Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: 5 - Rencontre imprévue  (Lu 24583 fois)

Hors ligne Dor Kel Ja

• Moderator
  • Incarnation de la Force
5 - Rencontre imprévue
« le: 22 mars 2015, 04:56:16 pm »
Vous vous attelez chacun à une tâche jusqu'au jour où l'alerte de fin de saut hyper retentit.
[Pour ceux n'ayant pas eu le temps de faire les descriptions de leurs tâches, vous pouvez le faire dans votre prochains post]

Une fois devant la planète, le droïde fais étale des informations qu'il a synthétisé.
-Bienvenue sur Bandomeer. Planète à vocation essentiellement minière de la Bordure Extérieure, Bandomeer est l'un des premiers mondes situés sur la Voie Hydienne. Fait assez inhabituel pour une planète habitable, la surface de Bandomeer est composée d'un seul continent et d'une seule étendue d'eau, appelée la Grande Mer, chacun de ces deux éléments couvrant approximativement 50% de ce monde. Une forte exploitation de la planète oblige ses habitant à porter des masque respiratoires.

Avant l'avènement de l'Empire, Bandomeer était déjà la source de tension entre divers corporations minières luttant pour son sol riche. Les choses s'empirèrent lorsque les séparatistes cherchèrent à profiter des minerais présent. Bien que les ressources soient une richesse pour la planète, les habitants n'en profitèrent qu'à peine, si bien que les corporations continuèrent encore et encore à exploiter les mines au détriment des formes de vies y résidents. Soucieux du bien être et profitant de cette position de protecteur des habitants, un détachement de Jedi y élirent domicile, appelé Agricorps, pour lutter contre l'appauvrissement des habitant et de la planète et empêcher les séparatistes à l'époque de posséder l'ensemble des mines. Malgré les efforts des Jedi présent et de leur délégation, Bandomeer connu un accroissement de son exploitation lorsqu'ils disparurent définitivement après l'ordre 66. Depuis les habitants sont livrer à eux même quand ils ne sous pas sous le joug des corporations minières.
La paix est un mensonge. Seul la passion existe.
La passion me confère la force,
La force me confère la puissance,
La puissance me confère le pouvoir,
Le pouvoir me confère la victoire,
Et la victoire me libère de mes chaînes.                               -Code Sith-

Hors ligne Pie'yink

• PJ - Légende oubliée
  • *
  • Morigann
    • feuille de perso
Re : 5 - Rencontre imprévue
« Réponse #1 le: 22 mars 2015, 05:17:27 pm »
Une fois que l'alerte de fin d'hyper-espace retenti je viens dans le poste de pilotage et me mets devant une console.

Là j'écoute DrBacta nous informer sur la planète.

* Une vraie planète pour passer inaperçu et avoir des rendez vous avec n'importe qui de  la galaxie.*

- Bon Jacke quelle sont les coordonnée où l'on doit rencontrer le commandant ? Et il me faut le nom de notre vaisseau. On garde l'Iron Raven ? 
"Si tu ne peux pas battre une tempête, laisse-la passer".

Hors ligne Dor Kel Ja

• Moderator
« Réponse #2 le: 22 mars 2015, 05:21:14 pm »
En ce qui concerne les coordonnées elle ne font référence qu'à la planète et sa ville principale. Pour le reste c'est à vous de jouer  ;D
Et la victoire me libère de mes chaînes.                               -Code Sith-

Hors ligne R2-P1

• PJ - Légende oubliée
  • *
  • R2-P1 ou R2 ou P1 ou Pi-One
« Réponse #3 le: 23 mars 2015, 10:51:50 am »
Le voyage se passe sans encombre et lorsque le signal de la fin de l'hypersaut se déclenche, je vais aussitôt dans la salle de pilotage afin d'admirer la planète depuis le cockpit. J'écoute attentivement les propos de Docteur Bacta et j'apprends alors que Bandomeer n'est pas vraiment un endroit accueillant pour les organiques avec son atmosphère toxique. Je reste silencieux, n'ayant rien de particulier à dire, et j'attends tranquillement la suite des évènements...

All sentient beings deserve the right to live.

Hors ligne Kaidené Maerel

• PJ - Légende oubliée
  • Maître Jedi
  • *
« Réponse #4 le: 23 mars 2015, 01:05:15 pm »
Alors quoi de neuf ? Les choses ont elles avancées ? dis je avec un ton enjoué.

Tout en attendant la réponse, je balaie du regard les lieux m'attardant sur chacun pour tenter de découvrir leur état aussi bien psychologique que physique.

