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Les Pouvoirs de la Force - Règles D6

Pouvoirs Jedi

*: pouvoirs pouvant être maintenus actif.
P : pouvoirs modifiés par la proximité.
R : pouvoirs modifiés par la relation.
Y : pouvoirs avec jet en contre ou spéciale.
/ : demande des autres pouvoirs en pré requis.

Contrôle.

Absorber/dissiper l’énergie. *Y
Permet au Jedi d’absorber ou dissiper l’énergie ambiante le touchant, ou une attaque énergétique. Cela peu aller du soleil implacable d’un désert, à une tempête nucléaire en passant par un tir de blaster ou des éclairs de force.

Astrogation instinctive Y
Le Jedi telle un navordinateur calcule les coordonnées spatiales pour se rendre à l’endroit désiré, cela peut ainsi lui permettre de découvrir des planètes aux localisations oubliées ou inconnues en ayant juste connaissance de leurs existences.
 
Accélérer la guérison. Y
Permet au Jedi de faire un jet de guérison de suite et un second 12 heures après, quel que soit son niveau de blessure et sans medpac. Le Jedi reçoit un +2 a son jet et récupère une case de blessure en cas de succès.

Améliorer la mémoire a court terme. /
Le Jedi peut se rappeler un événement s’étant déroulé relativement peu de temps avant, s’il réussit le jedi revoit les images dans sa tête de ce qu’il a vu comme s’il regardait un film.

Améliorer un attribut.
Permet d’améliorer un attribut physique de façon relativement importante pendant 1 à 3 rounds.

Concentration. Y
Permet de se concentrer grâce à la force pour ne faire qu’une action unique lors d’un round. Le Jedi tire de sa concentration un grand avantage, Luke utilise se pouvoir pour tirer le missile qui fait exploser l’étoile noire.

Contorsion/Evasion. Y
Permet au Jedi de disloquer toutes les articulations qu’il a besoin pour se défaire de ce qui l’emprisonne (corde, menotte…).

Contrôler la douleur. *Y
Permet de ne pas subir les pénalités dut à une blessure ou à une douleur provoquée par la torture par exemple.

Contrôler la maladie. Y/
Permet de guérir de n’importe quelle maladie plus ou moins rapidement, il est possible que certaines maladies extrêmement graves demandent plusieurs jets espacés de plusieurs jours chacun.

Force de la volonté. *
Le jedi rajoute son jet de compétence « volonté » pour se protéger contre des pouvoirs de la force en la rajoutant au jet de contrôle ou de perception, le pouvoir fonctionne comme une batterie diminuant progressivement à chaque attaque.

Neutraliser un poison. Y
Permet au jedi de neutraliser toutes formes de toxines dans son corps du puissant poison en passant par l’alcool.



Réduire les blessures. Y/
Lorsque que le jedi reçoit une blessure mortelle, celui-ci peut utiliser ce pouvoir pour la réduire et retomber à simplement blesser. Si la blessure avait du entraîner la mort du jedi celui-ci reçoit un handicap permanent comme Luke quand il perd sa main face à Vador sur Bespin.

Résister à la paralysie. *
Permet de résister à tout type de paralysie comme celle que donne les blasters en mode paralysie.

Rester conscient. Y/
Permet au jedi de rester conscient 1 round supplémentaire alors qu’il devrait être neutralisé ou mortellement blessé. Une fois ce round passé, si le jedi n’a pas fait contrôle de la douleur, il s’évanouit.

Retirer la fatigue. *
Tant que le pouvoir est activé le Jedi ne ressent pas la fatigue, il doit continuer à s’alimenter normalement, mais il n’a pas besoin de se reposer ou de dormir tant qu’il réussit son jet de résistance journalier, si celui-ci rate 2 jets de résistance il est fatigué et doit se reposer plusieurs heures pendant lequel il est perclu de douleur.

