Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: 2- Un chemin facile... ou pas  (Lu 1283 fois)

En ligne Ronan

• PJ WoD - Bugale eus Myrddin
  • Changelin
  • *
Re : 2- Un chemin facile... ou pas
« Réponse #120 le: 14 juillet 2019, 01:36:16 pm »
Assis en tailleur j'écoute avec attention les explications du Korrigan
Ainsi les créatures de légendes existent bel et bien. Il manquerait plus que le Graal lui aussi existe!

Gwen me semble toujours aussi étrange. Elle parle de nous comme si elle nous connaissait. Comme si elle connaissait notre avenir aussi... Un picotement étrangement traverse ma nuque. Je me penche pour me gratter l'arrière du crâne.
Pardonne nous Gwen. Mais tu parles de rêves. En quoi des rêves peuvent ils devenir la réalité? A moins que tu ais aussi rêvé de tout cela?
Je lève les bras pour montrer la grotte et l'étrange rassemblement que nous formons
Charisme: ••
Apparence: ••
16 ans, environ 1m65, 65Kg ou plus (athlétique mais sans plus)
Yeux couleur vert d'eau, cheveux blonds mi-court coiffé à coup de peigne à doigts

Hors ligne Tristan Thurel

• Changelin
  • *
« Réponse #121 le: 14 juillet 2019, 02:21:05 pm »
Je reste silencieux et médite sur les paroles du Korrigan et celles de Gwenn. Les choses sont un peu plus claires même si tout ça reste encore difficile à avaler.
Mais je suis bien obligé d'admettre que ce qu'on a vu jusqu'ici était réel et qu'il se pourrait que le monde possède bel et bien cette face cachée, oubliée des Hommes d'après les dires du Korrigan. Et encore d'après lui, ce serait de notre faute et de celle de l'avancée de notre civilisation.

*Ouais bon, l'progrès ça a apporté aussi de bonnes choses pour nous.*

Quant à Gwenn, il semblerait qu'elle possède une capacité spéciale: nous voir tous en rêve. Et vu les circonstances je ne vois pas pourquoi on ne la croirait pas.

Pour l'instant,  je continue à rester dans mon mutisme tandis que mon regard passe d'un intervenant à l'autre au cours de la conversation.
« Modifié: 14 juillet 2019, 02:52:46 pm par Tristan Thurel »
Apparence: •••

16 ans, 1m80, 75 Kg (musclé et élancé)
Le look sombre et rebelle. Les yeux bleus perçants, le teint clair, les cheveux châtains courts. Parfois renfrogné, le sourire toujours franc.
Fiche Homid

Hors ligne Angie

• Moderator
  • Antédiluvien
  • MJ Mage et Werewolf
« Réponse #122 le: 14 juillet 2019, 03:13:48 pm »
Gwenn est un peu en réflexion avant de répondre.
-« Je sais pas en fait... mais je me souviens que je vous vois tous comme vous êtes maintenant... c est très bizarre sur un détail, les rues, les bâtiments, tout le décorum... c était très beau et très coloré.
Il est possible que j ai des sortes de capacités pour voir des choses que d autres ne voient pas ou l avenir. »

[pas besoin de jet si il te décris l Ankou]

Le Korrigan répond comme il peux.
-« L Ankou c est comme la symbolique de la mort. L air est froid autour de lui. Les bruits disparaissent. La lumière s assombrit. Les plantes fanent. Sa voix est faible. Ses gestes sont lents mais est capable d être rapide. C est une silhouette fantomatique, qui peux prendre le visage d un être cher. Il porte un long manteau et un chapeau large. Il possède une arme blanche qu il peut changer à volonté pour lui donner la forme désirée avant de prendre votre vie. »
Il s arrête la, frissonnant et n aimant pas en parler.
Il n'y a pas qu'une Réalité. Mais j'ai ma propre Réalité.

Hors ligne Kevin MARS

• Garou
  • *
« Réponse #123 le: 14 juillet 2019, 04:04:54 pm »
Je remercie Sirgilion:

-"Pour l'Ankou, c'est clair, n'en dis pas plus".

Je demande à Gween:

-"Et maintenant, tu vois des choses nous concernant ?"
Charisme: ***
Apparence : **

16 ans. Typé eurasien. 1m 85 pour 85 kilos de muscle. J'ai les cheveux noirs, coupés courts. Les yeux vert bleu gris. Un visage ovale, un petit nez mais joli. Je dégage un air de confiance et de sérieux.

