WOD1-ONLINE - Play by Forum

[MAGE THE ASCENSION] IMAGO MUNDI par ANGIE => Imago Mundi - Espace commun => Discussion démarrée par: Angie le 06 avril 2019, 08:52:10 am

Titre: 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Angie le 06 avril 2019, 08:52:10 am
Mathieu se deplace tranquillement ce matin la pour aller a sa salle et donner ses premiers cours... Il commence a prendre le metro, seulement comme il fait beau, il prend plutot les rues propres de la capitale. Commencant doucement, il continue par un petit footing et entend a droite a gauche des gens se regrouper pour parler en regardant divers ecrans.

Aaron se leva tot, non pas qu il aima ca, mais par obligation boulot. Il a passe une bonne partie de la nuit a repeter et a creer une nouvelle maquette pour son label. Il commence a se faire tard pour le gars a qui il doit presenter ca. Il sort alors un peu en urgence apres une douche, se changer rapidement et ne pas oublie la maquette dans la poche. Courant dans les rues de Paris, il a son telephone qui sonne. Un message de sa soeur... 'Regarde les infos et fait attention'.

Shirin se reveille... depuis son banc ou elle s est vautree dans un coin tranquille durant la nuit. Mal de tete... elle a peut etre attrape froid avec ce temps changeant. Se relevant, elle entend surtout les gens parler fort. Pensant que c etait parce qu elle n etait pas bien, elle pensait que ca amplifiait les choses, mais non, les gens parlent vraiment fort. Regardant autour d elle, elle en voit se regrouper un peu partout.

Vous etes tout les trois dans les Jardins du Luxembourg...
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Aaron Koenig le 06 avril 2019, 02:52:08 pm
La nuit avait été courte, très courte, trop courte : Aaron avait passé la moitié de la nuit au studio avec Lela son ingénieur son pour finir de monter la maquette qu'il devait remettre à Léonard. Le label commencait à lui faire comprendre qu'il devait sortir un nouveau son rapidement sans quoi il se verrait retirer les divers partenariats qu'il avait avec certains clubs de la capitale. Certes il pourrait toujours trouver à se faire inviter mais le plus simple pour l'instant était de satisfaire le label.
Son esprit revint à la réalité en voyant s'afficher sur ses lunettes de soleil le message de sa soeur. Perplexe il ralentit son rythme pour sortir son téléphone et rapidement faire une recherche des dernières news parisiennes ; c'est à peine si il prêtait attention à ce qui se passait autour de lui dans ces jardins pourtant magnifiques en belle saison
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Matthieu Douais le 07 avril 2019, 10:37:35 pm
La journée ne commençait pas mal, on pourrait même dire qu'elle était plaisante.
Comme chaque jour où je donne cours, j'ai troqué mon cuir et mes bottes contre une paire de baskets et un jogging.

Je savourais un peu ce beau temps pour me rendre auprès mes co-disciples pour une petite séance de détente dans ce monde pourri et leur apprendre à appréhender les événements de la vie tels qu'ils sont, uniquement des situations pour lesquelles on peut ou non agir pour les modifier.

Vu le temps et le lieu, je me dis qu'un petit jogging ne me fera pas de mal et j'entame le tout des jardins du luxembourg à petites foulées. Toujours attentif à on environnement (les bonnes habitudes ont la vie dure), je me rends compte qu'il se passe un truc pas ordinaire. Les gens ont ce type de réaction après un événement grave comme un attentat.
Je me rapproche donc d'un attroupement pour chercher à en apprendre plus.
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Shirin Zadeh le 09 avril 2019, 08:39:02 am
Le voile brumeux de la fatigue se lève en même temps que le bruit vient me tirer de cette torpeur induite.
Je me redresse péniblement, la dureté du banc m'arrachant une grimace alors que mon dos me rappelle avec douleur la perte de mon dernier matelas.
Je masse un peu mon avant bras pour que le sang circule à nouveau puis vient pincer l'arrête de mon nez alors que le brouhaha de la foule ne désemplie pas. 

* Mais ils vont la fermer un peu... Qu'est-ce que ..?*

Malgré mon état vaseux, il ne me faut pas une éternité pour comprendre que quelque chose s'est passé qui est venu briser la monotonie de cette belle petite société.
Je m'engouffre dans mon épais blouson et passe même ma capuche, une manière de mettre ma tête au chaud en même temps que de faire profil bas, puis m'approche pour assouvir la curiosité qui m'assaille quant à la raison de ce rassemblement bruyant.


Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Angie le 10 avril 2019, 09:53:35 am
Vous regardez, vous renseignez. Plusieurs panneaux pas trop loin annoncent la même chose.

« FLASH SPÉCIAL ATTENTAT
Les Illuminés ont encore frappé à une Rue pas très loin des Champs Elysées.
Coups de feu, explosions et poursuite en véhicules dans les rues alentours.
Le secteur est en alerte.
Les personnes s y trouvant doivent regagner les bunkers de sécurité. »
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Matthieu Douais le 10 avril 2019, 10:22:04 pm
Alors voilà, c'est ça...

Je regarde les panneaux et me demande quelle part de vérité est présente dans ces messages.
Je reste calme et n'émet aucun commentaire mais j'affiche une mine sceptique.

*J'ai déjà entendu parler de ces Illuminés. Des contestataires, voilà ce qu'ils sont. Tout gouvernement sain doit avoir des contestataires pour garantir au peuple la possibilité d'un autre expression que celle du pouvoir. J'espère que ce n'est pas aussi grave que ce qu'ils disent. Remarque, je sais déjà que c'est sûrement pas aussi grave.*

Tout en réfléchissant aux événements, je fais attention à ce que disent les gens autour de moi pour voir un peu si d'autres semblent ouverts d'esprit ou si tous sont sous la coupe des infos qu'on leur vend.
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Aaron Koenig le 11 avril 2019, 01:42:36 pm
- Merde

Les ennuis semblaient continuer sur la capitale française : ces derniers temps Aaron avaient l'impression que ces derniers avaient eu tendance à s'accélérer sans qu'il ne comprenne vraiment pourquoi. Il réfléchit rapidement, les Champs-Elysées étaient à une distance certaine de là où il se trouvait donc il n'avait pas grand-chose à s'inquiéter pour le moment. Mais le flash parlait d'une poursuite en véhicule et clairement il n'avait pas envie de se retrouver à la place d'un quille sur un jeu de bowling routier.
Il s'éloigna sans vraiment s'en rendre compte de la route pour s'enfoncer un peu plus dans les jardins et regarda le monde qui l'entourait avec un peu plus d'attention. Premièrement rassurer Sarah avec un texto rapide

[Pas d'inquiètude Sis' je suis loin des Champs  :P ]

Deuxièmement s'allumer une clope pour contrer le stress qu'il sentait s'insinuer dans son corps : il aurait préféré quelque chose de plus puissant mais il avait laissé son matos à son appart. Il inspira une première bouffée de nicotine qu'il savoura pendant une brève seconde avant de commencer à poncer sa cigarette tout en s'avançant vers un groupe qui s'était attroupé autour d'un écran avant de percuter une femme sous un épais manteau avec une capuche sur la tête. Il lâcha sa cigarette sous le surprise qui s'écrasa au sol et se confondit en excuse : quel boulet, il ne pouvait pas regarder où il allait ?

-Oh excusez moi. Je suis vraiment désolé, ca va ?

Ses lunettes de soleil masquaient probablement son regard inquiet mais il avait vraiment l'air contrit et désolé de cette mésaventure
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Shirin Zadeh le 11 avril 2019, 04:50:00 pm
Je me frotte les yeux pour chasser la fatigue tout en écoutant les nouvelles et en observant les badauds.
Là où je vois principalement des visages choqués ou apeurés par cette histoire d'attentats, je n'affiche pour ma part qu'un visage trahissant un flegme ou bien un désintérêt évident.
A quel moment suis-je devenue assez désabusée pour penser que ces terroristes n'ont plus rien d'original avec ce genre d'actions?

Je regarde parmi la foule si certaines personnes ont les poches trop lourdes quand un mec visiblement aveugle ou aussi réveillé que moi me rentre dedans.
Mon premier réflexe est de fermer mon poing et de le lever pour me défendre face à ce que je crois être une agression.
Mais lorsque je vois le bonhomme je commence à tâter mes poches pour vérifier que rien ne manque...
Une fois rassurée sur ce fait, je réponds avec méfiance à l'individu gauche.
On entend dans ma voix un accent assez prononcé et à consonance germanique.

- Ça va, ça va... Mais pas toi visiblement, quelques problèmes moteur...

Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Aaron Koenig le 12 avril 2019, 12:33:20 pm
La jeune femme qu'Aaron avait malencontreusement percuté se raidit instantanément et prit une position défensive. Rapidement il leva légèrement les mains en l'air pour montrer qu'il ne lui voulait aucun mal en se confondant d'excuses et fut rassuré de ne pas la voir blessée. Il ramassa sa cigarette à moitié consumée par terre : vieux réflexe de sa jeunesse quand il avait à faire la manche dans les rues de la capitale pour se nourrir, rien ne se perdait et tout pouvait être réutilisé ou presque.
Aaron sourit légèrement à la pique acerbe bien que germanophone de la jolie jeune femme

- Ouais il y a des matinées plus compliquées que d'autres

Sa voix était agréable et légèrement mélodieuse. Il désigna d'un signe de tête l'attroupement de gens autour des panneaux

- Et puis ce genre de choses n'arrangent pas la situation

Il se rendit enfin compte qu'il tirait sur une cigarette éteinte et sortit son briquet pour l'allumer
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Angie le 15 avril 2019, 06:12:26 pm
Vous commencez a remarquer quelques panneaux en l air a mi hauteur vous indiquant des flèches a suivre pour aller aux bunkers les plus proches.

Les gens semblent s y rendre, inquiets, brouhahas et divers commérages en meme temps.

Il y a une sorte de bruit de rotors... Des helicopteres qui passent au dessus de vos tetes en allant vers les Champs.
Ils sont trois... mais le dernier semble ralentir et devier vers votre groupe de civils...
Divers phares balayent les personnes et trois s arretent sur des personnes.
Un pour Aaron, un pour Shirin et un pour Mathieu.
Vos coeurs s accelerent car vous savez que cette nouvelle police, la Section Numerique, est encore plus rude que les anciennes patrouilles.
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Shirin Zadeh le 18 avril 2019, 03:25:51 pm
J'écoute d'une oreille distraite les explications de l'homme, bien occupée à analyser mon environnement.
Quand je vois le mouvement de foule se créer vers le bunker j'ai une grimace ennuyée, l'idée de me retrouver bloquée avec tous ces inconnus ne me plait pas vraiment.

Et voilà finalement qu'un hélicoptère nous ciblent, le bousculeur, moi et un autre gus qui passait un peu plus loin.
Mes pupilles se dilatent comme chez un chat prêt à agir, je me braque et cherche un semblant de réponses dans les yeux de mon interlocuteur.

 C'est quoi ça ?

J'ai la très grosse envie d'adopter une réaction de fuite, mais avant d'agir de manière trop impulsive, j'essaye de me souvenir si j'ai déjà entendu parler de ces hélicoptères et de ce qu'ils font quand ils braquent des gens ainsi.

Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Aaron Koenig le 18 avril 2019, 05:48:25 pm
Alors que la foule commençait à se masser en direction des bunkers, un bruit sourd fit lever la tête à Aaron : des hélicoptères venaient de leur passer au dessus de la tête prenant la direction des Champs. C'est alors que le dernier ralentit et se plaça non loin des jardins avant d'allumer différents projecteurs qui balayent la foule avant de se stopper sur la jeune femme, lui et un autre homme non loin de là
Interloqué, Aaron commenca à lever les mains en l'air comme pour signifier qu'il n'était pas dangereux : après tout il n'était pas un terroriste et son seul crime était la consommation de substances illicites, il y avait fort peu à parier que l'on envoyait un hélico de la section N pour ca

Il regarda le jeune femme qui semblait aussi perdue que lui. Machinalement il tira sur sa clope mais n'osait pas redescendre ses mains pour la dégager de peur de se faire tirer dessus

"J'en sais rien"
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Matthieu Douais le 18 avril 2019, 11:25:21 pm
L'invitation à se rendre dans un bunker ne m'enchante pas le moins du monde et suivre le troupeau ne fait pas partie de mes prérogatives. Je regarde donc comment je vais bien pouvoir esquiver le mouvement de masse quand je vois passer les hélicoptères, conscient que des choses sérieuses vont se jouer plus loin.

C'est donc les yeux en l'air que je me retrouve dans le faisceau d'un phare d'un autre hélicoptère. Autour de moi, deux autres personnes sont prises dans les lumières des phares et les deux présumés junkies ressemblent plus à des lapins qu'au reste des moutons.
Sachant très bien ce que signifient ces phares braqués sur nous, je m'élance vers les deux semblant de tox et en passant à côté d'eux, je les invective :
Dégagez ! Pour eux, vous êtes des terros et y aura pas de discussion possible !

Je cours au max de ma vitesse pour gagner des ruelles et entrer rapido dans un bar pour en sortir par l'arrière et continuer ce manège plusieurs fois pour essayer de casser la poursuite. Après tout, trois cibles pour un hélico, ça laisse une chance de filer s'ils veulent pas laisser échapper les retardataires.
Bien entendu, je pars à l'opposé des Champs Elysées pour pas tomber dans le gros des troupes et pour me faciliter le passage, je tente un bon vieux :
Ecartez-vous, Police ! Libérez le passage !
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Shirin Zadeh le 23 avril 2019, 02:51:06 pm


J'ai déjà entendu pas mal de vieilles histoires sur les polices militaires et les pouvoirs de ces dernières quand le mot terroriste est porté bien haut au dessus de la tête de la populace.
Dans un réflexe presque inné, je choisis de suivre le conseil du troisième larron et me mets à courir pour sortir du parc et rejoindre une rue ou une galerie où je pourrai perdre la scrutation de l'hélicoptère. 

Je jette un dernier regard à l'homme qui m'a bousculé, un peu désolée de le laisser en plan mais pas assez pour risquer ma peau pour lui...


Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Angie le 23 avril 2019, 05:23:24 pm
Sans une seule sommation, l helico envoi des sortes de projectiles vers les deux qui s enfuient. Aaron, restant au milieu, peux voir la scene. En effet, chaque projectile part, puis suis un des fuyards tel un missile a tete chercheuse pour les frapper dans le dos. Une sorte de micro explosion propulsant un peu en avant. Ce qui devrait logiquement arriver... Seulement, Shirin a une reaction qui fait qu en se stoppant, se tournant vers le projectile au dernier moment, elle le fait devier de sa course via un geste de la main. Une lumiere bleuete est apparue autour de sa main. Le projectile fonce vers le ciel avant d exploser. Alors que l autre projectile allait atteindre Matthieu, ce dernier se retourne aussi et faisant un coup de pied retourne, envoi le projectile vers un des bancs qui explose sous le choc. Bizarrement, le pied de Matthieu est aussi entoure d une lumiere bleute...
Aaron quand a lui, vois quelques gars ouvrir une des portes laterales de  l helico...
Shirin et Matthieu sont un peu perturbe par la lumiere bleute apparue sur eux...
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Matthieu Douais le 23 avril 2019, 11:12:50 pm
* Mais..... qu'est-ce que....c'est quoi ce.....truc ?*

Je reste un moment sans voix et immobile dans la position d'après coup : jambes fléchies légèrement écartées pour une meilleure stabilité, bras pliés et remontés en garde de boxeur. Je regarde mon pied qui a dégagé le projectile et l'endroit où il a explosé, m'assurant qu'il n'y a pas de victime puis à nouveau mon pied.

La lumière bleutée disparue, je regarde les deux autres cibles de la section N. Je vois qu'une au moins a compris le danger et a cherché à s'enfuir également, c'est bien. L'autre, malheureusement va se faire cueillir s'il se comporte comme les autres moutons du troupeau. Mais je n'ai pas le temps de m'occuper de lui, si je n'étais pas la cible moi-même, peut être que je le ferais mais pas aujourd'hui.
Juste avant de reprendre ma course, je lui crie :
Dégage bordel ! T'as pas encore compris ?

Puis je reprends ma course pour tenter de semer les poursuivants, passant d'un commerce à un autre, lachant mon blouson pour prendre une autre veste, rabattant une capuche sur le visage à l'occasion.
En chemin, je jette montre connectée, téléphone et carte de transports, tout ce qui contient une puce susceptible d'indiquer ma position à qui en a les moyens et je sais qu'ils les ont, les moyens.
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Aaron Koenig le 24 avril 2019, 12:44:04 pm
Aaron regarda d'un oeil circonspect l'homme qui les apostropha en prenant la fuite : des terroristes, non mais est ce qu'il avait vraiment la gueule de l'emploi ? Il tourna ensuite la tête vers la jeune femme qui semblait hésiter avant de finalement prendre ses jambes à son cou également ; c'est alors que l'hélicoptère fit feu en direction des fuyards qui comme par magie détournèrent les projectiles de leur trajectoire initiale pour les envoyer valdinguer et exploser un peu plus loin, se retrouvant ainsi indemnes et bizarrement entourés d'une lueur bleu autour d'eux.

Pendant quelques instants la scène sembla comme figée puis les portes latérales de l'hélicoptère s'ouvrirent pour laisser apparaître d'autres hommes. La voix du fuyard lui parvint aux oreilles mais le mélange de peur et d'incrédulité face à la scène le figea sur la place.
Il ouvrit la bouche faisant tomber sa clope qui continuait de se consumer voulant répondre à l'homme mais celui ci était déjà reparti. Son regard se tourna alors vers la jeune femme d'un air complètement perdu

"Mais je n'ai rien fait moi..."
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Angie le 26 avril 2019, 06:16:43 pm
Venant de la direction de Shirin, un homme court, venant d on ne sait ou. Passant a cote d elle, il lui crie.
-"Suis moi! Je vais vous sortir de la."
Il arrive au niveau d Aaron, lui criant tout en lancant quelque chose entre eux et l helico... un cube? Un cube metallique qui reste en l air et tourne sur lui meme?
-"Tu comptes pas mourir ici? Viens!"
Puis continuant, il interpelle Matthieu avant qu il continue son chemin.
-"Pas par la! La ruelle est deja investie par la SN. Derriere ce batiment."
Il designe une sorte de kiosque a journaux datant de plusieurs annees et qui ne sers plus a rien.
Vous ne voyez pas son visage car il porte une sorte de casque special.
C est a ce moment que trois membres de la SN atterrissent et commencent a tirer avec leurs mitrailleurs.
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Matthieu Douais le 26 avril 2019, 11:18:50 pm
Je suis la directive de l'homme masqué sans même me poser de question et passe derrière le kiosque abandonné.
Lorsque les premiers tirs se font entendre, je marque un temps d'arrêt pour regarder si aucun passant ne risque de subir des tirs perdus, auquel cas, je dévierais de ma course pour essayer d'en protéger quelques uns en lançant à mon "sauveur" :
Il faut protéger ces gens !
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Aaron Koenig le 27 avril 2019, 12:28:46 pm
Suis moi si tu ne veux pas mourir : cela rappelait à Aaron une réplique d'un vieux film sans qu'il ne se rappelle lequel. Et puis il remarqua que l'homme avait lancé une sorte de projectile lui aussi en direction de l'hélicoptère, une sorte de cube qui semblait rester sur place et tournoyer sur son axe. Soudain comme si un électrochoc venait de le secouer il se rendit compte de la situation : il était au milieu de trois personnes qui semblaient avoir du répondant face à la Section N et il avait été lui même éclairé par un spot de l'hélico, il ne tenait pas à croupir en prison alors qu'il avait sur lui le nouveau tube de l'année.

Comme galvanisé par cette nouvelle résolution il se mit à courir avec l'homme masqué qui interpella l'espèce de ninja/forces spéciales en désignant un espèce d'abri tandis que des bruits d'armes automatiques se firent entendre. Il devait y avoir un aspect comique à la scène : Aaron avec son jean moulant qui tentait de courir le plus vite possible tout en tenant son chapeau d'une main avant de se jeter sans grâce aucune derrière l'abri provisoire qu'était le kiosque.

Il se ratatina le plus possible assis par terre tandis que le ninja cria qu'il fallait protéger les gens : décidément il n'avait pas le même sens des priorités que lui. Aaron commencait à se balancer d'avant en arrière un peu autistiquement, une main toujours sur son chapeau tandis que l'autre cherchait frénétiquement un petit inhalateur de ventoline qu'il avait pris avec lui par chance : il n'était pas spécialement asthmatique mais cela lui permettrait d'ouvrir ses bronches et de mieux oxygéner son organisme. Comme quoi les dopants pouvaient aussi sauver la vie.

"Merde, merde, merde.... Mais c'est quoi ce bordel putain !!!"
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Angie le 27 avril 2019, 05:10:04 pm
-"Mon bouclier cube protege pour l instant.
Les autres ont tous couru vers les divers abris.
Il n y a que nous quatre dans le coin... enfin, ce petit bout de Paris.
Je n ai qu une arme sur moi pour repliquer... J etais... en chemin pour aider mes equipiers.
La SN vous a repere et j ai fait un detour pour tenter de vous sauver.
Ils ont de droles de moyens et vous avez eu de la chance que je sois dans le coin.
Pour votre securite, je vais vous amener chez nous...
Je fais parti des Illumines... nous ne sommes pas les monstres que vous croyez tous.
D ailleurs, ce que vous avez realise prouve que vous etes comme nous... des Eveilles.
Une fois en securite on vous parlera un peu de la situation. Apres a vous de decider si vous voulez rester ou partir."

Il laisse un petit temps de reponse, sort un autre cube et le balance juste devant le kiosque afin de vous proteger tous au cas ou.
C est a ce moment qu une explosion dans une rue pas loin de Paris se fait entendre.
Un petit ecran sortant du poignet de l homme apparait.
-"Merde! Ce sont mes coequipiers qui ont subit l attaque!
Decidez vous!
Ca prendra un petit temps avant d avoir une porte de secours pour partir d ici."

Il balance une sorte de phrase pour quelqu un d autre.
-"Une sortie en urgence est possible?"
Petit temps d attente.
-"Ok! Depeche toi et fais ce que tu peux Doc."

Puis se tourne vers vous trois.
-"Alors?"
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Matthieu Douais le 27 avril 2019, 10:26:01 pm
Voyant que personne à part nous et cet homme masqué ne risque d'essuyer des tirs perdus, je me ravise et reste à couvert.
Lorsqu'il me parle des Eveillés et de la possibilité de dégager de là, je suis pour à 100% mais ne l'exprime pas avec autant d'enthousiasme.
Le fait que ce gars doive s'occuper de nous alors qu'il devait venir en aide à d'autres me culpabilise un peu mais je refuse de l'admettre à haute voix.

Ok ok, dégagez-nous de là, on verra après ce qu'on veut faire ou pas des infos que vous nous donnerez ! Ce qui est sûr, c'est que je ne veux pas repartir encadré par ces...types. dis-je en désignant les gars de la section N qui débarquent en faisant feu.
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Shirin Zadeh le 30 avril 2019, 02:22:15 pm
Tout se passe très vite.
Trop vite à vrai dire pour que j'ai le temps de réfléchir et c'est donc naturellement mon instinct qui prend le dessus sur mes pensées.
Pas le temps d'analyser ce qu'était cette lumière bleue pour savoir si elle venait de moi, d'un appareil ou de mes poursuivants.
Il est d'ailleurs fort probable que l'homme qui vient ensuite m'invectiver de le suivre en soit l'auteur mais je le suis sans trainer jusque devant ce vieux kiosque.

Cela se confirme quand il avoue faire partie des Illuminés. J'ai suivi ces histoires de loin mais je sais que d'étranges rumeurs courent sur eux dans la rue.
Je tâte les coutures de mon manteau à la recherche d'un objet qu'on aurait dissimulé pendant que je dormais sur ce banc, un objet qui pourrait expliquer la lumière et pourquoi j'ai été prise pour cible par les flics.
Je lui demande en même temps:

- C'est pas toi l'responsable au moins ? Tu m'as pas foutu une cible dans le dos j'espère...


Je regarde avec anxiété les mitrailleuses se décharger dans ma direction alors qu'un bouclier que je ne comprends pas semble me protéger.
Malgré mes doutes sur cet individu, il est fort probable que ma décision de le suivre soit déjà prise et que je cherche juste à balayer un dernier doute pour sauver ma peau.
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Angie le 30 avril 2019, 06:53:38 pm
-"Parce que le fait de me mettre en cible vivante me plait? Serieusement, non.
Mais si vous voulez plus de reponses... et pourquoi tu te tates de partout?"

Il tente de sortir une petite arme de point, modele que personne ne semble connaitre, tire ensuite en direction des hommes de la SN, puis se recache.
-"Ca va les ralentir un peu dans leurs decisions...

DOOOCCCC! Localise moi une porte de sortie!"

Se tournant vers vous.
-"Alors? Vous restez?"
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Aaron Koenig le 30 avril 2019, 08:29:40 pm
Beaucoup trop d'informations venaient au cerveau d'Aaron pour qu'il est le temps de les processer. Mais il était sûr d'une chose : il ne faisait pas parti d'une quelconque secte les Illuminés ou les Eveillés peu importe leur nom. Après tout il n'était pas capable de faire face à des flics comme le trio en face de lui, il ne savait pas utilisé un flingue et encore moins être capable de balancer des cubes magiques ou dévier des projectiles. Mais pour l'instant il semblait avoir une cible sur le dos avec les autres larrons donc ses chances de survie devaient bien augmenter avec eux non ?

Il regarda les autres tour à tour avant de se relever lentement.

"Ok je ne tiens pas à crever, j'ai le prochain tube de l'été sur moi"

Son regard semblait un peu plus assuré comme si il était prêt à passer à l'action. Une dernière bouffée de ventoline qu'il rangea dans son jean avant d'acquieser la tête comme pour se convaincre qu'il pouvait le faire.
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Shirin Zadeh le 01 mai 2019, 10:48:30 pm
Mon coeur tambourine dans ma poitrine alors que l'homme sort une arme et commence à répliquer.
Pourquoi cette journée qui démarrait comme toute les autres me fait me trouver d'un coup en zone de conflit?

La réponse qu'il me donne est logique. Pourquoi s'exposerait il ainsi si c'était lui la raison de cette galère?
Je n'arrive pas à réfléchir, rien de tout ça ne fait de sens...
Un nouveau coup de feu et je quitte cette vaine réflexion. Il est temps de partir.
Je secoue la tête pour répondre à sa question.

- Non, sors moi de ce foutoir s'il te plait.
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Matthieu Douais le 01 mai 2019, 11:38:24 pm
Pendant que la situation monte en stress, je réalise soudain ce risque d'être ma vie par la suite et saisit mon téléphone pour appeler.
Je place ma main devant ma bouche pour couvrir les bruits environnants et que mon interlocuteur comprenne bien mes propos mais cela vous empêche également d'entendre ma conversation.

hrp : Angie, je te donne les détails en ep...
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Angie le 02 mai 2019, 10:27:39 am
L homme, vois que tu sors un telephone et fais non de la tete a Matthieu.
-"Je vous sors de la, mais ca, faut pas."
Il designe le telephone.
Puis il tire deux coups en direction de la SN avant de revenir vers vous et qu un bip se fait entendre sur son bras.
-"Et on a une porte de sortie. Donc on decolle. Tout ce qui est numerique, on doit le proteger avant de l utiliser sinon ils remonteront a toi, voir a nous tous. Eteignez les tous et on y va."

Se levant, il vous invite d un geste de la main a le suivre et vous y allez un peu courbes... pour eviter les tirs.
Levant la main, il indique une direction vers un coin de rue... la, une sorte de porche... il ouvre la porte et vous voyez une sorte de lumiere bleutee autour d une porte en bois de remise ou de salle d entretien.
-"Ouvrez et passez, je vous suis et couvre nos arrieres."
Il se place en position devant le porche et guete la SN.
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Aaron Koenig le 02 mai 2019, 07:01:20 pm
D'un air inquiet, Aaron coupa son téléphone avant de suivre l'inspecteur Harry/Potter en direction de ce qu'il espérait être la fin du cauchemar. Il regarda ensuite l'homme leur dire d'ouvrir la porte avant de regarder ses compagnons d'infortune : il était clairement paumé mais tendit la main vers la poignée de porte pour l'ouvrir et rentrer à l'intérieur
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Matthieu Douais le 02 mai 2019, 09:38:55 pm
Je réagis immédiatement aux directives de l'homme en me traitant d'imbécile.
Je note deux ou trois numéros dans la paume de ma main et essaie d'en mémoriser deux ou trois autres avant de sortir ma carte SIM du téléphone pour la casser et éclater le téléphone par terre.

Désolé pour ça, je pensais que j'aurais le temps de passer un appel ou deux avant qu'il se branche sur mon appareil dis-je au gars pendant que j'éclate l'appareil au sol.

