Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: 4 - le nid de l'aigle.  (Lu 18465 fois)

Hors ligne Vrase Delal.

• PJ - Légende oubliée
  • Incarnation de la Force
  • *
  • Echani
    • FDP
Re : 4 - le nid de l'aigle.
« Réponse #330 le: 27 février 2015, 08:11:55 pm »
Je me rendis compte qu'un droid s'occupait déjà du grappin. Aussi je ne fit que contrôler la bonne marche de la manoeuvre effectuant des ajustements dans le cas oû il y en aurait eu besoin. Cela me permit de commencer à me familiariser avec ce type de vaisseau.
Dans le même temps je vis la déflagration fondre sur nous à toute vitesse, je m'accrochais inutilement de toutes mes forces à mon siège et ferma les yeux par réflexe au dernier instant

Hors ligne Dor Kel Ja

• Moderator
« Réponse #331 le: 27 février 2015, 08:43:35 pm »
[Le grappin est de l'autre côté donc il est impossible que tu surveilles le droïde tout en te cramponnant au siège. A moins que tu ne surveilles via un moniteur, mais dans ce cas précise un peu plus. Je prends quand même en compte que tu aides Jake au pilotage, mais attention à l'avenir  ;)]

Tandis que le groupe se cramponne autant qu'il le peut à ce qu'il peut, Jake accélère la vitesse du vaisseau de façon considérable au détriment de sa précision de vol. Frôler est un terme imprécis pour décrire la distance du vaisseau de ses différents obstacles. Néanmoins vous êtes toujours en vie et le vaisseau est intacte.
[Vrase aide pilotage 16 réussite
Jake Jet de pilotage 26+2-2=26 réussite]

Vu à la vitesse où va le vaisseau, la présence de bouclier avant ne serait pas d'une grande aide en cas d'impacte. A l'aide de l'ordinateur de bords, Pie et R2 régule la puissance des boucliers vers l'arrière avec une réelle aisance.
[Pie jet aide 18+2=20 Réussite
R2 jet utilisation d'ordinateur 30+2+2=34 Réussite]

Sur le moniteur l'onde de choc semble moins rapide que précédemment, mais continu son avancé sur vous et se rapproche dangereusement.

[Edite : j'ai oublié de prendre en compte le malus de pilotage des commandes  ;D]
« Modifié: 27 février 2015, 09:07:21 pm par Dor Kel Ja »
La paix est un mensonge. Seul la passion existe.
La passion me confère la force,
La force me confère la puissance,
La puissance me confère le pouvoir,
Le pouvoir me confère la victoire,
Et la victoire me libère de mes chaînes.                               -Code Sith-

Hors ligne Vrase Delal.

• PJ - Légende oubliée
  • *
  • Echani
    • FDP
Re : Re : 4 - le nid de l'aigle.
« Réponse #332 le: 27 février 2015, 10:20:25 pm »
Étant sur un siège de la passerelle, je voyais une alarme muette clignotter. C'était le grapin qui était sorti.
Aussitôt j'actionnais son retour et visualisait la progression sur l'écran de contrôle
HRP : je surveille via un moniteur mais c'est noté un peu avant  ;)

Grâce aux talents extraordinaires de Jake, le moment où je ferme les yeux n'est pas aussi proche que prévu. Alors je redoublais d'efforts au copilotage afin que l'on s'extirpe de là au plus vite

Tient bon Jake on y est presque... enfin je crois

Hors ligne Kaidené Maerel

• PJ - Légende oubliée
  • Maître Jedi
  • *
« Réponse #333 le: 28 février 2015, 10:27:40 am »
*Je ne peux malheureusement aider notre pilote, c'est une chose que je ne maîtrise pas. Je ne peux croire qu'en la Force qui nous guidera hors de ce mauvais pas.*

L'important n'est pas d'être le premier à être une menace, mais de voir venir la menace.

Hors ligne R2-P1

• PJ - Légende oubliée
  • *
  • R2-P1 ou R2 ou P1 ou Pi-One
« Réponse #334 le: 01 mars 2015, 09:59:02 am »
Je continue de gérer les boucliers et j'observe, légèrement anxieux, l'onde de la déflagration s'approcher inexorablement du vaisseau. Je scrute les environs, impatient de sortir du champ de débris et de voir les étoiles. La destinée de tout l'équipage était désormais entre les mains du pilote qui devait impérativement conduire le vaisseau en dehors du cimetière spatial, j'étais fin prêt à agir pour le saut en hyperespace et seuls les astres étaient notre issue de secours. Sans cela, il m'était impossible calculer le moindre itinéraire et d'échapper à cette menace explosive qui nous talonnait...

