WOD1-ONLINE - Play by Forum

[CROSSOVER] BUGALE EUS MYRDDIN par ANGIE => Bugale eus Myrddin - Espace Commun => Discussion démarrée par: Angie le 08 septembre 2019, 11:25:41 am

Titre: 4- Fuite ... ?
Posté par: Angie le 08 septembre 2019, 11:25:41 am
Enfin tous a bord du bateau de fortune, vous voyez deux autres arbres s effondrer.
Un cri strident venant de cette direction se fait entendre.
-"CCCRRAAAAAA!"
Meme l eau ondule, faisant un peu bouger la barque.
Vous avez tous la chair de poule en un instant. Comme un froid venu depuis un vent du pole nord.
Ce que c est?
Aucune idee.
En tout cas ca vient vite vu la rapidite a ecarter les arbres sur son chemin.
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Kevin MARS le 08 septembre 2019, 12:10:09 pm
Je dis à tout le monde:

[/- Vite, faut que l'on se taille en vitesse.

Je prends une rame et dis à Tristan:

- Tristan, tu es prêt? On se synchronise pour aller le plus vite possible.

- Un, Deux.

Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Jack Lennegan le 08 septembre 2019, 01:30:06 pm
J'aurai peut-être proposé de rejoindre l'autre rive en montant sur le barrage, en tablant sur le fait que le truc qui nous poursuit ne pourra pas en faire autant, mais on dirait que les gens préfèrent la abrque.

Sans m'occuper des rames, je pose les deux mains sur la barque et attends que les autres aient fait comme moi ou soit monté à bord.

Montez. On va pousser la barque depuis le bord, ça ira plus vite que de ramer depuis la rive.

HRP : la rivière fait combien de large ?
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Angie le 08 septembre 2019, 02:48:58 pm
[Jack les paroles en rouge s il te plait ^^]

La rivière semble faire dans les dix mètres de large.
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Erwan le Goff. le 08 septembre 2019, 03:56:49 pm
Mon stoïcisme fini par se fissurer en apercevant la vitesse de la chose qui fonce dans notre direction.

Je me redresse donc et saute dans la barque dès que celle-ci est à l'eau, évitant de tirer cependant sur les tissus déchirés de ma plaie au cou.

Je tends la main aux suivants pour les aider à monter à bord:

-"Vite, d'ici nous pourrons soit rester au milieu de courant et poursuivre notre périple; soit traverser complètement pour nous mettre à l'abri de ce qui vient là!"
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Jack Lennegan le 08 septembre 2019, 04:08:31 pm
Si ça peut faire tomber des arbres, j'ai peur que la rivière ne soit pas un obstacle... on ferait peut-être mieux de retourner la barque et de se cacher dessous.

Malgré mes paroles, je continue à attendre que tout le monde soit à bord pour pousser la barque vers le milieu de la rivière, voire même l'autre rive.
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Océane Coadigou le 08 septembre 2019, 07:22:47 pm
Étant dans la barque je frissonne en entendant ce cri.

- Dommage qu'on ai pas plus de rame on irait plus vite. Peut être que le monstre veux détruire l'arbre qui nous a appelés.
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Hervé Ledantec le 08 septembre 2019, 11:02:33 pm
peu importe ce qu'il veut, je n'ai pas très envie de l'attendre pour lui demander.
Eloignons nous autant que possible et aussi vite que possible.
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Ronan le 09 septembre 2019, 07:53:38 am
Je reprends ma place dans la barque et plus motivé que jamais pour ramer.

Kevin a déjà pris la place. Je fronce les sourcils avant de regarder Tristan. Je hausse les épaules puis finalement je m'installe à côté d'Erwan et Youna.

De temps à autre je regarde Erwan pour suivre son état mais je fais une entière confiance à Youna qui semble très bien se débrouiller.

Je fais écho à la remarque d'Hervé
Je suis d'accord. Sur l'eau on a plus de chance de lui échapper. Et qui sait on va peut être assister à un combat de Godzilla!
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Tristan Thurel le 09 septembre 2019, 10:25:33 am
Le premier cri m'a fait sursauter. Sans chercher à savoir, je me suis immédiatement dirigé vers la barque aidant les autres à monter et Jack à pousser. Une fois à bord avec tout le monde je me prépare avec la rame en mains, jetant un regard qui se veut rassurant vers Ronan, avant de commencer à ramer avec vigueur. Le second cri et le déplacement des arbres me donnent soudain un sacré coup de fouet et je rame comme si le diable en personne était à nos trousse!

- Plus vite Kevin! Aller!
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Youna Le bars le 09 septembre 2019, 11:47:52 am
Je suis dans la barque, je me sens comme une marchandise que l'on ballote d'un endroit à un autre.
J'essaye d'apercevoir ce qui arrive pour pouvoir peut-être l'identifier.
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Kevin MARS le 09 septembre 2019, 01:00:52 pm
Je rame le plus vite possible que ma force me le permette.
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Qassem "The Craou" Belkacem le 10 septembre 2019, 08:01:23 am
Je suis resté un peu ahuri devant le truc qui arrive... J'ai suivi le mouvement et, avec ma branche, j'ai l'air un peu d'un con, mais osef, surtout que je ne l'utilise même pas pour ramer. Puis bon, il y a déjà des rameurs, si j'entre dans la danse, possible que je déséquilibre le mouvement.
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Angie le 10 septembre 2019, 10:39:42 am
Vous ramez donc du mieux que vous pouvez.
D autres arbres tombent.
Ca se rapproche dangereusement.
Vous vous eloignez petit a petit.
Le barrage se trouve maintenant a une cinquantaine de metres.
Les derniers arbres pret de la rive tombent au niveau du barrage.
Une grande creature de couleur de peau entre le gris et le vert emerge en poussant les derniers arbres a sa gauche et a sa droite.
Regardant a droite puis a gauche, elle vous repere.
Elle lance un nouveau hurlement.
-"KRRAAAAA!"
Habillee d une sorte de pagne-short en tissus recousus et assembles, de plusieurs couleurs, est le seul habit sur elle.
Ses gros bras, grandes jambes musclees n ont rien a envie a un catcheur. Sans compter sa grande taille qui avoisine surement les deux metres cinquante et trois metres.
Une autre chose vous interpelle.
Sur son epaule gauche se trouve la petite creature qui a fui votre combat pres du barrage.
Ayant de nouveau un couteau et cette fois une sorte de bouclier avec un couvercle de casserole, il vous pointe du doigt... ou plutot du couteau.
-"KiaaaLaaaLaaa!"
Le geant se dirige du coup vers vous.
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Erwan le Goff. le 10 septembre 2019, 10:45:43 am
Je regarde la créature émergé du couvert des arbres et commente:

-"Y doit être trop lourd pour nager. Espérons que la profondeur de la rivière soit suffisante pour qu'il n'ait pas pied!"
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Hervé Ledantec le 10 septembre 2019, 02:17:31 pm
Je suis d'accord avec toi Erwan et même s'il avait pied, la masse d'eau devrait le ralentir et ses mouvements pourraient même nous aider à avancer en créant des ondes autour de lui.
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Tristan Thurel le 10 septembre 2019, 05:07:27 pm
Je jette un coup d’œil en arrière vers la créature géante puis reporte mon attention devant

- Espérons que vous ayez raison les gars!

Je continue de ramer à un rythme effréné.
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Océane Coadigou le 10 septembre 2019, 06:30:02 pm
Je reste stupéfaite de voir le géant mais dis :

- Le gnome est allé cherché son grand copain.
J'espère que l'eau le ralentira.
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Jack Lennegan le 10 septembre 2019, 07:13:04 pm
Hallucinant devant le machin qui vient de sortir du bois, je reste bouche bée, totalement inattentif à ce que disent mes camarades.
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Qassem "The Craou" Belkacem le 11 septembre 2019, 07:26:44 am
- Bordel de putain de merde... Peut-être qu'il n'aime pas l'eau... ?

J'ai dis ça à personne en particulier et, déglutissant avec difficulté tout en blêmissant un rien, c'est pas comme si je croyais vraiment à mon hypothèse.
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Kevin MARS le 11 septembre 2019, 10:26:56 am
Je continue à ramer le plus vite possible.

Je regarde même pas la créature qui se rapproche pour me concentrer sur notre fuite.

*J'espère juste que l'eau va le freiner pour qu'il ne puisse pas nous rattraper s'il va dans l'eau*
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Youna Le bars le 11 septembre 2019, 10:30:07 am
Mes yeux s'agrandissent à la vue de ce géant.
Je me met à réfléchir sur l'identité de ce géant, a t-il un point faible?
 Je ne crois pas qu'il va aller tout de suite dans l'eau.
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Angie le 11 septembre 2019, 10:37:32 am
Le geant prend une des grosses pierres se trouvant sur la rive de son cote et la lance dans votre direction.

[jet d athletisme: 3, 5, 7, 7 et 9]

La pierre vole bien haut, une belle courbe, et retombe dans votre direction... a dix centimetre a gauche de la barque, dans la riviere, vous eclaboussant et vous ratant de peu.

La petite creature crie.
-"Kalaaaa Kalaaaa! Kiii Kiii Kiii!"
Le geant fait plusieurs pas sur la berge... sans les arbres, il va plus vite.
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Youna Le bars le 11 septembre 2019, 10:38:56 am
Oulalal!! Cela ressemble fortement à un troll!
On semble mal parti....

Je ne me sens pas très à l'aise bloqué dans cette barque surtout lorsque la pierre tombe à proximité.
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Erwan le Goff. le 11 septembre 2019, 11:18:23 am
Je regarde avec anxiété la pierre s'élever et plonger si près de nous, nous éclaboussant et faisant tanguer notre embarcation. Je m'accroche au plat-bord des deux mains et me mets à râler ferme:

-"Mais p..., tout le monde nous en veux dans cet univers pourri! Les gargouilles, les gobs, les trolls, les machins dans l'eau... y s'rait temps de s'trouver des alliés aussi; ou une kalach' qui fonctionne selon les lois de ce monde!"

J'ajoute:

-"Les gargouilles sont en aval et nous attendent... Espérons qu'elles ne soient pas copines avec Hébus qui nous course sur la berge, là, ça nous ferait des vacances!"
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Tristan Thurel le 11 septembre 2019, 11:54:52 am
Mon attention tournée devant nous, je suis surpris lorsque la grosse pierre nous éclabousse. Si bien, que j'ai arrêté de ramer pour regarder le géant courir sur la rive et se rapprocher dangereusement.

Je suis comme figé pendant un instant, mais l'adrénaline pulsant dans mes veines réussit toutefois à me faire réagir. J'analyse rapidement la situation. A ce rythme, cette chose sera à bonne distance pour réussir à nous atteindre avec un autre projectile, et dans cette barque on fait des cibles faciles ...

Une idée me vient mais elle est risquée. Surtout si je rate mon coup.

*Faut que j'la tente quand même, pas l'choix!*

- Kevin, arrête de ramer s'il te plait. J'ai besoin que l'embarcation se stabilise. Dis-je à ce dernier.

Je dépose la rame puis ramasse la lance que j'ai pris tantôt sur le cadavre d'une des petites créatures, et me tiens droit sur la barque, tourné dans la direction du géant.

Je prends le temps d'armer mon bras, tenant la lance par-dessus mon épaule, la pointe diriger vers notre ennemi.
J'ajuste l'angle pour viser la région de sa grosse tête et y mets toute ma concentration.
J'attends que le monstre se rapproche encore un peu pour être à la bonne portée... encore un peu ....
Puis d'un coup, avec un mouvement puissant, je lance mon arme pour la lui planter dans le crâne! [Jet + 1 point de Volonté]
 
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Angie le 11 septembre 2019, 01:15:53 pm
[jet de Tristan : 1, 5, 5 et 8.
Rate
mais point de volonte]

La lance est aisee a maintenir en main, legere.
Un petit moment de concentration.
Tristan l envoi.
Elle fuse et touche l epaule droite du geant.
Hurlant, il l arrache et la lance vers l eau.
-"KRRRAAAAAA!"
Ca fait vibrer meme l eau et la barque.
Ses yeux deviennent tout rouge et il se met a courir vers vous.

[il fallait trois reussites pour bien viser la tete]
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Kevin MARS le 11 septembre 2019, 03:24:56 pm
Lorsque Tristan me dit d'arrêter de ramer, je le fais pour stabiliser l'embarcation. Je dépose ma rame ensuite.

J'avais gardé le grand couteau que j'avais pris à la petite créature tout à l'heure et décide aussi de tenter de viser la tête du géant lorsqu'il sera à bonne distance pour le faire avec celui-ci.

Je prends le temps et me concentre. Je lance le grand couteau avec toutes mes forces.

[Jet + 1 volonté]

*Pourvu que cela marche*

Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Erwan le Goff. le 11 septembre 2019, 05:36:07 pm
Lorsque le monstre fonce droit sur nous et qu'il saute dans l'eau, je commente:

-"Bravo. Un tir impeccable. Tu as réussi... à l'énerver!"

Mais alors que Kevin décide de faire de même:

-"Bon les cocos, et si on se tirait de là? L'eau va le ralentir et nous avons donc une chance de le semer à la force des rames! Un tir précis d'un couteau, c'est maximum 5 mètres: il sera sur nous si tu rates ton jet!"

A moins que quelqu'un n'intervienne, je me mets à chercher la rame pour m'en saisir et nous déporter vers l'autre rive ainsi que nous faire prendre de la vitesse.
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Angie le 11 septembre 2019, 05:59:13 pm
[un couteau type a Grand à couper la viande c est pas stable et va pas bien loin]
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Kevin MARS le 11 septembre 2019, 08:55:49 pm
Le grand couteau, finalement, ne va pas servir à grand chose pour le lancer.

