Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: 7 - Trahison et déraison.  (Lu 10053 fois)

Hors ligne Kaarshuu

• PJ - Légende oubliée
  • Maître Jedi
  • *
Re : 7 - Trahison et déraison.
« Réponse #45 le: 20 décembre 2015, 06:57:06 pm »
Je me lève et me place à côté de R2-P1

Tu as raison R2-P1 nous n'avons même pas fait les présentations

Puis me tournant vers cet officier qui commence à s’exciter

Vous avez raison. C'est vous qui posez les questions.... Mais c'est nous qui avons les réponses donc je crois que la meilleure des solutions serait d’arrêter de nous prendre pour des idiots ... commencer par nous dire par exemple comment vous avez eu ces vidéos incomplètes qui tombent par hasard sur votre bureau ...

Puis je reste tranquillement à côté de mon copain le droid

Et vous maître Jedi en m'inclinant grandement face à lui pourriez vous je vous pries désamorcer cet échange avant qu'il ne dégénère.

Hors ligne Dor Kel Ja

• Moderator
  • Incarnation de la Force
« Réponse #46 le: 20 décembre 2015, 09:23:44 pm »
L'homme finit par se lever et toise le droïde ainsi que le lézard d'un œil mauvais. Son ton est glacial de celui qui n'aime pas se faire malmener par de simple individus.

-Je suis non pas le général, mais l'amiral Krimno. Chef des services secrets et renseignement de la république. Responsable en plus de ce bâtiment d'une flotte de vaisseau ainsi que de nombreux agents opérant dans toute la galaxie, comprenant les hommes mort que vous avez laissé derrière vous sur cette planète ! Le maitre Jedi n'est ici qu'en invité et n'est là que pour s'assurer de votre état de santé qui risque fortement d'en pâtir si vous ne changez pas immédiatement de ton avec moi. De nombreux chef d'inculpation ont été retenus contre vous, et l'insubordination ne fera qu'une ligne à rajouter. En revanche je m'assurerai personnellement que vous receviez la sentence que vous méritez.

Maintenant je veux ces données ou je fais venir mes techniciens pour les prendre moi même. Il ne serait pas impossible que dans ce lot certains connaissaient les victimes sur la planète et l'apprennent par inadvertance.

Maître Sifonis reprend avant que vous ne recommenciez à parler. Il est peiné de vous apprendre la situation de l'ordre et semble agacé lorsqu'il évoque l'amiral de cette façon.
-L'ordre vit des moments difficiles. Le sénat à voter une mention qui stoppe immédiatement les activités de tous Jedi. Je ne suis maître de par mon statut auprès des autres Jedi et n'ai plus autant d'influence qu'avant. Ce qui vous arrivent est tout autre. Zexès s'est intéressé à des sénateurs et cela lui est revenu dessus. Il aurait monté un dossier de fausses preuves pour appuyer ces accusations. Tous ses hommes ont été arrêtés. Il ne reste que vous et vos actions au travers de ses vidéos ne sont aucunement en votre faveur. Je ne peut que vous conseiller de coopérer calmement. L'amiral n'est pas hommes à tolérer ce genre de propos venant de personne dans vitre situation et a suffisamment faire preuve de patience.
La paix est un mensonge. Seul la passion existe.
La passion me confère la force,
La force me confère la puissance,
La puissance me confère le pouvoir,
Le pouvoir me confère la victoire,
Et la victoire me libère de mes chaînes.                               -Code Sith-

Hors ligne Pie'yink

• PJ - Légende oubliée
  • *
  • Morigann
    • feuille de perso
« Réponse #47 le: 20 décembre 2015, 10:37:00 pm »
J'ai l'impression de prendre une claque et ne dis rien.

* C'est le chef du Dr No! *

- Je comprends mieux mon rôle.
Dis je dans un murmure

Puis plus haut

- Pi-one donne tout ce qu'on sait.  Je ne voudrais pas que tu finisses comme les droïdes  chez le hutt.

"Si tu ne peux pas battre une tempête, laisse-la passer".

Hors ligne R2-P1

• PJ - Légende oubliée
  • *
  • R2-P1 ou R2 ou P1 ou Pi-One
« Réponse #48 le: 20 décembre 2015, 10:47:07 pm »
C'est avec un ton calme et posé que je réponds :

- J'avais donc bien deviné votre identité, l'expression de Maître Sifonis lorsque vous l'avez regardé tout à l'heure m'a fait vite comprendre que quelque chose n'allait pas. Vous savez, ce n'est pas en vous énervant et en nous agressant de la sorte que les choses vont s'arranger en un clin d'oeil, la violence ne résout jamais les problèmes, bien au contraire. Discutons calmement et échangeons nos informations, c'est en nous entraidant que nous pourrons alors obtenir le fin mot de cette histoire.