Puis je file dans la direction indiquée. Lorsque je vois encore cette lueur bleutée,je marque un temps d'arrêt très bref.
* Ah bah au moins, je sais que ça venait pas de moi !* et je regarde le gars avec un petit sourire entendu pour lui signifier que j'ai compris le truc et comme le type complètement paumé à côté de moi, je franchis le pas vers l'inconnu....mais loin de la SN
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Shirin Zadeh le 04 mai 2019, 10:37:21 am
Tout aussi paumée qu'Aaron, je coupe l'alimentation d'un portable à l'écran brisé que je sors de ma poche, le bruit constant des détonations me sert de motivation suffisante pour que je continue vers cette porte à la lueur bleutée.
Encore cette lueur, je me demande une seconde ce qu'est cette nouvelle technologie puis imite mes deux compagnons d'infortune, jetant un dernier regard vers cet homme providentiel avant de m'enfoncer.
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Angie le 04 mai 2019, 02:11:06 pm
Vous vous retrouvez dans une sorte de pièce rectangulaire et blanche, sans porte.
Il arrive juste après et ferme la porte derrière lui.
C est super calme, très lumineux et limite labo.
-« C est bon. Je vais demander un scan pour vérifier qu on nous a pas tracé. »
Il appui sur un bouton de son costume et divers scans de couleur rouge se fond dans toute la pièce.
Puis une lumière du plafond s active tout comme une sorte de sirène stridente.
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Matthieu Douais le 04 mai 2019, 10:54:04 pm
J'observe, effaré, l'endroit où nous nous retrouvons.
Sol, murs, plafond et porte bien sûr, même si elle disparaît, ce qui bloque mon regard quelques secondes, sans oublier les deux loustics qui sont venus avec moi.

J'observe les gestuels de notre hôte et surveille le ballet des scans pour finalement chercher d'où provient la sirène et ce qu'elle va révéler.
De façon contradictoire, j'ai l'air soulagé, avec les traits détendus, et en même temps aux aguets, avec les yeux qui passent d'un endroit à l'autre sans discontinuer.
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Aaron Koenig le 05 mai 2019, 08:00:16 pm
C'est avec un mélange de crainte et de soulagement qu'Aaron regardait la pièce blanche dans laquelle ils étaient entrés. D'ailleurs il se retourna rapidement vers la porte qu'ils venaient de franchir, interloqué de trouver une telle pièce dans le centre de Paris : enfin ce n'était pas tant la pièce en elle même mais la transition entre la zone de conflit en plein milieu des Jardins et l'ambiance labo.

Puis leur "sauveur" déclara que c'était bon et qu'ils devaient être scannés pour ne pas être tracés.
Aaron leva les sourcils ainsi que sa main comme un élève afin de poser une question.

"Comment ca, c'est bon ? Les mecs n'ont qu'à ouvrir la porte pour nous arrêter ?"

Il fut ensuite surpris par les différents flash lumineux et se recroquevilla légèrement sur lui même, se ratatinant encore plus quand la sonnerie stridente se fit entendre. Il n'était clairement pas un homme d'action comme les deux autres gus et cela se voyait
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Shirin Zadeh le 06 mai 2019, 02:44:28 pm
Me voilà au milieu d'une pièce impossible, la lumière blanche me vrille les rétines et je me frotte péniblement les yeux, un mal de crâne commençant à gagner mes tempes.
Je secoue la tête, je n'arrive pas à comprendre ce que ce décor de science fiction peut bien vouloir dire.

Et puis j'ai cette révélation, malheureusement vite infirmée par la douleur qui émane de mon bras alors que je me pince pour me sauver de ce mauvais trip.
Je suis lasse, je ne comprends pas dans quel merdier je me suis foutue et je dois m'en remettre à ce docteur who qui ne nous lâche que des explications sibyllines.

- Écoute, tu m'as sauvé les miches et pour ça je te remercie. Mais est-ce que tu pourrais m'expliquer ce qu'il se passe bordel ?

Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Angie le 06 mai 2019, 06:43:21 pm
-"Mince desole. Il va falloir que l on fasse une intervention... vous etiez peut etre deja 'fiche' par la SN."

Il enleve son casque et vous pouvez voir sa tete.
-"Je me nomme Adam. Et Clara va venir ausculter pour s assurer qu il n y ai pas de traceur sur l un de nous.
On est en lieu sur... C est une salle un peu en dehors de tout qui nous permet de faire un retour securise pour le reste des survivants rebelles que nous sommes."

La porte en face de vous se forme, s ouvre et une jeune femme blonde entre... surement Clara.
-"Salut, je suis Clara et je vais vous scanner. Ca sera sans douleur."

Elle utilise une sorte de scanner a prix de supermarche et une tablette pour officier.
Sur Adam, rien.
Sur Aaron, rien.
Sur Matthieu, rien.
Sur Shirin, un bip.
-"Tu es l heureuse gagnante.
Oulaaa... euh... bon... c est un traceur, je vais tenter de te l enlever en douceur.
Tu as confiance?"

[les visuels de ces pnjs sont dans la zone generale et des descriptions]
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Matthieu Douais le 06 mai 2019, 10:01:20 pm
*Punaise, heureusement que c'est pas un enlèvement sinon, on est sûrs de mourir avant la fin de journée vu qu'on a vu leurs visages...*

Je garde évidemment pour moi ces idées puisqu'effectivement, ce n'est pas un enlèvement.
Je subis sans rien dire le scan de la jolie Clara et note les diverses incohérences que j'entends : une salle en dehors de tout, une porte qui apparaît dans le mur....

Puis je suis avec beaucoup d'attention le mini événement autour de la jeune femme tout en parlant aux deux rebelles présents :
Salut Adam et Clara, je suis Matthieu.
Vous êtes des Illuminés, non ?
Qu'est-ce qu'on fout là ? Pourquoi on a la SN sur le dos ?
Etes-vous à l'origine de ce qui nous arrive ? Si oui, pourquoi nous ?
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Shirin Zadeh le 07 mai 2019, 08:49:03 pm
J'observe le manège autour de moi et reste bloquée sur l'apparition subite de la dénommée Clara. Je ne me présente pas encore, trop occupée à ne rien comprendre de ce dont mes hôtes sont entrain de parler ?

- Un ... traceur. Mais pourquoi ? Comment ? Et où ? Demande-je en me palpant pour essayer de trouver ce dit traceur.
La question de la confiance ne se pose pas encore pour moi. Je suis totalement étrangère à la situation aussi j'aurais bien du mal à donner mon consentement...
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Aaron Koenig le 09 mai 2019, 12:17:47 pm
Quel était le pire : se voir propulsé dans un monde dont on ne connaissait pas les règles ou bien alors se voir complètement ignoré ? Aaron ne savait pas réellement. Il supposa devant le calme d'Adam et ses paroles que les commandos de la mort ne pouvaient pas accéder à cet endroit, ce devait donc être un effet magique comme le reste de ce qui s'était passé aux Jardins.

Il regarda la dénommée Clara passer sur son corps un scanner et fut soulagé que rien ne se passe mais la jeune femme qu'il avait rencontré quelques minutes auparavant n'eut pas la même chance à priori. Il lui lança un regard désolé avant de reporter son attention sur Matthieu qui semblait vouloir en savoir plus, ce qu'Aaron comprenait.
Il acquiesçait machinalement aux moindres questions du jeune homme.
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Angie le 10 mai 2019, 08:31:47 am
Clara repond d abord a Shirin.
-"Ils ont des gens a leur solde pour reperer des personnes comme nous... La mise en place d un traceur peut etre sans douleur ou de maniere plus dure a enlever.
La, c est sur un de tes vetements apparemment... Tu as de la chance car les derniers arrives en ont eu via implantation dans les muscles lors d une fusillade.
Attends... hop, je l ai!"
Et elle place une sorte de petit truc rond sombre dans une eprouvette bien emertiquement.
-"On va pouvoir sortir de la salle blanche." finit elle par dire.

Adam repond du coup pour les autres questions.
-"Oui on est dans notre planque... On est aussi victime de la propagande de la SN car nous savons certaines verites qui derangent.
Si vous avez la SN a dos et vu ce que vous avez reussi, c est que vous etes comme nous... des mages.
Et non, on ne sait pas comment cela se declenche chez les gens, mais nous ne sommes pas nombreux... avec vous on avoisine les quinze personnes.
Mais voulez vous qu on en discute devant une boisson chaude plutot?"
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Matthieu Douais le 10 mai 2019, 10:28:51 pm
J'ai observé Clara retirer le mouchard de la petite, juste pour être sûr que ce n'est pas un tour de passe passe. Après tout, j'en ai déjà vu des gens doués de leurs mains, que ce soit pour enlever des choses de sacs ou pour en mettre...

Puis j'ai écouté Adam donner quelques infos qui ne me satisfont qu'à moitié mais surtout, qui en soulèvent d'autres.
Je n'en laisse rien paraître et souris à ses explications avant de répondre à sa question :
Oui, merci Adam, c'est une excellente proposition, allons-y !

Et je profite de ce petit moment qui, je l'espère, sera silencieux, pour faire le tour des informations recueillies jusqu'à présent et observer les pièces que nous allons traverser après être sortis de la "pièce blanche" et les personnes que nous allons croiser. Le but est de retenir un maximum de détails et de chercher à trouver un indice, même infime, de l'endroit où nous pouvons être.
Dans toutes ces observations, je regarde également les réactions de mes compagnons d'infortune.
Pour ma part, je me comporte comme si tout était assimilé et que je n'étais en rien impressionné ou déstabilisé.
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Aaron Koenig le 13 mai 2019, 09:12:10 am
C'est avec une certaine méfiance qu'Aaron regardait la dénommée Clara enlevé une petite masse des vêtements de la jeune femme avant de la sceller dans une éprouvette. Il reporta ensuite son attention vers Adam qui en expliqua un peu plus sur ce pourquoi ils étaient des cibles pour la section N. Des mages, et puis quoi encore les vampires et loups garous existaient aussi.
Après au vu de ce qu'il avait vu dans les Jardins, cela au moins avait le mérite d'expliquer un peu plus comment trois personnes pouvaient tenir tête à une unité d'élite.

Le jeune homme regarda un peu plus ses compagnons tout en se disant qu'il n'avait pas sa place. Puis Adam proposa une boisson chaude : elle avait intérêt à être sacrement costaud pour pouvoir se remettre des ses émotions.

"Excusez moi d'interrompre mais je suis juste un mec normal moi, je ne peux pas dévier des missiles ou balancer des cubes magiques. Je ne suis pas contre un verre loin de là mais je ne crois pas être le gars qu'il vous faut pour le reste. Je respecte ce que vous faîtes en tant que groupuscule mais je n'ai rien qui puisse vous être utile les gars"

Ces Illuminés pouvaient bien être complètement allumés d'ailleurs
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Shirin Zadeh le 13 mai 2019, 09:41:00 pm

Je hoche la tête le regard dans le vide comme seule réponse des explications d'Adam, sa comparse aurait pu me retirer un bouton de la veste en faisant passer ça pour un mouchard que je n'aurais pas vu la différence.
A vrai dire, je sens l'adrénaline retomber et commence à réaliser qu'on vient de me tirer dessus avec des armes automatiques. Mes mains tremblent alors que mes nerfs commencent à se relâcher.
Je suis en vie et je ne sais pas vraiment comment.
J'attends qu'on me guide vers cette boisson chaude et ne dis rien pour le moment, de peur de craquer...
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Angie le 14 mai 2019, 03:13:32 pm
En sortant de la piece, vous voyez divers pilonnes d architectures... des panneaux montes sur des armatures metalliques... vous etes dans une eglise qui a ete amenagee pour accueillir des salles en prefabrique.
Allant vers une de ces salles, Adam passe le premier, suivi de Clara.
Il sort mugs, tasses... c est un peu disparatre... d une etagere et verse le liquide venant d une cafetiere bon marche.
Mais l odeur laisse a penser que le gout sera plaisant et pas un jus de chaussette tres mauvais marche.

Il vous laisse vous installer et repond a divers questions.
Deja a Aaron.
-"Si tu as ete vise par la SN, c est que tu as un potentiel. D ailleurs on soupconne que la SN a divers potentiels differents de magye a celle que nous employons... Peut etre comme ca qu ils nous detectent... on ne sait pas trop.
Quand aux betes de foire... je serais toi, je ferais attention... la magye permettrait de transformer des gens de maniere definitive vers ce qu on veut... j aimerais pas trop que la SN s amuse au docteur fou et nous sorte des ennemis de cet accabit... deja que leurs soldats sur entraines peuvent nous tuer...
Sinon tout potentiel est bon a prendre. Clara par exemple ne sait utilise la magye que pour le cote medecine et scientifique... il y a plusieurs domaines possibles pour chacun d entre nous. Mais on saura ca en tant voulu te concernant."

Se tournant vers Shirin.
-"Tu sembles encore boulversee.
Rassures toi, nous sommes en securite ici.
A vrai dire, cette eglise est plutot abandonnee... oui, sauf par nous qui l avons trouve grace a R... et ne figure sur aucun plan de la ville. Donc la SN ne viendra pas... Et vu le temps qu on squatte ici... plusieurs mois deja... Vu comment ils nous traquent... ca ferait un moment qu ils seraient la si ils savaient comment nous trouver."
Clara s approche de Shirin et propose plutot une sorte de the a la douce odeur dans une jolie tasse.
-"Ca devrait t aider."

Enfin Adam regarde Matthieu.
-"Tu sembles calme mais tu cogites beaucoup. Tu me fais penser a R notre chef.
Racontes moi ce qu il y a.
Je repondrais a vos questions du mieux que je peux.
D ailleurs, je pensais vous faire une presentation des membres restant tout a l heure."

Quand vous y goutez, le cafe est plutot tres bon avec un arriere gout sucre... comme un melange de vanille et de caramel.
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Aaron Koenig le 16 mai 2019, 02:12:36 pm
L'odeur du café éveillait en Aaron une envie de se laisser aller à s'affaler sur la chaise qui était devant lui, certainement le crash dû à la retombée d'adrénaline. Pourtant les lieux dans lesquels ils étaient avait de quoi s'interroger : l'architecture ressemblait à une église dans laquelle des préfabriqués avaient été installés. Clairement pas le genre d'endroit qu'il aurait imaginé en traversant cette porte aux Jardins du Luxembourg, bon certes le mec se déclarait magicien mais il aurait été loin de penser à ce genre de magie.
Pour l'artiste la magie se résumait aux tours de passe-passes que l'on pouvait voir dans la rue, à la rigueur au mentalisme qui n'avait rien de sorcier si on comprenait les mécaniques de la pensée humaine. Mais là c'était un niveau clairement au dessus.

Les explications fournis par Adam apportaient de nouvelles questions et ne répondaient en rien aux diverses inquiétudes qu'Aaron pouvait avoir. D'après les dires de son interlocuteur il était coincé avec ces Illuminés maintenant qu'il avait un cible dans le dos : cela ne pouvait pas être possible, il avait bien d'autres choses à faire. Il but une gorgée de café, grimacant légèrement au goût vanillé et regarda Clara

"Vous n'auriez pas quelque chose de plus fort pour le café ???"

Puis tournant son attention vers Adam

"Vous voulez dire que nous sommes bloqués avec vous, c'est que j'ai des affaires qui m'attendent moi..."

 
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Matthieu Douais le 16 mai 2019, 11:10:49 pm
Je sais que je ne réagis pas comme le péquin moyen mais j'ai pas eu une vie de péquin moyen.
Les situations de stress ne me posent pas de problème, il suffit de chercher de garder en tête les objectifs et de se concentrer sur l'environnement pour garder l'esprit focalisé et ne pas céder à la panique de situations stressantes. Et Dieu sait que se faire tirer dessus en pleine rue sans y être préparé et sans être équipé est une des situations le splus stressantes.

Comme depuis le début de cette histoire, je continue de tout observer, les gens, les endroits, les réactions, tout.
Je regarde donc les deux autres "passagers" d'infortune pour évaluer leur niveau de stress. Visiblement, il est élevé. Plus chez la femme que chez l'homme mais il est sous le choc malgré tout.
Je calme donc mes cascades de questions pour leur laisser le temps de s'exprimer et d'évacuer une part de leur stress.
Observer les lieux que nous traversons m'occupe suffisamment pour me ne pas parler sur le chemin vers la boisson chaude.

J'essaie de situer cet édifice dans la capitale. Je suis certain que ce n'est pas à proximité du jardin du Luxembourg car l'église la plus proche est bien plus éloignée que le chemin parcouru. Mais sommes-nous seulement encore dans Paris ?
Je saisis le mug qu'on me tend et y trempe les lèvres sans boire vraiment.

Toutes ces histoires de magie me perturbent et ne trouvent pas de résonance en moi, c'est trop....illogique.
Maintenant, on me dit que la SN utiliserait de la magie pour trouver les Illuminés qui eux-mêmes seraient magiciens pour échapper à la SN... mouais.

Quand Adam s'adresse à moi, je le regarde avec un sourire et un plissement d'yeux pour lui signifier que ça va et tourne la tête vers la jeune femme qui ne s'est pas encore exprimée, trop bouleversée par ce qui se passe.
Je reviens à Adam et lui dit à voix basse :
Moi ça va Adam, mais cette jeune femme, faut qu'elle puisse s'exprimer. Elle s'enferme là. Faut l'aider.Mes questions attendront.
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Shirin Zadeh le 17 mai 2019, 05:50:38 pm
J'ignore dans un premier temps les paroles d'Adam. Pas par malin plaisir mais surtout car ses paroles semblent distantes... Je ne l'écoute pas vraiment.
Puis on m'apporte une tasse de thé chaud et je la sais avec un regard plein de gratitude pour Clara. Mes deux mains sont refermées autour de la tasse, je plonge mon visage pour sentir la vapeur venir le caresser et je respire un grand coup avant de venir tremper mes lèvres dans le breuvage brulant.
Un soupire plus tard et je me décide enfin à prendre la parole.

- Merci. Dis-je tout d'abord à Clara avant de revenir vers celui qui tenter de me rassurer un peu plus tôt.
Disons que je n'ai pas spécialement l'habitude de me retrouvée entre les tirs d'armes automatiques. Je ne suis pas ma grand mère...
Sentant la chaleur se diffuser dans mes mains, le stress redescend un peu pour laisser place à la lassitude.

Maintenant si tu pouvais expliquer pourquoi je me retrouve dans cette situation. Pourquoi la section N veut vous chopper? Qui vous êtes tous et qu'est ce que tu veux dire quand tu parles de magye ? Et essaye de pas me balancer ça comme si c'était évident... Pars du principe que je ne sais rien.

Enfin et pour résumer, ça veut dire qu'on est coincé avec vous maintenant c'est ça ?
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Angie le 18 mai 2019, 04:37:38 pm
Clara passe alors sa main au dessus de la tasse d Aaron et il peut sentir que le cafe rien qu a l odeur est different et plus fort.
-"Ca sera mieux comme ca?"

Puis elle pose sa main sur l epaule de Shirin.
-"Tu as compris qu Adam est un peu direct et a des habitudes avec certains pour la situation... mais c est un tres bon chef d equipe et qui pense pour le mieux tout en preservant les vies de chacun.
Il va tenter de faire attention a ce qu il vous dit.
Pas vrai Adam?"
Il secoue la tete de maniere a exprimer un oui.
Reflechissant par ou commencer, Adam, toussote un peu et commence.
-"Bon, ca va pas etre evident, mais je vais faire au mieux.
Aaron, je suis desole de te l apprendre, mais pour l instant, il vaut mieux mettre ta vie professionnelle de cote. On trouvera peut etre une solution pour ca, on pourra en discuter ensemble et je m engage meme a t aider.
Mais pour l instant, comme vous autres, comme moi, Clara et ceux qui vivent ici... on est sur des affiches type Wanted chez la SN. Pour eux on est une menace car on recherche la verite.
Ils utilisent des gens comme nous pour les changer et les utiliser un peu comme des zombies pour atteindre leurs objectifs. Comment ils y arrivent? Une sorte de lavage de cerveau. Pourquoi? Quelqu un la haut doit vouloir que les choses se passent d une certaine facon. Nous soupconnons Louis Sarkozy, vu qu il est a la tete du projet, d etre la tete pensante... mais rien n est moins sur... ca pourrait etre un autre et que lui aussi soit manipule. Oui nous sommes sur quelques suppositions.
Leurs objectifs, tout controler niveau numerique, mais aussi dans le monde physique. Nous soupconnons meme une sorte de dictature en projet final. Mais je m avance peut etre trop sur le sujet.

Il s est passe quelque chose lors de la mise en place de la realite virtuelle. Certains ont pu faire des choses folles. On en parlait la dessus sur des forums, par chat... On se renseignait les uns les autres et on en parlait dans des endroits dedies. On s est rencontre une fois dans un bar... Quarante personnes qui pouvaient modifier les elements codes de la realite virtuelle rien que par la pensee, mais aussi dans la vraie vie... des petits elements comme la couleur du the, de l eau, le gout d une glace... certains entendaient les paroles des autres...
La SN nous avait etudie partout sans qu on le sache. On ne les pensait pas capable, ni si inquiets sur tout ca.
Ils nous ont cueillis ce soir la.
Une fusillade car certains ont tente de fuir.
Ma mere y perdit la vie.
Nous fumes tous enfermes dans des grandes cellules speciales... on ne sait pas ou.
La suite... nous fumes interroges, testes et tortures pour voir nos possibilites et expliquer ce que nous ne pouvions pas expliquer.
R, notre chef actuelle, avait reflechi a plusieurs choses... et comme elle savait lire dans la tete des gens, elle appris a parler dans la tete des gens.
Elle monta une sorte d evasion et au bout de plusieurs jours, semaines... on ne sait plus trop car nous ne voyons pas les jours, les heures ni de cycle precis... on reussi une evasion.
Ce ne fut pas sans pertes... plus de vingt personnes moururent... et R avait trouve une solution de replis... Ici.
Comment? Elle ne l a jamais explique. Je la soupconne de savoir faire des choses au dela de l imaginable avec la magye.
Pour pouvoir sortir d ici, nous tentons de montrer aux autres que les mauvais, ce sont la SN, mais nous n arrivons pas a avoir assez de preuves ni a faire un coup d eclat assez important pour ca.
Certains vivent dehors... sans se rendre compte qu ils emploient la magye... ils seront tot ou tard recupere par la SN. D autres y arrivent, mais ils ont des astuces pour tenter de pas etre repere ou de pouvoir fuir la SN.

J etais en fin d etudes avant que tout ca n arrive... j aurais aime les finir et pouvoir trouver un boulot... moins dangereux... je voulais devenir chercheur pour aider contre les maladies orphelines... c est peut etre foutu... je ne sais pas.
Mon pere etait un militaire a la retraite... c est grace a ses methodes que nous arrivons et apprenons a lutter contre la SN."

Clara prend la parole.
-"J etais etudiante en medecine... j apprends sur le tas maintenant... sans diplome. Et je ne sais pas ce que sera mon avenir quand tout ceci sera fini."

Adam repond ensuite a une autre problematique des questions.
-"Pour la magye. M A G Y et E. Non, nous ne sommes pas des David Copperfield, ni Houdini. On pourrait les appeler prestidigitateurs plutot... et parler du fait qu ils font de la magie avec un i et pas un y.
Nous avons observe que nous pouvions modifier la realite suivant divers domaines.
Tout le cote materiel tel les matieres, les objets, tout le cote organique tel les plantes, les humains, les animaux, tout le cote temporel et indescriptible comme le temps, les fantomes, les aleas, tout le cote mental enfin.
Chacun a des affinites avec quelques domaines... c est un peu aleatoire tout ca je l avoue. Moi meme des fois ca me depasse. J ai appris a vivre avec... Je pourrais donner des exemples de ce que je peux faire ou de ce que nous faisons pour changer des choses.
Creer un champ de force pour que des balles ne nous atteignent pas. Modifier la luminosite pour devenir invisible aux yeux des autres. Rendre plus dangereuses une explosion.
Heureusement, la magye sert aussi a faire de belles choses.
Je pourrais vous parler de prouesses physiques afin de faire une jolie danse. Nager plus profondement pour explorer les fonds marins. Soigner des personnes en phase terminale, ou des animaux tres blesses.
La magye permet de modifier les choses de maniere tres interessante... Mais il faut bien prendre en compte qu il peut y avoir des contre coups si on le fait mal... C est pas une science exacte ni une formule de mathematique bien verifiee.
Si on le pouvait, d un claquement de doigts, j aimerais resoudre nos problemes a tous et qu on puisse reprendre le cours de nos vies."

Clara lors de tout l expose laissa sa main sur l epaule de Shirin.
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Matthieu Douais le 18 mai 2019, 11:19:53 pm
*Ils sont pas mal ceux-là... Clara a l'air de bien capter les inquiétudes des autres.

J'écoute les explications de Clara avec attention même si mes yeux virevoltent dans tous les sens pour explorer notre environnement et capter des visages autour de nous. J'essaie de retenir ce que je vois, les relations entre personnes même si elles ne sont pas verbalisées, les attitudes, j'essai de capter des inquiétudes.

Quand Clara termine, je demande :
On peut avoir une démonstration ? Je veux dire, une démonstration hors situation de stress bien sûr. Histoire qu'on soit tous d'accord sur le sujet dont on parle.
Parce que là, en gros tu nous laisses supposer que c'est nous qui avons dévié les projectiles qui étaient lancés vers nous avec cette petite aura bleue.

Après, pour ce qui concerne la SN, comment expliquer qu'ils se soient focalisés sur nous ? Pour ce que j'ai vu, ce n'est pas nous qui étions visés au départ. Je dirais qu'ils partaient sur les renforts annoncés sur les Champs Elysées mais qu'ils nous ont...comment dire... repérés en passant au-dessus du parc. Comment est-ce possible ?
Je veux dire...si nous utilisons...comment vous dites déjà...la magye....comment ils peuvent le savoir alors que nous, non ?

Ah oui, et tout autre chose, il faut que je contacte quelqu'un pour récupérer ce qui est récupérable chez moi car j'imagine qu'il est inutile d'espérer retourner chez nous, n'est-ce pas ?
D'ailleurs, où sommes-nous ? Ne me dites pas une église, j'avais remarqué. et je termine avec un vrai sourire, pas un sourire forcé, un vrai, adressé à nos deux interlocuteurs : Adam et Clara
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Shirin Zadeh le 24 mai 2019, 11:11:56 am
Je secoue la tête régulièrement avec un air éberlué et mes épaules se lèvent un nombre incalculable de fois pendant toutes ces explications que l'on me donne.
Tout ceci semble si fou, si improbable et pourtant si normal pour mes interlocuteurs.

 Oui, moi aussi je voudrais une démonstration, tout ça semble si irréel... Et comment on pourrait savoir ce que je peux faire ? Et pour la SN, pourquoi me mettre un mouchard et me laisser tranquille alors que je ne sais rien de tout ça ?

Je finis ma tasse de thé et me frotte le visage pour délasser mes traits tirés par le stress.

De toute façon rien ne m'attend dehors... Alors au moins ici on est au sec.


Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Angie le 31 mai 2019, 09:59:38 am
Adam se lève, d un geste de la main droite et...
Une pomme rouge apparaît devant vos yeux à tout les trois.
-« Vous pouvez la toucher. Elle est réelle. »
Il vous laisse le temps de la toucher ou de la prendre. Oui, la pomme est normale.
Puis de son autre main, un petit geste et une deuxième pomme apparaît. Différente.
D un petit geste, elles deviennent de couleur bleu, puis plus grosses.
-« Goûtez les. »
Elles ont la taille d une orange, une couleur bleu mais toujours le goût d une punk lady.

-« La SN tente de faire des expériences sur les gens comme nous, nous récupérer pour ça et si on se défend, n y arrivent pas, ils nous tuent.
On soupçonne des moyens pour nous traquer mais aussi pour nous marquer. Une bousculade dans la rue, pendant que vous êtes assoupis, comme une piqure d insecte. Ils ont plusieurs types de traceurs. Tu faisais sûrement parti des potentiels que nous amènerions ici pour une quelconque raison et ce traceur leur aurait donné notre lieu.

Nous avons deux trois moyens pour déceler vos potentiels.

Et on peut aller ensemble vous chercher quelques affaires. Par contre pas très judicieux de prévenir vos proches qui peuvent devenir des cibles de la SN. »
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Shirin Zadeh le 31 mai 2019, 02:47:44 pm
J'observe les pommes sous toutes les coutures, demande à Adam de faire sa démonstration les manches relevées et sans gestes suspects.
Je veux être sûre qu'il ne s'agit pas d'un simple tour de prestidigitation.

Et je dois dire que tour ou pas, son show fonctionne et si je ne suis pas entièrement persuadée qu'il s'agisse d'une magye comme il la décrit. Le doute est installé dans mon esprit.
C'est donc avec un certain empressement que je réponds à sa dernière remarque.

 Je n'ai rien à récupérer. 
Et je veux savoir mon "potentiel".

L'apathie et la méfiance ont laissé place à une certaine excitation et oui, si tout ceci est vrai j'ai l'air de vouloir en être plus que tout.

Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Matthieu Douais le 31 mai 2019, 11:03:12 pm
* Ok, balaise le mec, je dois bien le reconnaître.*

Apparemment, pas de tour de passe passe dans ce que fait Adam. De toute façon, j'aurais été bien incapable d'expliqer comment la pomme change de couleur ou de taille.
Contrairement à des enfants devant le magicien du cirque, mes yeux ne sont pas exorbités devant les talents d'Adam mais plissés pour bien observer ses gestes. Visiblement, j'analyse ce qu'il fait avec grande attention.

Je saisis la pomme, la palpe, la sent, croque dedans.
Après ces vérifications, je la lève devant mes yeux, entre Adam et moi avec un léger hochement de tête, faisant une mour dubitative :
Ok Adam, je dois reconnaître que c'est bluffant.
Maintenant, même en admettant que ces deux personnes dis-je en désignant tour à tour Shirin et Aaron et moi, on soit capable de ça, en quoi on intéresserait la SN ?

