Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: 8 - La planète décharge  (Lu 6162 fois)

Hors ligne Dor Kel Ja

• Moderator
  • Incarnation de la Force
Re : 8 - La planète décharge
« Réponse #30 le: 12 juillet 2016, 07:47:58 pm »
Le petit Squib derrière sa maman répond à la Twi'lek avant l'intéressé.

-Excuse moi Pie, mais j'ai déjà prévu de me renseigner à ce sujet. Tu te met à penser comme une Squib, avec de jolies formes d'ailleurs, le cimetière d'épaves est une grande valeur en échange d'information, mais il y a aussi la demeure du Hutt qui renferme une grande quantité de droïdes. C'est certes moins accessible mais ça à sa valeur.

En ce qui concerne les marchandises, je t'ai préparer un p'tit cadeau ma moumounette. Une magnifique écharpe de luxe et une bouteille hors de prix.

La Squib jette un bref coup d'œil derrière.
-Mouais j'espère que tu ne penses pas que ça suffira à me faire oublier que tu ne m'as pas donner de nouvelle !
La paix est un mensonge. Seul la passion existe.
La passion me confère la force,
La force me confère la puissance,
La puissance me confère le pouvoir,
Le pouvoir me confère la victoire,
Et la victoire me libère de mes chaînes.                               -Code Sith-

Hors ligne Vrase Delal.

• PJ - Légende oubliée
  • *
  • Echani
    • FDP
« Réponse #31 le: 13 juillet 2016, 08:42:43 am »
J'avais bien senti quelque peu la force évoluer pour renforcer le côté obscur. Cette agression envers l'ordre Jedi ne m'étonne donc pas, les choses sentent le roussi depuis un moment et surtout depuis la récente rencontre avec l'empire...
Cela dit ce n'était pas au premier plan actuellement, un nouveau problème se profilait

Chère madame mamant de Smiley, En effet se cacher peut tout à fait vous sauver. Mais pas forcément. Si l'empire trouve notre trace, vous savez très bien qu'ils ont les moyens de trouver votre fils en plus de vous porter préjudice à vous.

Sa meilleure chance est de rester avec nous

Ryeth

• Invité
« Réponse #32 le: 13 juillet 2016, 10:41:32 am »
La mine sombre et préoccupée, je suis le mouvement mais ne peut retenir une grimace à chaque embardée du véhicule. Je grommelle dans ma barbe:
-Et vue la gueule des défenses orbitales ici, elle ferait vraiment mieux de rester avec nous, la boule de poils...

Hors ligne Dor Kel Ja

• Moderator
« Réponse #33 le: 14 juillet 2016, 02:22:09 pm »
Hangar de démantèlement sur Skor II

-L'Empir ? Vous pensez vraiment que l'Empir est derrière tout ça ? Le qu'il en reste ne fait que survivre face aux assauts répétés de la république. Pour faire un coup de ce genre ils doivent franchir le périmètre de sécurité de la république, instaurer un véritable groupe opérationnel à plusieurs niveaux différents et tout ça sans que personne ne s'en aperçoive. Non quelqu'un d'autre est derrière tout ça.

Vous arrivez finalement a destination le bâtiment semble au premier abords à un hangar abandonné et lorsqu'on y pénètre, on y vois plus une décharge où de nombreux appareils sont en trains d'êtres désossés par un grand nombre de petites boules de poils. Vous notez que pour le moment vous n'avez vu aucune autre espèce présente sur la planète.

La vieille Squib se rend vers l'un de ses semblables et après de rapides échanges avec des oreilles qui s'agitent, d'étranges bruits de raton laveur le débat se termine avec la maman qui se met à frapper rapidement son interlocuteur. Celui-ci semble céder à la demande puisque les oreilles baissées, il se dirige vers un monticule de déchets active quelque chose qui ne vous saute pas aux yeux. Un élévateur surgit du sol faisant tomber plusieurs appareils et mécontente plusieurs travailleurs.

Bien suivez moi et attention à vos têtes !

Effectivement l'élévateur s'il est assez grand pour que même CLX puisse y rentrer, vous arriver dans un lieu qui ne vous permet pas d'avancer sans courber le dos au bout de quelques mètres. CLX reste quant à lui dans un espace vers l'élévateur ne pouvant vous suivre.
Finalement vous débouchez sur une zone de vie un peu plus grande, plus vaste. Vous êtes obligés de vous baisser hormis Squity, R2 ainsi que Kaarshuu qui frôle le plafond.

L'espace comprend un système de vidéo surveillance, une cafétéria, un dortoir, un grand espace pour travailler-réparer-désosser et le nécessaire pour se nettoyer la fourrure.

