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Les Combats Spatiaux - Règles D6

Le combat spatial se déroule différemment du combat entre personnage.

Tout d'abord, tous les vaisseaux n'ont pas la même taille, et les modificateurs de taille ont leur importance, les batteries de turbolasers des Death Star seront toujours plus puissantes que les laser de fighter.

Mais dans le cas de vaisseaux de taille identique, le combat se déroule de cette façon.

Tout d'abord l'attaquant doit réussir à piloter son vaisseau pour avoir une ligne de mire correcte. Ce test est un test en opposition de pilotage. Si le défenseur fait un meilleur jet, il quitte la ligne de mire de l'attaquant. Si l'attaquant a un meilleur résultat, il reste derrière le chasseur. Des manœuvres peuvent venir améliorer la chasse ou l'esquive en ajoutant d'un côté et retranchant de l'autre des bonus/malus. Sauf si bien évidemment, les deux personnages tentent la même manœuvre.

Ensuite viennent les tirs. Pour tirer d'un vaisseau, des compétences particulières sont requises, sans ses compétences, le personnage subit un malus de 5 à son DD. Viens s'ajouter au score, les ordinateurs de visée de l’arme utilisée.

Un personnage voulant éviter le tir d'un attaquant doit dans la mesure du possible tenter une manœuvre d'évitement particulière (spirale, décalage, descente en piqué, etc, ...). Pour réussir une manœuvre, un personnage doit jeter une nouvelle fois son jet de pilotage agrémenté du score de manœuvrabilité. Si l'action est loupé, le tir fait mouche, provoquant des dégâts. Si l'action est réussi,  le DD de la manœuvre est ajouté au DD de l'attaquant