Je dis à Tristan:

- Il faut que l'on reprenne de la distance avec lui, on reprend les rames et on se barre

Je reprends ma rame et envisage de repartir le plus vite possible.
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Tristan Thurel le 12 septembre 2019, 06:03:56 am
Ma lance rate sa tête pour venir se planter dans son épaule. Ce qui ralentit à peine le géant.
J'ai les yeux qui s'écarquillent.

- Ça pour être énervé, il est énervé ...

et je reprends la rame, retour au plan de départ: la fuite!
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Hervé Ledantec le 12 septembre 2019, 09:50:12 pm
* Au moins il est pas invincible...* pensai-je lorsque la lance se plante dans son épaule.

Voyant la bête foncer vers nous, j'écarquille de grands yeux mais essaie de rester confiant dans l'action de l'eau sur un corps aussi imposant et les ondes que son entrée dans l'eau provoqueront à coup sûr.

Je laisse mes camarades dotés d'une musculature autre que la mienne donner vie à notre embarcation pour nous éloigner autant que possible de ce danger, sans le quitter moi-même des yeux.
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Angie le 13 septembre 2019, 09:44:09 am
Alors que Tristan se mobilise physiquement et mentalement sur la rame pour aller plus vite, il ressent quelque chose de nouveau.
Une sorte de montee d adrenaline.
Une forme un peu inconnue.
Il ne comprend pas.
Il sent de la chaleur venir de son dos.

Tournant la tete pour voir le geant, il voit Gwenn qui a pose sa main sur son dos. Main qui semble de lumiere tellement elle brille.
Elle a aussi pose son autre main sur le dos de Kevin... qui ressent la meme chose que Tristan.
Les deux se mettent a ramer nettement plus vite, sans s essouffler et vous avancer bien plus vite que le geant.

Ceux qui regardent en arriere peuvent constater que le geant s arrete au bout d un moment, prenant la petite creature par le cou, lui crier dessus et la balancer vers les arbres.

Apres un coude de riviere, vous etes hors de vue de la grande creature.
Gwenn enleve ses mains et elles redeviennent normales.
Une voix grave comme la premiere fois sort de sa bouche.
-"Un petit coup de pouce vous aura ete bien utile pour accomplir votre quete."

Puis elle semble comme sortie d un grand sommeil et vous regarde avec des yeux etonnes.
-"Quoi cette fois?"

Ceux devant peuvent voir une foret un peu plus verte au niveau des arbres que ce que vous avez vu jusqu a present.
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Kevin MARS le 13 septembre 2019, 12:28:17 pm
Je réponds à Gwenn:

- L'entité qui veut qu'on aille voir le vieux Chêne, nous a transmis par ton intermédiaire, un boost magique pour que nous puissions faire avancer l'embarcation nettement plus rapidement Tristan et moi. Je ne vois que cette explication pour ce qui s'est passé. Pour le moment, on est hors danger mais restons vigilant.

*Je commence à parler magie. Houlà!*



Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Youna Le bars le 13 septembre 2019, 01:53:45 pm
J'assiste impuissante à la scène. Tout va très vite et Gwen revient parmi nous.
Je la regarde avec un sourire.
- Le coup de main a été salutaire.
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Erwan le Goff. le 13 septembre 2019, 10:26:55 pm
*L'est quand même flippante, la frangine!*

Je regarde mes propres paumes, me demandant encore comment ma sœur a pu faire cela et surtout qui peut l'utiliser comme canal de transmission.

Je pousse un gros soupir de soulagement lorsque le monstre disparaît au détour de la rivière et ris même de bon cœur en le voyant balancer le gobelin en direction de la forêt.

Je m'adresse à Gwenn, comme si elle n'était qu'un téléphone:

-"Merci de votre aide, faudra nous dire comment vous faites ça!"

Puis à la cantonade:

-"La végétation semble plus saine par ici. Peut-être est-ce le signe que nous nous rapprochons de notre but?"
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Hervé Ledantec le 14 septembre 2019, 01:22:14 am
C'est un réel soulagement de nous éloigner du monstre et de ne plus voir au détour d'un coude sur le fleuve.
J'exprime physiquement mon soulagement en me pliant en deux, les mains sur les genoux alors que je pousse une forte expiration, comme pour expulser ma peur et respirer un nouvel air.

Je ne m'attarde pas sur le comment de ce dénouement. Après tout, ce n'est pas la première fois que Gwen sert de catalyseur et de toute façon, tout ce qui se déroule depuis le début est incroyable alors j'accepte les événements et projete mon esprit vers l'avant.

Je joins le geste à la pensée en me redressant et en me dirigeant à l'avant de l'embarcation pour voir ce qui nous attend
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Angie le 14 septembre 2019, 11:57:15 am
Gwenn est un peu surprise mais sans plus.
-« Tant mieux si nous avons pu nous en sortir.
Tiens, la forêt semble être celle qu on recherche. Accostons et cherchons l arbre.
Sauf si vous repérez un autre danger? »
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Erwan le Goff. le 14 septembre 2019, 03:16:01 pm
Je souffle:

-"Comme des gargouilles par exemple?"
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Océane Coadigou le 14 septembre 2019, 07:55:20 pm
Gwen aide nos rameurs  et nous voilà hors d'atteinte du géant.

* Voilà un danger de moins.*

Puis nous voilà à l'orée de la forêt où nous devons trouver un arbre.
Je regarde la forêt un peu perplexe.

*Comment trouver le lac et l'arbre dans cette forêt ?*



- Si la rivière est l'équivalent de la route nous pouvons encore l'utiliser non ? Le lac serait où par rapport à la route dans notre monde ?
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Ronan le 15 septembre 2019, 01:45:28 pm
[Je viens de me rendre compte que mon dernier message n'est jamais arrivé :(]
Les derniers évènements se sont déroulés très vites. Pas le temps de faire remarquer à Kévin qu'il aurait dû demander avant de prendre ma place. Pas le temps non plus d'encourager puis de féliciter Tristan et son geste héroïque.

La dernier éclat de Gwenn me convaincs définitivement que la magie existe. Que cette Terre pourrait être la notre... Avec un peu d'imagination ou de croyance.

Je réfléchis à la suite des évènements. Océane nous glisse une remarque judicieuse. Instinctivement je sors mon téléphone pour afficher la carte. Mais finalement j'y renonce. A la place je fais marcher mes méninges et cherche à me souvenir de la route.
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Erwan le Goff. le 15 septembre 2019, 05:26:23 pm
Je fais travailler mon esprit à plein régime pour me souvenir des cartes régionales et tenter de les transposer dans cet univers parallèle et faire ainsi profiter mes compagnons de ma mémoire.
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Kevin MARS le 15 septembre 2019, 07:26:41 pm
Pour continuer avec l'embarcation, je me plierai à la majorité.

Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Tristan Thurel le 15 septembre 2019, 09:12:44 pm
J'ai remercié Gwenn pour son intervention même si elle n'a été que l'intermédiaire de la "Voix".
Et puisqu'on est hors de danger pour l'instant, j'en profite pour récupérer comme je peux en ramant à un rythme tranquille.
La forêt devant semble être celle que l'on cherche. Cependant, j'écoute d'abord ce qui se dit avant d'émettre des questionnements:

- Dites. Concrètement, est-ce que l'un de vous sait comment trouver l'arbre que nous cherchons? ... Si on reste sur le fleuve, est-ce qu'au bout il y aura le chêne? Ou bien va-t-il falloir scruter la moindre parcelle de cette forêt au risque de nous perdre ou pire, de se retrouver nez-à-nez avec les mêmes gus que tout à l'heure et leur grand-frère surprotéiné ?
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Hervé Ledantec le 15 septembre 2019, 10:03:23 pm
Je cherche à me remémorer les cartes de la région pour essayer d'orienter nos recherches, scrutant les environs.
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Angie le 16 septembre 2019, 11:25:28 am
Ceux qui cherchent a se souvenir... se rappellent que la route fait une sorte de detour en boucle pour remonter vers le nord par la suite. Seulement, c est bien au dela de la foret et du lac. A partir de ce point, la route va commencer a s eloigner de la foret pour ne plus la longer par la suite.

Gwenn annonce.
-"Je pense qu il va falloir vraiment continuer a pieds."
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Hervé Ledantec le 16 septembre 2019, 01:42:57 pm
Après in temps de réflexion, je confirme les paroles de Gwen :
Gwen a raison.
Si mes souvenirs sont bons, la route... enfin le fleuve... s'éloigne de la forêt ensuite donc il vaut mieux stopper là et poursuivre à pieds.
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Tristan Thurel le 16 septembre 2019, 03:41:33 pm
- Bon. Allons-y pour la marche alors.

Je fais signe à Kevin pour diriger la barque vers la berge.
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Kevin MARS le 16 septembre 2019, 08:34:05 pm
J'aide Tristan à diriger l'embarcation vers la berge pour qu'on puisse tous continuer à pied ensuite.

- Je reste en dernier de marche pour surveiller nos arrières.

Je marche mais tout en restant vigilant.
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Qassem "The Craou" Belkacem le 17 septembre 2019, 08:23:07 am
Silencieux, toute joie à déserter définitivement mon visage, avec cette histoire de troll. Avec ma branche sur l'épaule, je suis le mouvement, aux aguets, continuellement alerté par les bruits naturels de la forêt. En un sens, marcher me rassure un peu, on était trop en masse, dans la barque et les tirs de rocher m'ont paralysé d'effroi !
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Ronan le 17 septembre 2019, 11:17:16 am
Je descends également de la barque content de retrouver la terre ferme.

Je propose mon aide à Tristan et aux filles pour descendre mais n'insiste pas. Avant le départ je coupe au couteau un court rameau pris sur notre embarcation. Sans doute un moyen de ne pas oublier toute cette aventure.
Je me remets ensuite dans le groupe. Toujours en alerte mais impatient de découvrir la suite du voyage

Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Youna Le bars le 17 septembre 2019, 03:37:38 pm
Ah, la terre ferme me redonne du baume au cœur et je suis bien heureuse de voir un arrangement dans la forêt.
Je suis le groupe tout en me fiant à mon souvenir si nous ne prenons pas la bonne direction.
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Océane Coadigou le 17 septembre 2019, 07:25:17 pm
Avec l'aide de Ronan, je retrouve la terre ferme.
Je le remercie avec un sourire.
Puis je regarde la forêt et j'espère que nous trouverons vite l'arbre.
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Hervé Ledantec le 17 septembre 2019, 10:25:49 pm
Je suis le groupe pour pénétrer dans la forêt en restant vigilant
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Erwan le Goff. le 18 septembre 2019, 10:46:37 am
Je dois être l'un des derniers à sortir de la barque. Lorsque je vois le manège de Ronan:

-"Bonne idée, peux-tu me tailler un gourdin dans la masse au passage?"
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Tristan Thurel le 19 septembre 2019, 07:26:45 am
Je descend de la barque, emmenant avec moi la rame, et marche devant le groupe.

- Dommage que la "Voix" ne nous ait pas donnés plus d'indications concernant cet arbre. Ça risque de prendre du temps.
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Qassem "The Craou" Belkacem le 19 septembre 2019, 08:20:56 am
La branche sur mon épaule, je suis le mouvement, un peu plus serein que dans la barque, mais quand même, je n'en même toujours pas large. La voix d'Erwan me sort de ma torpeur et je lui répond : - Ça s'ra plus simple si tu prends une rame. C'est pas comme si on en avait encore besoin.
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Erwan le Goff. le 19 septembre 2019, 08:34:24 am
Il me semble que les rames sont déjà squattées par d'autres (Kevin et Tristan, non?)

-"Un arbre aussi remarquable devrait se situer sur un emplacement spectaculaire, non?"

Je fouille dans ma mémoire pour me remémorer des lieux particulièrement connus au bord du lac de cette forêt ainsi que leur localisation par rapport à notre propre position.
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Kevin MARS le 19 septembre 2019, 08:43:09 am
Je continue à suivre le groupe en dernière position avec une rame dans une de mes mains. Cela pourra servir d'arme de mêlée si on nous attaque.
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Qassem "The Craou" Belkacem le 19 septembre 2019, 11:57:20 am
Avec retard, je capte que les rames sont déjà bien en main, et émets un "Ah trop tard..." à personne en particulier.

Yep, en effet, au temps pour moi !
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Ronan le 20 septembre 2019, 02:34:10 pm
Je regarde Erwan, l’œil agars.
T'as vu la taille du couteau et ce que tu me demandes? Il faudrait au moins une semaine pour te faire quelque-chose de peut être pas terrible. Les rames c'est une bien meilleure idée. Quoiqu'à manier ça puisse être compliquer...

Je me rapproche de Youna.
Tu nous a pas dit que certaines fleurs rares étaient apparues sur le chemin? Peut être qu'elles nous indiquent la route à suivre?
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Youna Le bars le 20 septembre 2019, 03:53:03 pm
Je regarde Ronan et réfléchi.
- Effectivement, ça pourrait avoir un rapport mais le Korrigan disait que c'était les fleurs de la mort! Et liées à une sorcière.

J'observe les alentours pour voir si des fleurs sont visibles.
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Angie le 20 septembre 2019, 06:53:53 pm
Vous marchez donc doucement, cherchant de vue un arbre special, peut etre un chemin different ou autre chose.
Helas, pas de chemin, c est meme assez dense. Les arbres semblent tous se ressembler. Mais Youna voit plusieurs des fleurs qu elle avait repere avant.
Elles sont entre un buisson et un arbuste.

Un cri percant au loin vers l est.
Surement les gargouilles.
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Hervé Ledantec le 20 septembre 2019, 11:21:02 pm
Suivant le mouvement, j'écoute les possibles repères à chercher et scrute les fourrés.
Au cri venant de l'est, je demande :
Si quelqu'un a une idée de la direction à prendre, ce serait peut-être pas mal qu'on traîne pas là, non ?
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Kevin MARS le 21 septembre 2019, 01:44:49 am
Si quelqu'un du groupe connait la route à suivre, ce serait bien qu'il aille devant pour qu'on avance plus vite. Je n'ai pas trop envie de me taper encore les gargouilles.

