Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: P***** j'en ai marre d'avoir toujours raison ! ( jurassic park)  (Lu 550 fois)

Hors ligne Angélique Sheiffield

• PJ VVA - London By Gaslight
  • Vampire
  • *
Re : P***** j'en ai marre d'avoir toujours raison ! ( jurassic park)
« Réponse #15 le: 26 octobre 2018, 11:30:26 pm »
@Henry :
    - Bowesley : bien sûr, mes doigts ont fourché. C'est ma tante. La fille de Valérius et la "soeur" de Lucius.
    - Club de chasse : les membres qui constituaient le gorupe étaient principalement des soldats gangrel me semblait-il donc ce n'était pas le club de chasse en tant que tel mais de fait ses membres étaient là. Désolé de ce manque de précision.
    - Anarchistes : je ne connais pas le nom de leur leader mais en tout cas je sais que Réginald Moore traîne avec eux.

Hyp. : je me demande si toute cette agitation n'est pas le résultat d'une lutte de pouvoir entre les provinces d'Angleterre et le pouvoir central, représenté actuellement par Mithras. Le retour de Mithras a très largement diminué l'autonomie des provinces que Valérius jugeait utile. Il est possible que ces provinces fomentent un plan pour affaiblir Mithras et le destituer. Peut-être qu'ils pensent mettre boweseley à sa place ? Mithras représente une certaine instabilité de par son ancienneté.
J'en saurais plus bientôt lors de la grand messe Ventrue.

Hyp. : la résurgence du culte de Mithras est liée au retour de ce dernier d'entre les morts. Il me semble probable que ce culte ait une fonction liée aux particularités Ventrue en terme de nourriture. Par exemple, il est probable que les Philby ne puisse se nourrir que du sang de vampires chassés,  peut-être que Mithras ne peut se nourrir que d'humains fervents pratiquants du culte de Mithras. Ce culte serait une sorte de troupeau gigantesque.

Hyp. : Lucius souhaitait "empêcher quelques chose qui était sur le point d'arriver". Je ne sais pas quoi. Ce que je sais c'est que le groupe qu'il a constitué (avec vos sires) était celui de la "dernière chance". Je commence à me douter qu'Angélique a forcément un lien étroit avec l'héroine de la pièce. Etais-je destinée à une sorte de sacrifice permettant l'accomplissement d'un rituel quelconque ?

Je vais poster d'autres éléments mais j'essaie de rassembler un peu mes bribes d'informations.

Hors ligne kurdy

• Moderator
  • Esprit Ancêtre
« Réponse #16 le: 27 octobre 2018, 08:54:21 am »
Le schéma proposé par Neil est très intéressant, c'est un peu le même type que l'on retrouve dans les suppléments de vampe by night.
Des bulles entre chaque protagoniste avec des flèches et des appréciations ( haine/ amour amitié/ antipathie etc...) cela permet dans un schéma simple de voir les relations et mieux comprendre les enjeux.
Beaucoup de bonne idée fuse entre vous c'est bien, certaine très pertinente.. vous êtes beaucoup moins largué que certain ne le pense :)
------------------------------------------------------------------------------
La lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu'elles l'attendent.

Hors ligne Henry Sloane

• Mage
  • *
« Réponse #17 le: 27 octobre 2018, 10:27:35 am »
J'aime bien le partage d'hypothèses avec vous. Mais pour qu'on y voit clair ça serait bien de connaître les éléments de preuve qui renforce telle ou telle hypothèse. Ça aiderait à y voir plus clair.

En particulier, je ne vois rien qui me permette de dire que Bowesley tente d'évincer Mithras du pouvoir. Pour moi c'est plus un reproche que l'on peut faire à Valérius, pour toutes les libertés qu'il s'est octroyé. De ce que je vois Bowesley obéit parfaitement à Mithras.

En ligne Rhaj Thumble.

• Mage
  • *
« Réponse #18 le: 27 octobre 2018, 08:25:40 pm »
Merci Neil, c'est une mise en forme très intéressante que tu nous apportes.

On pourrait éventuellement ajouter les Morlocks, mais hormis leurs animosité de l'araignée et le mépris pour tous les autres, il n'y a rien à ajouter pour le moment.

