Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Le retour avec Esperanza  (Lu 1043 fois)

Hors ligne Vent-de-Neige

• PJ LGA - Les 5 Lunes de Joliet
  • Garou
  • *
  • Il faut défendre les minorités mal-aimées
Re : Le retour avec Esperanza
« Réponse #105 le: 14 septembre 2019, 01:14:32 am »
[Lupus]
Je reste admiratif de la puissance de Cerf. Pour avoir déjà fait de longues courses, je me rends bien compte de l'exploit que constitue quatre jours de course ininterrompus, surtout à ce train, surtout dans la neige, surtout avec des Homidés malhabiles. Nous avons du bien progresser trois fois plus vite que prévu, mais il va falloir faire attention au contre-coup, maintenant.
- Pas savoir. Cerf dire bête là pour nourriture Deux-Pattes. Ça folie, mais pas connaitre réserve chasse humaine. Pas savoir si normal. Être horrible, mais Cerf avertir pas combat nous. Mais Esprits agités. Dangereux repos Umbra. Dangereux voyage, peut-être ? Voyager Terre ici, nuit pour discrétion ? Alpha décider. Trouver nourriture repos, aussi, après course. Chasser ici ? Chaparder Humain ?

Je laisse la meute réfléchir à ce que je viens de dire, moi même assez pensif. Puis je lance ce qui me brule les babines depuis quatre jours.
- Pas penser utile interroger Esprit-Souffrance. Mais si Alpha vouloir, aller avec Petit-Garou. Ancien confirmer, mais lui Théurge, évident. Corps spirituel fort. Continuer apprendre parler Esprit bon, penser. Pour parler Cerf, aussi. Cerf protecteur Petit-Garou, aussi. Ça bon. Tribu Fianna accepter lui, sûr. Très bien dans Caern. Agressifs devoir rien dire, alors.
Apparence ***           Rage 2
Charisme **               Volonté 8
Lignée *****

Hors ligne Kathy O'Driscol

• Vampire
  • *
  • morigann
    • ma fiche
« Réponse #106 le: 14 septembre 2019, 09:34:59 pm »
[Lupus]

Assise j'attends la fin de la discussion de Vent-de-neige avec l’esprit ne réagissant pas à l'échange entre Liam et Sibby.

Une fois que notre lupus véritable a fini je l'écoute attentivement nous expliquer son échange avec l'esprit totem.
Puis je m'exprime

- Si les esprits sont agités alors passons sur Terre pour voyager. Nous y chasserons puis nous nous reposerons un peu avant de partir au milieu de la nuit.
Nous n'avons qu'un seul but retourner au caern ne nous laissons pas détourner de ce but.
Évitons les humains tant que nous ne sommes pas dans notre pays.

Apparence  ****                       Rage 4/4
Charisme  ****                         Volonté 4/4
Lignée Pure **
Animal Magnétisme

Hors ligne Sibby Ranald

• Vampire
  • *
« Réponse #107 le: 14 septembre 2019, 11:09:57 pm »
J'ignore la remarque de Liam et essaie de calmer Esperanza :

- Animaux captifs trop nombreux, nous ne pouvons rien pour eux. Esprits d'ici, trop troublés, mauvais rester. Kathy a raison, aller au Caern et parler aux Anciens.
Charisme: ***                 Rage:3/3 
Apparence: ***             Volonté: 4/4
Lignée pure: -

Hors ligne Gwalchgwynn

• Moderator
  • Mage
« Réponse #108 le: 17 septembre 2019, 11:41:01 am »
Vous décidez de passer dans le monde matériel pour éviter le murmure des esprits tourmentés et les dangers qui pourraient s’y rattacher. Retourner au Sept est votre priorité, et, écoutant les paroles de Cerf, vous ne voulez pas retarder votre voyage de retour.

