Identifiant: Mot de passe:

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - matmat

Pages: [1] 2 3 ... 165
1
C'est avec une synchronisation presque parfaite que Thanis et Edrin envoient le chef policier au tapis. Le garde le plus en arrière sur la passerelle se retourne tandis que ses deux collègues restent braqués sur l'intérieur. La planque d'Edrin et de Thanis leur permet de passer inaperçu aux yeux du garde qui cherche en vain la cause des tirs.

Il se décide à approcher du chef tombé au sol. Il commence à priori à vérifier son état. Il n'en faut pas plus à Thanis pour sortir de sa cachette et envoyer à son tour le policier dans les vapes. Edrin couvre son ami d'un feu nourri vers la passerelle d'accès qui ne laisse aucune chance aux deux policiers qui s'écroulent à leur tour.

De son côté Yule fait le tour du vaisseau et en arrivant près du sas d'entrée il aperçoit Edrin et Thanis en train de tirer les corps endormis des locaux pour les déposer à l'extérieur du Muvon.

Thanis regarde Yule.

- S'il y a d'autres policiers à l'intérieur il faudrait mieux les sortir non? Au moins ils ne nous poursuivront pas pour récupérer l'un des leurs.

2
Muvon - Timbra Ott
Tofarain dans le cockpit?
Amayel, Domino, Unda Lagor, Drake, Razer, Loh'khar, Firdazz et deux impériaux prisonniers dans la soute du Muvon.
Thanis et Edrin à l'extérieur du Muvon.

Yule fonce vers la porte et surprend le policier qui ne peut esquiver un tir en pleine poitrine et recule sous le choc. Il tire aussi par réflexe mais son tir va se figer dans le plafond. Yule se met alors à genou laissant la ligne de mire libre pour Amayel qui dégaine ses deux blasters et arrose le couloir. Des cris indiquent qu'il a fait mouche, mais pas assez pour neutraliser deux gardes qui ouvrent le feu à leur tour. Amayel bondit sur le côté pour esquiver les tirs qui continuent dans la soute et viennent exploser sur l'armure d'Unda Lagor qui tombe à la renverse.

Loh'khar se jette dessus avec Firdazz pour le tirer à l'écart et analyser son état qui heureusement n'est pas très grave. L'armure a fait son office.

Drake passe la tête dans le couloir et vise à son tour les gardes. Yule tire simultanément et les deux policiers n'ont aucune chance et tombent à terre.

Tandis que les autres restent dans la soute pour surveiller les prisonniers et l'état d'Unda Lagor, Yule, Amayel et Drake se faufilent dans le couloir et se fraient un chemin jusqu'au cockpit. Des échanges de tirs qui ne touchent pas leur cible des deux côtés résonnent sur les parois du Muvon.

Finalement, ils retrouvent Tofarain assis sur son siège de pilotage.

- Vous tombez bien, les communications sont brouillées, mais il y a toujours les tourelles. Dès que Edrin et Thanis sont de retour, je décolle vers la cité. Ce n'est pas l'idéal mais on pourra tenter un échappatoire en rase motte.

Edrin et Thanis arrivent de chaque côté de la passerelle d'accès au Muvon chacun protégé derrière une caisse ou un véhicule. La passerelle est occupée par trois individus qui sont en position de défense, blaster au poing dirigé vers l'intérieur. Celui qui semble être le chef est à l'extérieur et semble communiquer ou sembleA tenter de communiquer. Il a l'air plutôt énervé.




3
Descriptions Générales / Re : La Cantina du Cerbere
« le: 26 mai 2020, 08:09:27 pm »
J'espère que le déconfinement du travail se passe bien pour vous. De mon côté, pas mal de choses à gérer et moins de temps dispo me plonger dans les aventures l'Etoile Lointaine et cela ne va pas s'arranger.

Je compte donc terminer la campagne prochainement en faisant un scénario final après celui en cours.

En attendant rendez-vous sur Timbra Ott.

4
Muvon - Timbra Ott
Tofarain, Amayel, Domino, Edrin, Unda Lagor, Drake, Razer, Loh'khar, Thanis, Firdazz et deux impériaux prisonniers.

Tandis que Thanis et Edrin accusent réception du message de Yule et reviennent à pieds vers le Muvon, Tofarain se dirige vers la porte menant de la soute vers le poste de pilotage. Il lance un regard vers Razer puis le plus discrètement possible se faufile vers au moins un garde qui l'apostrophe.

- Mais qu'est-ce que c'est? Ne bougez plus.

Un bruit sourd vient répondre à l'ordre du policier. Quelques bruits de pas et un tir de blaster résonne dans l'habitacle.

- Tirez à vue! Pas de sommation!