Je reste vigilant car on entend les cris des gargouilles.
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Qassem "The Craou" Belkacem le 21 septembre 2019, 08:35:36 am
Ma branche sur l'épaule, je regarde le faîte des arbres, pensif : - Il y a un léger, ou une, qui voudrait monter tout en haut ? Peut-être que l'arbre se voit de loin, une fois là-haut ?
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Erwan le Goff. le 21 septembre 2019, 11:54:35 am
Je croasse:

L'idée du Cimmérien de suivre les fleurs me paraît brillante... par contre, je passe mon tour pour ce qui est de grimper sur cet arbre: ma plaie au cou n'y survivrait sans doute pas.

En attendant que chacun se décide, je m'assied sur une souche proche. Je lance de temps à autre un regard en coin en direction de Youna, mais ne peux m'empêcher de détourner le regard si qui que ce soit le remarque.
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Océane Coadigou le 21 septembre 2019, 06:13:25 pm
- Je vais monter à cet arbre. Si c'est un arbres spécial que nous cherchons, il devrait être visible.

Je m’attelle à monter à l'arbre. [dex + athlé]
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Angie le 23 septembre 2019, 10:37:32 am
Oceane tente de mettre deja les mains sur l arbre le plus proche et va pour prendre la branche la plus basse avec sa main droite quand elle ressent un froid venant de ce contact. Froid qui la traverse completement. Elle en est surprise et s arrete sur l instant, semblant immobile pour tout le monde.
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Youna Le bars le 23 septembre 2019, 12:48:28 pm
Je me dirige vers les fleurs et m'approche doucement en regardant autour de moi.
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Hervé Ledantec le 23 septembre 2019, 01:59:30 pm
J'étais pas emballé à l'idée de laisser grimper Océane mais là voir se figer alors qu'elle est encore au sol me dérange d'autant plus.
Je m'avance rapidement vers elle, le ton de ma voix montrant mon inquiétude :
Océane, ça va ?
Qu'est-ce qui se passe ?
Un problème ?
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Océane Coadigou le 23 septembre 2019, 07:04:03 pm
Je touche l'arbre et le froid me saisie ce qui me bloque.

*C'est froid brrr.*


Je réponds à Hervé :

- L'arbre est froid. Le froid semble me transpercé.

J'essaye de me mouvoir et de monter mal-grès ce froid [ si besoin un point de volonté]
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Qassem "The Craou" Belkacem le 23 septembre 2019, 09:22:01 pm
- Ah merde, putain, j'suis con... dis-je en regardant ma branche. J'aurais dû m'en rappeler... Désolé !
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Angie le 24 septembre 2019, 09:28:33 am
Oceane tente donc une deuxieme fois... moins surprise et se faisant un peu a l effet, elle reussi a recuperer la premiere branche la plus basse et a monter doucement.
C est pas simple et de temps en temps, elle casse une petite branche... mais elle arrive a la moitie de la distance quand elle doit s arreter.
Une sorte d ecureuil au pelage sombre lui fait face et semble grogner.

[jet : 1, 3, 4, 7, 9, 10
3 reussites
pas besoin de depenser le point de volonte]

Youna s approche des plantes... oui ce sont bien les memes. Il n y a pas de danger apparent autour d elle.
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Ronan le 24 septembre 2019, 12:09:42 pm
Je me positionne près du tronc, à la verticale d'Océane. Prêt à la réceptionner en cas de chute.

Planté là, j'observe son ascension. J'aperçois l'écureuil qui lui fait face et lui lance
Fais gaffe! Ne prends pas de risque inutile!

Je commence à regarder autour pour voir si c'est le seul spécimen
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Erwan le Goff. le 24 septembre 2019, 01:04:16 pm
Comprenant les intentions de mon camarade, je lui lance:

-"Hey Conan, si tu restes là et qu'elle dévisse, tu te manges cinq fois son poids dans la tronche selon les lois de la physique... Je sais que ta légende te dit très fort, mais là, je ne m'y risquerais pas!"
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Hervé Ledantec le 24 septembre 2019, 02:04:30 pm
Sans compter que tomber sur une personne, c'est prendre le risque que ses os deviennent une arme contre les deux.
Statistiquement parlant, il y a moins de risque de blessure sur une chute au sol que sur un autre corps, vivant de surcroît... dis-je à l'attention de Ronan pour appuyer le discours d'Erwan
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Kevin MARS le 24 septembre 2019, 02:15:21 pm
Moi, pour le moment, je reste vigilant à l'environnement qui nous entoure (ouïe, vue, et…)

[Perception si besoin?]
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Ronan le 24 septembre 2019, 02:59:30 pm
Je toise légèrement Erwan et Hervé mais ne bouge pas. Préférant observer le haut des arbres
On a pas du suivre les mêmes cours les gars... Mais faites plutôt gaffe aux créatures dans les arbres. Je suis sûr qu'on est pas aux bouts de nos surprises..
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Erwan le Goff. le 24 septembre 2019, 03:58:17 pm
Je hausse les épaules:

-"C'est ta peau, vieux! Mais compte pas sur moi pour le bouche à bouche!"

Je suis cependant ses directives et tente de déterminer si d'autres bestioles traînent dans le coin sans trop me démancher le col au risque de rouvrir la plaie.

Perception
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Océane Coadigou le 24 septembre 2019, 06:49:07 pm
Je vois l'écureuil qui grogne mais je continue de monter [ toujours point de volonté au cas où]

- C'est bon. J'espère que les animaux ne seront pas hostiles.
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Hervé Ledantec le 24 septembre 2019, 10:58:32 pm
Je hausse simplement les épaules à la réponse de Ronan.
Cependant, je me retourne pour scruter les hauteurs à la recherche d'éventuelles créatures hostiles.
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Youna Le bars le 25 septembre 2019, 03:29:33 pm
Je regarde sur le sol autour de moi pour voir si les fleurs formeraient pas un chemin et si oui, dans quelle direction.
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Angie le 26 septembre 2019, 11:28:22 am
Youna, tu remarques d autres fleurs un peu plus vers le nord, bien cachees derriere un gros arbre, a plus de cinquante metres de ta position.

L ecureuil regarde Oceane, grogne de nouveau et deux autres ecureils, dont un plus petit viennent derriere le premier... grognant eux aussi et ne bougeant pas.
Tu remarques un peu plus haut qu il y a comme un gros trou dans le tronc.

Erwan, Herve et Kevin commencent donc a regarder un peu partout en hauteur. Il n y a pas d autres ecureils, mais quelques corneilles ou corbeaux sont en train de vous observer depuis leurs hauteurs. Vous ne les aviez pas vu auparavant car en partie caches par des feuillages.
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Kevin MARS le 26 septembre 2019, 12:02:03 pm
Je dis à Océane:

- Fais attention, il y a aussi quelques corbeaux ou corneilles plus en hauteur de toi.

[Perception pour entendre ou sentir au alentour de l'arbre (gargouilles ou autre)]
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Youna Le bars le 26 septembre 2019, 01:49:23 pm
Ayant vu de nouvelles fleurs, je me retourne vers mes camarades.
- Il y'a d'autres fleurs là bas!
Je leur indique la direction à ceux qui me regardent.
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Océane Coadigou le 26 septembre 2019, 08:38:17 pm
J'essaye d'éviter le trou et de monter encore pour avoir une bonne vision de la forêt.
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Hervé Ledantec le 26 septembre 2019, 10:00:59 pm
A l'affût de ce qui se passait dans les hauteurs, je redescends le regard à l'appel de Youna pour regarder dans la direction qu'elle indique, alternant entre la position de Océane et la direction indiquée par Youna.
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Erwan le Goff. le 27 septembre 2019, 07:27:09 am
Pour ma part, je me lève dès l'appel de Youna:

-"Insiste pas, Océane. La voie des fleurs que Youna a repéré me paraît la bonne et exciter les rongeurs n'apportera rien de bon... De plus, et même si on n'y peut rien pour l'instant, je suis persuadé que les corbacs sont là pour nous observer pour le compte de quelqu'un... Notre guide, peut-être?"

Je me rends près de la jeune femme pour exprimer mon soutien.
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Ronan le 27 septembre 2019, 05:56:11 pm
Si Erwan vient en renfort, je quitte mon poste pour rejoindre Youna et le groupe qui suit la trace des fleurs
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Océane Coadigou le 27 septembre 2019, 06:37:36 pm
Alors que j'allais continuer de monter, Erwan m'annonce que Youna a trouvé un chemin.

- Ok je descends.

Je redescends de l'arbre  [ si besoin un point de volonté]
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Hervé Ledantec le 27 septembre 2019, 10:19:19 pm
J'attends le retour d'Océane sur la terre ferme pour prendre le chemin des fleurs avec les autres.
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Qassem "The Craou" Belkacem le 28 septembre 2019, 08:30:43 am
Ma branche sur l'épaule, je regarde tour à tour vers le haut et le cul d'Océane, et vers l'extérieur, loin de nous. En particulier vers les fleurs - ou du moins, la direction indiquée.
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Tristan Thurel le 29 septembre 2019, 05:36:06 pm
J'ai gardé le silence depuis que nous avons quitté la barque. Me repassant la même question dans la tête, à savoir: comment allons-nous trouver ce chêne patriarche?
Comme Hervé, je passe mon regard entre notre courageuse grimpeuse et Youna lorsque celle-ci nous fait remarquer le chemin de fleur.
Cela peut être une piste, en effet. En tout cas la seule qui s'offre à nous pour l'instant. Je suis donc le mouvement, et après un moment, partage une inquiétude:

- Apparemment les gargouilles ne sont pas à notre recherche. Selon moi, elles nous auraient déjà trouvés si c'était le cas. Reste à savoir ce qu'elles font ici dans cette forêt.
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Kevin MARS le 29 septembre 2019, 07:39:23 pm
- Fais attention Océane, ne te fais pas mal. Prend ton temps si nécessaire pour descendre.

*Pour le moment, suivons l'idée de Youna. Suivons le chemin de fleurs. On n'a pas mieux.*

Je dis au groupe:

Tant mieux que les gargouilles nous laissent tranquille. Un problème en moins à gérer pour le moment. Mais restons vigilant. On ne sait jamais si d'autres créatures peuvent nous attaquer encore. On attend qu'Océane termine de descendre et on repart dans la direction des fleurs.

Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Angie le 01 octobre 2019, 03:03:34 pm
Oceane, les écureuils restent sur leurs positions et dés que tu redescends, ils retournent dans le trou de l arbre, leur demeure. (pas besoin de point de volonté)

Tu descends facilement.

Une fois en bas, tout le monde rejoins Youna et en effet, vous voyez qu il y a plusieurs plantes. Elles sont par ci par là, formant une sorte de chemin tortueux.

Divers croassements se font entendre. Ils vous observent lors de vos déplacements. Ils changent même de branches dans les arbres afin d être sûrs de ne pas vous perdre.
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Ronan le 01 octobre 2019, 04:30:45 pm
Je reprends ma position dans le groupe. Suivant le même chemin emprunté par Youna mais gardant un œil aux aguets

J'ajoute pour moi autant que pour les autres
Je ne sais pas pour vous mais j'ai comme l'impression que ces oiseaux nous surveillent...
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Erwan le Goff. le 01 octobre 2019, 05:57:13 pm
Je souris à Conan:

Oui, c'est ce que je disais tout à l'heure...
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Océane Coadigou le 01 octobre 2019, 06:59:03 pm
Une fois descendue de l'arbre, je suis les autres sur le chemin que dessine les fleurs.
J'ai aussi remarqué que les corbeau semble nous suivre.

- Je me demande pour le compte de qui et surtout pourquoi.
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Tristan Thurel le 01 octobre 2019, 08:51:38 pm
- Pour le compte de celui ou celle ou ceux à qui ce territoire appartient je suppose.
On a bien vu que ces bois étaient habités par d'autres créatures à part les animaux.

Je me baisse et ramasse le premier caillou que je vois par terre

- Quant au pourquoi ... Eh bien, je ne suis pas sûr mais normalement quand des intrus pénètrent sur votre propriété sans y être invités, vous auriez tendance à les dégager de suite. Peut-être que les propriétaires des lieux sont curieux vis à vis de notre groupe et qu'ils attendent d'abord de voir ce que nous sommes venus faire ici?

Je termine ma phrase en balançant le caillou dans la direction des corbeaux pour tenter de les faire s'envoler des branches. Car, ça me met mal à l'aise de les voir ainsi me suivre avec leurs petits yeux noirs.


 
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Hervé Ledantec le 01 octobre 2019, 09:49:13 pm
Je suis le groupe, levant régulièrement les yeux vers les corbeaux pour voir si plusieurs regardent dans une direction commune en dehors de notre groupe qui se trémousse en dessous.
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Qassem "The Craou" Belkacem le 02 octobre 2019, 08:28:01 am
Marchant d'un pas à la foi tendu et morne - un exploit ! - je rajoute ma pierre à l'édifice : - Peut-être qu'ils aimeraient eux aussi sauvé l'arbre au fond des bois. A moins qu'ils aient été déjà corrompu...
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Angie le 02 octobre 2019, 10:31:35 am
Tristan arrive a viser un des corbeaux, mais il s envole et se pose sur une branche d arbre plus proche de votre position.
Certains s envolent et font de meme.

Vous avancez donc, sous les regards de ces volatiles.
Le chemin est plus que tortueux, mais c est surtout un cote aleatoire pour vos yeux car vous semblez tourner autour de certains endroits. Des fois il y a des petits yeux rouges dans les buissons, d autres fois dans les feuilles des arbres.
Vous etes les etrangers et etes observes de partout.