Enfin, me sentant personnellement visé par sa dernière remarque, je rétorque :
Ah et non, je ne désire pas faire appel à un proche pour récupérer des affaires perso, mais une simple connaissance, quelqu'un qui me rendra ce service. Même si la SN s'y intéresse, lui ne saura pas où me trouver.
Je ne mêlerai jamais mes proches à ce genre de merdes !

Puis, faisant un geste de la main, comme un coup de balayette devant moi, signifiant que je passe à tout autre chose, je poursuis :
Et oui, moi aussi, je veux bien savoir quel est mon....."potentiel"...
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Angie le 02 juin 2019, 12:50:16 pm
-"On ouvrira une porte donnant directement chez vous. Une sorte de teleportation maison. Ca nous donnera du temps pour que vous recuperiez ce qu il faut.

Vos potentiels, on a des salles pour vous tester, sinon on peut tenter d entrer dans vos tetes... a vous de choisir...
Oui, les dernieres recrues n ont pas eu le choix et ca a ete special.
Par contre c est notre chef qui rentre dans les tetes et elle est pas tendre, je vous promets.

La SN cherche des cobayes pour leurs experiences, je sais pas si vous avez remarque...
Les divers agents de la SN... ils ont tous des casques et ne parlent pas aux civils... seuls certains le font... un peu comme si ils etaient des moutons."
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Shirin Zadeh le 03 juin 2019, 04:33:47 pm
Pas besoin de peser le pour et le contre de ce qui m'est proposé. Je lâche en un rien de temps ma réponse:

- Les salles c'est bien.
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Matthieu Douais le 03 juin 2019, 10:29:49 pm
La jeune femme réagit vite, plus vite que moi et je partage son avis même si, du coup, un doute me vient.

Hum, l'idée du test en salle me convient bien aussi.
Cependant, sachant que certains d'entre vous peuvent lire dans nos pensées...enfin, selon vous,.... qu'est-ce qui nous garantit que ce n'est pas déjà fait ?
D'ailleurs, qu'est-ce qui me dit que je vis effectivement ce que je crois que je vis ?

Ma dernière question semble me perturber moi-même et mes yeux se perdent un moment dans le vide, comme si mon esprit cherchait comment répondre lui-même à cette question.

Puis mon attention revient au moment présent pour réagir à l'histoire du portail.
 Un portail hein ?
Comme ce qui nous a permis de quitter les jardins pour nous retrouver ici, c'est ça ?
Si ça me permet de récupérer quelques affaires, ça me va et ça m'évitera de demander un service.
Pour les comptes bancaires, vous avez une astuce pour récupérer ce qui est dessus avant les inévitables saisies qui seront faites dès qu'on sera clairement identifiés ?
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Angie le 25 juin 2019, 10:40:02 am
Adam souris à la remarque de lecture dans les esprits.
-« Disons qu il n y a que deux personnes capables de lire dans vos têtes. Notre chef et une jeune novice qui a été recrutée il y a quelques semaines. Autant notre chef sondera si elle juge que vous pouvez être une menace. Ce qui n est pas le cas puisque je vous ai ramené et qu elle a confiance en moi. Je gère une équipe d intervention au passage. Et la novice a un potentiel encore assez bas... même si elle peux lire, elle est plutôt droite de nature.
Vous n avez donc rien à craindre si vous n êtes pas des taupes de la SN. »
Il rigole a sa propre blague trait d humour. En tout cas il tente de vous détendre.

-« Concernant l argent... si vous en avez, on peut le récupérer, oui. Doc se fera un plaisir de détourner ce qu il faut et comme il faut.
D ailleurs on ne manque pas d argent, mais on tente de récupérer tout ça de manière moins cool. Vu que nous n avons plus de travail. Entre les comptes perdus, les services rendus, d autres moyens... »

Delphane entre à ce moment là.
-« Tiens Delphane! On parlais de toi y a peu. Viens prendre un verre... tu en as besoin n est ce pas.
Tu connais nos nouveaux rescapés?
Désolé, oui, c est parce que je vous ai sauvé de la SN. »
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Matthieu Douais le 25 juin 2019, 10:47:59 pm
Je souris moi aussi à la blague d'Adam mais je ne suis pas complètement rassuré non plus. Après tout, tout ceci n'est pour le moment que leur parole. J'ai déjà assisté à des mises en scène où un danger est simulé pour qu'on leur donne l'impression de les tirer de la merde et les mettre à l'aise.
J'essaie de me raisonner en me sermonnant de ne pas être parano et de laisser leur chance aux gens. Je m'abstiens donc de verbaliser le doute qui était né à l'instant dans mon esprit et garde mon sourire en hochant la tête, acceptant la réalité qui m'est livrée ici.

Pour la solution proposée afin de récupérer l'argent, je dis simplement :
Parfait, faisons donc plaisir à Doc !, accompagné d'un sourire plus franc.

L'entrée de Delphane me fait quitter Adam des yeux et je percute entre ses propos précédents et sa remarque à son entrée :
Ah tu dois être celle qui débute dans la lecture des pensées, c'est ça ?

Puis, je me reprends, affichant le visage de la personne qui s'énerve contre elle-même avant d'afficher un visage cordial et contrit :
Pardon, toutes mes excuses.
Bonjour Delphane, je suis Matthieu, l'un des nouveaux rescapés.
Et là, c'est Shirin et Aaron. dis-je en désignant d'une main ouverte l'un et l'autre tour à tour
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Delphane Danova le 28 juin 2019, 11:53:52 am

Je claque la porte plus que je ne l'ouvre réellement lorsque je rentre dans la pièce, j'ai clairement pas l'air heureuse, mes yeux crépite d'une colère sourde, irradiante. Ma démarche est fluide comme du mercure, rapide et énergique.

J'ai un physique mince et athlétique, mais très esthétiques, mes cheveux blonds sont attachés, mes yeux clairs sont illuminé par une étincelle permanente d'énergie émotionnelle, actuellement de la rage et du chagrin contenu.

Lorsqu'Adam me parle, je hoche la tête.

- Bingo ! Lui dis-je d'un ton teinté d'amertume.

Je m'avance vers le verre, mon bras vole vers le verre comme un coup de fouet, et un quart de seconde plus tard je l'avale cul-sec avant de le reposer.

Puis je me retourne en écoutant Mathieu attentivement. Appuyée contre la table comme un félin, mes doigts tapotant discrètement contre le rebord et fixant du regard Mathieu, Shirin et Aaron.

- T'as pas a t'excuser. Dis-je d'une voix dure mais pas réellement hostile avant de hocher la tête, les disséquant tout le monde d'un regard qui s'adoucit progressivement, et mes lèvres forment un sourire doux amer tandis que j'ajoute plus doucement :

Je suis celle qui lit dans les pensées, ouais. Bienvenue à bord. Je vous sers à boire ?


Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Matthieu Douais le 01 juillet 2019, 10:14:37 pm
Je suis un peu gêné de l'énervement flagrant de Delphane mais je décide de passer outre pour ne pas stigmatiser l'attention sur son attitude et m'adresse à elle avec amabilité, lui répondant en premier lieu par un sourire puis avec des mots :
Si c'est un whisky, j'avoue le préférer au café ou au thé. lui dis-je en me penchant légèrement vers elle et en mettant ma main en écran par rapport aux autres auditeurs, comme pour assurer la confidence de nos échanges.

Je me redresse ensuite et me tourne vers Adam et Clara :
Et pour la suite, on procède comment ?
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Angie le 02 juillet 2019, 02:12:42 pm
Adam annonce.
-« Désole Delphane, je devais réussir à rejoindre ton équipe qui était en galère, mais il y avait des innocents qui seraient morts si je m étais pas arrêté pour eux.
Je ne sais pas si ils sont morts ou récupérés par la SN.
Une chose est sure, ce verre on va tous se le partager pour leurs courages. »

Il tente alors de montrer à Matthieu le problème tout en ramenant Delphane vers un avenir.
Clara récupère des verres.
Adam montre aussi par un petit signé à Matthieu de patienter pour la suite.
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Shirin Zadeh le 02 juillet 2019, 03:40:52 pm


Je laisse Adam digresser sur la faculté à lire dans les esprits avant un air méfiant mais lorsque la question de l'argent vient sur le tapis, je surenchéris au sous entendu sur les manières douteuses.
 Je n'ai pas d'argent mais je sais en récupérer si il faut...

Une belle blonde brute de décoffrage fait alors son entrée et je la salue doucement d'un geste de la tête, refusant de la main sa proposition de boisson.
Quand Mathieu revient vers Adam et Clara pour en savoir plus sur la suite des évènements, j'ajoute mon lot de questions.

 C'est la SN contre "nous" maintenant ? On doit juste rentrer dans les rangs, sauver les futures cibles et faire grossir "notre" camp ?

L'idée de me retrouver de force trainée dans une guerre semble me contrarier visiblement.
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Delphane Danova le 02 juillet 2019, 06:12:46 pm

- Tu n'es pas responsable, Adam...Dis-je calmement.

Je verse un whisky à Mathieu et lui tend un verre.

"Il en aura besoin."

En voyant la réaction de Shirin, j'ai un air vraiment malheureux.

- Désolée, Shirin... Ils ont l'art de ne pas laisser le choix aux gens. L'homme que j'aimais et moi faisons une petite enquête sur eux et ce qu'ils avaient fait à son fils, et pour couvrir leurs traces, ils ont fait sauter son père et tuer l'homme de ma vie dans la foulée, je  n'en ai réchappé que de peu...

Je soupire.

"Ils ont torturés les anciens, entre autre choses, tué la mère d'Adam...  et ils viennent peut-être de tuer les quatre personnes avec je suis arrivée ici, y compris une petite bibliothécaire qui n'arrivait pas a élever la voix et dont le seul crime était d'être au mauvais endroit au mauvais moment..."

Je vide mon verre.

Voilà, c'est le genre de la section N.. C'est le genre de personne auquel nous sommes confrontés. Tu peux essayer d'aller leur parler... Tu aura tout mon respect pour ça, mais je préfère que tu aie un retour d'expérience avant de prendre ce risque, parce qu'il est hors de question que j'observe des gens perdre leurs vie sans rien faire...

- Pour la suite, dis-je en me tournant à nouveau vers Mathieu. on va vous tester. Vous allez découvrir vos talents, et décider ce que vous ferez de vos vie ensuite. Ça vous va ?

Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Matthieu Douais le 03 juillet 2019, 11:15:53 pm
J'ai bien vu les signes d'Adam et je n'enquille donc pas sur ce qui nous attend mais j'écoute avec attention ce qui se dit et je ressens une subite culpabilité en comprenant que notre sauvetage a peut-être coûté la vie ou au moins la liberté à quatre personnes.

Merde Delphane, on s'en fout de ce qui va suivre pour le moment ! Je suis navré d'apprendre que notre sauvetage est à l'origine de la disparition de tes compagnons !
Je connais les méthodes de la SN. Disons que....elles sont à l'origine d'un changement de vie. dis-je les yeux dans le vague, visiblement perdu un instant dans mes souvenirs, avant de reprendre, un timide sourire aux lèvres.
Enfin bref, allez, partageons ce verre et buvons donc à la santé de tes amis.
Avez-vous une solution possible à mettre en oeuvre pour tenter de récupérer ces personnes ? demandai-je à l'attention de Adam et Clara.
Puisque nous sommes certainement les responsables involontaires de cette situation, y a-t-il quelque chose que nous puissions faire ? dis-je en levant mon verre.
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Angie le 04 juillet 2019, 01:33:23 pm
Adam déglutit. Clara tourne la tête.
-« Des images valent mieux que des mots...
Je vous préviens, c est ce qui tourne en boucle... mais je cherche pas non plus à vous faire peur... ça montre aussi la réalité. »
Il sort une tablette et montre la vidéo des infos.
Fusillade dans le parc où vous étiez.
Une sorte de course poursuite entre une camionnette sombre et deux véhicules de la SN.
Coups de feu aussi.
Un hélico se pointe et lance un missile... qui percute la camionnette sur le côté... boule de feu énorme... la camionnette continue de rouler plusieurs mètres avant de s arrêter... rien ne sort... ça brûle
Et la vidéo reprends au début.
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Matthieu Douais le 04 juillet 2019, 05:17:39 pm
A la vue des images, ma main se porte immédiatement à ma bouche comme pour retenir un * Oh mon dieu ! * Et mes s'ecarquillent, ne pouvant croire ce qu'ils voient.

Je pose involontairement l'autre main sur le bras de Delphane, tant pour lui témoigner un soutien que pour me soutenir moi-même.
Des trucs pas beaux, j'en ai vus, et un paquet en plus mais là, le voir en boucle, voir que ce sont des représentants de l'état qui font ça et se dire en plus qu'on y a une part de responsabilité... j'en reste hébété.

Puis, cherchant un peu d'espoir dans tout cela, je repense au tour que nous a fait Adam avec la pomme (hep : la pomme d'Adam... pardon, je sors.. ) et dis timidement :
Mais...avec votre heu...magye, il n'y a pas un espoir qu'ils s'en soient sortis ? Une lumière bleue pour les protéger ? Une téléportation ? Ça ne peut pas être une illusion ? Ou simplement une propagande de la SN ?
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Angie le 04 juillet 2019, 07:56:55 pm
Adam répond.
-« Je ne pense pas. Ils ne connaissaient pas la magye de teleportation. Et nous avons bien entendu l explosion depuis notre position. Ce sont aussi des images tournées par des journalistes... plusieurs équipes différentes. Ils ont pas pu falsifier cela. Malheureusement. Et on ne peux pas ressusciter les morts. »
Voix triste de sa part. Il semble ne pas aimer la situation non plus.
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Delphane Danova le 04 juillet 2019, 08:06:20 pm
Je pose une main bienveillante sur celle de Mathieu, pendant un instant, lorsqu'il pose sa question, j'ai un soupçon d'espoir, mais vu la tête d'Adam, j'essaie de ne pas m'y raccrocher et la suite me donne raison.

Je pense a Gabriel, aux autres, je goûte l'amertume du souvenir. Ça ne sert a rien de bloquer. Ça ne sert a rien de ruminer... Il faut avancer... Vivre tant qu'on peut et passer au niveau suivant.

Je déglutît puis prend une inspiration rapide et profonde.

- Ok, Mathieu, Shirin, je suis désolée... en vérité, vous êtes dans la merde... comme nous tous, mais je veux juste vous aider tant que je peux...

Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Matthieu Douais le 04 juillet 2019, 11:01:03 pm
Je suis troublé quand Delphane pose sa main sur la mienne. Malgré la situation, je ne peux pas complètement oublié que c'est une très belle femme.

Je la regarde un instant avant que la sentence tombe par la bouche d'Adam.
Je me sens réellement abattu pour eux mais je me reprends en main comme j'ai toujours su le faire lorsque c'était nécessaire. Je me tape donc sur les cuisses puis dans les mains avant de déclarer d'une voix ferme et décidée :
Ok, alors on passe à la suite. Maintenant ! Je veux savoir ce que je peux faire, comment le faire et me mettre à le faire au plus vite.
Mais avant, il faut que je récupère des affaires et mon argent qui nous seront sûrement utiles.

Je me tourne vers Adam et Clara avec le même air déterminé :
C'est bon pour moi, j'ai compris, vous avez besoin de nous et nous de vous. Alors on y va, ok ?
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Angie le 05 juillet 2019, 02:36:14 pm
Adam hoche la tête puis regarde Shirin...
-« Tu es partante?
Et après vous passez dans les machines de test de vos potentiels magyques. »

Il semble attendre des réactions...
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Delphane Danova le 05 juillet 2019, 06:36:30 pm

Je souris, un peu amusée par la réaction de Mathieu, puis par la réflexions d'Adam.

- Aaaah, les machines !  Dis-je d'un ton amusé.

Puis une tape sur l'épaule de Mathieu avec un rire qui se veut rassurant quoique sarcastique.

- Bon plaisir ! Dis-je d'un ton sarcastique. Si tu aime la drogue, tu va adorer ! hey Adam, je pourrais regarder de l'extérieur, histoire de voir comment ça marche, cette fois ?

Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: David Ellen le 05 juillet 2019, 07:07:15 pm
J’arrive dans la pièce ou sont tous les autres, toujours regardant du coin de l’œil si je vois mon chat.
*tiens, des nouvelles têtes*


Bonjour à tous, moi c’est David et je suis nouveau dans cette bande.

Vous n’auriez pas vu Staff, mon chat ? Une petite chatte tricolore, c’est quasiment tout ce qui me reste de ma vie précédente, avec quelques souvenirs.

 
Entendant la remarque de Delphane je rajoute

Est-ce que je peux regarder aussi ?
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Matthieu Douais le 05 juillet 2019, 10:44:39 pm
Encore une fois, le contact physique avec Delphane me trouble mais je ne montre rien si ce n'est une pause dans mes gestes et mes yeux qui passent de sa main à ses yeux avant de reprendre après qu'Adam a annoncé la suite.

Des...machines ?

Puis, revenant sur Delphane, l'air interrogateur :
Quel est le rapport avec la drogue ? J'avoue ne pas en être fan.
Mais visiblement, cela représente un spectacle pour vous. Pourquoi ? On va danser la macarena en chantant du heavy métal en costume de pikacchu ? demandai-je en passant d'Adam à David et Delphane.
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Delphane Danova le 06 juillet 2019, 08:50:04 am

Je hausse les sourcils lorsque je vois David entrer, puis les fronce lorsqu'il parle de son chat.
 
- David... Ton chat s'est barré ? Déjà ? Je secoue la tête en souriant. Merde... C'était bien la peine de le chercher ! Enfin, j'imagine qu'il cherche quelque chose à manger maintenant, non ?

Puis quand Mathieu fait sa remarque, j'ai un rire et roule des yeux.

- La macarena ? Pffff, c'est telllement 90's ! Et puis c'est pas assez cruel, on vous apprendra la tektonik en vous fixant un de ses infâmes appareils de gym vibrant pour faire perdre du poids qu'on vois dans les vieux télé-achat...

Puis je reprends, plus sérieuse.

- Nan, en fait, c'est une pièce qui va permettre de voir vos... capacités. Je sais pas exactement comment ça fonctionne, mais quand j'y suis passée, j'ai eu des p...tains d'hallucination...

Puis je grogne, l'air manifestement gênée. "Euh... désolée de t'avoir lachée comme ça, David, j'étais en rogne, j'ai un peu péter un câble."

 
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: David Ellen le 06 juillet 2019, 12:19:17 pm
Je réponds à Delphane
Non, non, mon chat ne s’est pas barré, je crois d’ailleurs qu’il n’y a pas de sortie qu’il puisse utiliser.

Il a dû se trouver un coin caché où il roupille. Un chat ça dort 20 heures par jour. Si vous l’apercevez, dites-moi juste ou il est. Il faut que je repère ses cachettes.

Il sortira quand je vais lui préparer à manger.

Rassure-toi, tu ne m’a pas lâché, j’ai continué à discuter un peu avec R 

Je peux aussi essayer cette piece ? Je suis curieux de voir ce que cela donne
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Shirin Zadeh le 07 juillet 2019, 05:43:35 pm

L'attitude compatissante de Delphane et son désarroi semblant bien réel m'apaisent un peu.

- Désolé d'entendre que tout ça t'est arrivé.
C'est bien l'plus moche... Perdre les proches... Plus que c'qui peut nous arriver à nous même.

Puis les images diffusées semblent confirmer que le pays des Droits de l'Homme connait une transformation bien drastique.

Donc on est carrément en guerre ouverte. Avec explosif et armes automatiques. Comment l'gouvernement peut laisser faire un truc pareil ?
La promesse de sécurité et le pouvoir politique... Commente-je pour moi même comme réponse évidente à tout ça.

Finalement je suis surprise par la facilité avec laquelle Mathieu accepte ces histoires de magye et me montre un peu méfiante quand on parle de drogue, de machines et de regarder, en allant jusqu'à ignorer David lorsqu'il nous parle de son chat...

Je suis partante pour rester en vie. Et maintenant qu'ils m'ont vu avec vous et qu'ils m'avaient déjà repérée avec leur traqueur, je n'ai pas trop le choix.

Par contre il faudrait être plus clair sur le reste.
Quelle drogue vous voulez nous filer ? De quelle machine on parle et pourquoi tout le monde veut mater ?
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Delphane Danova le 07 juillet 2019, 06:28:59 pm
Je souris à Shirin.

- Le truc, c'est qu'ils te refileront rien. Y'a pas de drogue... mais tu risque quand même de faire un trip bizarre quand même...

Je sais pas pour les autres, mais moi je veux mâter parce que... j'aime bien ça parfois ! Dis-je avec un sourire de sale gamine et en regardant Shirin en biais. Puis je me gratte l'arrière du cou.

Plus sérieusement, la dernière fois, c'est moi qui suis passée dans la machine, moi et tout les membres de mon groupe, on a eu des visions étranges, au contraire des anciens, et j'ai envie de savoir comment fonctionne cette foutue machine...

Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Matthieu Douais le 07 juillet 2019, 11:14:36 pm
Je me suis marré à la sortie de Delphane sur la machine de tele achat mais sans en rajouter, laissant l'ambiance se détendre d'elle même.
J'ai simplement opiné du chef quand Shirin exprime ses doutes sur le devenir de notre monde.
Quant à David, je trouve rafraîchissante sa recherche de chat et je regarde de droite et de gauche si je vois la bête avant de reporter mon attention sur Adam et Clara quand Delphane parle de la machine.
J'avoue être très intrigué par tout cela et attends avec un peu d'impatience mais une pointe d'angoisse aussi la suite des événements.
ok alors, c'est quoi la suite ? On récupère affaires et argent puis machine ou l'inverse ?
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Delphane Danova le 08 juillet 2019, 08:29:31 am

Je redeviens sérieuse, pensive, tournant en rond comme une lionne en cage.

- Ça dépend. Dis-je. Si on récupère de l'argent ou du matériel, ça devra être rapide. Si la section N. t'a repérée elle fera le grand nettoyage dans ta vie et passera tes relations au peigne fins pour retrouver ta trace. Ça veut dire qu'on prend un risque, mais bon, on l'a bien pris pour un chat...

Dis-je en souriant et en jettant un regard a Adam et David.

 En plus, on a réellement des gens capables de bricoler tout et n'importe quoi a partir de pratiquement rien, ce qui veut dire que le matériel n'est pas trop un problème.

- Ce qui m'amène à la question suivante, Matt : ce matos, c'est quoi ? C'est réellement quelque chose d'irremplaçable ? C'est un ordinateur avec des données sensibles ? Je veux pas m'immiscer dans ta vie privée ni rien, mais bon, si on peut se contenter de le recréer ici, ça vaut peut-être pas le coup de risquer nos vie pour ça. 

Puis je me tourne vers Shirin d'un regard interrogateur.

- Et toi, Shirin, t'as quelqu'un, quelque chose auquel tu tiens ? Un message à faire passer ?

Tout à coup, la parano me reprend. Je cesse de tourner en rond et je balaie Shirin et Matthieu d'un regard intense et essaie de capter leurs pensées.

[Psyché 3]

Ce faisant, je me demande si je vais devenir la chef du groupe par défaut... j'espère bien que non. Alan avait l'air de faire un chef correct mais ça ne l'a pas empêché de finir le corps carbonisé par un missile avec Sandra et les autres... et repenser a eux me fait serrer la poignée de mon verre si fort mes phalanges blanchissent...



Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: David Ellen le 08 juillet 2019, 09:37:15 am

Je vois la main de Delphane qui se crispe sur son verre, il risque de lui casse dans les doigts et la blesser.

*après tout le verre c’est de la silice, ça ne doit pas être trop compliqué à transformer en silicone souple…*

Je referme les yeux, m’imprègne des couleurs et essaye de changer celle du verre.

 
[Matière 2 ou 3 ?]
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Angie le 09 juillet 2019, 04:59:33 pm
[Delphane, diff 6. 1, 1 et 4. Outch. Tu te retrouves avec une grosse migraine en ayant meme mal aux yeux, ne supportant pas la lumiere ambiante.

David, diff 7. 2, 7 et 9. Oui, le verre se transforme et tout en restant transparant devient siliconne]

Adam repond.
-"En fait, la machine est un super ordinateur sur lequel on vous connecte. Une sorte de realite virtuelle inversee. Elle permet de voir votre potentiel autre que vos capacites actuelles.
Pas de douleur, pas de trauma.
Le dernier groupe qui l a teste a eu une sorte de vision... dont on ne sait pas la cause. R soupconne qu il y a eu trop de personnes connectees en meme temps a la machine.
Du coup on va tester en un par un.
Par contre David, si Delphane a reussi a t aider pour trouver ton potentiel, je ne vois pas l interet de la machine.
Matthieu, si c est pour l argent sur les comptes bancaires, en cinq minutes c est fait.
Sinon faut que ce soit des objets et de l argent physique pour que je fasse l ouverture d une porte a ton chez toi."
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: David Ellen le 09 juillet 2019, 05:49:48 pm
J'ai un grand sourire en voyant le résultat de mon action.

Le verre sur lequel Delphane crispait sa main à s’en blanchir les doigts s’est soudain transformé en silicone transparent, est devenu souple et s’est aplati dans sa main, faisant jaillir en geyser son contenu.

Je déclare alors, sur un ton doctoral mais ironique au second degré :
Tu vois Delphane, tu serrais tellement fort ton verre que j’ai craint qu’il ne se brise dans ta main, avec un gros risque de gave coupure. C’eut été dommage d’abimer une aussi jolie main !

Donc j’y ai remédié....

Tu as maintenant un verre incassable !
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Shirin Zadeh le 09 juillet 2019, 06:08:17 pm
On ne peut pas dire que les explications de Delphane sur cette histoire de machine aient réussi à me convaincre mais heureusement Adam se montre plus clair.
Vient alors la question sur ce qui me retient de hors et ma réponse ne tarde pas tandis que je hausse les épaules, désabusée.

 Rien d'autre que ce que j'ai sur moi . Et personne non...
Je tire un peu sur mes manches pour dissimuler mes mains, comme si le tissu m'offrait une protection de plus pour cacher ma gêne.
Vous observez d'ailleurs que, comme mon pantalon, mon veston est sale et élimé jusqu'à être presque transparent à certains endroit, la semelle de mes chaussures se décolle et mes traits sont creusés par une constante privation.

Je souris et rajoute:

 Pas ici.
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Delphane Danova le 09 juillet 2019, 09:38:11 pm

Mal de tête... Ok... c'est la première fois que ça m'arrive... et j'arrive a rentrer dans les têtes de personne... chier...

Je sursaute quand le liquide a jaillit sur ma main...

"Merde !"

Je suis plus surprise que contrarié. Et quand David m'explique ce qu'il a fait, j'ai un petit rire avant de rétorquer :

"Ouais, en effet, toi, t'as plus besoin du passage par la machine !"

Par contre quand Shirin parle et que je m'aperçois de son apparence, j'ai un air peiné avant de lui demander tout de go.

- Shirin... Ne le prend pas mal,  mais t'as l'air vraiment d'être passer d'une galère a l'autre. Si t'as besoin de fringue, je peux t'en trouver. Et si t'as faim, tu n'as qu'a demander.

Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Matthieu Douais le 09 juillet 2019, 11:24:09 pm
J'ai clairement capté ce que faisait Delphane et j'ai soutenu son regard avec intensité en affichant un visage contrarié mais je me suis tu, je n'ai rien dit.
Le geyser provoqué par le serrage de Delphane sur son verre, que j'avais pourtant clairement identifié comme étant du verre, me sort de ma fixette sur Delphane et me déride.
J'affiche cependant un regard interrogateur, semblant me demander ce qui s'est passé avec le verre ou si j'avais mal vu auparavant jusqu'à ce David explique la chose.

Décidément, tout est fait pour nous dérouter ici... Je commence à m'interroger, sachant que les ravisseurs font également tout pour dérouter leurs captifs afin d'éviter les questions et tentatives d'évasion.

Si mes interlocuteurs sont un tant soit peu vigilants, ils noteront la différence de regard que je porte à présent sur eux tous hormis Shirin que j'identifie comme une victime, à mon image.
La soudaine empathie dont semble vouloir faire preuve Delphane vis à vis de Shirin alors que, quelques instants plus tôt, elle essayait clairement de lire nos pensées, me crispe et mon regard passe des uns aux autres avec méfiance.
En y repensant, même l'intervention de David, entrant dans la pièce en parlant d'un animal domestique, me paraît à présent étrange et plutôt bienvenu pour détourner notre attention de ce qui se passe ici.

Suite à cet éveil, je tente de rester proche de Shirin et observe chaque mouvement des autres, à la recherche d'une tentative de dissimuler une nouvelle entourloupe.
Les explications d'Adam sur la machine et la possibilité de récupérer des affaires me laissent pensif et mes réponses restent bien plus lointaines que précédemment.
Hum oui, pour l'argent en banque, ça marche comment après, ça me sera disponible de quelle manière ?
Et pour mon domicile, oui, j'ai du liquide et des documents important à récupérer. Une arme aussi. J'ai scruté les regards de chacun à cette dernière phrase.
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: David Ellen le 10 juillet 2019, 09:23:21 am
Je me tourne vers les nouveaux venus:
Je comprends que vous soyez perturbé, je le suis encore moi aussi.
Il y a quelque heure j’étais un simple architecte et je venais d’acheter la bague pour faire ma demande en mariage. Et je me suis trouvé embarqué dans cette histoire de magye et transféré jusqu’ici. Je commence seulement à m’y faire.

