Identifiant: Mot de passe:

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - matmat

Pages: [1] 2 3 ... 24
1
Au poste de commandement de l'Etoile Lointaine, Adrimetrum observe la corvette sortir de l'hyperespace pour au moins la dixième fois. L'alarme caractéristique retentit mais l'effervescence habituelle n'est pas de mise car la répétition de ces manœuvres fait que l'équipage ne bouge finalement pas de son poste d'alerte entre retour dans le monde subspatial.

Le trajet qui était prévu sur sept jours environ dure deux jours supplémentaires. Il n'y a pas vraiment de route connue et les coordonnées sont assez vagues, mais le bon côté des choses c'est que le vide spatial ne semble jamais avoir aussi bien porté son nom, les sauts sont donc quasiment certains même si réalisés à l'aveugle.

Les membres d'équipage qui ne sont pas de service en profitent pour se relaxer au mess et des concours de Dejarik, de Sabacc ou même de boxe sont organisés chaque jour pour garder le moral de l'équipage.

La voix de Thyte retentit sur la passerelle. Curieusement, on ne sent aucune lassitude dans celle-ci, ce qui démontre un grand professionnalisme.

- Sortie de l'hyperespace dans une minute. Alerte activée.

Après le décompte de la minute et une autre minute à attendre les premiers résultats des senseurs, Thyte continue.

- Nous avons ...

Sa voix se coupe, ce qui réveille l'ensemble des membres présents.

- un système devant nous commandant! Je pense que nous avons trouvé ce Timbra Ott. Quels sont les ordres commandant?

La nouvelle parcourt le vaisseau à une telle vitesse, que tous les passagers sont au courant de la trouvaille avant même que Kaiya ne donne ses consignes.

2
DarkStryder - Espace Commun / Saison 1 - Chapitre 6 - Le traître
« le: 23 décembre 2017, 10:28:45 pm »
L'Etoile Lointaine file dans l'hyperespace en direction du système de Galtéa, le dernier système avant d'entrer dans la zone reculée du secteur de Kathol. Grâce au moteur boosté par Fia sur Tanquila Beach, le vaisseau ne mettra que 20 heures à rallier sa destination au lieu du double.

-----

Quelques heures auparavavant, le commandant Adrimetrum avait convoqué l'équipe de commandement dans la salle tactique. Le premier officier Gorak Khzam, l'officier des communications et de passerelle Darryn Thyte, le responsable de la sécurité Yule Razer, la responsable des escadrons Ranna Gorjaye, le responsable technique Lofryyhn, le responsable scientifique Cash Fartrekker à la place du docteur Akanseh, le responsable des acquisitions Loh'khar et la responsable de la diplomatie Jessa Dajus étaient présents.
L'holoprojecteur avait affiché la carte fournie par Drake révélant deux nouveaux systèmes Galtéa et Sebiris. Kaiya avait alors indiqué que la prochaine étape serait Galtéa pour débarquer les réfugiés qui le désirent et réapprovisionner le vaisseau avant de continuer la chasse de Sarne.



Khzam avait également profité de la réunion pour détailler les pièges trouvés par Gaelin.

- Gaelin a identifié environ 25 pièges dans le système électronique. La plupart n'aurait généré que des problèmes mineurs mais certains mettaient en danger le vaisseau lui même. Mais la plus grosse découverte concerne une balise de pistage qui envoie une simple pulsation sur un rayon de 100 kilomètres autour de nous. Cela signifie que Sarne a pu nous suivre à la trace, autant dire que la chasse était biaisée. Maintenant que l'on a identifié la balise, nous l'avons neutralisée, car ni Gaelin, ni Kwi Dong n'étaient en mesure de la modifier pour truquer notre position. Sarne a perdu un atout de poids!

Puis il avait continué au sujet des réfugiés et de Drake.
- Drenn a été assigné à la maintenance, comme il a été validé par Drake, je pense que cela ne pose aucun problème. En revanche pour les réfugiés, je préfère attendre avant de leur assigner un poste, tout du moins pour ceux qui désirent se joindre à nous et ne pas rester à Galtéa.

