Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: 7 - Trahison et déraison : prendre l'envole.  (Lu 6682 fois)

Hors ligne R2-P1

• PJ - Légende oubliée
  • Incarnation de la Force
  • *
  • R2-P1 ou R2 ou P1 ou Pi-One
Re : 7 - Trahison et déraison : prendre l'envole.
« Réponse #15 le: 02 mars 2016, 01:00:59 pm »
J'observe silencieusement ce qu'il se passe sans broncher, mon dôme bouge toutefois légèrement tandis que je suis de mon photorécepteur les gardes qui partent. J'écoute peu après les propos de Smiley, je ne comprends pas son enthousiasme ni pourquoi il me dit "bien joué" alors que je n'avais encore rien fait. Quand j'aperçois enfin la borne, je roule aussitôt pour la rejoindre et m'y connecter. Je cherche ensuite à satisfaire la demande de la boule de poils, soit déverrouiller tout ce qui était possible et bidouiller les systèmes de surveillance...

[Utilisation d'ordinateurs]

All sentient beings deserve the right to live.

Hors ligne Dor Kel Ja

• Moderator
« Réponse #16 le: 03 mars 2016, 08:25:22 pm »
Aucun garde n'est présent probablement parce qu'on ne s'attend pas à ce qu'un groupe de fouine vienne jusqu'ici. Le début du secteur est composée d'allées divers où sont rangés les différents matériels.

Le squib se jette dans les allées, les yeux grands ouverts, Tandis que R2 s'occupe du système informatique.
La paix est un mensonge. Seul la passion existe.
La passion me confère la force,
La force me confère la puissance,
La puissance me confère le pouvoir,
Le pouvoir me confère la victoire,
Et la victoire me libère de mes chaînes.                               -Code Sith-

Smilerithimus-Beedeearté

• Invité
« Réponse #17 le: 04 mars 2016, 09:12:25 am »
Après quelques mètres... je m'arrête pour me concentrer.
Le "rangement" de l'armurerie ne correspond ni à mes attentes ni à mes habitudes.
*Qu'est-ce que c'est que ça? Un rankor n'y retrouverait pas ses jeunes...
Pfff grenades... grenades ... où ont-ils mis les grenades...?*

R2, ça donne quoi de ton côté? Jake, tu peux me donner un coup de main?

Je me remets à chercher de l'équipement léger, silencieux, peu encombrant (petit pistolet, grenades fumigènes pour simuler la fuite de gaz toxique, ...).

Hors ligne R2-P1

• PJ - Légende oubliée
  • *
« Réponse #18 le: 04 mars 2016, 01:22:40 pm »
Connecté à la borne, je parviens sans aucun problème à trouver ce que je cherche et, lorsque j'entends la question de Smiley, je fais aussitôt pivoter mon dôme dans sa direction.

- Zone de stockage des munitions déverrouillée. Répondais-je avec un ton monocorde. Dépôt des grenades à explosif létal et I.E.M déverrouillé. En attente d'instructions concernant les caméras de surveillance et les bandes de stockage vidéo.

Ryeth

• Invité
« Réponse #19 le: 04 mars 2016, 02:29:18 pm »
Occupé à fouiner dans l'armurerie, je tique à l'annonce du droïde.

* Grenades ? IEM ? Yeah !! *

Un sourire s'inscrit sur mon visage alors que je réponds au Squib :
- Et comment que je vais te donner un coup de main ! J'vais commencer par le dépôt, là-bas...

J'attrape un sac, me dirige vers les dépôts déverrouillés par R2 et commence à le remplir avec de l'équipement lourd, bruyant, et à haut potentiel de destruction.

Après quelques minutes sur mon petit nuage à évaluer le potentiel de destruction massive de tout ce qui se trouve autour de moi, je me rappelle d'une discussion passée avec Smile et l'interpelle :
- Au fait, Smile... A part de quoi faire péter 3 vaisseaux amiraux, tu vois de quoi rafistoler ton robot ? Ton bras manquant, ou je sais plus quoi ?

Hors ligne Dor Kel Ja

• Moderator
« Réponse #20 le: 04 mars 2016, 04:24:49 pm »
C'est le vrai merdier ici même pour Jake habitué pourtant au système de rangement militaire, à moins qu'un petit malin n'ai fait un petit tour, rien n'à de valeur ici.