C est la qu un petit brouillard se leve et Youna perds la trace des plantes a cause de ce dernier.
Le brouillard arrive a la hauteur de vos genoux.
Vous ne voyez plus le sol.

Un premier grognement se fait entendre derriere vous.
Puis peu de temps apres un deuxieme.
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Kevin MARS le 03 octobre 2019, 12:24:04 am
Je me met en position de combat et avance en pas chassé tout doucement, prêt à me battre si besoin. Je sens que l'on va nous attaquer.
Je fais quelques mouvements pour m'habituer à la rame en faisant des moulinets dans le but de m'en servir comme arme de mêlée si on m'attaque.

Je dis à tout le monde:

- Restez vigilant et préparez-vous à vous défendre. On va nous attaquer.



Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Youna Le bars le 03 octobre 2019, 10:52:54 am
J'étais toujours baissée pour suivre les fleurs.
Quand le brouillard apparait, je me lève.
- On dirait que l'on veut nous empêcher de suivre le chemin des fleurs mais est-ce pour notre bien ou pas?
Je regarde tout autour de nous.
En attendant le grognement, j'ai un frisson et regarde vers le bruit.
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Hervé Ledantec le 03 octobre 2019, 01:49:37 pm
*punaise mais c'est pas vrai, tout est contre nous !*
Me dis-je lorsque la brume tombe sur le chemin.

Puis, en entendant les grognements, je fléchis les jambes, le regard à l'affût en disant plus pour moi que pour les autres :
Mais qu'est ce qui va encore nous tomber dessus ?
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Ronan le 03 octobre 2019, 02:41:52 pm
J'observe le brouillard tomber brutalement tout autour de nous.

Notre ennemi, parce que je le considère dorénavant comme un ennemi, semble déterminé à nous empêcher d'atteindre notre destination. Ce qui, parallèlement, augmente ma motivation et mon envie de réussir.

J'entends les grondements et automatiquement mon couteau jaillit pour être poster entre moi et nos potentiels agresseurs.

Je murmure à mes camarades.

Ce brouillard nous empêche d'avance. Je sens aussi le danger venir. Nous devrions former un cercle. Dos à dos. En mettant les plus faibles à l'intérieur.
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Tristan Thurel le 03 octobre 2019, 05:32:04 pm
Je me retourne et fais face au grognement quand celui-ci retentit. Les muscles de mon corps qui se contractent dans l'expectative, et la rame brandie à deux mains pour assommer la première chose qui foncera sur moi.

J'acquiesce aux paroles de Ronan.

- Oui, il est trop tard pour fuir. Que ceux qui sont prêts à se battre au corps-à-corps forment le cercle. Et les autres, à l'intérieur, pour les attaques à distance avec les cailloux, tout en scrutant les alentours pour déceler les mouvements de nos ennemis.

Je commence alors à me déplacer à côté d'un combattant au corps-à-corps. [je vais quand même faire un jet de Perception dans la direction du 1er grognement pour voir ce que c'est. ]
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Océane Coadigou le 03 octobre 2019, 09:27:45 pm
Je ramasse deux cailloux et je vais vers le centre en suivant les directives des garçons.

- Espérons que nous aurons vite la réponse.
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Youna Le bars le 04 octobre 2019, 08:52:14 am
Je ramasse aussi quelque caillou et suis Océane.
- Peut-être qu'ils ne vont pas attaquer?
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Angie le 05 octobre 2019, 09:26:38 am
Gwenn tire le bras de Youna.
-"J ai vu ou sont les dernieres plantes... je sens qu on est proche de notre but.
Courons jusqu a l arbre.
Maintenant!"
Bien sur elle te designe tout le groupe.

Tristan voit une forme comme un gros chien cache derriere un buisson.
Les autres ne voient rien.
Mais vous entendez tous d autres grognements.
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Kevin MARS le 05 octobre 2019, 01:22:38 pm
J'essaye de regarder et d'entendre toutes les bêtes qui pourraient nous attaquer et me préparer à me battre pour couvrir le groupe lorsqu'il va courir.

[Perception]

-"Courez! Je vous couvre."
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Hervé Ledantec le 05 octobre 2019, 05:28:46 pm
Après avoir entendu d'autres grognements et les mots de Gwen, je me prépare à courir dans la direction qu'elle nous indiquera
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Océane Coadigou le 05 octobre 2019, 05:47:45 pm
Je suis le mouvement de Gwen et de Youna surtout qu'il y a des grognements peut être des loups ou d'autres bêtes féroces.
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Tristan Thurel le 05 octobre 2019, 06:24:02 pm
Lorsque j'aperçois la forme derrière le buisson, je me raidis encore plus.
J'ai maintenant conscience que nous ne sommes peut-être pas uniquement des intrus ici, ... mais très probablement aussi de la nourriture!

Gwenn semble savoir où trouver notre arbre. Bien que je ne vois pas en quoi cela pourrait nous tirer d'affaire face à ces gros chiens. Mais là encore, nos options sont minces, et l'aide de Gwenn pourrait être encore salutaire pour le groupe cette fois-ci.

"Ok si tu es sûre de toi Gwenn, on te suit! ... Mais va falloir courir vite, ce sont des gros chiens qui nous traquent là!"

Je reste en dernier avec Kevin, m'assurant que tout le monde ait commencé à courir à la suite de Gwenn avant de suivre le mouvement.
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Qassem "The Craou" Belkacem le 06 octobre 2019, 08:52:19 am
La branche sur l'épaule, je suis resté silencieux, la main crispée dessus, aux aguets, lorgnant sans aménité le brouillard qui se lève et nous cache le chemin. Quand finalement Gwen propose qu'on court, indique une direction puis crie "Maintenant !" Je me met en branle et prends les devants, branche prête à frapper tout ce qui sort de l'ordinaire ET qui a l'air hostile !
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Angie le 06 octobre 2019, 10:54:05 am
Kevin, c est surement des loups ou se qui s en approche... mais avec le cote sombre de ce monde et le brouillard, ce n est pas evident.

Vous courez donc...
Evitant des arbres, certains trebuchant, se relevant comme ils peuvent, les bruits de course derriere vous mais aussi des animaux vous poursuivant.
Heureusement, Kevin arrive a donner deux trois coups qui font que les betes ralentissent sous le choc.
Tristan par contre se fait mordre a la cuisse au meme moment que Kevin frappe sur la tete de la creature. Ca ne l empeche pas de courir... surement l adrenaline.

Et vous arrivez dans une clairiere qui est pour le moins eclairee par rapport a la foret que vous venez de traverser.
Les loups s arretent a la lisiere de la foret et grognent.
Un arbre de grande taille est envahi par un lierre de nature etrange...
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Hervé Ledantec le 06 octobre 2019, 11:05:50 pm
J'ai couru avec les autres, me debrouillant comme je le pouvais avec les branchages et la brume pour parvenir à la clairière où se trouve le grand arbre.
Je suis soulagé d'avoir échappé à nos poursuivants et c'est donc essoufflé et encore tremblant que je reprends petit à petit ma respiration.

Devant cet arbre majestueux aux prises avec un lierre étrange, je regarde l'orée, surpris mais soulagé que les bêtes se soient stoppées net.
J'observe alors l'arbre et m'approche pour observer de plus près ce lierre qui m'empresse.
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Tristan Thurel le 06 octobre 2019, 11:46:22 pm
Le comble de la malchance: Kevin attaque l'une des bêtes qui en profite alors pour m'infliger une cuisante morsure, m'arrachant un râle de douleur et une expression à la fois surprise et terrifiée.

Mais ne m'arrêtant pas pour autant, je pousse sur mes jambes, me tortille, et finalement réussis à me dégager de l'horrible gueule canine qui avait prise sur ma cuisse. Bon, l'intervention de Kevin a le mérite de m'avoir fait gagner quelques mètres sur nos poursuivants malgré ma mobilité réduite, et l'idée fixe de ne pas finir en pâté pour chiens m'a donné le boost nécessaire pour courir. Mais lorsque que nous atteignons la clairière, j'ai soudain un violent spasme à la cuisse qui me fait trébucher. Et en voyant une tache rouge sombre s'élargissant sur mon jeans, je réalise que ma blessure vient de me couper toute possibilité de fuite.

Par terre, je me retourne rapidement, appuyé sur un coude, pointant ma rame devant moi, prêt à vendre chèrement ma peau dans un ultime affrontement.... Mais les bêtes, qui étaient une meute de loups en chasse, semblent maintenant hésiter, et gardent leurs distances.

Restant là à fixer les loups pendant un moment, un air hagard sur le visage, et malgré mon incompréhension totale, je finis ensuite par pousser un cri rageur et victorieux visant à les défier... avant de finalement m'effondrer sur le dos,  me vidant de l'adrénaline et probablement bientôt de mon sang qui s'échappe en filet continu de ma cuisse perforée.

Une vive douleur me relançant, je crispe les traits de mon visage en silence car je tiens au moins à conserver ma fierté en m'empêchant de gémir devant les filles.
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Hervé Ledantec le 07 octobre 2019, 01:53:39 pm
Le cri de Tristan m'arrache à mon observation du lierre et je reviens vers lui.
Voyant son pantalon imbibé de sang, je m'exclame :
Merde, t'es blessé ?
Mais je n'attends pas de réponse de sa part et defais ma ceinture tout en ajoutant :
Bon, j'y connais rien en premiers secours mais je sais qu'avec ça, on peut stopper l'hémorragie.

Je m'agenouille à ses côtés et passe ma ceinture autour de sa cuisse, le plus haut possible au-dessus de la plaie avant de serrer pour faire un garot.
Une fois terminé, je reste attentif aux urnes, voir si on a d'autres blessés, me blamant d'avoir fixe mon attention sur le lierre.
Quel con ! Fais un peu gaffe aux autres, le lierre attendra...au moins un peu...
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Ronan le 07 octobre 2019, 02:29:27 pm
J'ai couru comme tout les autres, suivant aveuglément les traces de Gwen. L'adrénaline m'aidant à parcourir les derniers mètres, je tombe et roule au milieu de la clairière faisant un dernier effort pour me rétablir dos à l'arbre.

J'aperçois enfin les loups qui rôdent et grognent sans entre dans la clairière. Un pousse un long soupir de soulagement et regarde autour, comptant mes alliées comme nos ennemis.

Je remarque enfin l'état de Tristan et craint pour sa santé. Je me rapproche de lui pour examiner la blessure
Pourvu que les loups ne lui ai transmis aucune maladie...
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Tristan Thurel le 07 octobre 2019, 04:37:23 pm
Je serre les dents pendant qu'Hervé met en place le garrot.

- Oui ... l'un des loups m'a mordu ... mais ça va aller. Merci pour ton aide.

puis à Kevin:

- Je dois te remercier aussi j'imagine ... Merci de les avoir ralenti pour le groupe, mec.

Je m'efforce de faire fi de la douleur, jetant à nouveau un regard vers les loups, et essaie de me servir de la rame comme une canne pour me mettre debout.

-  Ils n'iront pas plus loin on dirait ... Profitons-en pour terminer la mission.
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Angie le 07 octobre 2019, 06:40:32 pm
Herve tu peux remarqué une sorte d odeur différente de celle de la forêt... (c est suite à ta première observation)
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Kevin MARS le 08 octobre 2019, 12:43:10 am
Je réponds à Tristan:

- Je te remercie et désolé pour ta blessure. Demandes à Youna de te faire les premiers soins. Il semblerait qu'elle a des connaissances dessus. Elle avait soigné Erwan quand il était blessé. Je te félicites aussi car cela a permis d'avoir qu'un seul blessé. S'aurait pu être pire.

J'observe les loups qui ne semblent pas s'approcher de nous lorsque nous avons passé la lisière de la forêt.

Je regarde le grand arbre qui semble recouvert de lierre à l'aspect bizarre.

[Perception]




Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Jack Lennegan le 08 octobre 2019, 09:02:26 am
Complètement essoufflé, je remercie la chance d'avoir fait que les loups se soient arrêté à la limite des arbres, sans quoi ils nous auraient probablement croqué quelques secondes plus tard. Une fois l'air retrouvé, je relève la tête et m'approche du gros arbre. Apparemment c'est l'objet de notre quête... Il faudra peut-être lui arracher le lierre ?

Joignant le geste à la pensée, je saisis une tige de lierre plutôt fine et je tire dessus, pour la décoller du tronc d'abord, puis si tout se passe bien, plus fort, pour la casser.
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Youna Le bars le 08 octobre 2019, 03:44:16 pm
Je me met à courir comme tout le monde et suis Gwen à la trace.
Ces grognements me font froid dans le dos. Arrivée près de l'arbre, je me retourne et suis soulagée de voir les loups arrêtés.
Quand je vois Tristan entouré des autres, je me rapproche et me presse en entendant mon nom.

- Laissez moi passer, que je puisse regarder.
J'essaye d’empêcher Hervé de faire un garrot.
- Il faut éviter si on peut faire autrement!
Je regarde d'abord la blessure.
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Océane Coadigou le 08 octobre 2019, 06:36:20 pm
Je cours et suis Gwen jusqu'à la clairière. Je trouve étrange que les loups n'y entre pas mais c'est mieux ainsi.

* Ouf nous voilà en sécurité.*

Puis voyant l'arbre, je reste un moment interdite.

* Voilà l'arbre que nous devons sauver. Surement de ce lierre.*


Je reste focaliser sur ça en touchant l'arbre là où il n'y pas pas de lierre. Je ne réagit pas au fait que  Tristan gémi et que Youna va le voir.

- L'un de vous n'a pas gardé la lame du gobelin ça serait pratique pour trancher le lierre.
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Tristan Thurel le 08 octobre 2019, 07:53:07 pm
Je souris en coin à Kevin. Puis je me laisse ausculter par Youna même si à mon avis il ne faut pas trop s'attarder, surtout si prêt du but.

