Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: La Cantina du Cerbere  (Lu 45809 fois)

Hors ligne matmat

• Moderator
  • Incarnation de la Force
  • Lieutenant Keleman Ciro - Porté disparu
La Cantina du Cerbere
« le: 03 juin 2009, 11:22:32 am »
Bienvenue dans la Cantina du Cerbere où vous pouvez parler librement, critiquer et proposer des alternatives au système de jeu en place.

Aucune remarque ou critique ne donnera lieu à des poursuites à l'encontre de votre personnage ;)
Mes personnages
La première tournée est pour toi quand je serai de retour...

Hors ligne Kaiya Adrimetrum

• PJ - DarkStryder
  • *
  • commandant (acting)
Re : La Cantina du Cerbere
« Réponse #1 le: 03 juin 2009, 11:56:33 am »
ok, j'ai modifié. Pas de point de perso avec des points de force (j'avais dit "au cas ou ca serait possible").

Le point de force ca double l'initiative n'est ce pas? cool :)

Sinon, avec tous les points de force dépensés, je suis sur que tous les jedis aux alentours auront senti notre présence!
« Modifié: 03 juin 2009, 02:45:24 pm par Kaiya Adrimetrum »
"Loyauté, fermeté et sécurité"

Hors ligne matmat

• Moderator
« Réponse #2 le: 03 juin 2009, 03:28:16 pm »
Doubler l'initiative je suis pas sûr pour le coup.
Mes personnages

• PJ - DarkStryder
  • *
  • commandant (acting)
« Réponse #3 le: 03 juin 2009, 04:56:13 pm »
bah si. Ca fait partie des attributs. donc c'est doublé. On est boosté sous l'effet de la force et on est plus rapide aussi! C'est l'un des intérêts des points de force. On double la vigueur ET la perception.

Matmat, je ne comprends pas l'intérêt ce que tu as écrit:
[Déclaration d'intention pour la seconde action du premier tour, Sgt Evan uniquement, les autres ayant choisis une seule action dans ce tour.]

Normalement tout le monde déclare toutes ses actions en même temps au début du round. Pourquoi compliquer les règles en déclarant uniqument le nombre d'action et en les choisissant au fur et à mesure.

Par exemple dans le cas présent Evan tire 5 fois. Donc tu fais les 5 jets  et ca résoud le round.
Parce que sinon on n'est pas sorti du round si tout le monde fait 3 actions!

Le seul cas ou tu peux changer une action en cours de round, si je ne m'abuse, c'est pour les esquives réflexes. Tu peux remplacer une action avec esquive ou bien rajouter une esquive en plus des actions prévues.

Sinon pourquoi mon action a telle disparue?
OK je n'utilise pas le point de force. Mais rien ne m'empêche de tirer sur le boitier, même sans la force?
« Modifié: 03 juin 2009, 05:05:33 pm par Kaiya Adrimetrum »

Hors ligne matmat

• Moderator
« Réponse #4 le: 03 juin 2009, 11:00:49 pm »
Vu que l'impérial

Concernant l'utilisation du point de force, je suis d'accord sur le fait que ça double tous les jets d'attributs et de compétences. Je trouve dommage d'utiliser un point de force pour l'initiative

J'ai viré mon blabla, tu l'as vu alors que tu n'aurais pas du le voir.

Pour ton action, vu que le lieutenant est tombé au sol, je me suis dit que tu économiserais un tir sur le boitier. Concernant Evan je ne pense pas qu'il tire cinq fois sur sa cible si celle-ci tombe au sol, il me semble qu'un perso est capable de ne pas tirer par exemple si les actions effectuées avant modifie la cible, non?

Mes personnages

Un_Hippocampe

• Invité
« Réponse #5 le: 04 juin 2009, 02:06:50 am »
Hello.

Je pense que les scènes d'action vont bien fonctionner si Matmat se permet une certaine "liberté artistique" dans l'interprétation des actions des personnages. Autour d'une table, il faut seulement quelques secondes de dialogue pour que le joueur précise ses intentions au MJ, mais en PBF, c'est long.

Bref, je vous encourage à décrire vos intentions pour quelques actions d'avance et à laisser beaucoup de marge d'interprétation pour notre MJ, notamment au niveau de la succession précise dans les rounds. N'hésitez pas non plus à utiliser vos forums privés.

Au plaisir de vous lire!

• PJ - DarkStryder
  • *
  • commandant (acting)
Re : Re : La Cantina du Cerbere
« Réponse #6 le: 04 juin 2009, 08:57:02 am »
Concernant l'utilisation du point de force, je suis d'accord sur le fait que ça double tous les jets d'attributs et de compétences. Je trouve dommage d'utiliser un point de force pour l'initiative

Entierement d'accord avec toi. Ce que je voulais dire c'est que doubler l'initiative est l'un des effet du point de force. Et non le moindre. C'est pour ca, à mon avis qu'il faut utiliser le point de force avant de lancer l'initiative. En tout cas, c'est ce que je souhaite faire systématiquement pour mes persos.

