Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: 7 - Trahison et déraison.  (Lu 8904 fois)

Ryeth

• Invité
Re : 7 - Trahison et déraison.
« Réponse #60 le: 21 décembre 2015, 11:36:33 pm »
Alors que je suis plongé dans mes réflexions, j'observe avec une fureur grandissante R2 faire son caprice face aux injonctions de l'Amiral, de Pie et de la bleusaille Jedi. Il semble mettre tant d'application à vouloir tous nous faire exécuter que j'ai de plus en plus de mal à me retenir d'aller le désactiver à coup de pompes.

*Cette foutue diva en conserve commence VRAIMENT à être plus dangereux qu'utile.*

Au moment où j'ai l'impression que l'Amiral perd définitivement son calme et s'apprête à signer notre arrêt de mort à tous, un évènement aussi subit qu'inattendu semble frapper de plein fouet les Jedis et change la donne. Kaarshuu vient à ma rencontre alors que je me mets en mouvement.
Puis je me rapproche de Jake.

Jake, j'espère que t'es opérationnel car nos jedis paraissent out et on risque de devoir partir rapidement.
- Ravi de voir que toi, oui. L'ombre d'un sourire passe sur mon visage.  La prochaine fois, essaie juste de pas me péter trois côtes. Plus sérieusement. Colle nos Jedis : ils ont l'air d'avoir pris un sacré coup. Le bleu aussi, d'un signe de tête vers Kriss il a encore l'air pas trop débile.

Aussi vite que possible sans paraître trop menaçant aux gardes qui nous entourent, je me dirige vers Kaidené qui semble être la première à accuser le coup. Passant près de R2, je lui glisse quelque mots en chuchotant et sans m'attarder.
-Continue à vouloir nous faire tuer, et tu vas y arriver, bordel.

Arrivant aux côtés de la Jedi, [Si personne ne m'en empêche]je lui demande d'une voix inquiète:
- T'es capable de tracer seule ou t'as besoin d'un soutien ?

Hors ligne Kriss Kanor

• PJ - Légende oubliée
  • Novice
  • *
  • Padawan
« Réponse #61 le: 22 décembre 2015, 08:26:59 am »
Mon visage se figea dans une expression grave face aux révélations holographiques de R2-P1. Cette histoire est en train de prendre une ampleur insoupçonnée, mais les preuves sont devant nos yeux: les pirates et leur chef travaillant pour l'individu encapuchonné, leur implication dans les incidents d'Aldaron, l'extraction et le transport d'objets apparemment d'origine sith, les théories du complot de Zexès visant le Sénat puis son assassinat par le droïde araignée.
Quelque chose se trame dans l'ombre et sous le nez et la barbe des services secrets et de renseignement. Cela semble impensable. C'est pourquoi je commence à me poser des question quant aux réelles compétences de l'Amiral Krimno ainsi qu'aux motivations de ce dernier, car malgré les éléments fournis par le petit droïde, l'officier en chef s'obstine à ignorer les faits et à vouloir condamner le groupe.

Mais alors que je m'apprêtais à émettre une objection, je porte soudain la main à la poitrine comme pris d'une douleur au niveau du cœur, jusqu'à en perdre l'équilibre et poser un genou à terre. Le visage crispé par la douleur, j'ai des difficultés à reprendre mon souffle comme tous les Jedi dans la pièce. Je ferme les yeux et tente de faire le vide dans mon esprit mais la douleur relance de plus belles.

Maître Sifonis parle du contenu du colis "0"

- Maître...que se passe-t-il?...quelle est cette...cette force obscure? dis-je, désemparé et suffocant
« Modifié: 22 décembre 2015, 10:23:30 am par Kriss Kanor »

Hors ligne R2-P1

• PJ - Légende oubliée
  • Incarnation de la Force
  • *
  • R2-P1 ou R2 ou P1 ou Pi-One
« Réponse #62 le: 22 décembre 2015, 10:24:38 am »
Je ne bronche absolument pas en entendant la remarque de Jake à mon encontre, il n'était jamais content ce type, toujours à se plaindre, je ne voyais vraiment pas l'intérêt d'essayer de discuter avec un mec pareil, ce serait plus une perte de temps qu'autre chose. J'étais bien plus reconnaissant envers Kaarshuu qui m'avait soutenu et qui avait parfaitement compris mon point de vue sur la situation actuelle. Me souvenant des propos du feu commandant Zexès dans son message holographique, je me dis qu'il avait entièrement raison sur le fait qu'on ne pouvait faire confiance à personne, la preuve était toute faite lorsqu'on constatait le comportement absurde et agressif de Krimno. Le fait d'avoir partagé des informations importantes et de ne rien recevoir en retour, ni réponses, ni gratitude, m'écoeurait profondément.

