Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Présentation et recrutement  (Lu 2274 fois)

Hors ligne EFFLAM

• Membre du Polit'Bureau
  • Antédiluvien
  • Efflam dans toute sa splendeur
Présentation et recrutement
« le: 12 septembre 2016, 08:09:32 pm »

[Vampire d'Orient] Les Neuf Dragons de Kowloon

Hong Kong... Européenne et asiatique, britannique et chinoise, la ville « carrefour », des peuples, des cultures, des religions et des philosophies.
Ici règne un subtil mélange de capitalisme et d'ultra-libéralisme à l'occidentale, de confucianisme et de superstitions ancrées dans le subconscient asiatique, et bien sûr, d'un docte communisme apporté par les élites de la pensée venues de Chine continentale depuis la Rétrocession de l'archipel.

Mais voilà, au-delà du décor de carte postale bien connu, où les buildings surplombent l'un des ports les plus actifs du monde alors que les forêts et la montagne se détachent en arrière-plan, l'envers des choses est nettement plus sombre et complexe...
Hong Kong est aussi un endroit où les gens s'entassent dans une densité proprement vertigineuse, où règnent en maîtres incontestés les puissantes Triades dont certaines émanations s'étendent sur tous les continents, où l'homme est seul dans la multitude, vite né, vite mort, vite oublié.

Et surtout nous sommes en Asie. En dépit de son passé colonial et de l'omniprésence britannique et occidentale, indéniablement, les nuits de Hong Kong ne ressemblent pas à celles de Londres ou de Paris.
Pourquoi ? Ici, le surnaturel n'est pas réfuté, ni inconnu. Chacun sait qu'il existe des êtres différents, aux buts plus ou moins avouables. Ils existent et font partie du grand Tout, c'est ainsi et seul un imbécile inconscient, ou un gwailo, serait assez stupide pour ne pas en tenir compte.
La moindre action quotidienne est emprunte de connotations mystiques : l'emplacement des rues, la forme des bâtiments, le choix des prénoms, la vénération des Aïeux morts depuis longtemps... Le feng shui, les mystiques, les sorciers, chaque famille en connaît et en consulte à différents moments. Ils tremblent face au pouvoir des Cieux ou des Enfers. Et se taisent pour ne pas provoquer leur colère.

Depuis la Rétrocession, il y a presque 20 ans (1er juillet 1997), les choses ont évolué rapidement d'un point de vue humain, la ville cherchant peu à peu un nouvel équilibre entre son passé et ses nouveaux Maîtres chinois.
Mais dans la société de la nuit, tout ne va pas si simplement. Hong Kong a longtemps été le territoire du puissant Taipan, le Prince caïnite de la ville. Ce dernier coexistait avec la Cour de Hong Kong des Kuei-Jins, dans une sorte de paix précaire où chacun observait l'autre avec prudence et suspicion. Des liens se sont tissés, des intérêts anciens et forts, et le passé ne s'oublie pas toujours si facilement.
Mais ces temps sont révolus. Désormais, les Kin-Jins ont été priés d'aller voir ailleurs sous peine de destruction immédiate, et la ville est repassée sous le contrôle total des Kuei-Jins.
Du moins, en apparence.
Car les divisions sont nombreuses parmi les vampires d'Orient, entre anciens membres de la Cour aux intérêts établis, nouveaux membres venus de Chine apporter la bonne parole, chasseurs de Kin-Jins déterminés à « nettoyer » l'Empire du Milieu de leur présence contre-nature, sans parler des enfants de Caïn ayant refusé de quitter les lieux...
Et au sein des autres familles de Chen, les êtres surnaturels dans leur ensemble, la situation n'est pas claire. Des luttes intestines ont éclaté entre les fantômes, les Hengeyokaïs et même les Mages...
Le « port fleuri » (traduction de Hong Kong), temple du modernisme, des idées nouvelles, de la richesse et de la fureur de nos sociétés modernes, est donc à un tournant de son histoire. Et son futur s'écrit maintenant, dans la plus grande incertitude, tellement les tiraillements sont importants. D'autant qu'il est difficile de trouver société plus rigide et archaïque que celle des Kuei-Jins, dirigée par des traditions sans âge et où chaque chose possède sa juste place, qui dépend elle aussi, en général, de... son âge. Mais ce vieil ordre n'est-il pas dépassé ?

Hong Kong est aujourd'hui une terre d'opportunités et de conflits multiples, d'autant qu'à l'horizon, se profile un avenir tant redouté : aux dires de certains sages, le Cinquième Âge, aussi appelé l'Âge des Ténèbres, est sur le point de prendre fin. Si l'heure est venue, l'Auguste Personne de Jade, l'Empereur des Cieux, laissera vacant son trône.
Et le Sixième Âge fera son avènement, l'Âge de la Destruction, lorsqu'un des terribles Rois Yamas, les Seigneurs des 1000 Enfers du Yomi s'assiéra sur le trône laissé libre... La lutte aurait-elle déjà commencé ?