-----

Le voyage arrive bientôt à son terme et le commandant Kaiya Adrimetrum prend la parole depuis la passerelle en s'adressant à l'ensemble de l'équipage.
- Membres d'équipage de l'Etoile Lointaine, nous allons faire une courte escale sur Galtéa afin de débarquer nos passagers et refaire le plein de vivres. Ensuite nous devrions nous enfoncer dans l'espace le plus reculé de Kathol. Donc si vous avez de la famille cela sera le moment de leur donner des nouvelles, sans parler de notre mission. Nous ne savons pas ce qui nous attend là-bas ni quand nous reviendrons. Mais une chose est sûre: nous touchons au but de notre voyage. Bientôt nous serons tous des héros !

Vive la nouvelle République et que la force soit avec nous !


La sirène caractéristique de sortie de l'hyperespace retentit dans les coursives du vaisseau. L'ensemble de l'équipage est déjà à son poste lorsque le décompte s'effectue. La décélération terminée, les membres d'équipage situés sur la passerelle peuvent apercevoir au loin le système de Galtéa. Comme à son habitude, l'Etoile Lointaine est apparue en bordure du système pour éviter les éventuelles embuscades.

Sur la passerelle, Drake donne quelques informations sur Galtéa. Loh'khar est à ses côtés.

- Même si le système est loin de tout, il est très agréable à vivre. L'astroport est sur le continent nord de la troisième planète du système. C'est la seule habitable sur les six. Elle dispose de ressources naturelles en abondance et même si Sarne a fait la razzia, il doit en rester encore largement pour remplir les stocks.

3
Infos et News / [Recrutement][WoD]Le Coeur du Prophète
« le: 09 décembre 2017, 09:17:51 pm »
LE CŒUR DU PROPHETE. par Efflam.

A l'heure des nuits modernes les Baalis sont las de se terrer et s'apprêtent à se lever en masse pour la troisième fois de leur sombre histoire. Mais qui saura les fédérer dans cette grande croisade impie ? Le nom d'Angra Mayniu est dans de nombreux esprits. Mais tout d'abord il va falloir le ramener aux monde des vivant et non vivants. Pour cela il faudra un long et puissant rituel. Et avant toutes choses, retrouver le susdit rituel.

Vous incarnerez un "Hive" de "Celestials" autant dire les intellectuels et les érudits du clan.


Comme vous l'aurez compris lors de cette mini accroche, les joueurs incarneront des Baalis et des Angelis Ater.
Ce scénario sera un one shot qui peut éventuellement se conclure par la Géhenne pour les Baalis.
Elle réclame des joueurs matures et qui de préférence connaissent déjà la version Vampire de l'infernalisme.
En raison de risques de certaines scènes un peu trop matures, la chronique sera cachée, et seulement accessible aux joueurs, cependant si vous ne craignez pas d'être blacklistés, je vous octroierais les droits de lecture. 

Le recrutement sera quelque peut atypique, en effet j'ai déjà tenté deux fois de monter cette table, et j'ai abandonné du fait de joueurs trop immatures ou connaissant trop mal les infernalistes.
Je serait donc bien plus regardant sur la sélection.
Pour faire mon choix je vous demanderait de vous inscrire sur le topic "Recrutement", puis de m'envoyer un synopsis par MP.
Ce n'est sincèrement pas pour être élitiste, mais c'est juste que j'aimerai que ce coup si ça fonctionne. ;)

Nombre de joueurs requis : Maximum 4 (en fait 5, mais j'ai déjà une place réservée.)
Rythme de post : L'idéal serait 1 post par jour (mais 3 posts par semaine seraient une moyenne acceptable.)

Recrutement : http://www.cerbere.org/~pbf/WoD1/index.php?topic=5640.0

4
Infos et News / [Recrutement][DarkAges] Les élus de Tsukuyomi
« le: 24 novembre 2017, 01:07:30 pm »
Dark Ages : [Le sang et la soie] Les élus de Tsukuyomi


De temps en temps
Les nuages nous reposent
De tant regarder la lune
.

Matsuo Bashõ



Présentation

Aujourd’hui le Japon, hier, le Nihon. Tel un arbre gigantesque, les racines plongées dans le passé, le tronc vigoureux mais souffrant du poids de l’âge et de l’excès d’humidité. Les branches ploient vers le sol, noyées dans cet océan nostalgique, mais certaines, rares, continuent de s’élever vers le ciel sans regarder en-dessous, cherchant à grimper toujours plus haut, essayant d’agripper dans leurs courses à jamais séparées Amaterasu et Tsukuyomi.

