Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Notes et particularités  (Lu 182 fois)

Hors ligne Croc

• Moderator
  • Vampire
Notes et particularités
« le: 12 octobre 2018, 10:45:48 am »
Bonjour,

Ici je détaille comment je gère les parties sur forum, ainsi qu'éventuellement les adaptations de règles.

Par défaut, j'ai tendance par commodité et pour gagner du temps, de vous laisser faire vos jets et les poster. L'idée c'est d'être fluide et de se faire confiance.

Vous voulez faire une action et la valider par un jet de dés, par exemple pour savoir si vous êtes espionnés, indiquez le jet et le résultat. Ici Perception + Vigilance = 5 dés = 4,5,7,8,9 .
Je vous donnerais le résultat (succès ou échec), si nécessaire je corrigerais si je considère qu'une autre compétence ou attribut est utile.

Pour les oppositions (combat ou social), indiquez par RP votre attitude, vos actions, si vous dépensez des points de rage/volonté/gnose et faite les jets. Je ferai les dommages et l'encaissement.

Sur certaines scènes j'indiquerais par un * que le danger est grand et qu'il est possible de perdre son personnage par la malchance sur les dés. S'il n'y a pas ce symbole, logiquement je ne prévois pas de vous tuer (même si les dés sont contre-vous).
Par exemple :
Scène du saut au dessus du lac de lave* => un jet de saut raté indique le plongeon et la mort sans secours.
Infiltration d'un Nid de Danseur* => une faute de discrétion peut conduire à la mort

Hors ligne Croc

• Moderator
  • Vampire
Re : Notes et particularités
« Réponse #1 le: 12 octobre 2018, 01:12:29 pm »
Un ajout :
- Je ne suis pas fan des apartés pour les persos, je trouve que cela nuit à la lecture de la partie.
- La plupart du temps, même si votre perso est seul, il poste dans le RP général et vous gérez le meta gaming

Hors ligne Croc

• Moderator
  • Vampire
« Réponse #2 le: 12 octobre 2018, 09:54:42 pm »
Je publie au fur et à mesure que je me rappelle de mes ajouts :
- Pour moi la population Lupus est plus grande, du simple fait que les loups ont 10*plus de descendants en une portée et que ceux-ci se développent plus vite.
Dans mes souvenirs, la proportion était de 3% de lupus, on peut considérer à 10-15% dans la campagne.

C'est un détail, mais cela vaut toujours de le préciser.

Hors ligne Croc

• Moderator
  • Vampire
« Réponse #3 le: 13 octobre 2018, 09:08:01 pm »
Ah une règle que j'ai prévu pour le combat au corps à corps :

Si les deux adversaires se battent au corps à corps : c'est un jet d'opposition et pas chacun son jet d'attaque l'un après l'autre. Les deux adversaires utilisent leur action du tour, si chacun a choisi de combattre l'autre.
Bien sûr, une attaque par surprise ou la possibilité d'avoir plus d'actions que son adversaire permet de frapper sans opposition.
On peut déclarer une esquive à la place d'une entrée en opposition.

Cela évite les déroulés de tour suivant :
- J'ai l'init, alors j'attaque, je touche, je fais des dégâts
- A moi, je touche, je fais des dégâts (mais moins).
Ok recommence.

Hors ligne Croc

• Moderator
  • Vampire
« Réponse #4 le: 17 octobre 2018, 06:18:06 pm »
Je viens de remarquer que la compétence Esquive avait disparu, fusionné dans athlétisme.

On va la détacher de nouveau. Je ne suis pas fan de ce rapprochement qui donne trop d'importance à athlétisme. Cela ignore les feintes, le zigzag, les réflexes...

A la limite si cela vous indispose, je préfère que ce soit Subterfuge qui soit utilisé comme esquive au corps à corps et on garde athlétisme pour les attaques à distance

Hors ligne Croc

• Moderator
  • Vampire
« Réponse #5 le: 19 octobre 2018, 12:26:18 pm »
Attention dans vos backgrounds respectifs : les Garous sont excessivement rares (1 à 2 milliers par tribu, moins pour certaines), et ceux qui existent luttent chaque jour pour compenser (dans l'umbra et le monde physique), de plus ils sont concentrés dans les Sept autour des Caerns, peu en ville.