Voyant la réaction de tous les Jedi dans la pièce, je comprenais qu'il se passait quelque chose de grave même si j'étais incapable de saisir ce que cela pouvait être exactement étant donné que j'étais un droïde et donc non-réceptif à cette mystérieuse et impalpable "Force". Je n'avais aucune idée de ce que je pouvais faire pour les aider et, plutôt inquiet, je me demandais bien ce que pouvait contenir ce colis "0", cela devait être vraiment quelque chose de très dangereux au point de perturber ainsi les Jedi.

- Nous ne devons pas rester ici... Murmurais-je avec un ton grave.

Je m'approche lentement du Padawan agenouillé et je le heurte doucement.

- Padawan, je ne sais toujours pas votre nom, il faut partir, nous sommes en danger ici, vous avez vu les preuves, vous savez que nous sommes innocents, aidez-nous à rejoindre notre vaisseau et à faire éclater la vérité...

All sentient beings deserve the right to live.

Hors ligne Vrase Delal.

• PJ - Légende oubliée
  • *
  • Echani
    • FDP
« Réponse #63 le: 23 décembre 2015, 09:39:59 am »
Comme tous les autres au même moment je suis prise d'une atroce douleur qui me plie en 2 et m'empêche de quoique ce soit d'autre.
J'entends autour de moi qu'il s'agirait de quelqu'un qui serait sorti de la boite. Le Sith de la base ! 
Je tente de reprendre mes esprits

Hors ligne Kaarshuu

• PJ - Légende oubliée
  • Maître Jedi
  • *
« Réponse #64 le: 23 décembre 2015, 05:40:29 pm »
Je me rapproche de Vrase et lui chuchote:

Ça va mieux, te sens tu capable de tracer si on le doit jusqu'au vaisseau.

Hors ligne Pie'yink

• PJ - Légende oubliée
  • *
  • Morigann
    • feuille de perso
« Réponse #65 le: 23 décembre 2015, 06:39:36 pm »
En voyant Vrase se plier en deux, ça me coupe dans ma réflexion et je m'approche d'elle

- Comment te sens tu ?

Puis je m'adresse à l'amiral

- Sauf votre respect Amiral, mais je vous conseillerai de faire évacuer tout le monde   et de faire confiner l'endroit où est le colis "0".  Et préparer une auto destruction de ce vaisseau. Avant que la chose du coté obscur ne fasse plus de dégât.
"Si tu ne peux pas battre une tempête, laisse-la passer".

Smilerithimus-Beedeearté

• Invité
« Réponse #66 le: 23 décembre 2015, 11:05:25 pm »
Je suis complétement dépassé par la situation.
Qu'est-ce qui se passe?
Paniqué, je regarde tour à tour mes compagnons et je me tiens prêt à filer.
Puis je me retourne vers le maître Sifonis qui doit être celui qui comprend le mieux la situation actuelle.
Maître Sifonis, que devons nous faire?

Hors ligne Dor Kel Ja

• Moderator
« Réponse #67 le: 25 décembre 2015, 06:48:36 pm »
L'agitation se fait après l'annonce et il est difficile de mettre de l'ordre en particulier lorsque quelques hommes viennent à la rencontre de Krimno.

Se dernier est interpelé par Pie et la regarde avec une certaine lassitude.
-Je vais prendre note de votre conseil. Cependant votre situation ne permet pas d'émettre un avis qui puisse être entendu en particulier lorsqu'il consiste à détruire un bâtiment de la sorte. Nous sommes encore loin de Coruscant et le voyage en hyper-espace prendra encore quelque temps.

Il se tourne vers ses hommes et donne ses ordres.
-Conduisez-les dans le secteur des cellules. Veillez à ce qu'ils aient des chambres individuelles. Et faites une fouille complète du droïde, ne laissez rien au hasard.

Sur ce il quitte la pièce et les hommes commence à se rassembler autour de vous. Les Jedi commence à mieux supporter la sensation qui les a plié en deux, ou alors est-ce cette force qui disparaît. Maître Sifonis quand à lui répond au Squib avant d'emboiter le pas à Krimno.
-Puisqu'il s'agit d'un être vivant en relation avec le côté obscur en ma qualité de maître Jedi, je devrait pouvoir me renseigner sur ce que contient le colis. Pour le moment ne faite pas de vagues. Vous pensez peut être avoir prouvé votre innocence, soyez sûr que Krimno n'en a pas fini avec vous. Je reviens vous voir dès que j'aurai de nouveaux éléments.

Il se tourne vers Kriss avant de partir.
-Viens avec moi padawan.

[Kriss en EP le reste sur le fil commun]

Tandis que vous êtes transporté jusqu'à vos nouveaux quartiers hormis R2 qui est emmené ailleurs.

Cellules individuelles.

