Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: 5 - Rencontre imprévue  (Lu 20817 fois)

Hors ligne Kaidené Maerel

• PJ - Légende oubliée
  • Maître Jedi
  • *
Re : 5 - Rencontre imprévue
« Réponse #360 le: 17 juillet 2015, 12:23:26 pm »
Suite à l'interpellation de Pie, je rétorque avec un grand sourire :
Ce sera avec plaisir que je t'accompagnerais. Cela nous permettra de nous éclaircir l'esprit. Je trouverais peut être quelque chose qui m'intéressera par la même occasion.

*On est jamais assez nombreux, cela assurera nos chances de survie.*

L'important n'est pas d'être le premier à être une menace, mais de voir venir la menace.

Hors ligne R2-P1

• PJ - Légende oubliée
  • Incarnation de la Force
  • *
  • R2-P1 ou R2 ou P1 ou Pi-One
« Réponse #361 le: 18 juillet 2015, 06:55:32 pm »
En ce qui concerne la réparation du speeder, il va vous falloir une image ou photo détaillée de son état lors de sa location. Sinon un jet d'intelligence pour la mémoire mais c'est pas gagné  :D

[HRP : Tu sembles avoir oublié que j'avais examiné le speeder juste avant qu'on le loue donc logiquement j'ai tout en mémoire en ce qui concerne son état initial, tout est enregistré dans mes bases de données ;) Hé oui, ça a du bon d'être un droïde car on n'oublie rien de ce qu'on a vu et entendu ;D]

Sortant mes différents outils, je commence à me mettre au travail sur le speeder, déterminé à réparer tous les dégâts qu'il avait encaissé. Soudant par ici et par là, je suis concentré dans ma tâche, ne pensant à rien d'autre qu'à réussir l'objectif que je m'étais fixé. Effectuer des réparations était ma vocation, la raison même de mon existence, et j'étais bien décidé à le prouver une fois de plus. Ayant une confiance absolue en mes compétences, je m'applique attentivement pour remettre la carlingue en bon état et à effacer l'énorme rayure qui se trouvait encore sur l'aile gauche du véhicule...

[Mécanique]

All sentient beings deserve the right to live.

Hors ligne Dor Kel Ja

• Moderator
« Réponse #362 le: 18 juillet 2015, 07:21:37 pm »
[non je n'ai pas oublié, j'attendais justement ce post ! Je vais quand même pas donner les solutions à votre place  ;)

Donc Squity et R2 en réparations. Jake et Vrase souhaitent s'entretenir, à moins que je jet récent de Jake change la donne.
Grosso modo : que faites vous ?]
La paix est un mensonge. Seul la passion existe.
La passion me confère la force,
La force me confère la puissance,
La puissance me confère le pouvoir,
Le pouvoir me confère la victoire,
Et la victoire me libère de mes chaînes.                               -Code Sith-

Hors ligne Pie'yink

• PJ - Légende oubliée
  • *
  • Morigann
    • feuille de perso
« Réponse #363 le: 18 juillet 2015, 09:13:17 pm »
[ je vais faire une peu les boutiques avec Kaidené pour me trouver une bel tenue de danseuse et d'autres. :) 
et après je vais faire mon show ]
"Si tu ne peux pas battre une tempête, laisse-la passer".

Hors ligne Dor Kel Ja

• Moderator
« Réponse #364 le: 18 juillet 2015, 09:51:42 pm »
[Ok bien reçu. Kaarshuu sera en salle de soin. Que faites vous du corps de Zexès ?]
Et la victoire me libère de mes chaînes.                               -Code Sith-

Smilerithimus-Beedeearté

• Invité
« Réponse #365 le: 18 juillet 2015, 09:56:18 pm »
Je choisis les pièces adéquates pour les réparations du speeder. On a payé 1000 crédits de caution et 200 crédits de location. On devait retoucher 1100 crédits suite à la négociation de Pie'yink. J'avais bien observé le speeder mais je me fie à R2 pour la mémoire de l'état initial. Par contre, je veille à ce que l'opération ne soit pas une perte totale. Je m'explique donc avec R2.

Une fois devant le speeder, je m'adresse à R2.
Attends un cergl R2... je te propose d'abord de bien évaluer l'ampleur des réparations.
Si on utilise des pièces de récup d'une valeur supérieure à ce que nous allons retoucher cela ne sert à rien. N'oublions pas que si nous ne ramenons pas le speeder à temps, nous aurons des frais supplémentaires. Et puis de toute façon, il sera quasiment impossible de masquer notre intervention et la rodienne risque bien de ne pas nous rendre notre caution.

Nous avons aussi l'option de ramener le speeder tel quel et ne rien retoucher mais garder toutes nos pièces  pour réparer ton pistolet paralysant, le pauvre CLX et fabriquer des grenades.
Qu'en penses-tu?

