Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: 6- Des disparus et des inconnus...  (Lu 1781 fois)

En ligne Angie

• Moderator
  • Bodhisattva
  • MJ Mage et Werewolf
6- Des disparus et des inconnus...
« le: 06 avril 2019, 08:52:10 am »
Mathieu se deplace tranquillement ce matin la pour aller a sa salle et donner ses premiers cours... Il commence a prendre le metro, seulement comme il fait beau, il prend plutot les rues propres de la capitale. Commencant doucement, il continue par un petit footing et entend a droite a gauche des gens se regrouper pour parler en regardant divers ecrans.

Aaron se leva tot, non pas qu il aima ca, mais par obligation boulot. Il a passe une bonne partie de la nuit a repeter et a creer une nouvelle maquette pour son label. Il commence a se faire tard pour le gars a qui il doit presenter ca. Il sort alors un peu en urgence apres une douche, se changer rapidement et ne pas oublie la maquette dans la poche. Courant dans les rues de Paris, il a son telephone qui sonne. Un message de sa soeur... 'Regarde les infos et fait attention'.

Shirin se reveille... depuis son banc ou elle s est vautree dans un coin tranquille durant la nuit. Mal de tete... elle a peut etre attrape froid avec ce temps changeant. Se relevant, elle entend surtout les gens parler fort. Pensant que c etait parce qu elle n etait pas bien, elle pensait que ca amplifiait les choses, mais non, les gens parlent vraiment fort. Regardant autour d elle, elle en voit se regrouper un peu partout.

Vous etes tout les trois dans les Jardins du Luxembourg...
Il n'y a pas qu'une Réalité. Mais j'ai ma propre Réalité.

Hors ligne Aaron Koenig

• PJ MtA - Imago Mundi
  • Serviteur
  • *
Re : 6- Des disparus et des inconnus...
« Réponse #1 le: 06 avril 2019, 02:52:08 pm »
La nuit avait été courte, très courte, trop courte : Aaron avait passé la moitié de la nuit au studio avec Lela son ingénieur son pour finir de monter la maquette qu'il devait remettre à Léonard. Le label commencait à lui faire comprendre qu'il devait sortir un nouveau son rapidement sans quoi il se verrait retirer les divers partenariats qu'il avait avec certains clubs de la capitale. Certes il pourrait toujours trouver à se faire inviter mais le plus simple pour l'instant était de satisfaire le label.
Son esprit revint à la réalité en voyant s'afficher sur ses lunettes de soleil le message de sa soeur. Perplexe il ralentit son rythme pour sortir son téléphone et rapidement faire une recherche des dernières news parisiennes ; c'est à peine si il prêtait attention à ce qui se passait autour de lui dans ces jardins pourtant magnifiques en belle saison
Charisme *****
Apparence **
1.72m 60kg, une carrure un peu frêle
Jean slim, chemise a col plongeant avec un gilet ouvert. Des bracelets et des colliers en pagaille, son chapeau sempiternel. Pas de tatouages visibles

Hors ligne Matthieu Douais

• PJ MtA - Imago Mundi
  • Changelin
  • *
« Réponse #2 le: 07 avril 2019, 10:37:35 pm »
La journée ne commençait pas mal, on pourrait même dire qu'elle était plaisante.
Comme chaque jour où je donne cours, j'ai troqué mon cuir et mes bottes contre une paire de baskets et un jogging.

Je savourais un peu ce beau temps pour me rendre auprès mes co-disciples pour une petite séance de détente dans ce monde pourri et leur apprendre à appréhender les événements de la vie tels qu'ils sont, uniquement des situations pour lesquelles on peut ou non agir pour les modifier.

Vu le temps et le lieu, je me dis qu'un petit jogging ne me fera pas de mal et j'entame le tout des jardins du luxembourg à petites foulées. Toujours attentif à on environnement (les bonnes habitudes ont la vie dure), je me rends compte qu'il se passe un truc pas ordinaire. Les gens ont ce type de réaction après un événement grave comme un attentat.
Je me rapproche donc d'un attroupement pour chercher à en apprendre plus.
Charisme ***
Apparence **

1.83m, 73kg, la trentaine, brun cheveux courts, yeux marron, quelques tâches de rousseur.
Calme, regard franc et souriant

Hors ligne Shirin Zadeh

• PJ MtA - Imago Mundi
  • Eveillé
  • *
« Réponse #3 le: 09 avril 2019, 08:39:02 am »
Le voile brumeux de la fatigue se lève en même temps que le bruit vient me tirer de cette torpeur induite.
Je me redresse péniblement, la dureté du banc m'arrachant une grimace alors que mon dos me rappelle avec douleur la perte de mon dernier matelas.
Je masse un peu mon avant bras pour que le sang circule à nouveau puis vient pincer l'arrête de mon nez alors que le brouhaha de la foule ne désemplie pas. 

