Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: 6- Des disparus et des inconnus...  (Lu 2970 fois)

Hors ligne Angie

• Moderator
  • Antédiluvien
  • MJ Mage et Werewolf
Re : 6- Des disparus et des inconnus...
« Réponse #195 le: 07 septembre 2019, 09:45:20 am »
[vous me laisserez un moment avant de rentrer dans les chambres que je vous decrive ce que David a modifie
oui David, faudra que tu me fasses les autres au passage
sinon, n oubliez pas que c est un peu urgent que Matt puisse recuperer ses affaires...]
Il n'y a pas qu'une Réalité. Mais j'ai ma propre Réalité.

Hors ligne Matthieu Douais

• PJ MtA - Imago Mundi
  • Garou
  • *
« Réponse #196 le: 08 septembre 2019, 03:23:47 am »
Voyant que David a dégainé plus vite que moi, je hausse les sourcils dans un premier temps puis, petit à petit, opine du chef :
Oui, voilà, c'est un peu de ça. En fait, c'est un peu différent pour chacun mais si je devais résumer ce qu'est la paix intérieure telle que j'aborde le chemin, je donnerais deux citations d'un sage ayant vécu un demi siècle avant le Christ.
Ainsi, il a dit “Ne demeure pas dans le passé, ne rêve pas du futur, concentre ton esprit sur le moment présent.”
ou encore « Si le problème a une solution, rien ne sert de s’inquiéter puisqu’il y a une solution. Et si le problème n’a pas de solution, alors s’inquiéter n’y changera rien. »
Il y a bien d'autres enseignements venant de cet homme et je les partagerai volontiers si vous le souhaitez mais ce qui est certain, c'est que l'exercice physique est une bonne passerelle pour évacuer le bouillonement mental dans un premier temps.
Ensuite vient la méditation pour apprendre à conserver cet état d'apaisement obtenu par l'exercice puis, petit à petit, la méditation suffit et alors, l'exercice physique permet simplement de donner au corps des mouvements réflexes.
C'est pour cela que le Taï Chi se pratique avec une extrême lenteur, pour que chaque muscle sollicité enregistre le mouvement pour être capable plus tard de le reproduire en un temps éclair sans aucun besoin de réfléchir au mouvement.

J'ai terminé l'explication en recouvrant tout mon sérieux, semblant empreint de la sérénité que je décris, finissant les yeux mi-clos avant de les rouvrir complètement, à la recherche d'Adam ou Clara.
Quand serait-il possible de faire la manoeuvre nécessaire à la récupération de ce qui peut nous être utile chez moi ?
Charisme ***
Apparence **

1.83m, 73kg, la trentaine, brun cheveux courts, yeux marron, quelques tâches de rousseur.
Calme, regard franc et souriant

Hors ligne Delphane Danova

• PJ MtA - Imago Mundi
  • Vampire
  • *
« Réponse #197 le: 08 septembre 2019, 08:06:22 am »

Je hoche la tête un instant tout en écoutant, concentrée sur ce qui se dit, puis je fronce les sourcils avant de sourire d'un air un peu provocante.

- Alors quoi, les hommes ? L'éthique personnelle n'a pas sa place dans le chemin qui mène à la paix intérieure ? Il suffit de faire "carpe diem" et de faire ce qui nous plaît sans réfléchir ?
Merde, j'ai foiré mon plan : en tant que blonde j'avais des prédispositions...

Puis me tournant plus particulièrement vers Matt, couvrant sa main de  la mienne spontanément.

"Qu'est-ce qu'il y a de si utile chez toi qui puisse nous être utile, Matt ? Je veux pas être indiscrète, mais je veux bien risquer ma vie pour un chat ou un souvenir, pas pour quelque chose  qu'on peut remplacer facilement par magye."

Charisme ***
Apparence ****
1m75, 56 kilos.
Mince, athlétique, énergique, gracieuse.
Regard calme mais acérés, expressif. Sourire facile.

• PJ MtA - Imago Mundi
  • Garou
  • *
« Réponse #198 le: 08 septembre 2019, 03:49:07 pm »
Encore une fois, Delphane préfère rire des choses. Ca ne pose aucun problème car finalement cette réaction n'est pas un rejet ferme mais une interrogation qu'elle se pose à elle-même. Je souris donc à ses réflexions en répondant brièvement sur ce sujet :
Ce n'est que le début du chemin, le point de départ mais la philosophie qui vient ensuite est porteuse de beaucoup d'espoir. Si tu le souhaites, si vous le souhaitez, nous pourrons aborder cela ultérieurement.

Je passe bien vite au sujet plus brûlant qui la préoccupe, ce que je comprends fort bien compte tenu des pertes qu'elle a subies au préalable :
Disons que j'ai quelques dossiers, notamment des noms, adresses et numéros de personnes qui pourraient occasionnellement nous apporter de l'aide et je ne veux pas que ça tombe dans de mauvaises mains. Quelques téléphones prépayés sur lesquels ces mêmes personnes peuvent me contacter en toute discrétion, mon arme que la SN pourrait utiliser pour me faire porter le chapeau de je ne sais quelle morbide affaire et un sac d'argent liquide, utile pour des transactions discrètes et intraçables.
Pour ma bécane et mes cd, je t'accorde que ce n'est pas primordial.

