Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: 6- Des disparus et des inconnus...  (Lu 1944 fois)

Hors ligne Shirin Zadeh

• PJ MtA - Imago Mundi
  • Eveillé
  • *
Re : 6- Des disparus et des inconnus...
« Réponse #180 le: 26 août 2019, 09:06:13 pm »

Les gens n'ont pas l'air de s'inquiéter plus que ça de ma vision et je redescends un peu en pression. Mais je ne peux m'empêcher de demander confirmation à Delphane:
C'est sûr qu'on va pas nous tomber dessus ?

Quand le sujet d'un leader vient sur le tapis, je lève les épaules, un peu éberluée par la nature même de la question.

J'ai vraiment l'impression de rejoindre une milice complètement barrée... J'aime pas trop cette ambiance de guerre je t'avoue.
Mais on va dire que je veux bien que tu sois guide responsable pour le moment en tout cas.
Conclus-je pour modérer un peu mon appréhension.

Puis je tiens mon ventre avec une petite grimace.

On parle de quel genre d'entrainement sinon ? Car là j'ai bien les crocs...
Apparence ****
Charisme **
1m72, milieu de la vingtaine, les traits fins, de longs cheveux noirs et bouclés, les yeux aux reflets d'Ambre.
Jean élimé et troué, épais manteau, t-shirt à motifs sur le dos et rango noires aux pieds.

Hors ligne Delphane Danova

• PJ MtA - Imago Mundi
  • Vampire
  • *
« Réponse #181 le: 27 août 2019, 06:17:24 am »

Je m'arrête de marcher, pour répondre aux questions de Shirin avec une rapide grimace et en levant les mains en signe de fatalisme.

- Nan, c'est pas sur... mais c'est probable.... avec ses visions, j'ai l'impression que rien n'est certains. Donc je te conseille de rester sur tes gardes, comme on devrait tous le faire, d'ailleurs.

Puis sur la suite.

- J'aime pas non plus. Je soupçonne que pas grand monde ne l'aime, Shirin. A part peut-être le patriarche, mais lui c'est un vieux soldat et je parie qu'il s'en passerait si... si... s'il pouvait échanger ses anciennes merdes. Vois ça comme un groupe de rebel façon résistance, Star Wars ou Matrix.... Dis-je en cherchant les quelques références cinématrographiques qui me viennent.

Niveau entraînement, ce sera arme à feu, essentiellement, sport, et tout ce qui pourra vous sembler utile. Y'a le choix, Doc est bon pour l'informatique, j'imagine qu'Adam, Belle et les autres peuvent donner des cours de tactiques , d'infiltration et plein d'autres gros mots qui font bien dans la bouche des commandos. Je serais avec vous parce honnêtement, j'ai été conne et j'ai un peu sécher ses cours-là avec l'ancien groupe...

J'ai une seconde de silence, j'essaie de ne pas penser à ceux qui m'ont accompagnés et qui sont mort.

Je vous demanderais pas de tuer les gens en faces. Mon groupe était pas chaud pour ça et moi non plus.  mais j'aimerais quand même que vous sachiez par quel bout prendre un flingue ou un couteau et éviter les accidents mortels idiots...

Charisme ***
Apparence ****
1m75, 56 kilos.
Mince, athlétique, énergique, gracieuse.
Regard calme mais acérés, expressif. Sourire facile.

Hors ligne David Ellen

• PJ MtA - Imago Mundi
  • Garou
  • *
« Réponse #182 le: 27 août 2019, 05:02:02 pm »
Je repons a Delphane, histoire d'alleger l'atmosphère:
Oui chef! Bien chef ! Devons nous prevoir une entrainement particulier pour Staff,  chef? C'est un redoutable tueur de souris et de moineaux chef !

Et deployant au maximum ma carrure de rugbyman:
Et un peu de sport me fera du bien, je me sens actuellement,... comment dire... un peu diminué physiquement.

