Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: 5 - Rencontre imprévue  (Lu 21367 fois)

Hors ligne Dor Kel Ja

• Moderator
  • Incarnation de la Force
Re : 5 - Rencontre imprévue
« Réponse #75 le: 10 avril 2015, 07:52:51 pm »
[Jet ordinateur 29 réussite]

R2 tu te branches sur la borne et malgré la vétusté tu parviens à choper un signal. Tu affiches quelque images du la ville sur l'écran et télécharge un fichier du plan de la ville. Celle ou vous vous trouvez est la capitale Bandor.

Le plan quand n'a pas été mis à jour depuis un moment et le fichier informatique semle avoir également subis quelques désagréments. Il devra être reformater part tes soins et compilé avec les données que tu as téléchargé.

[Cela prendra le temps que je monte un plan digne des plus grand dessinateur de cour préparatoire sur paint  :D]
La paix est un mensonge. Seul la passion existe.
La passion me confère la force,
La force me confère la puissance,
La puissance me confère le pouvoir,
Le pouvoir me confère la victoire,
Et la victoire me libère de mes chaînes.                               -Code Sith-

Hors ligne Vrase Delal.

• PJ - Légende oubliée
  • *
  • Echani
    • FDP
« Réponse #76 le: 10 avril 2015, 08:24:35 pm »
J'en apprenais beaucoup sur les Droïds en ce moment.
pauvre R2P1 esclave de lui même

Pour le vouvoiement R2 tu fais comme tu as envie... Comme tu es programmé et je ferais de même. D'accord ?

Parfois il n'y a pas de logique dans ce qui concerne les rapports entre individus intelligents. Notamment les organiques, car il arrive que nous soyons soumis à une certaine forme d'indécision. Ce qui équivaut pour toi à un protocole autorécurent comme une boucle sans fin.

Je n'ai pas souvenir d'avoir jamais possédé un droïd. C'est pourquoi ma maladresse avec toi P1.
Dois je te considérer comme un outil? Ou un ami ?

Dans un cas il n'est pas question de relations protocolaires comme en ce moment
Dans l'autre cas, il te faudra assumer l'entière globalité des interactions sociales et non celles qui t'arrangent uniquement.
J'entends par là que j'ai cru comprendre ou sentir que tu avais éprouvé comme des émotions du genre irritation , ressentiment ou faire du boudin trés récemment. Si je ne peux en être certaine, c'est ce que j'en ai déduit. Et dans ce cas C'EST une ouverture d'esprit. Même si elle n'est agréable pour personne à commencer par toi. Si tu es capable de cela allrs tu peut t'ouvrir au reste mon copain.
À moins que tu ne sois qu'un outil ??

Hors ligne R2-P1

• PJ - Légende oubliée
  • *
  • R2-P1 ou R2 ou P1 ou Pi-One
« Réponse #77 le: 11 avril 2015, 07:00:11 am »
Je suis plutôt pris au dépourvu par la longue tirade de Vrase, c'était beaucoup d'informations à analyser d'un coup. Les diodes sur mon dôme se mettent à clignoter furieusement tandis que je me plonge dans mes réflexions et que j'analyse tous les propos de la Jedi. Ces nouvelles données me font réaliser des choses auxquelles je n'avais jamais eu véritablement l'occasion de voir, peut-être parce que j'étais trop obnubilé par les tâches que je voulais à tout prix bien faire. Étais-je qu'un outil ? Non, j'étais bien plus que cela, j'ai eu beaucoup d'expérience durant les nombreuses années depuis ma première activation, il semblerait bien que j'avais... conscience de moi-même ? Cela voudrait-il dire que j'étais... un individu ? C'était pourtant inconcevable pour un droïde d'avoir de telles pensées, c'était vraiment étrange de se sentir... différent ? Étais-je défectueux ? Non car j'étais toujours capable d'effectuer mes tâches sans aucun problème, la preuve je venais à l'instant d'obtenir des données via la borne, signe que j'étais toujours efficace. Le fait de ressentir des émotions et d'être conscient de mon existence faisait-il de moi une unité R2 unique ? C'est pourquoi je dis doucement à Vrase, visiblement turlupiné :

- Il se trouve que je me considère bien plus qu'un simple outil et rien que le fait de penser cela remet en cause ce que je suis. D'où la question qui va suivre : ayant conscience de mon existence mais étant un droïde, fais-je partie des êtres vivants ?
« Modifié: 11 avril 2015, 07:07:34 am par R2-P1 »

All sentient beings deserve the right to live.