La transformation de ce verre a été ma première réelle tentative sur la matière. Elle a réussi, tant mieux. Mais je crois que j’ai encore beaucoup à apprendre.

Si vous avez des choses à récupérer chez vous c’est possible, c’est comme cela que j’ai pu ramener mon chat et toutes ses affaires mais il faut faire vite.
Et là je ne peux rien faire, je ne peux pas créer de porte


Je vais ensuite me rapprocher d'Adam et lui chuchoter discrètement pour que les autres, et en particulier Delphane, ne puisse entendre.
Si j’ai bien compris j’arrive à contacter les esprits. Peut-on envisager de contacter les esprits de ceux qui viennent de disparaitre dans cette camionnette ?
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Angie le 10 juillet 2019, 10:36:58 am
Adam repond deja a Shirin.
-"On pourra te passer des vetements... ne t inquiete pas pour ca.
On a de quoi se laver, manger... enfin, on est pas non plus des barbares ici. Y a de quoi vivre bien malgre qu on soit en planque."

Puis a Matthieu.
-"Oui, il va falloir y aller dans moins d une heure.
Pour l argent numerique, tu auras acces a une sorte de banque avec noms cryptes et tout.
Mais pour les missions, et vos besoins, on a de l argent que vous pouvez demander et qu on vous passera.
Si vous voulez commander des choses, on vous expliquera comment le faire.
Par contre, niveau armement, on a surement mieux ici et contre la SN, donc tu devrais le laisser la bas."

Non, Adam n est pas perturbe par l enonciation du mot arme ni que Matthieu en ai une... tout comme Clara.

Ils doivent en avoir entendu d autres... surement.
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Matthieu Douais le 11 juillet 2019, 09:57:47 pm
Je me rends compte que j'ai trop l'habitude de fréquenter des gens normaux dans des circonstances normales mais ceux-là sont visiblement habitués aux armes et aux situations qui en nécessitent.
L'idée de laisser mon arme me gêne un peu au début. Un peu d'attachement sans doute, mais je m'y fais vite, sachant que je peux m'en procurer facilement et qu'Adam m'assure qu'ils ont ce qu'il faut.

J'essaie de me détendre un peu et d'essayer de voir les choses autrement qu'à travers le prisme de mon vécu.
Apparemment, les moins nouveaux que nous ont l'air d'avoir pas mal morflé et même Adam et Clara semblent déguster avec la SN.

* Allez, c'est bon, laisse leur une chance, y a pas que des pourris dans ce monde. C'est pour ça que je me suis recyclé après tout... *

Je regarde Shirin pour voir si elle arrive à encaisser toutes ces informations et j'adresse un sourire léger, un peu gêné, à David et Delphane, avant de dire à l'attention d'Adam :
Dans moins d'une heure, ça me va. On fait quoi avant ?
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Delphane Danova le 12 juillet 2019, 09:52:19 am

Quand Mathieu m'adresse un sourire gêné, je lui rend un sourire amusé accompagné d'une tape amicale sur l'épaule.

- Tu peux commencer par te détendre ! Même si c'est difficile.

Puis j'ajoute d'un ton détendu.

-  Tu fais quoi dans la vie ? Je veux dire, avoir une arme à la maison, c'est pas si courant...
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Shirin Zadeh le 12 juillet 2019, 04:38:19 pm

Je n'ai pas l'air de m’apitoyer sur mon état, je n'ai pas les yeux suppliants et c'est donc avec mon premier sourire depuis qu'on m'a recueillie ici que je réponds à Delphane.

 Je me débrouille t'en fais pas. Mais c'est pas pour ça que je vais refuser une invitation à manger, une bonne douche ou un futal neuf.
Je pense à vos petits nez.

Mathieu cherche mon regard et je clos légèrement les yeux comme le ferait un chat pour faire comprendre qu'il est en confiance. Je reviens vite vers Adam et nos autres hôtes.

 Se détendre pour commencer ça me semble pas mal.
Vous nous faites visiter ?

Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Angie le 13 juillet 2019, 09:32:50 am
Adam sort une sorte de boite en metal type armee, l ouvre devant vous.
Vous y voyez plusieurs boites de gateaux type cookies en fer et avec des decos a l ancienne.
-"Avant de partir, si vous en voulez, piochez.
Y en a aux pepites de chocolat, d autres aux noisettes, noix de pecan... j ai oublie pour la suite.
Bref c est dans ma cantine de l armee comme on dit et vous pouvez venir y piocher quand vous voulez.
Je la laisse souvent derriere cette colonne de rangement.
Cookies fait maison.
J en fait de temps en temps et Clara m aide des fois."
Il en pioche un. Croque et semble se regaler.
-"Oui... enfin la il commence a dater celui ci... il n est plus mou comme a la sortie du four.
Mais ceux a la noisette ont ete fait y a deux jours."
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Matthieu Douais le 14 juillet 2019, 01:53:47 am
Sans réellement savoir pourquoi, l'invitation de Delphane à me détendre me fait du bien et encore une fois, son contact me perturbe. J'ai pris un air espiègle pour répondre à sa question sur mon métier.
Je suis prof de tai-chi. L'arme, je m'en sers en stand, ça apprend à se concentrer. terminai-Je avec un large sourire.

Je suis content de la réaction de Shirin, cette fille a l'air solide. Tant mieux. Je crois qu'on va tous avoir besoin de l'être avec cette nouvelle vie qui nous attend...

Adam se détend lui aussi en nous proposant ses cookies. Je ris à l'évocation de  ceux qui sont un peu passés et même si je ne suis pas fan de gâteaux, j'en prend un aux noisettes pour montrer ma bonne volonté à partager avec eux et commencer la formation d'un groupe.
Bon, je suis pas trop sucre avec le whisky d'habitude mais je fais une exception pour vous Clara et Adam. dis-je en levant le cookie à hauteur d'yeux devant chacun d'eux avant de croquer dedans
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Delphane Danova le 14 juillet 2019, 06:05:30 am
Je hausse un sourcils, mais j'ai un sourire franchement amusé malgré une légère grimace provoquée par la douleur que j'accueille avec quelque chose qui ressemble à de la gratitude, tant elle me permet de me distraire de la perte des autres.

Vu le ton espiègle de Matt, je ne sais pas si il se moque de moi ou pas, et vu que j'ai juste la migraine, je vais pas recommencer a vouloir fouiller dans sa tête tout de suite.

- Prof de Yoga, sérieux ? On va te présenter au Patriarche, il en a besoin ! Dis-je avec un sourire de sale gamine.

Shirinn à l'air d'une dur-à-cuir, je hoche la tête, impressionnée puis j'éclate de rire lorsque Adam sort ses putains de cookies.

Ma main part en un éclair pour saisir un des cookies et je mord dedans.

- Adam, je te connais pas assez, en fait, je soupçonne que t'es un grand sensible ! T'as de la chance Clara ! Dis-je en dévorant le cookie avec un sourire de sale gamine. 

Puis je me tourne vers mes trois nouveaux camarades.

- Bon suivez-moi, je vais vous faire visiter rapidement ! Dis-je en me dirigeant vers la porte, direction les chambres.

"Alors voici les chambres." Dis-je. "Elle sont sobres mais vivables. Va falloir faire un peu de place, mes... les autres se sont installés mais il faudra vider tout ça. Désolée pour la mauvaise ambiance..."

Je profite de passer dans les chambres pour prendre une chose dans chacune d'elle. Le carnet de note de Sandra. Un livre en russe chez Anastassia... la guitare de Gabriel... Ayant déjà quelques choses chez Hakim, je ne m'attarde pas trop, par contre la Chambre d'Alan attire nettement plus ma curiosité et ceux qui m'ont suivis peuvent le voir.

"Excusez-moi un instant, je prends un truc chez chacun d'eux, histoire d'avoir un autre souvenir d'eux qu'une putain de d'accusation bidon de terrorisme... Ils étaient sympas et ils vont me manquer."

"Alan, qui dormait ici, était un putain de cambrioleur, et je ne l'ai jamais réellement connus. Il était secret comme une putain de porte du KGB !"

J'ai un sourire doux amer...

"Si vous avez des question, je suis tout ouïe..."
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Matthieu Douais le 14 juillet 2019, 10:17:31 pm
Encore une fois, j'ai apprécié la bonne humeur et l'espièglerie de Delphane. Cette femme a décidément quelque chose de très rafraîchissant dans son attitude. J'ai donc souri avec les yeux grands ouvert pour appuyer ma déclaration quant à ma profession.
Je l'ai suivi pour la visite des chambres, regardant dans les chambres si je constate la présence de caméras ou autre système de surveillance.

Je suis gêné de voir qu'on va occuper les chambres des récents disparus et la tristesse de Delphane, encore une fois, me touche. La voyant prendre des objets dans les chambres et pour répondre à ses propos, je me permets encore une fois de poser une main, cette fois sur son avant-bras pour la soutenir dans sa démarche.
Tu n'as pas à te justifier Delphane. On comprend.
Sache simplement que ce ne sont que des objets et que le souvenir que tu as d'eux sera bien plus présent en toi que n'importe quel objet qui leur aura appartenu.
Les calomnies que tu entends sur les gens que tu aimes ne changeront jamais l'image que tu gardes d'eux ici et là. lui dis-je en posant deux doigts de ma main libre sur son front puis au-dessus de sa poitrine.

Je termine avec un sourire plein de compassion et tapote légèrment son avant-bras avec ma main qui s'y était posée.

Puis, retirant ma main et affichant un sourire plus jovial, je demande :
On vit comment ici ? C'est l'armée ? Comment s'organise la....résistance ou....le combat ?
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: David Ellen le 14 juillet 2019, 10:31:35 pm
Après avoir moi aussi dégusté un cookie je suis le groupe dans sa visite. on ne m'a pas encore atttribué de chambre donc je regarde comment elles sont aménagée

Arrivant dans la premiere chambre des disparus je me concentre discrètement pour voir si je peux ressentir une forme de "présence"

[Spirit 3]
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Delphane Danova le 16 juillet 2019, 09:49:58 am

J'ai un moment d'arrêt quand Matt me parle, et un sourire.

- Ouais... t'as as raison... Je soupire. Maintenant tu viens de me faire remarquer que je suis une putain de matérialiste... Bon tant pis !  

Je donne un petit coup de poing inoffensif sur l'épaule de Matt et mon sourire se mue en un rire tranquille tandis que je prend quelque chose dans les affaires d'Alan. Un de ses pulls noirs.

- Merci. Dis-je d'un ton infiniment plus sérieux et doux.


J'ai un soupire lorsqu'il me pose la question. Un drôle de soupire. Le genre chargé d'énergie, en fait.

- Pour la manière dont on vit.... C'est un peu à la cool, jusqu'ici. Ils ont essayé de faire un peu dans le genre discipline, mais ils sont merdiques à ce niveau.

Je vais pas vous mentir : Les Anciens, Adam, R. Clara, et tout les autres... Ils se connaissent bien, ils ont eu le temps de bâtir des liens de confiances, et ils ont survécu tous ensemble, mais ils ne savent pas réellement transmettre leurs savoir.

Je me mords la lèvre inférieur. Réprimant une colère sourde et réfléchie.

"Ils nous ont lancés sur des missions, mais on ne connaissait pas les procédures, on a pas de tactique bien établie. Oh, bien sûr, on a un entrainement au flingue et tutti canti, mais pas réelle "plan" a moyen ou long terme. Peut-être qu'ils compartimentent les infos pour éviter un problème si l'un d'entre nous se fait prisonnier. Peut-être qu'ils ne me font pas encore assez confiance..."

J'ai un moment de silence.

"Mais en vérité, on ne sait pas grand chose sur la section N. On a pas d'idée bien précise de leurs méthodes. Si bien que la première fois qu'on est sortis, ça a failli tourné au désastre. Donc, je veux pas faire ma langue de pute, mais a part pour la théorie magyque pure, le matos et nous sauver les miches, faut pas trop compter sur les anciens pour la transmissions de savoir..."

"Je ne leur en veux pas, ma bande aussi c'était fort refermée sur elle-même, mais le problème, c'est que ça marche pas réellement, on forme pas un tout cohérent... On est comme une équipe de foot ou les remplaçant ne savent pas comment s'intégrer sur le terrain au milieu de l'équipe première... Je pense que c'est le premier truc qui faudra réparer dans la résistance si on veux faire un truc clair."

Je hausse les épaules d'un air un peu sarcastique et dépitée.

"La bonne nouvelle, c'est qu'en face, ils pratiquent le lavage de cerveau et le meurtre d'innocent a tire l'arigot, et que nous on à encore le choix de qui on peut être..."

Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Angie le 16 juillet 2019, 06:43:18 pm
[David: 3, 6 et 10. 3 reussites. Tu ne sens rien.]

-"Miaaaa..."
Staff passe entre vos jambes et se faufile dans la chambre d Alan afin de renifler le lit de camp ou de fortune et s y installe avant de commencer une petite toilette de son arriere train.

Une petite voix derriere vous se fait entendre... bizarrement ca semble etre un enfant.
-"Il est ou Alan? Elle est ou Anastassia?"
Delphane reconnait le petit Rudy recueilli par l equipe il y a plusieurs jours de ca.
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Matthieu Douais le 16 juillet 2019, 10:50:14 pm
J'allais répondre à Delphane, sans revenir sur la partie douloureuse des disparus, quand l'enfant précédé du chat arrive.
Je m'accroupis pour me mettre à sa hauteur et lui souris quand je lui dis :
Salut bonhomme.
Je m'appelle Matthieu. Et toi, comment t'appelles- tu ?
Tu es un ami de Delphane ? terminai-je en tournant mon visage souriant vers cette dernière.
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Delphane Danova le 17 juillet 2019, 05:07:28 am

J'ouvre de grand yeux quand je me rend compte de la présence de Rudy.

*"Et Merde..."*

Je me retourne, et me tourne vers lui et Matt, m'accroupissant a leurs côtés.

- Ce petit dur-à-cuir s'appelle Rudy, et ouais, c'est mon pote. Dis-je avec le sourire.

Nouveau petit coup de poing amical, sur l'épaule de Rudy cette fois-ci.

"L'équipe l'a récupéré au cours d'une mission il y a quelque jours, depuis ce gamin nous supporte comme il peut." Dis-je d'un ton humoristique a Matt.

Je me tourne vers Rudy, l'air plus sérieuse et je prends une inspiration avant de parler d'un ton calme teinté de douleur.

- Rudy... Va falloir être très fort et je pense que t'es assez costaud pour savoir la vérité, hein ?  Les autres... Alan, Anastassia, Sandra, Hakim, les autres ne viendront pas. Ils ont des ennuis avec la section N. et on pense qu'ils sont décédés.

Je suis tentée d'utiliser la psyché pour contrôlé une éventuelle explosion chez Rudy.

- Je suis désolée. C'est normal si tu pleure. J'ai pleuré aussi quand je l'ai su. dis-je d'une voix un peu tremblante.

Puis je prend spontanément l'enfant dans une étreinte maternelle.
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Angie le 17 juillet 2019, 08:20:07 am
Rudy fait une drôle de tête en entendant tout ça.
Il fonce du coup dans les bras de Delphane.
Reniflant, larmes coulant, il tente de pas trop montrer sa tristesse.
Seulement c est qu un enfant et après un court instant il pleure quand même.
Ça dure plusieurs minutes.
Il en tombe même par terre.
Tête baissée.
-« Anastasia avait fait une promesse... »
Une sorte d onde de choc se fait sentir.
Comme un coup de vent vous poussant un peu.
Rudy semble disparaître une seconde puis réapparaître.
Dans vos têtes, des images d une jeune femme russe qui a quelques sourires, ébouriffant les cheveux, faisant une bise sur le front. Une chaleur interne douce. De dos, emmenant voir les autres. Alan, Hakim, Delphane... Anastassia semble rassurer et permettre que ça se passe bien...
La porte bleue qui s ouvre... dernière vision de l équipe partant en mission.
Plus rien.
Vous êtes tous autour de Rudy pleurant.
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: David Ellen le 17 juillet 2019, 09:48:37 am
Je regarde Staff s’installer
Ah te voilà toi !
Je crois que Staff a choisi ma chambre pour moi !

J’écoute Delphane expliquer à Rudy ce qui s’est passé et le consoler puis je suis troublé par ces images, apparues dans ma tête, d’un moment où je n’étais pas...
*Il est capable de créer des faux souvenirs dans la tête des gens ? J’espère qu’ils le contrôlent bien !*

Je prends alors Staff dans mes bras et m’avance vers le petit bonhomme.
Il ne faut pas être trop triste, tant que tu te souviendras d’eux ils seront encore un peu là.
Et te voilà avec de nouveaux amix. Et il y a même un chat, il s’appelle Staff. Tu peux le caresser si tu veux, et si lui a envie. Un chat ça fait toujours ce que ça veut.

Il va être l’heure de lui donner à manger, veux-tu que je te montre comment je fais ?
J’espère ainsi faire une diversion et lui changer les idées.
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Matthieu Douais le 17 juillet 2019, 02:00:10 pm
Je me suis tu et ne suis pas intervenu durant l'échange entre Delphane et Rudy même si j'ai participé silencieusement à sa plaisanterie sur le fait que l'enfant les supporte.

Puis soudain, j'ai été empli d'images d'inconnus et compte tenu des sentiments qui accompagnaient les images, je comprends que c'est la sensibilité et la tristesse de l'enfant que j'ai ressenti.
Je savais ce type d'expérience possible mais pas à un tel degré ni associé à des images.
Cela explique tout à coup la présence de cet enfant ici. Il utilise la fameuse magye mais sans vraiment la contrôler. Vu la force de ce qu'il envoie, je n'aimerais pas le voir en colère, ce doit être terrifiant.

David tente de le distraire avec le chat. Ce n'est pas une mauvaise idée dans l'immédiat mais cet enfant aura besoin d'exprimer ses sentiments ultérieurement. Pour le moment, je garde cette réflexion pour moi, attendant de voir si Rudy reste près de nous où non.
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Delphane Danova le 17 juillet 2019, 03:04:27 pm

Je renifle, revoir Anastasia, ça me fait bizarre, je regarde Matt, Shirinn et David pour garder un œil sur eux, et sur le présent.

Je berce tranquillement Rudy et j'essaie de ne pas flancher lorsqu'il utilise la magye.

- Je sais, dis-je, moi aussi j'ai fait des promesses vis-à-vis d'eux. Je ne pourrais pas tenir les miennes, mais je te promet d'essayer de tenir celles d'Anastasia...

Je ferme les yeux et tente d'ouvrir mes perceptions pour sentir si il l'affecte des sphères que je connaisse.... [Prime1, Psyché 1, Force 1]

Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Shirin Zadeh le 17 juillet 2019, 04:37:21 pm
L'ambiance dès que l'on commence à visiter les chambres devient lourde et pesante pour moi. Ça parle des cannés et même si j'essaye de ne pas me montrer insensible, la mort d ces étrangers est désolante mais elle m'inquiète plus qu'autre chose.
En quelques jours à peine, ces nouveaux soldats de la guerre contre la SN ont passé l'arme à gauche.
Prometteur comme perspective d'avenir.

Puis l'enfant vient en rajouter une couche au désespoir ambiant et vient inonder mon esprit des ses souvenirs et de sa peine. Malgré moi je ressens sa douleur et ma gêne grandit un peu plus.
Je recule comme pour sortir de son périmètre et regarde autour de moi comme pour trouver une porte de sortie.
N'en trouvant pas, je me contente de la politesse élémentaire:

 Désolée pour vous tous...
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Angie le 17 juillet 2019, 10:18:31 pm
[Delphane, difficultee tres elevee... jet: 5, 6 et 6. ratee]

Non, Delphane ne ressens que la peine du petit... peine qui se change un peu en voyant le petit chat mignon.
Chat qui tend la tete quand le petit sur les paroles de David, tente de le caresser.
-"Il veux bien."
Puis voyant que le chat ronronne, c est un signe evident. Et Rudy fait oui de la tete pour savoir comment nourrir Staff.
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Delphane Danova le 17 juillet 2019, 10:55:53 pm

Je jette discrètement un regard reconnaissant à Shirin, à Matt, et a David et me contente de brièvement hocher la tête vers eux.

Je vois bien que Shirin est pas à l'aise.

- Ok. On va nourrir le chat. T'en fais pas Shirin, j'ai pas prévu de déprimer plus. J'ai juste pas le temps ni l'énergie. Faut... passer a l'étape suivante.

Petite tape sur l'épaule de Matt avec un sourire. Jen profite pour tâter si "monsieur prof de Yoga" a des muscles en plus de la souplesse.

- David fait du Rugby... Matt fais du tir.... c'est pas mal. Vous vous prendrez moins la tête avec les anciens niveaux entraînement. Dis-je en souriant et en passant une main dans les cheveux de Rudy.

- HJe vais vous emmener voir doc et la  salle d'arme,  puis un ou deux bon spot pour faire du parkour si ça vous intéresse... Si vous avez d'autres questions, j'essaierais de vous répondre...  


Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Matthieu Douais le 18 juillet 2019, 12:29:57 am
J'ai rendu son hochement de tête à Delphane et senti l'appui de sa main sur l'épaule.
Tu sens que c'est solide, ferme, mais très peu développé.

Même si j'apprécie Adam et Clara, le fait que Delphane se propose pour assurer la suite de la visite me convient très bien.
Je regarde à nouveau l'enfant avant de revenir sur Delphane en souriant  :
Montre nous tout ça Delphane, nous te suivons.
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: David Ellen le 18 juillet 2019, 11:59:32 am
Je viens avec vous pour la visite, mais laissez-moi d’abord 5 minutes pour nourrir mon fauve de salon

Je m’achemine alors vers ce qui sert de cuisine, là où j’avais laissé les affaires de Staff et explique à Rudy comment le nourrir.

Voilà, tu es maintenant assistant nourricier du chat. Il faut toujours le nourrir à la même heure, sinon il va râler. Je suis content d’avoir quelqu’un qui pourra s’en occuper si je ne suis pas là à l’heure.
*ou plus là du tout*

Avoir un animal est une responsabilité, mais je suis que tu t’en occuperas bien

Allons-y maintenant pour la visite
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Delphane Danova le 19 juillet 2019, 12:43:33 am

Je laisse David emmener Rudy et le gamin avec un sourire, attendrie, et avant qu'il ne revienne je met les affaires que j'ai prise sur le lit de ma chambre en vitesse.

- Merci pour Rudy. Dis-je a David lorsqu'il revient. Et merci a toi aussi. Dis-je ne me tournant vers Matt et en lui donnant un nouveau petit coup de poing sur la poitrine.

Puis quand il revient, je fais faire la visite : Le stand de tir, les zones d'entraînement à la Magye, ou au combat a main nue, la zone de briefing, les douches, l'armurerie dont je montre la porte mais dans laquelle je ne pénètre pas.

J'ai une démarche rapide, énergique, déterminée, le sourire facile malgré la situation, mes mains se déplacent dans l'air presque comme la mauvaise imitation d'une italienne et je tends à regarder frontalement un peu tout le monde, cherchant instinctivement le contact visuel, notamment avec Shirin, qui a l'air d'être la moins expansive du lot. Matt et David sont loin d'être oubliés cependant.

- Bon voilà, je pense avoir fait le tour. Je vous présenterais le reste de l'équipe après...

Je marque un temps d'arrêt dans mes paroles, mais pas dans mon allure.

-Ah oui, j'oubliais, l'église est hantée. Je déconne pas. J'essaie de travailler dessus avec David, mais pour l'instant, c'est un peu au point mort...

Je garde aussi un œil sur l'heure pour éviter que nous arrivions a temps pour le passage dans la "pièce" et je me dirige vers cette dernière dés qu'on a fait le tour.

Je conclus avec un sourire franc quoique sarcastique.

- Ok, je pense qu'on va y aller. Au pire ça devrait vous faire un peu bizarre, mais dites vous que le pire moment du processus ce sera quand vous rencontrerez le Patriarche : il a l'air tout droit sortis d'un film de guerre des années 60... 1960, alors courage !  


Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Angie le 19 juillet 2019, 08:08:20 am
Rudy suis les instructions et même qu il semble y prendre goût.
Suivant votre groupe, il observe Shirin de temps en temps.
Il s approche d elle, lui agrippe un coin de tunique, secoue doucement et lui murmure.
-« T inquiète pas, ils sont gentils ici. »

Quand Delphane parle du Patriarche, Rudy rigole un peu.
-« Il est gentil Pépé. Il m a même donné un flingue. Regardez! »
Il sort de sa poche un pistolet jouet en plastique aux couleurs jaune rouge et bleu.
-« Il m a dit qu il l a fait spécialement pour moi, avec l aide de Doc. C est gentil hein? »
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Matthieu Douais le 19 juillet 2019, 08:55:38 am
Au petit coup sur la poitrine, j'ai répondu à Delphane par un sourire et un petit salut avec deux doigts sur le bord droit de mon crâne.

J'ai suivi la visite sans mot dire, souriant aux pointes d'humour et cherchant à retenir la disposition des lieux.

L'évocation d'un chef portant le titre de patriarche ajouté à la description qu'en fait Delphane me laisse pensif mais je me refuse à tout jugement avant de l'avoir rencontré.

Arrivés devant la pièce test, je me demande ce qui va se passer ensuite, partagé entre excitation et inquiétude.
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: David Ellen le 19 juillet 2019, 02:56:00 pm
Je me tourne vers Delphane :
L’église est hantée ? Je ne me souviens pas qu’on en ait parlé. Je croyais que les esprits devaient rester à l’extérieur...
Tu peux m’en dire plus ?
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Shirin Zadeh le 19 juillet 2019, 05:03:29 pm

Stand de tir, zone d'entrainement au corps à corps... Et le chef qu'on appelle le patriarche, ça fait un peu secte non?
Vivre dans la rue n'était pas particulièrement une partie de plaisir mais là on rentre dans une toute autre dimension.
Je reste peu loquace, plus dépitée qu'apeurée par la situation.

Le petit tente alors une approche avec moi, mais je n'ai jamais été super à l'aise avec les gosses. Ils sont bizarre.
Et en plus celui là me dit que nos hôtes sont gentils... J'ai bien envie de lui répondre qu'il manquerait plus qu'ils ne le soient pas mais je me contente d'un petit:
 Ils ont l'air oui... En levant les épaules.
Puis, me disant que c'est surement d'un enfant que j'aurai la réponse la plus franche, je lui demande.

 Alors... Rudy c'est ça ? Tu viens d'où ? Comment tu t'es retrouvé ici?
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Angie le 20 juillet 2019, 02:18:02 am
-« J ai essayé de voler un sac à Alan... pour survivre car je vivais dans la rue. Ils m ont chopé. Et j ai du leur restituer. Leur expliquant que c était pour donner ça au gars qui me protégeais, Alan a voulu me recueillir. Il voulais faire la peau au sale type. Oui ils ont vu que j ai des facilités avec la magye. Mais je comprends pas grand chose à ça.
Tu sais de quoi ils parlent. Tu es une grande comme eux. Tu pourrais m expliquer? »
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Delphane Danova le 20 juillet 2019, 05:18:13 pm

J'observe le dialogue, et Shirin s'empêtrer dans cette situation en ne pouvant m'empêcher de sourire mais j'interviens quand même.

- Rudy... C'est sympa, mais elle commence à peine, comme toi ! Si tu veux, vous apprendrez en même temps. Et je vous donnerais un coup de main dans ce que je sais.

Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Matthieu Douais le 21 juillet 2019, 12:51:21 am
Contrairement à mon habitude, je n'ai pas vraiment suivi la conversation même si j'ai entendu.
La pièce où nous menés Delphane semble retenir mon attention et j'ai testé si la porte était ou non verrouillée.
Dans la négative, je l'ouvre pour voir l'intérieur, curieux de voir ce qui s'y trouve étant donné que c'est là que sera testée notre magye.
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Angie le 23 juillet 2019, 08:46:16 am
-"Mais..." commence Rudy... seulement il voit Matt ouvrir la porte et s arrete pour regarder lui aussi.

Les deux peuvent voir une salle completement tapissee comme une chambre de fou.
Un siege metallique avec des sangles au milieu, rappelant facilement les salles d execution... renforce par le cote torture electrique vu que plusieurs cables tombes du plafond juste au dessus.
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Delphane Danova le 23 juillet 2019, 10:33:29 pm

Je fais claquer ma langue lorsque Matt ouvre la porte de la pièce.

- Ouais... je sais, c'est pas engageant, on devrait leur faire une réclame pour  la déco, elle est assez nullefaire un truc plus cool, mais j'y suis entrée, et j'en suis sortie et... euh, ok.... c'est peut-être un mauvais exemple !

*Putain...  Un repère dans une église, un cellule capitonnée... Ils ont vraiment un problème de com' ici, vraiment, faut que je parle a doc de ça...*
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Matthieu Douais le 23 juillet 2019, 10:54:41 pm
* wouha....alors là, ils m'ont eu....Je m'attendais pas à ça...*
 Alors que je scotche lorsque je découvre l'intérieur de la salle, Delphane me sort de mon ebahissement.
Même si sa remarque se veut plutôt marrante, je ne parviens pas à sourire et je me tourne vers elle en affichant un air médusé.

