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Les Actions et le Dé Libre - Règles D6

 

Le dé libre.

 

Chaque fois qu’un personnage exécute un jet de compétence ou d’attribut, jette un dé de son pool à part des autres, si le résultat de ce dé est compris entre deux et cinq, rien ne se produit, le score est additionner au reste du jet normalement.

 

Le cas du six : si le score du dé est un six le joueur bénéficie d’une grande chance, en effet le dé est relancer et le nouveau score est additionner au premier six, si le nouveau jet est un six, celui-ci est encore additionner et ce jusqu'à ce le score ne soit plus de six.

 

Exemple : Revan tir un coup de blaster sur Don Cervantès, Revan lance ses 5D et obtient 4,5,3,1 sur ses quatre dés normaux, il lance son dé libre et obtient 6, il le relance et obtient un nouveau 6, il relance le dé une nouvelle fois et obtient un 3, le score du dé libre est de 15 celui-ci se rajoute au score des quatre autres, 4+5+3+1+15 =28, Don Cervantès avait beau être loin Revan le shoot d’un tir entre les deux yeux.

 

Le cas du un : si par contre le score du dé libre est de un, le joueur jouit de mal chance, même si le jet est réussit, une petite tracasserie peu advenir au joueur, libre cours au MJ de décider de celle-ci.

 

Exemple : Don Cervantès est vraiment fort résistant, Revan tir une nouvelle fois dessus et le retouche, mais cette fois-ci le score  est de un sur le dé libre, le MJ décide que pour une raison inexpliquée après ce tir le chargeur du blaster tombe à plat, Revan devra le changer au prix d’une action au prochain round avant de pouvoir retirer avec son pistolet blaster.