Et là miracle, le Squib se vautre par terre. Rien d'extraordinaire si ce n'est que le vrai armement est rangé dans une autre section ainsi que le matériel dangereux ou les fusils d'assauts côtoient les blasters de poing, les lance-grenades, jet-pack et armures de combat.
Et la victoire me libère de mes chaînes.                               -Code Sith-

Smilerithimus-Beedeearté

• Invité
« Réponse #21 le: 05 mars 2016, 08:49:49 am »
Connecté à la borne, je parviens sans aucun problème à trouver ce que je cherche et, lorsque j'entends la question de Smiley, je fais aussitôt pivoter mon dôme dans sa direction.

- Zone de stockage des munitions déverrouillée. Répondais-je avec un ton monocorde. Dépôt des grenades à explosif létal et I.E.M déverrouillé. En attente d'instructions concernant les caméras de surveillance et les bandes de stockage vidéo.

Superbe R2! Mais... je ne trouve rien de vraiment intéressant ici. Attendez un cergl... les vraies armes seraient-elles stockées ailleurs?! Si tu sais couper les caméras de cette zone ou figer l'image ce serait une bonne idée.

- Au fait, Smile... A part de quoi faire péter 3 vaisseaux amiraux, tu vois de quoi rafistoler ton robot ? Ton bras manquant, ou je sais plus quoi ?

Je regarde Jake qui tient une grenade létale en main.
Oh oui CLX ! J'espère qu'il est toujours dans le vaisseau... Tu t'y retrouves toi?
Non... mais attends... avec ce type de grenade et une source de chaleur suffisante je peux provoquer un nuage de fumée démentiel... enfin je crois.

Je continue à chercher cette fois un outil ou un appareil qui pourrait fournir la chaleur nécessaire... et un bloc moteur pour le bras de CLX.
Je ne compte pas faire le nuage tout de suite mais cela pourrait être utile plus tard...

OK EDIT
« Modifié: 05 mars 2016, 10:00:37 pm par Smilerithimus-Beedeearté »

Hors ligne Dor Kel Ja

• Moderator
« Réponse #22 le: 05 mars 2016, 05:56:24 pm »
@Squity, vous avez déjà vos effets personnels pris avant de vous séparer.

c'est vrai que j'ai tendance à l'oublier lui. Mannaroth reste auprès de vous et si vous avez besoin de ses services il est paré à vous prêter main forte pour les basses besognes comme servir de mule ou masser les pieds.

R2 reçois une communication de Vrase :
Allo allo R2 mon copain, on a un souci d'ascenceur. T'es t il possible de nous donner un coup de main ?
« Modifié: 05 mars 2016, 05:59:13 pm par Dor Kel Ja »

Hors ligne Dor Kel Ja

• Moderator
« Réponse #23 le: 06 mars 2016, 11:10:11 am »
La communicatio reprends quelques instant après.
-Peux tu couper tous les broyeurs qui sont à notre niveau ?! heuuu non ! C'est l'ascenceur d'urgence de l'infirmerie on a pas de droit dessus. Peux tu changer ça rapidos ? ça sent le roussi ici.

Smilerithimus-Beedeearté

• Invité
« Réponse #24 le: 07 mars 2016, 10:59:30 pm »
Après avoir fourré un blaster de poing dans mon sac, j'attrape un jet pack.
Voilà ma source de chaleur...

Pssst... Mannaroth, tu veux bien jeter un coup d'oeil dans le couloir pour voir si on a de la compagnie?

Jake, j'ai besoin de ce jet-pack comme source de chaleur. Je vais le fixer et si je place la grenade létale sous le réacteur avant l'allumage, nous allons obtenir un épais nuage qui va s'étendre dans le couloir et qui pourra couvrir notre fuite. ça te va?

Durant les minutes qui suivent, je prépare donc ce qu'il faut pour couvrir notre fuite d'un épais nuage de fumée : j'essaie d'attacher le plus solidement possible le jet-pack près de l'entrée de la salle où nous nous trouvons. Je serre les sangles au maximum autour de tuyaux ou des montants d'une étagère. J'utilise en plus mon rouleau de "mesh tape" pour être certain que, même allumé, le jet-pack ne bougera pas (ou pas tout de suite). Si le jet pack à plusieurs réacteurs, j'effectue des réglages pour qu'un seul d'entre eux soit effectif à l'allumage. Enfin, je fixe la fameuse grenade létale sous ce réacteur en essayant de me souvenir au mieux des explications que mon ancien collègue m'avait donné.
Mécanique
https://www.youtube.com/watch?v=UKTNWI0eYJ4

Hors ligne R2-P1

• PJ - Légende oubliée
  • *
« Réponse #25 le: 08 mars 2016, 08:14:51 am »
En entendant les instructions de Smiley concernant les systèmes de surveillance, je me contente donc de simplement couper les caméras de la zone sans chercher à discuter. Tandis que j'effectue cette tâche, j'entends la voix de Vrase sur le comlink de Smiley [ou celui de Jake, je ne sais pas, je rappelle que je ne possède pas de comlink...] et qui s'adresse à moi :

Allo allo R2 mon copain, on a un souci d'ascenceur. T'es t il possible de nous donner un coup de main ?

