Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: 6 - Nexu, y es-tu ?  (Lu 17787 fois)

Hors ligne Pie'yink

• PJ - Légende oubliée
  • Incarnation de la Force
  • *
  • Morigann
    • feuille de perso
Re : 6 - Nexu, y es-tu ?
« Réponse #270 le: 07 décembre 2015, 07:34:07 pm »
J'en rajoute une couche

- Jake je te rappelle qu'on a une autre mission ! Retrouver le chef des oiseaux et aussi son commanditaire.
Donc pas d'attaque. Si tu contactes un jour tes camarades d'escadre, tu pourras leur donner les coordonnées de la base.
Une fois dans l'espace faudra voir où nous allons.
« Modifié: 09 janvier 2016, 07:57:46 pm par Pie'yink »
"Si tu ne peux pas battre une tempête, laisse-la passer".

Hors ligne Dor Kel Ja

• Moderator
« Réponse #271 le: 07 décembre 2015, 08:44:23 pm »
Jake fait décoller le vaisseau espérant faire demi-tour pour arroser les agents impériaux. Tandis que vous lui faites comprendre l'inintérêt de l'acte, les senseurs du vaisseau s'agitent. Vous détectez un important bâtiment semblable à un croiseur, ainsi que données et demande de communication.

Les données sont une suite de chiffre assez incompréhensible.
« Modifié: 07 décembre 2015, 08:47:26 pm par Dor Kel Ja »
La paix est un mensonge. Seul la passion existe.
La passion me confère la force,
La force me confère la puissance,
La puissance me confère le pouvoir,
Le pouvoir me confère la victoire,
Et la victoire me libère de mes chaînes.                               -Code Sith-

Hors ligne Pie'yink

• PJ - Légende oubliée
  • *
  • Morigann
    • feuille de perso
« Réponse #272 le: 07 décembre 2015, 09:58:16 pm »
-Pi-one je te laisse t'occuper des données, je vais accepter la communication.

J'accepte la communication

- Bonjour ici le Phantom, que nous voulez vous ?

Hors ligne Kaarshuu

• PJ - Légende oubliée
  • Maître Jedi
  • *
« Réponse #273 le: 07 décembre 2015, 10:03:13 pm »
Je fonce vers le poste de pilotage.

Une fois arrivé je demande à Jake

J'espère que t'as une bonne nouvelle et des données d'astrogation sures pour qu'on puissent s'échapper le plus vite possible.

Smilerithimus-Beedeearté

• Invité
« Réponse #274 le: 07 décembre 2015, 11:21:05 pm »
Une fois à bord, je vais voir R2.
Je lui explique que nous n'avons malheureusement pas les pièces pour réparer le vaisseau (ni le bras de CLX).
Par contre les différents pleins du vaisseaux sont faits et nous avons récupéré les armes et les deux speeders. Et bien sûr le fameux colis. Je lui fais part de ma théorie selon laquelle il pourrait s'agir d'une des différentes "reliques" recherchées par nos opposants.

Lorsque Jake propose de détruire la base, je n'ajoute rien aux sages commentaires déjà émis par mes compagnons.

Par contre, lorsque les scans du vaisseau repèrent un bâtiment relativement proche, je me précipite sur les consoles pour faire des vérifications. R2, tu peux me faire un topo de tes réparations sur le vaisseau pendant notre absence. Les boucliers sont OK?
J'utilise les différents panneaux de commandes pour aider Jake à programmer le passage en hyperespace... C'est pas bon... j'ai les poils qui se dressent... pas bon pas bon j'vous dit! Soit c'est une visite de routine et ce sont des impériaux , soit nos ennemis sont déjà sur nos traces... entre pas bon et pas bon du tout...

Ryeth

• Invité
« Réponse #275 le: 07 décembre 2015, 11:54:32 pm »
Devant l'avalanche suscitée par ma proposition, je me renfrogne. Je murmure dans ma barbe :
- C'est bon, j'ai compris. Si vous préférez aller gagner vos crédits que libérer la galaxie de ces foutus Impériaux...