Les diodes sur mon dôme clignotent doucement tandis que je fais pivoter lentement ce dernier pour observer tout le monde avec mon photorécepteur.

- J'ai rejoins le groupe qu'en cours de route, je n'ai pas participé à tout ce s'est passé depuis le début et donc je n'aurais pas la réponse à certaines questions comme ce qu'il passé avec ce monsieur Morel. Il y a des choses que je ne comprends pas mais il est clair, d'après vos dires et ces vidéos incomplètes qui ne sont pas du tout en notre faveur, que nous avons été manipulés. J'ignore par qui mais certainement pas par le feu commandant Zexès qui a été assassiné sous nos yeux, il savait des choses et visiblement on a voulu le faire taire.

Je fais une très brève pause, comme si j'étais plongé en pleine réflexion, puis j'ajoute, toujours avec un ton calme :

- L'ordre de mission pour le colis "0" se trouvait à l'origine sur le gros databloc qui était dans la salle des moteurs de notre vaisseau, nous n'avons jamais rencontré ou communiqué avec ce faux "général Krimno". Sur la base des pirates, où nous avons récupéré le vaisseau, j'ai eu l'occasion de réceptionner un message qui était à l'origine destiné aux pirates. La provenance du message est correctement absente du fichier et le visage de l'individu est caché par une capuche, voyez par vous-même...

L'hologramme d'un individu en capuche apparaît, son visage étant caché et il était impossible de définir précisément l'espèce en question, mais il semblait visiblement s'agir d'un humanoïde.

- J'ai une nouvelle mission à vous confier. J'ai réussi à dégoter une nouvelle localisation. Il s'agit cette fois d'un container sur une ancienne base de la République. Ancienne car elle est désormais sous contrôle de l'Empire. Aucune information n'a été divulguée concernant cette prise et les hommes ont pour ordre d'agir comme des soldats de la République, même entre eux pour garder le contrôle total de l'installation et ne pas être démasqués. Comme toujours le prix que je vous paye comprend une totale discrétion et aucune question. Vous y trouverez avec votre nouveau vaisseau, dans la salle des moteurs, un équipement complet de la République ainsi que les accès et ordres pour une réception de marchandise. Le container "0" doit être manipulé avec la plus grande délicatesse, il est le plus fragile de tous. Je vous tiendrai au courant concernant votre paiement final et votre prochaine mission.

L'enregistrement s'arrête et l'hologramme disparaît.

- C'est cet individu qui est votre véritable ennemi, pas nous... Dis-je en conclusion puis j'observe attentivement l'amiral Krimno et Maître Sifonis pour voir leurs réactions face à ces révélations...
« Modifié: 20 décembre 2015, 11:30:46 pm par R2-P1 »

All sentient beings deserve the right to live.

Hors ligne Kaarshuu

• PJ - Légende oubliée
  • Maître Jedi
  • *
« Réponse #49 le: 21 décembre 2015, 12:05:20 am »
Je rajoute plus posé

De plus sur cette planète nous sommes responsables de la mort de personne...... Les seuls victimes sont dus à l'intervention d'un nexus et c'étaient des impériaux. Nous ne sommes responsables d'aucune victime au sein de la rébellion.

Puis je reste debout immobile à côté de R2P1

Hors ligne Vrase Delal.

• PJ - Légende oubliée
  • *
  • Echani
    • FDP
« Réponse #50 le: 21 décembre 2015, 01:06:35 am »
À mon tour de prendre la parole c'est justement le moment.
J'affirme avec certitude à ce sujet que le Nexu n'a pas attaqué de façon naturelle. Il a été influencé et envoyé par un Sith particulièrement puissant. Sûrement un maitre. L'animal était recouvert de force noire. Nous avons tenté de remonter la trace mais l'individu s'est camouflé.
Il est possible que ce soit ce même personnage qui nous suit depuis le début et qui vous a envoyé les enregistrements qui ne montrent pas l'ensemble du contexte.
Il y a une entité à l'œuvre en secret qui assemble les choses selon ses plans et nous portons le chapeau de ses actes.
Pendant ce temps non seulement il rigole bien mais il avance dans son noir projet.

