Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Hors jeu d'action  (Lu 36496 fois)

Hors ligne R2-P1

  • PJ - Légende oubliée
  • Incarnation de la Force
  • *
  • Messages: 534
  • R2-P1 ou R2 ou P1 ou Pi-One
    • Voir le profil
Re : Hors jeu d'action
« Réponse #645 le: 22 octobre 2015, 02:10:55 am »
Hum... Le diagnostic est très clair : cette personne est atteinte du syndrome de la mauvaise foi. C'est un mal malheureusement assez répandu, surtout chez les sujets bouchés qui refusent d'assumer leurs erreurs et de se remettre en question. Il n'existe pas, à ce jour, de vaccin ou de remède efficace pour lutter contrer ça.

“On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !” —Raymond d'Alost

All sentient beings deserve the right to live.

Hors ligne Vrase Delal.

  • PJ - Légende oubliée
  • Incarnation de la Force
  • *
  • Messages: 799
  • Echani
    • Voir le profil
    • FDP
    • E-mail
Re : Hors jeu d'action
« Réponse #646 le: 22 octobre 2015, 02:58:49 am »
un bon coup de pied au Q ça peut marcher

5 minutes

Hors ligne Dor Kel Ja

  • Moderator
  • Incarnation de la Force
  • *****
  • Messages: 2 173
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Hors jeu d'action
« Réponse #647 le: 22 octobre 2015, 04:50:00 pm »
 ??? Hélà, je m'absente un peu plus longtemps que d'habitude et voilà ce que ça donne !

J'ai mis le résultat des actions sur le RP commun lorsque au moins un autre joueur s'y trouve et peut voir les résultats du jet. Je ferrai l'effort de décrire plus souvant dans les EP et laisserai le soin au joueur de décrire leur actions, même si il n'est pas nécessaire de se prendre la tête pour des détails.
Allez un bisous  :-*
La paix est un mensonge. Seul la passion existe.
La passion me confère la force,
La force me confère la puissance,
La puissance me confère le pouvoir,
Le pouvoir me confère la victoire,
Et la victoire me libère de mes chaînes.                               -Code Sith-

Hors ligne R2-P1

  • PJ - Légende oubliée
  • Incarnation de la Force
  • *
  • Messages: 534
  • R2-P1 ou R2 ou P1 ou Pi-One
    • Voir le profil
Re : Hors jeu d'action
« Réponse #648 le: 22 octobre 2015, 05:36:28 pm »
Tu n'as pas compris le problème MJ, je reproche uniquement le metagaming effectué par certains joueurs, nos personnages ne sont pas sensés être omniscients et dire des choses dont ils ne sont pas au courant, cela gâche le rôle play et la logique de la partie.

Donc dorénavant, je posterais mes actions et ses conséquences dans mon EP à chaque fois que mon personnage se retrouvera tout seul. Je ne ferais plus non plus les descriptions des pensées et des sentiments qu'éprouvera mon personnage, après tout personne n'est sensé les savoir, hein ?

Bref, je trouve cela regrettable d'en arriver là mais je ne vois pas d'autres alternatives pour éviter les "abus" étant donné que tu es trop tolérant et que tu laisses tout passer sans rien dire...

All sentient beings deserve the right to live.

Hors ligne Pie'yink

  • PJ - Légende oubliée
  • Incarnation de la Force
  • *
  • Messages: 1 402
  • Morigann
    • Voir le profil
    • feuille de perso
Re : Hors jeu d'action
« Réponse #649 le: 22 octobre 2015, 06:09:29 pm »
on a chacun sa vision du jeu. J'accepte la tienne Pi-one.  :)

Après pour moi le métagaming aurai été de dire que telle pièce manquait.

ton personnage est un droïde autonome donc j'en déduit qu'on es pas obligé de toujours lui dire de faire des choses.

Après je veux bien lui donner tout le temps des ordres si ça t'arrange.

Zou jouons
:-* :-*
« Modifié: 22 octobre 2015, 06:48:20 pm par Pie'yink »
"Si tu ne peux pas battre une tempête, laisse-la passer".

Hors ligne R2-P1

  • PJ - Légende oubliée
  • Incarnation de la Force
  • *
  • Messages: 534
  • R2-P1 ou R2 ou P1 ou Pi-One
    • Voir le profil
Re : Hors jeu d'action
« Réponse #650 le: 22 octobre 2015, 06:44:08 pm »
Après pour moi le métagaming aurai été de dire que telle pièce manquait.

Ton personnage n'est pas mécanicien à ce que je sache alors pourquoi lui faire parler de pièces pour tourelles ? Si j'en avais pas parlé dans mon RP, tu n'aurais jamais évoqué ce sujet donc c'est bel et bien du métagaming que tu fais, ni plus, ni moins.

ton personnage est un droïde autonome donc j'en déduit qu'on es pas obliger de toujours lui dire de faire des choses.