Tout en pointant un pouce vers la salle, le reste du poing fermé, je regarde les différentes personnes qui connaissent déjà les lieux.
C'est....c'est une blague, non ?
Un décor de cinoche peut-être ?
Ah non, c'est une illusion ! C'est ça hein ?
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Delphane Danova le 23 juillet 2019, 11:07:21 pm

Je redeviens sérieuse tout en me demandant intérieurement ou sont les autres...

Je repense a Gabriel, puis a Sandra, je soupire.

- J'aimerais tellement que ce soit le cas, tu me mettrais une claque dans ma gueule et celle du réalisateur de cette télé réalité pourrie et vous pourriez rentrer chez vous en vous disant qu'on vous prend pour des cons et mois je toucherais un salaire avec plein de zéro...

Je secoue la tête.

- Je vous avais dis qu'ils sont merdiques au niveau relationnel, ici...

Et il n'y a pas une once d'ironie dans le ton de ma voix.
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Angie le 24 juillet 2019, 10:06:51 am
Rudy court vers le fauteuil, bras leves, criant de joie.
-"Yahouuuu!
C est comme dans Divergente et Matrix!
Dites! C est moi Neo! Et Delphane c est Trinity!

Vas y, accroche moi le casque que je puisse choisir ma destinee."
Et il s asseois sur le siege, attendant qu on l aide, avec un gros sourire.
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: David Ellen le 24 juillet 2019, 11:08:49 am
David l’architecte est un peu décorateur d’intérieur donc l’aspect de la salle le laisse songeur.
*il doit y avoir moyen d’arranger les choses. Commençons par le fauteuil, on doit pouvoir le rendre plus sympathique et confortable. Un fauteuil de club anglais par exemple..*

David ferme les yeux et commence à se concentrer

[matiere 2 ou 3 ? ]
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Matthieu Douais le 24 juillet 2019, 11:39:05 pm
Je souris à Delphane avec la tête légèrement penchée de côté à ses réflexions.
Puis je vois le gamin courir, joyeux,  dans la salle pour s'installer sur l'engin de torture moyenâgeux.
*au moins il a retrouvé le sourire, c'est déjà ça de pris. *

Je constate que ses références sont loin d'être inopportunes car j'ai bien compris moi aussi qu'une partie de notre destin va se jouer ici, à essayer de déterminer nos domaines de prédilection magyque.

C'est donc plutôt détendu bien qu'interrogatif que je demande en m'approchant de la machine pour mieux l'observer :
ok, passons l'aspect plutôt rébarbatif...
Alors, comment fonctionne cette chose ?

Puis, avec un clin d'oeil à Rudy suivi d'un sourire à Delphane, j'ajoute :
on t'écoute Trinity...
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Angie le 25 juillet 2019, 07:36:51 am
[David, diff 7. Jet : 5, 7, 10. 3 réussites. Mais l objet ne semble pas bouger... tu ressens même de l attirance pour lui, il est joli comme ça en fait via ses petits détails... pourquoi le changer au final?]
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Delphane Danova le 25 juillet 2019, 10:40:47 am

Je souris lorsqu'on commence a m'appeler Trinity.

- Ok, Neo ! Normalement, vous allez vous mettre au milieu de la pièce et vous attendez pendant que je pianote sur une tablette, mais vu que les autres ne sont pas encore arrivés, je vais chercher Doc et R.

Je commence a partir à leur recherche, mais  je me retourne une dernière fois.

- En attendant, cherchez un autre surnom parce que Carrie Ann Moss est vraiment chiante dans les films...

Puis je tire la langue façon sale gamine avant de mettre en route.
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: David Ellen le 25 juillet 2019, 12:27:16 pm
David a écouté ce dialogue sur des films et des acteurs. Cela ne lui dit rien, ces vieux  films d’une autre génération il ne les a généralement pas vus ….

Il se déplace lentement dans la pièce attendant le retour des autres.
*finalement, ce fauteuil technique dans une pièce matelassé ca un certain cachet…*
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Shirin Zadeh le 25 juillet 2019, 05:38:27 pm
Rudy laisse parler sa candeur et commence à me questionner mais heureusement Delphane vole à mon secours pour éviter le vide de réponse que je m'apprêtais à offrir au gosse.

Puis voilà que s'ouvre une porte vers une pièce tout bonnement terrifiante...
Mathieu réagit à ma place devant le siège de torture et je n'ai pas besoin de faire autre chose que de serrer le poing pour me défendre en cas de besoin.
La réaction du gamin tranche avec la nôtre et les réponses qui suivent parviennent à désamorcer légèrement la situation.
Je ne sais pas si nous sommes plus dans Matrix ou Divergente mais tout cette nouveauté apparaît bien être une nouvelle réalité dystopique pour moi.

- Je sais pas jusqu'où va la comparaison mais d'après ce que vous dîtes la SN fait très "agent smith"...

Je semble plus désespérée qu'amusée par cette nouvelle image autour du film. Dans la réalité, le héros gagne rarement après tout.

Enfin bon, allons rencontrer le grand chef et voyant ce qu'il a à nous dire.
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Angie le 28 juillet 2019, 10:29:55 am
Delphane revient quelques minutes plus tard avec seulement Doc, R etant occupee par l urgence encore en cours.
Vous voyez donc un jeune homme plutot grand et mince, les cheveux dans tout les sens et des cernes bien marquees par la fatigue des derniers jours.
-"Desole, je suis seul pour vous aider car y a une petite reunion de derniere minute suite aux incidents de ce matin.
C est vous les nouveaux?
Moi c est Doc!
Enchante!"
Il tend la main et vous souris.

Rudy annonce.
-"He Doc! Chuis preums!
Les laisse pas t embobiner avec leurs paroles."
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Matthieu Douais le 28 juillet 2019, 10:37:23 pm
Je regarde le nouvel arrivant et lui tend la main en retour :
Salut...heu...doc...
Matthieu, enchanté. Comment ça marche ? dis-je en désignant la chaise d'un geste vague de la main.

A la réaction de Rudy, je souris à Doc en ajoutant :
Ça va pas lui faire de mal hein ?
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Delphane Danova le 29 juillet 2019, 03:12:50 pm

Quand je reviens derrière Doc, je suis derrière lui, je le ponte du doigt des deux mains en articulant silencieusement de manière humoristique a l'adresse de Matt et de Shirin.

"Geek sexy !"

Puis je redeviens sérieuse la seconde d'après sans pouvoir m'empêcher d'arborer mon sourire de sale gamine, et à la question de Matt, je me permet d'intervenir pour répondre.

- Ils nous disaient que c'était sans effet... mais on a eu des hallucinations bizarre... J'imagine que c'était le minimum por qu'on se fasse remarquer...


Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Shirin Zadeh le 29 juillet 2019, 05:54:24 pm
Ayant peu l'habitude de serrer des pognes dans mon entourage, je salue le doc hirsute d'un signe de la tête.

 Shirin... Salut Doc.
C'est nous les nouveaux ouais, on a le droit a un trip dans votre super machine visiblement.
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Angie le 29 juillet 2019, 06:00:44 pm
-"Bon, on commencera par Rudy alors... Et non il ne souffrira pas.
La machine devra recevoir quelques ameliorations, mais avec les soucis a droite a gauche, j ai pas pu revenir dessus... Ca fait 48h que je n ai pas dormi pour permettre a la mission qui a foiree d etre operationnelle donc m en voulez pas si je dis tout dans n importe quel sens."

Il s approche de la machine, pose le casque sur la tete de Rudy.
Ca lui donne un air de motard junior.
Puis il actionne quelques boutons et Rudy semble ailleurs.
Quelques cris de joie comme si il etait dans un manege de fete foraine se font entendre.

-"Ca va durer quelques minutes.
Qui veut etre le prochain?"
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Matthieu Douais le 29 juillet 2019, 10:35:24 pm
Je regarde et j'écoute le Doc.
Le regarder installer Rudy sur la machine m'angoisse un peu mais quand le gamin se met à rire, je me detends.
Puis, quand Doc demande qui passera ensuite, je regarde Shirin et reviens vers Doc pour lui dire, d'un ton calme et sans hésitation :
Ce sera moi.
Ce sera moi le prochain Doc.
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: David Ellen le 31 juillet 2019, 11:29:59 am
J'ai regardé arriver cette nouvelle tête

Salut doc, moi c'est David
je suis le premier des petits nouveaux du jour


Et quand il demande "A qui le tour ?"
 
Delphane ayant déja visité ma tête, est-il utilie que je passe sur ce siège ?
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Delphane Danova le 02 août 2019, 09:18:30 am

Je hoche la tête avec un petit sourire lorsque Matt se porte volontaire le premier avant d'intervenir :

- Inutile pour David, je pense, il maîtrise déjà bien son don.

Nouveau sourire, et nouveau hochement de tête vers le gobelet dont il a changé la matière.
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Shirin Zadeh le 02 août 2019, 02:46:01 pm

Un haussement d'épaule marque mon silence.
Les deux autres potentiels candidats étant volontaires, je suis comme à l'école... Dernière à passer au tableau.
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Angie le 05 août 2019, 09:23:14 am
Adam regarde David.
-"Non, ca ne sera pas necessaire pour toi."

Rudy pendant ce temps crie divers yaoooouuuuh joyeux.

-"Ca a l air de bien se passer pour lui.
Y a peut etre eu une surcharge ou un bug lors de la precedente utilisation."

Doc quand a lui semble suivre ce qu il se passe sur une tablette et est un peu inquiet.
-"Le systeme n arrive pas a definir ses spheres... je ne comprends pas pourquoi... Si Delphane ou David veulent bien prendre le siege juste apres... pour confirmer vos affinites... je laisse encore tourner le tout cinq minutes."
Adam aurait il parle trop vite?
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: David Ellen le 05 août 2019, 01:58:52 pm
David se tourne vers Delphane

Comme on a probablement des sphères différentes si on veut contrôler ou étalonner l’appareil le mieux c’est que les 2 y passent.

Honneur aux dames, je te laisse le choix de l’ordre de passage
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Delphane Danova le 05 août 2019, 10:25:38 pm

Je souris en regardant Rudy mais fronce les sourcils lorsque je me tourne vivement vers Doc et Matt et les autres.

- Ok, Doc, le gamin a l'air de s'amuser... ça donne envie d'y retourner. Mais pourquoi je dois repasser ? La dernière fois, j'ai eu des hallucinations et c'était interdit au moins de 18 ans... David s'est déjà aventurer dans ma tête, mais c'est juste que je veux choquer personne de plus... enfin, pas tout de suite !

Une étincelle de malice passe dans mon regard.
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Angie le 06 août 2019, 09:56:30 am
Doc repond.
-"En fait, j ai deja les parametres de tes capacites dans ma tablette, donc je pourrais verifier si les parametres de la machine ont change, si y a un probleme et d autres points dans ce sens.
Comme nous connaissons aussi tes spheres, si ca change, ca indiquera qu il y a un probleme quelque part.
David n ayant jamais utilise la machine, je ne saurais pas si certains points seront bons ou pas."
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: David Ellen le 06 août 2019, 10:07:48 am
je me tourne vers Delphane :
Donc il faut verifier le calibrage de la machine. Et on a besoin de toi pour l'étalonnage car tu es la seule réference sure.
Enfin, sure, on l'espère

Et avec un clin d'oeil appuyé et un grand sourire...
Cette fois ce sera toi l'étalon...
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Delphane Danova le 06 août 2019, 10:42:48 am

Je hoche la tête a l'explication de Doc, puis éclate de rire lorsque David fais son jeu de mot.

- Ok, David, mais crois-moi quand je te dis que ce ne sera pas la première fois que je fais "l'étalon"...

J'attend patiemment que mon tour, limite en trépignant.
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Angie le 06 août 2019, 10:51:27 am
Doc regarde Adam...
-"Dans quelques minutes je tente d arreter le tout."

Adam semble ne pas aimer la situation... surtout que pour lui ca implique un gamin.
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Delphane Danova le 06 août 2019, 01:01:35 pm

L'air Inquiète, je fronce à nouveau les sourcils en voyant l'air d'Adam...

- Hey ! Y'a un truc qui part en vrille, les gars ?
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Matthieu Douais le 06 août 2019, 01:37:04 pm
J'assiste aux échanges sans rien dire, après tout je suis un petit nouveau ici, mais j'observe les signes d'inquiétude chez Adam et lorsque ce sentiment commence à s'étendre à Delphane, je lui fais une simple moue signifiant "t'inquiète, je suis sur que c'est rien de grave".

Mais je regarde quand même Rudy en espérant silencieusement que tout va bien se passer.
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Angie le 07 août 2019, 09:42:44 am
Doc du coup s approche de la machine et enleve le casque de Rudy.
-"C est termine mon grand. Tu peux descendre."
Bizarrement, personne n a vu Doc faire autre chose alors que sa tablette est liee a la machine.

-"C etait trop bien!
J etais dans plein de maneges differents!
Tu nous avais cache ca... c est pas bien... je voudrais bien y retourner.
J ai A... Do... Re."
Et Rudy descend tout content.
Il vois vos tetes.
-"Bin quoi? Vous etes jaloux?
La place est libre."
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Matthieu Douais le 07 août 2019, 10:29:37 pm
Je suis soulagé de voir que tout s'est bien passé pour stopper la machine et le petit Rudy aux anges.
C'est donc avec un sourire que je regarde Delphane, posant une main chaleureuse sur son épaule et désignant de l'autre le chemin pour accéder à la machine en lui disant d'un ton faussement hautain :
Si Madame veut bien se donner la peine d'aller étalonner pour les simples mortels que nous sommes cette affreuse machine....

Puis, lorsqu'elle me passera devant pour rejoindre la chaise, je lui glisserai à voix basse, en m'approchant de son oreille :
Allez, prépare-nous la bête et surtout, fais attention à toi, ok ?

Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Delphane Danova le 09 août 2019, 11:07:03 am

Je saisis la main de Matt avec un sourire et m'incline de manière surannée devant Matt avec un grand sourire et lui réplique avec le même ton ampoulé et hautain :

- Allons mon bon, c'est un honneur et une prérogative pour la divinité que j'incarne que de servir nos invtés, fussent-ils de simple mortel !

Puis quand il murmure a mon oreille, je me contente de lui sourire et de lui poser un baiser sur la joue et une tape sur les épaules.

"Promis juré !"

Puis je me vautre dans le fauteuil avec quelque chose d'un enthousiasme sauvage contenu en m'exclamant :

- Bon Doc, allons-y ! Rudy s'est amusé, maintenant à mon tour !

Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Angie le 11 août 2019, 10:28:49 am
Doc installe le casque et lance la machine...

-"Voyons voir ce que ca donne..."

Adam semble retenir sa respiration.

Rudy sourit.
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Delphane Danova le 12 août 2019, 10:09:42 am

J'affiche un sourire tranquille ouvre la bouche comme pour pour exprimer une exclamation silencieuse.

Enfin, quand c'est terminé, j'enlève le casque, un sourire ravis et franchement satisfait.

- Ouais, et ben c'était sympa, moins bizarre et moins glauque que la dernière fois....

Puis je me tourne vers Doc, en me tournant une main dans les cheveux.

Alors, doc qu'est-ce que le test raconte ?
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Angie le 12 août 2019, 10:13:17 am
Doc est un peu etonne.
-"Ca a l air normal... je comprends pas.
Qui veux y aller du coup?"
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Matthieu Douais le 12 août 2019, 02:15:01 pm
Puisque je m'étais déjà proposé au préalable et voyant que tout s'est bien passé pour Delphane, je m'avance :
Si Shirin n'y voit pas à redire, je suis le prochain Doc, Ok?
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Shirin Zadeh le 12 août 2019, 04:03:26 pm
Je lève la main, comme pour refuser une cigarette qu'on me tend.

 Je t'en prie Mathieu, fais toi plaisir.
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Matthieu Douais le 12 août 2019, 11:01:12 pm
Souriant à la réponse de Shirin que j'imagine presque soulagée de ma candidature, je m'avance donc vers la chaise en prenant une profonde inspiration pour évacuer les tensions et les doutes.
Allez, c'est parti Doc.
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Delphane Danova le 13 août 2019, 06:37:41 am

"Normal..."Bien que souriante,  je goûte le mot dans ma bouche et je le fais franchir mes lèvres comme si j'étais déçue.

Je me suis levée pour laisser la place à Matt, lui faisans une tape sur l'épaule et regardant Shirin avec un sourire bienveillant.

"Allez courage ! Si vous flippez trop, je veux bien vous tenir la main !"Dis-je d'un ton espiègle.

Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Matthieu Douais le 13 août 2019, 11:02:20 am
me tente pas... dis je à la proposition de Delphane avant de m'asseoir, un sourire provocant sur les lèvres
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Angie le 14 août 2019, 09:30:30 am
Doc pose le casque, met en route et attend de voir ce que ca donne pour Matthieu...

-"Oui ca semble etre dans les normes pour la machine..."
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Delphane Danova le 14 août 2019, 06:07:31 pm

J'ai marqué un temps d'arrêt quand Matt m'a souri. Comme si mon cerveau avait cesser de fonctionner pendant une seconde, me laissant un air totalement inexpressif.

Puis j'ai souris à mon tour avant de lui fixer son casque.

- Coiffez votre couronne avant de monter sur le trône, votre altesse ! Ai-je dit.

Puis quand Doc a fais son rapport. J'ai enlevé le casque, le sourire toujours au lèvre.

- Hé ben voilà, c'était pas plus dur que ça ! A ton tour, Shirin !

Je me tourne vers Doc en "aidant" Matt a se relever.

- Et alors, ça donne quoi ses résultats ?

Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Matthieu Douais le 14 août 2019, 10:45:59 pm
Je redresse presque violemment, les yeux exorbités et la tête tournant en tous sens comme à la recherche de quelque chose ou quelqu'un.
Je suis visiblement et très clairement en train de vivre une situation de stress intense.

Vous...vous l'avez entendue aussi ? Hein, vous l'avez entendue ? Elle appelle au secours ! Qui est-ce ?
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Delphane Danova le 14 août 2019, 11:27:59 pm

"Oh merde, j'ai parlé trop tôt..." Me dis-je tout haut.

Je me tourne vers Matt et pose mes mains sur ses épaules, puis son cou et ses joues, doucement, pour tourner sa tête vers moi.

- Regarde-moi Matt, Calme-toi. Qu'est-ce que tu as entendu ? Qui as-tu vu ? Qui est-elle ? De qui parle-tu ?

Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Angie le 15 août 2019, 09:31:12 am
Doc passe sa tablette a Adam.
Observe plus attentivement Matthieu.
-"Il a du voir un truc non prevu... pourtant ca fonctionnait bien."
Il utilise une petite lampe de poche pour regarder ses yeux et voir l etat de sante au cas ou.
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Shirin Zadeh le 15 août 2019, 05:21:16 pm

- Vous êtes sûrs que c'est fiable votre machine ? Il a l'air en plein bad trip là.

Je m'approche de Mathieu, regardant d'un air courroucé les apprentis sorciers qui nous mettent dans cette situation.
Une fois à coté de lui je saisis son poignet pour prendre son pouls et décider si il est simplement entrain de s'emballer ou si son rythme cardiaque l'amène proche d'un arrêt.
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Matthieu Douais le 15 août 2019, 11:52:17 pm
Les mains des deux jeunes femmes, que je repoussais au début, encore pris dans mon emballement, finissent par m'apaiser quelque peu et mon rythme cardiaque redescend lentement alors que je ferme les yeux et tente de pratiquer un exercice respiratoire.

Après quelques moments à me concentrer sur mes inspirations et expirations, j'ouvre à nouveau les yeux. Mon regard est posé et profond, cherchant une explication.
Je regarde Delphane, Shirin, David, Doc et Adam, cherchant à recadrer tout ce petit monde dans ma réalité et à y associer des voix pour me remémorer les questions qui m'ont été posées.
Merci. Merci pour votre soutien. Ca va à présent. dis-je à l'attention de tous en posant une main sur celles de Delphane sur ma joue l'autre sur la main de Shirin au niveau de mon poignet.

Mon regard se pose finalement sur Delphane qui m'a posé plusieurs questions quand j'étais en pleine crise :
Je....c'est difficile à exprimer.... j'ai voyagé dans l'espace, vu la destruction de planètes puis, quand tout s'arrêtait, j'ai entendu une femme au loin qui me demandait de la sauver.
Je n'ai pas été capable de reconnaître sa voix et je ne l'ai pas vue. Mais donc....j'ai été le seul à l'entendre, c'est ça ?

Sans attendre de réponse et retirant mes mains de celles de Delphane et Shirin, je me tourne vers Doc :
Qu'est-ce qui s'est passé Doc ? Ca dit quoi votre machine ?
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Angie le 16 août 2019, 08:22:04 am
Doc est etonne, mais un mouvement de tete de sa part confirme que Matthieu va bien.
-"La machine... elle me dit que tu as des affinites avec trois spheres... la psyché, l entropie et la force...

Pour le reste... rien...


Oui, Adam peut le confirmer, tu es le seul a avoir entendu cette voix."


Adam confirme par un hochement puis demande.

-"Du coup Delphane, tu veux faire l entree dans la psychee de Shirin pour voir son potentiel? Ou alors la machine est assez sure pour faire une nouvelle evalution?"


Doc repond pour la machine.

-"Moi, elle a l air correcte... je vois aucun parametre ou info qui indique un probleme..."


Les regards se tournent vers Shirin et Delphane.
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Delphane Danova le 16 août 2019, 11:35:28 am

J'ai un sourire aussi rapide que furtif lorsque je vois que Matt va mieux, et que nous nous sommes toutes les deux précipitées sur Matt a son réveil. Apparemment, je ne suis pas la seule a avoir des instinct de "maman" dans la pièce...

Quand Matt raconte ce qu'il a vu, je suis pensive.

- J'ai  eu des visions d'espace aussi... mais j'ai pas eu de message précis... C'était plutôt moi le soleil qui explosait... mais je trouvais ça plutôt cool... Jusqu'à ce que Matt me parle de cet appel à l'aide...

J'écoute tout le monde attentivement.

- Mmmh, Force et Psyché hein ? C'est mon truc aussi. Je peux t'apprendre quelques trucs, si tu veux Matt. Et si Shirin n'a pas envie de passer à la machine, je peux aussi faire une plongée dans sa psyché pour explorer son potentiel, ça me dérange pas. Dis-je en haussant les épaules.

Je me tourne vers Shirin, plutôt sérieuse, et lève un doigt que je pointe vers son front.

- Mais je t'avertis, si tu aime l'intimité et si tu as des trucs que tu veux garder pour toi, c'est pas top. Le don a tendance a se diffuser au travers de toute ta vie, c'est comme une enquête mentale et je risque de retourner chaque coin de ta psyché... C'est toi qui vois.
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Shirin Zadeh le 19 août 2019, 02:43:16 pm

Je retire ma main quand Mathieu va pour poser la sienne sur la mienne, visiblement satisfaite de voir que sa santé n'est pas en danger et peu encline à ce genre de contact.
Delphane propose d'utiliser ses dons sur moi et je lui réponds sans hésitation:

- Comme pour la première fois qu'on me l'a proposé, je préfère utiliser la machine.
Elle a l'air plutôt efficace en plus dans le genre... Ma phrase se termine sur un petit sourire presque impatient.

Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Delphane Danova le 19 août 2019, 05:00:26 pm

Je répond au sourire de Shirin et a sa réplique par un sourire impressionné.

- Tu préfère la méthode dure ? Mmmmh, j'aime ça !

Puis je m'écarte et montre le siège avec un geste théâtrale.

- A ton tour ! Ne stress pas trop, rappelle-toi qu'en cas de problème, on est là...
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: David Ellen le 19 août 2019, 05:12:45 pm
Je lui fais moi aussi un sourire narquois en rajoutant :

On est là bien sûr mais avec Delphane on ne sait jamais...
le problème ca pourrait être elle...

Mais rassure toi je veille, en cas de problème je lâche sur elle mon fauve de salon.
Et j'ai déjà une femme dans ma vie qui empli mon esprit. J'ai hate de pouvoir la revoir...
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Angie le 20 août 2019, 09:30:06 am
Shirin s installe donc et Doc lui place le casque...

Apres quelques minutes, elle ressort de la... Tout les yeux braques sur elle.
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Shirin Zadeh le 20 août 2019, 09:08:44 pm
Je plisse les yeux en passant à coté de Delphane, affichant un air espiègle, puis en m'asseyant je saisis déjà le casque pour le placer sur ma tête.
Ensuite David s'adresse à moi et mon expression un peu enjouée laisse place à l'interrogation lorsqu'il parle de cette femme.
Je lui réponds en indiquant la sportive blonde d'un geste de la tête et sur un ton indéchiffrable.

- Oui surveille là, elle a l'air plutôt tactile comme fille..

Alors l'expérience a lieu et je ne sais le temps qui s'est s'écoulé depuis son début, toujours est-il que tout le monde est là, attendant ma réaction.
Je suis cramponnée au fauteuil, haletante et bataillant un peu pour trouver mes mots.

C'était...Wow..
J'ai vu des... des trucs bien planants... Le monde et...et plus encore.

L'émerveillement de mon regard se transforme en doute.
Je porte ma main sur mon front, touchant le casque que je m'empresse de retirer pour palper mon crâne et regarder l'état de mes doigts.
Je lève les yeux et cherche Delphane du regard, affichant presque une expression de surprise en la voyant. Maintenant clairement anxieuse, je me tourne vers Doc et Adam.

Cette machine, ça veut dire quoi révéler son "potentiel" ..?
Je veux dire: là dedans j'ai eu l'impression d'avoir une vision ou une mise en garde.
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Angie le 21 août 2019, 08:20:10 am
Doc a l air surpris par la question.
-"Tout simplement qu on peut y decouvrir le potentiel actuel des capacites magyques... et eventuellement des capacties latentes. Rien de plus.
Ne me dis pas que ca a encore deconne?"

Il cherche sur sa tablette si y a pas une info qu il a loupe dans le code de la machine tout en attendant ta reponse.
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Delphane Danova le 21 août 2019, 09:00:25 am

Je roule des yeux et souris quand Shirin me définis comme "tactile" puis garde Shirin a l’œil tandis qu'elle s'installe sur la chaise, prête a intervenir au cas où.

Lorsqu'elle sort de l'expérience, je suis visiblement soulagée de voir que Shirin en est sortie sans traumatisme, et mon rencontre se porte délibérément au contact du sien pour la rassurer, et pour m'enquérir de son état émotionnel. Je ne peux m'empêcher de sourire lorsqu'elle parle de planer.

- Attend, Doc, faudrait qu'on sache ce que tu veux dire par "déconner". Après tout, les visions, pour moi, ça fais partie du processus normal... et sinon, qu'est-ce que ça donne ?

Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Shirin Zadeh le 21 août 2019, 11:27:40 am

J'ai une petite réaction de retrait au contact de Delphane, cherchant des réponses à ma vision.

- Il faut que vous soyez sûrs de ce que ça veut dire hein... C'est sérieux là.

Je me suis vue dans cette église, me prendre une balle dans le crâne par un sadique qui prenait son pied à l'faire.
Et après j'ai vu... Je regarde vers ma nouvelle camarade... Delphane s'en prendre une aussi.
C'était ici, dans cette église.
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: David Ellen le 21 août 2019, 11:58:08 am
Je regarde serieusement Shirin. Voila qui est inquiétant!

Il y avait d'autres personnes que Delphane et toi ?

Ca t'arrive de faire des rève prémonitoires ou d'avoir prévu des choses qui se sont réalisées ?
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Angie le 21 août 2019, 02:57:23 pm
-"Oui, des reves comme ca... c est de la deconnade de la machine... ou alors y a quelque chose derriere et je ne sais pas ce que c est."
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Delphane Danova le 21 août 2019, 03:46:15 pm

En écoutant les débats, j'ai un ricanement, je grimace, secoue la tête et intervient.

- La mauvaise nouvelle c'est que je crois pas que ce soit la machine... La bonne nouvelle, c'est que je pense pas que l'avenir soit figé dans le marbre.

Nouvelle grimace.

- Shirin, je parie que tu possède une influence sur le temps... peut-être l'entropie, je me trompe doc ? Je regarde Doc, et pendant une seconde, j'ai un manque total d'expression. Avec mon ancien... groupe, nous avions quelqu'un avec le même genre de don que toi... il avait aussi le même genre de visions sinistres que toi...
On aurait du tous mourir d'après ses visions, sauf que lui n'est pas mort comme il aurait du, et moi, je suis encore en vie.

Mon expression se fait alors plus farouche, plus déterminée. Tout en parlant, je dévisage tout le monde un par un, et je donne une tape sur l'épaule de Matt.

Rien n'est joué. Dis-je. Je peux modifier la lumière et la gravité, y'a pas de raison qu'on puisse pas modifier le futur si on est mi au courant à l'avance et qu'on ne fait pas les cons.

Nouveau petit rire de ma part.

- Enfin, la dernière vision, je me faisais descendre comme une conne devant un magasin de fringue... au moins y'a du progrès !

Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: David Ellen le 21 août 2019, 06:48:17 pm
Histoire de changer un peu les esprits je sors de mon porte-feuille une photo et la montre à Shirin.

