Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Hors jeu d'action  (Lu 36044 fois)

Hors ligne R2-P1

• PJ - Légende oubliée
  • Incarnation de la Force
  • *
  • R2-P1 ou R2 ou P1 ou Pi-One
Re : Hors jeu d'action
« Réponse #525 le: 29 juillet 2015, 11:00:45 am »
Bah dis donc, tu es bien curieux toi ;D

1) C'est Smiley qui a équipé R2-P1 d'un vocabulateur, à l'origine ce dernier était installé sur son droïde CLX, c'est pour ça que la voix est graveleuse comme celle d'un camionneur, CLX étant un gros droïde de chantier.

2) R2-D2 est loin d'être une bête machine à suivre aveuglement les ordres, plusieurs fois dans les films il prend des initiatives sans rien demander à personne et sauve les "héros" presque à chaque fois (l'extincteur dans l'épisode 5, la scie circulaire dans l'épisode 6...). Un exemple tout simple : il n'hésite pas un seul instant à "fuir" la ferme de Luke dans l'épisode 4 pour aller retrouver Obi-Wan dans le désert, s'étant même arrangé pour "mentir" et se débarrasser du boulon d'entrave afin d'agir à sa guise.

R2-P1, tout comme R2-D2, possède un processeur heuristique, ce qui lui donne une véritable intelligence artificielle pure, le dotant par la même occasion d'une conscience et d'une personnalité propre. Je pense qu'un petit cours sur les différents processeurs des droïdes s'impose. En effet, il existe deux sortes de processeurs pour droïdes : le basique, qui donne une intelligence très basique au droïde et qui lui permet que de suivre à la lettre les ordres, et le processeur heuristique, qui permet au droïde de penser par lui-même et d'interpréter les ordres. Exemple : on donne l'ordre à un droïde possédant un processeur basique de chercher une pièce dans le hangar d'une base, il va fouiller le hangar point. On donne le même ordre à un droïde possédant un processeur heuristique, il va aussi chercher dans le hangar mais s'il ne trouve pas il va alors fouiller le reste de la base par lui-même, et s'il ne trouve toujours pas, il va continuer de chercher ailleurs. Le processeur heuristique permet au droïde de trouver une solution basée sur ses expériences passées et ainsi être plus efficace. De plus, avec ce genre de processeur, les droïdes développent des personnalités beaucoup plus rapidement. R2-D2 en est le parfait exemple. Les droïdes ayant un processeur heuristique apprennent et évoluent, ils sont doués de volonté propre, leurs capacités s'améliorent avec le temps et ils vont au-delà de leur directive première, leur donnant la faculté de prendre leurs propres décisions, tout comme les organiques.

Pour ce qui concerne l'émancipation, c'est à toi d'aller questionner R2-P1 sur son passé car, jusqu'à présent, personne ne s'y est spécialement intéressé. Pour l'instant tout ce que l'équipe sait c'est qu'il appartenait à Zogba le Hutt et qu'il a été "affranchi" par Smiley qui a retiré un bloc d'obéissance qui le bridait. Ainsi, grâce à Smiley, R2-P1 a retrouvé ses compétences à leur plein potentiel et son libre arbitre.

D'autres questions, monsieur le curieux ? ;D
« Modifié: 29 juillet 2015, 11:02:38 am par R2-P1 »

All sentient beings deserve the right to live.

Hors ligne Vrase Delal.

• PJ - Légende oubliée
  • *
  • Echani
    • FDP
« Réponse #526 le: 30 juillet 2015, 12:20:40 pm »
Pas de la merde quoi !

Hors ligne Kaidené Maerel

• PJ - Légende oubliée
  • Maître Jedi
  • *
« Réponse #527 le: 04 août 2015, 09:41:44 am »
Ok, millle excuses pour mon erreur quand j'ai posté.

L'important n'est pas d'être le premier à être une menace, mais de voir venir la menace.