Je demeure durant quelques secondes indécis, je n'avais pas assez d'éléments pour faire quelque chose, j'attends donc d'avoir plus de précisions tout en commençant déjà à voir si je pouvais accéder tous les ascenseurs depuis le terminal. Puis quelques instants après, la voix de Vrase reprend :

Peux tu couper tous les broyeurs qui sont à notre niveau ?! heuuu non ! C'est l'ascenceur d'urgence de l'infirmerie on a pas de droit dessus. Peux tu changer ça rapidos ? ça sent le roussi ici.

Je tique légèrement en entendant le mot "broyeur", plutôt interloqué, puis je me hâte de voir si je peux agir sur l'ascenseur en question pour en modifier les autorisations dessus...

[Utilisation d'ordinateurs]

Ryeth

• Invité
« Réponse #26 le: 08 mars 2016, 11:25:40 am »
Après avoir fini mes emplettes et chargé d'un sac bien rempli, je vais filer un coup de main à Smiler. Au passage, je m'équipe à mon tour d'un Jet Pack.

* Ca peut toujours être utile dans une fuite précipitée ... *

- Bonne idée, boule de poils. Très TRES bonne idée, j'dirais même.

Je mets à profit mon expérience des Jet-Packs pour donner quelques indications à Smiler, même s'il semble se débrouiller très bien tout seul. Je l'observe en plein bricolage, un nouveau cigare à la bouche. Après quelques bouffées, la vue de l'extrémité rougeoyante me donne une idée : une fois que Smile a fini, je me penche sur le Jet Pack et procède [si possible] à quelques réglages.
- A l'Académie, on 'a appris à utiliser un Jet Pack, mais aussi à en saboter un pour éviter les poursuites. Alors... Normalement, si je lance le bazar en mode dégradé, que je court-circuite la sécurité et que je fous une tempo ici .... Voilà ! Après une minute de fonctionnement, il devrait passer plein gaz jusqu'à épuisement des réservoirs. De quoi convaincre les curieux de pas trop s'approcher, voire faire un joli feu d'artifice s'il se détache.

Je me redresse et fais un clin d'oeil au Squib :
- Ca me botte quand même bien de bosser avec toi, boule de poils. T'es foutument efficace sous tes airs de peluche.

Je jette un dernier regard à la cantonade, vérifiant si R2 a fini ou non.
- Bon, si tout le monde a fini, je propose qu'on emballe le cadeau et qu'on mette les voiles. Direction : le hangar !

Hors ligne Dor Kel Ja

• Moderator
« Réponse #27 le: 09 mars 2016, 08:28:01 pm »
[Jet mécanique réussite]
Les pattes du Squib s'affairent presque machinalement au fur et à mesure que son esprit décortique le procédé d'enfumage rustique. Avec quelques conseils de Jake le tout forme quelque chose qui ne ressemble vraiment à rien, en tout cas pour un non initié.

Jake règle également le jet pack pour que celui-ci délivre toute la puissance qu'il a en stock. Habitué à ce genre d'équipement cela lui est assez facile.

[jet ordinateur réussite]
De son côté R2 ne chaume pas. Le droïde trafic les données vidéos avant de s'occuper du problème d'accès du second groupe à l'infirmerie. L'accès y est beaucoup plus restreint, cependant le droïde effectue une manipulation qui va permettre non pas l'accès de la carte d'accès en leur possession à la zone d'urgence, mais autorise automatiquement l'accès pour le prochain passage de carte quelle qu'elle soit.

Ryeth

• Invité
« Réponse #28 le: 10 mars 2016, 02:34:33 pm »
Je jette un rapide coup d'oeil dans le couloir avant de quitter l'armurerie. Si la voie est libre, je conduis le groupe vers les escaliers de service, plus discrets que l’ascenseur [si les escaliers sont prévus pour le passage des droïdes].

Hors ligne Dor Kel Ja

• Moderator
« Réponse #29 le: 11 mars 2016, 06:12:58 pm »
Jake explore un peu les lieu, mais le seul accès semble être là où vous êtes entrés. Mannaroth surveille l'extérieur, mais pour le moment les gardes ne sont pas réapparus. Des groupes d'individus vont et viennent en dehors de la zone.