Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: 2- Une soiree enquete  (Lu 228 fois)

Hors ligne Blackhawk

• PJ VTM Un pacte fragile
  • Changelin
  • *
Re : Re : 2- Une soiree enquete
« Réponse #15 le: 09 mai 2020, 12:36:52 pm »
[Black te ferais un compte rendu de ta mini enquete une fois que tu voudras en parler avec les autres... au parc

Je dis tout ce que va me souffler notre chère MJ   ;D 

Hors ligne Angie

• Moderator
  • Antédiluvien
  • MJ Mage et Werewolf
Re : 2- Une soiree enquete
« Réponse #16 le: 09 mai 2020, 07:02:05 pm »
[tu donneras ce que tu voudras... t ai fait un compte rendu perso sur ce que tu as trouve et vu]
Il n'y a pas qu'une Réalité. Mais j'ai ma propre Réalité.

Hors ligne Blackhawk

• Changelin
  • *
« Réponse #17 le: 10 mai 2020, 11:18:15 am »
S'lut El'.

Je lève une main en guise salut et me resserre sur le banc pour laisser une assise libre.

Dormi comme d'hab, rien de spécial. J'ai fait un tour en ville avant d'venir ici pour voir les agressions du jour. J'en ai dénombré cinq mais j'suis pas sûr de toutes les avoir recensées. Mais je comprends pas trop, pas de lien entre toutes et pas de mode opératoire commun.

Je me gratte la tête en réfléchissant.

Le premier tué au couteau pas loin d'la gare centrale.
La deuxieme une vieille dame morte d un coup sur la tete, aussi dans l'coin d'la gare.
Les autres sont dans l'centre ville, un taxi braqué et un transport de fonds aussi, la dernière un viol.
V'voyez pas de lien.

Hors ligne Bartolom

• Changelin
  • *
« Réponse #18 le: 10 mai 2020, 05:49:10 pm »
Hum.Que disent les médias ? Y a t-il eu exsanguination ? Cela ne me semble pas porter la marque d'un Semblable. Ou alors... peut être un Caitiff, un nouveau né très égaré. Une vague de Caitiffs peut être ? Un mouvement anti humains ? Cela pourrait aussi être des Parents qui sèmeraient le trouble. Je vous avoue que je suis perdu

*s'écarte discrètement de Dame Elyse et contemple cette femme sublime. Il hume son parfum sans avoir l'air de le faire. Mais cette simple vision de beauté le fait souffrir. Ce monde n'est pas pour lui. Et il le sait pertinemment. Son univers ce sont les souterrains, l'obscurité, les livres et la connaissance. Il se morigène intérieurement, tente de refouler ses sentiments avec difficulté et se concentre sur autre chose.*

Pour ma part, je vous avoue être interloqué par ce que vous avez trouvé hier. Et par cet entretien avec Paul. Je vous l'avoue, camarades, je ne suis guère favorable à ce qu'un inconnu prenne la place de Byron. Nous ne connaissons pas ce gardien et je ne lui fais pas confiance. Nous pouvons l'utiliser pour notre enquête, mais je ne pense pas que nous devrions l'intégrer pleinement.

marque une pause dans son exposé

"J'ai trouvé certaines choses mais rien de substantiel. J'ai aussi pris contact avec un Tremere, comme vous me l'aviez demandé. Puis je savoir pour quelles raisons vous souhaitiez parler à un Sorcier ?

Hors ligne Elyse

• Changelin
  • *
« Réponse #19 le: 12 mai 2020, 08:47:42 pm »
"Avant de vous donner plus d'informations, je tenais à dire devant vous deux ce que je pensais de Paul :
J'étais du même avis que toi Bartholom. La réticence et la méfiance étaient la teinte dominante de ma toile. Mais chez Byron, j'ai un peu réfléchi. Il nous faut plus d'aide. Et je veux faire confiance en l’instinct de Black. Si toi Black tu n'as pas hésité à répondre d'accord, c'est que tu es soit sur de toi soit inconscient. Je pense pas de Bartholom ferai le choix d'individu qui lui ferai prendre des risques. Donc moi je suis d'accord pour voir la palette de compétences que ce cainite est prêt à mettre à notre disposition. La seul chose que je te reproche Blackhawk, c'est de ne pas avoir attendu toute la coterie pour donner ta réponse. Nos avis devrai t'importer, ne serai-ce un peu. Comprends tu Black mon point de vue ?"