On peut cependant faire un lien entre l'araignée et Valérius.
Après 1848, qui suit donc la grande attaque du sabbat, Valérius a accepté à bras ouvert les populations vampiriques du royaume uni et d'europe pour repeuplé la capitale. Cela a surtout permis la venu de l'araignée et son implantation à Londres (depuis la Prusse je présume). Sans être prouvé, la décision de Valérius a donc fait venir l'araignée qui a depuis créé un vaste réseau.

Si je devais me lancer sur une hypothèse loufoque, il y a la prophétie de la gehenne.  Je vais en parler avec l'archonte, mais il est question de la venue des plus anciens vampires et consumerons camarilla comme sabbat. Un fait sans intérêt s'il n'y avait non loin de la tanière de ma nouvelle tutrice quelque chose, un prédateur selon les quelques poissons que j'ai envoyé en repérage.

Hors ligne Neil Sinister

• Mage
  • *
  • Esthète, penseur et amoureux
« Réponse #19 le: 15 février 2020, 01:11:36 pm »
Nouvelle opportunité de partager nos connaissances, nouvelle version :

Kurdy nous avait proposé d'écrire une liste des affiliations. Mais on ne l'a jamais fait.

Je commence ici.

Du côté de la régence/Mithras:
- Bowsley
- Masters
- le préfet de Londres, Parr?
- Fergusson, tuteur d'Angélique
- le club de chasse de Nahanael Simmons
- le primogène Malkavien
- Lenoir, tuteur de Neil
- Holden, tuteur de Henry
- Mummy molly, tutrice de Rhaj
- les Morlocks (ennemis de l'araignée, en lien avec le sabbat)

Du côté des progressistes/Valérius:
- nos sires (avec le XXX)
- l'archonte Andrew
- le primogène Tremere
- le primogene Brujah?
- Moore, tuteur de Jack
- le nouveau primogène Toréador, Gould
- l'arraignee?

Puis les correctifs :

Moore et Pendragon ne sont certes pas du côté de Mithras, mais ils ne sont pas associés pour autant.

Mon tuteur, Fergusson est Ventrue nénamoins je ne suis pas certain qu'il soit "du côté" de Mithras. Il est écossais d'origine et il est venu à la cour d eMLondres. Un certain Rory Mac Andrews doit se renseigner sur lui à mon profit ;) (si je me souviens bien, sa génération m'intéresse pour savoir si un lien de sang est envisageable, ce qui serait parfait).

Je vais simplement commenter à propos de ceux avec lesquels je ne suis pas d'accord. Globalement ça me parait très juste.

- L'archonte Mc Andrew : il est du côté de la Camarilla, et la Camarilla veut que Mithras calme sa joie. Je ne pense pas qu'il souhaite favoriser Valerius et ses alliés, du reste, ce qui l'a amené à enquêter sur Londres, c'est les mystérieuses morts en marge de la bataille contre le Sabbat. Alors c'est sûr, ça va certainement aller dans le sens de Valerius, mais de là à dire qu'ils marchent ensemble, c'est beaucoup.

- Le primogène Tremere est dans le camp Tremere. Le camp Tremere veut absolument bosser avec Mithras. Ils sont venus avec Valerius, mais sont mis de côté par Mithras. Ils ne veulent pas le faire tomber pour autant, ils veulent au contraire bosser avec lui pour le convaincre de les impliquer d'avantage. Si c'est vrai qu'ils étaient au bas mot en bon terme avec Valerius, à l'heure actuelle, ils préfèrent marcher pour Mithras que pour un régent déchu.

- Pendragon est dans le camp Pendragon, je pense. Le simple fait qu'il ait "aussi facilement" accepté de mener l'assaut à sa manière contre le Sabbat, en pleine connaissance du fait que ça ferait de l'ombre à la Régence, laisse à penser qu'effectivement, il est pas DU TOUT dans le camp de Mithras :) Mais là encore, de là à le mettre aux côtés de Valerius, je ne sais pas. Alliance de circonstance, certes, pourquoi pas.

- L'Araignée... De ce que j'en ai compris, et c'est pas beaucoup, bosse pour la Régence. Mais bon... je vous laisse juges :) Moi j'y panne rien à l'Araignée :D

Je n'avais pas bien lu l'histoire des progressistes.  je pensais que c'était avec les ventrues / opposés aux ventrues.