Les Shintoïstes vous le diront, ce bout de terre montagneux et sauvage, perdu dans l’immensité d’un océan gris et glacial, n’est à nul autre pareil. Dès l’origine, sa genèse mystique le singularise comme la terre des kamis, habitant toutes choses, omniprésents. Ils sont les premiers habitants des lieux, et selon toute vraisemblance, en seront aussi les derniers si la Grande Roue du Temps, un jour, le décide.

Des pentes enneigées du Fujiyama aux profondeurs des forêts hantées par les peurs et les créatures surnaturelles, des mégalopoles modernes aux villages sortis du passé, du plus insensible des yakuzas au plus brave des samurais, chacun connaît cette vérité qui n’a guère évoluée au fil des âges.

Cela étant, alors que les Âges avancent inexorablement vers le terme – ou le nouveau départ du Cycle, selon les croyances -, l’histoire et ses soubresauts ne relèvent pas seulement de la culture. Non, car parmi les habitants du Japon moderne, certains sont suffisamment âgés pour avoir vécu tout cela, leur donnant une compréhension et une responsabilité bien plus grandes, un sens aigu du changement et du poids de tout ce qui a été perdu.



L’an 1197 selon un lointain calendrier gaijin.

L’histoire nihonjin vient de connaître un soubresaut majeur, dont l’impact reste très difficilement mesurable.

La dynastie ininterrompue des Fujiwara s’est violemment déchirée entre deux factions rivales de la famille : les Taira, proches de l’Empereur et omniprésents à la cour, et les Minamoto, de fiers guerriers comptant un grand nombre de partisans parmi les daimyos des familles plus éloignées du centre du pouvoir.
Ces deux étoiles montantes étaient vouées à s’affronter, et durant un demi-siècle, un tourbillon de complots et de violences a littéralement emporté le pays, sans épargner personne. Les temples bouddhistes et shintoïstes, les maisons impériales comme les provinciales, les paysans comme les pêcheurs, tous ont été pris dans le tourbillon, jusqu’à ce que les Taira, sous l’égide de leur chef Taira-no Kiyomori, parviennent à mettre l’un des leurs sur le trône impérial à Kyoto, Antoku, encore un enfant aisément manipulable et sous l’emprise du chef de famille, Kiyomori.

Les Taira voyaient enfin leurs manœuvres des deux dernières décennies porter leurs fruits, tandis que les Minamoto ne pouvaient accepter ce coup de force ni la manière brutale d’exercer le pouvoir par le régent Kiyomori, le jeune empereur Antoku étant bien trop jeune pour régner.

La guerre du Gempei a été livrée par des bataillons de samurais en armure lourde, le plus souvent dans des duels en un contre un, et ce conflit aura un impact immense dans le futur sur l’imagerie traditionnelle du noble samurai affrontant son adversaire en duel singulier.
Quoiqu’il en soit, après plusieurs années d’un conflit sanglant marqué par de nombreuses batailles et plusieurs revirements de tendances et d’alliances, les forces de Minamoto-no Yoritomo ont fini par balayer l’adversité, victoire marquée par la mort du jeune empereur et de toutes les principales figures du clan Taira.

Le pouvoir vient donc de changer de mains, et un nouvel empereur favorable aux Minamoto, Gotoba, est monté sur le trône. Mais le système politique s’est transformé irrémédiablement, car le pouvoir matériel a changé de mains. Il appartient désormais au shogun, instaurant le bakufu (aussi appelé shogunat). Minamoto-no Yoritomo est le premier shogun, et il vient d’installer le siège de son pouvoir dans la ville de Kamakura, au cœur de sa zone d’influence, alors que la cour impériale toujours établie à Kyoto a perdu l’essentiel de son influence.



Ce conflit n’a pas été sans impact pour les Wan Kuei nihonjin, qui se dénomment eux-mêmes Gakis. Chacun a dû choisir son camp, selon ses propres convictions, mais en tenant compte également des décisions de son uji, ou Maison de Morts Affamés à laquelle chacun prête allégeance. La société de la nuit s’est déchirée, nombreux sont ceux qui ont fini par rencontrer l’œil des Cieux plus tôt qu’ils ne le pensaient.