Et, redevenant sérieux:
Ceci dit, si tu peux te glisser dans la tête des gens, pourrais tu entrer suffisement dans Staff pour le téléguider ? Ca pourrai faire un espion aux patte de velours
Charisme ***
Apparence **
1m90, 98 kg
Ancien joueur de rugby qui se déplace avec la souplesse d'un marin.
Regard curieux et observateur, toujours en mouvement.

Hors ligne Matthieu Douais

• PJ MtA - Imago Mundi
  • Changelin
  • *
« Réponse #183 le: 02 septembre 2019, 10:58:08 pm »
Avec un train de retard, voire deux, comme si j'avais réfléchis pendant des plombes à quoi dire à tout cela, j'interviens finalement, sans revenir sur la fiancée de David, ne sachant quoi dire à cela :
Quitte à jouer le vieux, je trouve qu'une hiérarchie, c'est important, ça permet de structurer les choses et de canaliser les bonnes volontés dans la même direction, celle désignée par le chef.
Après, un bon management s'aménage en fonction de la personne vers laquelle on l'exerce.
Je m'explique : certaines personnes ont BESOIN d'être drivées et apprécieront des directives claires. D'autres aiment être acteur des décisions et apprécieront un management participatif où leur avis sera pris en compte même si c'est pour l'écarter au final.
Bref, je trouve que c'est utile. Et puisque Delphane est plus au fait des choses qui se passent ici, il est normal que ce soit elle qui nous drive.
finis-je en la regardant pour soutenir la décision qui a été prise.

M'adressant à Delphane d'abord puis ensuite à tous, j'ajoute :
L'entrainement sera effectivement nécessaire si on doit régulièrement s'opposer à la SN dans nos nouvelles vies. A l'entrainement physique, aux armes et autres stratégies ou infiltration, je pense qu'un entrainement ne fera pas de mal non plus pour apprendre à gérer nos émotions, nos stress, nos doutes et apprendre à compartimenter les choses.

Semblant soudain me rappeler d'une chose importante, je sursaute presque lorsque je me retourne vers Delphane :
Ah oui, au fait Delphane, si effectivement, on a des dispositions communes, je veux bien que tu me formes à ces nouvelles dispositions que j'ignorais jusqu'alors.

[en purple/pourpre les paroles stp]
« Modifié: 03 septembre 2019, 09:28:50 am par Angie »
Charisme ***
Apparence **

1.83m, 73kg, la trentaine, brun cheveux courts, yeux marron, quelques tâches de rousseur.
Calme, regard franc et souriant

• PJ MtA - Imago Mundi
  • Vampire
  • *
« Réponse #184 le: 03 septembre 2019, 07:56:25 am »

Je souris franchement lorsque David intervient.

"Parfait ! Avec Staff de notre côté, rien ne peut nous arrêter !" Dis-je. "Mais sans déconner, ça pourrait être une piste, j'y songe aussi depuis qu'on a été le chercher. Seul problème, l'esprit d'un chat est différent de celui d'un être humain, ils réagissent autrement et leurs sens sont un brin différents. Mais bon, on pourra voir ça lors de l'entraînement et voir comment ont peu exploiter ça sur le terrain."

J'ai un haussement de surprise  amusée lorsque j'entends Matt parler de "leadership", d'être "drivé" et de "mangement"... puis je me tourne vers Doc d'un ton ironique :"Ok, Doc, y'a un problème avec la machine !"

Puis je tends les bras vers lui comme si je faisais une formule magique théâtrale avant de lancer d'un ton théâtrale :

"Sors de ce corps, Directeur des ressources humaines !"

Je redeviens plus sérieuse, quoique toujours souriante, les mains toujours animées.

"Je t'entraîne quand tu veux, Matt. Je te montrerais quelques trucs que je connais déjà et voir si t'as des nouvelles idées, si tu veux expérimenter des trucs."

Je m'arrête pour réfléchir, un instant.

"Mais c'est valable pour tous. On a pas forcément a s'apprécier, mais on dois savoir de quoi on est capable et tous bien se connaître pour anticiper les situations et se donner un maximum d'autonomie..."