- Suffit de colmater les trous comme sur un pneu, Doc' ... Plaisanté-je avec elle, avant d'enchaîner plus sérieusement: Mais ça va aller, j'peux encore bouger sans problème. L'arbre est juste là, allons le sauver et rentrons tous chez nous.  
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Angie le 09 octobre 2019, 10:34:36 am
Youna peut voir que c est superficiel et qu un pansement fera l affaire.

Kevin tout en regardant ne vois rien de spécial...

Jack et Oceane, en touchant le lierre, vous sentez un froid vous envahir. Froid glacial qui vous parcourt et obligé à enlever la main. Oceane, c est comme pour l arbre de tout à l heure. Par contre en touchant le tronc, tu sens une petite chaleur et douceur émanant du chêne.
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Jack Lennegan le 09 octobre 2019, 12:07:45 pm
Retirant vivement ma main avec une grimace, je me mes à chercher quelque chose pour arracher ce lierre : une pierre, un bout de bois... ce sera sans doute froid, mais peut-être pas autant que le lierre.
Dans tous les cas, on dirait qu'enlever ce lierre est bien la chose à faire.
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Youna Le bars le 09 octobre 2019, 04:16:24 pm
Je m'attelle à soigner Tristan.
- C'est superficiel, tu va t'en sortir.
Je lui souris et lui fait un pansement.
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Ronan le 09 octobre 2019, 04:50:39 pm
Je regarde Océane un petit sourire en coin. Quelques secondes plus tard je sors le couteau. Je l'agrippe fermement mais pas avant d'avoir pris le temps de tester son équilibrage.

Je m'approche du grand chêne et caresse de l'autre main son écorce centenaire. Je ferme les yeux comme pour mieux sentir sa texture et son odeur.

Lorsque j'ouvre les yeux j'adopte une posture déterminée et je commence à découper une liane. Ayant déjà subit la morsure du froid je bande ma volonté pour résister et poursuivre mon travail de désherbage.
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Océane Coadigou le 09 octobre 2019, 06:02:06 pm
Je touche le lierre et le froid me saisit comme avec l'arbre aux écureuils.
Puis quand je touche le tronc du chêne je sens de la chaleur et de la douceur.

- Le chêne est chaud et doux mais le lierre est comme le bois de la forêt il est froid.
Tirons sur les branches du lierre. Attention le contact est glacial.

Je m’exécute pour tirer sur le lierre et le décrocher mal grès le froid faisant un effort de volonté pour ça.
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Tristan Thurel le 09 octobre 2019, 10:01:35 pm
Je remercie Youna et lui rend son sourire.
Puis je m'approche du chêne, marchant en m'appuyant plus du côté de ma cuisse blessée afin de la tester un peu. Je constate vite qu'elle ne me gênera pas.
A l'avertissement d'Océane, j'hésite un moment avant de toucher le lierre. Réfléchissant une seconde, je retire mon blouson avant de m'en servir pour envelopper plusieurs lianes feuillues et tirer dessus pour en arracher le maximum.
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Qassem "The Craou" Belkacem le 10 octobre 2019, 08:09:28 am
Je regarde le blessé sans rien faire pour l'aider, déjà, parce qu'il y a assez de monde autour de lui, et puis, je ne saurais comment l'aider. En revanche, je m'intéresse plus aux paroles d'Océane, après l'avoir observé touchée le lierre et le chêne. En dépit des précautions prises par Tristan, peut-être trop confiant à cause de ma branche que je tiens toujours, je m'attaque aux lierres les mains nues. D'abord, seulement en le touchant (puis, après, faudra bien que je me sépare de ma branche pour arracher le lierre).
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Youna Le bars le 10 octobre 2019, 01:34:29 pm
Le pansement posé, je me dirige vers l'arbre.
Je l'analyse en essayant de savoir si j'ai des souvenirs d'un arbre magique dans mes lectures.

Je me caresse le menton et laisse les autres essayer de virer le lierre. Je pose la main sur l'arbre et me concentre dans mes pensées.
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Hervé Ledantec le 11 octobre 2019, 01:42:33 pm
Les soins ayant été apportés au blessé, récupère ma ceinture et alors que je m'appretais à la remettre, les avertissements d'Océane m'en dissuadent.
Je reviens auprès de l'arbre et glisse ma ceinture derrière des lianes de lierre avant de saisir d'une main la boucle et de l'autre l'extrémité pour tirer sur l'ensemble et ainsi détacher un peu de lierre de l'arbre.
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Tristan Thurel le 11 octobre 2019, 09:33:38 pm
Libérer le chêne de l'étreinte glaciale du lierre semble donc la chose la plus logique à faire pour le sauver.
En même temps, je garde un œil sur les loups pour m'assurer qu'ils sont toujours à la lisière des bois. [Perception, (comment ils réagissent en général?)]
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Kevin MARS le 12 octobre 2019, 03:27:23 pm
Je reste un peu en retrait pour faire la surveillance. On ne connait pas encore les conséquences si on retire le lierre autour de l'arbre donc je reste en surveillance pour les bêtes et autres inconvénients.

[Perception]
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Angie le 12 octobre 2019, 05:46:10 pm
Les loups semblent japer des que vous vous attaquez au lierre.

Youna se souvient d un passage sur un chene important... mais ne sais plus quel protagoniste aimait s y reposer pour reflechir.

Apres plusieurs minutes, chacun arrive a enlever difficilement du lierre.
Les loups font de plus en plus de bruit.
A mesure que vous oeuvrez, vous sentez l arbre devenir encore plus chaud tel un rayon de soleil lorsque vous bronzez.
Mais un nuage sombre se forme au dessus de cette clairiere, tournayant lentement.
Des zebrures d eclairs violets se voient a sa surface.
Un vent se fait sentir la ou vous etes, soulevant les cheveux et les vetements trop amples.
Les corbeaux reviennent et volent autour de l arbre.
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Kevin MARS le 12 octobre 2019, 09:47:13 pm
Je me rapproche de nouveau du groupe et me met en défense pour combattre si besoin. Je n'aime pas du tout ce qui se passe.

[Perception, vigilance et autre si besoin]

Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Hervé Ledantec le 12 octobre 2019, 10:13:36 pm
Voyant arriver de sombres cieux, annonciateurs de nouveaux problèmes, je hausse la voix pour couvrir le bruit de vent :
On devrait accélérer le rythme, je sais pas ce qui va suivre mais ce sera sûrement pas agréable...

Et je joins le geste à la parole, laissant tomber ma ceinture pour arracher le lierre à la main avec un rythme bien plus soutenu
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Océane Coadigou le 12 octobre 2019, 10:28:50 pm
L'arbre est plus chaud et ça me donne de la force pour continuer a arracher le lierre même si maintenant un gros nuage vient sur la clairière.
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Tristan Thurel le 13 octobre 2019, 06:46:43 am
Les choses se gâtent. Notre action semble susciter l'hostilité de ce monde. Bien qu'à y réfléchir, il me semble que ce soit notre présence même qui fut perçue comme une menace depuis le début, depuis que nous avons posé le pied dans cet univers sinistre et froid. Comme Hervé, j'ai aussi un mauvais présentiment ...
Mais à cet instant, la chaleur grandissante dégagée par le chêne, me rappelant les jours ensoleillés de notre monde, me rassure sur le fait que nous touchons presque au but.
Cette fois, je prends le lierre à la base de l'arbre, cherchant à le décoller en faisant le tour.
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Youna Le bars le 14 octobre 2019, 03:13:45 pm
J'aide mes camarades à enlever le lierre.
- Oui, il faut se dépêcher. Avec un peu de panique dans la voix.
Je m'active et essaye de me souvenir du nom si ça peut être utile.
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Qassem "The Craou" Belkacem le 15 octobre 2019, 10:57:46 am
Vu que j'ai commencé, je poursuis la destruction des lierres, même si j'ai un regard sur les loups au cas où ma branche serait plus efficace à combattre ces derniers qu'à patienter sur mon épaule alors que j'arrache le lierre d'une main...
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Angie le 15 octobre 2019, 05:05:19 pm
Un eclair frappe le sol, faisant sursauter tout le monde.
Tout le monde s arrete.
En regardant, un trou s est forme tellement l impact fut violent.
Puis apres quelques secondes, une sorte de tige sombre en sort, grossie, se pointe dans votre direction, grandie dans votre direction...
Il reste beaucoup de lierre a enlever...
Youna, c etait un druide, ca devient evident... lequel?
Kevin, ca se dirige plutot vers Tristan et Oceane.
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Erwan le Goff. le 15 octobre 2019, 06:42:34 pm
Je n'ai fait que suivre, encore.

Suivant les directives des-uns et des autres, courant la peur au ventre lorsque les loups nous ont attaqué, arrachant le lierre lorsque nous sommes parvenus à l'arbre majestueux...

Lorsque l'éclair frappe le sol, je ferme les yeux mais je renonce à regarder de plus prêt les conséquences de son impact. Je me concentre sur le lierre, l'arrachant à pleines poignées m'écorchant les paumes sans ralentir le rythme.

Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Océane Coadigou le 15 octobre 2019, 07:07:10 pm
L'orage gronde et il y a un éclaire. Je ne m'en occupe pas et continue à arracher le lierre.
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Tristan Thurel le 15 octobre 2019, 09:05:17 pm
Je me retourne pour regarder l'endroit où l'éclair avait frappé.
Quand je vois la tige sombre sortir du trou et se développer pour se diriger vers Océane et moi, je n'hésite pas une seconde et ramasse ma rame (que j'ai dû déposer par terre pour arracher le lierre) pour servir de bouclier à Océane en me plaçant rapidement entre elle et la tige.

Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Hervé Ledantec le 15 octobre 2019, 09:35:19 pm
Voyant ce qui se passe autour et constatant l'acharnement de je ne sais quelle force à nous empêcher de poursuivre, je m'evertue à arracher le lierre aussi vite que possible, persuadé que l'accomplissement de cette tâche mettra fin à ce cauchemar 
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Tristan Thurel le 15 octobre 2019, 11:18:06 pm
- Surtout ne vous arrêtez pas! lancé-je aux autres qui s'attellent au sauvetage du chêne
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Qassem "The Craou" Belkacem le 16 octobre 2019, 08:33:31 am
L'éclair frappe, un coup d’œil derrière moi, le trou puis la tige qui sort. Un peu trop d'hésitation, Tristan se déplace pour se placer entre elle et Océane. Répugnant à lâcher ma branche, j'hésite, mais finalement, avec une seule main, je suis trop lent, alors, malgré les préconisations de Tristan, je m'arrête et vais le rejoindre, branche tenue à deux mains.

- J'avance pas, je marmonne en guise d'excuse.
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Youna Le bars le 16 octobre 2019, 11:36:30 am
"Ah comment s'appelle t-il?" Je continue à chercher.
"Il peut peut-être intervenir"
Je regarde la chose avancer avec inquiétude et continue à arracher le lierre avec mes camarades.
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Tristan Thurel le 16 octobre 2019, 01:41:52 pm
Je me tourne vers Craou, hochant la tête:

- Peu importe cette chose, on ne la laissera pas passer.

Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Kevin MARS le 16 octobre 2019, 02:13:49 pm
Je me mets en défense vers Tristan et Océane pour empêcher la tige d'avancer.

Je dis The Craou:

- Pourrais-tu de nouveau d'occuper du lierre et tirer dessus à deux mains, s'il te plaît.

Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Qassem "The Craou" Belkacem le 16 octobre 2019, 02:18:12 pm
- Nan, je grogne, ma branche froide comme la mort bien tenue entre mes deux mains.
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Kevin MARS le 16 octobre 2019, 02:24:01 pm
Je lui réponds à The Craou:

- Tu ne nous aides pas là. Tires sur le lierre, bordel.
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Ronan le 16 octobre 2019, 02:32:23 pm
L'éclair qui s'écrase sur le sol me fait sursauter et me fige dans mon action. Mon regard se tourne vers le trou béant. J'aperçois la tige qui en sort visiblement déterminer à reconstruire la prison végétale.

J'hurle pour les autres autant que pour moi:
Si ce truc est là c'est parce que nous faisons le dérange. Nous sommes dans la bonne voie! Il ne faut pas faiblir!
Joignant ma parole aux actes j'attaque au couteau chaque départ de racine pour les couper de leur source et faciliter leur arrachage
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Qassem "The Craou" Belkacem le 16 octobre 2019, 04:49:04 pm
La mine sombre et froide, comme ma branche, je ne réponds rien et demeure sur place.
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Angie le 17 octobre 2019, 01:20:16 pm
D un coup de pelle-rame, la racine tombe au sol.
Vous voyez qu elle se divise en deux et pousse pour recommencer!

Un murmure depuis le ciel se fait entendre.
-"Laissez l arbre mourrir... je vous recompenserais..."
Ca ressemble a une voix feminine... mais vous ne la reconnaissez pas.
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Hervé Ledantec le 17 octobre 2019, 01:54:52 pm
Je mets mon acharnement à defaire le lierre en pause lorsque la voix retentit dans le ciel et regarde mes compagnons pour m'assurer que je ne suis pas le seul à avoir entendu cette voix.

Puis rapidement, je redouble d'effort pour retirer le lierre de l'arbre en criant :
Nous récompenser ? En commençant par nous envoyer des créatures pour nous tuer ?
Mauvaise entrée en matière pour une négociation.
Non, moi, je continue !
Repasse ton BTS action commerciale, salope !
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Tristan Thurel le 17 octobre 2019, 03:11:53 pm
Mon expression passe du triomphe à la déception lorsque la tige s'effondre pour repousser aussitôt. Je retiens un juron.

Puis une voix se fait entendre depuis le ciel. Je lève les yeux et dis:

- Qui es-tu? ... Pourquoi cherches-tu la mort de cet arbre?

Car je me souviens de ce que nous avait dit l'homme à travers Gwenn: que notre salut dépendait du chêne. Son trépas pourrait donc être terrible pour nous.

