Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Présentation et recrutement  (Lu 2383 fois)

Hors ligne EFFLAM

• Membre du Polit'Bureau
  • Antédiluvien
  • Efflam dans toute sa splendeur
Présentation et recrutement
« le: 05 septembre 2016, 07:43:39 pm »
Annonce : La Baie des Rêves sanglants

Juin 1879. La Conquête de l’Ouest est sur le point de se terminer, grâce à l’or trouvé un peu partout dans les Rocheuses. Or, les territoires contrôlés par les États-Unis ne se sont pas encore tous constitués en État. Les populations "américaines" ne sont pas encore assez nombreuses pour y prétendre – et les Amérindiens, comme ailleurs, ne sont pas pris en compte.

L’Oregon est devenu un état en 1859. Le territoire de Washington a été coupé en deux en 1863, l’Idaho à l’est, Washington à l’ouest, sur la côte. Des villes commencent à pousser ici ou là. Spokane, à l’est de l’état de Washington, Vancouver au sud-ouest, près de Portland, Oregon.

Au nord-ouest, l’île de Vancouver – qui a dit que les pionniers ou explorateurs britanniques et américains faisaient preuve d’originalité ? ¬–, canadienne, s’enfonce dans le continent comme une lance, créant un bras de mer appelé le Détroit de Puget (de Peter Puget, l’un des découvreurs de la région).

Ici, les villes sont jeunes, n’ayant qu’un ou deux milliers d’habitants, à la fois proche et éloignées. Olympia, capitale du territoire de Washington, Seattle, Tacoma … Mais une seule de ces trois villes, voire de l’une des autres villes qui ne sont encore qu’à l’état de hameau de cent à deux cents âmes deviendra célèbre, éclipsant les autres. Mais laquelle ?

Quoiqu’il en soit, l’une d’elle, Tacoma, avec son millier d’habitants, est en train de se peupler aussi bien de mortels que de caïnites. Pour l’instant, aucune force ne possède la ville, des caïnites solitaires viennent s’y installer au gré des mouvements de foule…

Tout y est à construire.

Objectif de la campagne : une série de scénarii plus ou moins courts (mais bon, en pbf, court ça veut tout et ne rien dire ^^) ponctuera la campagne. Si nous commençons en 1879, le temps s’écoulera entre les scénarios (et parfois un peu pendant, à voir) pour finir lors des Nuits Ultimes (voir de la Géhenne ? Si on arrive jusqu’aux Nuits Ultimes, je serais déjà hyper content…).

En revanche, le but est de participer à l’évolution de Tacoma. Donc tous les scénarios auront lieu à Tacoma. Il pourra y avoir quelque modification historique plus ou moins importante (Olympia toujours capitale de l’état ? Seattle la plus grosse ville de l’état ?), mais globalement, le but n’est pas de partir sur de l’uchronie – la localisation n’est pas idéale pour cela ; Washington DC, New-York, peut-être plus, mais pas ici ; en outre, je ne demande pas d’avoir une grande connaissance de l’historie de la région, moi-même n’étant pas un crac.

"Sectairement" parlant, officiellement, lors des Nuits Ultimes, Seattle est Camariste avec une forte présence Anarch (c’est une base arrière). Cela aussi peut changer. En 1879, s’il y a clairement un Prince à Olympia, il ne s’est pas encore totalement affilié à la Camarilla. Quant à Seattle, deux forces luttent l’une contre l’autre et personne n’a pris le pas sur l’autre. Tacoma, elle, est encore vierge de domination vampirique, du moins, officiellement…

Je ne sais pas trop ce que ça va donner. Nous verrons bien ensembles !

Les Personnages : à vous de définir pourquoi votre personnage décide de s’installer à Tacoma. Même s’il ne fait que passer et qu’il est à Tacoma au moment où la partie commencera, il faudra bien garder à l’esprit que le but n’est pas de disperser tous vos persos ailleurs que dans Tacoma même. Si votre perso finit par vouloir quitter définitivement Tacoma, il sortira de la partie (‘fin, sauf s’il est sur la partie depuis au moins deux scénarii).

J’ouvre la campagne pour 4 à 6 personnages maximum. Peut-être plus tard j’ouvrirais une nouvelle session de recrutement, afin d’élever le nombre de joueurs quand la ville sera plus grandes. Je remplacerais cependant les départs des joueurs, mais avec de nouveau personnage, et si possible qu’entre les différents scénarii (on peut entrer et sortir comme on veut).

J’escompte un rythme de message assez rapide, mais il est clair que le MJ est en grande partie responsable de cela. L’idéal serait un rythme de 1 message tous les deux jours et de passer une fois par jour sur le site (quitte à répondre une fois par jour !). Un niveau correct en français est demandé, bref, rien de nouveau sous le soleil. De plus, comme d’hab’, priorité aux sans-campagnes et MJs.

Les personnages seront des Ancillas selon le canon américain, c’est-à-dire entre 50 et 150 ans d’existence. Il aura à se répartir 100 points d’expériences et 20 points de maturation (en plus des 15 points de bonus initiaux). Il faudra suivre les règles édictées dans Victorian Âge, qui sont comme celle de la mascarade avec une poignée de changement.