J'ai un moment de silence avant d'éclater de grimacer un sourire.

"Putain Matt ! Tu m'a contaminé ! Je parle comme une foutue cadre de management, maintenant !" Puis je reprends. Bref, qu'on laisse personne sur le carreau et partir en vrille. Donc en gros, on aura pas mal de séance d'entraînement en équipe... Doc, Adam, je parlerais a R. pour voir si y'a moyen de se farcir des entraînements, des simulations avec et contre les anciens, histoire qu'on se fasse de l'expérience pour éviter de se lâcher dans un truc qu'on ne maîtrise pas, mais si vous pouvez lui parler avant moi histoire de baliser le terrain, je ne dirais pas non.

Je soupire, avant de mettre en route vers les chambres.

"Vous savez tous ou me trouver !" Dis-je d'un ton énergique, et curieusement, de bonne humeur.
Charisme ***
Apparence ****
1m75, 56 kilos.

Hors ligne Angie

• Moderator
  • Antédiluvien
  • MJ Mage et Werewolf
« Réponse #185 le: 03 septembre 2019, 09:31:17 am »
Doc semble depite.
-"Va falloir que je regarde ca plus tard.
Comprends rien.
Ca semble pourtant normal."

Adam sourit.
-"Parle lui toi meme Delphane, tu verras, ca renforcera ton leadership a ses yeux."
Il n'y a pas qu'une Réalité. Mais j'ai ma propre Réalité.

• PJ MtA - Imago Mundi
  • Vampire
  • *
« Réponse #186 le: 03 septembre 2019, 10:53:05 am »

Je souris à la réaction de Doc et hoche la tête vers Adam.

- Bien vu ! Ça marche, j'installe Matt, David et Shirin et je la retrouve dés que ça fait.

Et je me met en route.
Charisme ***
Apparence ****
1m75, 56 kilos.

Hors ligne Shirin Zadeh

• PJ MtA - Imago Mundi
  • Eveillé
  • *
« Réponse #187 le: 03 septembre 2019, 12:47:49 pm »
Mon silence lors de ces échanges ne trahit aucune de mes pensées. Ni l'humour de Mathieu, ni le zèle de Mathieu ou même pas le discours ménageant de Delphane envers chacun d'entre nous ne parviennent à m'arracher une réponse.
J'observe chacun de ces individus qui semblent maintenant être mes nouveaux compagnons d'infortune et je ne vois qu'un groupe bien disparate embarqué dans une galère commune.

Je me retourne pour parcourir la salle de la "machine" des yeux et ponctue ma scrutation par un léger mouvement des épaules.
Contrairement à pas mal de gens, je ne laisse rien derrière moi.
J'avance donc et mon premier objectif est de faire taire la faim qui accable mon estomac en trouvant l'endroit où est stocké la nourriture et en profitant de mon errance pour fouiner et repérer les lieux.
Apparence ****
Charisme **
1m72, milieu de la vingtaine, les traits fins, de longs cheveux noirs et bouclés, les yeux aux reflets d'Ambre.
Jean élimé et troué, épais manteau, t-shirt à motifs sur le dos et rango noires aux pieds.

Hors ligne David Ellen

• PJ MtA - Imago Mundi
  • Garou
  • *
« Réponse #188 le: 03 septembre 2019, 07:43:37 pm »
j'embraye le pas derrière Delphane et me dirige vers la chambre qu'a choisi Staff pour moi.