Transe cataleptique. *
Le Jedi  ralentit toutes ses fonctions vitales, ce qui le fait passer comme mort sauf examen médical approfondi. Dans cet état, le jedi peut rester longtemps sans boire et manger et en ayant besoin de 10 fois moins d’oxygène.

Vide spirituel. /
Le Jedi se met dans une méditation profonde le rendant quasi invulnérable aux pouvoirs de la force, une fois réveillé de cette méditation il reçoit un bonus de +6 à ses jets pour la durée de la méditation à noter que le bonus diminue de – 1 par point du côté obscur.

Explosion de vitesse /*.
Le Jedi augmente sa vitesse de course de façon fulgurante pendant quelques instant.

Sens.

Astrogation instinctive. /R
Ce pouvoir est identique à celui de contrôle a ceci prêt que l’approche est différente, au lieu de calculer la route, ici, le jedi déploie ses sens pour la découvrir et arrivé au même résultat.

Attaque guidée /Y*
Le Jedi observe sa cible pendant 2 rounds complets sans rien faire d’autres, si le jet réussi le Jedi n’a que la moitié de difficulté sur les jets d’esquive de son adversaire pour la durée du combat tant qu’il n’est pas blessé.

 
Détection de vie. *RY
Le Jedi peut savoir si 10 mètres autour de lui il y a des sources de vie intelligente ou  animale, il peut aussi savoir si une personne est sensible a la force, s’il l’a déjà rencontré, il reconnaît automatiquement cette personne par sa signature vitale.

Réception télépathique. /*PR
Le jedi peut lire les pensées superficielles d’être intelligent et avoir parfois accès au souvenir des 24 dernières heures.

Sens du combat. /
Le Jedi augmente pour un round ses capacités de combat et de défense et ce aussi pour une action déterminée a l’avance (ex : parer les tirs des chasseurs de primes) .

Sens du danger. /*
Le Jedi est prévenu qu’un danger le menace un round avant que celui-ci se produise, bien sur le jedi n’a aucune idée de ce que peut-être ce danger, mais cela lui laisse un round pour se préparer.

Sens exacerbés. P
Le Jedi se concentre  3 rounds ensuite il peut augmenter ses sens de façon inimaginable, comme voir au loin comme s’il avait des macro jumelles ou entendre des sons lointains ou légers ou encore a des fréquences non audibles.

Sentir la force.
Le Jedi peut sentir la force ambiante et le type de vie dans un lieu ou ressentir des évènements lointain, Vador ressent Obiwan a son arrivée sur l’étoile de la mort ou Obiwan, la destruction D’Alderande.

Sentir la vie. /*R
Le Jedi grâce à ce pouvoir peut sentir n’importe où dans la galaxie ( en fonction de ses succès ) si une personne est en vie, son état physique(blessé, malade…). Si le pouvoir est maintenu, le Jedi peut même savoir où ce trouve cette personne et la suivre.
 
Langage des bêtes. /*YR
Le jedi peut parler avec un animal soit via la parole ou les émotions télépathiques.

Réseau de vie. /RP
Le jedi doit se concentrer pendant 2 jours, il est ainsi capable, comme le ferait sentir la vie, de détecter n’importe où dans la galaxie un groupe d’individu et de savoir ou il se trouve, ce groupe d’individu doit-être de la même race. ( Exemple : rechercher un transport contenant des esclaves twi’lek.)

Post cognition. /
Le Jedi touche un objet et est capable de savoir qui l’a manipulé et ce qu’il s’est passé autour de celui-ci, si le jet est réussit au triple de la difficulté le Jedi voit littéralement la scène comme s’il avait été présent.

Prédiction de catastrophe naturelle. /R
Le Jedi peut prédire des évènements dans une région où il se trouve comme des avalanches, tempêtes, éruption volcanique. Plus le Jedi est présent dans la région depuis longtemps, plus cela lui sera facile.

Sentir le potentiel de force. /RYP
Permet au Jedi de savoir si une personne est sensible à la force ou si elle utilise la force, ce pouvoir était utilisé dans les temps anciens pour découvrir chez les enfants les possibles candidats Jedi.