Vous reconnaissez la voix du chef. Vous n'avez aucune idée de ce qui est arrivé à Tofarain, s'il est encore en vie ou blessé et s'il a réussi à atteindre le poste de pilotage pour brouiller les communications. Ce que vous savez, c'est qu'un garde au moins arrive blaster au poing dans la soute. Il est peut être suivi, mais la porte ne permet de passer qu'un à la fois.

5
Au milieu de la soute, Tofarain est menotté les genoux à terre. L'un des policiers est en train de menotter Loh'khar à son tour. C'est ce moment que choisi la grenade de Yule pour rouler juste à côté du twilek qui par réflexe se jette à terre ne sachant pas le type de grenade.

Les trois policiers plongent à leur tour à terre et vous arrivez à les neutraliser sans déclencher un seul tir. Vous pouvez les attacher comme les impériaux et être prêts à reconquérir le reste du vaisseau.

6
La porte de la soute s'ouvre sur Tofarain qui entre en premier et il parle d'une voix assez forte.

- ET VOILA ELLE EST VIDE COMME VOUS POUVEZ LE VOIR.

Sa voix résonne dans la soute vide.

- J'ai apporté des marchandises et j'attends de recharger avant de partir. Je peux ensuite vous montrer le poste de pilotage si vous le souhaitez...

Un des gardes l’interrompt.

- Silence. Fouillez moi ça.

Trois policiers se mettent à regarder dans le moindre recoin de la soute, mais vous ne savez pas s'il y en a d'autres. Celui qui a parlé à Tofarain reste stoïque près de l'entrée.

L'un d'eux grimpe sur une caisse afin de regarder par dessus et lorsqu'il passe la tête de l'autre côté, il crie.

- Ne bougez pas! J'en ai un là.

Vous ne savez pas qui a été identifié, mais en tout cas ce n'est ni Yule ni Amayel.

Le chef pointe Tofarain du menton.

- Menottez le et retourner moi ce vaisseau. Si les rats résistent ou tentent de quitter le navire vous tirez sans sommation.

Il sort ensuite de la pièce.

Après quelques instants Loh'khar se hisse et vous pouvez l'entendre marmonner.

7
Thanis se propose pour le second speeder. Il imite Edrin et va se planquer un peu plus loin.
Edrin part à l'opposé de l'entrée de l'astroport tandis que Thanis se dirige de l'autre.

Quelques instants plus tard des policiers arrivent devant le Muvon. Après un rapide échange, Tofarain se voit contraint d'ouvrir l'accès. Depuis la soute il est difficile d'entendre ce qui se dit et les mouvements de la porte menant à votre cache indiquent qu'ils ont demandé à visiter la soute.

Quelle est l'option choisie? Les laisser chercher ou leur sauter dessus...

8
L'astroport de Timbra Ott commence à s'animer un peu plus lorsque des speeders filent à vive allure sur les quais en évitant les quelques manutentionnaires et piles de caisses disposés ça et là.

A bord du Muvon, Tofarain enclenche la procédure de départ.
Pendant ce temps, Amayel, Domino, Edrin, Unda Lagor, Drake et Razer ainsi que  deux impériaux solidement cadenassés trouvent une place pour le voyage.

Loh'khar, Thanis et Firdazz, qui ont été avertis plus tôt par Razer, arrivent à la navette quelques instants après les autres. Le twilek prend la parole en entrant.

- On est passé juste avant qu'ils ferment l'accès, mais j'ai dû débourser quelques crédits. Que se passe-t-il ici?

Les trois nouveaux venus sont à peine entrés que le sas se ferme et la voix de Tofarain résonne dans le système intercom.

- Autorisation de décollage refusée. J'éteins les moteurs et j'attends leur visite. Cachez-vous dans la soute. Et si vous avez l'idée saugrenue de décoller quand même, sachez qu'il y a des tourelles prêtes à faire feu et il est hors de question que je risque mon vaisseau.

La soute est vaste et offre de quoi se cacher sans problème mais une fouille approfondie pourrait vous trouver assurément. L'ensemble de l'équipe se tourne vers Yule, attendant ses ordres.

9
Se désolidarisant du groupe de voyeurs planté à quelques dizaines de mètres, l'homme au chapeau avance d'un pas sûr, les deux blasters dégainés. Les gardes ne le voient pas arriver car ils sont focalisés sur Edrin, Unda et Drake.

Amayel peut donc aisément arrêter sa marche, lever ses blasters et viser deux gardes. Les deux premiers tirs touchent au but sans erreur et les gardes s'écroulent au sol. Après un rapide coup d'oeil à ses compagnons, chacun disparaît le plus rapidement possible en direction de la navette.

Vous vous retrouvez devant ou dans la navette avec vos prisonniers et le contenu du coffre. Vous entendez des sirènes au loin qui doivent annoncer des renforts. Les autres personnes présentes ne vous ont pas empêché de filer, mais si les renforts se renseignent ils pourraient bien vous retrouver rapidement.