En attendant la réponse, je m'avance vers la nouvelle tige pour lui asséner un coup de rame afin de la faire tomber elle aussi. Je m'attends à ce qu'elle repousse bien sûr, mais au moins on peut continuer ainsi jusqu'à ce que les autres aient fini d'arracher le lierre.
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Kevin MARS le 17 octobre 2019, 03:37:45 pm
Lorsque j'entends la voix féminine, je lui dis d'une voix calme, posée mais titillante:

- Premièrement, espèce de mal polie. Déjà lorsque l'on veut se présenter, on se montre et on dit qui on est.

- Deuxièmement, Tu n'es rien pour nous. Pourquoi on obéirait? Je ne te connais pas. On n'a pas élevé les cochons ensemble.

- Troisièmement, tu veux que l'Arbre meure ? Viens par ici que je te foute un coup de rame dans la paillasse et tu auras ma réponse pour l'Arbre.

Je fais comme Tristan, je tape sur les  différentes tiges pour que les autres finissent d'arracher le lierre.

Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Ronan le 17 octobre 2019, 04:35:13 pm
La voie féminine me tire quelques secondes de mon travail de défrichage.

Des promesses sans valeur. Elle cherche a détourner notre attention et nous ralentir

Le temps de rire à la réplique d'Hervé je reprends mon travail
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Angie le 17 octobre 2019, 05:16:55 pm
Un premier eclair violet se manifeste dans le ciel ombrage.

-"Soit... vous l aurez voulu..."

Un deuxieme eclair arrive au sol et touche... Gwenn.
Elle se trouve propulsee en arriere et tombe sur le dos a moins d un metre des loups.
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Tristan Thurel le 17 octobre 2019, 09:17:54 pm
Lorsque Gwenn est soudain frappée par la foudre, j'ai un moment d'hésitation, comme si mon cerveau avait du mal à réaliser ce qui vient de se produire sous mes yeux. Mais la seconde d'après, je réalise pleinement le poids écrasant de la menace que cette voix fait planer au-dessus de nos têtes.

Mon visage est figé dans une expression horrifiée mais à laquelle se mêle très vite la colère. Je hurle vers le ciel:

- ARRÊTE! Qu'est-ce que tu nous veux réellement? ...

Je glisse rapidement à Kevin:

- Vite! Va aider Gwenn.

Je reste mais je n'attaque plus les tiges sauf si elles s'approchent trop de notre groupe, et je reprends aussitôt la voix céleste, espérant détourner son attention le temps qu'on porte secours à Gwenn:

- Je crois que tu as plusieurs fois eu l'occasion de nous arrêter avant qu'on approche le Chêne Patriarche ... Et même là, tu as prouvé que tu peux nous neutraliser avec tes éclairs. Alors pourquoi chercher encore à négocier? A nous récompenser pour qu'on laisse cet arbre mourir? ... Je répète: que veux-tu de nous?
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Kevin MARS le 17 octobre 2019, 09:46:51 pm
Je pars aider Gwenn pour voir comment elle va et me mettre en position afin de la protéger des loups et de cette mégère avec ma rame.

Je demande aux autres du groupe pour qu'ils m'entendent:

- Avez-vous par hasard de quoi faire un parafoudre ?

[Y-a-t-il un moyen pour renvoyer la foudre à notre disposition? Bout de bois ou autre?]
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Hervé Ledantec le 17 octobre 2019, 10:21:12 pm
Lorsqu'un nouvel éclair a frappé, j'ai tourné la tête pour voir où il tombait. Voyant Gwenn touchée et rejetée en arrière, j'hésite un instant mais bien vite l'évidence me saute aux yeux. Si cette voix pouvait elle même tuer l'arbre, elle l'aurait déjà fait donc elle ne peut pas et notre action est bien plus que gênante à ses yeux.
Je continue donc à arracher le lierre avec plus d'entrain encore, conscient de l'urgence d'agir.
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Océane Coadigou le 17 octobre 2019, 10:23:05 pm
Une voix nous parle et je vois qu'un éclaire touche Gwen celle que l'arbre utilisait pour nous guider.

Je continue de plus belle d'arracher le lierre tout en m'adressant à la voix

- La voix tu te crois dans secret story ou quoi ? Montre toi ! Si tu étais si puissante tu n'aurais pas visé la seule personne a travers la quelle l'arbre nous parlait ou une plus grande force que toi.
Quel est la ta récompense ? Pourras tu nous dire pourquoi nous fûmes choisis ?
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Tristan Thurel le 18 octobre 2019, 12:02:10 am
Une fois que Kevin ait rejoint Gwenn et qu'il s'est ensuite assuré de sa sécurité face aux loups, je lui fais signe de la ramener auprès du groupe. Youna pourra sûrement lui apporter des soins.
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Erwan le Goff. le 18 octobre 2019, 07:29:29 am
Le temps s'arrête: Gwenn foudroyée gît non loin. Ma sœur.

-"NOOOOON!"

Lâchant tout, je me précipite auprès d'elle, la prend dans mes bras, repoussant Kevin:

-"Gwenn, Gwenn, réponds-moi!"

Je la berce doucement, lui caressant les cheveux.

Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Angie le 18 octobre 2019, 01:02:18 pm
[non, aucun moyen de faire paratonnerre]

Erwan peut constater que Gwenn ne respire plus du tout.

-"Laissez moi faire et vous aurez une vie normale.
Je vous renverrais vers votre monde.
Celui ci est dangereux, je n ai fait que vous suivre avec mes corbeaux.
Vous n entendrez jamais parler de moi.
Lui vous offre quoi depuis sa tombe?
Je suis la fee Viviane et je peux faire ce que j ai dit.
Mon offre tiens jusqu a la mort finale de cette petite."

Elle vous laisse ensuite reflechir.
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Hervé Ledantec le 18 octobre 2019, 01:42:57 pm
Je continue d'arracher le lierre avec rapidité mais j'entends les propos de cette voix et je marionnette :
Viviane...Oui ! Viviane, c'est les contes arthuriens. Pourquoi on n'a pas un Merlin pour nous venir en aide là ?
Nous, on joue les Arthur mais sans Merlin et sans Excalibur....

Je redouble d'effort en bougonnant
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Tristan Thurel le 18 octobre 2019, 02:22:19 pm
J'écoute la fée avec un air grave sur le visage. Je regarde ensuite mes compagnons tour à tour avant d'arrêter mon regard sur le corps inerte de la pauvre Gwenn.

-Merlin? L'enchanteur? ... je réponds d'abord à Hervé, perplexe. Avant de finalement émettre un soupir: Ok. Au point où on est, si Merlin est plus puissant, je souhaite qu'il nous file un coup de main là tout de suite.

Puis je m'adresse à la fée d'un ton dur:

- Lui? Tu parles de la voix qui nous à guider dans ce monde? Eh bien, lui au moins n'a pas cherché à nous tuer! ... Et moi qui croyait que les fées étaient sensées être des créatures bonnes? Qu'est-il arrivé?

Enfin, j'enchaîne, la colère rejaillissant soudain dans ma voix:

- En tout cas, sois sûre d'une chose Viviane. Si Gwenn meurt, tu devras nous tuer tous car on ne repartira pas sans elle!
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Ronan le 18 octobre 2019, 03:43:08 pm
L'éclair qui s’abat sur Gwen est un véritable coup de tonnerre. Je comprends que la situation est grave et que notre adversaire est prêt à nous voir mourir.
Mon sixième sens se mets en alerte et je passe en mode survie plus déterminé que jamais.

J'écoute la voix. Nous obtenons enfin un nom, Viviane. Ce nom me replonge dans mes lectures boulimiques et les histoires que mon frère me racontaient. Et si notre allié n'était autre que Merlin? Transformé par une magie millénaire en arbre sacré. Cela me donne une idée

Je crie à Erwan et Kévin
Emmenez Gwenn près de l'arbre et faite lui toucher le tronc! Sa magie pourrait être notre salut!

Pendant ce temps je continue de retirer les racines qui envahissent le tronc. De temps à autre je touche son écorce pour vérifier et ressentir sa chaleur encore présente
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Kevin MARS le 18 octobre 2019, 05:08:16 pm
Je dis à Erwan:

- Vite, Emmenons Gwenn près de l'Arbre el plus vite possible.

J'aide Erwan  à transporter Gwenn près de l'Arbre pour lui faire toucher le tronc, voir si cela marche.

De plus, je demande ensuite à Youna:

- Peux-tu prodiguer les premiers soins pour Gwenn, s'il te plaît si cela ne fonctionne pas avec l'Arbre?

Je me mets ensuite en défense pour protéger Erwan, Gwenn, Youna et d'autres personnes du groupe si je peux.
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Angie le 18 octobre 2019, 06:32:35 pm
Gwenn n a aucune réaction, se laisse transporter et rien ne se passe quand vous faites en sorte qu elle touche le grand chêne.

-« Le temps vous est compté.
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Océane Coadigou le 18 octobre 2019, 09:52:55 pm
Le nom de Viviane me fait penser à mes lectures sur les légendes.

*Si elle est Viviane l'arbre serait Merlin. Les pièce s'assemble.*


Je continue d'arracher le lierre tout en demandant à Vivianne

- Dites avant qu'on choisisse une réponse ou l'autre. Pouvez vous nous dire ce qu'est ce monde ? Et pourquoi vous voullez garder Merlin prisonnier ? En avez vous peur ?
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Tristan Thurel le 18 octobre 2019, 10:07:14 pm
On emmène Gwenn près de l'arbre pour lui faire toucher le tronc. Je suis la scène du regard tout en gardant un œil de temps en temps sur les tiges noires. Les secondes semblent s'étirer alors que finalement il ne se passe rien. Je serre les dents, mon regard se perd dans tous les coins comme si je cherchais désespérément une solution où qu'elle puisse être.
Puis je recule pour me rapprocher du groupe:

- C'est pas vrai ... merde! Peut-être qu'en lui faisant un massage cardiaque?

J'essaie de réfléchir rapidement à la situation, car j'ai le sentiment que quelque chose nous échappe. En tout cas j'espère avoir raison et que cela nous permettrait de trouver un dénouement à tout ceci:

*Il y a un truc que je ne comprends pas. Pourquoi elle n'a pas tué l'arbre depuis longtemps? C'est bien ce qu'elle cherche au final, non? A la place, elle nous demande de le laisser mourir .... donc à petit feu. Par pur sadisme? Ou bien peut-être qu'elle ne peut le tuer directement? ... L'arbre a peut-être une protection contre ... sa magie? Une sorte de bouclier qui le protégerait, même mourant?
Autre chose: Elle essaie de nous forcer la main en acceptant son offre d'abandonner le chêne. Pourquoi se donne-t-elle tant de mal? Alors qu'elle pourrait simplement se débarrasser de nous avec ses éclairs. Il y a bien quelque chose qui l'empêche d'agir librement j'ai l'impression.*
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Jack Lennegan le 19 octobre 2019, 09:05:25 am
Dans un état second, sourd aux paroles de "Viviane" ou à celles de mes camarades, je continue à arracher le lierre du mieux que je peux.
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Erwan le Goff. le 19 octobre 2019, 11:41:14 am
Je me hâte de transporter ma soeur près de l'arbre, mais lorsqu'il ne se passe rien, je n'attends pas les avis des-uns ou des autres pour commencer un massage cardiaque et la respiration artificielle.

Je ne relève la tête que pour lâcher, désabusé:

-"J'avais donc raison, au moins un peu: nous sommes bien lié aux chevaliers de la table ronde d'une façon ou d'une autre..."

Après quelques autres insufflations:

-"Viviane, si Gwenn meurt, tu n'auras jamais d'ennemi plus implacable que moi en ce monde et au-delà. Tues-nous tous aujourd'hui car nous libérerons Merlin, j'en fais le serment!"

Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Tristan Thurel le 22 octobre 2019, 07:37:46 am
J'interromps brièvement ma réflexion pour m'adressez à notre fée

- C'est toi qui a mis celui qui nous a aidés dans sa tombe?
Et tu n'as pas hésité à t'attaquer à Gwenn ... Comment peux tu penser une seconde que nous pouvons te faire confiance, Viviane?
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Ronan le 22 octobre 2019, 05:57:08 pm
Je jette un œil en direction de Gwenn et constate avec tristesse que mon idée n'avait pas eu l'effet escompté. Je canalise ma frustration en continuant mon travail d’abatage.

Je repasse en boucle les derniers évènements.
Elle ne nous a pas attaqué directement. Sauf Gwenn... Est ce qu'elle ne serait pas comme... une sorte de canal... ou d'antenne qui permets à Viviane et Merlin de atteindre?
Put'! Merlin, si tu nous entends ou nous vois, fait quelque-chose!!
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Angie le 22 octobre 2019, 07:24:24 pm
Le lierre est tres resistant, mais au bout d un moment, la main de Gwenn qui touche le tronc se met a luire d une petite lumiere douce et chaude.
C est alors que le lierre devient encore plus sombre, puis friable et commence a tomber en poussiere.

-"Noooooon!"
Viviane crie.
-"Je vous aurais... directement ou pas..."
Et le nuage au dessus de vous disparait... laissant la place a un ciel bleu.
Gwenn ouvre doucement les yeux et fait un gros calin au chene.
-"Tu vivras... comme nous tous."
C est alors que sort de l arbre une forme lumineuse qui fait que l herbe de la clairiere devient verte comme au printemps, remplacant le gris de ce monde petit a petit.
Puis la lumiere s eteint et un vieil homme apparait.
-"Merci mes Enfants... vous avez sauve l essentiel... ce n est que le debut et il vous restera surement beaucoup a faire..."
Son regard se porte sur chacun de vous, tel un pere fier, chaleureux. Son sourire vous donne envie de le prendre dans les bras et de vous laisser bercer par le bruit des quelques oiseaux sur les branches du chene.
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Tristan Thurel le 22 octobre 2019, 10:20:24 pm
Je garde les yeux levés vers le ciel alors qu'il se dégage.
Les dernières paroles de la fée résonnent encore dans ma tête et me tirent un léger frisson. Mais c'est un vrai soulagement que je ressens en cet instant où les choses finissent par s'arranger pour nous. J'ai l'impression de respirer pour la première fois depuis notre arrivée.

