Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: 2- Un chemin facile... ou pas  (Lu 1284 fois)

Hors ligne Océane Coadigou

• PJ WoD - Bugale eus Myrddin
  • Changelin
  • *
  • Morigann
Re : 2- Un chemin facile... ou pas
« Réponse #105 le: 11 juillet 2019, 07:19:10 pm »
Une fois dans la pièce je me relève et fais des étirements prenant ainsi des poses assez sexys.
Je laisse Hervé et Kevin parler à notre hôte. Surtout que je ne vois rien à rajouter.

Je regarde la pièce essayant de savoir a quoi elle peut servir au Korrigan. [ perception + investigation]
Charisme **
Apparence ****

femme rousse de  1m75 aux yeux verts avec de belles formes.

Hors ligne Qassem "The Craou" Belkacem

• Vampire
  • *
  • Valentinus
    • "Fiche de Perso"
« Réponse #106 le: 12 juillet 2019, 07:42:45 am »
Dans les "égouts", j'observe notre environnement avec émerveillement, comme si j'avais oublié l'existence - et la menace - des gargouilles. Je me sens presque heureux. Puis le korrigan rapplique et je dois redescendre sur terre. Je me secoue un peu pour me concentrer et écoute le début de la conversation, mon regard braqué sur le korrigan.

Hors ligne Tristan Thurel

• Changelin
  • *
« Réponse #107 le: 12 juillet 2019, 10:11:09 pm »
Interrompant momentanément mon inspection des lieux, je demande à la suite de Hervé:

- Et puis, si vous pouviez aussi nous dire comment revenir dans notre monde? C'est qu'il y a ma p'tite-amie et mon vieux qui doivent m'attendre. Et puis y a tout l'boulot que je dois me taper au garage demain ... D'ailleurs à propos, vous faites quoi dans la vie monsieur Korrigan?

Puis je retourne à ce que je faisais tout en tendant l'oreille pour entendre la réponse de notre hôte
Charisme: ••
Apparence: •••

16 ans, 1m80, 75 Kg (musclé et élancé)
Le look sombre et rebelle. Les yeux bleus perçants, le teint clair, les cheveux châtains courts. Parfois renfrogné, le sourire toujours franc.
Fiche Homid

Hors ligne Angie

• Moderator
  • Antédiluvien
  • MJ Mage et Werewolf
« Réponse #108 le: 13 juillet 2019, 09:48:57 am »
Vos regards pour comprendre ce qu est la piece se perdent sur le peu de meubles presents... voir inexistants... les quelques plantes qui illuminent et des talus solides qui servent de chaises aux korrigans.
Il repond tour a tour a vos demandes...

-"Je m appelle Sirgilion et vous etes ici dans une salle peu utilisee car c est souvent une salle pour se reunir ou danser sous la surface... on sera tranquille pour parler un peu.
Les plantes sont des cereus des sous sol... inconnues dans votre 'monde'.

Je constate que vous etes dans une quete qu il faudra resoudre avant de pouvoir retourner chez vous.
Il faudra vous debrouiller seuls je le crains... meme si je peux donner un petit coup de pouce.
Allez dans la foret, sauvez cet arbre et vous pourrez rentrer tranquillement.

Oui, ce n est pas chez vous, mais ce n est pas si loin... enfin pour nous surtout les creatures petits peuples. Nous savons voyager entre les deux mondes... tout le monde n en est pas capable, meme chez nous. Surtout depuis que les hommes ne croient plus en nous.
C est un peu le monde 'feerique' comme disent les humains de l ancien temps.

C est celui qui a parle avec le corps de la jeune fille qui vous a amene ici... il vous renverra chez vous quand vous aurez fait ce qu il vous a demande.

Par contre, les dangers sont multiples et partout... vous devriez vous mefier meme des choses les plus anodines..."

Il fait une courte pause et vois comment vous reagissez.
Il n'y a pas qu'une Réalité. Mais j'ai ma propre Réalité.

Hors ligne Ronan

• Changelin
  • *
« Réponse #109 le: 13 juillet 2019, 11:47:17 am »
Je frotte le haut de mon front comme pour faire sortir le génie caché dans mon crâne.

