Identifiant: Mot de passe:

Sondage

Sur une échelle de 1 à 10 vous trouvez que le MJ est à ?

10
0 (0%)
10.1
0 (0%)
9.99999999999999999
1 (25%)
comment on met le signe infini ?
0 (0%)
Gloire à Dor Kel Ja !
3 (75%)

Total des votants: 2

Auteur Sujet: Sur le comment de quoi de la partie !  (Lu 1101 fois)

Hors ligne Dor Kel Ja

• Moderator
  • Incarnation de la Force
Sur le comment de quoi de la partie !
« le: 31 août 2015, 07:27:47 pm »
Nous sommes à 1 mois et demi des deux ans de la partie et je n'ai pas pensé l'an dernier à sonder mes Dor Kelien sur votre état d'esprit.

Meujetant pour ma première fois il a forcément des points à revoir c'est pourquoi je profite de l'intermède actuel pour vous sonder. Il n'y aura pas besoin de baisser son pantalon ou presque.  :D

-Dites moi ce que vous pensez de la partie.
-Quelles sont vos attentes.
-Vos remarques sur la partie.

N'hésitez pas à glorifier vos MJ ça peut toujours vous sauver les miches face à un échec critique contre une mort inévitable  ;D
La paix est un mensonge. Seul la passion existe.
La passion me confère la force,
La force me confère la puissance,
La puissance me confère le pouvoir,
Le pouvoir me confère la victoire,
Et la victoire me libère de mes chaînes.                               -Code Sith-

Hors ligne Vrase Delal.

• PJ - Légende oubliée
  • *
  • Echani
    • FDP
Re : Sur le comment de quoi de la partie !
« Réponse #1 le: 31 août 2015, 08:08:37 pm »
Ça va imothep
Partie normale
Joueurs pas normaux. Le traintrain

Je tiens à remarquer que le MJ est particulièrement inspiré d'une qualité riche et originale que c'est la première fois que je vois ça.

oO(Bon voilà. Remarques ok léchage de bottes ok.
Bon il me reste combien de parties oû je dois coller ça ?
)
« Modifié: 31 août 2015, 08:10:08 pm par Vrase Delal. »

Hors ligne Pie'yink

• PJ - Légende oubliée
  • *
  • Morigann
    • feuille de perso
« Réponse #2 le: 31 août 2015, 08:34:39 pm »
très bonne partie
Intrigue très bonne bien menée

Mais le MJ n'est pas assez rapide et devrait des fois prendre le contrôle des PJ si ils ne postent pas depuis plus de deux semaines sans avoir prévenu.
"Si tu ne peux pas battre une tempête, laisse-la passer".

Ryeth

• Invité
« Réponse #3 le: 31 août 2015, 11:56:38 pm »
Bah moi, ça me va bien pour le moment !  ;D

Je suis un peu arrivé avec mes gros sabots, je me suis peut-être un poil imposé avec mon caractère de merde que le précédent Jake n'avait peut-être pas, mais pour moi, dans l'ensemble, ça se passe bien.

Après, je sais que ce qui m'éclate personnellement, c'est le RP, et que je vais chercher à aller créer des interactions et incarner mon PJ plus qu'à aller faire du minimax de stats ou à aller dégommer du stormtrooper par paquets de 12. Du coup, ça concerne en général plus les joueurs que le PJ mais ça peut donner des situations comme celle qui semble se profiler avec Vrase, où je réagis sur une remarque peut-être à la base juste dite en passant, et où ça va amener une scène et des conséquences pas forcément prévues.

D'où l'intérêt pour moi de faire des espaces privés en marge du fil principal, pour éviter de flooder tout le monde et surtout de ralentir le reste de la partie. Par exemple, j'imaginerais bien dans le futur jouer un débat en parallèle de la partie avec R2 sur la condition des robots ; ou une séance d'entraînement physique avec Kaarshuu avec qui je n'ai pas encore trop eu l'occasion d'interagir, etc ....

En conclusion, tant que le MJ nous laisse la possibilité, en terme d'occasions dans la partie et d'espaces de discussions, pour aller faire du RP, je suis globalement content.

Et je confirme que je suis agréablement surpris de la réactivité de celui-ci, notamment au niveau des questions des espaces persos. Pouce vert !

EDIT : mais pour rebondir sur la remarque de Pie, c'est vrai qu'un fil d'absence serait peut-être utile. Pour informer le reste de l'équipe en cas d'absence (de plus d'une semaine par exemple) pour raison diverse ou variée, afin qu'on n'attende pas pour rien. Ca ou une limite fixe (de 5/7/12 ? jours) au bout de laquelle on considère que le PJ fait des trucs à la discrétion du MJ. Personnellement, ça me ferait presque plutôt rire si le MJ me faisait faire des actions absurdes et me pourrissait (gentiment) suite à une absence trop longue et non prévenue....  ;D
« Modifié: 01 septembre 2015, 12:01:21 am par Jake Redick.. »

Hors ligne R2-P1

• PJ - Légende oubliée
  • *
  • R2-P1 ou R2 ou P1 ou Pi-One
« Réponse #4 le: 01 septembre 2015, 10:00:48 am »
Verdict :

Les + :

- MJ boute-en-train ;D
- Histoire très intéressante, on se demande ce que nous prépare le MJ ;D

Les - :

- MJ qui porte la poisse avec les dés, il est plutôt doué avec les échecs critiques ;D
- Le manque de réactivité de certains joueurs...