* Mais ils vont la fermer un peu... Qu'est-ce que ..?*

Malgré mon état vaseux, il ne me faut pas une éternité pour comprendre que quelque chose s'est passé qui est venu briser la monotonie de cette belle petite société.
Je m'engouffre dans mon épais blouson et passe même ma capuche, une manière de mettre ma tête au chaud en même temps que de faire profil bas, puis m'approche pour assouvir la curiosité qui m'assaille quant à la raison de ce rassemblement bruyant.

Apparence ****
Charisme **
1m72, milieu de la vingtaine, les traits fins, de longs cheveux noirs et bouclés, les yeux aux reflets d'Ambre.
Jean élimé et troué, épais manteau, t-shirt à motifs sur le dos et rango noires aux pieds.

En ligne Angie

• Moderator
  • Bodhisattva
  • MJ Mage et Werewolf
« Réponse #4 le: 10 avril 2019, 09:53:35 am »
Vous regardez, vous renseignez. Plusieurs panneaux pas trop loin annoncent la même chose.

« FLASH SPÉCIAL ATTENTAT
Les Illuminés ont encore frappé à une Rue pas très loin des Champs Elysées.
Coups de feu, explosions et poursuite en véhicules dans les rues alentours.
Le secteur est en alerte.
Les personnes s y trouvant doivent regagner les bunkers de sécurité. »

• PJ MtA - Imago Mundi
  • Changelin
  • *
« Réponse #5 le: 10 avril 2019, 10:22:04 pm »
Alors voilà, c'est ça...

Je regarde les panneaux et me demande quelle part de vérité est présente dans ces messages.
Je reste calme et n'émet aucun commentaire mais j'affiche une mine sceptique.

*J'ai déjà entendu parler de ces Illuminés. Des contestataires, voilà ce qu'ils sont. Tout gouvernement sain doit avoir des contestataires pour garantir au peuple la possibilité d'un autre expression que celle du pouvoir. J'espère que ce n'est pas aussi grave que ce qu'ils disent. Remarque, je sais déjà que c'est sûrement pas aussi grave.*

Tout en réfléchissant aux événements, je fais attention à ce que disent les gens autour de moi pour voir un peu si d'autres semblent ouverts d'esprit ou si tous sont sous la coupe des infos qu'on leur vend.
Charisme ***
Apparence **

1.83m, 73kg, la trentaine, brun cheveux courts, yeux marron, quelques tâches de rousseur.

Hors ligne Aaron Koenig

• PJ MtA - Imago Mundi
  • Serviteur
  • *
« Réponse #6 le: 11 avril 2019, 01:42:36 pm »
- Merde

Les ennuis semblaient continuer sur la capitale française : ces derniers temps Aaron avaient l'impression que ces derniers avaient eu tendance à s'accélérer sans qu'il ne comprenne vraiment pourquoi. Il réfléchit rapidement, les Champs-Elysées étaient à une distance certaine de là où il se trouvait donc il n'avait pas grand-chose à s'inquiéter pour le moment. Mais le flash parlait d'une poursuite en véhicule et clairement il n'avait pas envie de se retrouver à la place d'un quille sur un jeu de bowling routier.
Il s'éloigna sans vraiment s'en rendre compte de la route pour s'enfoncer un peu plus dans les jardins et regarda le monde qui l'entourait avec un peu plus d'attention. Premièrement rassurer Sarah avec un texto rapide

[Pas d'inquiètude Sis' je suis loin des Champs  :P ]

Deuxièmement s'allumer une clope pour contrer le stress qu'il sentait s'insinuer dans son corps : il aurait préféré quelque chose de plus puissant mais il avait laissé son matos à son appart. Il inspira une première bouffée de nicotine qu'il savoura pendant une brève seconde avant de commencer à poncer sa cigarette tout en s'avançant vers un groupe qui s'était attroupé autour d'un écran avant de percuter une femme sous un épais manteau avec une capuche sur la tête. Il lâcha sa cigarette sous le surprise qui s'écrasa au sol et se confondit en excuse : quel boulet, il ne pouvait pas regarder où il allait ?

-Oh excusez moi. Je suis vraiment désolé, ca va ?