C'est elle la femme de ma vie, Marie ma bien-aimée...

je venais d'acheter la bague et devait faire ma demande le soir même quand j'ai été embarqué dans cette aventure.
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Shirin Zadeh le 22 août 2019, 01:46:07 pm

- Nan, j'crois pas.
J'ai vu que ce type, Delphane et moi. Lache-je à David sans grande conviction.
Puis Delphane et Doc débattent de la fiabilité de ma vision et je n'ai pas spécialement envie de savoir qui va avoir raison.
J’enchaîne derrière eux:

Mais on va pas rester ici pour être sûrs hein? Si ça va se passer c'est qu'ils ont trouvé votre localisation non?

Mon regard se pose sur David alors qu'il me montre la photo et je semble décontenancée par ses confidences soudaines.
Je... suis désolée pour toi.
Tout ça a l'air d'être un merdier pas possible.

J'espère que ça s'arrangera pour toi en tout cas.
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Angie le 22 août 2019, 01:52:09 pm
Adam souris à Shirin.
-« Tu as raison.
Remontons. Nous connaissons vos potentiels à tous et allons voir pour vous former petit à petit.
Comme Delphane a le plus d ancienneté, ça sera sûrement elle votre chef d équipe.

Je vous propose un quartier libre pour le reste de la journée.
Demain matin les choses sérieuses commencent. »
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Delphane Danova le 22 août 2019, 05:52:25 pm
Je suis presque aussi mal a l'aise que Shirin lorsque David montre la photo de sa fiancée, mais je goûte sa volonté d'essayer d'alléger l'ambiance.

Cela dit quand on me nomme chef de groupe, je lève les yeux au ciel avec un regard doux amer et je lève les bras en signe de reddition.

-Ok, Doc, Adam, vous me connaissez : vous savez a quel point je peux être chiante, mais si ça va a tout le monde, ça marche pour moi. Cela dit,  si je vois que quelqu'un est plus doué que moi, je rend ma couronne de reine du bal !

Puis je me tourne vers les Shirin, Matt et David.

- J'aime pas la hiérarchie, mais j'aimerais tous vous tenir en vie... Vu qu'on a quartier libre, si quelqu'un à des questions, ou veux discuter avec moi, je suis dispo. En attendant, je vais finir de débarrasser les autres chambres et vous aider à vous installer. Après ça, pour moi, perso, le programme, ce sera, entraînement, douche et bouffe !

Je me dirige vers les chambres d'un pas rapide.
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Shirin Zadeh le 26 août 2019, 09:06:13 pm

Les gens n'ont pas l'air de s'inquiéter plus que ça de ma vision et je redescends un peu en pression. Mais je ne peux m'empêcher de demander confirmation à Delphane:
 C'est sûr qu'on va pas nous tomber dessus ?

Quand le sujet d'un leader vient sur le tapis, je lève les épaules, un peu éberluée par la nature même de la question.

 J'ai vraiment l'impression de rejoindre une milice complètement barrée... J'aime pas trop cette ambiance de guerre je t'avoue.
Mais on va dire que je veux bien que tu sois guide responsable pour le moment en tout cas. Conclus-je pour modérer un peu mon appréhension.

Puis je tiens mon ventre avec une petite grimace.

 On parle de quel genre d'entrainement sinon ? Car là j'ai bien les crocs...
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Delphane Danova le 27 août 2019, 06:17:24 am

Je m'arrête de marcher, pour répondre aux questions de Shirin avec une rapide grimace et en levant les mains en signe de fatalisme.

- Nan, c'est pas sur... mais c'est probable.... avec ses visions, j'ai l'impression que rien n'est certains. Donc je te conseille de rester sur tes gardes, comme on devrait tous le faire, d'ailleurs.

Puis sur la suite.

- J'aime pas non plus. Je soupçonne que pas grand monde ne l'aime, Shirin. A part peut-être le patriarche, mais lui c'est un vieux soldat et je parie qu'il s'en passerait si... si... s'il pouvait échanger ses anciennes merdes. Vois ça comme un groupe de rebel façon résistance, Star Wars ou Matrix....  Dis-je en cherchant les quelques références cinématrographiques qui me viennent.

Niveau entraînement, ce sera arme à feu, essentiellement, sport, et tout ce qui pourra vous sembler utile. Y'a le choix, Doc est bon pour l'informatique, j'imagine qu'Adam, Belle et les autres peuvent donner des cours de tactiques , d'infiltration et plein d'autres gros mots qui font bien dans la bouche des commandos. Je serais avec vous parce honnêtement, j'ai été conne et j'ai un peu sécher ses cours-là avec l'ancien groupe...

J'ai une seconde de silence, j'essaie de ne pas penser à ceux qui m'ont accompagnés et qui sont mort.

Je vous demanderais pas de tuer les gens en faces. Mon groupe était pas chaud pour ça et moi non plus.  mais j'aimerais quand même que vous sachiez par quel bout prendre un flingue ou un couteau et éviter les accidents mortels idiots...

Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: David Ellen le 27 août 2019, 05:02:02 pm
Je repons a Delphane, histoire d'alleger l'atmosphère:
Oui chef! Bien chef ! Devons nous prevoir une entrainement particulier pour Staff,  chef? C'est un redoutable tueur de souris et de moineaux chef !

Et deployant au maximum ma carrure de rugbyman:
Et un peu de sport me fera du bien, je me sens actuellement,... comment dire... un peu diminué physiquement.

Et, redevenant sérieux:
Ceci dit, si tu peux te glisser dans la tête des gens, pourrais tu entrer suffisement dans Staff pour le téléguider ? Ca pourrai faire un espion aux patte de velours
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Matthieu Douais le 02 septembre 2019, 10:58:08 pm
Avec un train de retard, voire deux, comme si j'avais réfléchis pendant des plombes à quoi dire à tout cela, j'interviens finalement, sans revenir sur la fiancée de David, ne sachant quoi dire à cela :
Quitte à jouer le vieux, je trouve qu'une hiérarchie, c'est important, ça permet de structurer les choses et de canaliser les bonnes volontés dans la même direction, celle désignée par le chef.
Après, un bon management s'aménage en fonction de la personne vers laquelle on l'exerce.
Je m'explique : certaines personnes ont BESOIN d'être drivées et apprécieront des directives claires. D'autres aiment être acteur des décisions et apprécieront un management participatif où leur avis sera pris en compte même si c'est pour l'écarter au final.
Bref, je trouve que c'est utile. Et puisque Delphane est plus au fait des choses qui se passent ici, il est normal que ce soit elle qui nous drive. finis-je en la regardant pour soutenir la décision qui a été prise.

M'adressant à Delphane d'abord puis ensuite à tous, j'ajoute :
L'entrainement sera effectivement nécessaire si on doit régulièrement s'opposer à la SN dans nos nouvelles vies. A l'entrainement physique, aux armes et autres stratégies ou infiltration, je pense qu'un entrainement ne fera pas de mal non plus pour apprendre à gérer nos émotions, nos stress, nos doutes et apprendre à compartimenter les choses.


Semblant soudain me rappeler d'une chose importante, je sursaute presque lorsque je me retourne vers Delphane :
Ah oui, au fait Delphane, si effectivement, on a des dispositions communes, je veux bien que tu me formes à ces nouvelles dispositions que j'ignorais jusqu'alors.

[en purple/pourpre les paroles stp]
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Delphane Danova le 03 septembre 2019, 07:56:25 am

Je souris franchement lorsque David intervient.

"Parfait ! Avec Staff de notre côté, rien ne peut nous arrêter !" Dis-je. "Mais sans déconner, ça pourrait être une piste, j'y songe aussi depuis qu'on a été le chercher. Seul problème, l'esprit d'un chat est différent de celui d'un être humain, ils réagissent autrement et leurs sens sont un brin différents. Mais bon, on pourra voir ça lors de l'entraînement et voir comment ont peu exploiter ça sur le terrain."

J'ai un haussement de surprise  amusée lorsque j'entends Matt parler de "leadership", d'être "drivé" et de "mangement"... puis je me tourne vers Doc d'un ton ironique :"Ok, Doc, y'a un problème avec la machine !"

Puis je tends les bras vers lui comme si je faisais une formule magique théâtrale avant de lancer d'un ton théâtrale :

"Sors de ce corps, Directeur des ressources humaines !"

Je redeviens plus sérieuse, quoique toujours souriante, les mains toujours animées.

"Je t'entraîne quand tu veux, Matt. Je te montrerais quelques trucs que je connais déjà et voir si t'as des nouvelles idées, si tu veux expérimenter des trucs."

Je m'arrête pour réfléchir, un instant.

"Mais c'est valable pour tous. On a pas forcément a s'apprécier, mais on dois savoir de quoi on est capable et tous bien se connaître pour anticiper les situations et se donner un maximum d'autonomie..."

J'ai un moment de silence avant d'éclater de grimacer un sourire.

"Putain Matt ! Tu m'a contaminé ! Je parle comme une foutue cadre de management, maintenant !" Puis je reprends.  Bref, qu'on laisse personne sur le carreau et partir en vrille. Donc en gros, on aura pas mal de séance d'entraînement en équipe... Doc, Adam, je parlerais a R. pour voir si y'a moyen de se farcir des entraînements, des simulations avec et contre les anciens, histoire qu'on se fasse de l'expérience pour éviter de se lâcher dans un truc qu'on ne maîtrise pas, mais si vous pouvez lui parler avant moi histoire de baliser le terrain, je ne dirais pas non.

Je soupire, avant de mettre en route vers les chambres.

"Vous savez tous ou me trouver !" Dis-je d'un ton énergique, et curieusement, de bonne humeur.
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Angie le 03 septembre 2019, 09:31:17 am
Doc semble depite.
-"Va falloir que je regarde ca plus tard.
Comprends rien.
Ca semble pourtant normal."

Adam sourit.
-"Parle lui toi meme Delphane, tu verras, ca renforcera ton leadership a ses yeux."
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Delphane Danova le 03 septembre 2019, 10:53:05 am

Je souris à la réaction de Doc et hoche la tête vers Adam.

- Bien vu ! Ça marche, j'installe Matt, David et Shirin et je la retrouve dés que ça fait.

Et je me met en route.
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Shirin Zadeh le 03 septembre 2019, 12:47:49 pm
Mon silence lors de ces échanges ne trahit aucune de mes pensées. Ni l'humour de Mathieu, ni le zèle de Mathieu ou même pas le discours ménageant de Delphane envers chacun d'entre nous ne parviennent à m'arracher une réponse.
J'observe chacun de ces individus qui semblent maintenant être mes nouveaux compagnons d'infortune et je ne vois qu'un groupe bien disparate embarqué dans une galère commune.

Je me retourne pour parcourir la salle de la "machine" des yeux et ponctue ma scrutation par un léger mouvement des épaules.
Contrairement à pas mal de gens, je ne laisse rien derrière moi.
J'avance donc et mon premier objectif est de faire taire la faim qui accable mon estomac en trouvant l'endroit où est stocké la nourriture et en profitant de mon errance pour fouiner et repérer les lieux.
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: David Ellen le 03 septembre 2019, 07:43:37 pm
j'embraye le pas derrière Delphane et me dirige vers la chambre qu'a choisi Staff pour moi.

C'est bien beau tout cela, mais quand est-ce qu'on mange ? On a nourri Staff, il faudrait songer à nourrir son maitre.
Et un rugbyman ça dévore !
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Matthieu Douais le 04 septembre 2019, 10:55:18 pm
Ca me va Delphane, allons découvrir nos suites royales. dis-je avec un petit sourire avant d'ajouter :

Ensuite, je suis d'accord avec David, une petite restauration serait la bienvenue.
Après une petite collation, je veux bien faire un peu d'entraînement physique type corps à corps, renforcement musculaire, ça permettra de se vider un peu la tête et de mieux dormir ce soir après une bonne douche. Je regarde Delphane du coin de l'oeil mais ne prononce pas une parole supplémentaire ni n'ajoute de sourire ou de clin d'oeil.
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Delphane Danova le 05 septembre 2019, 10:54:03 am

La remarque de David fait passer un grand sourire sur mes lèvres, puis je croise tranquillement le regard de Matt tout en me dirigeant vers les chambres de mon pas énergique habituel.

"Ça marche pour moi." Dis-je a Matt et David. "On va nourrir tous ses hommes affamés !'

Je garde un œil sur Shirin et l'invite simplement a nous suivre d'un hochement de tête amical.

Je ne m'attarde pas réellement sur les chambres :  elles sont plutôt austère, d'autant plus que j'ai vidé toute les affaires de mes compagnons.

"Si quelqu'un sait créer des matériaux à partir de rien, ou même juste convertir de la matière, dites le moi !" Dis-je avec un sourire. "Son premier exercice pratique sera de nous créer des lits et du mobilier digne du ritz, ça me changera..."

Puis après, je me dirige dans la "salle à manger" ou j'indique ou trouver la nourriture à tout le monde. Personnellement, je manger léger mais bien : un peu de salade, un peu de viande, pas mal de riz, le tout arrosé de jus de fruit et d'eau, histoire de me maintenir légère pour la séance d'entraînement à venir.

Je garde un œil sur tout le monde, en espérant que Shirin ne reste pas trop dans son coin, mais je ne la colle pas non plus. Elle a l'air d'une grande fille qui sait se débrouiller toute seule.

"David." Dis-je en souriant. "Si tu compte t'entraîner avec Matt et moi, fais comme avant les match. Je te conseille d'y aller mollo sur la grosse bouffe, histoire de pas vomir sur le tapis. Je pense que certains parmi les anciens nous feraient une crise d'apoplexie..."

"Même si je paierais cher pour voir ça..." Me dis-je en moi-même.

Je repense à la carrure de David, aux muscles fermes que j'ai sentis sous les vêtements de Matt... Mine de rien, je me retrouve avec une bande de gars assez costauds... Et je réprime un petit sourire.

Je me tourne vers Matt, et d'un ton teinté d'une réelle curiosité et par une auto-dérision dus au décalage de la question et , je lui demande :

- Alors... un prof de Taï-chi, ça gagne bien sa vie ?
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Shirin Zadeh le 05 septembre 2019, 03:52:44 pm
L'heure du repas sonne pour tout le monde est je déglutis un peu trop bruyamment à mon gout quand Delphane m'amène devant le buffet.
Je ne vois rien d'extravagant, mais les quelques senteurs qui me parviennent me font saliver en continu. Puis les crampes dans mon ventre viennent m'arracher quelques grimaces de douleur et je regarde autour de moi, par réflexe pour voir si personne ne m'observe alors que je m'approche de la nourriture, méfiante et aux aguets.

Alors que je tends une main vers une miche de pain avec un geste réflexe, mon mouvement se stoppe et je bloque pendant un instant avant de pouffer de rire.
Je regarde alors les autres avec un sourire désabusé et me sers une portion de nourriture qui n'a rien d'abondante et qui semble peu cohérente dans sa conception.

Une fois mon assiette servie je vais m'installer avec les autres et mange très doucement, puis lâche à Delphane et David avec beaucoup de gratitude

 Merci pour votre accueil et merci pour le repas... Désolée de faire mon chat, faut juste que je m'habitue un peu à mon nouvel environnement.
Tant qu'on l'a.
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Matthieu Douais le 05 septembre 2019, 10:20:46 pm
Je n'ai posé que mon blouson dans ce qui me servira de chambre puisque c'est tout ce que j'ai sur moi, mes affaires étant restées à mon domicile hormis mes effets de tous les jours.
J'ai suivi Delphane jusqu'à la salle où se trouve la nourriture mise à disposition. Je n'ai pas parlé durant le trajet, absorbé par mes pensées tournant autour de ma nouvelle situation mais j'entends malgré tout les réflexions teintées d'humour de Delphane et je souris d'un sourire attendri car je n'oublie pas les pertes qu'elle a subies et dont elle nous a parlé précédemment. Et pourtant, elle parvient encore à plaisanter.

*Soit elle cache sa peine pour nous préserver, soit elle est capable de compartimenter. Si c'est cette dernière, elle se débrouille vraiment bien*  hrp : CHA + Subterfuge pour essayer de déterminer l'un ou l'autre (j'ai pas vu Empathie...)

Dans la salle, je suis parvenu à me détacher de ce qui me tracasse et regarde chacun bouger, manger, parler. Je suis souriant, avenant.
La question de Delphane élargit mon sourire lorsque je lui répond :
Correctement je dirais....
Beaucoup de gens cherchent la paix et à défaut de la trouver dans ce monde, ils la cherchent à l'intérieur d'eux-mêmes et viennent voir des gens comme moi pour les aider à en trouver le chemin.
J'ai parcouru moi-même ce chemin progressivement avant de me consacrer à montrer la voie aux autres.

Et, affichant un sourire, fier de ma sortie mystique, je me sers en salade et viande accompagnés d'eau tout en tournant légèrement la tête occasionnellement pour voir la réaction sur les visages des uns et des autres à ma sortie, toujours souriant
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Delphane Danova le 06 septembre 2019, 10:20:50 am


Lorsque Shirin parle, je me contente de hocher la tête avec un sourire pensif.

- Justement Shirin, au risque de te choquer, j'espère bien qu'on restera pas dans cette église trop longtemps... Je suis pas vraiment une sainte et les églises... Disons juste que c'est très jolis, mais c'est pas vraiment mon truc... Au pire, David nous changera l'architecture mais j'aimerais qu'à terme on soit le plus autonome possible... En attendant, tu as raison, profite du moment présent.

Par contre la réponse de Matt me fait un peu hausser les sourcils, étonnée mais toujours souriante.

Mmmh. Et c'est quoi la définition de la paix intérieure pour toi ?  Dis-je d'un ton curieux.

[J'ai la permission express du MJ pour répondre au jet de Matt : Elle sublime sa peine en un sentiment protecteur envers Matt, Shirin et David, mais elle compartimente aussi.]
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: David Ellen le 07 septembre 2019, 08:38:12 am
La paix intérieure ?
Je crois que je la trouve quand je pilote un planneur, ou quand je barre mon voilier. Il faut s’ouvrir aux éléments et collaborer avec eux, même si parfois la collaboration devient virile.

Plus difficile, j’arrive parfois à la trouver aussi pendant les matchs, quand je botte une pénalité. Il faut faire abstraction de tout, sauf du vent, du ballon et des poteaux, au loin là-bas…
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Angie le 07 septembre 2019, 09:45:20 am
[vous me laisserez un moment avant de rentrer dans les chambres que je vous decrive ce que David a modifie
oui David, faudra que tu me fasses les autres au passage
sinon, n oubliez pas que c est un peu urgent que Matt puisse recuperer ses affaires...]
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Matthieu Douais le 08 septembre 2019, 03:23:47 am
Voyant que David a dégainé plus vite que moi, je hausse les sourcils dans un premier temps puis, petit à petit, opine du chef :
Oui, voilà, c'est un peu de ça. En fait, c'est un peu différent pour chacun mais si je devais résumer ce qu'est la paix intérieure telle que j'aborde le chemin, je donnerais deux citations d'un sage ayant vécu un demi siècle avant le Christ.
Ainsi, il a dit “Ne demeure pas dans le passé, ne rêve pas du futur, concentre ton esprit sur le moment présent.”
ou encore « Si le problème a une solution, rien ne sert de s’inquiéter puisqu’il y a une solution. Et si le problème n’a pas de solution, alors s’inquiéter n’y changera rien. »
Il y a bien d'autres enseignements venant de cet homme et je les partagerai volontiers si vous le souhaitez mais ce qui est certain, c'est que l'exercice physique est une bonne passerelle pour évacuer le bouillonement mental dans un premier temps.
Ensuite vient la méditation pour apprendre à conserver cet état d'apaisement obtenu par l'exercice puis, petit à petit, la méditation suffit et alors, l'exercice physique permet simplement de donner au corps des mouvements réflexes.
C'est pour cela que le Taï Chi se pratique avec une extrême lenteur, pour que chaque muscle sollicité enregistre le mouvement pour être capable plus tard de le reproduire en un temps éclair sans aucun besoin de réfléchir au mouvement.

J'ai terminé l'explication en recouvrant tout mon sérieux, semblant empreint de la sérénité que je décris, finissant les yeux mi-clos avant de les rouvrir complètement, à la recherche d'Adam ou Clara.
Quand serait-il possible de faire la manoeuvre nécessaire à la récupération de ce qui peut nous être utile chez moi ?
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Delphane Danova le 08 septembre 2019, 08:06:22 am

Je hoche la tête un instant tout en écoutant, concentrée sur ce qui se dit, puis je fronce les sourcils avant de sourire d'un air un peu provocante.

- Alors quoi, les hommes ? L'éthique personnelle n'a pas sa place dans le chemin qui mène à la paix intérieure ? Il suffit de faire "carpe diem" et de faire ce qui nous plaît sans réfléchir ?
Merde, j'ai foiré mon plan : en tant que blonde j'avais des prédispositions...

Puis me tournant plus particulièrement vers Matt, couvrant sa main de  la mienne spontanément.

"Qu'est-ce qu'il y a de si utile chez toi qui puisse nous être utile, Matt ? Je veux pas être indiscrète, mais je veux bien risquer ma vie pour un chat ou un souvenir, pas pour quelque chose  qu'on peut remplacer facilement par magye."

Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Matthieu Douais le 08 septembre 2019, 03:49:07 pm
Encore une fois, Delphane préfère rire des choses. Ca ne pose aucun problème car finalement cette réaction n'est pas un rejet ferme mais une interrogation qu'elle se pose à elle-même. Je souris donc à ses réflexions en répondant brièvement sur ce sujet :
Ce n'est que le début du chemin, le point de départ mais la philosophie qui vient ensuite est porteuse de beaucoup d'espoir. Si tu le souhaites, si vous le souhaitez, nous pourrons aborder cela ultérieurement.

Je passe bien vite au sujet plus brûlant qui la préoccupe, ce que je comprends fort bien compte tenu des pertes qu'elle a subies au préalable :
Disons que j'ai quelques dossiers, notamment des noms, adresses et numéros de personnes qui pourraient occasionnellement nous apporter de l'aide et je ne veux pas que ça tombe dans de mauvaises mains. Quelques téléphones prépayés sur lesquels ces mêmes personnes peuvent me contacter en toute discrétion, mon arme que la SN pourrait utiliser pour me faire porter le chapeau de je ne sais quelle morbide affaire et un sac d'argent liquide, utile pour des transactions discrètes et intraçables.
Pour ma bécane et mes cd, je t'accorde que ce n'est pas primordial.

Sur la première partie de l'inventaire, je suis clairement inquiet et ne cherche pas à le dissimuler mais je termine avec un sourire qui se veut détaché.
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Delphane Danova le 09 septembre 2019, 11:57:20 am
A la réponse de Matt, je fronce les sourcils mais je souris. Manifestement, quelque chose m'échappe autant que cela m'intrigue et je ne fais rien pour le cacher.

Puis quand il aborde l'autre sujet, je suis nettement plus rapide à prendre la balle au bond et je grimace franchement.

- Meeeerde ! Mais t'aurais du être plus pressant, Matt ! Je vais aller faire suer R. et compagnie pour qu'on aille récupérer tes affaires. Prie seulement pour que la section N. n'aie pas fait le grand nettoyage avant nous, ni ne nous attende pas déjà sur place... Si vous voulez tous bien me suivre !

Je me lève comme un ressort, et me dirige a grand pas en direction de l'endroit le plus probable ou ont peut trouver R. avec l'énergie d'un ouragan inexorable.
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Matthieu Douais le 09 septembre 2019, 02:08:17 pm
Vu qu'on nous répétait que tout était sous contrôle depuis le debut,  j'avais quelque peu perdu la notion d'urgence mais la réaction de Delphane me fait penser qu'en fait, tout n'est pas nécessairement sous contrôle.

Je me joins donc à son mouvement et la suit pour faire avancer les choses.
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Shirin Zadeh le 09 septembre 2019, 02:24:47 pm

 Ça y est, on a fait un pas de plus dans l'ambiance secte.  Dis-je avec un petit rire faussement apeuré.
Et puis sur ce sujet je dirais que selon les situations, il faut savoir se dépêcher pour ne pas rater une opportunité ou se creuser la tête pour trouver ce qu'on avait pas vu au début.

Et voilà que je ne suis qu'à la moitié de mon assiette et que Delphane se stresse au sujet des affaires de Mathieu. Je saisis une poignée de fruits secs que je place dans ma poche et suis le mouvement à contre-coeur.
Sur la route j'essaye d'imaginer ce que je pourrais être capable de faire de mes nouveaux dons.
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Angie le 10 septembre 2019, 10:28:31 am
Vous retournez donc au niveau du centre d operations.
La R est toujours en train de traiter les informations sur ce qu il s est passe ce matin.
De plus, elle semble bien concentree.
Doc n est pas la, ni Adam.
R parle tout en recoupant divers choses sur son poste.
-"Delphane... deja de retour... un portail pour sortir?"
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Delphane Danova le 10 septembre 2019, 03:00:14 pm

Je hausse un sourcils de surprise. Surprise modérée cependant par la connaissance des multiples possibilités qu'offrent les perceptions magyques.

"La psyché ? Non, je l'aurais sentis. Le temps, peut-être l'entropie..."

"Yep. On aurait besoin d'un portail pour nettoyer l'appart de Matt avant un éventuel passage de la Section N. si tu trouve ça pertinent, s'ils ne sont pas déjà passé, ou si tu n'as pas déjà envoyé quelqu'un..."

Je laisse traîner un regard rapide sur elle de haut en bas avec un petit sourire.

"Et vu qu'on m'a pressentie comme cheffe et que tu es déjà là, j'aimerais pouvoir organiser des simulations de mission entre nous et les anciens, histoire d'améliorer la transmission de l'expérience et la cohésion entre les deux groupes..."

L'espace d'une seconde, je grimace, roule des yeux et tire la langue comme une sale gamine.

*Mon dieu... Transmission de l'expérience, cohésion du groupe, tu t'entends parler ? Pffff....*

Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: David Ellen le 10 septembre 2019, 09:12:00 pm
Après avoir écouté Delphane David ajoute :
C’est bien dit, on croirait entendre un entraineur. Il ne manque juste que “team building”, “groupe de soutien” et “perforer les lignes adverses”

Je vais vous accompagner chez Matt, ça peut être utile !
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Matthieu Douais le 10 septembre 2019, 11:05:43 pm
J'appuie les paroles de Delphane pour accentuer, si nécessaire, l'urgence.

Malgré la pression du moment, elle parvient à me décrocher un sourire quand elle s'exprime comme un manager, me rappelant l'ambiance de mon groupe dans mon ancienne vie professionnelle. Ensuite, sa moue et la sortie de David finissent de me dérider et c'est avec un large sourire que j'attends la réponse de la fameuse "R", en disant à Delphane :

Bah tu vois, c'est pas si dur. Je suis fier de toi ! finis-je avec un air moqueur
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Angie le 11 septembre 2019, 10:28:09 am
-"Vu qu il y a de nouvelles personnes, je m attendais a ce que certains aient des affaires a recuperer...
Doc vous ouvrira un portail dans cinq minutes."

Elle pianote et semble lui envoyer un message.
-"Il s en charge."

Puis entendant la replique de Delphane.
-"Dis la jeune fille qui etait presentie pour etre la big boss de son groupe, qui avait refuse et qui maintenant se voit le dos au mur dans l obligation de le faire.
Tu veux pouvoir faire du training?
Soit.
Mais il faudra que vous soyez tous rigoureux et acceptiez certaines choses.
Car ceux qui ont en parti refuse se sont retrouve parmi les disparus du jour."

Oui, elle ne plaisante pas et meme si elle semble s adresser au groupe, c est surtout a Delphane qu elle s adresse pour voir son serieux dans tout ca. Montrant bien sur que rien ne sera une partie de plaisir dans ce programme que Delphane a prevu.
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Delphane Danova le 11 septembre 2019, 04:13:47 pm

Le sourire aux lèvre, je donne un petit coup de coude amical dans les côtes de Matt, et je jette un regard a David.

"Les gars... un peu de sérieux."

Par contre je grimace lorsque R. évoque les autres, et je me tends intérieurement comme un ressort, et mon regard se fait dur comme de l'acier, quoique dépourvu d'hostilité avant de rétorquer :

"On peut être dur ET pédagogue, R.. Mais je crois qu'on a tous eu une leçon avec ceux qui sont morts." Dis-je d'un ton dur.

Puis d'une voix plus forte et concentrée.

"J'imagine que si vous nous y laisser y aller sans entraînement, c'est que les lieux sont relativement sûr. Non ?"

Puis me tournant vers les autres.

"De toute façon, on s'attardera pas. J'aimerais que tout sois fait comme chez David. On rentre, on prend ce qu'on a besoin et on ne s'attarde pas pour dîner."
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Matthieu Douais le 11 septembre 2019, 04:21:38 pm
J'assiste en silence à l'échange entre R et Delphane bien que je me sois positionné naturellement au côté de cette dernière, face à R pour lui apporter, dans mon attitude, mon soutien.

Les dernières paroles de R - * décidément, ça ma fait penser à M dans James bond.* - me sortent de mon mutisme et je réponds du tac au tac à la suite de Delphane :
Nous serons rigoureux, j'aiderais Delphane pour le training. Une partie du moins puisque je ne connais rien encore de la...magye. Mais comptez sur moi, je ne m'epargnerai aucune peine. dis-je en regardant R bien en face et en me tournant ensuite vers Delphane pour l'assurer de mon soutien avec un petit coche.t de tête.
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: David Ellen le 11 septembre 2019, 04:32:06 pm
Commence déjà à établir la liste de tout ce que tu veux prendre et dans quel ordre tu va le prendre, afin de gagner du temps. N’oublie pas tout ce qui est documents officiels et clés.