Avant de me mettre au travail, j'essaye d'évaluer le coût des réparations en temps et en pièces détachées :
- du pistolet paralysant de R2
- du speeder
- de CLX

Pour le corps de Zexès, je propose à Vrase et à Kaidené de s'en charger si j'en ai l'occasion.

Hors ligne Vrase Delal.

• PJ - Légende oubliée
  • *
  • Echani
    • FDP
« Réponse #366 le: 19 juillet 2015, 04:23:47 am »
Je ne sais pas trop mes possibilités de récupération (méditation ou sommeil ou autre)
Il semble que le sommeil est le plus simple donc je dors. Les autres sont suffisamment nombreux pour gerer pendant ce temps à moins de devenir soudain indispensable..

Hors ligne Kaarshuu

• PJ - Légende oubliée
  • Maître Jedi
  • *
« Réponse #367 le: 19 juillet 2015, 11:01:15 am »
Je me réveille doucement dans une salle que je reconnais petit à petit comme la salle de soin du vaisseau. Je me sens endolorie et vaseux. Que s'est il passé? je me souviens du tir de blaster surtout du second, de la chute et puis de plus rien.

Un sacré tireur ce fugitif. Est ce que mes camarades ont réussi à l'appréhender?

Je regarde autour de moi ..... personne ... je dois être le seul blessé dans cette histoire.

Je me lève, groggy, sors de la salle de soin et pars dans le vaisseau à la recherche de quelqu'un qui pourra m'éclairer sur les derniers bouleversements.

Je laisse le soin à notre MJ de savoir qui je rencontre en premier.

Hors ligne Dor Kel Ja

• Moderator
« Réponse #368 le: 20 juillet 2015, 08:21:09 pm »
Pie et Kaidené vous quitter la vaisseau à la recherche d'un magasin de vêtements. Pas mal d'entrepôts, de bazar, quelques bâtiments résidentielle mais as de boutique de vêtements. Assez rapidement le temps bous manque. Si Pie souhaite faire son show à temps il va falloir partir.

Kaarshuu, tu es un peu vaseux le temps de te porter au vaisseau, tu dors un peu et après un petit somme tu te réveil dans la salle de soin du vaisseau en compagnie du droïde de bord.

Smilerithimus-Beedeearté

• Invité
« Réponse #369 le: 21 juillet 2015, 06:34:12 am »
Après avoir bien observé le speeder et pris le temps d'évaluer les différentes réparations, mes craintes se confirment et je communique mes conclusions à notre astromécano indépendant :
Ouais, c'est bien ce que je craignais ! ...Réparer le speeder nous coûtera plus que l'acompte laissé à la vendeuse.

En regardant l'épave miraculeusement fonctionnelle du speeder, je repère de nombreuses pièces qui pourraient me servir à remettre CLX en état.
Je crois que ça ne vaut même pas la peine de ramener le speeder : la vendeuse sera furieuse et risque de nous réclamer des crédits. Par contre, on pourrait s'en servir pour remettre CLX en service. Qu'en penses-tu R2?

Hors ligne R2-P1

• PJ - Légende oubliée
  • *
  • R2-P1 ou R2 ou P1 ou Pi-One
« Réponse #370 le: 21 juillet 2015, 07:41:25 am »
Alors que j'allais commencer à effectuer des réparations sur le speeder, mon fer à souder à arc électrique déjà activé et prêt à se mettre au travail, je suis interrompu par Smiley qui me demande d'attendre. Je pivote doucement mon dôme pour regarder la petite boule de poils et j'écoute ses propos en silence. Je ne réponds pas tout de suite à sa question, je ne connaissais pas la valeur des pièces de récupération et j'étais donc incapable de savoir combien tout ceci aller coûter, c'est pourquoi j'attends tranquillement que Smiley évalue le coût des réparations.

Après quelques minutes où j'observe mon interlocuteur inspecter le speeder, je l'entends dire que cela ne valait pas le coup de le réparer et qu'il fallait mieux garder les pièces pour remettre en état son droïde. J'étais plutôt déçu par le raisonnement de Smiley, ce qu'il proposait là était tout simplement malhonnête, le fait qu'il suggère de dérober le speeder pour ses besoins personnels n'était pas correct, c'était plutôt contraire à l'éthique et la décence. Je reste toutefois neutre face à tout ceci, n'étant pas là pour juger qui que ce soit, et je demande avec un ton calme :

- Ne va-t-on pas avoir des problèmes avec la vendeuse si elle ne voit pas son speeder revenir ? Elle connaît notre signalement et pourrait nous poursuivre pour le vol de son véhicule...

All sentient beings deserve the right to live.

Hors ligne Pie'yink

• PJ - Légende oubliée
  • *
  • Morigann
    • feuille de perso
« Réponse #371 le: 21 juillet 2015, 06:19:32 pm »
[j'ai plus ma combinaison.]