Je suis d'accord avec Neil pour Mac Andrews. J'ajouterai que Mac Andrews travaille pour Violetta qui est la justicar Toréador. Etant donné que les toréadors lorgnent sur la régence de Londres depuis longtemps il doit y avoir un signe.

Je suis aussi d'accord pour Bainbridge. Il n'est pas progressiste, il roule pour lui et son clan. 1er objectif = rester là. 2ème objectif = rester là.

Et je suis aussi d'accord pour dire que Pendragon est pour Pendragon. Et j'ajouterai que s'il peut renverser les ventrues et prendre le pouvoir il le fera.
=> D'ailleurs j'ai appris des choses qui vont dans ce sens. Je n'ai pas tout dit dans le cab au début juste le plus urgent. Neil j'ai des infos pour toi, plusieurs. Est-ce que tu les as déjà ? On verra bien. Et il se passe des choses inquiétantes.

Je ne sais pas si le terme "progressiste" s'applique à Valérius. Ca reste un vieux Vampire, sire de Lucius, mon grand-père en quelque sorte.

Parr est vouée au pouvoir Ventrue, oui. Elle est plus que le "simple" préfet que l'on pensait je crois. Parr est le préfet de la zone Nord de Londres.
Il faudrait ajouter le préfet de la zone sud de Londres : Halesworth. De quel côté est-il ? Je ne sais pas.
Fiche de perso

« La frontière qui sépare la vie de la mort se perd parmi les ombres.
Qui peut savoir où l'une s'arrête et où l'autre commence ? »
—Edgar Allan Poe

Hors ligne Neil Sinister

• Mage
  • *
« Réponse #20 le: 15 février 2020, 01:29:09 pm »
Ce qui nous donne une fois compilé :

Camp de la régence/Mithras :
- Bowsley
- Masters
- Le préfet de Londres, Parr
- Le préfet de Londres, Halesworth
- Le club de chasse de Nahanael Simmons
- Le primogène Malkavien
- Lenoir, tuteur de Neil
- Holden, tuteur de Henry
- Mummy Molly, tutrice de Rhaj
- Les Morlocks (ennemis de l'araignée, en lien avec le sabbat)

Camp de Valérius :
- Valerius
- Nos sires (avec le XXX)
- Moore, tuteur de Jack
- Le nouveau primogène Toréador, Gould

Camp Pendragon :
- Pendragon, primogène brujah
- La lignée Pendragon

La Camarilla :
- Justicar Violetta
- Archonte Mc Andrew

Le clan Tremere :
- Bainbridge, le primogène Tremere
- Le clan Tremere

Le Sabbat :
- Les Philby
- Le pack d'Atlock
- Ductus Ambarish
- Les Morlocks

À classer :
- Fergusson, tuteur d'Angélique ?
- L'Araignée ?
- Black Widow ?
Fiche de perso

—Edgar Allan Poe

Hors ligne Henry Sloane

• Mage
  • *
« Réponse #21 le: 15 février 2020, 05:32:44 pm »
Je sais pas si on peut dire que les Morlocks sont dans la camp du Sabbat. Ils sont en relation. C'est tout. Mais laissons Rhaj nous dire.

Pour Gould, il veut s'imposer face à Mithras. Je ne sais pas si il est forcément pro Valérius. Mais je ne sais pas où le mettre d'autre.

• Vampire
  • *
« Réponse #22 le: 15 février 2020, 09:04:46 pm »
Merci Henry et Neil.

Hors ligne Neil Sinister

• Mage
  • *
« Réponse #23 le: 16 février 2020, 03:36:32 am »
Ce qui est compliqué, dans nos discussions, c'est que le camp Mithras est officiellement le camp de la Camarilla, même si l'enquête de la Camarilla souligne le fait que pas trop vraiment beaucoup.

Donc je pense qu'il y a :
- ceux qui aident Mithras, quoi qu'il arrive, parce que c'est le daron
- ceux qui aident Mithras parce qu'ils pensent aider la Camarilla
- ceux qui aident la Camarilla parce qu'elle se bat contre le Sabbat
- ceux qui aident la Camarilla parce que Mithras est un connard de demi dieu

Du coup, je pense qu'il y a des agents de Mithras qui sont concrètement de la Camarilla, mais qui n'ont pas les moyens de cerner que ça sent le pâté pour Londres vu le laissez-aller vis à vis du Sabbat. Je ne sais pas si y a moyen de les retourner pourvu qu'il existe des preuves de l'éventuelle association entre le Sabbat et Mithras.