Voilà voilà, c'est tout pour aujourd'hui ;)

All sentient beings deserve the right to live.

Smilerithimus-Beedeearté

• Invité
« Réponse #5 le: 01 septembre 2015, 02:06:31 pm »
L'intrigue est bien rythmée... mais c'est vrai que le fonctionnement du groupe est particulier...   ;D
J'apprécie le fait que le MJ parvienne à nous "maintenir" en groupe ce qui n'est pas forcément évident.

Le MJ généralement présent et réactif.
Bonne gestion des combats (et je sais que ce n'est pas évident).
Petites illustrations utiles.
Les vides (PJ déserteurs) ont été comblés ce qui est une bonne chose.

Il serait bien utile de compléter le post "le concret pour nos enquêtes".

C'est vrai qu'on pourrait se mettre d'accord sur une règle maison style :"après x jours sans posts, le PJ est PNJsé" avec une conséquence amusante déterminée par le MJ (le personnage tombe malade, il s'est perdu, il rencontre une vieille connaissance, il est retenu par les autorités locales pour possession de rhum illégal, etc.).

A propos où est Kaarshuu?

Hors ligne Dor Kel Ja

• Moderator
Re : Re : Sur le comment de quoi de la partie !
« Réponse #6 le: 01 septembre 2015, 04:19:07 pm »
avec une conséquence amusante déterminée par le MJ (le personnage tombe malade, il s'est perdu, il rencontre une vieille connaissance, il est retenu par les autorités locales pour possession de rhum illégal, etc.).

Karshuu ?
...
Il souffre d'une diarrhée aigu, mais alors vraiment aigu  ;D

EDIT : mais pour rebondir sur la remarque de Pie, c'est vrai qu'un fil d'absence serait peut-être utile.

Il y a effectivement un post absence, mais celui-ci se trouve hors de notre petite zone de jeu absence.
Vous le trouverez dans la partie questions/réponses > organisation des parties > Légende oubliée

Mais le MJ n'est pas assez rapide et devrait des fois prendre le contrôle des PJ si ils ne postent pas depuis plus de deux semaines sans avoir prévenu.

C'est effectivement un point auquel je dois remédier plus souvent. En se qui concerne les zones RP si le joueur n'est pas présent il sera juste attentiste et suiveur. Pour ce qui est des parties de combat je vous propose qu'au bout du troisième jour après mon post et le joueur pourra prendre le relais dès qu'il le peut. Je ne risquerai pas trop la vie de vos personnage mais en revanche je ne tenterai pas d'action comme passer discrètement derrière les lignes pour les prendre à revers. Ayant connaissances des zones de danger je ne peut agir comme un joueur.

- MJ qui porte la poisse avec les dés, il est plutôt doué avec les échecs critiques ;D
- Le manque de réactivité de certains joueurs...

Je parle des choses que vous souhaitez voir, faire dans la partie et qui sont à ma porté, pas comme la réactivité des joueurs. Chacun a son propre rythme, même si j'ai la chance d'avoir une majorité de joueur assez actif. Vous ne devez par tenir rigueur aux autres si vous avez la possibilités de vous connecter plus souvent.

En ce qui concerne les jet de dés fallait s'en douter, après les réussites critiques à la pelle en début de partie, il y a un moment où les statistiques serons contre vous. Au moins vous n'avez pas eu d'échec critiques pour éviter une torpille  ;D

- Histoire très intéressante, on se demande ce que nous prépare le MJ ;D

Je pense que vous allez me haïr...très prochainnement  ;D ;D ;D

Sinon comme vous trouvez vos interactions avec l'environnement et les Pnjs, cela semble réel pour vous ? Comme par exemple pour le droïde, je pense que vous avez mal interprété ses propos. N'oubliez pas que vous devrez vous ravitailler sur Cholganna.

Rappelez moi pourquoi au juste ?
*Pensez à demander aux admins la créations un émoticone sadique !*
Et la victoire me libère de mes chaînes.                               -Code Sith-

Hors ligne R2-P1

• PJ - Légende oubliée
  • *
« Réponse #7 le: 01 septembre 2015, 05:01:56 pm »
Je parle des choses que vous souhaitez voir, faire dans la partie et qui sont à ma porté, pas comme la réactivité des joueurs. Chacun a son propre rythme, même si j'ai la chance d'avoir une majorité de joueur assez actif. Vous ne devez par tenir rigueur aux autres si vous avez la possibilités de vous connecter plus souvent.