10
Drake ne semble pas très chaud à l'idée de courir à découvert. Il décroche son communicateur.

- Amayel, tu pourrais occuper nos amis policiers le temps que nous quittions les lieux?

Unda effectue quelques tirs de temps en temps pour empêcher les gardes de quitter leur abri.

11
Avec l'aide de Drake, Edrin soulève l'un des gardes inconscients et l'envoie valdinguer au travers de la porte. Il s'écroule mollement juste devant l'entrée et nu "stop" se fait entendre.

Unda bondit alors à l'extérieur visant la droite de la porte. Tout en effectuant un roulé boulé il tire sans vraiment viser au moins pour déstabiliser les deux gardes encore actifs. Edrin et Drake lui emboîtent le pas en s'avançant rapidement mais discrètement, Drake couvrant la gauche et Edrin la droite.

Des tirs sont échangés, ce qui force Drake et Edrin à rebrousser chemin. De son côté Unda a continué sa progression et a réussi à trouver une cache provisoire derrière une caisse. Il en profite pour aligner les gardes en profitant du couvert, ce qui a pour effet de disperser les deux policiers qui doivent à leur tour trouver un abri.

Il n'en faut pas plus pour Drake et Edrin qui sortent de leur trou à rat pour forcer les gardes à rester cachés. Cela leur permet de rejoindre Unda.

Le triangle formé par les tireurs retrouve ensuite un calme électrique. Amayel voit plusieurs passants ou ouviers de l'astroport se regrouper comme lui à bonne distance pour observer.

12
Le tir d'Edrin fait mouche et le garde s'évanoui en tombant au sol. Son aide de camp bondit à l'extérieur pour se mettre à l'abri. La phrase d'Edrin résonne dans le local devenu calme et il ne passe rien. Impossible de voir les gardes depuis l'intérieur.

Amayel depuis ta position reculée tu vois les deux gardes se positionner de chaque côté de la porte et l'un des deux semble sortir un communicateur et taper des touches dessus.

13
Descriptions Générales / Re : La Cantina du Cerbere
« le: 22 mars 2020, 10:46:10 am »
Bonjour alors comment se passe ce confinement? Pour ma part, c'est assez sportif d'allier télétravail et garde des enfants en parallèle! J'espère que tout le monde va bien chez vous. Bon courage!

14
Edrin tire sans hésiter sur le garde mais dans sa précipitation il s'est emmêlé les pinceaux et a mal réglé le blaster sur paralysant qui envoie une décharge mortelle. Celle-ci touche l'homme à la jambe heureusement pour lui mais il s'effondre sous la douleur. Edrin est un peu surpris et regarde son blaster pour comprendre son erreur qu'il corrige immédiatement. Il envoie un second tir paralysant qui met fin aux gémissements du garde.

La libération de Drake et Unda est assez rapide et ils peuvent récupérer leurs armes juste à temps pour voir un nouveau garde passer l'entrée. l'arme au poing. Voyant les deux prisonniers debout et son compagnon à terre il point son arme et crie. Edrin qui est un peu à l'écart ne semble pas avoir attiré l'oeil du nouvel arrivant.

- Ne bougez pas. Posez vos armes sinon je tire. A terre face contre terre et les mains dans le dos.

Pour le moment vous ne savez pas si ses amis sont juste derrière lui ou pas.

Drake obtempère faisant signe à Unda de faire de même. Un rapide regard à Edrin lui indique que c'est à lui de jouer.
Les deux amis posent leurs armes sur le bureau puis lentement s'agenouillent, très lentement.

- A terre j'ai dit, face contre terre! Plus vite que ça!

Un bruit inaudible derrière le garde vous indique à présent qu'il est rejoint par au moins un renfort. D'ailleurs il s'avance légèrement dans la pièce pour laisser passer l'autre garde. Même s'il est concentré sur la mise en joue de Drake et Unda, il verra à coup sûr Edrin en allant plus avant.

15
Il y a trois gardes à l'extérieur et un garde à l'intérieur.

Tu peux t'approcher du poste car les trois gardes à l'extérieur sont occupés avec le chariot.

L'homme est surpris par ton entrée et redirige son blaster de Drake et Unda vers toi.

- Qu'est-ce vous faîtes ici? Sortez immédiatement!

Drake en profite pour bondir de son siège et malgré ses mains attachées dans le dos il réussit à donner un coup de tête en plein thorax à l'homme qui recule sous le choc mais ne tombe pas. Il tire par réflexe en direction de Drake qui tombe sur le côté pour esquiver le tir. Unda esquive lui aussi le tir en plongeant au sol.

Le tir a alerté les gardes à l'extérieur qui reviennent vers le poste. Pour le moment ils n'ont pas vu Edrin. Edrin, tu peux tirer sur le garde qui se remet du choc de Drake.

Pages: [1] 2 3 ... 165