Sibby, Esperanza hoche la tête suite à tes explications :
-« Je suis attiré par ces lamentations de souffrance, mais je peux comprendre  qu’il ne faut pas succomber à tous les appels. »

Puis le métis, apparemment calme, se cramponne à nouveau à la fourrure de ton dos Lars.
Une fois que Vent-de-Neige a trouvé une piste Lars tu confies Esperanza au reste de la meute et vous partez en chasse.
La configuration rocheuse rend les déplacements plus difficiles, pour vous et les proies. Ainsi une fois que vous avez repéré un caribou celui-ci n’a aucune chance de vous semer dans les escarpements montagneux.

Vous faîtes un festin selon les principes de répartition du gibier des loups, puis vous reposez un peu. Vous prenez conscience que la course menée par Cerf, non seulement ne vous a pas fatigué, mais vous a permis de récupérer vos forces.
[Etat physique normal pour tout le monde.]

Profitant de l’énergie dispensée par le caribou vous reprenez votre course en lupus, sauf pour Lars, en hispo, et Esperanza qui le chevauche.
La zone est toujours rocheuse mais le terrain a tendance à s’aplanir, et les escarpements à s’adoucir. Vous traversez des zones sauvages sans aucune présence humaine, ce qui vous surprend vu les odeurs de sang et d’hommes que vous flairiez en pénumbra.

Le soleil se levant vous poursuivez votre route et, à l’occasion de l’environnement vous offrant une tanière naturelle dans  quelque renfoncement rocheux, vous passez plusieurs heures à dormir.
Alors que le soir se rapproche vous repartez dans votre odyssée vers le sud, obliquant légèrement vers l’est, profitant de la nature vierge de toute présence humaine.

Pendant quatre nuits et quatre jours vous progressez de plus en plus rapidement au fur et à mesure que le terrain s’aplanit.  Au soir du quatrième jour un promontoire rocheux vous permet de deviner au loin deux grandes forêts s’étendre à l’ouest et à l’est. Au sud une vallée se présente, et la longue forme longiligne d’un lac s’offre à vos yeux.

Votre flair renifle des effluves humains en provenance du sud-est. Habitués ces derniers jours aux odeurs naturelles vous êtes d’autant plus sensibles aux légères odeurs de carburants, de goudron et de pneus que vous décelez.

Votre instinct primal vous renseigne qu’au sud, vers le lac, se poursuit une zone sauvage, sans doute très peu ou pas occupée par l’homme. Vers l’est les ramifications de routes annoncent le monde des hommes.
La neige est encore présente partout, mais l’hiver parait de moins en moins rude alors que vous progressez vers le sud.

Encore une fois Esperanza partage ses pensées à haute voix, vous interrogeant en même temps qu’il s’interroge lui-même :
-« Les odeurs humaines se font plus nettes. Devons-nous rester à l’abri des montages et des forêts ou aller vers les hommes ? »

Une angoisse se fait entendre lorsqu’il prononce le dernier mot.
« Modifié: 24 septembre 2019, 04:06:22 am par Gwalchgwynn »
Ce qui est mort ne peut pas mourir

Hors ligne Liam Valentyne

• Vampire
  • *
« Réponse #109 le: 17 septembre 2019, 12:15:27 pm »
Le confort de ma chambre commence vraiment a me manquer. Et le fait de rester en permanence avec le groupe commence lentement a m’énerver. J'ai peur d'être juger en permanence, surtout avec toutes les leçons que j'ai donner au autres. Cela me pousse a ne pas partager les repas avec les autres, préférant partir chasser des petites proies dans mon coin pour rejoindre les autres après.
Charisme: *                 Rage:3/3 
Apparence: **             Volonté: 1/5

Hors ligne Sibby Ranald

• Vampire
  • *
« Réponse #110 le: 18 septembre 2019, 12:22:06 am »
[lupus puis homidé]