Hors ligne Blackhawk

• Changelin
  • *
« Réponse #20 le: 13 mai 2020, 07:23:56 pm »
Toujours aussi cool dans ma façon de parler comme de me tenir, je suis installé sur le banc, le coude sur le dossier, tourné vers mes compagnons. Je regarde le manège des deux, Bart' gêné par El' sans que je sache ce qui le dérange. Mais ça m'amuse un peu, Toré et Nosfé c'est jamais évident de faire bosser ensemble. Ces deux-là y arrivent bien pourtant. Je souris gardant mes pensées pour moi.

Quand chacun a parlé, je réponds sur un ton neutre en haussant les épaules.

Y avait pas d'détails aux info du soir et j'ai vu aucun des cadavres, juste des traces par-ci par-là comme le sac de courses abandonné de la vieille. Non pas de signe non plus de surnaturel.

Pour Paul, faites comme vous voulez. J'm'en fiche. Mais s'il est impliqué dans la mort de By', on aura du mal à le savoir en l'écartant totalement. Et j'ai pas parlé d'l'intégrer dans la bande, juste de bosser avec lui là-d'ssus.

Hors ligne Bartolom

• Changelin
  • *
« Réponse #21 le: 14 mai 2020, 03:39:34 am »
Compagnons s'il s'agit de travaillez avec lui, pourquoi pas ? Vous le connaissez mieux que moi. Mais nous devons rester distants, récupérer plus d'informations que nous n'en partageons. Et nous méfier de lui tant que nous ne le connaissons pas suffisamment. Nous ne savons pas grand chose de lui après tout...

*se concentre sur Blackhawk et lui sourit. Son sourire est un peu effrayant malheureusement, mais il ne se voit pas, heureusement, Bartolom portant son écharpe. Par contre, son sourire monte jusqu'à ses yeux, derrière ses petites lunettes. Et ses yeux, comme sa voix, sont une des rares choses belles chez Bartolom. L'Etreinte ne lui a pas fait perdre ses yeux bleus, profonds et qui brillent d'une grande intelligence. Il parle de sa voix chaude et profonde, une voix entraînée après des années de professorat à l'éloquence*

Faucon, si tu considères vraiment que nous pouvons faire confiance à ce Paul.... alors pourquoi pas ? Je n'y vois pas d'objection et je choisis de me fier à ton jugement. Vous ne m'avez pas dit... pourquoi

*se tourne vers Elyse et lui parle d'une voix douce*

"Dame Elyse, pourquoi, je vous prie, m'avoir demandé de prendre contact avec un Ventrue ou un Tremere ?

Hors ligne Elyse

• Changelin
  • *
« Réponse #22 le: 14 mai 2020, 06:50:42 pm »
Je réfléchis et fixe le banc. C'est très mal repeint. Les barres ne sont pas parallèles et la couleur du pantalon de Blackhawk ne va du tout avec ses chaussures. Cela me déconcentre un peu mais je reste attentive aux dires de mes compagnons.
Quand Bartholom me questionne, le lève la tête et fixe ses yeux, seule fenêtre sur son âme surement plus belle que son physique. Je me concentre et me prépare au long discours que je vais faire aux garçons. Je n'aime pas cela, mais bon, c'est pour le Prince et la paix. Allons y :

