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Les Races de la Galaxie


La galaxie comprend de nombreuses espèces, avec leurs propres habitudes et leurs propres civilisations. Bien que les humains dominent la galaxie connue, il y a de nombreuses espèces extra-terrestres que vous pourrez rencontrer au cours de vos voyages.
Si vous souhaitez avoir une présentation détaillée de ces différentes espèces, je vous recommande de consulter ce site : http://www.starwars-holonet.com/. Chaque espèce y dispose d’une fiche détaillée et explicative.
Voici les spécificités en terme de jeu  d’un florilège de races de la galaxie, si vous souhaitez incarner une autre race que celles qui sont détaillées ici, n’hésitez pas à en parler avec votre MJ.



les humains de Starwars sont semblables à ceux de notre bonne vieille terre. On y distingues les mêmes caractéristiques ethniques. Cette espèce est la plus représentée à travers la galaxie.
Pour les caractéristiques D20 de cette race, cliquez ici.
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Les Bothans sont des humanoïdes trapus, dont le corps est recouvert d'une épaisse fourrure, dont les ondulations sont directement le reflet des sentiments éprouvés par ces êtres.
Le peuple bothan est originaire de la planète Bothawui, un monde cosmopolite épargné des troubles de la Guerre Civile Galactique pendant longtemps en raison de la neutralité officielle du gouvernement bothan.

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Originaires de la Bordure Moyenne et peuplant la planète Céréa, les Céréens sont des êtres à l’apparence humanoïde possédant une ossature crânienne très développée. Leur crâne protège en effet un cerveau binaire, d’où la formation d’un crâne avec une grande proéminence à l’avant. Ce double cerveau confère aux Céréens une capacité d’analyse et de résolution des problèmes largement supérieure à la normale. Mais ce formidable outil intellectuel ne fonctionnerait pas si les deux cerveaux n’étaient pas alimentés par l’apport sanguin fourni continuellement par deux cœurs.
Les Céréens sont des êtres de grande taille, pouvant aisément atteindre deux mètres. Leur espérance de vie est en revanche plus courte qu’un Humain, puisqu’elle est située autour de 65 ans.

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Originaires de la planète Duro, les Duros figurent parmi les premiers voyageurs stellaires de l'Histoire. Ils sont responsables de la création des plus anciennes voies commerciales et routes hyperspatiales de la Galaxie. Les Duros sont dans l'ensemble des êtres très calmes et foncièrement pacifiques, ce qui contribue à une vaste acceptation générale de la part des autres cultures de la Galaxie. Ils sont considérés partout comme des travailleurs consciencieux, capables à l'occasion de captiver leur audience par de fabuleuses histoires. En raison de cela, les Duros forment un peuple que l'on retrouve sur la plupart des mondes civilisés.

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Les Ewoks sont de petits bipèdes à fourrure intelligents natifs de la lune forestière d'Endor. D'une taille avoisinant le mètre, ce sont des êtres primitifs mais dotés d'une grande curiosité envers tout ce qu'ils ne connaissent pas. Malgré leur apparence placide, ce sont des experts de la survie en milieu sauvage et ils possèdent même des armes primitives telles que des catapultes ou des frondes. Ils sont également intelligents et capable de comprendre rapidement des concepts techniques inconnus chez eux.

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Originaires de la planète Gamorr, les Gamorréens sont des créatures aussi puissantes que stupides. Mesurant environ 1.80 mètres et pesant en général plus de 100 kilos, les Gamoréens sont une espèce à l'allure porcine, à la peau verte. Ils sont très brutaux, et possède un très faible niveau technologique. Les contacts avec la planète Gamorr et son peuple sont très rares, car ces créatures primitives peuvent attaquer et mettre en pièce n'importe qui. Gamorr est, de fait, une planète évitée par les voyageurs de l'espace.

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La physiologie d’un Gungan est de type humanoïde, quoique plus grand et plus fin qu’un Humain. Les Gungans possèdent de longues oreilles tombantes, des narines souples et des membranes rétractiles protégeant les yeux lors de leurs déplacements aquatiques. Leurs articulations sont libres et leurs ligaments très souples, permettant à ces amphibiens de nager avec aisance sous l’eau. Le régime alimentaire d’un Gungan est simple : Il se nourrit essentiellement de produits aquatiques, comme des poissons, des crustacés ou encore des algues.