Après avoir flairé une bouffée d'air quelque peu pollué, je fais la grimace et reprend la forme humaine, habillée parce qu'il ne fait tout de même pas chaud. J'ai besoin de cette forme pour réfléchir sur le mode humain. Les mâles qui vont à la chasse et les femelles qui s'occupent des petits, c'est épouvantablement patriarcal et j'adresse un regard de reproche à Kathy. Enfin, on en reparlera plus tard. J'essaie de répondre aux questions d'Esperanza :

- Pour le moment, il vaut mieux que tu ne rencontres pas trop les humains. Seuls les parentèles, ceux qui sont nos parents par le sang, peuvent regarder un Garou sous sa forme non humaine sans être pris de panique. Tout ira mieux quand nous serons à Joliet : il y a plusieurs parentèles, nous vivons chez eux et ils connaissent notre autre forme.
"Si nous passons près d'une maison isolée pendant la nuit, nous pourrons aller la voir pour que tu saches comment les maisons humaines sont faites. Nous avons marché tellement vite que je ne sais même plus où nous sommes, il faudra faire attention de ne pas traverser une grande ville.
« Modifié: 18 septembre 2019, 01:10:28 pm par Gwalchgwynn »

• Vampire
  • *
  • morigann
    • ma fiche
« Réponse #111 le: 18 septembre 2019, 06:55:28 pm »
[lupus puis hominidé]
Après les effluves sauvage voilà celles des hommes moderne.
Comme nous sommes pas loin de la civilisation, je reprends  ma forme humaine habillée et avec mon sac dans la main.
Je sors de mon sac mon portable et essaye de voir où nous sommes.

- Vu que l'esprit du grand cerf nous a fait parcourir pas mal de chemin. Je me demande si nous ne sommes pas à la frontière américano-canadienne que forme le lac Michigan.
Pour rejoindre Joliet il faudrait arriver à avoir le lac au nord de notre position. C'est ça Sibby ?
« Modifié: 21 septembre 2019, 03:50:12 am par Gwalchgwynn »
Lignée Pure **
Animal Magnétisme

Hors ligne Sibby Ranald

• Vampire
  • *
« Réponse #112 le: 18 septembre 2019, 08:54:05 pm »
- C'est possible mais pas sûr. Il y a peut-être des détecteurs électroniques le long de la frontière, il faudrait passer par l'Umbra pour les éviter. C'est aussi pour ça que je préférerais faire un repérage.

Hors ligne Gwalchgwynn

• Moderator
  • Mage
« Réponse #113 le: 21 septembre 2019, 03:58:44 am »
Kathy, tu manipules ton portable, mais sans succès, la batterie étant totalement épuisée.

Esperanza écoute ce que vous dites avec attention, mais encore une fois vous avez conscience qu'il ne saisit pas tout. Il pose à nouveau une question désarmante de naïveté, et preuve de son ignorance de la culture garou :

-"Si nous sommes des monstres, et que les hommes ne supportent pas notre vue, qu'avons nous à craindre ? Et pourquoi mes parents avaient si peur des membres de notre espèce, je ne cesse de me le demander. Vous semblez vraiment forts, puissants, mais pas.."mauvais", pourquoi aurais je du craindre les miens s'ils sont comme vous êtes ?"

Vous imitant il s'exprime en anglais, avec un léger accent hispanisant.

Le soleil peu à peu décline, prêt à disparaître dans la lointaine forêt sombre de l'ouest.
Ce qui est mort ne peut pas mourir

Hors ligne Sibby Ranald

• Vampire
  • *
« Réponse #114 le: 21 septembre 2019, 11:12:54 pm »
- Ce n'est pas si simple. Nous sommes peut-être forts, et encore, pas tant que ça, mais une rafale de gros calibre peut nous tuer comme n'importe qui. En plus, nous avons un devoir envers Gaïa, mais aussi envers nos deux espèces mères : nous ne devons pas perturber sans raison la vie des loups ni celle des humains.

"Pour  ça, tu dois apprendre à connaître les humains. Pour pouvoir vivre au milieu d'eux sans être remarqué. C'est plus difficile pour toi que pour d'autres mais je crois que tu as des qualités qui peuvent t'aider. Es-tu d'accord pour aller voir de plus près une maison humaine ?