Après je veux bien lui donner tout le temps des ordres si ça t'arrange.

Oh encore du métagaming ! Ton personnage n'est pas sensé savoir ce que mon personnage pense !

Bref c'est du grand n'importe quoi et c'est à se demander si tu ne le fais pas exprès de ne pas comprendre ce que j'écris, à ton âge tu devrais savoir faire la différence entre le RP et le HRP.

All sentient beings deserve the right to live.

Ryeth

  • Invité
Re : Hors jeu d'action
« Réponse #651 le: 25 octobre 2015, 08:17:09 pm »
Tant qu'on en parle (et loin de moi l'idée de vouloir relancer le débat), j'ai une suggestion à faire : serait-il possible d'acter le fait que, quand le groupe est séparé, chaque joueur commence ses posts en précisant le lieu où il se trouve (par exemple en gras et/ou souligné), histoire qu'on sache de manière explicite qui est ensemble et qui ne l'est pas. Ca permettrait aux plus distraits (comme moi) de bien prendre en compte ma localisation de chacun.

Si c'est trop lourd, on peut restreindre ca au 1er post de chaque groupe. Si on a 2 groupes de PJ (A & B), tant que ce ne sont que des membres du groupe A qui postent, on ne reprécise rien ; dès que c'est un membre du groupe B, il commence son post par Dans la cabine du vaisseau. et on recommence.

Ca vous va?

Hors ligne Vrase Delal.

  • PJ - Légende oubliée
  • Incarnation de la Force
  • *
  • Messages: 799
  • Echani
    • Voir le profil
    • FDP
    • E-mail
Re : Hors jeu d'action
« Réponse #652 le: 27 octobre 2015, 08:52:00 am »
Moui ça serait + clair forcement. Mais faut mettre à chaque post pour les distraits

Hors ligne R2-P1

  • PJ - Légende oubliée
  • Incarnation de la Force
  • *
  • Messages: 534
  • R2-P1 ou R2 ou P1 ou Pi-One
    • Voir le profil
Re : Hors jeu d'action
« Réponse #653 le: 27 octobre 2015, 09:41:22 am »
Bien que je doute que ça soit vraiment efficace contre le métagaming, j'aime beaucoup ton idée Jake, je suis entièrement pour, je ne peux qu'approuver ce genre d'initiative pour rendre les choses bien plus claires dans le RP ;)

All sentient beings deserve the right to live.

Hors ligne Dor Kel Ja

  • Moderator
  • Incarnation de la Force
  • *****
  • Messages: 2 173
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Hors jeu d'action
« Réponse #654 le: 27 octobre 2015, 08:03:10 pm »
J'aurais tendance à le faire à chaque post. J'adhère à l'idée ne tout cas.
La paix est un mensonge. Seul la passion existe.
La passion me confère la force,
La force me confère la puissance,
La puissance me confère le pouvoir,
Le pouvoir me confère la victoire,
Et la victoire me libère de mes chaînes.                               -Code Sith-

Hors ligne Kaarshuu

  • PJ - Légende oubliée
  • Maître Jedi
  • *
  • Messages: 278
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Hors jeu d'action
« Réponse #655 le: 27 octobre 2015, 10:16:04 pm »
+ 1 un cigare pour Jake

Ryeth

  • Invité
Re : Hors jeu d'action
« Réponse #656 le: 28 octobre 2015, 12:47:47 am »
Ce soir, c'est open whisky dans ma cabine  ;D

Ryeth

  • Invité
Re : Hors jeu d'action
« Réponse #657 le: 02 novembre 2015, 10:22:27 pm »
Euh ... C'est quoi, le code J ????

Hors ligne Pie'yink

  • PJ - Légende oubliée
  • Incarnation de la Force
  • *
  • Messages: 1 402
  • Morigann
    • Voir le profil
    • feuille de perso
Re : Hors jeu d'action
« Réponse #658 le: 02 novembre 2015, 10:38:25 pm »
J= jacke 

comme ça on est tous a des points stratégiques et faut voir si c'est faisable de prendre la base ou pas.

j'espère que tu as des codes pour que la nouvelle république envoie du monde
« Modifié: 02 novembre 2015, 10:42:23 pm par Pie'yink »
"Si tu ne peux pas battre une tempête, laisse-la passer".

Ryeth

  • Invité
Re : Hors jeu d'action
« Réponse #659 le: 04 novembre 2015, 12:01:10 am »
Donc c'est le code "tout faire péter"?  ;D

Je sais pas trop ce que nos localisations ont de stratégique, mais on a l'effet de surprise, ca c'est sur. Et si on peut immobiliser les véhicules, ca peut faire mal.

Pas la moindre idée si j'ai des codes ou pas (MJ?), mais mon but présent n'est pas de prendre proprement la base mais de créer assez de chaos pour être sûr de pas se faire pourchasser par un croiseur impérial dans 3 jours.

(et essayer de piquer un vaisseau, mais ca, c'est cadeau )