Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Chapitre 3 La Croisade de l'enfant - 3.3 La Croisade  (Lu 1110 fois)

Hors ligne Mithrim Varzan

• PJ - Les Mille Trônes
  • Comte-Electeur
  • *
  • Mithrim Varzan, combattant des tunnels
Re : Chapitre 3 La Croisade de l'enfant - 3.3 La Croisade
« Réponse #270 le: 04 juillet 2018, 01:06:04 pm »
Apercevant Nina arriver au loin, Je siffle un coup pour attirer son attention.

Hé Nina !

Hors ligne Nina

• PJ - Les Mille Trônes
  • Chevalier
  • *
« Réponse #271 le: 05 juillet 2018, 10:34:59 pm »
Je me retourne lorsque l'on me siffle, prête a rabrouer le malotru mais je reconnais vite Mithrim et je lui souris en me dirigeant vers lui

Bonsoir! alors? la pèche a été bonne?

Hors ligne Olwë

• Moderator
  • Chevalier
« Réponse #272 le: 06 juillet 2018, 12:22:07 am »
En vous approchant l'un de l'autre ainsi que de la paye de Karl, vous remarquez que Ruddi et Hanna vous sourient tout en continuant à servir les clients qui sont beaucoup plus nombreux que le matin. Vous vous rendez compte aussi que les personnes que les deux aubergiste servent sont d'origines assez diverses. Il y a un sacré mélange de gens qui semblent plutôt aisés, bien habillés et bien portants et d'autres qui le sont moins. Toutes ces personnes coexistent contrairement à ce que l'on observe habituellement dans les auberges des grandes villes de l'Empire ou les populations ne se mélangent pas et fréquentent des établissements différents.
A Alqualondë, mon palais est en perles et le Port de Cygnes est éclairé par d'innombrables lampes.

Hors ligne Mithrim Varzan

• PJ - Les Mille Trônes
  • Comte-Electeur
  • *
  • Mithrim Varzan, combattant des tunnels
« Réponse #273 le: 06 juillet 2018, 12:22:22 pm »
J'ai un petit sourire satisfait.

Plutôt oui. Déjà une nouvelle armure, ensuite une possibilité de boulot pour nous tous. On à rendez-vous demain pour un job dans la sécurité. Il s'agit de faire la police dans le camps. L'idéal pour pouvoir aller et venir en posant des questions non ?

Hors ligne Dietwalt Edelstein

• PJ - Les Mille Trônes
  • Répurgateur
  • *
« Réponse #274 le: 06 juillet 2018, 06:24:18 pm »
Je renchéris,
— C'est vrai que ça c'est plutôt bien passé pour nous, et toi de ton côté?

Hors ligne Nina

• PJ - Les Mille Trônes
  • Chevalier
  • *
« Réponse #275 le: 06 juillet 2018, 10:57:03 pm »
Je fais signe à l'aubergiste pour lui commander des boissons

J'ai eu l'occasion de visiter le camp, je connais assez bien les dispositifs de sécurité, les forces en présence et j'ai une porte d'entrée pour aller rendre visite au campement des strigany.

Je prend les chopes, je paye et distribue les boissons

Et j'ai fait la rencontre de quelqu'un de très intéressant, quelqu'un qui pense que des vampires cherchent à interférer avec la croisade

• PJ - Les Mille Trônes
  • Répurgateur
  • *
« Réponse #276 le: 07 juillet 2018, 01:10:33 pm »
Je songeai qu'il risquait d'être difficile de garder de bonnes relations avec les strigany tout en faisant partie des forces de surveillance du campement.

—Merci, dis-je en prenant la chope de bière, cela fait un moment que je l'attendais celle-là. La prochaine tournée est pour moi.

— Il me manquerait plus que ça! Lâché-je alors que mon visage se rembrunissait au souvenir cuisant de notre récente rencontre au contact de ces créatures. Je suppose que si tu nous rapportes cette infirmation c'est que tu considères cette personne comme étant digne de foi? Avec le campement strigany à côté, ce ne serait pas surprenant de voir courir ce genre de rumeur.

Hors ligne Olwë

• Moderator
  • Chevalier
« Réponse #277 le: 07 juillet 2018, 06:45:51 pm »
Hanna vous apporte des chopes de bières accompagnées de tartine de terrine de sanglier. Ca sent un peu fort mais c'est revigorant. Elle s'adresse au groupe.

– Voilà vos bières. Les tartines c'est pour la maison. Mon Ruddi avait perdu le sourire sans cette pipe. Même s'il devrait fumer moins, merci. Ah au fait, votre ami qui a plutôt l'air porté sur les livres est rentré plus tôt. Pas l'initié, lui on ne l'a pas revu, l'autre ! On lui a proposé d'aller à la tente qu'on a dégoté pour vous. On parlera prix plus tard, c'est raisonnable on s'est arrangés. Il est là-bas depuis à peu près une heure.

Hanna vous indique ou se trouve la tente et ajoute qu'elle ne peut pas vous accompagner à cause du Service mais que vous trouverez facilement. Elle pense néanmoins que votre compagnon viendra manger à l'auberge quand il aura fini de vaquer à ses occupations.
« Modifié: 09 juillet 2018, 11:33:14 pm par Olwë »
A Alqualondë, mon palais est en perles et le Port de Cygnes est éclairé par d'innombrables lampes.