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Les natifs de la planète Ithor sont des humanoïdes dont la taille varie de 1.80 à 2.30 mètres. Leur long cou s'incline vers l'avant et remonte ensuite jusqu'à leur tête à la forme particulière qui fait qu'on les surnomme fréquemment "têtes de marteau". Les Ithoriens possèdent deux bouches de part et d'autre de leur cou. Leur épiderme varie autour des tons verts, beiges et bruns et leurs yeux sont noirs. Extérieurement, seuls certains détails minutieux au niveau de la configuration du cou et du crâne permettent de distinguer les mâles des femelles.

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Originaires de la planète Dorin, les Kel Dor sont des humanoïdes dont la taille varie de 1.4 mètre à 2 mètres, et dont la particularité est de respirer du méthane, pour vivre.
Les Kel Dor possèdent une peau pouvant aller de la couleur pêche au rouge le plus vif, et ont pour la plupart des yeux d'un noir absolu, bien qu'occasionnellement des enfants naissent avec des yeux argent (ce qui marquerait selon certains une capacité puissante à maîtriser la Force). Les Kel Dor sont en général de la même taille que les Humains et possèdent le même dimorphisme sexuel, les femmes étant légèrement plus petites que les hommes. Leur crâne est ornementé des deux côtés par des excroissances osseuses auxquelles est accroché leur masque repiratoire. Leurs longs doigts se terminent par de petites griffes aiguisées.
Ayant évolué dans une atmosphère riche en gaz toxiques et en méthane, les Kel Dor doivent revêtir un masque respiratoire couvrant leur bouche et leurs yeux lorsqu'ils quittent leur planète. Une simple bouffée d'oxygène leur serait tout aussi fatale que si un Humain inhalait du méthane pur. Cet appareillage confère aux Kel Dor une apparence intimidante qui ne facilite pas les contacts avec les espèces peu habituées à leurs usages.

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Originaires de la planète-océan Mon Calamari, qu'ils partagent avec une autre espèce - les Quarrens -, les Mon Calamari sont des créatures amphibies d'aspect humanoïde d'environ 1.70 mètre. Leur peau est couleur saumon, et ils possèdent une tête en forme de dôme recourbé vers l'arrière, surmonté de plus de deux énormes yeux placés de chaque côté. 
Bien que les deux espèces parlent à l'origine la même langue, les Mon Calamari se sont très rapidement tournés vers le Basic, la langue officielle pratiquée dans toute la Galaxie. En réalité leur planète est le seul point vraiment commun entre les deux espèces, qui possèdent des points de vue sensiblement différents sur la vie : les Mon Calamari auraient plutôt tendance à être des rêveurs et des idéalistes, tandis que les Quarrens seraient au contraire pragmatiques et réalistes. Cet état de fait se traduisit dans la vie politique de la planète par la présence systématique des Quarrens au Sénat Galactique pour la représentation de Mon Calamari.

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Les Quarrens parlent un langage adapté à la conversation sous l'eau, et n'ont adopté le langage officiel galactique, le Basic, que dans une faible proportion. La plupart du temps seuls les Quarrens qui décident de quitter leur monde apprennent ce langage.
L'espérance de vie des Quarrens est en général de 79 années standards, et peuvent descendre à des profondeurs de 300 mètres sans aucun système de respiration artificielle ou d'outil de pressurisation. Toutefois, lorsqu'ils descendent à plus de 50 mètres sous la surface de l'eau, les Quarrens doivent remonter progressivement à la surface, pour réajuster la pression à l'intérieur de leur corps, cette espèce pouvant vivre aussi bien sous que hors de l'eau.
Autre trait de leur lointaine évolution, les Quarrens possèdent la faculté de modifier la couleur de leur peau, mais cette capacité n'est en général utilisée que lors des rituels d'accouplement.
Parfois surnommés "tête de poulpe", les Quarrens possèdent un visage doté de quatre tentacules, des yeux turquoises et de grands doigts.

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Originaires de Rodia, les Rodiens sont des humanoïdes à la peau verte, que l'on retrouve un peu partout dans la Galaxie. Ils possèdent de grands yeux noirs, un museau long et de grands doigts terminés par de petites ventouses. Leur crâne est surmonté de deux petites antennes qui sont des organes sensoriels très sensibles.