* Faut pas s'étonner que la guerre soit toujours pas gagnée si tous les rebelles sont comme ça ... *

Je me reconcentre sur mes commandes, paré à m'engager vers l'espace. La soudaine apparition d'un vaisseau de guerre aussi imposant que menaçant me fait revoir mes plans.

* Mais qu'est-ce que c'est que ce bordel encore .... On peut pas souffler 5 minutes ici ?*

Alors que j'en suis à essayer d'évaluer notre marge de manoeuvre face à cette nouvelle menace, Kaarshuu déboule comme une furie dans le poste de pilotage.
- C'est vraiment pas le moment, Kaarshuu ! Si tu veux te rendre utile, saute dans une tourelle, serre les fesses et prépare-toi !

Dans mon dos, j'entends R2 et Smiler s'agiter. Alors que je les entends intercepter les données transmises par le vaisseau, mon cerveau concentré sur les itinéraires d'astrogation possibles reconnaît quasi-inconsciemment la série de chiffres qui transite par les haut-parleurs du Phantom. Aussitôt et tenaillé par un très mauvais pressentiment, je bascule le micro de Pie sur le circuit interne et lance à tout l'équipage :
* Identification de la République ! Mais j'y crois pas... Partez du principe que ce sont des Impériaux camouflés ! *

[Astrogation pour évaluer si on a le temps de sauter en hyperespace avant qu'il ne nous intercepte ou d'engager le combat si nécessaire.]

[EDIT suite à précisions MJiques ...  ;)]
« Modifié: 08 décembre 2015, 02:32:43 pm par Jake Redick.. »

Hors ligne R2-P1

• PJ - Légende oubliée
  • *
  • R2-P1 ou R2 ou P1 ou Pi-One
« Réponse #276 le: 08 décembre 2015, 10:47:34 am »
Lorsque j'entends les senseurs du vaisseau s'agiter, je me déplace jusqu'à la salle de pilotage pour en connaître l'origine et je demeure interdit durant quelques secondes, me disant alors que décidément j'étais dans un équipage maudit, c'était statistiquement impossible d'avoir autant de malchance. Mon photorécepteur reste bloqué pendant un bref instant sur le bâtiment venu de nulle part puis je me concentre sur les données qui sont transmises. J'analyse aussitôt la suite de chiffres qui semblait incompréhensible. Était-ce un code ? Un message crypté ? Ou bien des coordonnées hyperspatiales peut-être ?

R2, tu peux me faire un topo de tes réparations sur le vaisseau pendant notre absence. Les boucliers sont OK?

Je fais doucement pivoter mon dôme pour observer Smiley et je réponds laconiquement :

- Il n'y a aucun problème avec les boucliers et la tourelle est toujours HS par manque de pièce.

Je n'ajoute rien de plus, ce n'était vraiment pas le moment de faire un topo, et je demeure calme [Et non Jake, je ne m'agite pas hein...] tout en continuant d'essayer de savoir ce que cette suite de chiffres pouvait bien signifier. C'est alors que notre pilote déclare qu'il s'agit de là d'une identification de la République, ce qui m'étonne grandement. La suite des chiffres était donc une identification ? Mais pourquoi donc un croiseur de la République viendrait brusquement ici ? Et si c'était des renforts Impériaux déguisés ? Heureusement que j'étais intervenu pour éviter que notre andouille de pilote fasse une bourde de plus en voulant attaquer la base hein ! Pff... De mieux en mieux...

[EDIT : modifications obligées à cause de Jake qui a édité son post... -.-]
« Modifié: 08 décembre 2015, 03:07:21 pm par R2-P1 »

All sentient beings deserve the right to live.

Hors ligne Dor Kel Ja

• Moderator
« Réponse #277 le: 08 décembre 2015, 04:05:11 pm »
Le communicateur vous renvoi la réponse du vaisseau.

-Ici maître Sifonis de l'ordre Jedi. Vous êtes si je ne m'abuse Pie'yink de l'équipe du commandant Zexès. Nous devons nous entretenir avec vous de toute urgence. Il y a trois padawan de l'ordre avec vous, il vous confirmerons rapidement mon identité.