Hors ligne Nina

• PJ - Les Mille Trônes
  • Chevalier
  • *
« Réponse #278 le: 09 juillet 2018, 07:47:31 pm »
Je vous propose de rejoindre notre compagnon

Je prend ma bière et je croque dans la tartine tout en remerciant la tenancière, puis je répond a dietwalt

Oui l'information est fiable, vu que je l'a tiens d'une chasseuse de vampire, j'ai beaucoup appris aujourd'hui et j'avoue que passer d'un gibier humain à un vampire est plutôt stimulant

Hors ligne Olwë

• Moderator
  • Chevalier
« Réponse #279 le: 09 juillet 2018, 11:40:11 pm »
Hanna vous fait un clin d'oeil.

– Pour les bières ça fera 4 sous mes amis ! Laissez ça sur la table. C'est de la fine de Korben qu'on vous a servi !

Vous trouvez effectivement que la bière est vraiment bonne. On sent bien le goût du malt torréfié comme il faut, qui apporte cette légère amertume, associée à un goût de caramel provenant de l'orge caramélisée selon une fameuse recette naine secrète et ancestrale. On dit dans les cercles d'initiés que de nombreux espions ont disparu après avoir tenté de voler le secret de fabrication de cette fameuse bière naine.
« Modifié: 10 juillet 2018, 10:24:20 pm par Olwë »

Hors ligne Konrad von Staffën

• PJ - Les Mille Trônes
  • Chevalier
  • *
    • Fiche de perso
« Réponse #280 le: 12 juillet 2018, 10:40:46 pm »
J'apparais au milieu de la conversation, je sourie a tout le monde avant de m'assoir et écouter l'échange.
-La journée a été fructueuse a ce que j'entend.

• PJ - Les Mille Trônes
  • Répurgateur
  • *
« Réponse #281 le: 12 juillet 2018, 10:56:49 pm »
— Oui plutôt. Non content d'avoir avantageusement remplacé nos armures qui avait pris cher lors de nos dernières mésaventures, nous avons trouvé comment traîner un peu partout sans se faire remarquer. Et en plus on sera payé! Je crois qu'ils escomptaient qu'on le fasse pour la gloire de l'enfant mais Mithrim a eu tôt fait de leur faire comprendre qu'il ne serait pas contre recevoir quelques espèces sonnantes et trébuchantes. Nous avons rendez-vous demain pour celles et ceux que cela intéresse.

Je bois une gorgée de bière l'air satisfait.
— Ah et j'oubliais. Nina nous a dégoté une petite chasse au vampire.. des fois qu'on s"ennuierait. Et toi de ton côté?

Hors ligne Olwë

• Moderator
  • Chevalier
« Réponse #282 le: 14 juillet 2018, 02:08:23 am »
Autour de vous l'animation va bon train. Les gens chantent, rigolent et parle beaucoup de Karl et des futures actions qu'il pourrait mener. Même si les groupes de personnes sont parfois assez différents, le sujet principal reste l'enfant. C'est indéniable, le pouvoir de cet enfant est colossal. Cela corrobore ce que certains savent depuis Marienburg mais aussi ce qui a ensuite été constaté à Pfeifeldorf puis à la paye du moissonneur. En revanche, l'ambiance est plutôt calme, pas de bagarre, de disputes ou de comportements étranges comme certains d'entre vous ont pu le voir pendant la journée.
« Modifié: 14 juillet 2018, 02:05:24 pm par Olwë »

Hors ligne Konrad von Staffën

• PJ - Les Mille Trônes
  • Chevalier
  • *
    • Fiche de perso
« Réponse #283 le: 14 juillet 2018, 10:47:12 am »
-Nous avons rencontré Les Chanteurs de la Sainte Parole, un groupe d'ecclésiastique qui communie avec et rend hommage a Sigmar par le chant. Une fois passé la surprise de la communication chanté, c'est un groupe bien sympathique.

-Hans est resté avec eux pour servir Sigmar en tant que copiste et ils ont arrangé une rencontre pour demain avec un proche du Père Helmut, qui fait partis du cercle intérieur de Karl.

Hors ligne Olwë

• Moderator
  • Chevalier
« Réponse #284 le: 14 juillet 2018, 02:12:22 pm »
Aux dernières paroles de Konrad, vous avez ressenti, un ralentissement léger des conversations autour de vous, une petite baisse du niveau sonore comme si ces dernières paroles avaient attiré l'attention de personnes proches de votre table. Il vous semble même que quelques oreilles et quelques regards admiratifs se sont probablement tournés vers vous. il est probable que le cercle intérieur soit tenu en haute estime même si si les avis divergent sur certains de leurs membres, comme dans toute communauté. Cet étrange épisode se dissipe rapidement et les conversations reprennent à bon train.

[HRP : vous avez tous recueilli des rumeurs lors de vos pérégrinations, vous n'êtes pas obligé de RP ce que vous avez appris, je vous autorise à faire des listes de ces rumeurs si vous préférez (pour gagner du temps). Je vous engage à partager ces connaissances car, qui sait, peut-être que certaines d'entre elles recelent peut-être des indices intéressants. Néanmoins, je respecte aussi complètement toute volonté d'un PJ de ne pas partager ces commérages pour quelque raison que ce soit. Si vous le souhaitez, je peux créer un fil dans le général afin de répertorier ces rumeurs. Je ferai cela par épisode. ;) PS : le fait que je poste ceci juste après un post de Konrad est tout à fait aléatoire, Konrad n'est pas "ciblé" en particulier ;).]
« Modifié: 14 juillet 2018, 02:14:31 pm par Olwë »