-Bien ici nous serons tranquille pour discuter et faire le point sur votre situation.
Et la victoire me libère de mes chaînes.                               -Code Sith-

Hors ligne Kaarshuu

• PJ - Légende oubliée
  • Maître Jedi
  • *
« Réponse #34 le: 14 juillet 2016, 09:19:17 pm »
En m'inclinant vers la matriarchka Nous vous remercions de nous accueillir malgré les risques et je veillerai particulièrement sur votre Squity

En me tournant vers notre droid:
R2P1 pourrais tu s'il te plait nous repasser l'image du vaisseau dont le propriétaire nous a tendu un piège.

Puis une fois l'image holographique lancée ( en espérant) je me retourne vers la dame:
Pourriez vous nous en dire plus sur ce vaisseau Madame? sur le modèle ainsi que sur des modifications éventuelles ? Le propriétaire a un rôle certainement important dans cette histoire.
« Modifié: 14 juillet 2016, 09:26:02 pm par Kaarshuu »

Hors ligne R2-P1

• PJ - Légende oubliée
  • *
  • R2-P1 ou R2 ou P1 ou Pi-One
« Réponse #35 le: 15 juillet 2016, 08:56:10 am »
Je me suis placé dans un coin pour ne pas gêner le passage, j'écoute la conversation sans réagir jusqu'à ce que j'entende Kaarshuu prononcer mon nom. Mon photorécepteur va se fixer sur lui et je réponds avec un ton monocorde :

- J'ignore de quoi vous voulez parler.

All sentient beings deserve the right to live.

Hors ligne Pie'yink

• PJ - Légende oubliée
  • *
  • Morigann
    • feuille de perso
« Réponse #36 le: 15 juillet 2016, 04:17:51 pm »
- Merci de votre aide Madame.
Essayons de faire un résumé.
Un sith essaye de retrouvez des objets  bien conservés datant tous de la grande guerre contre les Siths trouvés dans une villa sur Ciutric IV. Objets vendus aux enchères.
Il utilise pour cela un groupe de mercenaires  nommés les oiseaux de feu. Ils portent des armures de type impérial avec un oiseau rouge comme symbole.
Durant le dernier vol, il s'est ouvertement montré comme un utilisateur de la force et a ainsi discrédité  les jedis pour ne plus avoir de possibles opposants.
Maintenant qu'il se sent  libre d'agir, c'est là qu'il fera des erreurs.
La première cible devra être les mercenaires, je suis sure que si nous finissons le contrat pour Zorba. Le hutt pourra  nous être utile.
Madame maman de Smiler voulez vous être comme notre Noyau ?
« Modifié: 21 août 2016, 08:38:03 pm par Pie'yink »
"Si tu ne peux pas battre une tempête, laisse-la passer".

Hors ligne Dor Kel Ja

• Moderator
« Réponse #37 le: 17 juillet 2016, 04:50:47 pm »
La Squib regarde Pie d'un air très étrange, les oreilles bien droites.

-Un noyau ? Non pas de noyau, pas de pépin ! J'aime pas les pépins.

De son côté Squity se rapproche du droïde.
-Quelque chose ne vas pas. C'est la deuxième fois qu'on lui demande des enregistrements et il fait mine de ne pas savoir. Il a son caractère mais cela n'explique pas tout.
R2 tu veux bien me laisser t'examiner ?

Après la Twi'lek c'est son propre fils qui interpelle votre hôte.
-Squity depuis quand tu demandes son avis à un droïde c'est nouveau ça !

-Et bien c'est que R2 n'est pas comme les autres, il est...différent.

Hors ligne Pie'yink

• PJ - Légende oubliée
  • *
  • Morigann
    • feuille de perso
« Réponse #38 le: 17 juillet 2016, 05:05:10 pm »
- Par Noyau je voulais dire comme un noeud informatique ou centre d'information.

Puis je rajoute au commentaire de Smiler

- Pi-one a sa propre personnalité et conscience.
"Si tu ne peux pas battre une tempête, laisse-la passer".

Hors ligne Kaarshuu

• PJ - Légende oubliée
  • Maître Jedi
  • *
« Réponse #39 le: 17 juillet 2016, 09:05:42 pm »
Entendant la réponse de R2 je lui dit " Désolé je croyais que tu avais pu enregistrer le départ de notre assassin"

Hors ligne R2-P1

• PJ - Légende oubliée
  • *
« Réponse #40 le: 18 juillet 2016, 08:36:37 am »
Je demeurais toujours imperturbable, les propos de chaque protagoniste me faisaient ni chaud ni froid, je ne savais même pas pourquoi j'étais là et je m'en moquais éperdument, tout ce qui m'importait c'était de bien faire mon travail, c'est tout, le reste ne m'intéressait pas.

