Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Saison 2 - Chapitre 1 - Bienvenue dans l'arrière pays Kathol  (Lu 11133 fois)

Hors ligne Amayel MacGordon

• PJ - DarkStryder
  • Incarnation de la Force
  • *
Re : Saison 2 - Chapitre 1 - Bienvenue dans l'arrière pays Kathol
« Réponse #300 le: 04 juin 2020, 05:55:07 pm »
J'accompagne le groupe pour l'inspection du vaisseau, je fouille ici et là, partout. Tout en effectuant les recherches, je suis sur le qui-vive, toujours prêt à riposter avec mes blasters en cas de nouveau danger...

Hors ligne matmat

• Moderator
  • Lieutenant Keleman Ciro - Porté disparu
« Réponse #301 le: 01 septembre 2020, 10:16:41 pm »
Muvon - Timbra Ott
Tofarain, Amayel, Domino, Unda Lagor, Drake, Razer, Loh'khar, Firdazz et deux impériaux prisonniers dans la soute du Muvon, Thanis et Edrin.

Après de longues minutes, vous arrivez à la conclusion que le vaisseau est débarrassé de ses importuns et Tofarain a le feu vert pour décoller. Quelques instants plus tard, la navette file au dessus de la ville en rase motte et Tofarain est contraint de couper les communications qui hurlent des messages d'alertes demandant expressément à la navette de faire demi tour.

Très vite, les scanners indiquent que des vaisseaux viennent de décoller de l'astroport et ils viennent dans la direction du Muvon. Ce sont de petits vaisseaux qui sont certainement plus rapides que la navette et ils ne devraient pas tarder à la rattraper. Au dessous du Muvon, les habitations laissent place à un paysage quasiment désertique.

- Accrochez-vous!

Après cet avertissement, Tofarain braque la navette vers le ciel et met toute la puissance dans les moteurs. Malheureusement, les scanners montrent que deux vaisseaux s'approchent et seront à portée de tir dans les minutes qui viennent. Quelqu'un doit s'occuper d'eux avec le canon, car le pilote est trop occupé pour cela.
Mes personnages
La première tournée est pour toi quand je serai de retour...

Hors ligne EDRIN

• PJ - DarkStryder
  • Maître Jedi
  • *
« Réponse #302 le: 02 septembre 2020, 02:47:06 pm »
Adrénaline! Je mets un petit air décontracté de hard-rock, genre "Black Betty" ou "TNT". Je suis mécano, je prépare d'éventuelles avaries. On a un meilleur copilote que moi avec Mr Chapeau, et je ne suis pas canonnier. Chef, çà me désole de devoir abattre des gens qui ne sont pas nos ennemis. Une tentative de médiation radio, pour les convaincre de nous laisser partir tranquilles? On est de la Nouvelle république, des officiels, pas des pirates!
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire... mais c'est beaucoup plus facile! ;-)

En ligne Yule Razer

• PJ - DarkStryder
  • *
  • sergent commando
« Réponse #303 le: 02 septembre 2020, 05:59:00 pm »
Je fais signe à Edrin de se taire. L'heure n'est pas au badinage.

- Amayel, tu peux t'occuper des importuns qui cherchent à nous retenir sur leur belle planète? Tu sais te servir d'un canon blaster?

Sinon un autre volontaire?
Recherche d'abord la paix intérieure avant de vouloir imposer la paix dans le monde.

• PJ - DarkStryder
  • *
« Réponse #304 le: 03 septembre 2020, 12:37:07 pm »
Je fais un petit signe de tête affirmatif.

- Okay, je m'en occupe...

Je tapote doucement sur la tête de mon compagnon mécanique.

- Va y avoir du grabuge mon doux ami, tiens-toi prêt à effectuer des réparations si besoin...

Je vais ensuite m'installer aux commandes du canon, je réajuste calmement mon chapeau puis mes mains vont se placer sur les commandes, j'étais alors fin prêt à accueillir nos poursuivants...

Hors ligne matmat

• Moderator
« Réponse #305 le: 13 septembre 2020, 02:49:12 pm »
Muvon - Timbra Ott
Tofarain, Amayel, Domino, Unda Lagor, Drake, Razer, Loh'khar, Firdazz et deux impériaux prisonniers dans la soute du Muvon, Thanis et Edrin.

Tofarain dévie la puissance des boucliers vers l'arrière de la navette et Amayel prend place aux canons. Il ajuste la visée mais les navettes poursuivantes ne sont pas encore en vue.

Dans la tension montante dans le cockpit, le pilote informe Yule.

- Les communications sont toujours brouillées, impossible de contacter l'Etoile Lointaine. J'ai programmé un message en boucle disant que nous partons vers le point de rendez-vous. Avec un peu de chance, une fenêtre permettra au message de se diffuser. En tout cas le saut est prêt, il faut juste retenir nos nouveaux amis.