Je tourne vers le Korrigan pour lui poser quelques questions:
Enchanté Sirgilion. Ce monde... votre monde semble respecter à des règles qui ne nous sont pas habituelles. Vous semblez dire que nous devons respecter la volonté de cette voix pour pouvoir repartir dans notre monde... Cela veut dire que vous savez à qui elle appartient? Ou alors que vous connaissez ce genre de pacte

Je marque un temps de réflexion. Une petite grimace se dessine au dessus de mon nez
Je n'aime pas le chantage. Encore moi d'une personne qui n'a pas le courage de se présenter à nous.. Sirgilion connaissez vous d'autres personnes capables de nous renvoyez chez nous?
Apparence: ••
16 ans, environ 1m65, 65Kg ou plus (athlétique mais sans plus)
Yeux couleur vert d'eau, cheveux blonds mi-court coiffé à coup de peigne à doigts

Hors ligne Angie

• Moderator
  • Antédiluvien
  • MJ Mage et Werewolf
« Réponse #110 le: 13 juillet 2019, 01:55:52 pm »
-« De pouvoir passer d un monde à l autre est plus... individuel... sauf éventuellement des rituels qui le permettraient mais nous Korrigan ne les connaissons pas.
Je ne pense pas que ce soit un rituel ou un pacte qu on vous a fait. Je vois plutôt ça comme un appel de détresse dont vous êtes les seuls à pouvoir agir.
Celui où celle qui vous a appelé est peut être coincé et n a pas pu vous voir directement. »

Hors ligne Kevin MARS

• Garou
  • *
« Réponse #111 le: 13 juillet 2019, 02:13:04 pm »
*Je réfléchis un moment à ce que vient de dire le Korrigan*
*Nous sommes dans un monde parallèle à celui que je connais donc il n'a pas les mêmes propriétés comme dans la série sliders, peut-être?*
*Donc tout ce qui peut être liés à des légendes peut exister. A vérifier avec le Korrigan.*

Je dis au Korrigan:

-"]Enchanté de te connaître Sirgilion. Par rapport à ce que tu viens de me dire, j'aurai plusieurs questions à te poser."

-"Premièrement, pourquoi les hommes ne croient plus en vous ?"

-"Deuxièmement, vous avez parler du monde "féérique", vous pouvez développer ?"

-"Troisièmement, qui sont les autres créatures petits peuples ?"

-"Quatrièmement , savez vous par quel moyen la personne ou l'entité  nous a emmené ici ?"

-"Cinquièmement, à part les garguilles, à quoi peut-on s'attendre comme danger ?"

Charisme: ***
Apparence : **

16 ans. Typé eurasien. 1m 85 pour 85 kilos de muscle. J'ai les cheveux noirs, coupés courts. Les yeux vert bleu gris. Un visage ovale, un petit nez mais joli. Je dégage un air de confiance et de sérieux.

• Changelin
  • *
« Réponse #112 le: 13 juillet 2019, 02:41:05 pm »
Une fois mon inspection terminé, j'ai écouté attentivement le Korrigan. La déception transparaît momentanément sur mon visage lorsqu'il nous dit qu'il nous faille terminer la quête avant de pouvoir quitter ce monde. Et que c'est celui qui nous a contacté à travers Gwenn qui nous enverra ensuite chez nous. Cette quête ne m'enchante pas trop et je déteste cette impression d'avoir eu la main forcée. Du chantage comme dit Ronan.

Je m'appuie contre l'un des murs de la salle - je ne veux pas me salir en m’asseyant sur un talus - puis croise les bras sur ma poitrine. Mon air renfrogné habituel sur le visage.

- Ouais mais pourquoi nous? Ma question s'adresse aussi bien au Korrigan qu'à notre groupe Qu'avons nous de spécial? A part d'être tous des ados du même âge a priori et d'avoir était à ce foutu concert ...  Puis la voix disait aussi que la mort de l'arbre entraînerait notre perte. Donc la détresse c'est plutôt pour nos pommes, là. C'est comme si cette voix se souciait de ce qui pourrait nous arriver. Comme quelqu'un qui nous connait bien, quelqu'un de proche? d'ailleurs elle connaissait nos prénoms à tous ....

Et là je me tourne vers la jeune gothique de 14 ans

- C'est peut-être le moment que tu nous dises ce que tu sais Gwenn. J'ai un regard appuyé vers elle Tu sembles prétendre nous connaître. Depuis longtemps j'ai l'impression. Alors que - pour ma part - on ne s'est jamais rencontrés avant aujourd'hui. Puis tu as parlé des pouvoirs de St-Armel, et pour certains tu nous a même appelé "des guerriers" face aux gargouilles, ...

Je lâche un soupir de dérision

- Me dis pas que c'était juste un trip sur les folklores et les contes de fées bretons ... Mon intuition me dit que tu en sais plus que tu ne veux nous dire.