C'est bien beau tout cela, mais quand est-ce qu'on mange ? On a nourri Staff, il faudrait songer à nourrir son maitre.
Et un rugbyman ça dévore !
Charisme ***
Apparence **
1m90, 98 kg

• PJ MtA - Imago Mundi
  • Changelin
  • *
« Réponse #189 le: 04 septembre 2019, 10:55:18 pm »
Ca me va Delphane, allons découvrir nos suites royales. dis-je avec un petit sourire avant d'ajouter :

Ensuite, je suis d'accord avec David, une petite restauration serait la bienvenue.
Après une petite collation, je veux bien faire un peu d'entraînement physique type corps à corps, renforcement musculaire, ça permettra de se vider un peu la tête et de mieux dormir ce soir après une bonne douche.
Je regarde Delphane du coin de l'oeil mais ne prononce pas une parole supplémentaire ni n'ajoute de sourire ou de clin d'oeil.
Charisme ***
Apparence **

1.83m, 73kg, la trentaine, brun cheveux courts, yeux marron, quelques tâches de rousseur.

• PJ MtA - Imago Mundi
  • Vampire
  • *
« Réponse #190 le: 05 septembre 2019, 10:54:03 am »

La remarque de David fait passer un grand sourire sur mes lèvres, puis je croise tranquillement le regard de Matt tout en me dirigeant vers les chambres de mon pas énergique habituel.

"Ça marche pour moi." Dis-je a Matt et David. "On va nourrir tous ses hommes affamés !'

Je garde un œil sur Shirin et l'invite simplement a nous suivre d'un hochement de tête amical.

Je ne m'attarde pas réellement sur les chambres :  elles sont plutôt austère, d'autant plus que j'ai vidé toute les affaires de mes compagnons.

"Si quelqu'un sait créer des matériaux à partir de rien, ou même juste convertir de la matière, dites le moi !" Dis-je avec un sourire. "Son premier exercice pratique sera de nous créer des lits et du mobilier digne du ritz, ça me changera..."

Puis après, je me dirige dans la "salle à manger" ou j'indique ou trouver la nourriture à tout le monde. Personnellement, je manger léger mais bien : un peu de salade, un peu de viande, pas mal de riz, le tout arrosé de jus de fruit et d'eau, histoire de me maintenir légère pour la séance d'entraînement à venir.

Je garde un œil sur tout le monde, en espérant que Shirin ne reste pas trop dans son coin, mais je ne la colle pas non plus. Elle a l'air d'une grande fille qui sait se débrouiller toute seule.

"David." Dis-je en souriant. "Si tu compte t'entraîner avec Matt et moi, fais comme avant les match. Je te conseille d'y aller mollo sur la grosse bouffe, histoire de pas vomir sur le tapis. Je pense que certains parmi les anciens nous feraient une crise d'apoplexie..."

"Même si je paierais cher pour voir ça..." Me dis-je en moi-même.

Je repense à la carrure de David, aux muscles fermes que j'ai sentis sous les vêtements de Matt... Mine de rien, je me retrouve avec une bande de gars assez costauds... Et je réprime un petit sourire.

Je me tourne vers Matt, et d'un ton teinté d'une réelle curiosité et par une auto-dérision dus au décalage de la question et , je lui demande :

- Alors... un prof de Taï-chi, ça gagne bien sa vie ?
Charisme ***
Apparence ****
1m75, 56 kilos.

Hors ligne Shirin Zadeh

• PJ MtA - Imago Mundi
  • Eveillé
  • *
« Réponse #191 le: 05 septembre 2019, 03:52:44 pm »
L'heure du repas sonne pour tout le monde est je déglutis un peu trop bruyamment à mon gout quand Delphane m'amène devant le buffet.
Je ne vois rien d'extravagant, mais les quelques senteurs qui me parviennent me font saliver en continu. Puis les crampes dans mon ventre viennent m'arracher quelques grimaces de douleur et je regarde autour de moi, par réflexe pour voir si personne ne m'observe alors que je m'approche de la nourriture, méfiante et aux aguets.

Alors que je tends une main vers une miche de pain avec un geste réflexe, mon mouvement se stoppe et je bloque pendant un instant avant de pouffer de rire.
Je regarde alors les autres avec un sourire désabusé et me sers une portion de nourriture qui n'a rien d'abondante et qui semble peu cohérente dans sa conception.