Hors ligne Angie

• Moderator
  • Antédiluvien
  • MJ Mage et Werewolf
« Réponse #124 le: 14 juillet 2019, 05:33:59 pm »
Gwenn fait non de la tête. Vous pouvez voir qu elle est désolée par la même occasion et se sert un peu plus vers son frère... même si il ne la comprends pas toujours.
Il n'y a pas qu'une Réalité. Mais j'ai ma propre Réalité.

Hors ligne Kevin MARS

• Garou
  • *
« Réponse #125 le: 14 juillet 2019, 05:50:19 pm »
Avec un regard doux, je dis à Gwenn:

-"Ne sois pas désolé. Fais ce que tu peux à ton niveau, cela nous aidera bien. Je peux compter sur toi ?"

16 ans. Typé eurasien. 1m 85 pour 85 kilos de muscle. J'ai les cheveux noirs, coupés courts. Les yeux vert bleu gris. Un visage ovale, un petit nez mais joli. Je dégage un air de confiance et de sérieux.

• Changelin
  • *
« Réponse #126 le: 14 juillet 2019, 10:29:24 pm »
J'ai une expression grave devant la description de l'Ankou par Sirgilion. Ce dernier semble le craindre particulièrement et je partage ce sentiment. Ce monde étrange regorge de dangers que nous risquons de rencontrer sur notre chemin et j'espère que les autres en sont conscients et qu'ils ne prendront pas les choses à la légère. Du regard je m'attarde particulièrement sur Kevin avant de détourner les yeux pour fixer le sol, pensif:

*Malgré tout, il semblerait que nous n'ayons pas l'choix. Nous devons prendre le risque de sauver l'arbre, quitte à croiser les créatures hostiles de ce monde. J'ai promis à Roxanne d'arranger tout ça et je le ferai!*

Après un moment dans mes réflexions, je rompt enfin le silence pour aborder un sujet qui me taraude depuis tout à l'heure

- Dites, les vôtres s'étaient sentis trahis par les humains j'imagine? Commencé-je doucement, les yeux toujours rivés au sol, avant de les lever vers le Korrigan Vous disiez que nos deux peuples avaient coopéré par le passé mais que nous avons fini par oublier votre existence, vous obligeant maintenant à vivre dans ce monde horrible. Il est normal que vos amis du Petit Peuple aient pu garder rancune envers les humains depuis cette histoire.

je marque un temps d'arrêt puis:

- Mais vous, Sirgilion, il semblerait que ce soit pas votre cas. D'ailleurs, ne risquez-vous pas gros en venant à notre aide?

Le look sombre et rebelle. Les yeux bleus perçants, le teint clair, les cheveux châtains courts. Parfois renfrogné, le sourire toujours franc.
Fiche Homid

Hors ligne Hervé Ledantec

• Changelin
  • *
« Réponse #127 le: 14 juillet 2019, 10:48:56 pm »
Apparemment, les explications données par Gwen et le korrigan ont permis d'apaiser les tensions naissantes et c'est une excellente chose.
En écoutant tout cela, ça me rappelle le film de l'histoire sans fin, où un jeune garçon découvrait le monde du rêve en lisant une histoire et apprenait que ce monde était voué à la destruction parce que les hommes ne croyait plus aux créatures qui le peuplaient.
Dans mon souvenir, le jeune garçon devait accomplir une quête pour sauver ce monde et plus le temps passe, plus notre aventure commence à ressembler à ce film.
Je fais part de ma déduction aux autres après les explications de chacun, pour ne pas tomber comme un cheveu sur la soupe.
Il faut qu'on sauve l'arbre, on n'a pas le choix !
Je sais que ça paraît con comme référence mais souvenez-vous du film l'histoire sans fin. Le gamin doit réaliser une quête pour sauver le monde du rêve et les créatures qui le peuplent. Ben j'ai comme l'impression que c'est notre tour.
Quand in y pense, c'est une belle quête, non ?
finis-je en regardant le korrigan
Charisme : ***

jeune homme de faible corpulence, 1m75, cheveux bruns roux pas très courts et coiffés en arrière,
regard profond qui durcit ses traits pourtant doux.

Hors ligne Kevin MARS

• Garou
  • *
« Réponse #128 le: 15 juillet 2019, 12:15:55 am »
Je réponds à Hervé mais pour que les autres entendent :

-"J'en suis ravi. Je fais un sourire.

-"Tu donnes à ta façon la même explication que j'ai essayé de faire passer à Tristan en le regardant d'un regard insistant, il y a quelques minutes, en faisant référence à un film. Moi, la référence était un genre de film. Mais cela revient au même."