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Espèce humanoïde de taille réduite - 1.50 mètres en moyenne -, les Sullustains sont reconnus dans toute la Galaxie comme de bon pilotes et d'excellents navigateurs de l'espace. Ceci s'explique par la morphologie de cette espèce, ils sont en effet dotés d'une mémoire performante et d'un sens de l'orientation inné. En pratique, ces facultés permettent aux Sullustains de retrouver facilement un chemin emprunté auparavant ou de se remémorer tous les paramètres d'une carte stellaire.

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Les Trandoshans, ou comme ils se nomment eux-même les "T'doshok", sont des reptiles humanoïdes dotés d'une grande force physique. Ils sont originaires de la planète Trandosha, ou Dosha, un monde aride et peu accueillant. Le Trandoshan adulte mesure de 1,50 mètre à 2,10 mètres et est doté d'une force physique peu commune. C'est l'une des rares espèces à pouvoir se battre à armes égales avec un Wookie, qui est pourtant considéré comme une créature exceptionnellement forte.

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Les Twi'leks sont de grands humanoïdes dont la peau très pigmentée peut avoir différentes couleurs selon les individus : rouge, jaune ou encore bleu par exemple. Leur trait le plus caractéristique est la paire de tentacules, appelés "lekkus", qui prend sa base au sommet de leur crâne.
Les Twi'leks utilisent leurs lekkus quand ils parlent leur langage d'origine, le twi'leki. Il s'agit d'un langage combinant communication orale et gestes, les mots étant accompagnés et complétés par les mouvements des lekkus.
Les Twi'leks sont omnivores et mangent aussi bien les produits de leur culture que de la viande de rycrit, une sorte de bovin très répandue sur Ryloth, leur monde natal. Les Twi'leks sont des êtres très patients et dotés de fortes capacités d'adaptation. Leur mental a été façonné au fil des siècles par leur environnement très rude, duquel ils ont retiré de multiples leçons de vie. Un célèbre proverbe twi'lek mentionne à ce propos : "Si tu ne peux pas battre une tempête, laisses-la passer".

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Les Wookies sont de grand bipèdes à fourrure dépassant couramment les deux mètres de haut. Ils sont originaires de la planète Kashyyyk et n'ont que très peu de communautés en dehors de leur monde natal. Capables de vivre plusieurs siècles, les Wookies possèdent entre autre de remarquables capacités de récupération et sont capables de survivre à des blessures très graves. Ils sont également dotés de longues griffes rétractiles qu'ils utilisent principalement pour s'accrocher à la végétation dense de Kashyyyk. Leur honneur leur interdit cependant formellement d'utiliser ces griffes comme armes lors d'un combat. On peut facilement imaginer le formidable adversaire que serait un wookie doté d'un honneur "moindre".

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Originaires de la planète Iridonia, les Zabraks sont des humanoïdes d'une taille pouvant aller de 1, 60 mètre à 2, 10 mètres dont la tête est recouverte de petites cornes et le corps de de tatouages, qui donnent à cette espèce un aspect parfois effrayant.
Ces cornes ont désormais une seule connotation : leur alignement indique l'appartenance à différentes races à l'intérieur de l'espèce. L'autre aspect étonnant de cette espèce est la présence de nombreux tatouages sur la tête et sur tout le corps. les tatouages sont le résultat des goûts personnels du porteur et reflètent sa personnalité. Au début très simples et peu nombreux, les tatouages ne cessent de croître en nombre et en complexité avec l'âge au fur et à mesure que la personnalité du Zabrak évolue. La peau des Zabraks peut être différente d'un individu à l'autre et peut aller d'un beige clair à un noir très sombre, ce qui accentue les différences entre individus et permet de distinguer aisément chaque personne. Le langage officiel des Zabraks est le Zabraki, mais la plupart parlent courament basic et souvent d'autres dialectes locaux moins usités.

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Jawas
https://fr.scribd.com/doc/39169182/SW-Saga-Scum-and-Villainy-Optimized (page 10)
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Kaleesh
https://fr.scribd.com/doc/39165418/SW-Saga-Clone-Wars-Campaign-Guide-Optimized (page 12)
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