Hors ligne Vrase Delal.

• PJ - Légende oubliée
  • *
  • Echani
    • FDP
« Réponse #78 le: 11 avril 2015, 08:20:28 am »
Je voyais les diodes de R2 s'affoler dans tous les sens jusqu'à se rétablir en une succession pulsée et non exitée. Je me demandais si c'était sa recherche ou mes propos qui lui faisait chauffer ses circuits.

Excellente question R2 ! Qui crois tu qui soit capable de se poser ce genre de question ? C'est une question ouverte qui n'exige pas de réponse immédiate.
Mais pour t'aider à la réflexion, je dirais que la réponse à ta question seul toi peut y répondre. Tous les êtres vivants à ma connaissance fonctionnent à l'électricité comme toi via notre réseau nerveux.
Pour ma part, et ceci n'engage que moi, le simple fait que tu ais conscience de ton existence et que tu te pose ce genre de question suffit pour que je te considère comme un camarade comme les autres de notre groupe

Alors, qu'as tu trouvé de beau ?

Je lui donnais une tape amicale sur son "épaule "

Hors ligne R2-P1

• PJ - Légende oubliée
  • *
« Réponse #79 le: 11 avril 2015, 12:24:45 pm »
Je demeure songeur, quelque peu perdu dans mes réflexions, et la réponse de Vrase n'arrangeait rien à mes interrogations existentielles. La discussion avec la Jedi m'avait fait comprendre des choses et cela avait bouleversé en quelque sorte mes convictions. Malgré les questions qui vagabondaient encore dans mes pensées, je continuais de m'occuper des fichiers que j'avais téléchargé sur la borne et, pour faire patienter Vrase, j'affiche quelques images de la ville sur l'écran du terminal, le tout en disant avec un ton calme :

Nous nous trouvons à Bandor, il s'agit de la capitale de la planète, vous pouvez voir quelques images de l'endroit sur l'écran. J'ai trouvé le plan de la ville mais le fichier est corrompu et je suis actuellement en train de le réparer, veuillez patienter s'il vous plaît.

Hors ligne Vrase Delal.

• PJ - Légende oubliée
  • *
  • Echani
    • FDP
« Réponse #80 le: 11 avril 2015, 11:14:23 pm »
Écoutant la tirade digne d'un répondeur automatique je pouffe essayant de contenir mon amusement.

Tu imite à la perfection un bot programmé pour répondre précisément à une question précise. Sous peine de se voir répondre "Vous n'avez pas posé la bonne question. Mes réponses sont limitées. "
Après ne sois pas étonné que nos camarades te trouvent divers noms d'oiseaux comme "boite à boulons" et j'en passe. Un conseil d'ami, trouve toi une solution pour décider si tu es un camarade attentif ou une machine à astrogation. Ton ex amie Jedi a sûrement dû t'en parler, n'est ce pas ?

Les images de la ville s'affichèrent. Cité couverte... Étouffée par la brume les fumées et les pluies de couleurs sombre et sale. Pourtant fourmillant d'une foultitude de véhicules la parcourant en tout sens.
Absolument charmant. Je vais peut-être m'y installer prochainement.

Hors ligne R2-P1

• PJ - Légende oubliée
  • *
« Réponse #81 le: 12 avril 2015, 05:52:06 am »
Légèrement déconcerté par ce que me dit Vrase, je fais pivoter doucement mon dôme pour la regarder et je demande avec un ton interrogatif :

- Je ne comprends pas, pouvez-vous me dire ce qui n'est pas correct dans ma formulation s'il vous plaît ?

Je détourne ensuite mon photorécepteur afin d'observer les alentours et je fais calmement :

- Pourquoi dites-vous "ex", jusqu'à preuve du contraire il est toujours mon ami, bien que je n'ai plus de ses nouvelles depuis des années. Il ne m'a jamais fait de remarque concernant ma manière de m'exprimer.

J'affiche ensuite le plan sur l'écran de la borne et j'ajoute encore :

- Reformatage du plan terminé, avec mise à jour et correction des erreurs, affichage du résultat sur l'écran.

Hors ligne Vrase Delal.

