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Les Combats - Règles D6

 

LE COMBAT

 Dans Star wars, les combats font partie intégrante de l'histoire, ils sont au centre des films, après tout. Pour faciliter les combats et ne pas ralentir l'histoire, le combat se résout de manière très rapide selon le type de combat.

 Le combat à distance.

 Selon la distance, un Degré de Difficulté ( DD ) est fixé par le MJ, le personnage doit dépasser ce DD avec la totalité de son jet pour toucher, il calcule ensuite ses dégâts en fonction de l'arme.

 Le combat au corps à corps

 Toutes les armes de corps à corps possède un DD de maîtrise, le personnage doit dépasser ce DD pour manier l'arme et toucher son adversaire, il calcule ensuite les dégâts.Maintenant, un personnage attaqué à deux solutions :

 la défense totale : le défenseur ajoute dans ce cas son score d'esquive ou de parade au degré de difficulté de l'attaquant, mais le défenseur est alors limité à cette action pendant son tour sans compter son déplacement.

 La défense basique : le défenseur à le choix entre utiliser son score d'esquive ou de parade comme DD pour les attaquants, ou alors laisser le DD individuel de chaque attaquants. La défense basique permet à un personnage d'effectuer une autre action au cours du tour.

Une fois les actions de combat résolues, il est temps de calculer les dommages.
Chaque arme dispose d'une puissance destructrice, donnée sous forme d'un chiffre suivi de « D ».
Il faut lancer le nombre de D adéquat pour calculer les dégâts.
Un personnage touché lance sa Vigueur plus ou moins les modificateurs pour résister aux dégâts. Les différents modificateurs sont les armures et les pénalités dues à des blessures antérieures.
Le niveau de blessure est calculé selon un rapport entre les dégâts de l'arme et la résistance du personnage.

 Si la résistance surpasse la quantité de dégâts, le personnage ne ressent aucune blessure.

Si les dégâts sont supérieurs à la résistance, mais inférieure à 3, le personnage est sonné.

Si les dégâts sont supérieurs à la résistance, mais inférieure à 8, le personnage est blessé.

Si les dégâts sont supérieurs à la résistance, mais inférieure à 12, le personnage est immobilisé.

Si les dégâts sont supérieurs à la résistance, mais inférieure à 15, le personnage est mortellement blessé

Si les dégâts sont supérieurs à la résistance, et supérieur à 16 ou plus, le personnage est mort.