Hors ligne Kriss Kanor

• PJ - Légende oubliée
  • Novice
  • *
  • Padawan
« Réponse #51 le: 21 décembre 2015, 09:35:51 am »
Après avoir aidé Jake à se remettre sur pieds, j'ai écouté les divers échanges et regardé les holoprojections du droïde tout en gardant le silence.

*Ils daignent enfin montrer des preuves de ce qu'ils avancent. Quant aux vidéos, il n'y a rien de bien concret dessus qui pourrait réellement servir à les inculper.
Malheureusement, cela n'empêchera pas les opposants à l'Ordre au Sénat d'utiliser cette affaire pour jeter davantage le discrédit sur les Jedi. Maître Sifonis a raison, la situation de l'Ordre est vraiment désespérée...
En tout cas, cette affaire est de plus en plus compliquée, et va bien plus loin que je l'imaginais. Maintenant ils affirment que des Sith sont mêlés à tout ça. Quant à la véracité de cette affirmation...  *

Je sors de mon mutisme et m'adresse calmement au groupe:

- Pour résumer, le motif de votre arrestation est donc lié à votre affiliation avec ce Zexès et ses fausses preuves pour accuser des membres du Sénat. Et les crimes dont vous êtes accusés n'ont visiblement pas arrangé les choses. Comme l'a expliqué maître Sifonis, ce serait dans votre intérêt de coopérer. Et désormais, je ne saurais trop vous conseiller de ne pas garder pour vous des éléments qui pourraient plaider en votre faveur et surtout qui pourraient nous aider à découvrir la vérité dans cette histoire.

je m'adresse ensuite à l'astromech

-Droïde, tu dis que le dénommé Zexès fut victime d'un assassinat dans le but de l'empêcher de divulguer des informations que des personnes désirent cacher. Et tu as assisté à cet assassinat. Mais qui sont les meurtriers? As-tu un quelconque enregistrement de ce que tu as pu voir au cours de vos missions et qui pourrait impliquer des personnes autres que les membres de votre groupe? Comme ces pirates par exemple? Si oui, montre-le nous s'il te plait.
« Modifié: 21 décembre 2015, 11:57:44 am par Kriss Kanor »

Ryeth

• Invité
« Réponse #52 le: 21 décembre 2015, 10:01:22 am »
La tête quelque peu sonnée par l'assaut de Kaarshuu, je regarde face à moi mes compagnons scandalisés jouer à un jeu qui me semble de plus en plus dangereux. Et l'ampleur des révélations qui viennent d'être faites m'incitent au silence et à la réflexion. Plutôt que de pousser des hauts cris, j'essaie pour une fois de calmer mon tempérament bouillonnant et de réfléchir la tête froide.

* L'amiral des services secrets ? Le putain d'amiral des services secrets de la République qui se déplace juste pour nous ? Mais c'est quoi ce bordel ?
Si ce gars est là pour nous chercher des ennuis, on est dans une galère bien pire que ce que je pensais. Et le fait que ça semble gêner personne de lui crier à la gueule va pas aider les choses... Mais pourquoi une grosse ponte comme ça vient s'occuper de nous ? Si c'est juste pour cette histoire de vidéos, c'est l'armée qui devrait nous chercher, pas les services secrets ! On est tombés dans un putain de complot ou quoi ??

Et c'est quoi cette histoire de stopper les activités Jedi ? J'ai jamais eu grand-chose à carer de leurs histoires, mais pourquoi nos Jedis ont l'air de s'en taper comme de l'an 40 ? Ils devraient être un peu au courant et au chômage forcé là, non?*

Hors ligne R2-P1

• PJ - Légende oubliée
  • *
« Réponse #53 le: 21 décembre 2015, 11:56:09 am »
Mon dôme pivote doucement et mon photorécepteur va se fixer sur le Padawan.

- Mon nom d'identification est R2-P1, pas "droïde". Dis-je avec un ton dépourvu d'émotion.

Je reporte mon attention sur l'amiral Krimno et Maître Sifonis.

- Pouvez-vous nous dire comment vous avez obtenu ces vidéos s'il vous plaît ? Demandais-je doucement. Croyez-vous vraiment que nous soyons coupables juste en visionnant des vidéos qui ne sont même pas complètes ? Ne voyez-vous pas l'évidence d'un coup monté pour nous retourner les uns contre les autres ? Comment se fait-il qu'un Maître Jedi, qui reste habituellement au Temple, vienne en personne nous appréhender ? Est-ce en rapport avec ce que contient le colis "0" ? Y aurait-il des choses que vous ne nous auriez pas dites ?

