Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: 1 - Virée au musée.  (Lu 8613 fois)

Hors ligne Mannaroth

• PJ - Légende oubliée
  • Padawan
  • *
    • Rêves, Songes, Fantômes Nébuleux
Re : 1 - Virée au musée.
« Réponse #30 le: 27 octobre 2013, 12:56:22 pm »
Le Zabrak fixe son interlocutrice quelques secondes avant de répondre. Sa voix calme et grave s'élève alors, doucement :
"Mon nom est Mannaroth."
Il laisse planer le silence un instant, puis continue :
"Je suis Jedi, et j'ai été, comme vous, affecté à cette mission."
Puis il reprend une goulée de grog, et son silence indique clairement qu'il ne donnera pas plus de précision, à moins qu'on lui pose une autre question.
*La Force est un Fruit juteux rongé par un Ver implacable. La seule façon de résister à la corruption est de se détacher entièrement de toute émotion, de toute attache...*

Smilerithimus-Beedeearté

• Invité
« Réponse #31 le: 27 octobre 2013, 09:26:19 pm »
Je regarde silencieusement le zabrak. *Pas sympathique celui-là*

Je me retourne vers Kaidené et Jake :
Avez-vous... Avons-nous des précisions concernant ce musée... ce directeur... ce sénateur ? Connaissez-vous d'autres détails concernant les circonstances du vol?
Enfin je regarde la belle twi'lek, avec mon plus beau sourire.
*Bon on y va?*

« Modifié: 27 octobre 2013, 09:29:16 pm par Smilerithimus-Beedeearté »

Hors ligne Jake Redick_ancien

• PJ - Légende oubliée
  • Chevalier Jedi
  • *
« Réponse #32 le: 27 octobre 2013, 10:10:16 pm »
*Super, on peut dire qu'il a le moral le zabrak*

Je regarde smile:

Nan, on a rien de rien! Et si personne n'a rien d'autre à ajouter, je propose de payer nos boissons et d'aller voir de quoi il en retourne.

Je finis ma bière corellienne et dépose quelques creds sur la table pour payer la conso. Puis j'attends la réponse de mes collègues.

Hors ligne Kaidené Maerel

• PJ - Légende oubliée
  • Maître Jedi
  • *
« Réponse #33 le: 28 octobre 2013, 11:04:16 am »
*Il est donc jedi. Il est bien cérémonieux, je trouve. Enfin, bon, c'est peut être dans sa nature.*

L'important n'est pas d'être le premier à être une menace, mais de voir venir la menace.

Hors ligne Pie'yink

• PJ - Légende oubliée
  • Incarnation de la Force
  • *
  • Morigann
    • feuille de perso
« Réponse #34 le: 28 octobre 2013, 04:49:38 pm »
*Donc deux jedis intéressant ça.*

-Allons y alors.
"Si tu ne peux pas battre une tempête, laisse-la passer".

Hors ligne Dor Kel Ja

• Moderator
« Réponse #35 le: 29 octobre 2013, 07:31:46 pm »
Le silence se faisant ressentir, vous partez de la cantina direction le musée, en ayant au préalable payé vos consommations. [Je vous fait grâce des crédits pour ce petit intermède. Et le MJ vit que cela était bon  ;D]

Sous couvert de votre affectation militaire, vous utilisez un transport spécial pour les soldats en missions et arrivez finalement au porte du musée.

De ce que vous connaissez des musées, celui-ci n'est pas le plus important. Comparé aux institutions de défense culturel, le bâtiment fait figure de musée de quartier.  Cependant, une véritable foule est dressée devant les portes et vous peinez à vous frayez un passage. Le problème est pire pour smiley, plus petit que la normal, mais le "four-tout" sur son dos, lui permet de surprendre les gens qui le laissent passer avec un air étrange d'incompréhension et quelques remarque déplacées : -Un squib dans un musée ? Se sera quoi la prochaine fois, un wookie jouer de la flûte ? J'aurais vraiment tout vu à Coruscant !