"Parce que d'après Paul, un des membres du clan Ventru, Zack Macintosh serait de mèche avec Sarah Langton, une Trémère. En tout cas, ils ont été aperçu en pleine discussion discrète par Paul. Le lendemain, des menaces et un ordre : "Suis ce que te dit le Prince et le Shérif, c'est tout."
Je me suis dit qu'il était temps de se rapprocher des membres de ces clans, afin de comprendre qui est dans quel camp.
Oui parce qu'il y a surement manigances; Bon ce n'est pas étonnant mais la cela risque d'impacter la paix fragile de cette ville.
Pourquoi je dis cela ? Parce que l’élection du nouveau Shérif à fait débat et est sources de rumeurs. La plus grave est que le nouveau Shérif serait coupable ou en tout cas mêler à la mort de l'ancien. Celui-ci est officiellement décédé mort “pour la cause” de la ville et cette paix. Mais peut être qu'il avait découvert quelque chose ou qu'il gênait les plans des complotistes. Peux t'on dire que c'est un meurtre déguisé et fomenté par ce nouveau Shérif Brujah ou des membres de la Pyramide ? C'est un peu prématuré et trop simple si vous voulez mon avis. Beaucoup savait que le nouveau Shérif visé ce poste, il aurait pu être manipulé aussi, sans qu'il le sache, et aurait pu, malgré lui, participer au meurtre.

De ce que je sais, ce nouveau Shérif qui facilite surement les affaires de certains par son ignorance, son aveuglement volontaire ou sa propension à être facilement manipulable à du soutien :
Etrangement, tout les anciens semblent le soutenir ainsi que les nouveaux très jeunes brujah qui ne connaisse rien du passé de la politique de notre ville. Les autres brujahs, les Toreadors et les gangrels semblent respecter ce poste et ne prennent pas spécialement parti pour cette personnalité.
Les Tremeres en général, tout comme les nosfératus et les malkaviens se fiche de cette histoire
Par contre les Ventrus aimerait beaucoup que ce soit un des leurs qui deviennent Shérif. Du coup, peut'on croire que les manigances de certains, s'ils étaient complice, n'ont pas donné l'effet qu'ils espéraient ?

Je ne connais pas les vrais intentions de Pearl ou Zack. Je leur ai déjà parlé par le passé certes mais en tant que nouvelle arrivante et sortant peu de mon atelier, je n'avais pas les clefs de lecture ni l'envie de deviner la véritable oeuvre sous leur couche de verni jauni par le temps et la pollution de leur mœurs.

Bref, nous savons que hier soir, au City Hall, à la réunion d'urgence des Primogènes concernant l'incident, il y avait le Prince Julius Livingstone du clan Brujah, Peter Clive du clan Gangrel et Antonio du clan Nosferatu. Le nouveau Shérif Perkins a été mis sur la touche... ce qui a du lui déplaire selon Paul. Mais en même temps, c'était une réunion de primogènes uniquement.
Nous savons aussi que des allés et venues suspectes d'un ventru vers une vieille bâtisse de 1920 ont eu lieu récemment.
Paul nous à même précisé que des bruits étranges provenait de ce petit manoir. On soupçonne que le refuge trémère si trouve. Et vous me dites les garçons que de nombreuses agressions ont lieu mais pas de trace ni d'indice de bris de mascarade. Ajouter à cela la mort de l'un des nôtres, cela nous donne une idée plus probables des suspect sur cette affaire dangereuse. Le Sabbat, pourrait ensuite jouer dans la balance, profiter de notre inattention ou des disputes incessante de nos anciens pour mettre la pagaille dans cette ville.
Du coup, puisque que l'on est tous d'accord, appelons Paul dès maintenant pour qu'il nous rejoigne."

Pffiouuu, je n'en peux plus. Cela me rappelle mes partiels sur le mouvement Dadaïste. Intéressant mais épuisant. Je n'aime pas vraiment me donner en spectacle de cette façon. Mon Sire m'a quelques fois reproché de ne pas assez faire ma Harpie, poste qu'il aurait aimer me voir obtenir à New-York. Et je suis certaine d'avoir perdu Blackhawk au milieu de mon discours. Le pauvre. Bartholom est plus à l'aise je suppose, il a l'habitude d'écouter et de retenir.