• PJ - Légende oubliée
  • *
  • Echani
    • FDP
« Réponse #82 le: 12 avril 2015, 07:09:49 am »
oulala pas facile les droïds
Une fois de plus le petit astromec me surprend d'une certaine manière avec son manque certain d'épanouissement... Social ou personnel. Enfin ce genre là.

Et bien, il faut rajouter de la couleur. Tu t'adresse à moi et nous avons une relation proche. Déjà le vouvoiement est limitte, mais si en plus tu ne me nomme pas d'une certaine manière cela sonne comme si on avait aucun lien particulier. Donc tu rajoute quelque part dans ton commentaire mon nom ou un surnom ou diminutif que nous trouverions sympa et qui viendrait de ta propre imagination qui marquerait notre intimité par rapport au reste de l'univers. Bon c'est une variante du tutoiement.

Ensuite rajoute des formes c'est à dire de la même manière que tu fait du boudin quand tu n'est pas content tu peux très bien exprimer la joie d'avoir trouvé les infos sur la ville et partager cette joie en prononçant quelque chose comme ça :

Et c'est avec une intonation contente et sympa sans en rajouter que je dis
Magnifique ! Regarde ça ma copine Echani ! J'ai trouvé des choses sur la ville c'était pas facile les fichiers étaient corrompus faute de mise à jour régulières. Regarde sur l'écran là. Qu'est ce que t'en penses Vrase ?

Puis je repris ma voix normale avec le sourire.
T'as saisi le principe ou tu mouline à vide encore une fois ?
mmm vraiment pas facile.

Quant à ton ami Jedi je n'ai fait qu'avancer des conjectures propres à ce qu'un humain imagine. Avec un peu de travail tu pourrais y arriver dis je sans conviction...
« Modifié: 12 avril 2015, 07:12:16 am par Vrase Delal. »

Hors ligne R2-P1

• PJ - Légende oubliée
  • *
« Réponse #83 le: 12 avril 2015, 08:34:40 am »
J'écoute et j'analyse attentivement ce que Vrase me dit. Je reste silencieux un court instant, le temps d'assimiler tous les propos de la Jedi, puis finalement je dis avec un ton calme et posé :

- Je ne vois pas vraiment de ce qu'il y a de joyeux à récupérer un plan, c'est une tâche plutôt banale pour moi vous savez. Cependant je pense comprendre ce que vous voulez me dire, vous aimeriez que je sois plus expressif dans mes propos, que j'exprime plus explicitement mes émotions, est-ce correct ?

Je tourne lentement mon dôme pour contempler le plan qui est toujours affiché sur l'écran et j'ajoute :

- Je suis satisfait d'avoir accompli ma tâche avec succès mais il est plutôt difficile pour moi de vous montrer cela n'ayant pas de visage pour exprimer mes sentiments, vous ne pensez pas ? Toutefois, j'ai une petite idée qui pourrait vous plaire...

Et, sans crier gare, j'affiche une nouvelle image sur l'écran de la borne, c'est une image représentant un petit smiley qui sourit, et j'émets une petite série de sons électroniques qui, si on écoute bien, ressemble drôlement à un rire...

Hors ligne Vrase Delal.

• PJ - Légende oubliée
  • *
  • Echani
    • FDP
« Réponse #84 le: 12 avril 2015, 10:28:34 am »
Je ris en voyant le smiley
Je ne suis pas d'accord, tu as un visage comme tout le monde. Regarde toi dans une glace tu verra le tien. Tu es couvert de loupiotes, tu parles, tu as différents accessoires et tu peux te connecter tout partout. Autant de manières de faire vivre ton visage mon bon Sheldon PiOne

Puis après  un moment
J'adore le smiley.

Bon alors on a fini ? Tu as tout ce qu'il faut mon ami?

Hors ligne R2-P1

• PJ - Légende oubliée
  • *
« Réponse #85 le: 12 avril 2015, 12:57:50 pm »
Le petit smiley souriant avait eu le mérite de faire rire la Jedi, c'était une bonne chose et j'étais heureux. Je fais disparaître l'image de l'écran tout en écoutant Vrase parler des "manières de faire vivre mon visage" puis, lorsqu'elle me demande si j'avais terminé, je fais calmement :

- Quelques minutes plus tôt, vous avez évoqué l'idée de faire du transport de marchandises et vous m'avez demandé de me renseigner pour voir s'il existait des demandes de fret, est-ce toujours d'actualité ? Si oui, je peux lancer une recherche tout de suite. Si non, avez-vous besoin d'autres informations en dehors du plan de la ville ?