Arrivé non loin des portes, une nautolan empêche les gens de pénétrer dans le bâtiment. Vous voyant avancer, elle se place devant vous et prononce machinalement, la même phrase depuis ce matin :

-Veuillez nous excuser mais le musée est temporairement fermé. Passer une bonne journée et merci de vous être venu nous voir.

Celle-ci se tourne vivement vers un autre groupe de personne et les empêche de passer.
-Veuillez nous excuser mais le musée est temporairement fermé. Passer une bonne journée et merci de vous être venu nous voir.
« Modifié: 29 octobre 2013, 07:33:54 pm par Dor Kel Ja »
La paix est un mensonge. Seul la passion existe.
La passion me confère la force,
La force me confère la puissance,
La puissance me confère le pouvoir,
Le pouvoir me confère la victoire,
Et la victoire me libère de mes chaînes.                               -Code Sith-

• PJ - Légende oubliée
  • Chevalier Jedi
  • *
« Réponse #36 le: 29 octobre 2013, 09:33:38 pm »
Je me dirige vers l'entrée d'un pas assuré, faisant signe aux autres de me suivre. Si la nautolan revient nous faire son laïus je lui dis ceci et uniquement pour ses oreilles:

Nous avons été chargé par le commodore Zexès de venir ici pour la petite affaire concernant cette fermeture. Auriez vous l'amabilité de nous guider jusqu'au directeur je vous prie? Merci

• PJ - Légende oubliée
  • Maître Jedi
  • *
« Réponse #37 le: 30 octobre 2013, 09:43:55 am »
*Ah, les gens et leur à priori. Voilà qui est étonnant, ce musée n'est en aucun cas remarquable. Est ce que la pièce volée aurait plus de valeur qu'il n'y parait ou le musée n'était pas au courant de sa réelle valeur.*

Suivant Jake, je semble plongée dans une certaine réflexion tout en gardant un oeil sur ce qui se passe autour de moi. Mon regard se porte en autre sur le zabrak guettant ses réactions.

L'important n'est pas d'être le premier à être une menace, mais de voir venir la menace.

Smilerithimus-Beedeearté

• Invité
« Réponse #38 le: 30 octobre 2013, 10:11:56 am »
J'évite autant que possible le contact physique avec la foule en me frayant un passage à la suite des membres du groupe. Je surveille mes petites affaires.

Je ne prête pas attention aux commentaires des gens, j'y suis habitué.
Un musée. Le concept m'échappe un peu. J'essaye d'imaginer ce qu'on peut trouver dans ce genre d'endroit.
Je pense aux artistes Squibs, dont les œuvres, en constante évolution (on y ajoute ou retire des morceaux selon les besoins), sont élaborées à partir de matériaux ou d'objets de récupération.

*Chez les Squibs, l'Art est interactif, profite à tout le monde et est exposé gratuitement. Les choses sont faites pour servir et pour évoluer. Ici, ils jettent tous les jours des œuvres potentielles et en exposent d'autres qui seraient certainement utiles à quelqu'un.*

Hors ligne Pie'yink

• PJ - Légende oubliée
  • *
  • Morigann
    • feuille de perso
« Réponse #39 le: 30 octobre 2013, 04:44:42 pm »
Je suis Jake et regarde le musée, et surtout ce qui protégè la porte d'entrée. [perception]

* Je me demande quelle pièce remarquable pouvait garder ce musée. *
"Si tu ne peux pas battre une tempête, laisse-la passer".

Hors ligne Dor Kel Ja

• Moderator
« Réponse #40 le: 30 octobre 2013, 07:54:27 pm »
La nautolan semble intriguée par Jake. Elle fait signe à un autre employé situé à l'intérieur du bâtiment de venir.

-Nagrot remplace-moi. Je dois retrouver le directeur, les personnes qu'il a demandé sont arrivées. Personne ne doit passer.

L'employé affiche une expression très inquiète à l'idée de s'occuper de la foule.