Je suis dépitée de n'avoir pas trouver ce que je cherchais et en plus le temps file.

J’appelle le vaisseau

- Ici Pi'yink, on a rien trouvé. Je vais à la cantina. Qui vient me voir ?
"Si tu ne peux pas battre une tempête, laisse-la passer".

Hors ligne Kaidené Maerel

• PJ - Légende oubliée
  • Maître Jedi
  • *
« Réponse #372 le: 21 juillet 2015, 09:27:56 pm »
Etant avec Pie et de notre retour bredouille, je rétorque  pendant qu'elle parle aux autres, je rétorque :
Tu peux compter sur ma présence, j'essaierais de calmer les esprits qui pourraient s'échauffer. Nul doute que de ce côté là, il y aura des esprits en ébullition et que cela va faire des étincelles, j'en suis certaine.

L'important n'est pas d'être le premier à être une menace, mais de voir venir la menace.

Ryeth

• Invité
« Réponse #373 le: 21 juillet 2015, 11:32:31 pm »
Les quelques heures passées en solitaire dans ma cabine m'ont permis de nouer une relation beaucoup trop proche avec ma fidèle bouteille de scotch. Celle-ci ayant fini par avoir l'impolitesse impardonnable de s'avérer être vide, je me suis endormi (pour ne pas dire effondré) sur ma couchette. L'appel de Pie me réveille difficilement, et c'est l'esprit brumeux et la bouche pâteuse que je réponds.

- Ici ... ici Jack. J'arrive ... bientôt.

Je m'habille (armure et blaster) et sors de ma cabine en chancelant légèrement. Ma démarche se raffermit au fur et à mesure de ma progression, et bien que n'ayant pas encore les idées extrêmement claires, je parviens à gérer mes mouvements de manière relativement coordonnée.

Sur le chemin pour sortir du vaisseau, je m'arrête devant la cabine de Vrase. Je tape trois bon coups à la porte, et entre.

* Visiblement, j'étais pas le seul à roupiller. Mais elle a l'air un poil plus fraîche que moi quand même. *

Je saisis une chaise qui traîne, la pose dossier en avant à côté du lit, m'assied dessus et m'accoude au dossier. Je m'adresse à la Jedi qui semble s'extraire du sommeil.

- Bon. Je vais pas te refaire la même qu'au reste de l'équipage, parce que j'étais pas franchement dans mon meilleur jour à ce moment-là.

J'ajoute dans ma barbe

- Même si je suis pas forcément mieux maintenant...

Je continue normalement.

- Mais ce que je voulais te dire ce matin, c'est que la prochaine fois que t'as des envies de pirouettes au milieu du champ de bataille, Prends. Un. Putain. De. Coéquipier. J'insiste sur chacun des mots en martelant le dossier de la chaise de mon poing. Parce que la meilleur manière de pas crever, c'est d'avoir quelqu'un avec toi sur qui tu peux compter. Parce que même si je suis pas tous les jours marrant, j'ai pas du tout envie de voir l'un d'entre vous crever. Sauf le droïde. Mais c'est une foutue machine, donc ça compte pas.

Je me relève.

- T'y penseras ?

Je me dirige vers la sortie.

- Au fait, y a Pie qui va commencer son show. Tu nous accompagne ou tu restes garder le vaisseau ?

Je sors du vaisseau et tombe sur la conserve et la peluche qui ont l'air en grande discussion concernant le speeder.

- Ca va Smile ? Tu t'en sors ?
« Modifié: 21 juillet 2015, 11:35:33 pm par Jake Redick.. »

Smilerithimus-Beedeearté

• Invité
« Réponse #374 le: 22 juillet 2015, 08:25:09 am »
Je sors du vaisseau et tombe sur la conserve et la peluche qui ont l'air en grande discussion concernant le speeder.

- Ca va Smile ? Tu t'en sors ?

A vrai dire... le speeder est plus endommagé que je ne le pensais. J'ai bien évalué les coûts et si nous voulons le remettre en état cela va nous coûter bien plus que la caution et la location que nous avons déjà payée. Sans compter que de toute manière, nous je ne pourrais pas masquer totalement notre intervention et que la vendeuse ne nous rendra probablement pas notre caution en voyant notre travail.
Je vois deux solutions :
- on le ramène tel quel mais la vendeuse va pas être ravie et risque de poser des questions sur l'accident...
- ou on le garde pour utiliser les pièces et on disparait dans la nature... je pense qu'elle n'a pas nos IDs et qu'elle ne devrait pas s'inquiéter trop vite puisqu'on a été plutôt flou quand à notre retour... Je sais que ce n'est pas très réglo mais ces pièces nous seraient bien utiles pour réparer CLX et puis elle a quand même reçu 1200 crédits.