Sentir la voie. /*R
Le Jedi reçoit une vision sur une action choisie, cette action peut déjà avoir eu lieu dans le passé et être une action future, la vision montrera si l’action entreprise aura de bonne répercussion ou sera marquée par le côté obscur.
 
Modification des sens. /*
Le Jedi peut changer un de ses sens pour lui permettre de faire quelque chose d’impossible pour son espèce. (Exemple : voir le spectre infra rouge)

Fusions des sens. /P
Le Jedi se concentre 3 rounds et peut ressentir ou voir les choses avec les sens d’un animale plus ou moins proche de lui.

Traduction. /*R
Permet au Jedi de comprendre et de parler tout langage qu’il entend. Ce pouvoir peut aussi fonctionner pour les langages corporels ainsi que pour les écritures, même anciennes ou oubliées.
Sens météorologique. /*R
Le Jedi peut prédire la météo d’une région où il se trouve, ce pouvoir fonctionne de façon identique à prédiction des catastrophes naturelle.

Tir de force /*
Ce pouvoir augmente les capacités de visée du jedi, il fonctionne dans le noir, le brouillard car la force guide le bras du jedi.

Altération.

Télékinésie. *P
Ce pouvoir permet au Jedi de soulever et de manipuler par la pensée des objets de taille variable et ce, à une vitesse plus ou moins grande.

Poussée de force. /Y
Ce pouvoir peut projeter violemment un ou plusieurs objets ou personnes sur une distance de 15 mètres maximum, la puissance de la poussée entraîne aussi des dommages. Blesser quelqu’un intentionnellement avec ce pouvoir entraîne le gain d’un point de côté obscur

Combat kinétique. /
Permet au Jedi de combattre avec son sabre laser mais à distance en le maniant aussi bien que s’il le tenait dans ses propres mains.

Contrôle + Sens.

Combat au sabre-laser. *
Ce pouvoir augmente la précision du jedi quand il combat avec un sabre-laser ainsi que la puissance de ce dernier.

Lien de vie /PY
Le jedi forge un lien de vie avec un ou plusieurs personnes, par la suite le jedi peut ressentir plus moins nettement les choses qui peuvent arriver avec cette personne, il peut avoir des prémonitions envers cette personne. Le pouvoir diminue aussi la difficulté d’utilisation de télépathie entre les deux individus. Cela a aussi un revers : si l’un des protagonistes reçoit un point du côté obscur l’autre le gagnera aussi ! Le lien peut être brisé à n’importe quel moment par l’une des deux parties. Ce pouvoir était souvent utilisé entre maître et padawan.

Clairvoyance. /P
Permet de voir des évènements du passé ou du futur en générale. Ce pouvoir est utilisé de façon volontaire, mais il arrive comme dans le cas de Luke sur Daghoba que les visions se produisent d’elles-mêmes.

Projection télépathique. /P
Permet au Jedi de projeter télépathiquement quelques mots ou des émotions envers une personne comme le fait Luke sur Bespin pour appeler Leia.

Lien de bataille /*PR
Permet au Jedi en combat de se lier télépathiquement à d’autres personnes sensibles à la force et pour accroître sa vision du combat.

Fusion de vie.
Le Jedi au moment de mourir se concentre pour ne plus faire qu’un avec la force au point qu’une fois sa mort venue son corps disparaît littéralement du monde physique, par la suite le Jedi peut revenir sous forme de spectre quand il le désire pour parler aux êtres sensible à la force comme le fait Obi Wan avec Luke.

Contrôle + Altération.

Accélérer la guérison d’un autre. /R
Ce pouvoir permet d’utiliser le pouvoir Accélérer la guérison sur une autre personne.

Améliorer l’attribut d’un autre. /R
Ce pouvoir permet d’utiliser le pouvoir Améliorer l’attribut sur une autre personne.