Mais dans le même temps, la guerre et tout ce qui s’ensuit est également ce qui permet d’amener une nouvelle génération de Gakis : geisha fauchée par la maladie, courtisan empoisonné, paysan mort de faim dans la misère, fier bushi mort trop tôt au nom de ses valeurs, samurai sans scrupule se servant de son statut comme un bouclier lui permettant de laisser libre cours à ses démons, ou encore prêtre pris dans les tourbillons du conflit et mort au combat.

Ces morts fraîchement revenus seront l’avenir, mais ils doivent tout de suite trouver leur place sur les cadavres encore chauds et les plaies encore béantes. Ce ne sera pas facile.

Par ailleurs, les Gakis doivent aussi compter sur le fait qu’ils sont loin d’être les maîtres incontestés du pays, même si leur influence reste importante. Les furieux Hengeyokaïs (ie les fera) règnent sur les étendues sauvages et un grand nombre de Nids de Dragon, que ce soient les Hakkens, les Nezumis, les Kitsunes, les Khans ou même les terribles Kumos et les mystérieux Tengus.
Les Kamis sont omniprésents et font entendre leurs voix, tout comme les Yokaï (les fantômes), fort nombreux après un tel conflit et qui hantent les lieux qui leur étaient familiers de leur vivant…
Et comment ne pas parler des Hsien qui cherchent envers et contre tout à restaurer les jugements célestes de l’Auguste Personne de Jade, ou les Shihs qui rôdent, guettant la faute pour s’abattre impitoyablement.



Cette chronique se veut ambitieuse, car si tout se passe bien, elle va débuter à l’aube d’une nouvelle ère en 1197, et suivra sa route, époque après époque, jusqu’aux nuits modernes.

Les joueurs auront l’occasion de « vivre » selon le prisme propre aux Gakis l’avancée de la Grande Roue du Temps au travers de grands moments de l’histoire japonaise. Ainsi, si au départ les personnages seront débutants, à terme ils seront de puissants Ancêtres qui auront certainement leur mot à dire dans la société de la nuit du pays du Soleil Levant.




Recrutement

Pour cette chronique qui va se dérouler sur plusieurs époques, j'ouvre le recrutement pour 5 places.

Il faudra m'envoyer une brève proposition de background, accompagnée du choix des deux Dharmas qui vous brancheraient le plus, et m'indiquer un peu vos attentes sur la partie, le tout avant la clôture du recrutement. Cela me permettra de sélectionner les joueurs pour faire un groupe équilibré et homogène qui je l'espère pourra tenir sur la durée.
Je tiendrais compte également d'une éventuelle expérience du jeu, car le degré de complexité fait que j'aimerais bien avoir des joueurs ayant des connaissances de KOTE et B&S.

Je souhaite un rythme de 3 posts par semaine. Il faut pouvoir tenir ce rythme sur le long terme compte-tenu de la chronique que j’ai en tête, parce qu’évidemment le turn-over trop important ou un rythme trop lent sont des risques inhérents à ce genre de projet.

Autre point, important à mes yeux : j’essaie de faire des efforts dans la rédaction, l’orthographe, et le contenu des posts et j’attends de mes futurs joueurs d’en faire autant. Je resterais vigilant sur ce point.

Sur la partie elle-même, je précise d’abord que je ne suis pas un historien ni un ayatollah de la parfaite véracité historique et culturelle des éléments qui vont être développés sur le Japon. Une simple culture minimale (quelques films de samurais, des mangas, etc…) seront tout à fait suffisants pour se figurer correctement l’univers et faire des descriptions intéressantes. Donc pas de panique à ce niveau-là, je ne serais pas chiant, et probablement que moi-même je serais approximatif voire même dans l’erreur sur certaines choses (je ne vais pas vérifier à chaque fois par exemple pour savoir si tel type d’armure existait oui ou non en 1197).

Enfin, dernière remarque importante, que je reprends de mon autre partie de Kuei-Jin sur WoD1.
Je considère que c'est un jeu qui nécessite une bonne connaissance du WoD car il mélange tous les concepts de cet univers, donc je ne le conseille clairement pas à un joueur complètement débutant dans le WoD. Une connaissance minimale de Wraith, Mage, Loup-Garou seront des atouts non négligeables pour la bonne marche de la partie.
De plus, je vais demander à chaque joueur d'interpréter son P'o, chose qui n'est pas aisée car la Bête des Gakis est intelligente, vicieuse, et travaille contre les intérêts du Hun…  Sans parler des actes qu'il peut être amené à commettre.
Enfin, dans ce jeu le Dharma pousse le Hun du personnage à accomplir des actes parfois clairement inhumains, violents, immoraux, etc… C’est une thématique habituelle du WoD mais là certains Dharmas le poussent à l’extrême limite (les Tigres Diables par exemple).