Je vais aller chercher les sacs qui m’ont servi pour amener mon bazar et les affaires de Staff, ca peut servir. Je reviens rapidement.

Et je me dirige vers ma chambre..
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Delphane Danova le 11 septembre 2019, 06:13:51 pm
"Ok, ne traîne pas !"

Je me tourne vers Matt, j'ai un soupir assortit d'un petit sourire avant de lui chuchoter.

"Fayot !"

Puis je lui remet un gentil petit coup de poing dans les côtes avant de me retourner vers R.

"Je vais chercher un flingue. On ne sais jamais. Shirin, si tu as un truc a aller chercher, c'est la dernière minute... "

Je vais chercher une arme, un pistolet, un truc petit et maniable, genre 9mm, je n'estime pas avoir besoin d'un canon de poche.
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Shirin Zadeh le 11 septembre 2019, 07:37:42 pm
Je souris mais ne dit pas grand chose aux remarques et répliques des autres, je ne me sens pas vraiment d'humeur à l'humour, même léger.

- Je n'ai rien à aller chercher.
Mais c'est gentil de demander. Envoie-je comme réponse à Delphane avec un sourire poli.

Je me m'approche alors de R, visiblement intéressée et lui demande:

Ces portails, comment ça fonctionne exactement ? Vous pouvez en faire un vers n'importe où ?
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Matthieu Douais le 12 septembre 2019, 02:09:37 am
Sur le même ton de la confidence et de l'espièglerie, je réponds à Delphane, un petit sourire en coin :
C'est important d'être bien vu par son nouveau chef. finis-je avec un clin d'oeil.

Et histoire de montrer que je ne suis pas le dernier pour un corps à corps, je dévie (ou tente de dévier) son petit coup dans les côtes d'un geste fluide avant d'ajouter à sa requête d'arme :
J'en prends une aussi, je sais m'en servir.
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Angie le 13 septembre 2019, 09:35:46 am
R repond d abord a Delphane.
-"Nous avons appris a la dur je l accorde. J ai ete propulse en tant que chef grace a mes capacites et strategies.
Vous comprendriez si vous aviez tous ete capture et torture par la SN. Je ne vous le souhaite pas sincerement."

A Matt et Delph.
-"Oui, le Patriarche peux vous fournir ca... et peut etre quelques boucliers portatifs a activer.
J attendrais votre retour pour activer le portail."

Envers Shirin enfin.
-"On utilise une porte pour aller d une piece a l autre... ou d un lieu a l autre.
Notre machine permet de vous localiser et de localiser les portes a proximite de votre position.
Bien sur, c est au chef d equipe ou de sortie d avoir le petit transmetteur qui aide bien dans ce sens."

[pour David, je considere que tu fais les changements de 'matieres' durant ton periple vers ta chambre pour recuperer les affaires necessaires]
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Matthieu Douais le 13 septembre 2019, 01:57:28 pm
J'écoute R puis le tourne vers Delphane :
J'te suis Delphane, allons récupérer ce qu'il nous faut et allons-y !

Puis, pour essayer de détendre un peu :
On te suit chef. dis-je avec un petit sourire
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Shirin Zadeh le 13 septembre 2019, 04:46:28 pm

 Une porte ? Un transmetteur ?  Je répète ces mots avec une pointe de déception.
On dirait de la SF... je m'attendais à quelque chose de moins technologique... De plus magyque quoi...

N'ayant d'attirail de guerrier à aller chercher j'attends donc, mon esprit vaguant vers d'autres horizons, vers cette idée libératrice de pouvoir être ailleurs par simple envie.

 J'essaye d'accorder mes sens à ma Correspondance 
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Delphane Danova le 13 septembre 2019, 04:59:15 pm

Pour toute réponse a R., je souris et je soupire, puis je fais un rapide câlin a R. avant de repartir.

Je souris a Matthieu d'un air faussement sadique...

- T'aime bien avoir un chef, toi, hein ?

Je lève la main et claque des doigts de manière autoritaires, mais j'essaie de manipuler les vibrations du son dans l'air pour transformer le claquement de doigt en son de claquement de fouet. [Force 2]
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Matthieu Douais le 14 septembre 2019, 01:13:02 am
Je reste arrêté, les yeux grand ouverts à la phrase de Delphane, la bouche entrouverte.
J'avoue que je suis pas trop dans ce délire...
Mais oui, certaines circonstances exigent que quelqu'un dirigent les opérations pour coordonner une équipe.
Pour le reste, fouet, etc, si t'as besoin d'en parler, n'hésite pas, je ne te jugerai pas. finis-je d'un ton plus décontracté, légèrement moqueur, les mains levées, paumés ouvertes vers elle.
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Angie le 14 septembre 2019, 11:52:24 am
Shirin peut penser aussi qu il y a pas mal de technologies dans ce Paris depuis quelques années, la réalité virtuelle ayant été implantée. Mais elle comprends aussi que c est un niveau de Correspondance qui est lié à tout ça pour ouvrir des portails d un lieu à un autre.

Delphane réussi son effet avec son doigt pour faire du fouet, faisant sourire R.

R répond à Shirin.
-« Nous utilisons ce que nous pouvons. C est un mélange surtout. Et dans ce cas, il permet de vous retrouver plus rapidement et de vous ouvrir une porte dans les plus brefs délais. »
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Delphane Danova le 14 septembre 2019, 03:24:53 pm

J'ai un soupir amusé à la réaction de Matthieu.

- Hah, les hommes ! Dés qu'il s'agit de prendre des risques et de sortir des sentier battus du coït, fellation sodomie, y'a plus personnes ! Concentrons nous déjà sur le fait de récupérer tes affaires. On verra pour le reste après.  Dis-je d'un ton sardonique.

Je ne m'attarde pas trop chez le patriarche, et je prend mon 9mm avec trois chargeurs supplémentaire après avoir fait toute les vérifications d'usages qu'il m'a enseigner. Propreté du canon, chargeurs, etc, etc...

Puis je lui fais spontanément un câlin, histoire d'ennuyer le vieux autant que parce que je pense qu'il en a réellement besoin.
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Angie le 14 septembre 2019, 09:02:41 pm
Le Patriarche accepte le câlin, mais prépare le matos de votre équipe et le vérifie avant de vous le donner.
-« Vous avez prévu des protections au cas où? »
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Matthieu Douais le 14 septembre 2019, 11:18:54 pm
J'ai carrément éclaté de rire à la tirade de Delphane :
T'es vraiment incroyable Delphane ! J'adore !

Le passage chez l'homme dénommé "le patriarche" me réjouit et je tends machinalement la main vers une des armes présentes, optant naturellement vers un 9mm.
L'évocation de protections me fait m'immobiliser pour regarder le patriarche et Delphane en attendant de savoir dans quelle direction se trouvent lesdites protections
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Delphane Danova le 15 septembre 2019, 07:49:47 am

Je sourit franchement à la déclaration de Matt et je suis sur le point de repartir lorsque la remarque du Patriarche ma maintient sur place. Je hoche alors la tête affirmativement.

- Ouais, je cracherais pas dessus. Je réfléchis. Un truc plutôt léger et discret, je dirais... Une veste  ou un gilet pare balle discret.

Je repense au verre qui s'est transformé en caoutchouc dans ma main...

On a jamais pensé a faire des gilets pare-balle magyques ?
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Angie le 16 septembre 2019, 11:22:49 am
-"J ai les spheres boucliers.
Ca protege une zone pendant un certains nombre d impacts et de tirs.
C est plus efficace.
Apres, les gilets et vestes c est moins discrets pour se deplacer en mission... mais si tu veux quelque chose dans ce genre, je peux tenter de fabriquer ca... ce sera pas pour de suite."

Il montre une boite ouverte ou se trouve les spheres.
Matt reconnait ce qu a utilise Adam.
D ailleurs il remarque bien que le Patriarche est le paternel d Adam. Il a le meme visage mais avec cicatrices, rides et barbe en plus.
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Matthieu Douais le 16 septembre 2019, 01:39:58 pm
Je regarde les sphères dans la boîte, hésitant à m'en saisir.
Ça marche comment ces petites choses ?
J'ai vu Adam en utiliser mais je n'ai pas prête attention au fonctionnement...

Après, l'avantage du pare-balle, c'est qu'y a pas besoin de s'en soucier, ça fait son taff tant qu'on est face à l'ennemi.

Relevant la tête des sphères et avec un sourire amical, j'ajoute à l'attention directe du patriarche, sur un ton doux :
C'est une chance que vous soyez là tous les deux, avec Adam. J'imagine que ce n'est pas si courant dans... enfin tout ça quoi..  finis-je en levant et tournant la tête et en englobant d'un geste ample des bras l'endroit.

Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Delphane Danova le 16 septembre 2019, 07:24:36 pm

Je fronce les sourcils, pensive.

- Mmmh, autant prendre les deux, le champ et les gilets pare-balle, dis-je. Histoire qu'on gagne en souplesse tactique.Mais ouais, ce serait cool de savoir comment ça marche, en effet.

Puis je souris.

- Attend, y'a encore Belle et R., je suis certaine qu'elles déchirent en action, et le Doc est plutôt doué, l'air de rien dans le genre soutien. Il m'a sauvé une fois ou deux en plaçant ses portes au bon moment...

J'attends le petit cours du Patriarche sur l'utilisation des boucliers.
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Matthieu Douais le 16 septembre 2019, 09:50:45 pm
Je souris à la phrase de Delphane sur les compétences des autres personnes, me rendant compte que j'ai certainement mal exprimé mon idée.
Je me reprends donc pour éclaircir les choses en affichant un sourire doux :
Je ne doute pas des compétences de toutes ces personnes. Bien sûr, c'est une chance pour nous mais je voulais surtout souligner que compte tenu de la chasse de la SN à leur encontre, c'est une chance pour eux d'être parvenu à être réunis malgré tout au milieu de tout ça.

Je me tourne vivement vers le patriarche, comme saisi d'un doute :
Vous êtes bien parents avec Adam non ?
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Shirin Zadeh le 20 septembre 2019, 10:18:07 am

 Je vois... Ça m’intéresse en tout cas, j'aimerais que tu m'expliques plus en détail à l'occasion si tu veux bien.
Voir qu'on fasse quelques essais.
Je suis pensive devant tous ces possibilités qui s'ouvrent à moi, même si encore une fois on sent une certaine réserve en moi.

 Je sais pas pourquoi je m'attendais à quelque chose qui casse un peu la réalité.
Avec toute la technologie dans laquelle on nage depuis quelques années. Ça me semblait dans la même veine.

D'ailleurs toute cette technologie. La magye en est la cause aussi ?
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Angie le 20 septembre 2019, 06:40:24 pm
Patriarche sort une des spheres et la montre a tous.
Vous voyez qu il y a une sorte de petit bouton dessous.
-"Facile, suffit d appuyer la.

Oui Matthieu, c est mon fils, c est le seul que j ai pu sauver.

Helas Shirin, ca ne parait pas, mais nous sommes dans un lieu magyque.
D ailleurs, il faut voir la chose de la maniere suivante, on tente de melanger magye et technologie afin de passer un peu plus inapercus.
Mais si on a besoin, on est capable de faire de la magye pure."
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Delphane Danova le 20 septembre 2019, 06:55:53 pm

Je soupire doucement lors de l'explication du Patriarche, lui jetant un regard de commisération bienveillante, mais je trépigne presque.

"Ok, parfait. Matt, on y va. Je pense qu'on est attendu et on a assez traîné. On est attendu."

Je prend Matt par le poignet pour l'inciter me suivre pour rejoindre les autres.

"Désolée. Je veux pas paraître duraille, c'est juste que j'ai envie d'expédier cette affaire rapidement."

Puis j'ajoute tout bas.

"Il a pas l'air, mais il souffre encore pas mal..."

Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Matthieu Douais le 20 septembre 2019, 11:14:58 pm
Je suis la démo et je me laisse emmener par Delphane.
A son murmure, je réponds simplement :
Je me doute qu'il souffre de la perte de ses proches mais c'est malgré tout une chance d'en avoir sauver un.

Puis, sans transition, je reviens à nos propres préoccupations du moment.
Je suis prêt, on peut y aller ! dis-je en manipulant la culasse du 9mm pour chambrer une cartouche.
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: David Ellen le 22 septembre 2019, 09:54:47 pm
je rejoins Matthieu et Delphane

Désolé, ca m'a pris un peu plus de temps que prévu.
Staff était d'humeur joueuse et il a fallu le satisfaire un peu...
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Angie le 23 septembre 2019, 10:25:09 am
Vous retournez donc vers la salle des operations.
La, Doc et R vous attendent.
Doc demande alors.
-"Salut les jeunes... vous pouvez me donner l adresse que je puisse vous emmener au bon endroit?"
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Matthieu Douais le 23 septembre 2019, 01:53:48 pm
Équipé et prêt à partir, je réponds à Doc :
c'est au 9 rue Le Goff, dans le cinquième.
Si besoin, c'est l'appart au second, à gauche. C'est au dessus d'une boutique de vêtements en matières naturelles appelée Éclats de Nature si ça peut aider... finis-je avec un sourire un peu forcé en regardant tout le monde, ne sachant pas si toutes ces précisions sont utiles.
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Angie le 24 septembre 2019, 09:21:08 am
Doc sourit, pianote. Envoie.
-"Et c est parti!"

Une lumiere bleutee entoure la porte se situant en face de vous.
C est le meme effet que lorsque vous etes venus ici pour la premiere fois.

L ouvrant et passant, vous vous retrouve dans un couloir. Celui qui mene au salon de l appart de Matt.
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: David Ellen le 24 septembre 2019, 09:41:00 am
Je regarde autour de moi, vais vers la porte d'entrée et demande à Matthieu :
Y a-t-il des choses que tu veux faire disparaitre ?
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Matthieu Douais le 24 septembre 2019, 01:56:15 pm
Comme la dernière fois, je suis bluffé par ce tour de passe passe mais je me resaisis rapidement pour pointer l'arme devant moi et avancer dans l'appart afin de vérifier qu'il est vide d'autres présences. J'avance doucement en maintenant l'arme à deux mains, proche de mon torse et parallèle au sol pour être prêt à riposter dans l'instant.

Constatant que nous sommes seuls, je réponds à David :
non, rien à détruire, juste des choses à récupérer.
Si tu veux bien, je te laisse récupérer le sac d'espèces  dans le coffre, il est derrière le meuble télé, code 6661.
Delphane, Je te laisse récupérer les téléphones et puces prépayées, c'est dans une poche plastique planquée dans le ballon d'eau chaude, il se trouve au-dessus des toilettes par là. dis-je en désignant une porte dans un autre couloir.
 J'ai aménagé un petit espèce dans le haut du ballon. Pendant ce temps, je récupère les dossiers sensibles dans une planque odorante.  terminai-Je avec un sourire en me dirigeant vers la cuisine.
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: David Ellen le 24 septembre 2019, 05:46:54 pm
OK sous-chef !

Je vais au coffre, l'ouvre et récupère tout le contenu dans un de mes sacs.

C'est fait! Mission suivante?
Si tu veux je peux compliquer la vie des prochains qui voudraient ouvrir ton coffre
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Delphane Danova le 24 septembre 2019, 07:18:33 pm
J'ai l'air interloquée, mais je me rue vers les toilettes, le pistolet à la main et la sécurité engagée, pour récupérer les puces. J'en profite aussi pour inspecter l'appart de Matt du regard.

Une fois les puces récupérées, je reviens avec le matos.

"Première fois que ta boss passe dans ton appart et tu l'envoie faire le ménage dans tes toilettes ? T'es mal barré !" Dis-je à voix basse et le sourire aux lèvres.

"David." dis-je en me tournant vers lui Quand on aura terminé, je pense que tu pourrais peut-être utiliser ton contrôle sur la matière pour effacer toutes nos empreintes derrière nous.

Je reste aux aguets, guettant l'embuscade mais je mémorise une série de notes mentales en moi-même, dont celle consistant à maintenir le contact avec la base en mission.

Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Matthieu Douais le 24 septembre 2019, 10:33:38 pm
Delphane, tu découvres un appart de célibataire avec une unique chambre. L'appartement est modestement équipé mais sa situation à la proximité immédiate du jardin du Luxembourg doit certainement en être l'explication.
L'ambiance générale qui se dégage de l'appartement est très reposante, c'est zen : beaucoup de bois et matières naturelles dans des teintes assez claires.
L'occupant habituel ne semble pas être bordélique pour un homme seul : le salon est rangé, la chambre aussi avec un lit fait, les toilettes et la salle d'eau sont propres et la cuisine est propre, l'évier vide de toute vaisselle sale.
Cependant, des petits indices montrent que je ne suis pas un maniaque non plus : quelques papiers par ci par là où sont griffonnés une liste de course, un numéro de téléphone, une veste de motard posée sur le dossier d'une chaise, la vaisselle bien que propre se trouve encore sur le côté de l'évier, etc...

Une bibliothèque porte des livres plus ou moins neufs. Un coup d'oeil rapide permet d'y trouver notamment des livres de droit, des livres sur le bouddhisme ou romans historiques

Ce qui peut choquer, c'est qu'il n'y a aucune photo d'amis, de femme ou d'enfant sur les meubles ou au mur. Les meubles portent quelques objets de déco et des cadres sont accrochés au mur avec principalement des décors.
Seule une photo encadrée trône sur une étagère de la bibliothèque, représentant votre hôte serrant la main du Dalaï Lama, l'autre main de ce dernier posée sur la poignée de main. La photo n'est pas très vieille.
hrp : Si Delphane fait une visite plus poussée, qu'elle le dise, je lui enverrai par mp ce qu'elle trouvera en fonction de là où elle fouille...

Lorsque David vient me demander la suite et que Delphane vient me titiller gentiment sur la mission confiée, vous me trouvez dans la cuisine en train de sortir un sac plastique du conduit d'évacuation des ordures.
C'est bon, j'ai ce qu'il faut. dis-je en tenant devant mes yeux le sac semblant contenir des chemises cartonnées et une arme de poing.

Je regarde vos mains avant de poursuivre :
Vous avez trouvé aussi, super !
Mettons tout dans le sac de sport. dis-je en désignant le sac que tient David.

Puis je rends son sourire à Delphane en ajoutant :
Désolé boss mais j'avais pas prévu de t'attirer aussi vite dans ma tanière, hé hé....
J'ai assuré trop vite.... Pas l'habitude... d'habitude, je rame.
J'espère que tu m'en tiendras pas rigueur, je tâcherais de me rattraper. finis-je avec un clin d'oeil.

Reprenant mon sérieux, je regarde un peu partout avant d'ajouter :
Ah oui, dans la partie basse du meuble télé, je récupère vite fait un album photo, ça évitera de leur laisser des souvenirs.
Ah, et puis le répertoire près du fixe pour éliminer la piste menant à mes élèves en espérant qu'ils leur foutent la paix.
Et surtout, surtout ma pépite ! dis-je en tendant la main pour saisir le cadre contenant la photo avec le Saint Homme.

Je me pose au milieu du salon pour tout couvrir des yeux avant de terminer :
Je pense que c'est bon pour moi, on peut partir.
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Shirin Zadeh le 25 septembre 2019, 03:50:09 pm
Doc nous envoie chercher les affaires de Mathieu en utilisant l'un de ces fameux portails dont je parlais avec lui quelques instants plus tôt.
Si j'avais encore des doutes sur la magye et ces gens, je dois bien avouer qu'une telle prouesse me semble bien difficile à produire avec de simples artifices.

Surtout que cette fois, je ne suis pas canardée par de la flicaille un peu trop impétueuse et que je peux admirer ce prodige. Je passe la porte, émerveillée, et lorsque je débarque dans ce couloir je regarde derrière moi, ébahie par ce phénomène.

Bien vite les ordres fusent, les autres sont en mode commando style laser game et investissent les lieux pour répondre à l'appel de Mathieu.
Je ne peux m'empêcher de paraitre sceptique face à la situation et commente à voix haute.

 Arme à feu, téléphones prépayés. Du cash et des passeports... ?
Pas très Carpe diem tout ça. Pas très zen comme perspective.
Même si j'applaudis l'efficacité de la chose.

Je monte la garde pendant que la fouille se fait, heureusement rapidement. Voir si je n'entends pas du bruit dans les couloirs, le larsen d'une radio, des piétinements étranges à l'étage du dessus.
Ce n'est pas la première fois que je fais le guetteur visiblement.

 Est-il possible de mêler Vie et Espace pour tenter de localiser les personnes présentes dans l'immeuble? 

Tout le monde se rassemble et Mathieu valide le succès de la mission, non sans un nouveau commentaire tendancieux envers Delphane.

 On y va ou vous comptez tester le lit pendant qu'on y est ?
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Delphane Danova le 25 septembre 2019, 06:51:43 pm

J'étais sur le point de répondre à Matt quand Shirin me devance, faisant naître un haussement de sourcils accompagné d'un sourire amusé sur mon visage.

"Un lit ? Quel manque d'imagination Shirin, je suis déçue ! Et si tu veux on peut t'embarquer aussi, tu as tout ce qu'il faut là ou il faut pour moi. "
"Mais c'est vrai, Matt, quelques explications seraient bienvenues. C'est juste que ça peut attendre l'évacuation. David nettoie, on embarque et on discutera."

J'attend me dise si le nettoyage que je lui ai demandé est possible, et j'appelle Doc pour qu'on évacue le plus vite possible.
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: David Ellen le 25 septembre 2019, 07:34:47 pm
Effacer les empreintes ? Il aurait été plus simple de mettre des gants car on a laissé des empreintes partout.

Je vais plutôt faire l’inverse, en rajouter celles de Matthieu partout pour masquer les notres, qu’elles se brouillent et soient inexploitables.

A moins que Shirin puisse me dire où elles sont

 
[Matière + Prime]
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Matthieu Douais le 25 septembre 2019, 09:46:14 pm
Je souris à la réflexion de Shirin avec un petit : Hé....je suis pas un moine, ni un maître bouddhiste, je vis avec mon temps et nécessité faisant loi, je prends ce qui peut m'être utile pour la suite.

Puis, regardant les autres en reprenant un air sérieux : Sur le pourquoi j'ai tout ça chez moi dans des planques, je vous promets de tout vous expliquer mais on sera mieux dans un endroit secure. Je suis même étonné qu'ils soient pas déjà passés. Je préfère pas traîner ici.

Après une courte pause, j'ajoute : Ca vous convient, on voit ça plus tard ?
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Angie le 26 septembre 2019, 11:34:48 am
Shirin peut sentir qu il y a quelques personnes dans l immeuble, mais ca semble des proprio ou des locataires car il y a pas de groupes comme un commando.
David arrive sans peine a modifier les surfaces en ajoutant des empruntes... qui sont a d autres personnes (pas assez de temps pour etudier les empruntes de Matt)

Par contre, Delphane, tu sens comme un picotement dans ta nuque avant de sortir des toilettes.
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Delphane Danova le 26 septembre 2019, 05:04:42 pm

"Oh merde.."

"Tout le monde, autour de moi  et a couvert !"

Je me mets à couvert, et saisis de ma main libre le générateur de bouclier avant de me mettre a couvert dans une pièce ayant le moins de fenêtre possible, m’apprêtant à presser sur le bouton pour l'activer dés que tout le monde sera autour de moi.

[Ô MJ vénéré, Est-ce que j'ai eu une réponse de Doc ?]

Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: David Ellen le 26 septembre 2019, 05:44:23 pm
Entendant le cri de Delphane je m'ecrie aussitôt .

"repli"

et je plonge à travers la porte, le sac devant moi, comme je l'ai fait de nombreuses fois  pour marquer l'essai
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Shirin Zadeh le 29 septembre 2019, 11:49:52 am
Je ne suis pas bien sûre du pourquoi mais je plonge instinctivement derrière le canapé, inconsciemment convaincue qu'une épaisseur de fournitures suédoises pourrait me protéger de mecs avec des fusils mitrailleurs et de la technologie proche de la magye.
Cette conclusion me saute à l'esprit deux secondes à peine après m'être appuyée contre le dossier et je grogne en jetant un œil vers le portail. Une descente de flics c'est quand même plus simple à gérer.
Je vois David traverser et je lance à Mathieu et Delphane:

- Faut pas rester là! Je m'casse...

Je quitte alors mon précieux couvert pour reprendre la porte dans l'autre sens.
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Matthieu Douais le 29 septembre 2019, 10:43:09 pm
A l'alerte déclenchée par Delphane, je regarde autour de moi pour tenter de savoir d'où vient la menace, fenêtre ou porte.
Ne voyant rien venir dans l'immédiat, j'opte également pour le repli par le portail s'il est toujours présent, invitant Delphane à s'y jeter avec nous.
J'attendrais alors d'être sûr qu'elle vient avant de m'y précipiter.
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Delphane Danova le 01 octobre 2019, 07:08:19 pm

Toujours à couvert, je désactive le bouclier.

-Ok, dis-je le plus clairement possible. Tout le monde autour de moi. On évacue maintenant.

Une fois que les gens sont dans le périmètre du bouclier, je réactive ce dernier puis je me déplace direction la porte et fais passer tout le monde, restant pour passer en même temps que le ou la dernière.
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Matthieu Douais le 01 octobre 2019, 09:45:25 pm
Puisque Delphane vient finalement vers le portail, je m'y rends à ses côtés pour évacuer ensemble et ne laisser personne en arrière.
Je tiens mon arme au poing, prêt à faire feu sur ce qui se présenterait subitement sur les côtés ou devant.
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Angie le 02 octobre 2019, 10:25:55 am
Doc ne semble pas repondre. Delphane remarque que dans ses precipitations, elle avait oublie d ouvrir un canal de discussion.
Avant d arriver vers la porte, vous entendez une sorte d explosion.
C est une des fenetres du salon.
Un eparpillement de verre se fait entendre et des pas lourds de personnes tombant sur le parquet par la suite.
Heureusement, vous atteignez la porte et la refermez en voyant un gars de la SN pointer son mitrailleur vers votre direction.
Le bleu de la porte disparait et Doc vous regarde, tous haletants.
-"Ah? Ce fut juste.
Je pense qu ils ont ete rapide a trouver ou logeait Matthieu."
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Matthieu Douais le 02 octobre 2019, 10:15:05 pm
Après l'enchaînement qui vient de se produire dans mon ex-appart, je ponctue mon arrivée à notre retour d'un simple Whou ! alors que je me tiens penché en avant les mains sur les genoux.

Puis, à la remarque de Doc, j'ajoute :
Franchement Doc, je suis étonné qu'ils ne soient pas arrivés avant.

Je tourne la tête pour vérifier qu'on est bien tous là et entiers même si je n'ai aucune raison d'en douter puisque Delphane et moi fermions la marche.

* Ce genre de trucs, ça m'manquait pas...*
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: David Ellen le 02 octobre 2019, 10:44:59 pm
Je tends le sac à Matthieu

Tiens, tes petite affaires !
C'est passé de justesse mais on a réussi la transformation...
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Matthieu Douais le 03 octobre 2019, 01:44:31 pm
Je récupère le sac que me tend David et le gratifie d'un clin d'oeil amical en brandissant mon pouce de la main libre :
Merci David et merci Shirin et Delphane !

J'ajoute en regardant Doc :
Et Merci à toi aussi !
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Shirin Zadeh le 04 octobre 2019, 11:09:59 am
Le portail se referme avant que le pire ne nous tombe dessus.
Nous sommes en sécurité... Au moins pour le moment.
Je soupire, visiblement remontée et jure en allemand une salve d'insulte qui ferait pâlir les plus bourrus d'entre vous.

-  On va les avoir au cul comme ça en permanence ? Quelle vie !
J'espère que personne ne doit rien récupérer d'autre parce que là, c'est mort !

Mathieu me dit merci et avec ce simple mot, je retrouve un peu de calme.

De rien... C'était important visiblement.
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: David Ellen le 04 octobre 2019, 12:23:04 pm
Je repond à Shirin :
Pour moi c'est bon, j'ai récupéré tout ce qui etait récupérable.
mais j'ai laissé beaucoup de l'autre coté...

Et m'adressant à tous:
On se fait un petit debriefing et on va se coucher ?
Il faut aussi organiser l'avenir et les étapes suivantes. Que faisons nous demain ?
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Delphane Danova le 04 octobre 2019, 08:04:09 pm
Je regarde Shirin parler Allemand avec un étonnement relatif. Je reprend mon souffle et m'assure que tout le monde soit   blesser en bonne santé.

- Yep. Dis-je à Shirin. Mais là je les trouve particulièrement réactif mais je pense qu'on s'est jeté dans la gueule du loup et qu'on viens de lui faucher son os à moelle...

J'ai lancer les puces à mon tour a Matt.

- Voilà ton matos mais Minute papillon ! Dis-je à l'adresse de Matt. Avant le briefing, y'a un scan a effectuer, histoire de voir si personne ne s'est fait taguer. Ensuite, va falloir jouer carte sur table et m'expliquer ces dispositions digne de Jason Bourne.
Je suis blonde, je suis bonne, mais y'a que dans les vieilles blagues de mon grand-père qu'on est toute connes...

