Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Samedi 28 août 1999, 20h40, dans le diner  (Lu 2987 fois)

Hors ligne Ron Earl

• PJ VTM Métamorphose
  • Vampire
  • *
  • Image de Yu-Ominae666@DeviantArt
Re : Samedi 28 août 1999, 20h40, dans le diner
« Réponse #255 le: 13 février 2020, 10:03:16 am »
Au regard d'Ovide je hoche la tête avant d'enfin retirer mon doigt de mon oreille, toujours adosser à la porte.

Je pose mon regard sur Andréa, aussi intrigué qu'Ovide par la réponse à sa question.

Hors ligne Andrea

• PJ VTM Métamorphose
  • Vampire
  • *
« Réponse #256 le: 13 février 2020, 10:41:04 am »
J'ai l'air un peu surpris par la question d'Ovide.

Ce qu'elle m'a fait ?
Mais rien du tout !

Je réfléchis tout de même un peu, avant de développer.

Bah, non, je vois pas, y'a rien eu de particulier,
j'ai juste examiné les collages qu'elle a fait qui sont stockés en haut, et j'ai tenté de la comprendre.

j'ai une petite moue.

C'est plutôt un échec d'ailleurs… enfin, un semi échec.
J'ai compris une partie de son histoire, mais ça reste bien vague.

Je hausse les épaules.

Enfin, au moins, je sais qu'elle communique de façon non conventionnelle, à l'aide des couleurs,
mais qu'elle communique. Et elle comprend ce qu'on lui dit. Aucun doute là-dessus.

Mais qu'est-ce qu'elle a, mon aura ?
Et pourquoi elle est spéciale ?
Tu as regardé celle des autres membres de sa meute ?

Je suis curieux, mais n'ai pas l'air spécialement inquiet.

Hors ligne Ovide

• PJ VTM Métamorphose
  • Mage
  • *
« Réponse #257 le: 14 février 2020, 11:04:23 am »
Sceptique je regarde Andrea :

Je n'ai pas regardé celles des membres de sa meute effectivement... Mais en fait la tienne, maintenant, c'est comme si tu avais la sienne. Elle brille d'un peu partout. Dans la forme aussi, on dirait celle d'Alice.

Remarquant Emil gêné, je l'interpelle :

Ça va Emil ? Tu voulais dire quelque chose ?
Le sang...

Hors ligne Emil Zatopek

• PJ VTM Métamorphose
  • Mage
  • *
« Réponse #258 le: 14 février 2020, 01:50:28 pm »
"Gêné", non pas. "Interloqué", "contrarié", "déconfit" seraient des termes plus appropriés me concernant.

Comme il faut bien commencer par un thème, dans la chronologie qui m'est personnelle, je choisis celui qui me paraît le plus logique.

— Ainsi, Tzimisce aujourd'hui se laisser donner ordres par Animaux ? Moi avoir grand respect pour Vamphyrii Gangrùl, au même titre nous avoir toujours pris soin de nos Ciobanesc Romanesc carpatin1. Mais leur laisser le droit commander: jamais !

1 Le chien de berger des Carpathes est une race de chiens originaire de Roumanie, gardien inné et courageux, dressé à combattre les grands prédateurs européens (ours, loups, lynx).

Hors ligne Ovide

• PJ VTM Métamorphose
  • Mage
  • *
« Réponse #259 le: 14 février 2020, 03:28:43 pm »
Mmm... tu sais je pense que c'est avec des raisonnements comme ça que le clan que nous étions est devenu l'ombre de lui-même, en se consumant de l'intérieur.
Mais après tout tu es un Sabbat libre, mon frère. Tu peux très bien aller le défier.
Le sang...

Hors ligne Alexis

• PJ VTM Métamorphose
  • Vampire
  • *
  • Samladh
    • Fiche de personnage
« Réponse #260 le: 14 février 2020, 07:29:19 pm »
Une fois n'est pas coutume, les paroles d'Emil réussissent à provoquer une réaction chez moi, qui témoigne d'une certaine surprise mêlée de curiosité devant cette manière de voir. Je jette ensuite un coup d'oeil vers Ovide, puis Ron et enfin Andréa, sans doute pour m'assurer de leurs propres réactions.

Je laisse Ovide parler, et j'en profite pour observer notre camarade d'Europe de l'Est avec une attention nouvelle.

Ensuite, je prends un air pénétrant et déclare froidement :
- Ce Max, je ne le connais pas, mais n'y avait-il pas à l'époque évoquée par Emil, tout de même, une certaine notion d'âge et de puissance ?
J'ajoute, entre deux-eaux, à tel point qu'il est difficile de savoir si c'est du lard ou du cochon :
- A moins, Emil, que vous ne soyez un puissant Voïvode au statut si incontestable que vous puissiez vous imposer à ce genre d'Animal selon votre bonne volonté ?

Hors ligne Emil Zatopek

• PJ VTM Métamorphose
  • Mage
  • *
« Réponse #261 le: 15 février 2020, 09:38:20 am »
Je me fais griller la politesse par Alexis alors que j’escomptais prendre la parole, pour laver moi-même l’affront. Mais je dois avouer que sa défense va dans un premier temps dans mon sens: sa plaidoirie est parfaite, j’opine du chef quand il évoque le chapitre de la longévité et de la puissance du sang. Je rajoute simplement:

— Si elle pas être si ridicule, moi  volontiers rigoler de cette pantalonnade.

Je me détourne pour évoquer alors mon deuxième sujet.

— Oublions ces gens et penser à nous. Qu’est-ce qu’être votre plan ?