Et puis surtout, vu comme ça, y a un peu plus de mélange que prévu entre les camps
Fiche de perso

—Edgar Allan Poe

Hors ligne Henry Sloane

• Mage
  • *
Re : Re : P***** j'en ai marre d'avoir toujours raison ! ( jurassic park)
« Réponse #24 le: 16 février 2020, 08:49:09 am »
Vous êtes sur que Valérius n'est pas dans le camp de la camarilla ? Qu'est-ce qui justifie de le mettre à part ?

Ça aurait plus de sens de penser qu'il est dans la Camarilla et qu'il s'est faite désavoué par Mithras. Ce qu'on lui reproche ce sont des choses que la Camarilla approuve.

Concrètement, est ce qu'on pense que Mithras est derrière l'attaque du Sabbat en 48 afin de faire le ménage : disparition de l'archonte, et de certains primogènes gênants (les primogènes ventrue, malkavian), le préfet, le fléau et de nombreux ancillae et anciens non fidèles ? On peut supposer que ceux qui les ont remplacé sont à la solde de Mithras ? Tout cela afin de préparer son retour flamboyant quelques années plus tard.

Et est ce qu'on pense que c'est encore lui qui a terminé le ménage avec nos sires lorsque ceux ci sont devenus trop gênant ? Toujours en impliquant le sabbat pour se couvrir ?
« Modifié: 16 février 2020, 09:13:30 am par Henry Sloane »

En ligne Rhaj Thumble.

• Mage
  • *
Re : Re : P***** j'en ai marre d'avoir toujours raison ! ( jurassic park)
« Réponse #25 le: 16 février 2020, 02:47:05 pm »
Je sais pas si on peut dire que les Morlocks sont dans la camp du Sabbat. Ils sont en relation. C'est tout. Mais laissons Rhaj nous dire.

Pour le moment, le seul lien que j'ai qui relie les Morlocs au sabbat c'est cette fameuse Géhenne, qui si elle n'est pas une preuve concrète de leur affiliation au sabbat, semble plus une orientation que celle pratiquée par les fidèles de la camarilla.
Pour le moment, ils sont surtout dans leurs camps que dans celui de n'importe qui d'autre.

Hors ligne Jack Sullivan

• Mage
  • *
« Réponse #26 le: 16 février 2020, 07:28:24 pm »
Ben ce n'est pas avec mon 1 en politique que je vais dépatouiller ce merdier.
La vraie question, c'est : où nous situons nous ?
Votre police a la prétention d'être formidable, ma contrebande ne le sera pas moins.

Hors ligne Neil Sinister

• Mage
  • *
« Réponse #27 le: 16 février 2020, 08:15:57 pm »
Henry : en fait perso je sépare Valerius de Camarilla parce que c'est pas pour aider Valerius qu'ils se sont pointés c'est pour comprendre ce qui est arrivé à leur archonte. Pour sûr, Valerius est membre de la Camarilla, tout comme Bainbridge et Pendragon, mais ils ont chacun leurs petits intérêts.

Si tu préfères, au lieu de parler du camp de la Camarilla, il vaudrait mieux parler du camp de Violetta.

Concrètement, Neil pense toujours que Mithras est celui qui fout la merde, oui, directement ou indirectement. Il pense toujours que c'est juste beaucoup trop arrangeant pour lui que tout se passe si mal pour les opposants de Mithras, et trop souvent de la main du Sabbat.

Jack : à Londres
Fiche de perso

—Edgar Allan Poe

• Vampire
  • *
« Réponse #28 le: 16 février 2020, 08:39:42 pm »
Je partage ton avis sur Mithras Neil. En revanche je me questionne pas mal sur le pourquoi. Actuellement, Angélique pense que Mithras n'est pas revenu pour des raisons politiques mais pour autre chose, de plus gros encore. Quelque chose que 5 vampires, nos sires, voulaient arrêter et que de mon point de vue, nous avons à peine effleuré du doigt.
Ou alors je me plante et c'est juste politique, vu comme je ne pensais pas que l'attaque du sabbat était à faire rapidement... je ne sais trop quoi penser.