Cette chronique va placer les personnages au cœur des intrigues nocturnes de Hong Kong, entre les Kuei-Jins et leurs écrans écarlates, mais impliquant également l'ensemble des chen de la ville.
Ils seront confrontés à un univers riche, conflictuel et mystique, où la violence est très présente et les apparences souvent trompeuses.
Alors que la Roue du Temps tourne en s'accélérant, les anciennes règles sont bouleversées et les traditions déstabilisées. Tenants de l'ordre ancestral, feux ardents du changement, ou arbitres des luttes déchirant la société, la nouvelle génération de Kuei-Jins parviendra-t-elle à trouver – ou à créer - sa place ?

Recrutement

Compte tenu des particularités inhérentes à Vampire d'Orient, des précautions s'imposent et les règles de recrutement vont être adaptées par rapport à celles habituellement utilisées.

En effet, je considère que c'est un jeu qui nécessite une bonne connaissance du WoD car il mélange tous les concepts de cet univers, donc je ne le conseille clairement pas à un joueur complètement débutant dans le WoD. Une connaissance minimale de Wraith, Mage, Loup-Garou seront des atouts non négligeables pour la bonne marche de la partie.
De plus, je vais demander à chaque joueur d'interpréter son P'o, chose qui n'est pas aisée car dans Kuei-Jin la Bête est intelligente, vicieuse, et travaille contre les intérêts du Hun…  Sans parler des actes qu'il peut être amené à commettre.
Enfin, dans Kuei-Jin le Dharma pousse le Hun du personnage à accomplir des actes parfois clairement inhumains, violents, immoraux, etc… C’est une thématique habituelle du WoD mais là certains Dharmas le poussent à l’extrême limite (les Tigres Diables par exemple).

De plus, je préviens au préalable les joueurs potentiels qu'il faudra impérativement une certaine maturité pour aborder certains thèmes de la chronique. On ne devient pas Kuei-Jin sans raison, et certains Dharmas sont très extrêmes.
Parmi les thèmes abordés (pas centraux forcément mais à tout le moins présents) il y aura donc très certainement la prostitution, la drogue, la torture et autres violences physiques ou sexuelles.

Cela étant posé, j'ouvre donc le recrutement pour un maximum de 6 joueurs (on verra en fonction du succès de la partie).
Je choisirais 4 de ces 6 personnages en dehors des priorités habituelles, les 2 places restantes sont proposées selon les modalités classiques (priorité aux joueurs sans partie, aux Mjs et aux admins).

Enfin, chose très importante, je demande également un rythme de post élevé, je souhaite 5 posts par semaine. Merci de ne pas postuler si vous pensez ne pas pouvoir suivre le rythme.

Personnages

Pour les personnages, la principale contrainte vient du fait que votre personnage doit être asiatique, peu importe d'où, et avoir partagé de son vivant le socle commun de croyances et de superstitions, chose impérative pour devenir Kuei-Jin.
Les joueurs incarneront des nouveaux-nés dans le HK actuel.

A Hong Kong vous avez un très large choix sur vos origines. Vous pouvez venir de l'archipel ou pas, avoir quelques ascendances britanniques pourquoi pas, venir du Japon, de Corée, de Malaisie, de Thaïlande, etc...
On trouve de tout à HK ! Certains quartiers sont réservés à des gens extrêmement fortunés (Victoria Peak par exemple), avec beaucoup d'occidentaux et de chinois ayant fait fortune dans les affaires ou  dans la pègre, d'autres sont parmi les pauvres et les plus densément peuplés du monde (Wan Chai).
L'environnement est aussi varié, entre les différentes îles (HK, Lantao, Lamma...) et la partie continentale, Kowloon et les Nouveaux Territoires.
Dans Hong Kong il existe aussi plusieurs communautés d'expatriés, venus de toute l'Asie du Sud-Est, de Malaisie, mais aussi du Japon. En outre, une partie de la population est composée par les fameux « boat people », dont certains vivent dans les quartiers flottants et ne posent jamais réellement pied à terre. Les peuples Tanka et Hoklo, autochtones de cette région avec une culture totalement maritime, en sont les principaux avatars.

J'utilise les règles de création classique de Kuei-Jin, des fiches d'aide à la création seront disponibles pour les joueurs une fois le recrutement effectué.
Eff' un autre regard sur le monde ;D

Les tremeres c'est comme la mauvaise herbe, ça fait mal au crane.

SI CHUCK NORRIS EST LE WALKER TEXAS RANGER ! C' EST QU' EFFLAM LE TOLÈRE !

Hors ligne Kurotama Kaminoko

• PJ KoE- 9 dragons de Kowloon
  • Vampire
  • *
    • Espace privé
Re : Présentation et recrutement
« Réponse #1 le: 12 septembre 2016, 08:34:10 pm »
Je candidate et plutôt deux fois qu'une !
Watashi wa dansu no ahiru o utaitaidesu
Âge apparent : 35 ans
Charisme   **
Apparence   **

visage amical

un trentenaire aux allures débonnaires et sympathique et à la physionomie plutôt quelconque.

Hors ligne Alchys

• Membre du Polit'Bureau
  • Vampire
« Réponse #2 le: 12 septembre 2016, 08:57:02 pm »
Moi, moi moi !