Contrôler la douleur d’un autre. /RY
Ce pouvoir permet d’utiliser le pouvoir Contrôler la douleur sur une autre personne.

Contrôler la maladie d’un autre. /RY
Ce pouvoir permet d’utiliser le pouvoir Contrôler la maladie sur une autre personne.

Contrôler la respiration.
Ce pouvoir permet au Jedi de n’avoir besoin que d’extrêmement peu d’oxygène au point de pouvoir utiliser l’oxygène de l’eau quand il nage sous l’eau ou de n’avoir pas besoin de masque à oxygène dans des environnements hostiles qui en demanderaientt un.

Mettre en transe cataleptique. /RP
Ce pouvoir permet d’utiliser le pouvoir transe cataleptique sur une autre personne.

Neutraliser le poison d’un autre. /Y
Ce pouvoir permet d’utiliser le pouvoir Neutraliser le poison sur une autre personne.

Ramener à la conscience. /YRP
Ce pouvoir permet d’utiliser le pouvoir Rester conscient sur une autre personne.

Retirer la fatigue d’un autre. /RP
Ce pouvoir permet d’utiliser le pouvoir Retirer la fatigue sur une autre personne.

Transférer de la force. /R
Ce pouvoir permet au Jedi de sauver la vie d’une personne mortellement blessée en stoppant ses hémorragies et en stabilisant son état de santé. L’individu stabilisé de cette façon est considéré comme sous l’effet de transe cataleptique pendant 6 semaines tant qu’il n’a pas reçu d’autre type de soins.

Créer un talisman de force. /
Ce pouvoir crée un talisman de la force qui permet au jedi de mieux résister aux autres pouvoirs qui pourraient l’agresser. La création du talisman demande le sacrifice d’un point de force.

Saut de force. /
Ce pouvoir permet au Jedi de faire un saut en hauteur ou en longueur vertigineux et impossible au commun des mortels sans l’utilisation de jet pack.

Rediriger l’énergie. /*Y
Ce pouvoir fonctionne un peu comme absorber l’énergie, mais ici le Jedi à la capacité de rediriger l’énergie qui l’a agressé, bien sur il doit prendre garde à ne blesser personne en faisant cela.

Altération + Sens.

Atténuer les sens des autres. *PY
Ce pouvoir diminue les perceptions d’une ou plusieurs cibles.

Se cacher de la force. /*YP
Ce pouvoir permet à un Jedi de cacher les remous qu’il crée dans la force pour se dissimuler des personnes utilisant le pouvoir sentir la force.



Contrôle + Sens + Altération.

Combat projeté. P
Le jedi projète une ligne de force sur une cible et l’écrase par télékinésie lui infligent son score de contrôle en dommage, les dommages peuvent être létal ( gain d’un point de Côté obscur ) ou étourdissant au choix du Jedi.

Coordination améliorée. /PY
Ce pouvoir permet d’améliorer certaines compétences des troupes au sol en leurs donnant des bonus non négligeable.

Harmonie de la force. *RP
Ce pouvoir du côté lumineux donne 5D de bonus pour résister aux pouvoirs du côté obscur, ce pouvoir peut-être effectuer sur soi mais aussi sur un petit groupe de personnes.

Méditation de combat. /Y
Ce pouvoir permet au Jedi de donner des malus à ses adversaires et des bonus équivalent à ses alliés, bien qu’il touche moins de personnes que coordination améliorée.

Modifier un esprit. YP
Ce pouvoir permet d’influencer la perception d’une ou de plusieurs personnes pour donner un effet de suggestion sur un ou plusieurs sens, Obiwan utilise ce pouvoir pour influencer les stormtroppers de mos eisley, mais aussi pour faire fuir les hommes des sables en leurs faisant croire à un puissant prédateur.

Invisibilité */YP
Ce pouvoir est un pouvoir dérivé du pouvoir d’illusion des sith, mais celui-ci ne crée qu’une illusion qui rend invisible le Jedi au personne qu’elle affecte.