Globalement, toujours 7/5/3 en attribut, 13/9/5 en capacités, 3 en disciplines de clan, 7 en vertu, 5 en historiques. Pour les historiques, Génération commence à 12. C’est-à-dire qu’avec 0 points en Génération, le personnage sera de la 12ème Génération, et non de la 13ème comme en mascarade.

La feuille de perso sera également un poil différente (équitation en lieu et place de conduite, énigmes à la place d’informatique). J’offre un point en Survie et en Conn. Vampire.

Je tiens à indiquer un point important : vous allez commencer l’aventure dans une ville… enfin un village de 1000 âmes pour une dizaine de caïnites (en comptant quand même vos persos). C’est trop, beaucoup trop. Donc ne négligez pas vos moyens de survie. Même si vous ne savez pas exactement dans quel panier de crabes vous allez atterrir, vous savez que la vie à l’Ouest est dangereuse (et la ville est destinée à grossir).

Vous pouvez avoir un déséquilibre entre les Atouts et les Handicaps, mais dans ce cas-là, vous ne pourrez mettre que 7 pts maximum dans celui le plus haut. De plus, un déséquilibre en faveur des Atouts rognera le total des pts de maturation de 5 pts par pt de déséquilibre et ceux d’xp de 20. Un déséquilibre en faveur des Handicaps n’ajoutera que 2 pts de bonus mais 10 pts d’xp. Si vous choisissez l’équilibre, alors je vous autorise à avoir 8 ou 9 points dans les deux, au maximum.

Normalement, j’ai tendance à utiliser la version DA, en particulier pour la gestion de la volonté permanente/temporaire. Ensuite, pour les disciplines physiques, j’utiliserai en revanche celles de l’édition V20. De même pour les Tremeres, j’utiliserai la faiblesse de l’édition V20, qui est que le Tremere devient lié au sang après avoir bu seulement deux fois du sang d’un autre vampire (la première fois amène tout de suite au second palier de l’échelle, y compris lors de l’étreinte).

Également, je peux accepter les lignées africaines, mais par contre, je les considère comme des caïnites normaux, sans leurs liens aux esprits et à la terre (ouais, je sais ça dénature, mais voilà !). Quant à des personnages d’autres gammes, je les refuse (je les connais moins, et la campagne se veut plutôt exclusivement vampire – mais avec un BG lié aux vampires, je peux peut-être me laisser influencer, à noter tout de même que la campagne se veut durer un siècle et demi environ IG).

Globalement, je peux accepter n’importe quelle lignée, même des disparues si le BG est bon. L’exception qui confirme la règle est les Frères de sang. Quant aux Enfants d’Osiris, j’aurais un bémol très très important à faire, en MP.

Les persos ne doivent pas être nécessairement des Européens… Mais les places amérindiennes seront peu nombreuses !

Attention : ne m’envoyez pas encore les concepts/backgrounds par MP. Attendez que vous soyez sélectionné pour l’écrire dans votre EP. Et cela fonctionne pour votre clan et éventuelle secte/groupe d’affiliation. En outre, il ne sera pas possible que les persos de deux joueurs se connaissent avant (pour ne pas trop déséquilibré les relations entre joueurs).

« Modifié: 25 septembre 2016, 05:57:40 pm par ValentinusMJ »
Eff' un autre regard sur le monde ;D

Les tremeres c'est comme la mauvaise herbe, ça fait mal au crane.

SI CHUCK NORRIS EST LE WALKER TEXAS RANGER ! C' EST QU' EFFLAM LE TOLÈRE !

Hors ligne EFFLAM

• Membre du Polit'Bureau
  • Antédiluvien
Re : Présentation et recrutement
« Réponse #1 le: 05 septembre 2016, 07:57:24 pm »
Moi je postule, mais je ne suis pas prioritaire.

Hors ligne Crépuscule

• Aurore
  • Revenant
  • *
« Réponse #2 le: 06 septembre 2016, 10:08:50 am »
Ben comme d'hab c'est hyper tentant pour ne pas avoir envie de rejoindre :)

mais bon j'suis pas non plus prioritaire et puis je "risque" des problèmes de présences comem " tu le sais déjà et je confirme cela s'arrange pas.

Hors ligne ValentinusMJ

• Moderator
  • Bodhisattva
« Réponse #3 le: 06 septembre 2016, 02:05:49 pm »
Ouep, pas de soucis =)

Petite précision : vous n'êtes pas obligé de vous installer dans Tacoma même, mais il faut l'être dans les environs immédiats (à moins de 20 bornes, grand max).

Autre précision : il est prévu que le train arrive jusqu'à Tacoma dans les 6 prochaines années.

Accepté(s) :
-

Liste d'attente :
- Efflam
- Crépuscule

Hors ligne Abel S

• PJ VtM Vendée
  • Vampire
  • *
« Réponse #4 le: 06 septembre 2016, 05:16:51 pm »
Bonjour !