Hors ligne Dor Kel Ja

• Moderator
« Réponse #528 le: 04 août 2015, 08:21:59 pm »
C'est pas grave, j'ai pas voulu multiplier les postes, ou Est-ce ma flemme qui revient  :-[
La paix est un mensonge. Seul la passion existe.
La passion me confère la force,
La force me confère la puissance,
La puissance me confère le pouvoir,
Le pouvoir me confère la victoire,
Et la victoire me libère de mes chaînes.                               -Code Sith-

Hors ligne Kaarshuu

• PJ - Légende oubliée
  • Maître Jedi
  • *
« Réponse #529 le: 05 août 2015, 07:54:14 pm »
heeuuuu j'ai pas un bonus en persuasion quand je montre mes belles dents parce que avec 10 suis un peu ridicule ^^

Hors ligne Vrase Delal.

• PJ - Légende oubliée
  • *
  • Echani
    • FDP
« Réponse #530 le: 05 août 2015, 08:37:14 pm »
Quoi ? C'est pas un déguisement ?  ;D

Hors ligne Dor Kel Ja

• Moderator
« Réponse #531 le: 07 août 2015, 04:32:01 pm »
Disons qu'avec la belle rayure reluisante avec l'éclairage, je sais pas si on peux parler de bonus ici  :D

Ca donne quoi avec le groupe dans la cantina vous vous dirigez vers le vaisseau ou vous avez encore quelque chose à faire ?
Et la victoire me libère de mes chaînes.                               -Code Sith-

Hors ligne Pie'yink

• PJ - Légende oubliée
  • *
  • Morigann
    • feuille de perso
« Réponse #532 le: 07 août 2015, 04:46:56 pm »
on va vers le vaisseau.
"Si tu ne peux pas battre une tempête, laisse-la passer".

Hors ligne Kaidené Maerel

• PJ - Légende oubliée
  • Maître Jedi
  • *
« Réponse #533 le: 07 août 2015, 09:28:10 pm »
Oui, je quitte les lieux en compagnie de Baïda.

L'important n'est pas d'être le premier à être une menace, mais de voir venir la menace.

Ryeth

• Invité
« Réponse #534 le: 07 août 2015, 11:31:35 pm »
De même.

Ryeth

• Invité
« Réponse #535 le: 13 août 2015, 01:24:30 am »
@R2 : Ah, tu vois bien que c'est insupportable, tous ces satanés droïdes qui n'en font qu'à leur tête et qui ne respectent pas les limites de leur programmation initiale ?  Y a donc pas que moi que ça rend fou !  ;D

Hors ligne Vrase Delal.

• PJ - Légende oubliée
  • *
  • Echani
    • FDP
« Réponse #536 le: 13 août 2015, 09:47:55 am »
Il existe des reprogrammations à base de carotte
ça rend aimable

Hors ligne R2-P1

• PJ - Légende oubliée
  • *
« Réponse #537 le: 13 août 2015, 10:23:05 am »
@Jake : Tu m'excuseras mais j'ai peut-être un sale caractère ce n'est pas pour autant que je vais piquer le boulot des autres, je sais où se trouve ma place et je ne vais pas aller m'amuser à faire des choses pour lesquelles je n'ai pas les compétences ! >:(

@Vrase : Les carottes c'est bon pour la vue, tu as déjà vu un lapin avec des lunettes ? ;D

Hors ligne Dor Kel Ja

• Moderator
« Réponse #538 le: 13 août 2015, 03:50:12 pm »
Vous avez tous les compétences mais vous n'avez pas autant d'expérience dans des domaines particulier. Et puis il ne faut aps oublier le temps passsé dans le vaisseau et la présence de Mannaroth.

Moi j'attends le jet de médecine de R2 pour cautériser une plaie au fer à souder  ;D

Hors ligne R2-P1

• PJ - Légende oubliée
  • *
« Réponse #539 le: 13 août 2015, 04:25:52 pm »
Vous avez tous les compétences mais vous n'avez pas autant d'expérience dans des domaines particulier. Et puis il ne faut aps oublier le temps passsé dans le vaisseau et la présence de Mannaroth.

Je ne vois pas le rapport avec le fait que le médecin pique le boulot de l'astronavigateur...

Moi j'attends le jet de médecine de R2 pour cautériser une plaie au fer à souder  ;D

Cela n'arrivera pas, je ne subtilise pas le travail des autres moi...

Oh et est-ce tu pourras jeter un oeil dans mon EP et répondre à mon message à l'occasion quand tu auras le temps s'il te plaît ?