Mon ton est badin, décontracté, mais je dissèque littéralement Matt d'un regard aiguisé comme un scalpel mental...
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Angie le 05 octobre 2019, 09:04:43 am
Doc repond deja.
-"Pas de quoi.

Mais oui, un petit scan seras le bienvenu."

Comme vous etes deja dans la salle blanche, les faiseaux rouges font leurs offices et la lumiere verte de la porte s allume, vous permettant de sortir.

-"Bon, je pense que vous y etes alles trop tard... mais en meme temps aujourd hui, ils sont sur la breche avec ce qu il s est passe a l ambassade et dans le parc en meme temps.
Vous devriez vous reposer et attendre que les jours passent."
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Matthieu Douais le 05 octobre 2019, 05:24:19 pm
Je fais une moue un peu gênée à la demande d'explication de Delphane mais c'est avec un sourire que je lui réponds, après avoir récupéré le sac de puces et téléphones :
Sois rassurée, je n'êtes prends absolument pas pour une connexion. Ni toi, ni aucun de vous, ok ? dis-je en me tournant vers chacun des autres dans les derniers mots.

Je poursuis : Je vous ai dit que je vous expliquerai tout et je le ferai. Je ne reviens jamais sur une promesse. Vous comprendrez tout.
Puis, plus bas je l'espère...
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: David Ellen le 05 octobre 2019, 06:33:28 pm
Je réagis au commentaire de Doc :
Attendre que les jours passent ? Mais en faisant quoi ?
Je ne suis pas comme Staff, je ne dors pas 20 heures par jour ! Y a-t-il au moins un gymnase dans cette planque ? 
S’il n’y en a pas il va falloir en construire un !

Doc, tu crois qu’il m’attendront dans mon bateau ? Peux-tu y ouvrir une porte ?
Peux tu ouvrir une porte dans un autre pays ?

Et je réponds à Matthieu :
Chacun est libre d’avoir sa vie privée, n’explique que si tu le veux vraiment

 
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Delphane Danova le 05 octobre 2019, 07:56:28 pm

Je fronce les sourcils et laisse échapper un soupir, mais même mon soupir a quelque chose d'énergique. Clairement, je reste dubitative.

- Ok, je respecte le fait que tu aie besoin de temps, mais ne met pas trop longtemps, Matt. Il y a des vies en jeu dans l'affaire et pas seulement les nôtres.

Puis en me tournant vers David.

- Je vais être chiante, David. Matt n'est pas obligé, c'est vrai, mais ses choix pourraient avoir des conséquences pour nous tous et même au-delà. Les cinglés qu'on se coltinent n'ont pas peur de faire des dégâts collatéraux, que ce soit des inconnus, ou pas. Si je presse Matt, c'est autant pour sauver mes fesses que celle de gens qui n'ont peut-être rien à voir avec nous...

Puis je me tourne ne dernière fois vers Matt avec un sourire sardonique aux lèvres :

Et si c'est un secret honteux, sache qu'un jour j'ai participé à une chorégraphie de la danse des canards dans une foire agricole comblée de ch'ti a moitié ivre, en matière d'humiliation, y'a rien qui peut égaler ça !

Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: David Ellen le 05 octobre 2019, 09:03:14 pm
Ca dépend !
Tu étais habillée comment ?
Avais-tu un plumeau dans le derrière ?
Un masque à bec de canard ?

Tu vois, il y a pire
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Delphane Danova le 05 octobre 2019, 09:35:48 pm
Je ne répond rien a David pendant deux seconde, me contentant de lui adresser un regard résigné et faussement traumatisé, puis je racle ma gorge sans perdre le sourire et lui préciser d'un ton sarcastique.

- J'avais les deux, et j'étais en bikini jaune canari sur scène... Depuis, plus rien ne peut m'atteindre...
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: David Ellen le 05 octobre 2019, 10:38:32 pm
Meme pas topless ?

je suis déçu...
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Matthieu Douais le 06 octobre 2019, 03:51:21 am
Même si je comprends bien que chacun essaie de dédramatiser à sa manière, je ne souris pas et fronce même les sourcils, comprenant que mes nouveaux compagnons n'ont pas correctement interprété mes paroles, ce que je décide de corriger immédiatement sans revenir sur les notes d'humour des uns ou des autres :
Je n'ai jamais dis ou laisse entendre que j'allais attendre la saint glinglin pour vous expliquer les choses, juste qu'on se pose un moment au calme pour aborder tout ça.
Maintenant que le scan est ok et que les affaires qui, justement, auraient pu amener la SN sur des personnes qui ne le méritent pas ont été récupérées, prenons un moment tranquille autour d'un verre et mettons tout à plat.

Je me tourne vers Delphane et la fixe d'un regard franc :
Moi aussi, j'ai à coeur de protéger des personnes étrangères à toutes ces conneries et si je peux éviter de vous mettre en danger, ça me va parfaitement.

Puis m'adressant à David mais aussi aux autres, j'ajoute :
Pour les prochains jours, je compte bien apprendre à utiliser mes soi-disant capacités en plus de l'entraînement qui me sera proposé. J'ai bien compris qu'on avait du boulot à abattre avec la SN et sa propagande.

Une fois ma tirade terminée, je prends la direction de la salle commune avec les sacs contenant mes affaires en adressant une invite aux autres :
Alors...vous venez...qu'on cause...
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: David Ellen le 06 octobre 2019, 08:10:13 am
J'enchaine:
Nous sommes d'accord !
Causer, c'est exactement cela que je proposais en parlant d'un debriefing. Avec un verre c'est encore mieux.

Et je suis Matthieu.
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Delphane Danova le 06 octobre 2019, 09:27:45 am
Je soupire, passe une main dans mes cheveux, laisse un mince sourire apparaître.

- Ok, causons.

Je suis Matt et m'installe dans la salle commune, piochant ici et là pour prendre de quoi boire.
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Angie le 06 octobre 2019, 10:46:33 am
Avant que vous partiez, Doc repond a David.
-"En fait, non y en a pas de gymnase, mais y a une sorte de mur qui aidera pour grimper.
J arrive a activer des portes dans un perimetres defini par mon reseau que j ai cree.
Il n ira pas plus loin que Paris intramuro."

Vous vous installez par la suite dans la salle commune afin de discuter...
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Matthieu Douais le 06 octobre 2019, 10:51:25 pm
En arrivant dans la salle, je sors un verre et cherche une bouteille de whisky que je dépose sur la table le temps que les autres arrivent, en espérant qu'ils l'aient suivi.

Lorsqu'ils arrivent, je suis en train de me servir un verre et relève la tête pour demander :
Je vous sers quelque chose ?
Et j'attends que chacun passe sa commande, bien décidé à ce qu'on soit posés tranquillement avant d'attaquer dans le bois dur.
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Delphane Danova le 07 octobre 2019, 07:03:34 am

Je hausse un sourcils en regardant Matthieu faire, un mince sourire aux lèvres, mais les doigts de ma main tapotent des doigts instinctivement sur la table.

- La même chose. Un whisky, s'il te plaît.

Il ne me reste plus qu'à être patiente... Ça ne va pas être facile...
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: David Ellen le 07 octobre 2019, 09:50:15 am
Je m’installe tranquillement dans un fauteuil, et appelle Staff. S’il est d’humeur, il viendra se faire caresser. Avoir un chat sur les genoux aide à la relaxation.

Une bière pour moi s’il te plait
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Shirin Zadeh le 07 octobre 2019, 07:36:42 pm
Je n'ai pas besoin d'intervenir pendant le débat sur les raisons qu'à Mathieu de ressembler à un espion, Delphane se charge très bien de lui faire comprendre que la situation mérite quelques explications.
L'intéressé propose de nous les fournir sous peu, cela me suffit.

Je suis donc la troupe dans la salle commune et trouve un fauteuil, ou un gros coussin confortable pour m'installer.
Avachie dans un premier temps, je me redresse sur mon séant pour répondre à Mathieu:

- Puisque tu fais le service. Je boirais bien un daïquiri...

J'offre alors le plus beau sourire candide dont je suis capable, forçant bien le trait tout en papillonnant des cils.
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Matthieu Douais le 07 octobre 2019, 10:15:20 pm
Voyant que tout le monde a suivi et semble dans de bonnes dispositions, je sers dans un premier temps le verre de whisky pour Delphane sans la regarder vraiment, mes yeux fixés sur le verre pendant le service, mes pensées ailleurs.
Je réponds ensuite à la demande de David et sors une bouteille de bière que je lui tends après l'avoir decapsulée.
Enfin, Shirin me demande un daïkiri... Je marque un léger temps d'arrêt avant de lui rendre son sourire un peu forcé pour lui indiquer que je ne suis pas dupe de son petit jeu.

Je sors donc un verre à martini et y verse un fond de sucre de canne, un jus de citron vert et complète au rhum. J'agite le tout et lui tends le verre toujours en souriant exagérément ponctué d'un désolé, j'ai pas trouvé le shaker.

Toit au long de ces préparatifs, je n'ai prononcé aucune parole ni même raclé la gorge ou reniflé.

Le service fait, je m'assois enfin et regarde l'un après l'autre chacun de mes compagnons avant de me lancer.

Bien... chose promise, chose due. Je vous dois bien quelques explications.
Si je suis à présent prof de tai-chi, ça n'a pas toujours été le cas. Il y a encore peu de temps, j'étais chef de groupe à la brigade criminelle de la PJ Paris.

Je laisse passer un temps très court, le temps pour les autres d'assimiler l'information et pour moi d'analyser leurs réactions non verbales avant de continuer.
J'ai vu arriver la SN sur la scène et je dois reconnaître que j'ai été tenté un moment d'intégrer ce service très bien équipé et avec des effectifs.
Mais assez rapidement, j'ai commencé à entendr des trucs sur leurs méthodes et j'ai douté. J'ai donc pris le temps d'observer et de chercher à en apprendre plus. Découvrant petit à petit ce qu'allait devenir la police que j'aimais tant, j'ai décidé d'en partir et de démarrer une nouvelle vie et me voilà....

Sans marquer de pause cette fois, j'enchaine, en désignant les sacs qu'on a ramenés :
Tout ça, c'est les vestiges de mon ancienne vie et les liens que j'entretiens encore avec certaines personnes qui seraient en danger si ces liens étaient découverts. Les passeports sont ceux que j'utilisais quand je faisais de l'infiltration, les téléphones pour joindre des gens qui vivent un peu hors du système, l'argent liquide pour faire affaire avec ces personnes, etc...
Parmi les contacts et amis qui me restent, il y a des flics, quelques rares magistrats et des anciens tontons et il était inimaginable de laisser traîner le moindre indice pouvant mener à ces personnes si la SN en a après moi.
Voilà, vous savez tout... dans les grandes lignes en tout cas...
Je prénds alors quelques gorgées de whisky en attendant la réaction des autres.
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Delphane Danova le 08 octobre 2019, 07:08:11 am

Lorsque Matt reste silencieux en nous servant, une petite voix qui ressemble fort à la mienne se fait entendre a l'arrière de mon crâne...

"Attention, Shitstorm dans 4, 3, 2, 1..."

Je porte le verre a mes lèvres, et quand il lâche l'info, en effet, je manque de tout recracher, saisie entre l'ironie de la situation et la surprise.

J'avale ma gorgée de whisky comme une grande, histoire de me donner le temps de réfléchir un instant, et repose mon verre sur la table avec un bruit sec.

- Ok, dis-je, de toute façon, le Patriarche et Adam sont d'ancien militaire. On va pas cracher sur un flic...

- Juste quelques questions : toutes ses données, tous ses contacts, c'est hors d'enregistrement ? C'est pas dans les dossiers de tes différentes missions, je suppose ? Parce que y'a des chances pour que la SN fouillent dedans et mène sa propre enquête, mettent la pression sur tes contacts ou les surveillent... Ils savent probablement qu'on est passé chez toi. Ils voudront savoir pourquoi.
En plus, t'es un ancien flic, tu dois avoir des infos qu'ils n'aimeraient pas voir sortir, genre, qui commande la section N ? des noms de chef de groupe de la section, et j'en passe...
 
Je soupire.

- Enfin,  pour moi, ça ne pose pas de problème grave, mais les anciens ne verront pas forcément les choses de la même manière... mais je suis de ton côté.

Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: David Ellen le 08 octobre 2019, 11:22:43 am
Je reste silencieux un moment et ai avalé la moitié de ma bière avant de répondre, après Delphane.

Voilà un changement de cap significatif ! heureusement que tu l’as fait, sinon tu aurais probablement fait une recrue de choix pour la section N. Je préfère t’avoir de ce côté-ci, un de plus pour nous, un de moins pour eux !
Et je n’ai jamais vu avoir de méfiance pour un nouveau joueur parce qu’il venait d’une équipe adverse. On pousse tous ensemble dans la mêlée.

Il est clair qu’avec tes contacts tu vas nous donner un accès plus facile à des groupes que je n’ai jamais fréquentés…
Quoi que, j’en connais qui organisent des paris pas forcement réglementaires….
Les seuls bas-fonds que je connaisse ce sont les catacombes. Et comme tous les monuments importants de Paris je les connais plutôt bien.


Et pour tout le monde rassurez-vous, je n’ai jamais été autre chose qu’architecte, joueur de rugby, voileux et pilote de planneur.
Et majordome personnel de Staff !

Ceci dit, il faudra être extrêmement prudent avec tes anciens contacts, ils peuvent être connus. Et es-tu sur que l’identité de tes autres passeports n’est dans aucun dossier contenant aussi ton nom ?

Et je finis ma bière d'un trait.
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Shirin Zadeh le 09 octobre 2019, 05:24:52 pm
Je minaude encore un peu lorsque Mathieu m'apporte mon verre et affiche une déception attendue à la mention d'un manque de shaker.
Puis vient la révélation et je ne semble pas m'en émouvoir outre mesure, sirotant mon cocktail avec nonchalance, à nouveau vautrée dans le fauteuil.


Je prends la parole quand vient mon tour pour envoyer avec une ironie affichée:

- T'y as gagné niveau moralité, mais niveau chance de survie il semble que tu sois parti pour jouer avec l'outsider.

Ellen Ripley en blonde, l'esclave d'un chat et une clocharde... Au moins on aura de l'ambiance.
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: David Ellen le 09 octobre 2019, 05:44:24 pm
Je rebondis sur la remarque de Shirin :
Esclave ? Surement pas, c’est un choix personnel librement consenti ! Et il y a des moments ou c’est moi qui décide !

Ceci dit, clocharde tu ne l’es plus vu que maintenant tu as un hébergement et un emploi qui je l’espère seront stables.

Et avec un grand sourire je rajoute :
Mais avec ta connaissance des cocktails et ton aisance à les boire tu as visiblement connu des jours bien meilleurs !
A ton tour de te confier maintenant. Que t’est-il donc arrivé ?
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Shirin Zadeh le 09 octobre 2019, 06:20:42 pm

- Meh... T'as un chat, si tu crois que c'est consenti c'est qu'il te travaille depuis longtemps. Le dernier je l'ai bouffé avant d'en arriver là.

Je lève ensuite les épaules, un peu désabusée pour répondre à l'interrogatoire.

L'hébergement ça va ça vient, j'ai pioncé dans des hôtels de luxe comme sous des cartons, tout dépend des opportunités. Donc d'ici à ce qu'on vienne nous déloger à grand renfort de balles dans le crâne...
Rien ne dure.  Je souris d'un air espiègle qui contraste beaucoup avec la noirceur de mes propos.

Quant à ce qui m'est arrivé... J'ai quitté l'Allemagne vers une herbe qui paraissait plus verte y'a des années de ça et depuis je vis au jour le jour.
Je me débrouille la plupart du temps et parfois je parviens à me faire plaisir... Vraiment, y'a pas grand chose à en dire.
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Delphane Danova le 09 octobre 2019, 08:00:04 pm

L'humour noir de Shirin me fait

- Ellen Ripley en blonde ? Merde, je suis flattée... Dis-je avec un sourire amusé. Mais vu ton pédigree, après une semaine ici, tu finira en Furiosa ou en Trinity...

Et je la regarde de bas en haut avec un petit sourire.

Quand aux chats, ce sont les maîtres secret du monde, la section N. s'est fait blousée depuis longtemps... Comme tout le reste de l'humanité.

Puis je me tourne vers Matt, plus sérieuse.

- Alors, rassuré ?
 

Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Matthieu Douais le 11 octobre 2019, 01:31:39 pm
Mon visage se decrispant au fur et à mesure des réactions, les mots qui sortent enfin de ma bouche ne font que confirmer mon aspect :
J'avoue que vous prenez plutôt bien les choses.  dis-je dans un sourire avant d'ajouter sur un ton entre plaisanterie réflexion sérieuse :
Mais je me doute que le doute subsistera un temps.... en tout cas, merci de votre réaction.

D'un ton plus sérieux, je reponds aux questions :
Je n'ai pas personnellement d'infos sur la section N, ils sont hyper cloisonnés, rien ne filtre à moins d'y être.
Pour les dossiers récupérés, ils ne font partie d'aucune procédure. Et pour les identités d'empreint, certaines ne devraient pas être connues. Je ferais quelques tests pour m'en assurer le moment voulu. Pour mes contacts, je pense que la plupart renieront tout lien après que la SN m'aura présenté comme un terroriste mais certains seront récupérables et fiables.

Je finis mon verre avant d'ajouter :
Bon, et maintenant, comment on entraîne un truc qu'on ne sait pas être capable de faire ?
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Delphane Danova le 11 octobre 2019, 04:10:40 pm

Je souris d'un air bien,veillant lorsque Matt se déclare soulagé, mais peu après, je soupire, et ma déception due au manque d'information apportée par Matthieu forme une moue presque boudeuse mais je réponds du tac-o-tac a Matthieu avec un ton serein.

- On fait confiance à ceux qui ont fait le chemin avant soi, Matt...

Puis je prend une inspiration.

Ce qui nous amène au fait que j'essaierais de t'apprendre tout ce que je sais sur les Forces et la Psyché... Je peux aussi briefer les gens sur le Prime pour ceux que ça intéresse... Je sponsoriserais les autres auprès des anciens pour le reste de l'entraînement quand j'irais taper la discute avec eux... Et si vous avez vraiment du courage, vous pouvez toujours aller leurs parler vous-même.

 
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Matthieu Douais le 12 octobre 2019, 10:09:38 pm
Ne sachant pas précisément la cause de la moue boudeuse de Delphane, je hoche la tête quand elle dit qu'il faut faire confiance à ceux qui en sont passés par la avant, approuvant complètement l'idée.

Et c'est avec un grand sourire de satisfaction que j'accueille sa proposition de "cours". Je la désigne alors de l'index en déclarant :Parfait pour moi Delphane!
On s'y met quand ?
J'ai hâte de botter des culs à la SN ! en conservant mon sourire de satisfaction.
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Delphane Danova le 13 octobre 2019, 05:06:44 pm

Je souris en constatant l'enthousiasme de Matthieu.

- On commence l'entraînement quand tu veux, mon grand ! Mais on va attendre quelques temps avant de retourner dans le monde réel... J'ai envie de les défoncer aussi, mais on est encore loin d'être au point.

Je me tourne vers les autres.

- C'est valable pour tout le monde aussi... même si je vous conseille de vous reposer aussi, histoire d'être frais pour demain...
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: David Ellen le 13 octobre 2019, 05:50:05 pm
Le jeu de séduction entre Delphane et Matthieu me fait sourire intérieurement. Il ut une époque où j’y aurais participé aussi, mais une autre occupe actuellement mes pensées. Je le cache mais elle me manque. 

Je pose mon verre vide et réponds:
Je suis entièrement d’accord avec Delphane. Il faut nous reposer puis nous entrainer. J'ai un peu pratiqué tout a l’heure mais j’ai encore plein de choses à apprendre.

Je me lève alors en leur disant :
Mais ça peut et doit attendre demain. Allons nous coucher pour reprendre des forces.
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Matthieu Douais le 13 octobre 2019, 11:30:38 pm
Encore un peu sous l'effet de d'adrénaline après notre fuite, je ne ressens pas la fatigue mais je connais parfaitement cet état dans lequel on pense pouvoir enchaîner sans repos pour l'avoir fait de multiples fois dans ma première vie.
Je ne cherche donc pas à les convaincre de l'inutilité d'un repos.
Vous avez tout à fait raison, un bon repos nous permettra d'attaquer cette nouvelle vie du bon pied.
Je vous souhaite à tous une excellente nuit et encore un grand merci pour la mission de récupération, c'est agréable de savoir qu'on peut compter sur ceux et celles qui nous accompagnent.

Je ramasse et nettoie les verres vides et jette les canettes avant de quitter la pièce pour me rendre dans la chambre qui m'a été allouée.
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Shirin Zadeh le 15 octobre 2019, 10:59:50 am
Légèrement enivrée  par mon cocktail, je salue mes camarades et me dirige vers la salle de bain pour profiter d'une longue douche bien chaude.
Dans ma chambre je trouve des vêtements propres et un lit, ce qui me fait bien vite oublier l'aspect spartiate de cette église.

Je vérouille la porte derrière moi et me laisse éteindre par Morphée.
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Angie le 15 octobre 2019, 05:01:43 pm
Quand vous allez chacun dans vos chambres...

Delphane ouvre la porte et decouvre...
Des murs peint en rose vif, porte et encadrement de porte en rouge, tête et pied de lit en velours matelassé rouge avec des gros boutons dorés formant un cœur, gros édredon rose pâle sur lequel sont disposés des coussins en forme de cœur en velours rouge.
Face à une coiffeuse rouge avec un miroir en forme de tulipe encadré d’or une chaise rose sur laquelle repose un gros coussin carré rouge avec quatre glands dorés.
Une commode rose à six tiroirs aux couleurs de l’arc en ciel.
Au mur des images de petits poneys, sur la table de nuit une licorne en peluche.


Matt ouvre la porte et... vois...
Au sol un tatamis jaune paille, dans le coin un futon gris, fin et étroit. Dans un coin un vase de terre cuite avec un ikebana. Au mur une vague de Hokusai et un Haïku illustré d’une branche morte dont le premier vers est (pour ceux qui lisent le japonais) “Dans une chambre dépouillée...”.

Shirin ouvre et decouvre...
Une chambre de jeune fille “à l’ancienne”, en bois fruitier clair, avec un lit bateau et une commode a poignées de cuivre. Sur le lit une couette blanche à bordure bleue marine. Dans le coin une psyché assortie.
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Matthieu Douais le 15 octobre 2019, 09:30:18 pm
Je me marre intérieurement, laissant apparaître un grand sourire.
Je me dechausse à l'entrée avant de m'avancer sur le tatamis.
Je reste debout et tourne sur moi-même sans me départir de mon sourire pour observer mon environnement.
Je vais ensuite vers chaque objet afin de le toucher, le sentir, pour en éprouver la réalité.
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Delphane Danova le 15 octobre 2019, 09:32:20 pm
Je hausse les sourcils même si je ne peux m'empêcher de rire en fermant la porte...

- Qui que ce soit qui a aménager cette chambre, il va mourir... Bon exercice pratique...

Je ferme les yeux, me concentre sur les vibrations magyque locale pour découvrir qui a utiliser la magye ici pour redécorer. [Psyché 1, Prime 1]

Ensuite, je m'approche de la licorne et la range avec les bouquins d'Anastassia, la guitare de Gabriel, et les affaires des autres, je fouille un peu l'armoire si il y 'a au moins d'autre "jouet" un ppil plus adulte avant de m'asseoir en tailleurs sur le lit et de me concentrer.

Je ferme les yeux, me concentre sur Gabriel et les autres, sors ma souffrance du placard de ma mémoire et l'aiguise comme une lame mentale, avec ma haine comme poignée... [Psyché 1]

Puis quand c'est terminé, je  planque ça dans mon esprit, respire profondément, sèche les larmes qui ont coulé sur mes joues avant de me dessaper et de m'endormir en regardant les petits poney sur les murs. A nouveau je ne peux m'empêcher de sourire et de murmurer pour moi-même.

"My Little poney, friendship is magic..."

Puis je ferme les yeux et je m'endors...

Demain, pour les entraînement, j'irais emmerder tout le monde... Spécialement celui qui a fait la déco...
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Angie le 15 octobre 2019, 10:05:57 pm
[jet de Delphane: diff 7: 1, 6, 7. 0 reussite
c est couillon, j aurais prefere qu elle reussisse son jet pour prendre le pop corn et lire l echange d un combat a fond]
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: David Ellen le 15 octobre 2019, 10:45:48 pm
 Le lendemain, quand je rencontre mes compagnons, je leur déclare:

Je vous avais dit hier soir, avant de se coucher, que j’avais un peu pratiqué l’entrainement... Vous avez pu voir le résultat ! 

Alors, avez-vous apprécié le nouvel aménagement de votre chambre ? J'ai essayé de faire quelque chose en phase avec vous.

Et, m’adressant à Delphane :

Tu avais souhaité que quelqu’un améliore le mobilier spartiate des chambres, donc je m’y suis mis pour m’entrainer. Ça c’est bien passé, visiblement le sujet m’a bien motivé ! 

Je me suis dit que le mieux pour toi c’était de retrouver la douceur et la sérénité dans la chambre de Barbie...
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Matthieu Douais le 16 octobre 2019, 01:59:29 pm
Après une bonne nuit de sommeil sur le futon, je rejoins les autres au p'tit dej, souriant et en tenue pour un entraînement tant physique que magyke : short, t-shirt et baskets.
La révélation de David me fait rire et c'est donc guilleret que je lui dis :
Delphane dans une chambre Barbie ???? C'est un peu réducteur...
Pour moi, c'était parfait, merci. Manquait qu'une petite fontaine apaisante
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Delphane Danova le 16 octobre 2019, 03:24:26 pm

Je me réveille le matin, puis je me lève tranquillement pour faire quelques exercices matinaux. Quelques pompes, quelques  assouplissement, puis un peu de "shadowboxing" pour me réveiller avant de m'habiller et de sortir pour aller affronter ma journée et mon petit déjeuner.

Lorsque je rencontre les autres et que David explique ce qu'il a fait, je fronce les sourcils et semble furieuse pendant environ deux secondes avant d'éclater de rire.

"Ok, ok, David, bien joué  pour la chambre Barbie, mais pour ma chambre moi, c'est la boite pour adulte, mon grand : le kit Barbie épicurienne avec godemichet, fouet et menottes incluses !"

Je tire la langue à David.

"Ou à la rigueur Barbie sport extrême..."

Je roule des yeux en souriant.

"Cela dit, manger léger ce matin, parce que j'aimerais voir comment vous vous défendez physiquement. Puis on fera du parcours jusqu'à midi. Cet après-midi, on se concentrera sur la magie de nouveau et David nous montrera comment on fait une super chambre en s'entraînant sur la mienne, en s'inspirant des images mentale que je transférerais directement dans sa tête... "

Je jette un coup d’œil a Matt avec un sourire amusé.

"Matt nous fera un petit topo sur le fonctionnement de la police, ça peut toujours servir. Et comme ça, il méritra peut-être sa fontaine apaisante..."


Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: David Ellen le 16 octobre 2019, 04:21:12 pm
Je souris à mon tour à Delphane.
Je ne suis pas sûr que j’ai envie de changer cette chambre, elle me plait bien !  Ca te fait un très beau boudoir, bien douillet !
Éventuellement je peux essayer de faire une version Barbie courtisane,  style maison close du début du 20eme siècle, avec miroir au plafond, gravures et sculptures érotiques, doubles rideaux de velours rouge et miroir sans tain donnant sur la piece d'à coté ...

Pour l’entrainement physique pas d’inquiétude, n’oublie pas que j’ai été rugbyman

Par contre la fontaine apaisante je ne crois pas pouvoir faire. Il faut une source d’énergie pour qu’elle fonctionne et je ne crois pas que ce soit dans mes cordes. Mais c’est peut-être un sujet pour un exercice commun.
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Matthieu Douais le 16 octobre 2019, 09:46:04 pm
J'ai écouté Delphane en le marrant par moment à ses sorties de même qu'à celles de David.
Concernant le programme de la journée, je réponds en finissant de beurrer ma tartine :
Ça me va pour le programme.
Pour le fonctionnement de la police, je peux vous en dire tout ce que vous voudrez mais ça ne dira pas grand chose du fonctionnement de la SN malheureusement... comme je vous l'ai dit, c'est très cloisonné et on ne sait rien de ce qui s'y passe à moins d'en être.
Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Delphane Danova le 17 octobre 2019, 02:18:29 pm

Je m'assied pour manger, manifestement de bonne humeur.

- Mmmh, tu va dans le bon sens, David, mais même si je crois que ça s'est vu que j'aime bien prendre du bon temps, il y a pas que le sexe dans la vie... Je cracherais pas sur quelques outils d'exercice...
Pour la fontaine, tu as raison, c'est un truc commun : tu peux créer une batterie. Je m'occuperais de l'alimenter vu que je peux créer de l'énergie à partir de rien, du coup, ce n'est pas un problème.

Puis je me tourne vers Matt, faisant une moue de gamine frustrée.

- Tant pis. Mais je cracherais pas sur un peu de tactique et des cours d'enquêtes. Moi, tout ce que j'en ai appris c'est ce que j'en sais, c'est ce que j'ai appris au paintball et vu dans les vieilles rediff de columbo...

Titre: Re : 6- Des disparus et des inconnus...
Posté par: Angie le 17 octobre 2019, 05:11:48 pm
[continuite sur chapitre suivant]