All sentient beings deserve the right to live.

Hors ligne Kaarshuu

• PJ - Légende oubliée
  • Maître Jedi
  • *
« Réponse #335 le: 01 mars 2015, 11:14:59 am »
Sur l'écran, je vois l'onde de choc se propager à toute vitesse mais je vois également devant nous la sortie du cimetière spatial.
Mes griffes pénètrent dans les accoudoirs du siège à chaque fois que Jake évite de peu des débris de différentes tailles. Je m'installe au plus profond de mon siège et je retiens mon souffle.

Hors ligne Jake Redick.

• PJ - Légende oubliée
  • Padawan
  • *
  • Pilote intrépide
« Réponse #336 le: 01 mars 2015, 07:48:05 pm »
Je pousse les moteurs à fond essayant de trouver une sortie à ce labyrinthe d'astéroïdes flottants.
*Je dois sortir d'ici pour pouvoir sauter en hyper espace !*
Pour le savoir, y'a qu'une chose à faire: foncer!

Hors ligne Dor Kel Ja

• Moderator
« Réponse #337 le: 01 mars 2015, 09:04:58 pm »
Jake continu de malmener l'équipage en rasant de plus près. La vitesse au milieu de tous ces obstacles est stupéfiante et vous raser toujours d'aussi près les débris. Sauf que cette fois vous entendez des crissements sur la coque à de nombreuses reprises. Comme si de nombreux objets rasaient de trop près le vaisseau. Sauf que dehors il n'y a que des débris entre 4 et 400 fois plus gros que vous.

[Jet pilotage 27 sur une difficulté de 25  ;))

Le vaisseau continu sa course folle et soudainement les étoiles et le vide galactique vous font face. Sans prendre le temps de réfléchir le droïde rinpin branché sur l'ordinateur de bord se prépare à calculer le saut hyper-espace, mais l'onde de choc vous rattrape.

Vous êtes bousculé dans le vaisseau, malgré les sangles sur vos sièges. Perdus dans ces perturbations soudaines, Jake n'en garde pas moins la tête froide et évite de nombreuses collisions. [Jet 32 ;)]. Pie et R2, toujours concentrés sur les ordinateurs, gèrent quand à eux les boucliers et diminuent encore les impactes subis pas les plus petits débris. [Pie aide jet 15, R2 ordinateur jet 21]

Après plusieurs secondes qui paraissent interminables, vous retrouver la quiétude du calme du vide.
La paix est un mensonge. Seul la passion existe.
La passion me confère la force,
La force me confère la puissance,
La puissance me confère le pouvoir,
Le pouvoir me confère la victoire,
Et la victoire me libère de mes chaînes.                               -Code Sith-

Hors ligne Pie'yink

• PJ - Légende oubliée
  • *
  • Morigann
    • feuille de perso
« Réponse #338 le: 01 mars 2015, 09:26:31 pm »
- Et bin on a eu chaud. Bravos à tous. Pi-One tu peux faire un calcul d'astrogation  ?  Trouve nous un système sympa.  Dis je une fois le choc passé.
« Modifié: 01 mars 2015, 09:36:47 pm par Pie'yink »
"Si tu ne peux pas battre une tempête, laisse-la passer".

Smilerithimus-Beedeearté

• Invité
« Réponse #339 le: 01 mars 2015, 09:38:54 pm »
Ne prononçant pas une parole, je quitte mon siège en grignotant une barre énergétique sortie de mon sac à dos. Je déambule, visiblement contrarié, dans le couloir du vaisseau en croisant les bras entre chaque grignotage.
*Allons voir ce nouveau droïde*
Au fait, j'ignore toujours si vous avez ou non sauvé CLX.

Hors ligne Vrase Delal.