Vous êtes dans un quartier où de nombreuses cellules sont réparties de chaque cotés du couloir. Un champ de force est activé lorsque vous y entrez commandé par un pupitre en début du couloir. Un lit fait office de seul meuble et la proximité des cellules vous permettent de discuter entre vous. Quelques temps après R2 vous rejoins.
La paix est un mensonge. Seul la passion existe.
La passion me confère la force,
La force me confère la puissance,
La puissance me confère le pouvoir,
Le pouvoir me confère la victoire,
Et la victoire me libère de mes chaînes.                               -Code Sith-

Hors ligne Vrase Delal.

• PJ - Légende oubliée
  • *
  • Echani
    • FDP
« Réponse #68 le: 27 décembre 2015, 11:14:32 am »
R2 ça va ? ils ne t'ont pas démonté ?
J'examine quand même le pupitre ya peut être moyen d'ouvrir nos cellules en tripotant les manettes.
C'est donc ce que je fais en me concentrant pour le faire à distance Force-télékinésie

On peut bien être prisonniers, mais certainement pas avec une force maléfique à l'oeuvre. Je vais pas nous laisser avoir comme des cafards

Smilerithimus-Beedeearté

• Invité
« Réponse #69 le: 27 décembre 2015, 11:34:46 am »
En passant, je regarde attentivement le pupitre de commande.
Une fois en cellule, j'observe les émetteurs du champ de force et réfléchis aux possibilités techniques de l'interrompre ou de le devier. Connaissances (technologie) pour comprendre le fonctionnement du champ de Force et déterminer une éventuelle faille.

Lorsque j'entends Vrase parler de nous faire sortir de là, j'essaie de l'aider comme je peux en lui indiquant quels sont selon moi les commandes sur le pupitre.
Vrase? Tu fais quoi là? Tu essaies de manipuler les commandes du pupitre avec la Force, c'est ça? Attends, pousse pas sur n'importe quel bouton, hein !
Connaissances (technologie) pour savoir sur quoi appuyer.

Hors ligne Vrase Delal.

• PJ - Légende oubliée
  • *
  • Echani
    • FDP
« Réponse #70 le: 27 décembre 2015, 07:59:36 pm »
T'es sûr BeeDee ? Si je tripote tout ça va forcément s'ouvrir non ?
J'attends néanmoins le conseil de Smile qui doit s'y connaître mieux que moi

Hors ligne Kaarshuu

• PJ - Légende oubliée
  • Maître Jedi
  • *
« Réponse #71 le: 27 décembre 2015, 10:55:54 pm »
En écoutant mes camarades et en repensant à ce qu'à dit le maître Jedi je dis d'une voix haute pour que tous mes camarades m'entendent:

Bien il faudrait peut être savoir ce qu'on va faire . Attendre la suite des évènements ou essayer de se faire la belle, chose assez ardue quand même?

Puis m'adressant à Jake

Désolé, je ne pensait pas que ce jeunot pouvait t’arrêter en plein vol. Je voulais seulement calmer ses ardeurs.

Smilerithimus-Beedeearté

• Invité
Re : Re : 7 - Trahison et déraison.
« Réponse #72 le: 28 décembre 2015, 09:43:33 am »
T'es sûr BeeDee ? Si je tripote tout ça va forcément s'ouvrir non ?
J'attends néanmoins le conseil de Smile qui doit s'y connaître mieux que moi

Je réponds à Vrase :
Oui laisse moi réfléchir un instant. Sinon, Kaidené et toi pouvez peut-être communiquer à distance avec ce jeune padawan qui avait l'air de nous croire. Au moins pour avoir des informations sur ce qui se passe au niveau du colis.

Hors ligne Kaidené Maerel

• PJ - Légende oubliée
  • Maître Jedi
  • *
« Réponse #73 le: 28 décembre 2015, 01:08:26 pm »
Dans ma cellule, j'écoute les tentatives désespérées de mes compagnons dans leurs cellules voisines pour tenter de nous libérer.

Et une fois dehors, que ferez vous ? Vous pensez vous y prendre comment pour prendre la poudre d'escampette ? dis je en chuchotant.

L'important n'est pas d'être le premier à être une menace, mais de voir venir la menace.

Hors ligne Pie'yink

• PJ - Légende oubliée
  • *
  • Morigann
    • feuille de perso
« Réponse #74 le: 28 décembre 2015, 06:45:19 pm »
Je reste muette et mes lekkus sur ma poitrine pointent vers le champs de force.
Je jette même un tabouret contre le champs qui bien-sûr me le renvoi.
J'écoute de façon distraite les propos de mes compagnons.

* pff je suis stupide. Mais il reste une carte. *

- Où aller mais voyons là ou tout à commencer Kaidené!
dis je en criant comme pour décharger ma frustration.

* Je me demande si ils comprendront. *
« Modifié: 09 janvier 2016, 10:08:03 pm par Pie'yink »
"Si tu ne peux pas battre une tempête, laisse-la passer".