Hors ligne Alexis

• PJ VTM Métamorphose
  • Vampire
  • *
  • Samladh
    • Fiche de personnage
« Réponse #262 le: 16 février 2020, 05:54:05 pm »
Je fronce les sourcils en entendant la question d'Emil et je réponds sans tarder, à voix basse.

- Je ne pense pas qu'il soit prêt, et avant tout, ce n'est pas le lieu d'en parler. Laissons plutôt Max dévoiler le sien et essayons de faire en sorte qu'il nous fasse assez confiance pour dévoiler les cartes qu'il garde dans sa manche. Cela nous sera utile pour monter notre opération.

Hors ligne Emil Zatopek

• PJ VTM Métamorphose
  • Mage
  • *
« Réponse #263 le: 16 février 2020, 11:08:43 pm »
— Alors, vous prendre commandement de troupe de nous ! Si vous avoir toutes pièces du plan en tête, vous intervenir quand s’agir conclure pacte avec Gangrùl ! Moi être dans sillage de vous ! fais-je en pivotant simplement sur moi-même pour lui tendre ma main.

Hors ligne Andrea

• PJ VTM Métamorphose
  • Vampire
  • *
« Réponse #264 le: 17 février 2020, 10:39:20 am »
Oh ? Ok, ça a l'air bizarre, mais comme j'ai jamais vu mon aura, je ne sais pas si elle était déjà comme ça avant et comme j'ai pas auspex, je ne sais pas à quoi c'est censé ressembler.

Réponds-je à Ovide, suite à quoi je hausse les épaules avant de suivre les discussions qui suivent sans intervenir, demandant juste, après la prise de parole d'Emil.

Et pourquoi ne pas juste leur faire part du projet ? Après tout, on lutte ensemble et de l'aide ne serait pas superflue, non ?
De plus, cela permettrait de concocter un plan d'ensemble, ce qui pourrait être plus efficace…
« Modifié: 17 février 2020, 10:56:06 am par Andrea »

Hors ligne Ovide

• PJ VTM Métamorphose
  • Mage
  • *
« Réponse #265 le: 17 février 2020, 04:23:16 pm »
Doucement à Andrea :

Non si je t'en parle c'est que ton aura n'est pas comme ça d'habitude.

Finis-je avec un clin d'oeil.

Je suis vraiment ravi que la question de la meute et de son commandement revienne sur le devant de la conversation. Malheureusement ce n'est pas le moment... nous sommes à un putain de conseil de guerre...
Le sang...

Hors ligne Alexis

• PJ VTM Métamorphose
  • Vampire
  • *
  • Samladh
    • Fiche de personnage
« Réponse #266 le: 17 février 2020, 07:20:45 pm »
J'embraye tout de suite sans me départir de mon calme inhumain.

- D'accord sur le fait qu'il vaudra mieux voir ces questions plus tard. Et pour le plan, non je n'ai pas tout en tête, loin s'en faut. Il y a ce que je vous ai expliqué, mais il faut maintenant le mettre en musique. Et la condition sine qua non pour la réussite, c'est le secret. Pour la même raison que Max ne dit pas grand chose de ses véritables projets, ce serait une grave erreur que de ne pas faire la même chose.

Je lance tout de même un petit regard pour Andréa.

- Cela dit, il se pourrait qu'à un moment ou un autre nous devions nous dévoiler pour que tout soit coordonné et que les différents fronts ne viennent pas se contrecarrer entre eux. Mais là, tout de suite, ça me semble trop hâtif.

Hors ligne Andrea

• PJ VTM Métamorphose
  • Vampire
  • *
« Réponse #267 le: 18 février 2020, 02:46:55 pm »
Oh putain ! J'avais même pas compris que vous parliez de ça ! Fais-je en rigolant.

Heu… 'fin bon… ok. Pour mon aura, je sais pas quoi te dire, mais en ce qui me concerne, elle peut faire sa vie tranquillou,
hein, du moment que je me mets pas à parer couleur, tout va bien.

Pour le reste…

Je hausse les épaules

Difficile de juger de la pertinence de ce que vous racontez, vu que je n'étais pas là lorsque Max vous a raconté son plan… enfin, j'imagine que c'est ce qu'il a fait pendant que je baby-sittais Alice, non ?

Cela étant, je reste persuadé qu'on devrait mettre au moins Max dans la confidence…

Hors ligne Ron Earl

• PJ VTM Métamorphose
  • Vampire
  • *
  • Image de Yu-Ominae666@DeviantArt
« Réponse #268 le: 18 février 2020, 03:55:35 pm »
Je suis surpris pendant un court instant lorsque notre camarade du vieux continent nous fait part de ses à priori quant à l'origine de Max, s'ensuit une vague de compréhension rapidement remplacé par de la lassitude et une vague pointe de dédain. Mon expression se durcit immédiatement lorsque il est fait mention du plan de contingence d'Alexis.

Je suis les échanges suivants avec un vague sourire, sourire qui s'accentue lorsque commencent les "jeux de pouvoir", on y trouverait presque une pointe de ridicule.

M'adressant d'abord à Andréa.
- Le plan pour l'instant c'est d'observer, placer les cibles et les éliminer une par une.

Vers l'assemblée.

- On a encore du temps. Faudra de toute façon une phase de repérage en plus et Max m'en dois une.

Mon regard se porte sur Ovide, celui qui a le plus montré ses compétences dans le domaine.

- Il allais lâcher prise, pas vrai ?

Hors ligne Ovide

• PJ VTM Métamorphose
  • Mage
  • *
« Réponse #269 le: 18 février 2020, 06:00:43 pm »
Intrigué par la demande de Ron :

Qui allait lâcher prise Ron ?
Le sang...