« Modifié: 24 mars 2015, 12:52:02 pm par Kaidené Maerel »

L'important n'est pas d'être le premier à être une menace, mais de voir venir la menace.

Hors ligne R2-P1

• PJ - Légende oubliée
  • *
« Réponse #5 le: 23 mars 2015, 02:05:53 pm »
J'ignore royalement cette andouille de Jedi qui ne sait pas faire la différence entre les heures et les jours et qui n'a rien foutu durant tout le trajet. Comment les autres membres de l'équipage pouvaient-ils supporter une personne pareille ? Il n'y avait rien de plus désagréable d'avoir quelqu'un qui ne servait strictement à rien dans un groupe, c'était improductif et cela faisait perdre du temps. Je sors du cockpit en la bousculant au passage, pour bien lui faire comprendre que c'est une abrutie, puis je me dirige vers la sortie du vaisseau, prêt à descendre et à partir à la recherche du commandant Zexès sur Bandomeer...

Smilerithimus-Beedeearté

• Invité
« Réponse #6 le: 23 mars 2015, 06:19:43 pm »
Salut Kaidené... ça va... ça va. Je me demande bien comment on va retrouver Zexès sur ce caillou! D'après Bacta, nous devons nous équiper d'appareils respiratoires pour nous balader ici car l'air est trop pollué. Il faudrait un ou deux volontaires pour aller en acheter.

Puis, plus discrètement je m'adresse à la jedi :
Dis donc j'ai quelques petits conseils persos à te demander, vu que tu es une femme et une jedi, tu pourras surement m'éclairer. On pourrait se voir juste tous les deux pour discuter?

Hors ligne Vrase Delal.

• PJ - Légende oubliée
  • *
  • Echani
    • FDP
« Réponse #7 le: 23 mars 2015, 09:56:26 pm »
Durant le vol j'avais sollicité plusieurs personnes à m'enseigner quelques rudiments dans leur spécialité.
Bien que je m'attendais à un refus, j'avais tout de même demandé à R 2 quelques bases en astrogation ou informatique. Le refus prévisible se déclara et je ne pu m'empécher de penser à ce moment que avec un robot possédant de telles capacités sentimentales, je pariais que si je lui enseignais la Force il pourrait la développer comme un vrai paddawan. Bien entendu je gardais ma réflexion farfelue pour moi et pris congé de lui dans la bonne humeur espérant sincèrement que cela puisse être contagieux à une telle conscience taciturne
Que la force soit avec toi mon ami PiOne
Tels avait été mon salut en fin de conversation pour le moins écourtée.

J'avais aussi demandé... TENTÉ de demander au DrBacta certaines choses, mais étant le nouveau joujoux de certains il n'avait pas été possible de concrétiser.

Jake avait été le plus sympa et m'avait montré quelque bricoles. Je n'étais pas ignorante en pilotage mais c'était surtout un apprentissage sur le tas. Rien à voir avec la dextérité du capitaine.
Aussi à l'arrivée en vue de la planète, je proposais à Jake
Capitaine, je peux prendre les commandes maintenant ? C'est possible ?

Hors ligne R2-P1

• PJ - Légende oubliée
  • *
« Réponse #8 le: 24 mars 2015, 07:48:03 am »
Bien que Bandomeer soit plutôt une planète inhospitalière pour les organiques, j'étais curieux de la visiter, j'aimais bien découvrir des nouveaux lieux, cela enrichissait mes bases de données. Tandis que j'attendais qu'ils fassent atterrir le vaisseau et qu'ils ouvrent le sas pour qu'on puisse descendre sur la planète, je me remémorais l'échange que j'avais eu avec Vrase durant le trajet. Elle semblait avoir été déçue de mon refus de lui partager mes connaissances, ce qui était dans un sens très logique, mais je ne comprenais pas pourquoi elle avait gardé sa bonne humeur ni pourquoi elle avait parlé de la Force, c'était un concept totalement inconnu pour les droïdes qui ne pouvaient pas percevoir ce genre de chose. La conversation avait été en effet très courte et pourtant elle m'avait beaucoup intrigué, finalement je me dis alors que les organiques m'étonneront toujours...

Hors ligne Kaidené Maerel

• PJ - Légende oubliée
  • Maître Jedi
  • *
« Réponse #9 le: 24 mars 2015, 12:57:48 pm »
Evitant avec adresse, le droïde qui avait une erreur dans sa trajectoire pour sortir des lieux, je lui tapote sur la tête en signe amical.

