Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: les regles utiles  (Lu 290 fois)

Hors ligne Pie'yink

  • PJ - Légende oubliée
  • Incarnation de la Force
  • *
  • Messages: 1 402
  • Morigann
    • Voir le profil
    • feuille de perso
les regles utiles
« le: 10 décembre 2014, 07:35:47 pm »

LES SOINS


Selon le livre de base :

1. Récupération naturelle : Si tu te reposes 8h, tu regagnes naturellement ton niveau en points de vie. On ne peut bénéficier de la récupération naturelle qu'une fois sur une période de 24h.
Si tu es niveau 2, tu récupères 2 points.

2. Premiers soins (First Aid): Si quelqu'un a un Medpac, il peut faire un jet ><DD15
La cible soignée récupère son niveau en points de vie +1 point par point au dessus de 15.
Un Medpac est indispensable, par contre il n'est pas nécessaire d'être entrainé dans la compétence Médecine (Treat Injury) pour prodiguer les Premiers soins.
Un kit médical procure un bonus de +2 au jet.
On ne peut bénéficier des premiers soins qu'une fois sur une période de 24h.
Il y a une pénalité de -5 au jet si on se soigne soi-même.

Exemple :
Le soigneur fait 17 à son jet et utilise son Medpac.
Tu es niveau 2.
Tu récupères donc 2 (ton niveau) +2 (car 17 dépasse 15 de 2) = 4 points de vie.

3. Soins prolongés (Long-Term Care) : Si le soigneur passe 8h à s'occuper de toi. Tu gagnes ton niveau en points de vie (en plus de ceux gagnés naturellement en te reposant). On ne peut bénéficier des soins prolongés qu'une fois par période de 24h. Pas de jet nécessaire. Il n'est pas nécessaire d'être entrainé en Médecine pour procurer des soins prolongés.

4. Intervention sur les dégâts (Heal Damage) : le soigneur peut aussi faire un jet de Médecine (Treat Injury) ><DD20 pour réaliser une opération sur un blessé. Le blessé gagne l'équivalent de son bonus de constitution (minimum 1) x son propre niveau. Si le jet échoue, le blessé prend un nombre de points de dégât qui équivalent à son seuil de dommages. Il y a une pénalité de -5 au jet si on se soigne soi-même. Ceci nécessite un kit de chirurgie et il faut évidemment être entrainé dans la compétence Médecine (Treat Injury) pour réaliser ce genre d'intervention.

En résumé,
Si personne dans le groupe n'est entrainé en Médecine :
- tu peux te reposer (8h) 1x/24h
- demander à quelqu'un de te prodiguer les Premiers soins 1x/24h Medpac et jet de Médecine DD15
- demander à quelqu'un de veiller sur toi pendant que tu te reposes (8h) 1x/24h

Si quelqu'un est entrainé en Médecine :
- il peut opérer Kit de chirurgie et jet de Médecine DD20

édit MJ : non on garde sous le coude.
« Modifié: 15 décembre 2014, 07:59:28 pm par Dor Kel Ja »
"Si tu ne peux pas battre une tempête, laisse-la passer".