Une fois mon assiette servie je vais m'installer avec les autres et mange très doucement, puis lâche à Delphane et David avec beaucoup de gratitude

Merci pour votre accueil et merci pour le repas... Désolée de faire mon chat, faut juste que je m'habitue un peu à mon nouvel environnement.
Tant qu'on l'a.
Apparence ****
Charisme **

• PJ MtA - Imago Mundi
  • Changelin
  • *
« Réponse #192 le: 05 septembre 2019, 10:20:46 pm »
Je n'ai posé que mon blouson dans ce qui me servira de chambre puisque c'est tout ce que j'ai sur moi, mes affaires étant restées à mon domicile hormis mes effets de tous les jours.
J'ai suivi Delphane jusqu'à la salle où se trouve la nourriture mise à disposition. Je n'ai pas parlé durant le trajet, absorbé par mes pensées tournant autour de ma nouvelle situation mais j'entends malgré tout les réflexions teintées d'humour de Delphane et je souris d'un sourire attendri car je n'oublie pas les pertes qu'elle a subies et dont elle nous a parlé précédemment. Et pourtant, elle parvient encore à plaisanter.

*Soit elle cache sa peine pour nous préserver, soit elle est capable de compartimenter. Si c'est cette dernière, elle se débrouille vraiment bien*  hrp : CHA + Subterfuge pour essayer de déterminer l'un ou l'autre (j'ai pas vu Empathie...)

Dans la salle, je suis parvenu à me détacher de ce qui me tracasse et regarde chacun bouger, manger, parler. Je suis souriant, avenant.
La question de Delphane élargit mon sourire lorsque je lui répond :
Correctement je dirais....
Beaucoup de gens cherchent la paix et à défaut de la trouver dans ce monde, ils la cherchent à l'intérieur d'eux-mêmes et viennent voir des gens comme moi pour les aider à en trouver le chemin.
J'ai parcouru moi-même ce chemin progressivement avant de me consacrer à montrer la voie aux autres.

Et, affichant un sourire, fier de ma sortie mystique, je me sers en salade et viande accompagnés d'eau tout en tournant légèrement la tête occasionnellement pour voir la réaction sur les visages des uns et des autres à ma sortie, toujours souriant
Charisme ***
Apparence **

• PJ MtA - Imago Mundi
  • Vampire
  • *
« Réponse #193 le: 06 septembre 2019, 10:20:50 am »

Lorsque Shirin parle, je me contente de hocher la tête avec un sourire pensif.

- Justement Shirin, au risque de te choquer, j'espère bien qu'on restera pas dans cette église trop longtemps... Je suis pas vraiment une sainte et les églises... Disons juste que c'est très jolis, mais c'est pas vraiment mon truc... Au pire, David nous changera l'architecture mais j'aimerais qu'à terme on soit le plus autonome possible... En attendant, tu as raison, profite du moment présent.

Par contre la réponse de Matt me fait un peu hausser les sourcils, étonnée mais toujours souriante.

Mmmh. Et c'est quoi la définition de la paix intérieure pour toi ? Dis-je d'un ton curieux.

[J'ai la permission express du MJ pour répondre au jet de Matt : Elle sublime sa peine en un sentiment protecteur envers Matt, Shirin et David, mais elle compartimente aussi.]
« Modifié: 06 septembre 2019, 10:32:21 am par Delphane Danova »
Charisme ***
Apparence ****
1m75, 56 kilos.

Hors ligne David Ellen

• PJ MtA - Imago Mundi
  • Garou
  • *
« Réponse #194 le: 07 septembre 2019, 08:38:12 am »
La paix intérieure ?
Je crois que je la trouve quand je pilote un planneur, ou quand je barre mon voilier. Il faut s’ouvrir aux éléments et collaborer avec eux, même si parfois la collaboration devient virile.

Plus difficile, j’arrive parfois à la trouver aussi pendant les matchs, quand je botte une pénalité. Il faut faire abstraction de tout, sauf du vent, du ballon et des poteaux, au loin là-bas…
Charisme ***
Apparence **
1m90, 98 kg