Mon dôme pivote doucement et j'observe Smiley lorsqu'il s'adresse à moi.

- J'ignore la raison pour laquelle vous voulez faire cela mais faites donc. Répondais-je, toujours aussi inexpressif et impénétrable.

Mon photorécepteur va de nouveau se fixer sur Kaarshuu et j'ajoute d'une voix atone, dénuée de tout sentiment :

- Je ne vois toujours pas de quoi vous voulez parler.

Hors ligne Dor Kel Ja

• Moderator
« Réponse #41 le: 20 juillet 2016, 07:12:07 pm »
Le petit Squib se met donc au travail et utilise un datapad pour faire un premier diagnostique informatique. Il utilise également divers outils d'analyse pour vérifier des hypothèses. Il lui faut un petit moment avant de finalement donner son bilan.

-Pour une raison que j'ignore R2 a effacé une partie de sa mémoire. Je ne sais pas quelles infos il lui reste, mais il ne possède plus les données relatifs à la mission : enregistrement, coordonnées. Plus rien. Apparemment c'est arrivé quand nous étions prisonnier de Krimno.

Que fait-on de lui ? C'est un membre de l'équipe mais j'ai l'impression qu'il va falloir recommencer à zéro avec lui. Voir même se présenter.

Hors ligne Vrase Delal.

• PJ - Légende oubliée
  • *
  • Echani
    • FDP
« Réponse #42 le: 21 juillet 2016, 10:00:39 am »
Même si le personnage à chenilles est rigide d'esprit et peu voir pas amical, cette info me chagrine assez car j'ai vécu de forts moments avec lui. C'est d'ailleurs son sale caractère qui m'a induite en erreur quant à sa mémoire défaillante. Cependant il a désormais l'air de se comporter plus comme un équipement pour l'équipe qu'un membre à part entière
Depuis son retour parmi nous il n'a point jugé bon de faire quelconque présentation ni poser des questions sur sa présence parmi nous ou la mission...
Il doit bien lui rester quelques bribes non ?

Dis R2, tu es un équipement de notre groupe ou bien un membre de notre groupe ? Jusqu'à maintenant je ne sent plus ton mauvais caractère habituel. Disons que tu n'as plus de caractère du tout en fait
Mon souci c'est que je ne sais sous quelle configuration tu es le plus agréable et utile... Je m'interroge.

Ryeth

• Invité
« Réponse #43 le: 21 juillet 2016, 10:11:21 am »
Je tilte à cette nouvelle. Je rétorque d'un air ironique :
- Tu veux dire que le boîte de conserves va enfin obéir quand on lui demandera de faire quelque chose, et pas nous envoyer balader ? Qu'on risque plus d'y laisser notre peau à cause de son sale caractère ? Quel dommage, dis donc !

Je m'allume un cigare et, tirant une bouffée, j'observe le droïde.
* En même temps, une boîte de conserves sans initiative, ça peut aussi nous mettre dedans. Y a qu'à voir la Fédé du commerce et ses droïdes qui se sont fait écraser par l'armée de clones de la Rép'.... *

Hors ligne R2-P1

• PJ - Légende oubliée
  • *
« Réponse #44 le: 21 juillet 2016, 12:57:00 pm »
Les diodes sur mon dôme clignotaient doucement tandis que je suivais la conversation. Je ne réagis pas en entendant le bilan du Squib, demeurant une fois de plus imperturbable. J'écoute les autres parler à leur tour et lorsque j'entends les propos de Jake, mon photorécepteur va se fixer sur lui.

- Obéir à un stupide organique qui n'a aucun respect pour les êtres mécaniques ? Fais-je avec un ton froid. Vous vous mettez le doigt dans l'oeil et je me ferais toujours un plaisir de vous envoyer balader.

Mon attention se reporte sur Smiley.

- Inutile de faire les présentations, je sais très bien qui vous êtes, entre cet abruti alcoolo fumeur de cigare, la Twi'lek qui se prend pour la chef, le gentil Noghri loyal, la Jedi gaffeuse qui porte la poisse et vous, Smiley, qui m'avez installé ce vocabulateur pour me permettre de m'exprimer en Basic.

Mon photorécepteur bouge de nouveau pour se fixer cette fois sur Kriss et Des.

- Il y avait également deux autres Jedi dans le groupe et visiblement ils ont été remplacés par ces deux nouvelles personnes.

Et enfin je daigne de répondre à Vrase.

- Vous m'avez déjà posé ce genre de questions et je vous ai déjà donné la réponse...
« Modifié: 21 juillet 2016, 12:59:32 pm par R2-P1 »