Hors ligne Kriss Kanor

• PJ - Légende oubliée
  • Novice
  • *
  • Padawan
« Réponse #54 le: 21 décembre 2015, 12:44:26 pm »
- Il est évident que ce qu'il y a sur ces vidéos ne suffit pas pour émettre un verdict quant à votre culpabilité dans ces crimes. C'est pour cette raison que vous serez jugés. Mais avant de sauter directement à votre jugement, on essaie ici d'y voir un peu plus clair dans cette affaire.
Maître Sifonis vous a expliqué la triste situation de l'Ordre Jedi, en ce moment nous perdons la confiance du Sénat et de la République.Voilà pourquoi, le fait qu'il y ait des Jedi dans votre groupe, qui est soupçonné d'avoir commis des actes criminels, n'arrange en rien la réputation déjà malmenée de l'Ordre. Je pense même qu'après cette affaire, les Jedi auront du mal à retrouver du crédit aux yeux de ceux qu'ils ont juré de protéger et de servir.
Et c'est dans le seul soucis de faire acte de bonne foi et même de faire amende honorable au nom des Jedi, que maître Sifonis et moi-même avons demandé à participer à votre arrestation et aussi en espérant mettre au clair la situation.
L'Amiral Krimno ici présent à reçu l'ordre de vous arrêter comme tout le reste des hommes de Zexès qui, lui, a été accusé d'avoir monter de fausses preuves contre des sénateurs.

je marque une pause:

-Alors avant de parler de coup monté, l'idéal serait par exemple d'avoir la preuve que l'homme encapuchonné n'est pas celui qui vous a fourni ce vaisseau ainsi que l'ordre de mission pour la récupération du colis "0".

je m'adresse à nouveau au droïde:

- Alors R2-P1, as-tu ou non le genre d'enregistrement que je t'ai demandé tout à l'heure?
« Modifié: 21 décembre 2015, 01:11:25 pm par Kriss Kanor »

Hors ligne R2-P1

• PJ - Légende oubliée
  • *
« Réponse #55 le: 21 décembre 2015, 02:34:11 pm »
- C'est l'homme encapuchonné qui a fourni le vaisseau et l'ordre de mission, il le dit clairement dans son message qui était destiné aux pirates. D'ailleurs le chef des pirates nous a contacté pendant nous étions dans leur base, voici son visage :

R2 s'éloigne de la console et celle-ci crépite encore plus et l'énorme écran de l'appareil révèle un visage peu commode !

Un petit appareil rétractable sort de la console, avec quelques difficultés, laissant entrevoir un petit holo-enregistreur. L'individu regarde la scène à l'aide du petit bras sans dire un mot, laissant un silence de mort.

Je montre toute la scène de la conversation avec mon holoprojecteur et je coupe lorsqu'on voit cette andouille de Twi'lek détruire la console avec son blaster.

- Comme vous avez pu le constater, cette femme qui se prend pour notre chef a divulgué des informations vitales et a détruit la console avant je puisse localiser d'où venait la transmission. Nous n'en savons donc pas plus sur ce chef des pirates mais peut-être qu'à vous son visage vous est familier ?

Je demeure silencieux un très court instant, comme pour laisser le soin à tous d'assimiler ce que je venais de dire, puis j'ajoute calmement :

- Nous avons ensuite dû fuir la base avec le vaisseau à cause du système d'autodestruction que nous n'avons pas réussi à désactiver. C'est comme cela que nous avons obtenu ce vaisseau qui était à l'origine prévu pour la mission des pirates.

Je fais de nouveau pivoter mon dôme pour observer nos interlocuteurs puis je lance une nouvelle vidéo, elle débute au moment où Jake discute avec Zexès, je laisse dérouler toute la conversation jusqu'au moment où le commandant se fait tirer dessus, je montre l'image du droïde araignée responsable du meurtre :

Puis j'entends Smiley parler d'un droïde espion et me demander de m'écarter. Ce que je fais aussitôt et sans hésiter. Je recule vivement, tous mes capteurs en alerte, et je vois Smiley sortir une arme pour tirer sur ce qui ressemble à un droïde araignée. C'était donc lui l'origine du laser ?

Et enfin je montre les images de la poursuite du mystérieux sombre individu et de sa fuite à l'aide d'un vaisseau :

Le vaisseau s'envole en déchainant les réacteurs et carbonise la zone ou Jake et Vrase étaient présent quelques instants plus tôt. Au bout de quelques dizaines de secondes le vaisseau disparaît complètement dans le ciel.