Quand je dis "réactivité", je ne parle pas du rythme, je parle de faire des posts plus constructifs, de la manière des joueurs de faire réagir leurs personnages, ce genre de chose...

Donc quand tu demandes ce qu'on souhaite, moi ce que je souhaite surtout de voir c'est des joueurs plus impliqués dans ce qu'il se passe dans le RP, de lire correctement les messages et de ne pas répondre de travers et de faire n'importe quoi, car ça devient vraiment lourd à force...

Après je sais très bien que tu ne peux pas y faire grand chose à part "corriger" les messages "fautifs" mais quand même quoi, tu n'es pas agacé de le faire régulièrement ? Rien que pour ça, je n'ai pas envie d'être MJ car je sais très bien que personnellement je n'aurais pas assez de patience avec les joueurs qui n'ont font qu'à leur tête et qui ne respectent pas la logique du RP, ni le règlement...

Hors ligne Dor Kel Ja

• Moderator
« Réponse #8 le: 01 septembre 2015, 06:46:41 pm »
Je t'avoue que je ne comprends pas autre chose quand tu parle de "réactivité", mais passons. Je ne me sens pas agacer quand je vois ce genre de post, je me dis que je n'ai pas été assez clair et que je peut faire mieux. En sommes je me remet en cause, même si je n'ai pas vraiment à la faire, mais ça me permet de m'améliorer et de faire mieux. De plus je ne fait pas ça si souvent que tu le dis.

Hors ligne R2-P1

• PJ - Légende oubliée
  • *
« Réponse #9 le: 02 septembre 2015, 07:05:14 am »
Si tu le dis, après tout c'est ta partie et c'est toi qui décide, mais sache tout de même qu'être trop indulgent risque un jour ou l'autre de te jouer des vilains tours...

Sinon je n'ai pas de souhait particulier, la partie me plaît et je suis à fond dans l'intrigue ;)

Je pense que vous allez me haïr...très prochainnement  ;D ;D ;D

Pourquoi ? Parce que tu comptes nous sortir une armée de Nexus, prête à nous bouffer tout cru (sauf moi bien sûr vu que je ne suis pas comestible héhéhé :P), c'est ça ? ;D ;D ;D

Sinon comme vous trouvez vos interactions avec l'environnement et les Pnjs, cela semble réel pour vous ? Comme par exemple pour le droïde, je pense que vous avez mal interprété ses propos. N'oubliez pas que vous devrez vous ravitailler sur Cholganna.

Oui pour moi cela me semble réaliste, j'imagine bien tous les détails et les décors quand tu les décris, tu n'as rien à te reprocher de ce côté-là, tout est parfaitement clair.

De quels propos de Doc Bacta parles-tu ? Ceux concernant le ravitaillement ?
« Modifié: 02 septembre 2015, 07:07:33 am par R2-P1 »

Hors ligne Dor Kel Ja

• Moderator
Re : Re : Sur le comment de quoi de la partie !
« Réponse #10 le: 02 septembre 2015, 03:15:00 pm »
Pourquoi ? Parce que tu comptes nous sortir une armée de Nexus, prête à nous bouffer tout cru (sauf moi bien sûr vu que je ne suis pas comestible héhéhé :P), c'est ça ? ;D ;D ;D

Une armée de Nexus ? Bien sûr que non !
Je suis bien plus sournois que cela  8)

Ryeth

• Invité
« Réponse #11 le: 03 septembre 2015, 01:06:01 am »
il me vient soudainement juste une remarque, d'un point de vue pratique : je suis les interventions beaucoup plus par notifications qu'en venant directement sur le forum. Du coup, quand un nouveau sujet est créé, je ne le vois pas forcément tout de suite et je peux traîner à venir y contribuer (l'acte 6, par exemple).

Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas-là, mais ça serait possible de mettre un lien vers le nouveau sujet dans l'ancien auquel il fait suite (typiquement, un lien dans l'acte 5 pour aller vers l'acte 6) ou dans un fil HRP (genre, pour l'EP avec Vrase dont je viens de voir l'existence) ?

Hors ligne Dor Kel Ja

• Moderator
« Réponse #12 le: 04 septembre 2015, 08:33:37 pm »
Je ferai ça pour le prochain chapitre, mais regarde de temps en temps si jamais je crée un nouveau sujet dans le général ou dans ton EP .

Ryeth

• Invité
« Réponse #13 le: 04 septembre 2015, 08:54:39 pm »
Je surveillerai. Mais rappelez-vous à mon bon souvenir si je ne donne pas signe de vie sur un sujet en particulier au bout de 3/4 jours.
« Modifié: 04 septembre 2015, 09:12:04 pm par Jake Redick.. »

Hors ligne Vrase Delal.

• PJ - Légende oubliée
  • *
  • Echani
    • FDP
« Réponse #14 le: 05 septembre 2015, 12:40:14 am »
Clique sur AVISER dans tous les fils et leur racine ça devrai résoudre ton pb