Les trois padawan semblent touchés par quelque chose et Mannaroth est le premier à vous répondre.
-C'est bien lui, je l'ai sentis sa ne fait aucun doute. Maitre Sifonis est chargé de l'éducation du temple et ne le quitte jamais. Sa présence si loin est de mauvais augure.
Et la victoire me libère de mes chaînes.                               -Code Sith-

Hors ligne Pie'yink

• PJ - Légende oubliée
  • *
  • Morigann
    • feuille de perso
« Réponse #278 le: 08 décembre 2015, 06:33:52 pm »
Je laisse exprimer un soupir de satisfaction quand Jake nous informe que ce sont des codes républicains.
Et j'ai même un sourire quand Mannaroth nous confirme la personne qui parle

-  Oui c'est ça. Pouvez vous nous donnez des vecteurs jusqu'à un pont d'envol de votre vaisseau, pour qu'on y atterrisse ?  Après nous aurons une longue réunion, je pense.
« Modifié: 08 décembre 2015, 09:06:00 pm par Pie'yink »

Hors ligne Kaidené Maerel

• PJ - Légende oubliée
  • Maître Jedi
  • *
« Réponse #279 le: 08 décembre 2015, 08:25:17 pm »
Faisant un signe de tête, je prends la parole à mon tour :
Oui, c'est bien maître Sifonis, je confirme son identité tout comme l'a mentionné Mannaroth.

L'important n'est pas d'être le premier à être une menace, mais de voir venir la menace.

Hors ligne Dor Kel Ja

• Moderator
« Réponse #280 le: 08 décembre 2015, 11:04:24 pm »
Vous recevez les indications pour arrivé au hangar n°3. Quelques chasseurs sortent pour établir un périmètre autour de vous, mais ils ne semblent pas agressif pour autant.

Smilerithimus-Beedeearté

• Invité
« Réponse #281 le: 08 décembre 2015, 11:38:42 pm »
Me rendant compte que mon agitation était peut-être inappropriée...Je redeviens calme quand plusieurs éléments concrets viennent confirmer que le vaisseau détecter ne représente pas de danger pour nous et je m'écrie tout naturellement :J'vous l'avais bien dit... tout va bien se passer. Hein R2!? C'était vraiment pas la peine de nous agiter comme ça !
Je tapote amicalement le dôme de l'astromécano.

Hors ligne Vrase Delal.

• PJ - Légende oubliée
  • *
  • Echani
    • FDP
« Réponse #282 le: 09 décembre 2015, 01:28:08 am »
Punaise ça avance pas si vite dhab. Suffit que j'ailles pisser 1 jour ou 2 et vous passez en subluminal..

Une fois de retour au vaisseau je me rend dans ma chambre y faire mes ablutions vu que je n'ai aucun rôle au pilotage et bizarrement je n'ai point envie non plus de copiloter non plus.

Soudain je ressens la présence de mon ancien maitre dans les environs. Troublée, je me rends au poste de pilotage voir les nouvelles.
En effet un vaisseau est bien présent et justement il nous invite à bord.
Ça alors ! Maitre Sifonis !

Hors ligne R2-P1

• PJ - Légende oubliée
  • *
  • R2-P1 ou R2 ou P1 ou Pi-One
« Réponse #283 le: 09 décembre 2015, 02:14:59 am »
Je bouge légèrement mon dôme lorsque Smiley tapote dessus et je fais avec un ton dénué d'émotion :

- Vous êtes ridicule, ce n'est pas le moment de faire des plaisanteries idiotes.

Mon attention se reporte sur le croiseur de la République et de nombreuses questions se bousculent dans mes pensées. Si un Maître Jedi se déplaçait exprès pour venir nous voir alors que d'habitude il ne sortait pas du Temple Jedi, c'est que la situation devait vraiment être grave et/ou très importante...

All sentient beings deserve the right to live.

Ryeth

• Invité
« Réponse #284 le: 09 décembre 2015, 11:39:15 pm »
* Un Maître Jedi ? Mais qu'est-ce qu'il fiche ici, à deux pas d'une base impériale ? Ca pue cette histoire.... *