Sur la première partie de l'inventaire, je suis clairement inquiet et ne cherche pas à le dissimuler mais je termine avec un sourire qui se veut détaché.
Charisme ***
Apparence **

1.83m, 73kg, la trentaine, brun cheveux courts, yeux marron, quelques tâches de rousseur.

• PJ MtA - Imago Mundi
  • Vampire
  • *
« Réponse #199 le: 09 septembre 2019, 11:57:20 am »
A la réponse de Matt, je fronce les sourcils mais je souris. Manifestement, quelque chose m'échappe autant que cela m'intrigue et je ne fais rien pour le cacher.

Puis quand il aborde l'autre sujet, je suis nettement plus rapide à prendre la balle au bond et je grimace franchement.

- Meeeerde ! Mais t'aurais du être plus pressant, Matt ! Je vais aller faire suer R. et compagnie pour qu'on aille récupérer tes affaires. Prie seulement pour que la section N. n'aie pas fait le grand nettoyage avant nous, ni ne nous attende pas déjà sur place... Si vous voulez tous bien me suivre !

Je me lève comme un ressort, et me dirige a grand pas en direction de l'endroit le plus probable ou ont peut trouver R. avec l'énergie d'un ouragan inexorable.
« Modifié: 09 septembre 2019, 02:09:49 pm par Delphane Danova »
Charisme ***
Apparence ****
1m75, 56 kilos.

• PJ MtA - Imago Mundi
  • Garou
  • *
« Réponse #200 le: 09 septembre 2019, 02:08:17 pm »
Vu qu'on nous répétait que tout était sous contrôle depuis le debut,  j'avais quelque peu perdu la notion d'urgence mais la réaction de Delphane me fait penser qu'en fait, tout n'est pas nécessairement sous contrôle.

Je me joins donc à son mouvement et la suit pour faire avancer les choses.
Charisme ***
Apparence **

Hors ligne Shirin Zadeh

• PJ MtA - Imago Mundi
  • Changelin
  • *
« Réponse #201 le: 09 septembre 2019, 02:24:47 pm »

Ça y est, on a fait un pas de plus dans l'ambiance secte. Dis-je avec un petit rire faussement apeuré.
Et puis sur ce sujet je dirais que selon les situations, il faut savoir se dépêcher pour ne pas rater une opportunité ou se creuser la tête pour trouver ce qu'on avait pas vu au début.

Et voilà que je ne suis qu'à la moitié de mon assiette et que Delphane se stresse au sujet des affaires de Mathieu. Je saisis une poignée de fruits secs que je place dans ma poche et suis le mouvement à contre-coeur.
Sur la route j'essaye d'imaginer ce que je pourrais être capable de faire de mes nouveaux dons.
Apparence ****
Charisme **
1m72, milieu de la vingtaine, les traits fins, de longs cheveux noirs et bouclés, les yeux aux reflets d'Ambre.
Jean élimé et troué, épais manteau, t-shirt à motifs sur le dos et rango noires aux pieds.

Hors ligne Angie

• Moderator
  • Antédiluvien
  • MJ Mage et Werewolf
« Réponse #202 le: 10 septembre 2019, 10:28:31 am »
Vous retournez donc au niveau du centre d operations.
La R est toujours en train de traiter les informations sur ce qu il s est passe ce matin.
De plus, elle semble bien concentree.
Doc n est pas la, ni Adam.
R parle tout en recoupant divers choses sur son poste.
-"Delphane... deja de retour... un portail pour sortir?"

• PJ MtA - Imago Mundi
  • Vampire
  • *
« Réponse #203 le: 10 septembre 2019, 03:00:14 pm »

Je hausse un sourcils de surprise. Surprise modérée cependant par la connaissance des multiples possibilités qu'offrent les perceptions magyques.

"La psyché ? Non, je l'aurais sentis. Le temps, peut-être l'entropie..."

"Yep. On aurait besoin d'un portail pour nettoyer l'appart de Matt avant un éventuel passage de la Section N. si tu trouve ça pertinent, s'ils ne sont pas déjà passé, ou si tu n'as pas déjà envoyé quelqu'un..."

Je laisse traîner un regard rapide sur elle de haut en bas avec un petit sourire.

"Et vu qu'on m'a pressentie comme cheffe et que tu es déjà là, j'aimerais pouvoir organiser des simulations de mission entre nous et les anciens, histoire d'améliorer la transmission de l'expérience et la cohésion entre les deux groupes..."

L'espace d'une seconde, je grimace, roule des yeux et tire la langue comme une sale gamine.

*Mon dieu... Transmission de l'expérience, cohésion du groupe, tu t'entends parler ? Pffff....*

Charisme ***
Apparence ****
1m75, 56 kilos.