Amayel crispe ses mains sur la poignée qu'il tient, car il aperçoit désormais les chasseurs à leur poursuite. Les premiers tirs sont à l'initiative d'Amayel mais cela n'a pas d'effet sur les poursuivants qui continuent leur route sans sourciller. C'est à leur tour d'ouvrir le feu en direction du Muvon. Tofarain ne peut pas esquiver et le bouclier arrière absorbe les coups ennemis sans broncher.

Dans le cockpit, une alarme retentit, les boucliers commencent à saturer.

Amayel répond aux tirs précédents en visant l'un des chasseurs qui doit manœuvrer pour esquiver et qui rate son tir dans la foulée. En revanche, son compagnon, non inquiété par le canon, peut tranquillement ajuster et touche le bouclier arrière à nouveau.

Encore deux coups au but et le bouclier risque de tomber.

La voix de Tofarain retentit dans le système intercom.

- Tiens toi prêt Amayel! Je vais virer et faire un passage au plus près, tu n'auras qu'une seule chance.

Suivant la parole, le pilote entreprend un ralentissement important qui met les nerfs à rude épreuve. Puis il plonge littéralement vers les deux ennemis, offrant son ventre et la tourelle aux tirs des chasseurs. Il modifie dans le temps l'angle du bouclier pour protéger au mieux le canon et le tireur.

Le tireur qui se concentre allume les vaisseaux à leur passage et c'est avec succès qu'il aperçoit une fumée noire s'échapper des deux vaisseaux.

Le Muvon peut ainsi échapper à l'attraction de Trimba Ott et filer dans l'hyper espace.

Tofarain pousse un soulagement.

- Le message est passé! L'Etoile Lointaine nous rejoindra.

Après plusieurs minutes, une alarme fait son apparition et le vaisseau sort brusquement du voyage hyperspatial.
Vous vous retrouvez au milieu de nulle part. Tofarain explique que le moteur a un problème et qu'il faudrait le réparer.

Mes personnages

En ligne Yule Razer

• PJ - DarkStryder
  • *
  • sergent commando
« Réponse #306 le: 14 septembre 2020, 07:31:59 am »
Pendant la fuite, j'étais crispé dans mon siège à espérer que les tirs ennemis ne nous touchent pas.

C'est donc avec soulagement que j'accueille notre sortie d'hyperespace.

- Bien joué Tofarain. C'était moins une ! Et toi aussi Amayel, bravo !

Je crois que cette mission est un succès. On a les cartes et deux prisonniers. Aucun blessé de notre côté à part le vaisseau.

Edrin tu veux bien y jeter un œil en attendant l'étoile ?
« Modifié: 14 septembre 2020, 07:34:22 am par Yule Razer »
Recherche d'abord la paix intérieure avant de vouloir imposer la paix dans le monde.

Hors ligne EDRIN

• PJ - DarkStryder
  • Maître Jedi
  • *
« Réponse #307 le: 14 septembre 2020, 10:45:55 am »
Là, je suis dans mon élément! je n'ai pas attendu les ordres pour commencer le bilan des dégats.
Oui Chef! et chapeau Amayal (lol)!
...pas besoin de bavarder, j'agis. On peut avoir l'impression que j'ai quatre bras, tellement je me démène, avec précision efficacité et célérité.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire... mais c'est beaucoup plus facile! ;-)

• PJ - DarkStryder
  • *
« Réponse #308 le: 17 septembre 2020, 02:56:13 pm »
Concentré et déterminé à mener ma tâche à bien, je parviens à nous débarrasser de nos poursuivants. C'est ensuite avec un sourire assez satisfait que j'entends mes camarades me féliciter pour mon travail et je lâche même un petit ricanement amusé face à la petite blague de Edrin. Je vais rejoindre le reste de l'équipage et je vais m'assoir à côté de mon droïde en lui disant doucement :

- Si tu veux aller aider notre barbu dans les réparations, fais-toi plaisir mon doux compagnon...

N'ayant plus rien à faire pour l'instant et laissant les mécanos faire leur boulot, je me détends sur mon siège, croisant les bras derrière la tête et laissant mes pensées vagabonder...

Hors ligne matmat

• Moderator
« Réponse #309 le: 20 septembre 2020, 01:28:08 pm »
Muvon - Timbra Ott

En dehors de tout danger immédiat mais perdu au milieu de l'arrière pays Kathol, l'équipage attend la réparation du moteur ou l'arrivée propice de secours.

Edrin, avec l'aide de Domino et Tofarain essayent d'estimer les dégâts sur le moteur. L'accès aux pièces externes est compliqué et il faut que Domino sorte sur la coque pour aider les deux mécanos. Il faut plusieurs heures avant que le verdict ne tombe, un convertisseur est grillé suite à une surcharge.

