Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: 2- Une soiree enquete  (Lu 226 fois)

Hors ligne Blackhawk

  • PJ VTM Un pacte fragile
  • Changelin
  • *
  • Messages: 143
Re : 2- Une soiree enquete
« Réponse #30 le: 23 mai 2020, 11:17:22 am »
Je pousse un grand soupir en levant les mains au ciel avant de les laisser lourdement retomber sur mes cuisses.

C'est toujours la même chose avec toi Bart' quand on commence à discuter. Tu retiens que c'qui confirme ta théorie et t'efface les autres idées qu'les tiennes.


Je secoue la tête avant de me pencher, mes coudes sur mes genoux et mes mains jointes à regarder l'horizon à la recherche de Paul ou d'autres témoins de notre conversation. Mes yeux rubis percent les ténèbres.

Faisant ça, je reprends.

El' c'est pour ça que j'demandais combien d'temps après tu peux encore interroger les objets ou les endroits.


Puis j'tourne la tête vers Bart'

J'ai dit que j'pensais à un vieux cinglé qui manipul'rait des gens sûr'ment au hasard. Mais ça peut aussi être un Ventrue ou un Trem, ils possèdent tous la domination. Pour faire commettre des crimes, c'est pratique d'enrôler des malfrats. En tout cas, j'pense pas que le responsable y va s'mouiller et il a des sbires, c'est sûr. Nan si les Garous pensaient qu'c'est l'un des leurs, ils feraient leur ménage en famille ils nous auraient rien révélé du tout. Alors que là ils nous poussent à le faire pour éviter la guerre, pareil le Prince est persuadé d'la même chose.
Enfin, c'est comme vous voulez, moi j'suis pas l'intellectuel j'sais bien, alors mes idées hein...


Et je laisse ma phrase en suspens.

Hors ligne Elyse

  • PJ VTM Un pacte fragile
  • Changelin
  • *
  • Messages: 111
    • E-mail
Re : 2- Une soiree enquete
« Réponse #31 le: 23 mai 2020, 12:27:51 pm »
Pendants mes recherches web sur mon smartphone, toujours debout face à eux, perché sur mes talons et laissant ma veste YSL caresser mes cuisses grâce à la légère brise, j’écoute les garçons silencieusement. Je suis surprise d'entendre Black agacé. C'est la première fois depuis que je l'ai rencontré. Je suis un peu gênée. Visiblement, ce n'est pas l'unique fois qu'ils sont en désaccord et qu'ils se prennent la tête. Quand l'un ou l'autre doivent s’énerver pour de bon, ça doit être comme se retrouver dans le tableau de Johan Christian Claussen Dahl, "l’éruption du Vésuve" de 1826. Pour rien au monde je n’aimerais être au milieu d'eux. Car je me mefie du calme de Bartholom. "La rivière peut devenir torrent à tout moment" m'a appris une garou.
Je souris malgré mon malaise et dit :

"Mmm je .. je ne sais pas combien de temps Black. Ce n'est pas comme cela que ça marche. Je ... je peux remonter loin peut être mais je n'ai pas assez d’expérience pour pouvoir te répondre avec justesse. Certaines choses ... en fonction de la profondeurs des émotions ou des sentiments peuvent me faire voir des choses des mois auparavant, d'autres quelques heures ... désolée."

Je camoufle mon état par un petit sourire timide et désolée, puis je me m'éloigne de quelques pas vers la droite, et baisse la tête pour me concentrer à nouveau sur mes recherches. Je regarde mes sms pour voir si Paul est arrivé et me demande de venir le chercher. Toujours rien.

Je n'ose pas regarder les garçons, mais au moment ou je commence à faire un demi tour pour faire quelques pas supplémentaires, mes yeux couleur ambre croise par inadvertance le regard de Blackhawk. Ces yeux rouges m’impressionnent un peu et m'attire. Les garçons ne le savent pas, mais j'ai une attirance certaine pour les couleurs vives, ce qui parfois me fait rentrer en transe alors pour ne pas que cela arrive devant lui, je détourne vite vite le regard. Fichu malédiction. Si ça m'arrive, quelle honte. Je le connais à peine en plus. Ils pourraient croire des choses. Bon je me pose trop de questions, vite Paul ... arrive.
« Modifié: 23 mai 2020, 04:31:50 pm par Elyse »

Hors ligne Angie

  • Moderator
  • Antédiluvien
  • *****
  • Messages: 10 815
  • MJ Mage et Werewolf
Re : 2- Une soiree enquete
« Réponse #32 le: Hier à 06:54:33 pm »
C est quelques minutes plus tard que Paul arrive... escorte par le bras droit d El...

-"Sympa votre reunion bucolique.
Vous avez vu toutes ces agressions?
Je trouve ca bizarre. Pas vous?"
Il n'y a pas qu'une Réalité. Mais j'ai ma propre Réalité.

Hors ligne Maybury

  • Tous
  • Serviteur
  • *
  • Messages: 43
    • E-mail
Re : 2- Une soiree enquete
« Réponse #33 le: Aujourd'hui à 07:11:54 am »
Je tique légèrement aux mots de Black mais ne réagis pas. De toute façon, bien malin qui pourrait déceler une réaction parmi la couche épaisse que je porte autour de mon visage.
J'avoue mal saisir sa soudaine animosité alors que je ne fais que soulever des hypothèses. Pour ma part, je ne m'avancerais pas à innocenter immédiatement les Garous mais je vois que mes deux compagnons, pourtant Vampires, sont plus disposés à accuser leur propre espèce qu'une espèce qui nous fait pourtant la guerre depuis des générations.

Rapidement, je capte un regard rapide d'Elyse vers Black. Elle détourne rapidement le regard, l'air.... eh bien, gênée à vrai dire. Je me demande souvent ce qu'il se cache derrière ce regard ambre et ce que cette artiste peintre pense réellement de nous et surtout de moi.

J'esquive le conflit avec Black que je sens couver en cherchant à mon tour sur mon smartphone ce qu'il a pu se produire dans le coin pour attirer police et ambulances. Une nouvelle agression ?
Je réponds tout de même pour apaiser Black tout en cherchant machinalement les informations sur internet et Twitter.
"Hum, oui, tu as peut être raison, mon ami. De toute façon, pour l'instant..."

Je m'interrompts lorsque je vois Paul, le soi disant Gardien approcher. N'a t-il pas une mission confiée par le Prince ? N'est il pas censé garder un Elyseum plutôt que d'accompagner une coterie de nouveaux nés ?
Je lui fais malgré tout un sourire qui remonte jusqu'à mes yeux.

"Bonsoir. Nous n'avons pas le plaisir de nous connaître. Mes camarades m'ont parlé de vous. je me présente, je suis Bartolom."

Dans le même temps, je me lève et lui fais un bref salut.