Juste après mon monologue, le silence de quelques secondes dans ce parc désert me met mal à l'aise. C'est la première fois que je parle autant; Je suis plutôt discrète d'habitude contrairement à ceux de mon clan. Les garçons pourraient se demander quelle mouche m'a piqué !
« Modifié: 17 mai 2020, 10:45:51 pm par Elyse »

Hors ligne Blackhawk

• Changelin
  • *
« Réponse #23 le: 15 mai 2020, 06:41:47 pm »
J'écoute mes deux camarades à la langue bien pendue, chacun à sa façon. Moi qui utilises le moins de mots possibles pour me faire comprendre. Parfois je m'épuise avant la fin d'un monologue mais j'essaie de pas l'montrer pour pas les vexer et d'écouter le principal pour pas être paumé.

J'hausse à nouveau les épaules, un peu marre de m'répéter.

Comme j'ai dit, je lui fais pas plus confiance que vous. C'est juste que je préfère l'avoir sous les yeux que dans notre dos.

Puis vient le long discours de la belle El' après qu'elle a passé du temps à zieuter mes pieds. Pourquoi ? Aucune idée, elle a parfois des lubies bizarres, d'artiste il paraît. Cette idée me fait sourire alors qu'elle prend la parole. Et elle n'en finit pas de jacter, mes yeux s'arrondissent à mesure qu'elle cause mais je me concentre pour ne rien perdre. En tout cas de capter l'essentiel.

Le mot Sabbat me fait me redresser pour parler vivement.

J'pense pas que l'Sabbat soit impliqué encore. C'est pas leurs manières. Soit ils en sont à l'infiltration et ils vont pas du tout faire parler d'eux, soit ils envisagent leur croisade et plus rien ne les retient. C'est trop disparate, trop brouillon. On dirait plutôt un vieux Malkav qui s'amuse à pousser des inconnus à commettre des crimes au hasard.

Hors ligne Bartolom

• Changelin
  • *
« Réponse #24 le: 17 mai 2020, 10:50:11 pm »
j'écoute avec attention les différentes hypothèses de Dame Elyse, et trie les informations dans mon palais mental pour études ultérieures. Je m'intéresse peu à la politique vampirique mais peut être que si je contactais Antonio, celui-ci pourrait m'en dire davantage. Ou mon Sire.
Un complot Tremere-Ventrue pour placer un nouveau Shériff ? Un ancien Shériff éliminé parce qu'il en savait trop ? Quels seraient les intérêts des Tremeres d'avoir placé un Ancillae Brujah ?

Je ne suis pas convaincu que Marcellus s'ouvre à moi sur les intrigues de Sarah Langton. Encore moins qu'il soit au courant de ce qu'ourdit la Régente. Mes contacts Tremeres ne sont pas si nombreux mais je pourrais activer des leviers. De par mon statut de gardien des légendes Garous, les Tremeres sont déjà venus me voir et nous avons souvent échangé des informations sur l'occulte.

Pour ma part, je n'ai pas appris grand chose de mon contact Garou. Mais il y a des hypothèses : à priori, si les attaques sont lancées de jour et de nuit... cela peut vouloir dire plusieurs choses. Je pense qu'il n'y a pas un criminel mais plusieurs qui sont coordonnés. Et si Vampire il y a à l'oeuvre, il ne travaille sans doute pas seul. Peut être oeuvre t-il avec un ou des Parents, des Goules voire même... des Garous. Toutefois, il est aussi possible que nous ayons affaire à d'autres créatures surnaturelles que je connais moins bien. Cela pourrait tout aussi bien être autre chose.
Bien que l'idée me peine, je sais que certains Garous, les Griffes Rouges notamment ou les Wendigos ne doivent pas être très favorables à ce pacte. D'autres aussi peuvent ne pas se satisfaire du status quo.

Hors ligne Elyse

• Changelin
  • *
« Réponse #25 le: 19 mai 2020, 02:26:49 pm »
J'écoute attentivement mon ami. Il en sait des choses sur les garous. Quelle chance.
J'envoie un texto à Paul pendant la conversation pour lui dire de nous rejoindre près du Parc ou nous sommes.
Je préfère ne pas lui dire l'emplacement exact. Andrew ira le chercher. Ça aussi je lui ai précisé.