Le look sombre et rebelle. Les yeux bleus perçants, le teint clair, les cheveux châtains courts. Parfois renfrogné, le sourire toujours franc.
Fiche Homid

Hors ligne Kevin MARS

• Garou
  • *
« Réponse #113 le: 13 juillet 2019, 04:06:29 pm »
Je réponds à Tristan:

-"Tu travailles le dimanche, toi, ah bon ?"

-"Voilà ce que je pense."

-"Pourquoi nous? Parce que peut-être nous avons une destinée qui nous attend hors du commun mais qui nous sera révélé qu'à un certain moment donné. Cela fait comme les films chevaleresques, on doit partir en quête pour le découvrir. Et malheureusement, on nous contraint contre notre volonté et je n'aime pas çà non plus. Je risque d'être grossier mais fais chier en le disant d'un ton colérique. Mais des fois dans la vie, on est obligé de faire des chose qu'on n'aime pas faire mais que l'on doit faire".

-"Je pense qu'aucune personne du groupe n'a envie d'être ici pour le moment car nous avons tous une vie: des amis, des parents que nous souhaitons revoir et qui nous attendent mais on est coincé dans ce monde parallèle de celui qu'on connaît. Mais tant qu'on n'ira pas voir l'arbre, on ne sera pas plus sur le pourquoi et le comment. Ce qui fait que la personne ou l'entité qui nous bloque ici, ne nous renverra pas chez vous".

Je dis à Gwenn avec un regard insistant:

-"J'appuie les dires de Tristan sur tout ce qu'il t'a demandé. Ce sera gentil, aimable de ta part de nous dire tout ce que tu sais."

16 ans. Typé eurasien. 1m 85 pour 85 kilos de muscle. J'ai les cheveux noirs, coupés courts. Les yeux vert bleu gris. Un visage ovale, un petit nez mais joli. Je dégage un air de confiance et de sérieux.

Hors ligne Océane Coadigou

• Changelin
  • *
  • Morigann
« Réponse #114 le: 13 juillet 2019, 05:34:38 pm »
J'écoute les paroles du Korigan et je comprends que nous sommes dans l'autre monde.
Mais il y a tellement de questions qui me viennent que je laisse les autres parler en plus ils posent presque mes questions.

- Je comprends que c'est peut être l'arbre qui nous a parlé via Gwen.
Peut être que nous sommes différents des gens normaux.
Après tout Gwen tu m'a appelée la poupée et pourtant je n'en suis pas une.

A moins que j'en sois une. Pouvez vous me le dire Sirgilion.
Quelles sont les règles de ce monde ? Pourquoi les gargouilles nous en voulaient ?
Charisme **
Apparence ****

femme rousse de  1m75 aux yeux verts avec de belles formes.

• Changelin
  • *
« Réponse #115 le: 13 juillet 2019, 05:42:47 pm »
J'esquisse une moue exaspérée suite au propos fantaisistes de Kevin et me retiens de rire:

- Une destinée? Comme les films chevaleresques, tu dis? .... Mais faut s'réveiller, mec. Où est-ce que t'as vu qu'on était dans un film, hein?

Toujours appuyé contre mon mur, je me pince l’arête du nez comme sous l'effet d'une migraine frontale

- Et puis, tu serais gentil de m'épargner ta petite morale pour me dire ce que je dois faire ou pas dans la vie, ok? Merci.
Et pour finir: oui, je travaille le dimanche pour terminer les commandes qui se sont entassées et que j'ai promis à mes clients pour la semaine. Entre autre, si tu veux savoir, en ce moment je travaille en parallèle sur un projet personnel pour ma carrière de pilote.

Je termine en secouant négativement la tête, et en lâchant:

- Pff! non mais j'te jure.

Fiche Homid

Hors ligne Kevin MARS

• Garou
  • *
« Réponse #116 le: 13 juillet 2019, 06:54:21 pm »
Je réponds à Tristan:

-"Premièrement, j'ai juste donné une comparaison. Je n'ai jamais dit qu'on était dans un film. Ca, c'est TON INTERPRETATION."

-"Deuxièmement, que tu travailles le dimanche, ok, c'était juste une question et non pas un jugement."

-"Troisièmement, j'ai peut-être dit une morale qui peut s'appliquer à un moment à tout le monde. Chacun est libre de l'appliquer ou pas."