Puis me tournant vers Smiley, je rétorque :
Si tu souhaites avoir de l'intimité pour cette conversation, pourquoi pas, je n'ai rien à cacher mais bon si tu insistes.

L'important n'est pas d'être le premier à être une menace, mais de voir venir la menace.

Hors ligne R2-P1

• PJ - Légende oubliée
  • *
« Réponse #10 le: 24 mars 2015, 01:29:38 pm »
HRP : MJ je demande un lancer de dé s'il te plaît... C'est trop facile d'éditer ses messages et de ne pas assumer ses erreurs... Il y en a vraiment marre que tu ne lises pas correctement les messages du MJ. MJ, si tu supprimes ce message, c'est de la censure, je ne suis pas d'accord que cela continue comme ça. Je porte une nouvelle fois plainte contre le joueur de Artwel/Kaidené qui recommence à ne pas faire d'effort pour lire les messages du MJ.

Hors ligne Kaarshuu

• PJ - Légende oubliée
  • Maître Jedi
  • *
« Réponse #11 le: 25 mars 2015, 11:31:59 am »
Durant le voyage, je m'entraîne, je me repose et je prépare au mieux mon équipement (voir pas grand chose puisque mon ancien équipement est resté dans une carcasse de vaisseau).
De plus j'écoute les conseils de Jake donnés à Vrase sur les techniques de pilotage.
Pour finir j'assiste de loin aux jeux érotiques à trois.

Hors ligne Dor Kel Ja

• Moderator
« Réponse #12 le: 25 mars 2015, 03:57:09 pm »
Sortant du cockpit R2 bouscule Kaidené qui cherchant à l'éviter se cogne contre une paroi.
R2 attaque mélée 19 > 6 esquive de Kaindené. Kaidené -2pdv

Je place Jake en pnj pour avancer un peu l'histoire.
Tandis que Squity et Kaidené se déplace dans une pièce plus isolé, Jake prend en main la descente vers la planète. Vous arrivez vers une zone relativement sinistre où les nuages noirs emplisse un ciel orageux. La procédure d'atterrissage est compliquée avec un temps pareil, mais votre pilote gère plutôt bien son affaire. Vous arrivez au spatioport et un individu portant visiblement un masque respiratoire vous entraine vers un hangar.

Hors ligne Jake Redick.

• PJ - Légende oubliée
  • Padawan
  • *
  • Pilote intrépide
« Réponse #13 le: 25 mars 2015, 05:16:59 pm »
Désolé MJ, je suis là.

J'ai eu un rictus quand Vrase me demande de prendre les commandes.
Même pas en rêve. Ici, y'a qu'un seul pilote et c'est moi. Hors de question de confier mon bijou à quelqu'un d'autre.

J'entame alors la procédure pour atterrir sur la planète. La visibilité est restreinte, le temps orageux, les nuages noirs parcourus d'éclairs plus ou moins lointain... Un peu de challenge pour moi, le pied!

Je mets un peu de son, un groupe zabrak métal, dans les haut-parleurs pour le trip et la motivation. Je fais une annonce à la manière d'une hôtesse de l'air.
Attachez vos ceintures, ca risque de secouer. dis-je en zigzaguant entre les éclairs.

Une fois au sol, voyant le gus avec le masque respiratoire, je me dis que je sortirais avec mon armure.
Sympa la planète ...

Pour le savoir, y'a qu'une chose à faire: foncer!

Hors ligne Pie'yink

• PJ - Légende oubliée
  • *
  • Morigann
    • feuille de perso
« Réponse #14 le: 25 mars 2015, 07:45:00 pm »
J'ai donné le nom du vaisseau : le Phantom, aux autorités astroportuaire et que nous venons faire du commerce comme transporteur.
Puis Jake a montré ses talents de pilote dans la crasse de l'atmosphère de la planète.
Nous voilà au sol et de voir le mec en masque respiratoire me fait réaliser que j'en ai pas.

- Jake, je pense qu'il n'y a que toi et les droïdes qui peuvent sortir. Il faudrait que tu nous achètes des masques pour respirer.
Le commandant ne t'as  pas donné une fréquence pour le contacter ou une adresse ?

[MJ Doc Bacta a t il répondu à mes demandes sur les siths  et la guerre ? ]
« Modifié: 08 décembre 2015, 09:35:44 pm par Pie'yink »
"Si tu ne peux pas battre une tempête, laisse-la passer".