• Vampire
  • *
« Réponse #115 le: 22 septembre 2019, 12:01:53 am »
"On peut pas risquer de l'approcher de la ville, Sibby."

Hors ligne Sibby Ranald

• Vampire
  • *
« Réponse #116 le: 22 septembre 2019, 10:23:16 am »
- Qui parle de la ville ? Une maison isolée, une ferme, si nous approchons en pleine nuit, au pire, un chien aboiera et voilà. Nous allons arriver dans des régions beaucoup plus peuplées, alors Esperanza doit apprendre à circuler sans être remarqué. Je marcherai devant et s'il y a des risques, ce sera pour moi. Veux-tu nous suivre ?

Hors ligne Vent-de-Neige

• Garou
  • *
  • Il faut défendre les minorités mal-aimées
« Réponse #117 le: 22 septembre 2019, 03:39:52 pm »
[Lupus, puis Homidé]
Je hume moi aussi longuement les effluves portées par les vents, afin de tenter de déterminer la direction et la distance nous séparant du Caern, me fiant aussi aux subtils impressions magnétiques et stellaires, à la végétation, etc., pour avoir une vague idée par rapport à notre objectif [en jours de course, hein, pas en degrés !]. Puis je prends ma peau d'homme pour m'entrainer à discuter dans cette langue. J'écoute longuement mes humains, certainement plus pertinent, avant de trouver de quoi rebondir.

- Je pas aimer odeur humain ni fausses odeurs de leur magie. Elle signifier danger, pour Loup, amener mort-qu'on-ne-voit-pas. Mais je déjà approcher tanière isolée, pour sentir et chaparder charogne. Ca être possible à faire, et je bien vouloir accompagner Main-qui-Mord si elle vouloir...
Je cherche mes mots un instant pour poursuivre.
- Mais nous faire attention à la neige. Empreintes Petit-Garou pas celles de loup. Quand Yeux-de-Cendre ou moi Hispo non plus. Si les Humains voir ça, pas être danger ? Pas attirer beaucoup de danger ? Il être pas préférable toujours de toujours rester forêt, jusqu'à trouver sentier-de-cendre-qui-pues sans neige ? Nous partir vers été, du coup ?

[Perception+appel primal ?]
Apparence ***           Rage 2
Charisme **               Volonté 8
Lignée *****

• Vampire
  • *
« Réponse #118 le: 22 septembre 2019, 03:49:05 pm »
"C'est vraiment pas une bonne idée... Imaginer si ça se passe mal, les risque monstrueux qu'on prend pour le peux de gain... Merde quoi, on est en mission pour le ramener au caern, et la vous entrain d'essayer de précipiter sont éducation en chemin de façon dangereuse sans véritable motifs.

Son éducation commencera après qu'il est atteint le caern, dans un environnement contrôler. Laisser le se familiariser avec c'est terre et le sept avant de l'approcher des hommes. Ils a encore peur des garous et de l'inconnu donc oui ya du travail pour l'aider, mais travailler sur toutes c'est peur en une fois juste parce que Sibby veux jouer a la maman c'est non."
« Modifié: 23 septembre 2019, 04:22:07 am par Gwalchgwynn »

• Vampire
  • *
  • morigann
    • ma fiche
« Réponse #119 le: 22 septembre 2019, 06:42:07 pm »
[hominidé]
J'écoute la meute et pour une fois je suis d'accord avec Liam

- Liam a raison. Nous devons retourner au caern le plus vite possible. Les anciens s’occuperont d"éduquer Petit-Garou.
Nous allons vers le sud toujours sous forme de loup. La frontière n'est pas un mur et je suis sure que les animaux la traversent souvent.
Allons chasser tout en continuant notre périple.

Je repasse en forme de loup et commence à aller vers le sud.
Lignée Pure **
Animal Magnétisme