Hors ligne David Ellen

• PJ MtA - Imago Mundi
  • Garou
  • *
« Réponse #204 le: 10 septembre 2019, 09:12:00 pm »
Après avoir écouté Delphane David ajoute :
C’est bien dit, on croirait entendre un entraineur. Il ne manque juste que “team building”, “groupe de soutien” et “perforer les lignes adverses”

Je vais vous accompagner chez Matt, ça peut être utile !
Charisme ***
Apparence **
1m90, 98 kg
Ancien joueur de rugby qui se déplace avec la souplesse d'un marin.
Regard curieux et observateur, toujours en mouvement.

• PJ MtA - Imago Mundi
  • Garou
  • *
« Réponse #205 le: 10 septembre 2019, 11:05:43 pm »
J'appuie les paroles de Delphane pour accentuer, si nécessaire, l'urgence.

Malgré la pression du moment, elle parvient à me décrocher un sourire quand elle s'exprime comme un manager, me rappelant l'ambiance de mon groupe dans mon ancienne vie professionnelle. Ensuite, sa moue et la sortie de David finissent de me dérider et c'est avec un large sourire que j'attends la réponse de la fameuse "R", en disant à Delphane :

Bah tu vois, c'est pas si dur. Je suis fier de toi ! finis-je avec un air moqueur
Charisme ***
Apparence **

Hors ligne Angie

• Moderator
  • Antédiluvien
  • MJ Mage et Werewolf
« Réponse #206 le: 11 septembre 2019, 10:28:09 am »
-"Vu qu il y a de nouvelles personnes, je m attendais a ce que certains aient des affaires a recuperer...
Doc vous ouvrira un portail dans cinq minutes."

Elle pianote et semble lui envoyer un message.
-"Il s en charge."

Puis entendant la replique de Delphane.
-"Dis la jeune fille qui etait presentie pour etre la big boss de son groupe, qui avait refuse et qui maintenant se voit le dos au mur dans l obligation de le faire.
Tu veux pouvoir faire du training?
Soit.
Mais il faudra que vous soyez tous rigoureux et acceptiez certaines choses.
Car ceux qui ont en parti refuse se sont retrouve parmi les disparus du jour."

Oui, elle ne plaisante pas et meme si elle semble s adresser au groupe, c est surtout a Delphane qu elle s adresse pour voir son serieux dans tout ca. Montrant bien sur que rien ne sera une partie de plaisir dans ce programme que Delphane a prevu.

• PJ MtA - Imago Mundi
  • Vampire
  • *
« Réponse #207 le: 11 septembre 2019, 04:13:47 pm »

Le sourire aux lèvre, je donne un petit coup de coude amical dans les côtes de Matt, et je jette un regard a David.

"Les gars... un peu de sérieux."

Par contre je grimace lorsque R. évoque les autres, et je me tends intérieurement comme un ressort, et mon regard se fait dur comme de l'acier, quoique dépourvu d'hostilité avant de rétorquer :

"On peut être dur ET pédagogue, R.. Mais je crois qu'on a tous eu une leçon avec ceux qui sont morts." Dis-je d'un ton dur.

Puis d'une voix plus forte et concentrée.

"J'imagine que si vous nous y laisser y aller sans entraînement, c'est que les lieux sont relativement sûr. Non ?"

Puis me tournant vers les autres.

"De toute façon, on s'attardera pas. J'aimerais que tout sois fait comme chez David. On rentre, on prend ce qu'on a besoin et on ne s'attarde pas pour dîner."
Charisme ***
Apparence ****
1m75, 56 kilos.

• PJ MtA - Imago Mundi
  • Garou
  • *
« Réponse #208 le: 11 septembre 2019, 04:21:38 pm »
J'assiste en silence à l'échange entre R et Delphane bien que je me sois positionné naturellement au côté de cette dernière, face à R pour lui apporter, dans mon attitude, mon soutien.

Les dernières paroles de R - * décidément, ça ma fait penser à M dans James bond.* - me sortent de mon mutisme et je réponds du tac au tac à la suite de Delphane :
Nous serons rigoureux, j'aiderais Delphane pour le training. Une partie du moins puisque je ne connais rien encore de la...magye. Mais comptez sur moi, je ne m'epargnerai aucune peine. dis-je en regardant R bien en face et en me tournant ensuite vers Delphane pour l'assurer de mon soutien avec un petit coche.t de tête.
Charisme ***
Apparence **

Hors ligne David Ellen

• PJ MtA - Imago Mundi
  • Garou
  • *
« Réponse #209 le: 11 septembre 2019, 04:32:06 pm »
Commence déjà à établir la liste de tout ce que tu veux prendre et dans quel ordre tu va le prendre, afin de gagner du temps. N’oublie pas tout ce qui est documents officiels et clés.

Je vais aller chercher les sacs qui m’ont servi pour amener mon bazar et les affaires de Staff, ca peut servir. Je reviens rapidement.

Et je me dirige vers ma chambre..
Charisme ***
Apparence **
1m90, 98 kg
Ancien joueur de rugby qui se déplace avec la souplesse d'un marin.
Regard curieux et observateur, toujours en mouvement.