Maintenant, il reste toutes ces questions sans réponses, et je m'attends à ce que le ''vieil homme dans l'arbre'' nous  explique tout. Je soutiens son regard qui passe sur moi, en essayant de maintenir une attitude calme quand mes doigts tapotent rapidement le bois de ma rame et trahissent finalement mon impatience, tel un enfant attendant le début d'une histoire.
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Hervé Ledantec le 23 octobre 2019, 01:50:03 pm
Tout s'arrête dans un cri.
Tout tombe sans un bruit.
Tout s'éclaire à nouveau et reprend vie.

Je cligne des yeux en les posant successivement sur le lierre, la main de Gwenn, le Chêne, le ciel, l'homme.
Je ressens la chaleur de son regard et m'en abreuve, comme si je buvais à une fontaine de jouvence alors que je tombe à genoux, de fatigue physique mais surtout mentale après toutes ces épreuves.
Je reste sur mes genoux, attendant que cette chaleur me revigore, me restitue mes forces, le temps aussi d'accepter que c'est fini...pour le moment en tout cas car je n'oublie pas les dernières paroles de Viviane. 
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Kevin MARS le 23 octobre 2019, 02:00:01 pm
*Ravi qu'elle soit partie*

Je regarde la fée Viviane partir jusqu'au bout pour être sûr qu'elle ne nous fasse pas un coup de pute au dernier moment. Le ciel est de nouveau bleu. Je me dis qu'on a gagné une manche mais pas le match. Va savoir ce qu'elle nous prépare pour le futur.

En me retournant, je vois une lumière qui jaillit de l'arbre pour disparaître et un homme apparaît. Sa présence me rassure.

Au bout d'un moment, je lui demande:

- Bonjour, vieil homme. Nous aimerions que tu répondes au moins à ces questions: Qui es-tu ? Quel est ce pays ? Que s'est-il passé concernant la forêt? Que veux-tu dire par "vous avez sauver l'essentiel" ? Pourquoi nous ?

J'attends les réponses du vieil homme.
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Kevin MARS le 23 octobre 2019, 02:09:04 pm
Je regarde Gwenn et lui demande:

- Comment vas-tu ?
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Ronan le 23 octobre 2019, 05:24:47 pm
Je manque de tomber en arrière lorsque le lierre s'éffrite entre mes mains. Mais c'est d'un profond soupir de soulagemment que je remercie le ciel.
Je fais un pas en arrière lorsque la lumière apparait et c'est un sourire d'émerveillement qui m'accompagne lorsque le vieil homme apparait.
La fatigue semble avoir disparue et je bois ces mots comme si c'était les premiers qu'ils m'étaient donné d'entendre.

J'ai envie de le prendre dans mes bras mais je me retiens préférant regarder mes camarades avec un sourire satisfait et apaisé.
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Océane Coadigou le 23 octobre 2019, 06:47:12 pm
J'arrache le lierre et je le vois devenir poussière. Je reste béate surtout quand l'arbre lui et qu'un homme en sort.
Plein de question viennent dans mon esprit et j'entends Kevin presque toutes les dire.

Je rajoute

- Pourquoi avoir choisi Gwen comme vecteur ? Comment on rejoins la fête et nos amis ?

Tout en me sentant prise par une douceur et une sérénité de voir le vert et d'entendre les oiseaux.
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Erwan le Goff. le 24 octobre 2019, 08:19:12 am
je n'ai rien vu, jusqu'à ce que Gwenn ouvre les yeux. Je la berce doucement, sanglotant silencieusement de soulagement.

Je ressens d'abord la chaleur, puis je perçois la présence près de nous. je relève alors la tête et reste coi, émerveillé par cette présence rassurante.
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Angie le 24 octobre 2019, 10:37:41 am
Toujours souriant et se mouvant entre vous, il commence a repondre.

-"Je suis Myrddin ou comme vous semblez me connaitre, Merlin.
Ce lieu est celui ou j ai rencontre Viviane, ou plusieurs evenements se sont passes.
Mais j ai du l emprisonner. Elle agissait mal.
Pour pouvoir garder sa prison, j ai cree des gardiens.
Mais pour pouvoir lutter contre elle, j ai cree des enfants.
Vous etes les descendances de ces enfants.
Avec ma mort, le monde mystique a beaucoup perdu... en ayant sauve l arbre, vous lui redonnez de la force et de quoi retablir les choses petit a petit. Seulement Viviane n est pas seule et ses sbires rodent...

Gwenn etant la seule qui pouvait voir les deux mondes, c etait le seul moyen que j ai eu d agir pour tenter de vous guider et vous aider... consommant de mon energie.

Je vais vous renvoyer chez vous.
Je reviendrais vers chacun de vous afin de vous preparer pour continuer la lutte.
Il faut que je le fasse maintenant.
A bientot."

Et avec un petit geste de la main, comme pour balayer les nuages du ciel, Merlin semble tout faire disparaitre.
Vous vous retrouvez dans la clairiere, tout est colore. Le lac a l est est sublime. Au niveau de l arbre, c est une souche depuis longtemps.
Un detail vous frappe.
Un petit bourgeon pousse en plein milieu de la souche.
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Youna Le bars le 24 octobre 2019, 02:05:19 pm
En entendant la voix, je me rappelle d'une histoire.
je reste un peu posé sur mes racines et réfléchis pendant que mes camarade s'occupe de la fée.
Quand Gwen arrive près de l'arbre, je m'installe à coté d'elle et regarde son bras posé sur l'arbre.
Quelque chose me fait beaucoup de bien et je me tourne vers la lumière.
Puis je regarde le vieux monsieur sortir de l'arbre avec ahurissement.
Merlin!!! dis-je tout doucement.

Je reste silencieuse quand Merlin répond à vos questions.
Une fois qu'il est parti, je sors de ma torpeur.

Je me tourne vers le lac.
- Ainsi les fleurs de la sorcière sont les fleurs de Viviane!!...... et ce lac est celui ou git excalibur.

Mon regard se fige vers le lac.

Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Ronan le 24 octobre 2019, 02:11:11 pm
J'écoute religieusement Merlin. A peine surpris de parler à une légende.

Je découvre la symbolique de ce lieu et l'histoire qui les lie, lui et Viviane. Finalement les contes et légendes n'étaient pas si éloignés de la vérité. La vérité... Je secoue la tête comme pour chasser les images d'un rêve. Si il est mort, comment fait il pour nous parler? Y a t il une vie après la mort?

Je m'apprête à lui poser la question lorsqu'il décide de nous renvoyer. Le décors change comme par enchantement. J'aperçois la souche et surtout... le bourgeon qui dépasse. Je me rapproche et dit tout bas:
Je ferais le possible et l'impossible pour être à la hauteur Merlin.

J'entends ensuite Youna parler du Lac. Un frisson me transperce.
Qu'as tu dis?
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Kevin MARS le 24 octobre 2019, 04:04:55 pm
J'écoute attentivement Merlin jusqu'au bout. Cela me rappelle les lectures Arthuriennes des différents livres que j'ai lus ave la Dame du lac, Excalibur, Merlin. Par contre avec une histoire différence dans cette situation. Cela veut peut-être dire que certaines légendes sont vrais.

D'autres questions me viennent à l'esprit que je souhaitais poser à Merlin lorsqu'il décide de nous renvoyer chez nous.

Merlin attend un grand destin de nous. J'espère en être digne. Ne sachant pas ce que Viviane nous prépare pour l'avenir.

Je regarde autour de moi, je vois que nous sommes dans la clairière, sain et sauf. Le ciel est bleu et  je vois que l'Arbre est en train de renaître. C'est magnifique et j'en suis content.

Les fleurs et le lac sont liés à Viviane.  Donc pour Excalibur, cela va être niet.
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Océane Coadigou le 24 octobre 2019, 05:49:23 pm
Merlin nous répond mais d'autres question viennent et ce que je comprends c'est qu'elles n’auront pas tout de suite des réponses.
En tout cas les légendes sur Viviane et Merlin seraient donc vraies ou du moins une partie.

Puis Merlin nous renvoie dans notre monde. Je vois le lac si calme et il semblerait que l'arbre renait vu qu'il y a un bourgeon.

Youna parle du lac et d'Excalibur je l'interroge

- Qu'as tu voulu dire par là ? Il ne faudrait pas rentrer chez nous  ? Car si nous sommes revenu dans notr emonde et notre temps nos amis doivent s'inquiéter.
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Hervé Ledantec le 24 octobre 2019, 11:01:04 pm
Pas le temps d'en demander plus que nous voilà à nouveau dans un monde très ressemblant au nôtre. En tout cas, c'est la sensation que j'ai en retrouvant un monde coloré avec des animaux normaux qui ne nous agressent pas à la moindre occasion.
Tout cela a-t-il été réel ?
Je dois bien admettre que je n'ai pas d'autre choix que d'y croire car sinon, il faudrait que je parvienne à expliquer ce que je fais à cet endroit avec les autres.

Je regarde les alentours. La souche avec une pousse me rappelle la très probable réalité de ce qui s'est passé et l'espoir que cela symbolise.
Pour m'assurer que tout cela est bien réel, je cherche Tistan pour vérifier qu'il y a bien une blessure à la jambe.
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Erwan le Goff. le 25 octobre 2019, 06:44:43 pm
Restant aussi proche de Gwenn que possible, comme si je peinais à croire qu'elle était de retour parmi les vivants, je plonge  la main dans ma poche gauche, cherchant des doigts le morceau de gargouille que j'avais ramassé: la griffe de la première victime de toute mon existence...
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Jack Lennegan le 27 octobre 2019, 09:39:32 am
Je reste bouche bée devant l'apparition de Merlin. Bien sûr, ce n'est pas le premier truc magique qu'on voit aujourd'hui, mais son aura est encore quelque chose de bien plus incroyable que les gobelins, les loups et le reste.

J'essaie de me rappeler les légendes arthuriennes, et j'ai comme un léger malaise... je ne me souvenais pas que Viviane était méchante. Elle voulait la mort d'Arthur, ou quelque chose du genre, mais il n'y avait pas que ça...

Et les enfants créés par Merlin... les chevaliers de la Table Ronde ? Je ne me souviens pas non plus que c'était Merlin qui les avait créé... il va vraiment falloir que je relise tout ça.
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Kevin MARS le 27 octobre 2019, 06:50:29 pm
Je demande à tout le monde

- Alors, nous rentrons ?
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Qassem "The Craou" Belkacem le 28 octobre 2019, 08:25:46 am
Dès que le danger s'est éloigné, j'ai lâché ma branche. Silencieux depuis longtemps, il est clair que je le suis resté lors de ce dénouement. Je suis resté planté là, à la fois stupéfait et émerveillé - Merlin bordel ! -, statique, tentant de comprendre les tenants et les aboutissants de ce que Merlin nous révèle. J'émerge à la question de Kevin. Si je ne répond pas, j'hoche quand même la tête, un peu dépassé par ces révélations.
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Jack Lennegan le 28 octobre 2019, 11:39:12 am
Ouai. Enfin je pense qu'on se reverra. Mon portable est tombé à l'eau mais je crois qu'il marche quand même. Quelqu'un veut mon numéro ?

Même si je reste cordial, je semble pressé de partir. Toute cette histoire doit être digérée... et puis Viviane contre Merlin...et Morgane dans tout ça... faut vraiment que je relise ce qui se dit là-dessus... même si les légendes n'ont probablement rien à voir avec la réalité.
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Ronan le 28 octobre 2019, 03:13:52 pm
Je range le couteau dans mon sac et sort à la place mon téléphone.
Je regarde instinctivement l'heure et vérifie si il est opérationnel

Je me tourne vers Jack prêt à noter

Tiens. Vas y file moi ton numéro
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Hervé Ledantec le 28 octobre 2019, 10:53:34 pm
Ronan et Jack soulève une idée fort intéressante. En effet, après ce qu'on a vécu, ça peut être intéressant pour chacun d'avoir l'opportunité de garder le contact les uns avec les autres.
Comme tout jeune homme organisé, je sors de ma veste un porte-carte et propose à chacun une de mes cartes de visite en disant :
Tenez, si vous voulez mon numéro. Envoyez moi un message ensuite et comme ça, j'aurai également vos numéros. L'idée de Jack et Ronan me semble excellente.
On peut faire cela en avançant pour rejoindre nos proches.

Pour ceux qui la prennent, ma carte de visite comporte de manière fort simple mes nom, prénom, adresse et numéro de téléphone fixe et mobile dont les caractères semblent gravés dans le papier à grain fin de bonne qualité.
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Kevin MARS le 29 octobre 2019, 01:15:22 am
Je n'ai pas ni téléphone portable ni stylo sur moi pour le moment car je voulais profiter de la fête mais je prends la carte de visite d'Hervé. Comme cela, je pourrai lui demander les coordonnées de Ronan, de Jack, d'Océane, de Qassem, d'Erwan et de Gwenn, de Youna s'ils ont accepté de lui donner, bien sûr.

Je dis à Hervé:

- Je te prends une carte de visite. Je te contacterai plus tard pour avoir les coordonnées des uns et des autres pour ceux qui ont voulu bien te les donner.
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Jack Lennegan le 29 octobre 2019, 11:50:34 am
Je donne mon numéro à qui le veut, puis prends la carte de Hervé, un peu interloqué.

*Il a quel âge ce type ?*

Bon, on reste en contact. Discord ou Facebook ça sera peut-être plus simple pour discuter tous ensemble.