Je réplique à Tristan:

-"Alors, tu vas faire la même remarque que moi à Hervé. Qu'il croit que l'on ait dans un film ?"

• Changelin
  • *
« Réponse #129 le: 15 juillet 2019, 07:42:09 am »
Je réponds à Kevin d'un ton las:

- Je vais juste vous prévenir, qu'à force de prendre des films comme références à ce qui nous arrive maintenant, vous risquerez de perdre le sens des réalités, les mecs. Et de vous faire tuer. Car oui, tout ceci est réel et de ce que nous savons jusque-là, ce monde, obéit à des règles qui nous sont étrangères, et est peuplé de créatures dangereuses ... L'Ankou? La mort personnifiée?

J'arque un sourcil

- Je suis bien curieux de voir comment vous allez vous y prendre si nous venons à le croiser en chemin. Mais cherchez bien peut-être qu'un film parle de ce genre de rencontre? C'est quoi comme titre déjà? "Une belle quête"? "Une destinée grandiose"? "Chevaleresque" peut-être? ... mon ton est franchement ironique.

Mais je pousse un bref soupir, puis avec un ton plus posé:

- Il faut garder les pieds sur terre si nous voulons tous rentrer chez nous un jour. Survivre à ce monde. Tout comme vous, je suis d'accord pour aller sauver l'arbre. On le sauve et on rentre, point barre. Avec tout le monde ici, sain et sauf. Mais pour cela, il nous faut considérer nos options plus objectivement et rester prudents, vigilants. Si des êtres chers nous attendent dans notre monde, ne nous leur devons pas ça au moins? 

Fiche Homid

Hors ligne Hervé Ledantec

• Changelin
  • *
« Réponse #130 le: 15 juillet 2019, 08:59:37 am »
Je réponds à Tristan immédiatement pour lever le doute quant à ma considération des choses :
Je suis bien conscient que ce qui nous arrive est réel Tristan, il n'y a aucun doute là dessus.
La référence au film était simplement une confirmation du caractère inévitable de la quête qui nous est donnée.
Tout comme toi et tous les autres aussi j'imagine, j'ai bien l'intention de sortir de là indemne avec tout le monde et retrouver nos proches.
lui dis-je en souriant pour finir.

Je me tourne vers le korrigan :
Sirligon, dites nous ce que nous devons savoir pour mener les choses à bien dans les meilleures conditions s'il vous plaît.
Et si effectivement, vois pouvez nous faciliter l'accès à l'arbre ou la forêt, nous vous suivons.
Charisme : ***

jeune homme de faible corpulence, 1m75, cheveux bruns roux pas très courts et coiffés en arrière,
regard profond qui durcit ses traits pourtant doux.

Hors ligne Kevin MARS

• Garou
  • *
« Réponse #131 le: 15 juillet 2019, 10:19:46 am »
Je réponds à Tristan:

-"Hervé a dit dans ses paroles ce que je pensais. J'aurai pas mieux dit."

Je fais un sourire à Hervé.

• Changelin
  • *
« Réponse #132 le: 15 juillet 2019, 10:43:35 am »
J'ai un haussement d'épaules à peine intéressé comme simple réplique à Kevin.
Me tournant plutôt vers le Korrigan pour attendre sa réponse à mes questionnements.

Fiche Homid

Hors ligne Youna Le bars

• Eveillé
  • *
« Réponse #133 le: 15 juillet 2019, 03:29:19 pm »
J'écoute les différentes discussions tout en faisant attention au réaction du Korrigan.
"Nous trompe t-il?"
Je retrouve pas mal d'élément sur le monde féérique mais ne suis pas trop étonné de par mon expérience avec ma grand Ma'
J'attend la suite voyant que certain ont pris les rênes de la mission.

Hors ligne Océane Coadigou

• Changelin
  • *
  • Morigann
« Réponse #134 le: 15 juillet 2019, 06:40:41 pm »
J'écoute les discussions même si je trouve que les garçons se cherchent un peu trop peut être que trop de testostérone ensemble ça fait des étincelles.

* Ils auraient besoin de se calmer.*

Quand Gwen a parlé de mes articulations, j'ai vérifié si mes mouvements étaient fluides.

* Ses rêves ne sont pas la réalité. Juste peut être des avertissements.*

Puis j'attends les réponses de l'être féérique.
Charisme **
Apparence ****

femme rousse de  1m75 aux yeux verts avec de belles formes.