Ses lunettes de soleil masquaient probablement son regard inquiet mais il avait vraiment l'air contrit et désolé de cette mésaventure
Charisme *****
Apparence **
Jean slim, chemise a col plongeant avec un gilet ouvert. Des bracelets et des colliers en pagaille, son chapeau sempiternel. Pas de tatouages visibles

Hors ligne Shirin Zadeh

• PJ MtA - Imago Mundi
  • Eveillé
  • *
« Réponse #7 le: 11 avril 2019, 04:50:00 pm »
Je me frotte les yeux pour chasser la fatigue tout en écoutant les nouvelles et en observant les badauds.
Là où je vois principalement des visages choqués ou apeurés par cette histoire d'attentats, je n'affiche pour ma part qu'un visage trahissant un flegme ou bien un désintérêt évident.
A quel moment suis-je devenue assez désabusée pour penser que ces terroristes n'ont plus rien d'original avec ce genre d'actions?

Je regarde parmi la foule si certaines personnes ont les poches trop lourdes quand un mec visiblement aveugle ou aussi réveillé que moi me rentre dedans.
Mon premier réflexe est de fermer mon poing et de le lever pour me défendre face à ce que je crois être une agression.
Mais lorsque je vois le bonhomme je commence à tâter mes poches pour vérifier que rien ne manque...
Une fois rassurée sur ce fait, je réponds avec méfiance à l'individu gauche.
On entend dans ma voix un accent assez prononcé et à consonance germanique.

- Ça va, ça va... Mais pas toi visiblement, quelques problèmes moteur...

Apparence ****
Charisme **
1m72, milieu de la vingtaine, les traits fins, de longs cheveux noirs et bouclés, les yeux aux reflets d'Ambre.
Jean élimé et troué, épais manteau, t-shirt à motifs sur le dos et rango noires aux pieds.

Hors ligne Aaron Koenig

• PJ MtA - Imago Mundi
  • Serviteur
  • *
« Réponse #8 le: 12 avril 2019, 12:33:20 pm »
La jeune femme qu'Aaron avait malencontreusement percuté se raidit instantanément et prit une position défensive. Rapidement il leva légèrement les mains en l'air pour montrer qu'il ne lui voulait aucun mal en se confondant d'excuses et fut rassuré de ne pas la voir blessée. Il ramassa sa cigarette à moitié consumée par terre : vieux réflexe de sa jeunesse quand il avait à faire la manche dans les rues de la capitale pour se nourrir, rien ne se perdait et tout pouvait être réutilisé ou presque.
Aaron sourit légèrement à la pique acerbe bien que germanophone de la jolie jeune femme

- Ouais il y a des matinées plus compliquées que d'autres

Sa voix était agréable et légèrement mélodieuse. Il désigna d'un signe de tête l'attroupement de gens autour des panneaux

- Et puis ce genre de choses n'arrangent pas la situation

Il se rendit enfin compte qu'il tirait sur une cigarette éteinte et sortit son briquet pour l'allumer
Charisme *****
Apparence **

En ligne Angie

• Moderator
  • Bodhisattva
  • MJ Mage et Werewolf
« Réponse #9 le: 15 avril 2019, 06:12:26 pm »
Vous commencez a remarquer quelques panneaux en l air a mi hauteur vous indiquant des flèches a suivre pour aller aux bunkers les plus proches.

Les gens semblent s y rendre, inquiets, brouhahas et divers commérages en meme temps.

Il y a une sorte de bruit de rotors... Des helicopteres qui passent au dessus de vos tetes en allant vers les Champs.
Ils sont trois... mais le dernier semble ralentir et devier vers votre groupe de civils...
Divers phares balayent les personnes et trois s arretent sur des personnes.
Un pour Aaron, un pour Shirin et un pour Mathieu.
Vos coeurs s accelerent car vous savez que cette nouvelle police, la Section Numerique, est encore plus rude que les anciennes patrouilles.

Hors ligne Shirin Zadeh

• PJ MtA - Imago Mundi
  • Eveillé
  • *
« Réponse #10 le: 18 avril 2019, 03:25:51 pm »
J'écoute d'une oreille distraite les explications de l'homme, bien occupée à analyser mon environnement.
Quand je vois le mouvement de foule se créer vers le bunker j'ai une grimace ennuyée, l'idée de me retrouver bloquée avec tous ces inconnus ne me plait pas vraiment.

Et voilà finalement qu'un hélicoptère nous ciblent, le bousculeur, moi et un autre gus qui passait un peu plus loin.
Mes pupilles se dilatent comme chez un chat prêt à agir, je me braque et cherche un semblant de réponses dans les yeux de mon interlocuteur.

C'est quoi ça ?

J'ai la très grosse envie d'adopter une réaction de fuite, mais avant d'agir de manière trop impulsive, j'essaye de me souvenir si j'ai déjà entendu parler de ces hélicoptères et de ce qu'ils font quand ils braquent des gens ainsi.