Une fois toutes les images diffusées et mon holoprojecteur désactivé, je demande avec un ton calme et posé :

- Est-ce des preuves suffisantes pour nous disculper ? Allez-vous enfin partager avec nous vos propres informations et nous dire comment vous avez obtenu les vidéos tronquées ? S'il vous plaît ?
« Modifié: 21 décembre 2015, 02:36:49 pm par R2-P1 »

Hors ligne Dor Kel Ja

• Moderator
« Réponse #56 le: 21 décembre 2015, 03:42:57 pm »
L'amiral Krimno est pris de court par les échanges des différentes personnes présentes. Il profite de ce court moment de pose pour reprendre la parole et réaffirmer son autorité.
-Assez ! Je ne suis pas ici pour entendre ces élucubrations et je n'ai aucun devoir envers vous encore moins à un droïde astromécano. Je n'ai pas demandé si vous connaissiez la source de ces vidéo mais leur authenticité et visiblement elles sont bien fondées. Vous serez jugé sur vos actions et à ce moment là il sera question du point de vue de ces vidéos. Pour l'heure avant d'entendre encore parler de Sith caché des Jedi et si je ne me trompe de l'empereur lui même et de pseudo pirates d'un droïde qui s'en revient des services d'un Hutt, je vous place tous en état d'arrestation et...

Krimno est brusquement interrompu par maître Sifonis agripe la table comme s'il venait de recevoir un coup. Les padawan quant à eux ont le souffle court et halète avec vivacité.

-Quoi encore ?

-C'est...le colis...il a été...ouvert.

-Tiens donc et que contient t'il ?

-La vrai question...n'est pas quoi...mais qui ?

Une expression indéchiffrable de Krimno, mélange entre le mépris et la curiosité est rapidement balayé par le comlink de l'amiral.
-Amiral on a ouvert le colis que les prisonniers transportaient. Vous...vous devriez venir rapidement.
La paix est un mensonge. Seul la passion existe.
La passion me confère la force,
La force me confère la puissance,
La puissance me confère le pouvoir,
Le pouvoir me confère la victoire,
Et la victoire me libère de mes chaînes.                               -Code Sith-

Hors ligne R2-P1

• PJ - Légende oubliée
  • *
« Réponse #57 le: 21 décembre 2015, 04:05:55 pm »
En entendant la réponse de Krimno, je lâche alors avec un ton glacial, hostile même :

- En fait vous ne contrôlez rien du tout n'est-ce pas, vous n'en savez pas plus que nous dans cette histoire et vous profitez de votre soi-disant rang de chef des services secrets pour nous inculper de crimes que nous n'avons pas commis avec des preuves minables. C'est bien ça hein ? Vous êtes pitoyable, Krimno, vraiment pitoyable, et un incapable par-dessus le marché, vous me dégoûtez.

Je m'adresse à mes compagnons d'infortune :

- Vous voyez ça, les copains ? On a affaire à un zigoto ignorant qui ne sait absolument rien sur ce qu'il se passe et qui tente de nous discréditer avec des extraits de vidéos qui n'ont aucune valeur, elle est vraiment belle la République de nos jours...

Hors ligne Kaarshuu

• PJ - Légende oubliée
  • Maître Jedi
  • *
« Réponse #58 le: 21 décembre 2015, 05:57:22 pm »
Je me penche vers R2P1 et lui chuchote:

Le problème n'est pas que ce sont des zigotos. C'est que leur grand responsable des renseignement en soit un. Ne même pas vérifier ses sources, ce n'est vraiment pas professionnel...... A moins qu'il soit dans le coup.

Puis en me rapprochant encore plus de mon camarade non organique.

Vu l'état des jedis, ce qu'il y a dans la boîte doit être très nocif. Si on doit se barrer rapidement j'espère que tu as en mémoire le chemin du retour jusqu'au vaisseau.

Puis je me rapproche de Jake.

Jake, j'espère que t'es opérationnel car nos jedis paraissent out et on risque de devoir partir rapidement.

Hors ligne Kaidené Maerel

• PJ - Légende oubliée
  • Maître Jedi
  • *
« Réponse #59 le: 21 décembre 2015, 10:50:14 pm »
Je me plie en deux halètant difficilement ayant du mal à respirer.

Fermant les yeux, j'essaie de résister la douleur mais cela ne semble pas être le cas.

L'important n'est pas d'être le premier à être une menace, mais de voir venir la menace.