Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Saison 1 - Chapitre 6 - Le traître  (Lu 2337 fois)

Hors ligne Yule Razer

• PJ - DarkStryder
  • Incarnation de la Force
  • *
  • sergent commando
Re : Saison 1 - Chapitre 6 - Le traître
« Réponse #180 le: 04 juillet 2018, 07:22:42 am »
Mouais. Je ne suis pas sûre que garder un traité en liberté soit la meilleure option.

Je ne vois pas qui aurait pu faire cela à part lui. Il a peut être une bonne raison comme sauver sa famille.

Je vais l'interroger. On y verra plus clair.

En attendant le prisonnier j'appelle Kzham et lui fait part des propos de Drake sur la planète Sebiris. Je lui propose de nous y rendre dès que les autres x nous auront rattrapé.
Recherche d'abord la paix intérieure avant de vouloir imposer la paix dans le monde.

Hors ligne Amayel MacGordon

• PJ - DarkStryder
  • Maître Jedi
  • *
« Réponse #181 le: 04 juillet 2018, 10:32:24 am »
Tandis que j'attache les mains de Drenn derrière le dos, je réponds à ses questions avec un ton calme, professionnel :

- Oui c'est nécessaire, simple précaution de sécurité. Pour le reste, vous verrez avec Razer, c'est lui qui veut vous voir et vous interroger.

Je sors ensuite mon comlink pour informer Razer :

- Drenn a été mis aux arrêts, nous vous l'amenons en salle tactique.

Je range ensuite le comlink et je m'approche de Drenn pour effectuer une fouille corporelle dans le but de vérifier s'il ne transporte ou ne dissimule pas d'objets dangereux.

- Contrôle de sécurité, dis-je calmement en palpant le long du corps de l'inculpé, je ne voudrais pas qu'il y ait de mauvaise surprise durant votre interrogatoire avec Razer.

Une fois fini et si j'ai rien trouvé de suspect, je hoche lentement la tête.

- Très bien, allons-y, direction la salle tactique.

Pendant que nous marchons vers notre destination, j'écoute les propos de Edrin puis je hausse les épaules.

- Cela ne me fait pas plaisir à moi non plus, mon vieux, mais on n'a pas le choix, il faut faire avec...

Hors ligne matmat

• Moderator
  • Lieutenant Keleman Ciro - Porté disparu
« Réponse #182 le: 04 juillet 2018, 05:45:21 pm »
Drake réfléchit quelques instants.

- Nous pourrions peut être lui faire croire que nous le savons innocent car je le connais bien et nous voulons endormir le coupable en faisant croire que nous avons trouvé un coupable.
Comme ça on le garde au chaud et qu'il soit innocent ou coupable cela nous servira.
Et on l'emmène sur Sebiris avec nous pour le démasquer.
Mes personnages
La première tournée est pour toi quand je serai de retour...

Hors ligne Yule Razer

• PJ - DarkStryder
  • *
  • sergent commando
« Réponse #183 le: 08 juillet 2018, 03:29:26 pm »
Oui, mais non. Je n'ai pas envie de jouer au chat et à la souris avec un traitre.

On va l'interroger et lui proposer un deal. S'il refuse il sera mis aux arrêts. Ensuite, une fois sur place on pourra toujours le confronter avec ses fournisseurs.

Mais pour moi l'affaire est pliée. Et je compte bien lui faire comprendre. Il a intérêt à cracher quelque chose de lourd s'il ne veut pas finir au trou pour le reste du voyage. D'ailleurs, je vous rappelle qu'il est là sous votre responsabilité. Alors vous pouvez me remercier de ne pas vous faire subir le même traitement. Tous ces problèmes c'est depuis que vous êtes avec nous. Alors aidez moi à trouver ce traitre, maintenant!
Recherche d'abord la paix intérieure avant de vouloir imposer la paix dans le monde.

Hors ligne matmat

• Moderator
« Réponse #184 le: 14 juillet 2018, 02:10:39 pm »
Drake acquiesce d'un signe de tête.

Sur la passerelle, Khzam accuse réception de l'information concernant Sebiris et dit qu'il va s'en occuper, mais que pour le moment les chasseurs ne sont toujours pas arrivés.

Quelques instants plus tard, dans la salle tactique, la porte s'ouvre sur Amayel, Edrin et un Drenn menotté qui semble chamboulé. En voyant Drake, son regard s'illumine.

- Ah Drake, tu peux me dire ce qu'il se passe? Je n'y comprends rien.

Son compagnon du Cartel lui répond brièvement.

- Le lieutenant Razer va t'interroger.
Mes personnages

• PJ - DarkStryder
  • Maître Jedi
  • *
« Réponse #185 le: 18 juillet 2018, 10:45:58 am »
Une fois arrivé dans la salle tactique, je fais un signe de tête aux personnes présentes pour les saluer et je pousse doucement Drenn pour le faire s'assoir sur une chaise. Je m'adosse ensuite contre le mur derrière le suspect, croisant les jambes et repositionnant mon sempiternel chapeau. Je me mets peu après à mâchouiller un cure-dent et je tapote tendrement sur la tête plate de mon fidèle Domino qui s'était placé à côté de moi. Mon regard était attentif et j'attendais de voir avec une certaine curiosité comment l'interrogatoire allait se dérouler.

Hors ligne EDRIN

• PJ - DarkStryder
  • Padawan
  • *
« Réponse #186 le: 18 juillet 2018, 02:39:31 pm »
Je me tourne vers Amayel...
"Tu veux écouter un peu de bonne musique, en attendant?" (le "boum-boum" qui transpire de mes écouteurs laisse supposer une agression auditive majeure!)