Tu comptes commencer tout ça quand ? Parce qu'en gros j'espère bientôt rejoindre une partie sur Dark Ages et j'aurai voulu voir comment elle tournera, avec la rentrée en plus, pour voir si je peux me permettre de postuler ici.

D'ailleurs, je suis sur une partie...en pause, j'imagine. Donc non prioritaire.

(Eff', un mp incoming pour toi, pour parler de Da City !)

Hors ligne ValentinusMJ

• Moderator
  • Bodhisattva
« Réponse #5 le: 06 septembre 2016, 05:29:12 pm »
Salut =)

Je n'ai pas de date précise, pour le début. Une fois que tous les persos et le prologue personnels finis, au minimum. Comme ça, en voyant large, l'idéal serait de débuté début octobre au plus tard, tout de même. Mais s'il y a un joueur qui rejoint le groupe un peu plus tard encore, ce n'est pas dramatique non plus =)

Hors ligne Abel S

• PJ VtM Vendée
  • Vampire
  • *
« Réponse #6 le: 06 septembre 2016, 06:03:32 pm »
Bon et bah alors je postule ! Je ne connais pas la version V20 et pareil pour les lignées, mais ça m'fait pas peur.

(et donc si jamais y a une place pour moi mais que je sens que ça risque d'être chaud on discutera de si je peux m'intégrer plus tard ou non)

Hors ligne Jack Sullivan

• PJ VVA - London By Gaslight
  • Mage
  • *
« Réponse #7 le: 06 septembre 2016, 09:34:57 pm »
Salut ! Un Western, c'est sympa comme trip. Je l'ai déjà fait en IRL, mais jamais sur PBF. Si jamais il te manque un joueur, je veux bien m'y coller. Mais comme Efflam,  je ne suis pas prioritaire.  ;)
Votre police a la prétention d'être formidable, ma contrebande ne le sera pas moins.

Gloomy

• Invité
« Réponse #8 le: 06 septembre 2016, 10:22:26 pm »

Un vampire/western, l'idée me plain bien.

Je n'ai aucune partie de vampire en cours et je suis assez réactif.

Je suis mauvais en orthographe (et c'est une cocigue ou peut-être plutôt un euphémisme), mais je me soigne (correcteur ortho et je me relis plusieurs fois).

Voila, sinon quelques précisions par MP.

Hors ligne ValentinusMJ

• Moderator
  • Bodhisattva
« Réponse #9 le: 07 septembre 2016, 12:19:34 am »
@Kal : ouep, pas de soucis pour tout cela. Tu me dis quand tu te sens de te lancer dans l'aventure et on enchaînera dans la foulée =)

Eff', DA City est en pause arrêt et qu'en est-il de la règle du site pour des joueurs étant sur ce genre de partie ?

@sullivan : noter =)

@Mélindragloomy : ouep, is good, si t'es intéressé, pas de problème =)

A noter que le début sera en western, et après, on avancera petit à petit dans le temps =)

Accepté(s) :
- Gloomy
- Kal

Liste d'attente :
- Efflam
- Crépuscule
- Sullivan

Edith : suite à l'annonce d'Eff au-dessous
« Modifié: 07 septembre 2016, 08:55:02 am par ValentinusMJ »

Hors ligne EFFLAM

• Membre du Polit'Bureau
  • Antédiluvien
« Réponse #10 le: 07 septembre 2016, 12:57:03 am »
Le scénario de Da City est terminé Kal est donc prioritaire.

Hors ligne Abel S

• PJ VtM Vendée
  • Vampire
  • *
« Réponse #11 le: 08 septembre 2016, 01:04:25 pm »
Ah, cool !

Du coup ce que je te propose MJ, c'est que je conceptualise en Ep etc de façon classique (BG, création du perso, etc), et si jamais en octobre je me rends compte que je commence à être serré niveau planning, je te le dis et on fais commencer mon perso plus tard. D'acc ?

Hors ligne ValentinusMJ

• Moderator
  • Bodhisattva
« Réponse #12 le: 08 septembre 2016, 01:18:33 pm »
Ok, ça me va =)

Tu veux renommer ton compte en quel nom, tu le sais déjà ? (pour la demande d'EP)

Hors ligne Leifur Hildolfrsson

• PJ LGA - Dernières lueurs avant la Fin
  • Changelin
  • *
    • Fiche de perso
« Réponse #13 le: 08 septembre 2016, 03:18:39 pm »
Salut,

Nouveau, intéressé  et motivé pour jouer  :)

Hors ligne ValentinusMJ

• Moderator
  • Bodhisattva
« Réponse #14 le: 08 septembre 2016, 03:58:20 pm »
Salut, Zergonowy =)

Etant sans campagne ici, tu es automatiquement accepté, si tu es intéressé par tenter l'aventure ! Il ne reste qu'à définir ton nom - à moins que tu utilises celui-ci ? - pour que je puisse ouvrir un EP. Mais tu as le temps de réfléchir à ton concept avant (le nom est important, parce qu'après, il est difficile de le changer ^^).

Accepté(s) :
- Gloomy
- Kal
- Zergonowy

Liste d'attente :
- Efflam
- Crépuscule
- Sullivan