De plus, je préviens au préalable les joueurs potentiels qu'il faudra impérativement une certaine maturité pour aborder certains thèmes de la chronique. On ne devient pas Gaki sans raison, et certains Dharmas sont très extrêmes.



Personnages

Tous les personnages seront de jeunes Gakis (jusqu’à 5 ans d’existence comme Wan Kuei). Vous êtes libres de déterminer les concepts de départ de vos personnages, en vous mettant dans l’univers du Nihon de l’époque, qui sort péniblement d’un long conflit armé, qui a prélevé son lot de victimes par les combats, la famine, les épidémies.

Attention cependant, on ne devient pas Gaki sans une excellente raison, vous avez nécessairement une dette karmique qui fait que vous avez été exclus du Grand Cycle et que vous êtes revenus, par la force de votre volonté, du Yomi-wan dans lequel votre P’o a été envoyé pour expier ses fautes.

N’oubliez pas non plus avant de trop vous avancer sur une idée de perso, qu’il sera absolument nécessaire de coordonner les choix, histoire d’éviter une sur-représentation éventuelle de certains Dharmas (dans l’idéal, il existe 5 Dharmas majeurs et 5 joueurs, donc un pour chacun ^^).

J'utilise les règles de création classique du Sang et la Soie. J’ai prévu plusieurs fiches qui aideront les joueurs pour la création de personnage, mais aussi pour les principales règles, les pouvoirs, et les concepts primordiaux du jeu.


A vous les studios, j’ai hâte de vous lire ! Le recrutement se passe ici

5
Infos et News / [Recrutement][WoD]Métamorphoses
« le: 24 novembre 2017, 01:06:40 pm »
Titre de la campagne: Métamorphoses

IMPORTANT : UNE PLACE EST LIBRE.

Au sein de la Camarilla, parler des Tzimisces est un sujet aussi douteux et dérangeant que de parler des lépreux à l’heure du thé

Fin du vingtième siècle après Jésus Christ, plusieurs millénaires après l’avènement de Caïn.
Nous sommes à Boston à l’automne 1999, la fin du monde approche et la guerre entre le Sabbat et la Camarilla fait rage.

Le clan Lasombra est le coeur du Sabbat, le clan Tzimisce en est l’âme

Approchons-nous encore un peu. Alors que les anciens mettent au point leurs projets machiavéliques depuis leurs citadelles ou leurs limousines, une troupe de jeunes vampires arpente les rues sombres en anticipation de l’ouverture d’un nouveau front.
Ils ont beau être très différents les uns des autres, ils ont tous en commun d’être les héritiers d’un clan autrefois maître d’une bonne partie de l’Europe, aujourd’hui considéré comme un ramassis de psychopathes ultra-individualistes et de savants fou à moitié autistes.

Comme disent les Ventrues: Il en reste ? Comme c'est pittoresque.

Mais le changement et la mutabilité a toujours été au coeur de la philosophie des mystiques du clan, luttant avec obstination contre la stase caïnite, peu importe les échecs évidents de leur entreprise. Et si pour une fois, juste pour une fois, l’Evolution reprenait ses droits ?

Le clan que connaissait les anciens avec ses voïvodes et ses kolduns n’est plus qu’une peinture poussiéreuse accrochée dans un salon

Et si les gardes-fou avant une catastrophe, comme dans tout bon film d’horreur de série Z qui se respecte, sautaient un par un jusqu’à transformer radicalement le monde caïnite ? Tout ce qui va arriver ici relève-t-il du hasard ou était-ce au contraire inéluctable ? Ou encore, est ce que le changement ne sera qu’une illusion masquant toujours les mêmes horreurs tapies de siècles en siècles ? Et si la fin du monde avait lieu avant que tout cela ait une chance de se produire ?

Et si c’était vous, l’un des jeunes Tzimisce présent à Boston à la veille de l’offensive, sur le point de se mettre dans une merde noire mais en en ignorant encore tout… Que feriez-vous ?