Bref, je vous encourage à décrire vos intentions pour quelques actions d'avance et à laisser beaucoup de marge d'interprétation pour notre MJ, notamment au niveau de la succession précise dans les rounds. N'hésitez pas non plus à utiliser vos forums privés.

Entièrement d'accord. On enchaine le round suivant.
« Modifié: 04 juin 2009, 08:58:39 am par Kaiya Adrimetrum »

Hors ligne matmat

• Moderator
« Réponse #7 le: 04 juin 2009, 10:28:59 am »
Je voulais tenter de reproduire ce que je connais du jdr sur table au niveau du pbf mais c'est impossible avec plusieurs persos vu que la réactivité n'est pas la même, pour la prochaine fois, je gèrerai donc plusieurs tours à la suite.
Mes personnages

Hors ligne Yule Razer

• PJ - DarkStryder
  • *
  • sergent commando
« Réponse #8 le: 04 juin 2009, 12:15:12 pm »
je pense que gérer tour par tour c'est tres bien. Mais il ne faut pas rediviser le tour en sous sections par action.

Si on gere deux trois tours d'affilée ca ne donnera rien de bon car la situation à la fin de chaque tour risque d'etre à 180° de ce qu'on avait imaginé.

--------

Idéalement il faudrait que ceux qui ont la meilleure initiative sache ce que les autres vont faire avant d'agir. Mais ca me semble impossible à mettre en place sur le plan individuel. Mais si on a une initiative commune pour les républicains et une pour les impériaux, c'est possible. Ce qui semble etre le cas? On pourrait lancer l'initiative des + gradés de chaque camp car ce sont eux qui sont censés coordonner l'action.

Donc logiquement on devrait savoir ce que les impériaux feront le tour prochain avant de dire ce que nous envisageons  de faire (car on a gagné l'initiative grâce au point de force engagé)? CQFD  ::)

Et en plus,  on devrait pouvoir agir avant eux toujours grâce à l'initiative gagnée.
« Modifié: 04 juin 2009, 12:23:15 pm par Yule Razer »
Recherche d'abord la paix intérieure avant de vouloir imposer la paix dans le monde.

Hors ligne matmat

• Moderator
« Réponse #9 le: 04 juin 2009, 02:23:20 pm »
S'il y a vraiment deux camps l'un en face de l'autre, chaque perso avec la plus grande initiative fait un jet d'initiative ou un jet de commandement.
Quand à savoir ce que fait l'autre camp, ça reste à la discrétion du mj je pense.
Dans un cas où il y a plusieurs individualités, je préfère l'initiative personnelle à l'initiative de groupe.
Mes personnages

Sergent Evan

• Invité
« Réponse #10 le: 04 juin 2009, 09:23:03 pm »
pour ce qui est de mon cas dans le forum j'ai décrit comme ce que vous voyez mais j'avais envoyé un mp a matmat pour mieux décrire le tout.

pour ce qui est de claquer un point de force pour l'initiative , ça dépend , ici le besoin se faisait quand même sentir la vie de plusieurs en dépendait , si l'officer l'avait gagner , il aurait pu y avoir des morts, donc il etait indispensable de le neutraliser avant qu'il n'agisse pour sauver des vies.

------
enfin pour repondre yule , je suis assez contre une initiative de groupe même ici, ça tue les capacités individuels des personnages et ça rend trop mortelle les choses sur le risque d'un jet pourri.

Kl-aal

• Invité
« Réponse #11 le: 08 juin 2009, 04:56:04 pm »
Pop!

Je pense qu'une gestion classique du tour par tour (jet d'initiative des acteurs en présence à chaque tour) est plus simple pour tous et surtout pour Matmat au niveau gestion/coordination des actions. C'est aussi ce que je préfère, même si cela pourrait avoir tendance à ralentir les scènes d'action.

A+

Hors ligne Yule Razer

• PJ - DarkStryder
  • *
  • sergent commando
« Réponse #12 le: 09 juin 2009, 08:49:29 am »
ca me va aussi. C'est juste que j'avais cru comprendre que matmat voulait instaurer une initiative de groupe.
Recherche d'abord la paix intérieure avant de vouloir imposer la paix dans le monde.

• PJ - DarkStryder
  • *
  • commandant (acting)
« Réponse #13 le: 17 juin 2009, 02:47:32 pm »
Matmat, t'avais pas parlé d'un post par jour ? Ou j'ai mal lu ;)

Hors ligne matmat

• Moderator
« Réponse #14 le: 17 juin 2009, 04:24:37 pm »
 ;D
Mes personnages