Hors ligne Vrase Delal.

• PJ - Légende oubliée
  • *
  • Echani
    • FDP
« Réponse #86 le: 12 avril 2015, 08:28:50 pm »
Toujours raide, c'est pas gagné pour que les autres lui trouvent un autre surnom que "tas de ferraille "...
Enfin ! C'est tout l'un ou tout l'autre comme dirait quelqu'un bien qu'il ne soit pas question d'amour dans notre cas. 

Bien sûr Pi. Il vaut mieux avoir plus d'infos que moins. Si les autres ne trouvent pas de quoi entretenir le phantom, tu pourras leur proposer du fret pour des destinations qui nous arrangent s'il y en a. Il faut toujours penser rentabiliser et optimiser

Hors ligne R2-P1

• PJ - Légende oubliée
  • *
« Réponse #87 le: 12 avril 2015, 09:39:22 pm »
Les diodes sur mon dôme clignotent doucement tandis que mon photorécepteur va se fixer une nouvelle fois sur Vrase et que j'écoute la réponse de cette dernière à mes questions puis je fais calmement :

- Je recherche les renseignements dans ce cas, merci de bien vouloir patienter.

Armé de persévérance, je recommence donc à chercher des nouvelles informations sur la borne. Tout en effectuant ma tâche, j'ai envie de continuer à discuter avec la Jedi et, par la même occasion, tenter de faire plus ample connaissance avec elle. Avec un ton qui se veut amical, je demande alors :

- Dites-moi, ma chère Vrase, vous avez mentionné le mot "Echani" il y a peu et il se trouve que je ne connais pas ce terme. Auriez-vous la gentillesse de m'éclairer sur ce sujet s'il vous plaît ?

[Utilisation d'ordinateurs]

Hors ligne Vrase Delal.

• PJ - Légende oubliée
  • *
  • Echani
    • FDP
« Réponse #88 le: 13 avril 2015, 08:39:01 am »
A la nouvelle réponse de PiOne je fronçais les sourcils sur sa première phrase, et fut agréablement surprise à l'écoute de la seconde. Je répondis joyeusement, espérant que la teinte d'humour arrive jusque dans ses circuits malmenés par mes soins.

Ta première tirade froide comme un jour d'hiver sur Hoth, ça me gèle littéralement les poumons sur 1 seule inspiration. Je met ça sur le compte d'un réflexe bien ancré. Je lui lançais un clin d'oeil

Par contre la deuxième... Magnifique ! continue comme ça. En plus tu es un petit coquin je suis persuadé que tu as chargé tous les renseignements sur les Echanis tout en me posant ta question, et tu en sais déjà plus que moi.

Pour faire bonne mesure, je te dirais quelques bricoles sur moi.

Nous sommes une race humaine dont la culture Echani est essentiellement tournée vers le combat depuis des milliers d'années. Cette culture est à mi chemin entre les Jedi et les arts martiaux grossièrement parlant mais garde un style unique. Je suis une des rare ayant été choisie pour la tradition Jedi car on m'a trouvé une ouverture à la force particulière. Sinon j'aurais suivi le cursus de tous mes frères et soeurs. Aussi je n'ai que de rares souvenirs flous quant à mon éducation avant de partir pour le temple Jedi à 4 ans.

On pourra développer par la suite mon histoire si cela t'intéresse. La tienne doit être des plus sympathique aussi non ?

Hors ligne R2-P1

• PJ - Légende oubliée
  • *
« Réponse #89 le: 13 avril 2015, 09:40:09 am »
J'écoute avec une grande curiosité tous les propos de Vrase et, lorsqu'elle termine son récit, je fais doucement :

- Je n'ai rien récupéré comme données concernant les Echanis, j'aurais pu le faire c'est vrai mais j'ai préféré d'abord vous le demander car, voyez-nous, quel intérêt aurais-je eu de vous poser une question si je connaissais déjà la réponse ? Cela ne serait pas enrichissant et cela ne m'apporterait aucune satisfaction. Je n'en sais donc pas plus que vous, bien au contraire, et je serais très intéressé de vous connaître davantage, chère amie Jedi.

Je fais apparaître un nouveau smiley sur l'écran de la borne, ce dernier fait un plus grand sourire, afin de manifester ma bonne humeur et ma joie d'avoir une conversation instructive.