Je suis mature (ou peu s'en faut), et j'ai jamais médit sur KotE (bien au contraire et j'ai des noms...)
2 + 2 = 5 pour de très grandes valeurs de 2.

Hors ligne Hunter

• PJ LGA - Dernières lueurs avant la Fin
  • Garou
  • *
« Réponse #3 le: 12 septembre 2016, 08:58:48 pm »
Depuis le temps que je dis que j'ai envie de tester Kuei Jun!!
Je candidate!!

Charisme *
Apparence ***
Lignée pure **

Hors ligne Shé

• PJ KoE- 9 dragons de Kowloon
  • Revenant
  • *
  • kymisan
    • Fiche
« Réponse #4 le: 12 septembre 2016, 09:18:33 pm »
Étant un grand fan et défenseur de Kindread of East, il serait indescend que je ne postule pas.
Donc voilà, je viens porter la bonne parole.

Et puis j'aime les animaux avec des tentacules et en Asie c'est obligatoire. :)
Moi j'aime le sexe et les snuf-movies
Je trouve que ce sont de purs moments de vie.

Age apparent: la vingtaine tout juste passée
Taille: 1m73
Cheveux: Auburn
Yeux: Noirs
Apparence: ****
Charisme: **

Vulgaire
Repousse les animaux

Hors ligne Samladh

• Membre du Polit'Bureau
  • Bodhisattva
« Réponse #5 le: 12 septembre 2016, 09:25:03 pm »
Et bien ! Voilà ce qui s'appelle un début de recrutement en fanfare !  ;D

Je peux déjà confirmer une chose : grâce à vous nous avons atteint un nombre de joueurs suffisant pour que la partie se fasse sans pb.  :D

Hors ligne Alchys

• Membre du Polit'Bureau
  • Vampire
« Réponse #6 le: 13 septembre 2016, 11:12:15 am »
C'est bon, c'est bouclé ce recrutement ? ;D

(Non, mais on parle de KotE, t'auras personne d'autre de toute façon ;D)

Hors ligne Samladh

• Membre du Polit'Bureau
  • Bodhisattva
« Réponse #7 le: 13 septembre 2016, 11:28:24 am »
C'ton avatar qui fait flipper tout le monde  :P

Hors ligne Angie

• Conteur Multiparties
  • Antédiluvien
  • MJ Mage et Werewolf
« Réponse #8 le: 13 septembre 2016, 12:51:51 pm »
Alchy  ;D
trop drole
Il n'y a pas qu'une Réalité. Mais j'ai ma propre Réalité.

Gloomy

• Invité
« Réponse #9 le: 13 septembre 2016, 02:30:53 pm »
Ca a l'air sympa ce que tu lance.

Mais je vais commencé une autre partie et j'ai juste les bases de vampire et mage, sans avoir joué au reste.

Amusez vous bien.

P.S. : C'est quoi le nom de l'extension asiatique, ca a l'air sympa (juste au cas ou je passe par une boutique un de ces jours).
« Modifié: 13 septembre 2016, 11:57:38 pm par Suzanne Royer »

Hors ligne Samladh

• Membre du Polit'Bureau
  • Bodhisattva
« Réponse #10 le: 13 septembre 2016, 11:17:39 pm »
Merci  :)
L'extension asiatique s'appelle tout simplement Vampire d'Orient.
Amusez-vous bien de votre côté.

Hors ligne EFFLAM

• Membre du Polit'Bureau
  • Antédiluvien
  • Efflam dans toute sa splendeur
« Réponse #11 le: 13 septembre 2016, 11:22:31 pm »
Pour les petits malins qui essayerais de la télécharger (bouh pas bien) en vo c'est Kindred of the East et les livres genre clan book se nomment les Darmha books.
Eff' un autre regard sur le monde ;D

Les tremeres c'est comme la mauvaise herbe, ça fait mal au crane.

SI CHUCK NORRIS EST LE WALKER TEXAS RANGER ! C' EST QU' EFFLAM LE TOLÈRE !

Hors ligne Wallace MacAulay

• Sans Campagne
  • Eveillé
  • *
« Réponse #12 le: 14 septembre 2016, 12:45:46 pm »
ça va te surprendre, je m'en doute bien mais : je postule ;)

Hors ligne Samladh

• Membre du Polit'Bureau
  • Bodhisattva
« Réponse #13 le: 14 septembre 2016, 01:58:43 pm »
Je veux que l'invité se dénonce immédiatement !  ;D

Sinon bienvenue à toi Kjell, je tombe des nues en effet  ;)

Hors ligne Alchys

• Membre du Polit'Bureau
  • Vampire
Re : Re : Présentation et recrutement
« Réponse #14 le: 14 septembre 2016, 02:01:10 pm »
Je veux que l'invité se dénonce immédiatement !  ;D

Sinon bienvenue à toi Kjell, je tombe des nues en effet  ;)

Pas de souci, c'est moi. ^^

J'ai fait une petite erreur de manip, mais j'assume pleinement mes propos ! ;D