Loh'khar indique alors qu'il a pu dénicher un peu de matériel durant leur court passage sur Timbra Ott et qu'il y avait sur sa liste un convertisseur. Malheureusement celui-ci n'est pas assez puissant pour tenir un moteur hyperspatial. Une petite bidouille permettrait de tenter le saut pour rallier la position prévue avec l'Etoile Lointaine, mais rien de certain. Une autre option serait de sauter, d'envoyer un message indiquant les nouvelles coordonnées, et de sortir rapidement sans griller le convertisseur, mais le message pourrait être intercepté par n'importe qui.

Etoile Lointaine

Tout est calme sur la corvette républicaine lorsqu'un message en provenance du Muvon fait sortir Thyte de son silence.

- Commandant, nous avons un message d'alerte du Muvon, nous devons les rejoindre au point de rendez-vous.

Après avoir effectué les vérifications d'usage, le vaisseau file dans l'hyperespace pour rejoindre quelques heures plus tard les nouvelles coordonnées. A sa sortie, le commandant ordonne un scan de l'ensemble de la zone dans l'espoir de trouver le Muvon. Celui-ci ne donne rien, aucun signe de la navette.
Mes personnages

Hors ligne EDRIN

• PJ - DarkStryder
  • Maître Jedi
  • *
« Réponse #310 le: 21 septembre 2020, 08:07:51 am »
Je ne vais pas me laisser faire par une caisse à savon améliorée! J'insiste (quitte à faire appel à la Force) pour trouver une solution à ce grillage de convertisseur...

En ligne Yule Razer

• PJ - DarkStryder
  • *
  • sergent commando
« Réponse #311 le: 21 septembre 2020, 04:36:48 pm »
C'est bien de faire appel à la force mais on a déjà une solution. Faut juste la mettre en place.

J'y connais rien en mécanique mais je pense que la solution proposée par Loh'khar tient la route.

On va y installer le petit convertisseur, faire quelques aménagements, et prier pour que ça tienne !

Peut être qu'en faisant plusieurs mini sauts ça pourrait le faire ?

Tu peux nous faire ça Edrin ?
« Modifié: 21 septembre 2020, 04:39:10 pm par Yule Razer »

Hors ligne EDRIN

• PJ - DarkStryder
  • Maître Jedi
  • *
« Réponse #312 le: 22 septembre 2020, 10:41:40 am »
Je peux tout faire, Chef! La mécanique ne commande pas à l'Humain! Et encore moins à moi! avec un bon "TNT" à donf en musique d'ambiance...

Hors ligne matmat

• Moderator
« Réponse #313 le: 27 septembre 2020, 01:24:07 pm »
Edrin planche sur les réparations et quelques heures plus tard, le convertisseur est en place. De son côté Tofarain effectue des estimations sur les trajets possibles et les différents sauts à effectuer et il apparaît qu'un saut direct aurait le plus de chance.

C'est donc avec une certaine appréhension que l'équipage saute dans l'hyperespace. Les minutes sont longues et lorsque l'alarme indiquant la sortie de l'hyperespace retentit, Tofarain confirme que les coordonnées sont les bonnes.

En effet la baie du Muvon laisse apparaître la silhouette rassurante de l'Etoile Lointaine que Tofarain rejoint rapidement.
Les cartes récupérées sont données aux techniciens pour en extraire les données et les prisonniers impériaux sont mis en détention en attendant qu'une décision soit prise à leur sujet.

Vous vous retrouvez tous ensuite en salle tactique pour un debriefing classique.

Le commandant supervise elle même la récupération des données aussi a-t-elle demandé à Khzam de s'occuper de la réunion.

Le rodien commence devant Tofarain, Amayel, Domino, Unda Lagor, Drake, Razer, Loh'khar, Firdazz, Thanis et Edrin.

- Nous sommes en train d'extraire les données des cartes que vous avez récupérées et nous faisons de même avec les prisonniers. Le commandant voudrait également votre rapport sur la mission. Razer, vous commencez.
Mes personnages

En ligne Yule Razer

• PJ - DarkStryder
  • *
  • sergent commando
« Réponse #314 le: 27 septembre 2020, 02:17:41 pm »
Je me gratte la gorge.

C'est toujours un honneur de faire un rapport, lieutenant.

Et bien... Nous nous sommes infiltré sur la planète en tant que chasseurs de prime. Nous avons trouvé un fixer pour rencontrer des officiels et en parallèle nous avons trouvé... enfin, Edrin a trouvé un groupe d'impériaux. Il vous dira comment.

Nous avons lancé une opération contre ce groupe, afin de neutraliser la cellule qui était assez mineure. Cela a été un succès. Nous avons emporté 2 prisonniers avec nous. L'un d'eux nous a donné les infos sur les cartes. Nous sommes allé les chercher à une consigne de l'astroport. Malheureusement nous avons été repérés par les autorités locales et avons du fuir en urgence ! Endommageant au passage le Muvon, ce qui explique notre retard.
« Modifié: 27 septembre 2020, 02:20:28 pm par Yule Razer »