Devant son (probable) refus, je m'écoute quelques moreaux choisis en faisant semblant d'être ailleurs. mais je reste attentif à ce qu'il va se passer, en particulier aux réactions de drenn.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire... mais c'est beaucoup plus facile! ;-)

Hors ligne Yule Razer

• PJ - DarkStryder
  • *
  • sergent commando
« Réponse #187 le: 18 juillet 2018, 09:39:18 pm »
À l'arrivée du petit groupe je me tourne pour accueillir Drenn.

Ha... Voilà mon invité. Bien évidemment mon dernier mot est prononcé sur le ton de l'ironie.

Drenn, c'est bien vous le responsable des droids sur la passerelle ?

Vous n'avez rien noté de particulier sur les K4 ces dernières heures ? Et rien non plus lors de l'explosion ? Vous étiez bien sur place ?

Je me concentre pour étudier sa réaction.
« Modifié: 18 juillet 2018, 09:43:31 pm par Yule Razer »

Hors ligne matmat

• Moderator
« Réponse #188 le: 19 juillet 2018, 12:47:37 am »
Drenn semble perplexe et dégage une moue de surprise lorsque Razer mentionne l'explosion. Pourtant Yule, ton sixième sens te dit que quelque chose cloche dans ses réactions mais tu ne sais si c'est du mensonge ou de la peur.

- Je fais partie de l'équipe de maintenance des droïds, on y va à tour de rôle, il n'y a pas vraiment de responsable. Je suis arrivé il n'y a pas longtemps mais si j'ai bien compris, Kwi Dong est le seul à passer tout son temps dans l'atelier et c'est le reste de l'équipe qui s'occupe des opérations de maintenance sur site.

Au sujet des K4, je n'ai pas eu de maintenance à faire, lorsque je suis venu sur la passerelle c'était pour vérifier les droids astromecs. Vous parlez de quelle explosion? Celle dans la salle machine quand on s'est fait touché par les vaisseaux impériaux? J'y suis allé juste après pour transférer un droid à l'atelier pour le réparer car l'explosion lui avait arraché un bras articulé. Ensuite je devais rejoindre la passerelle mais au dernier moment Kwi m'a demandé d'aller vérifier les droids sonde au cas où on en aurait besoin. Et ensuite il y a eu l'ordre au personnel non obligatoire de rejoindre ses quartiers, mais Kwi m'a demandé de venir à l'atelier et c'est là que ces messieurs m'ont intercepté.

Pouvez-vous me dire ce qui se passe? Je ne comprends pas pourquoi tout ce cinéma.
Mes personnages

• PJ - DarkStryder
  • Maître Jedi
  • *
« Réponse #189 le: 19 juillet 2018, 02:00:45 pm »
Bien entendu je décline l'offre du barbu afin de protéger mes esgourdes de tout son parasite et pouvoir me concentrer sur la discussion qui allait s'ensuivre. Portant derechef mon attention sur Razer qui interroge alors Drenn puis sur ce dernier lorsqu'il répond, je fronce légèrement les sourcils, me souvenant brusquement de quelque chose.

*Vérifier les droïdes sondes... C'est ça que je devais aller faire avant d'avoir été interrompu par Razer.. Je n'ai pas terminé avec cette histoire de transmission de message...*

Je décolle mon dos du mur, je range mon cure-dent dans ma poche et je dis d'une voix douce, presque dans un murmure :

- Pardonnez cette interruption, c'est juste pour signaler que je retourne à mes investigations, je dois aller vérifier quelque chose. Je serais toujours joignable par comlink en cas de besoin.

Sans même attendre de réponse, je fais signe à Domino pour lui demander de me suivre et je sors de la salle tactique pour me diriger vers la salle de contrôle des droïdes sondes...

Hors ligne Yule Razer

• PJ - DarkStryder
  • *
  • sergent commando
« Réponse #190 le: 19 juillet 2018, 09:53:03 pm »
Je fais signe à Amayel pour lui indiquer qu'il peut y aller. De mon côté je me concentre sur Drenn et dans une moindre mesure sur Drake à qui je ne fais toujours pas confiance.

Vous clamez ne pas avoir été sur la passerelle et pourtant vous étiez sur les enregistrements juste avant et après l'explosion. Je l'ai vu sur les images du K4, ou bien j'ai eu un témoignage ? Cf post ici.

Écoutez Drenn, je ne sais pas comment l'Empire vous manipule ou ce qu'elle vous a promis. Mais pour vous c'est fini. Drake, c'est Drake. Ok ça a marché un certain un certain temps mais maintenant vous avez affaire à moi Yule Razer. Il va falloir vous adapter.

Vous avez failli tous nous faire sauter avec votre droid piégé. Maintenant le commandant est entre la vie et la mort avec votre fléchette empoisonnée. Et j'ai pas l'intention de vous laisser continuer à vous foutre de notre gueule impunément.

Vous ne craignez pas la mort, Drenn. Sinon vous n'auriez pas fait sauté la passerelle. Et l'argent n'est pas votre raison de vivre non plus, je le sens bien. Alors c'est quoi ? Les impériaux détiennent votre famille ?
Après le ton déterminé et accusateur du début de l'entretien, je montre de l'empathie sur cette dernière phrase afin de laisser entendre que l'on peut peut être s'arranger s'il se met à table maintenant.
« Modifié: 19 juillet 2018, 09:59:38 pm par Yule Razer »