Je vérifie que mon portable fonctionne, vu qu'il est tombé dans l'eau du monde parallèle, je ne sais pas trop quel effet ça va lui faire...
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Océane Coadigou le 29 octobre 2019, 08:54:25 pm
Je sors moi aussi mon smartphone pour échanger les numéros et voir quelle heure il est.

- On pourra aussi s'appeler sur wasap aussi. Une idée pour retourner assez vite en ville ?
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Erwan le Goff. le 29 octobre 2019, 09:32:27 pm
Je donne également mon numéro et récolte ceux qui me sont proposés.
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Angie le 30 octobre 2019, 09:56:27 am
Gwenn est contente.
-"Viii! Tout un tas de copains!"

Lyssandra qui etait restee plutot calme jusqu a maintenant et suiveuse demande a Craou.
-"Ca va faire desordre de pas etre la bas..."

Tout le monde se donne ses coordonnees les plus faciles pour se contacter.

Ceux qui ont garde un couteau...
Celui ci se change lorsque vous revenez dans votre monde.
Il n est plus edente et bien au contraire, tres bien aiguise.
D ailleurs le manche est d une couleur plutot d un bois de chene vieilli, tenant bien en main et decore d un corps de cerf.

Craou a beau avoir lache sa branche, dans votre monde, elle devient une sorte de double baguette entremelee. Surement un melange de chene et d hetre. Quelques petits symboles ornent la base.

Par contre, vous etes loin de la scene du Fest Noz...
Bizarrement, tout vos portables fonctionnent et vous recevez tous le meme genre de messages.
'-Tu es ou?'
Voir plusieurs dans le meme genre... un peu en panique des fois.
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Kevin MARS le 30 octobre 2019, 03:32:17 pm
Je dis à tout notre petit groupe:

- Ce sera bien de se mettre d'accord sur une version commune pour expliquer notre absence du festival à nos divers amis ou diverses amies. Prenons un peu de temps pour réfléchir avant que certains d'entre nous les contactent par téléphone ou autre moyen de communicaton pour ceux qui veulent le faire.
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Qassem "The Craou" Belkacem le 31 octobre 2019, 07:22:45 am
- Ouais, je réponds, laconique, à Lyssandra, car mon regard s'est braqué sur ma "branche". Fasciné, je pose mon cul sur mes talons et l'observe avec ravissement. Assez rapidement, je remets la main dessus et la soulève, afin de l'observer plus attentivement (et aussi pour savoir si je sens encore ce froid bizarre que j'ai ressenti dans l'autre monde).
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Erwan le Goff. le 31 octobre 2019, 08:10:37 am
Je continue à triturer la griffe de gargouille dans ma poche tout en m'exclamant:

-"Bah, pour Gwenn et moi, c'est facile: on connaissait personne d'autre au festival...A part, vous maintenant!"
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Angie le 31 octobre 2019, 12:00:57 pm
Craou peut sentir quelque chose de puissant en prenant la baguette en main. Et au contraire du froid, une douce chaleur en emane.
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Jack Lennegan le 31 octobre 2019, 12:58:52 pm
En prenant mon portable, je réponds aux sms que j'ai reçu, surtout à Raph, qui était avec moi au moment où je suis passé dans l'autre monde... je me demande comment elle a vécu le fait que je disparaisse d'un coup...
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Ronan le 31 octobre 2019, 03:02:04 pm
J'attrape la carte tendue par Tristan. Je prends le temps de l'observer et de lire les informations. Je hoche la tête l'air impressionné puis je sors mon téléphone pour saisir les informations fournit par les uns et les autres.

Dans la foulée je réponds à quelques messages. Seulement les plus urgents.

Je réponds à Océane et Jack
Ouais j'ai les deux d'installer je vous laisse créer le groupe mais c'est une bonne idée. Après il faudra peut être plus discret... Enfin c'est surtout si Viviane est sur les réseaux...
J'étouffe un petit rire

Je lance la géolocalisation, sauvegarde notre position et cherche un moyen rapide de rejoindre la ville.

Puis je me rapproche de Kevin
T'inquiète on aura le temps d'y réfléchir sur le chemin retour. Perso j'ai plutôt hâte de revoir Merlin! Pas toi?
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Kevin MARS le 31 octobre 2019, 06:13:37 pm
Je réponds à Ronan:

- Voilà ce que je pense. Que je revois Merlin, cela ne me dérange pas. Que le destin que l'on me dédie, j'espère en être digne. Par contre, les ennuis que Viviane va nous coltiner alors que je ne peux pas les anticiper ou les analyser, çà, cela me fait vraiment chier. Car honnêtement, tout à l'heure, on était totalement démunie devant elle. Heureusement, que Merlin est intervenu pour nous sauver. Moi, j'espère dans l'avenir, avoir assez de force et de moyens pour pouvoir l'affronter en vue de la vaincre.
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Angie le 02 novembre 2019, 10:46:17 am
Vous tentez de rentrer a pied.
Deja en sortant de la zone de foret et du lac.
Vous etes en moins de quinze minutes vers la nationale.
Une fois que vous avez continue a marche pendant au moins vingt minutes, vous entendez un gros vehicule arriver dans votre direction depuis l est.
C est un bus.
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Erwan le Goff. le 02 novembre 2019, 11:21:04 am
Je fais signe au chauffeur de s'arrêter.
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Kevin MARS le 02 novembre 2019, 01:19:25 pm
Comme Erwan, je fais signe aussi au chauffeur que je veux prendre le bus.

*Ce sera plus facile pour rentrer.*
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Ronan le 04 novembre 2019, 12:50:57 pm
Je regarde sa destination. Si elle nous ramène en ville, je monte à l'intérieur et je file direct au fond
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Océane Coadigou le 04 novembre 2019, 07:26:24 pm
Quand je vois le car je lui fais signe pour nous prendre.
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Angie le 05 novembre 2019, 09:47:41 am
Le bus s arrete. Le conducteur d une quarantaine d années s approche de la porte, l ouvre et vous demande.
-« C est pas un arrêt ici les jeunes. Vous avez besoin que je vous emmène? »
Vous remarquez qu il retourne bien en ville.
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Erwan le Goff. le 05 novembre 2019, 01:06:41 pm
Joyeux à l'idée de pouvoir rentrer confortablement, je lui réponds en souriant:

-"Nous le savons bien, Monsieur, que ce n'est pas un arrêt usuel; mais nous nous sommes paumés et nous souhaiterions en effet rejoindre la ville... Pouvez-vous nous déposer?"
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Youna Le bars le 05 novembre 2019, 01:24:26 pm
Je suis resté en retrait en pensant à Merlin. J'ai donné mon numéro et pris celui des autres.

- Bon, je vais vous laisser. J'ai récupéré vos numéros, là est l'essentiel.
Je n'ai pas besoin d'aller en ville, j'étais juste intéressée par les fleurs.
Je vais rejoindre ma grand-mère qui n'est pas très loin.

Je reste au bord de la route.
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Hervé Ledantec le 05 novembre 2019, 11:36:41 pm
Heureux que le bus s'arrête, je m'apprêtais à suivre les autres pour monter dans le bus quand j'entends Youna dire qu'elle nous laisse là. Je m'arrête et la regarde avant de lui dire :
T"es sûre Youna, ça va aller ?
Tu veux pas venir avec nous ?
Ecoute, fais comme tu veux mais n'hésite pas, si tu as besoin, tu appelles, ok ?
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Kevin MARS le 06 novembre 2019, 12:32:45 am
Je dis à Youna:

- Au revoir, Youna. A bientôt, j'espère. Appelles si besoin.
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Erwan le Goff. le 06 novembre 2019, 08:20:45 am
Je sui surpris par le départ de Youna, et triste. Cela se voit sur mon visage, mais ne parvenant pas à exprimer mieux mon émotion, je lui fais un petit signe d'au revoir de la main et monte dans le bus, le visage renfrogné.
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Angie le 06 novembre 2019, 10:28:16 am
Le conducteur vous laisse monter, bien sur sur presantation de cartes de transports, de tickets de bus ou de quelques euros.

Votre retour en ville se fait donc un peu au frais, climatisation du bus, au calme aussi.
Trajet durant une bonne vingtaine de minutes.
Vous descendez donc tous au centre ville... Les musiques de la fete sont toujours la...
Sur la place d ou vous veniez, les gens semblent ravis de vous retrouver.
Chacun se retrouve avec ses amis.
Les questions fusent comme "qu est ce qui s est passe?" ou "tu etais ou?"...
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Jack Lennegan le 06 novembre 2019, 11:34:27 am
Sans réponse par SMS de la part de Raph, je suis soulagé de la voir là. Une fois les retrouvailles faites, il faudra que je lui demande si elle sait si mon vélo est resté sur la route, ou si elle l'a emmené avec elle...
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Hervé Ledantec le 06 novembre 2019, 01:49:54 pm
Je retrouve avec plaisir Noémie et fais quelques saluts de la main à mes co-aventuriers que je ne connaissais pas avant cet épisode.
Aux questions, je réponds par une autre :
De quoi tu te souviens en dernier ? demandai-je avec un air espiègle comme pour signifier qu'il y a un piège alors que je ne cherche qu'à gagner du temps
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Kevin MARS le 06 novembre 2019, 02:51:15 pm
Je suis content de retrouver Luc au même endroit où je l'ai laissé. Je fais aussi quelques saluts .

Lorsqu'il me demande où j'étais, je lui réponds:

- Tu étais tellement absorbé que je n'ai pas voulu te déranger. Je suis allé faire un tour en ville et est lié connaissance avec certaines personnes. Et toi, alors, tout s'est bien passé ?
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Erwan le Goff. le 06 novembre 2019, 06:58:40 pm
Une fois de retour, je me tourne vers Gwenn:

-"Bon, on est sauf! Tu veux encore rester un peu ou on peu se rentrer?"

Mon ton laisse clairement entendre que je serais partisan de la seconde option...
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Océane Coadigou le 06 novembre 2019, 09:56:52 pm
Je suis un peu triste de voir Youna nous laisser monter dans le bus mais j'espère que je la reverrai.

Dans le bus je regarde l'heure sur mon mobile pour savoir combien de temps il s'est passé dans ce monde là.

Une fois de retour sur la place je vais voir Gwenaelle

- Tu étais bien en trans dans la musique. J'ai eu une envie pressente puis après je me suis baladée en ville. Pour voir si il y avait d'autres groupes sympa.
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Ronan le 07 novembre 2019, 11:50:13 am
Je me suis fait discret dès l'arrivée en ville. Me calant dans le fond du bus pour me faire oublier

Avant de quitter le bus je lâche un discret : "A plus!"
Puis je rabats ma capuche sur la tête et disparait dans la foule
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Kevin MARS le 07 novembre 2019, 07:19:13 pm
Je dis à Ronan:

- A plus!
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Angie le 08 novembre 2019, 08:34:28 am
Il y a un autre groupe qui joue sur scene.
En fait, vous constatez qu il s est au moins ecoule cinq heures depuis le debut de votre voyage dans le monde mystique.

Raph repond a Jack.
-"Non, je ne sais pas ou il est ton velo.
J ai pas compris comment tu es parti de la route sans que je m en rende pas compte."

Luc demande a Kevin.
-"Putain mec! Vous etes parti ou tout les trois? Me suis retrouve tout seul."


Noemie saute dans les bras d Herve.

-"Tu etais ou? J ai cru que je t avais decue. Que..."

Et elle se blottie contre toi.


Gwenaelle regarde Oceane de facon inquiete.

-"Tu es partie si longtemps... j ai pas compris."


Ronan, tu fais bien de faire profil bas, tu remarques plus loin la personne que tu veux eviter...


Craou et Lyssandra peuvent voir leurs potes du groupe s approcher.

-"Merde les mecs... il s est passe quoi?
Vous avez comme disparu.
Du coup on s est retrouve comme deux cons sur scene.
Je te dis pas les organisateurs sont furax."

Roxane s accroche au bras de Tristan, le regarde affolee.
-"Tu etais ou?
Tu avais disparu, tu repondais pas a mes messages."
Puis elle l embrasse fougeusement tout en le prenant dans ses bras.

Gwenn repond a son frere.
-"Oui, faut pas que maman s inquiete.
De toute maniere on se retrouvera bientot.
Merlin a besoin de nous et le danger va revenir vite."
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Hervé Ledantec le 08 novembre 2019, 01:50:06 pm
Heureux de voir Noémie se blottir dans mes bras, je l'enveloppe des miens pour l'apaiser.
D'un autre côté, je suis ému par la déclaration qu'elle vient de me faire à demi mots et pour essayer de la rassurer quant à mes sentiments pour elle, je lui chuchote, en lui caressant les cheveux :
Allons, tu le connais...tu sais bien que je ne partirais pas sans rien dire.
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Kevin MARS le 08 novembre 2019, 07:17:32 pm
Je réponds à Luc:

- Nous sommes allés voir les autres concerts pour voir si l'ambiance pouvait nous convenir puis un tour plus long dans la ville. J'avoue que je n'ai pas fait attention à l'heure.
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Jack Lennegan le 08 novembre 2019, 08:15:45 pm
Ouai... heu... moi non plus. Les autres sont là ?

*Faudra que j'essaie de retrouver mon vélo sur la route au retour, sinon je vais encore me faire engueuler.*
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Erwan le Goff. le 08 novembre 2019, 08:48:31 pm
J'approuve les propos de ma sœurette et, bras-dessus, bras-dessous, nous quittons les lieux en prenant congé de nos compagnons d'un jour d'un signe de la main.
Titre: Re : 4- Fuite ... ?
Posté par: Océane Coadigou le 08 novembre 2019, 09:39:08 pm
Je réponds à Gwenaelle

- Je suis allée voir les autres concerts car la foule nous avait séparées.
J'ai pas vu le temps passé. On rentre ou on reste ?