La nautolan se retourne vers vous et vous fait signe d'avancer.
-Un commodore ? Je vois que le directeur n'a pas lésiné sur les moyens comme à son habitude. Je le soupçonne d'ailleurs d'être l'instigateur de cette foule. Il faut dire que le "musée", n'est pas le plus attractif ici. On se demande même pourquoi nous avons été volé, il n'y a que des antiquités sans grande valeur.
Et la victoire me libère de mes chaînes.                               -Code Sith-

• PJ - Légende oubliée
  • Chevalier Jedi
  • *
« Réponse #41 le: 30 octobre 2013, 08:16:41 pm »
Tout en suivant la Nautolan dans les couloirs.

Oui, et d'ailleurs: pourriez vous nous dire ce qu'on vous a volé? Car il semblerait que "quelqu'un" ait omis de livrer cette information.

Ma vois est lourde de sarcasme, laissant entendre que le directeur a intérêt à avoir une sacrée bonne explication.
Je reprends d'un ton plus doux.

Désolé. C'est juste que ce genre d'affaire ne devrait pas dépendre de nous normalement. Mais il semblerait que votre directeur ait de sérieux retours d'ascenseurs. Et ce genre de comportement a toujours tendance à un peu m'irriter.

Hors ligne Mannaroth

• PJ - Légende oubliée
  • Padawan
  • *
    • Rêves, Songes, Fantômes Nébuleux
« Réponse #42 le: 31 octobre 2013, 02:36:23 pm »
Mannaroth n'a cessé d'avancer d'un pas calme. Sa seule expression faciale apparente est l'attente, surtout devant la Nautolan, et lorsque Jake prend la parole. La foule ne semble pas le gêner, il y prête à peine attention, comme si elle n'existait pas.
*Les plébéiens... des moutons, plus simplement.*

Lorsqu'ils pénètrent dans le Musée, le Zabrak jette un regard amusé derrière lui, comme si l'agitation lui faisait l'effet d'une fourmilière en effervescence, dans laquelle il venait de donner un coup de pieds.
Il reprend alors immédiatement son air sobre et sérieux, et son silence accompagne le groupe dans son exploration de ce musée sans intérêt apparent.
*La Force est un Fruit juteux rongé par un Ver implacable. La seule façon de résister à la corruption est de se détacher entièrement de toute émotion, de toute attache...*

Hors ligne Dor Kel Ja

• Moderator
« Réponse #43 le: 31 octobre 2013, 05:15:32 pm »
En marchant dans le musée vous pouvez voir de nombreuses pièces, des sculptures, des tableaux qui possèdent les même caractéristiques : elles sont aussi vielle que laide. Certaine on plusieurs même siècles et n'ont pas reçu le traitement contre le temps qui existe actuellement.

La nautolan vous emmène dans un dédale de pièce de plus en plus moche pour ce qui est de la décoration et de l'agencement. Très certainement ce qui lui vaut son manque de renommée.

-Ca se voit que vous ne travaillez pas avec lui ! Bref. Il s'agit d'un tableau très ancien. Ce n'est pas la pièce la plus "prestigieuse", Elle fait une sorte d'imitation que vous ne connaissez pas avec la voix et les geste. ...mais c'est la pièce la plus ancienne qui soit dans un état de conservation remarquable. Il s'agit d'un tableau, dont l'auteur à été oublié par le temps. Elle est vieille d'au moins mille an, ce qui est incroyable vu son état de conservation.

Vous commencer à entendre une personne au loin.
-Ha c'est vous, je l'aurais parier. Vous savez j'ai une sorte d'instinct pour cela, surement une sensibilité à la force, mais ma vie est ici avec mes bébé.

Vous voyez un loin une personne un peu enrobé qui discute devant une troupe de d'homme, visiblement de la sécurité.

En le voyant, la nautolan se met à parler fort.
-Directeur, voici les personnes que vous avez demandé.

Elle prend le temps de tous vous regarder avant de vous lancer.
-Courage et comme on dit, que le force soit avec vous, vous en aurez besoin.

• PJ - Légende oubliée
  • Maître Jedi
  • *
« Réponse #44 le: 01 novembre 2013, 10:45:11 am »
Je détaille du regard l'homme enrobé pour me faire une première idée de la personne puis jette un oeil à la troupe d'homme présente afin de tenter de mémoriser leurs visages et de percevoir leur état d'esprit.

Puis je semble me concentrer une fois arrivée près d'eux.