• PJ - Légende oubliée
  • *
  • Echani
    • FDP
« Réponse #340 le: 02 mars 2015, 03:00:30 am »
Soudain nous franchimes le mur de débris stellaires mais toujours autant secoués. Je cru bien que le vaisseau ne tiendrait pas longtemps. Je n'avais pas si tant l'habitude des vaisseaux que ça. Lorsque le calme revint je n'y croyais plus mais après quelques secondes il était évident que l'onde de l'explosion si elle nous avait rattrapé s'était dissoute finalement ayant perdu toute puissance. C'est du moins ce que j'espérais.
Je vous aime mes copains ! Les droïds aussi ! Tout le monde ! Ouf ! Il était moins une. Mais avec Jake à la barre et Pi-one aux écrans rien ni personne ne peut nous avoir avec notre nouveau jouet.
Je récupère les données du vaisseau.  Nom et Caractéristiques ses références de fabrication et tout ce qu'on peu trouver d'utile. Même une mémoire vide dispose d'un une trame d'origine.

[édite MJ : Niet popof, pas de pivione et plus de rinpin en RP.]
« Modifié: 02 mars 2015, 06:07:02 am par Dor Kel Ja »

Hors ligne R2-P1

• PJ - Légende oubliée
  • *
« Réponse #341 le: 02 mars 2015, 08:31:11 am »
Les étoiles ! Enfin ! Mais avant que je puisse faire le moindre calcul, le vaisseau est secoué par l'onde de l'explosion, heureusement que j'avais pensé à activer les boucliers. Le calme revient ensuite, à mon plus grand soulagement. J'observe les différentes constellations à travers le hublot du cockpit avec bonheur, nous étions sauvés et libres. Tout danger était écarté, pour l'instant. En entendant les propos de Pie'yink, je réponds avec un ton plutôt neutre :

- Avant d'entreprendre quoi que ce soit, je propose de fouiller attentivement le vaisseau ainsi que la mémoire du droïde qui se trouve à bord, par simple précaution...

Sans rien ajouter de plus, je commence par faire un check-up du vaisseau afin de vérifier s'il n'avait pas reçu trop de dommages, je voulais être certain qu'il soit en bon état avant de risquer un saut en hyperespace...

Hors ligne Kaidené Maerel

• PJ - Légende oubliée
  • Maître Jedi
  • *
« Réponse #342 le: 02 mars 2015, 10:33:07 am »
*Bien, nous voilà tirer d'affaire pour l'instant grâce à des gens compétents.*

Et bien, nous voilà hors de danger pour quelques temps. Heureusement que nous vous avions pour nous en sortir. Qu'en est il du gros robot attaché au grappin ?

L'important n'est pas d'être le premier à être une menace, mais de voir venir la menace.

Hors ligne Pie'yink

• PJ - Légende oubliée
  • *
  • Morigann
    • feuille de perso
« Réponse #343 le: 02 mars 2015, 01:04:56 pm »
- Ok Pi-one. Je t'aide. Personne ne peut rivaliser avec toi sur un ordi.

J'aide le petit droïde à fouiller dans l 'ordi du vaisseau.
"Si tu ne peux pas battre une tempête, laisse-la passer".

Hors ligne R2-P1

• PJ - Légende oubliée
  • *
« Réponse #344 le: 02 mars 2015, 03:09:04 pm »
Je tourne doucement mon dôme pour observer Pie'yink et je fais calmement :

- Vous vous méprenez, Maîtresse, je parle de fouiller physiquement le vaisseau, j'ai déjà fouillé le contenu de l'ordinateur, je n'ai rien trouvé d'intéressant, il n'y a aucune historique, seulement les caractéristiques de l'appareil. Nous avons eu ce vaisseau un peu trop facilement et il est préférable de se montrer prudent. C'est pourquoi je propose de vérifier s'il n'y a pas de mouchards ou autres émetteurs à bord et de vérifier également ce que contient la mémoire du droïde afin de savoir quels sont ses véritables directives et s'il n'est pas un espion.

Je fais une courte pause comme pour laisser le soin à l'équipe d'assimiler ce que je venais de dire, puis j'ajoute, toujours avec un ton calme :

- Une fois que les vérifications seront faites et que l'on sera certain d'être vraiment en sécurité à bord de ce vaisseau, j'aurais des informations à vous communiquer...
« Modifié: 02 mars 2015, 03:10:46 pm par R2-P1 »