Puis à la fin du discours de Bartholom, je le regarde, impressionnée par son savoir encore une fois. Puis sa vrai nature me rattrape, et je détourne le regard à cause de ma propre imagination.

Silencieusement, j'attends l'appel ou un message de Paul pour signaler a Andrew d'aller le chercher.
« Modifié: 20 mai 2020, 06:01:53 am par Elyse »

Hors ligne Blackhawk

• Changelin
  • *
« Réponse #26 le: 20 mai 2020, 07:54:19 pm »
Je secoue la tête vigoureusement.

Nan là j't'arrête de suite ! Si c'était des Lupins impliqués, Ken' nous l'aurait dit ou au moins évoqué. Là, tout nous mène vers des manigances des nôtres, Prince en tête. Alors faut se recentrer sur ce qu'on sait et qu'on creuse ce qu'on sait pas. Mais c'est sûr que Ken' a été attaqué par un Caïnite.

J'me tourne vers El'.

Tu peux fouiller un lieu combien d'temps après un évén'ment pour en apprendre des trucs ?

Hors ligne Bartolom

• Changelin
  • *
« Réponse #27 le: 21 mai 2020, 01:45:27 pm »
Eh bien non justement, Black, je ne pense pas que ce soit simplement un Caïnite, ce n'est pas ce que mon contact avait l'air de dire. Et par ailleurs, les attaques en journée nous prouvent que si Caïnite il y a, ils n'officient pas seuls.
Tu écartes trop facilement une piste, mon ami. Kendrick ne sait même pas qui ou quoi l'a attaqué. Certains Garous peuvent se dissimuler, cacher leur odeur, disparaître totalement. Ils ont aussi des capacités surnaturelles.
Et les Garous sont eux même divisés. Tous comme les Caïnites, il arrive qu'il y ait parmi eux des dissidents.
Des Garous qui tuent d'autres Garous.

Hors ligne Angie

• Moderator
  • Antédiluvien
  • MJ Mage et Werewolf
« Réponse #28 le: 21 mai 2020, 06:04:38 pm »
Petite reponse de Paul pour Elyse.
*Suis a l Elyseum d hier soir. Je serais la dans vingt minutes.*

Pas loin de vous, sur la route principale...
Plusieurs sirenes de vehicules se font entendre et passent rapidement.
Il n'y a pas qu'une Réalité. Mais j'ai ma propre Réalité.

Hors ligne Elyse

• Changelin
  • *
« Réponse #29 le: 23 mai 2020, 08:32:39 am »
Plus les garçons parlent et plus je me dit que je vais devoir rendre visite à mon oncle et à Elle. J'ai hâte de la revoir, et puis enfin ça me fera quitter cette ville et ce béton pour la nature.

"Les garçons, si on veut en apprendre plus sur ses agressions il va falloir faire parler les armes du crimes, les gens ou les morts. Je pense qu'il est temps d'agir et d'aller rapidement soit au commissariat, soit aux urgences de l’hôpital, soit à la morgue.
J'ai du mal à croire qu'un garou agresse ou tue des humains. Ce sont des protecteurs. Ou alors ces humains avaient quelque chose de mal en eux ?
Si nous voulons en apprendre plus sur les nôtres, il faudrait parler avec ceux que l'on soupçonne, avec les bons mots, histoire de voir s'ils cachent quelque chose. Mmm, au fait, Paul sera la dans quelques minutes, il arrive de l'Elyseum d'hier soir, Black. Décidez-vous messieurs, le temps presse."

En attendant, je repose mes yeux sur mon portable et regarde dans toutes les actualités de dernières minutes (blogs, TV web direct, journal web) pour voir si un incident a eu lieu en centre ville. Pouvoir interroger la victime sur place avant que celle-ci ne quitte les lieux serai un gain de temps incroyable mais ce serai délicat. Et a mon avis, quelque chose me dit que l'on ne sera pas les seuls gens comme nous ou comme Kendrick à être sur place.
« Modifié: 23 mai 2020, 08:35:37 am par Elyse »