Je vais à l'opposé de la salle où se trouve Tristan pour me calmer.
*Quel con!*

Hors ligne Hervé Ledantec

• Changelin
  • *
« Réponse #117 le: 14 juillet 2019, 02:14:03 am »
Le début d'explication donné par Sirgilon me convient assez bien, ça permet au moins de donner du sens à tout ça.

Les questions qui lui sont posées ensuite sont pertinentes et j'attends avec intérêt ses réponses, de même que les réponses de Gwen aux questions qui lui ont été soumises.

Malheureusement, comme dans toute situation de stress et face à l'inconnu, les esprits s'echauffent quelque peu.
J'interviens dans le but d'apaiser les tensions et recentrer l'attention sur l'important.
Du calme les gars. Je suis certain que personne ne juge quiconque ici, on est tous un peu perdus et stressés là.
C'est normal vu la situation mais apparemment, on va tous avoir besoin les uns des autres pour continuer.
Alors essayons de garder une unité pour affronter ce qui nous attend encore.
Les réponses de Sirgilon et Gwen nous permettront sûrement d'avancer un peu. Au moins sur la compréhension de la situation. Ok ?
Charisme : ***

jeune homme de faible corpulence, 1m75, cheveux bruns roux pas très courts et coiffés en arrière,
regard profond qui durcit ses traits pourtant doux.

Hors ligne Angie

• Moderator
  • Antédiluvien
  • MJ Mage et Werewolf
« Réponse #118 le: 14 juillet 2019, 10:33:32 am »
Sirgilion prends d abord la parole.

-"Faites un peu moins de bruit... je ne veux pas qu on vous trouve... il en va de nos vies a tous dans cette piece.
En fait oui, vous trouverez ce qu on peut appeler les farfadets, les fees, les lutins de toutes sortes, les gobelins...
Si nous nous cachons ici, dans ce monde plutot triste, c est que nous pouvons y survivre car dans le monde des hommes... ils ne croient plus en nous... ils nous ont oublie... oublie ce que nous pouvions apporter... oublie que nous pouvions aider... oublie que l on faisait des choses ensemble...
C est un peu du au depart au changement de votre societe... puis par la suite aux divers artisanats que vous avez developpe en mecanique et bien plus de nos jours.
J ai cru comprendre que vous faisiez des sortes de tetes artificielles que vous mettez dans des machines.
L homme croit plus en ses creations qu autre chose.
C est triste car nous sommes vivants nous et nous pouvons vous apporter du bonheur.

Ici dans ce monde triste, vous risquez de vous retrouver nez a nez avec des trolls, des fantomes, des monstres de toutes sortes... meme l Ankou est la.
Et on peut dire que c est un sacre gardien de troupeau celui la... evitez de le croiser... il est coriace..."

Il s arrete la pour ses explications et ne veux pas vous en donner d autres.

-"Mais je peux tenter de vous aider pour votre voyage jusqu a la foret..."

Quand a Gwenn, elle repond simplement.
-"Bin, je vous ai vu dans mes reves.
Ca fait plusieurs semaines que je vous vois tous.
Oceane a des articulations comme une poupee, se deplace un peu difficilement.
Kevin a une sorte de tunique de moine.
Tristan une peau de bete comme les vikings.
Ronan une belle epee, un bouclier et des compagnons.
Voila pourquoi j ai dis ca.
C est la verite."

Hors ligne Kevin MARS

• Garou
  • *
« Réponse #119 le: 14 juillet 2019, 12:21:18 pm »
[Jet d'Intelligence + Occulte sur l'Ankou]

Je prends le temps de réfléchir et prendre en compte les paroles de Sirgilion et de Gwenn.

Deux minutes plus tard, je dis d'un air triste et peiné:

-"Beaucoup d'humains détruisent la Nature qui fait partie de notre environnement. Ils se croient plus fort qu'elle mais il y a toujours un retour de bâton. Ils vont en payer le prix."

-"Chez beaucoup de gens, on pourrait utiliser cette expression: la connerie humaine n'a pas de limite."

Je demande à Sirgilion d'un air calme:

-"Afin d'éviter l'Ankou, à quoi ressemble-t-il ?"

Je le remercie en lui disant:

-"Merci de tenter de nous aider pour notre voyage jusqu'à la forêt".

Je demande à Gween:

-"Tu nous as dit que tu nous avais vu en rêve mais ne serait-ce pas des visions du passé ou du futur ?"

-"Aurais-tu à ta connaissance, un gente de capacité  de "clairvoyance" ?