Apparence ****
Charisme **

Hors ligne Aaron Koenig

• PJ MtA - Imago Mundi
  • Serviteur
  • *
« Réponse #11 le: 18 avril 2019, 05:48:25 pm »
Alors que la foule commençait à se masser en direction des bunkers, un bruit sourd fit lever la tête à Aaron : des hélicoptères venaient de leur passer au dessus de la tête prenant la direction des Champs. C'est alors que le dernier ralentit et se plaça non loin des jardins avant d'allumer différents projecteurs qui balayent la foule avant de se stopper sur la jeune femme, lui et un autre homme non loin de là
Interloqué, Aaron commenca à lever les mains en l'air comme pour signifier qu'il n'était pas dangereux : après tout il n'était pas un terroriste et son seul crime était la consommation de substances illicites, il y avait fort peu à parier que l'on envoyait un hélico de la section N pour ca

Il regarda le jeune femme qui semblait aussi perdue que lui. Machinalement il tira sur sa clope mais n'osait pas redescendre ses mains pour la dégager de peur de se faire tirer dessus

"J'en sais rien"
Charisme *****
Apparence **

• PJ MtA - Imago Mundi
  • Changelin
  • *
« Réponse #12 le: 18 avril 2019, 11:25:21 pm »
L'invitation à se rendre dans un bunker ne m'enchante pas le moins du monde et suivre le troupeau ne fait pas partie de mes prérogatives. Je regarde donc comment je vais bien pouvoir esquiver le mouvement de masse quand je vois passer les hélicoptères, conscient que des choses sérieuses vont se jouer plus loin.

C'est donc les yeux en l'air que je me retrouve dans le faisceau d'un phare d'un autre hélicoptère. Autour de moi, deux autres personnes sont prises dans les lumières des phares et les deux présumés junkies ressemblent plus à des lapins qu'au reste des moutons.
Sachant très bien ce que signifient ces phares braqués sur nous, je m'élance vers les deux semblant de tox et en passant à côté d'eux, je les invective :
Dégagez ! Pour eux, vous êtes des terros et y aura pas de discussion possible !

Je cours au max de ma vitesse pour gagner des ruelles et entrer rapido dans un bar pour en sortir par l'arrière et continuer ce manège plusieurs fois pour essayer de casser la poursuite. Après tout, trois cibles pour un hélico, ça laisse une chance de filer s'ils veulent pas laisser échapper les retardataires.
Bien entendu, je pars à l'opposé des Champs Elysées pour pas tomber dans le gros des troupes et pour me faciliter le passage, je tente un bon vieux :
Ecartez-vous, Police ! Libérez le passage !
« Modifié: 22 avril 2019, 10:01:12 pm par Matthieu Douais »
Charisme ***
Apparence **

Hors ligne Shirin Zadeh

• PJ MtA - Imago Mundi
  • Eveillé
  • *
« Réponse #13 le: 23 avril 2019, 02:51:06 pm »

J'ai déjà entendu pas mal de vieilles histoires sur les polices militaires et les pouvoirs de ces dernières quand le mot terroriste est porté bien haut au dessus de la tête de la populace.
Dans un réflexe presque inné, je choisis de suivre le conseil du troisième larron et me mets à courir pour sortir du parc et rejoindre une rue ou une galerie où je pourrai perdre la scrutation de l'hélicoptère. 

Je jette un dernier regard à l'homme qui m'a bousculé, un peu désolée de le laisser en plan mais pas assez pour risquer ma peau pour lui...

Apparence ****
Charisme **

En ligne Angie

• Moderator
  • Bodhisattva
  • MJ Mage et Werewolf
« Réponse #14 le: 23 avril 2019, 05:23:24 pm »
Sans une seule sommation, l helico envoi des sortes de projectiles vers les deux qui s enfuient. Aaron, restant au milieu, peux voir la scene. En effet, chaque projectile part, puis suis un des fuyards tel un missile a tete chercheuse pour les frapper dans le dos. Une sorte de micro explosion propulsant un peu en avant. Ce qui devrait logiquement arriver... Seulement, Shirin a une reaction qui fait qu en se stoppant, se tournant vers le projectile au dernier moment, elle le fait devier de sa course via un geste de la main. Une lumiere bleuete est apparue autour de sa main. Le projectile fonce vers le ciel avant d exploser. Alors que l autre projectile allait atteindre Matthieu, ce dernier se retourne aussi et faisant un coup de pied retourne, envoi le projectile vers un des bancs qui explose sous le choc. Bizarrement, le pied de Matthieu est aussi entoure d une lumiere bleute...
Aaron quand a lui, vois quelques gars ouvrir une des portes laterales de  l helico...
Shirin et Matthieu sont un peu perturbe par la lumiere bleute apparue sur eux...