Recrutement:
Cette chronique cherche en tout cinq joueurs connaissant bien Vampire et le clan Tzimisce en particulier. Comme dit dans l’introduction, ça va commencer en Amérique du Nord vers 1999. Les personnages sont des nouveaux-nés avec un peu d’expérience derrière eux (trente ans de vie vampirique derrière eux maximum). Les règles appliquées seront celles de Mascarade V20. Il s’agit d’une idée de chronique sur laquelle je travaille depuis plus d’un an (pas mal d’idées exposées sur le forum d’Arkham asylum dans la partie vampire/scénario et chroniques, mais je veux faire confiance aux joueurs pour ce qui est de ne pas aller vérifier).(si vous faites parties des personnes à avoir suivi mon délire à l’époque, ce n’est pas grave tant que tout le monde reste fair play, de toute façon je n’avais pas été précise du tout au niveau des scénarios…) Inversement, j’aimerais aussi un retour franc pour m’aider à débugger ce qui fonctionne bien et ce qui fonctionne moins bien.


Personnages:
Le seul clan autorisé est Tzimisce, mais j’autorise toutes les variantes citées dans le livre du clan: Koldun, enfants du Dracon, vieux clan  (la Vicissitude, une maladie ? Encore un mensonge inventé par mon Sire pour m'empêcher de partir...), des origines féales sont encouragées et j’offre gratuitement l’atout discipline féale pour varier les disciplines de base au sein du groupe…

ps: Les Tremere ne comptent PAS une lignée de Tzimisce. Non, non, non. Efface ce début de message visant à me convaincre que ça serait une bonne idée de pj ici. Tout de suite.
ps: Cette chronique pourrait contenir des éléments de champs lexicaux relatifs aux entrailles éclatées. Oui, c’est du Sabbat, même si je ne pourrais pas m’empêcher de partir sur un humour douteux à certains moments (on ne se refait pas ) ça sera sombre et violent.
ps: Au niveau du rythme: je peux passer quasiment tout les jours quand je ne suis pas en vacance, mais pas durant mes heures de travail donc compter environ un à deux posts par jour par pj maximum. Poster entre quatre à sept fois par semaine pour les pj semble donc une estimation raisonnable pour que tout le monde puisse avancer au même rythme.
ps: spoiler alert: contient des traces de gros pnjs, des tentacules et des gens bizarres (sans déconner ?!)

Recrutement : http://www.cerbere.org/~pbf/WoD1/index.php?topic=5437.0

6
[LOUP GAROU DARK AGES] TRAQUENARD AU DELA DES MONTS par LASKA
http://www.cerbere.org/~pbf/DarkAges/index.php?topic=6808.0

Suite au départ d'un joueur, la campagne aurait besoin d'un nouveau PJ : Ragabash Seigneur de l'Ombre, niveau 1, background slave (Russie, Ukraine, Pologne) dans les années 1200. Homidé de préférence, mâle ou femelle au choix, assez novice pour s'intégrer à une meute en formation mais avec le goût de l'intrigue et du RP.
 

7
Infos et News / [Recrutement][Vampire] Gehenna la dernière cité
« le: 05 novembre 2017, 06:36:46 pm »
Recrutement pour Gehena la derniere cité dans le cadre de Vampire la Mascarade.

Plop !

La Géhenne est là, mais voilà pas encore, alors peut-être quelqu'un souhaiterait tenter l'aventure et rejoindre la Dernière Cité avant qu'il ne soit trop tard...

J'ouvre le recrutement pour un(e) joueur(se), soit pour reprendre un personnage bien particulier, une Malkavienne camariste un peu perdue entre ses fantasmes et "l'époque bénie des colonies", Hélène de Launeys, ancienne primogène du clan Malkavien de la Nouvelle-Orléans. Ou bien pour un personnage nouveau, mais les choix possibles ne seront pas nombreux et dans la plupart des cas plutôt restrictifs.

Bonne journée !

Recrutement : http://www.cerbere.org/~pbf/WoD1/index.php?topic=3103.msg149017#msg149017

8
Système D6 / Site de référence sur le D6 de WEG
« le: 15 octobre 2017, 12:29:55 pm »
Un site avec une référence quasi exhaustive de tout le matériel D6 de WEG.
http://www.starwarstimeline.net/Westendgames.htm

9
Infos et News / [Recrutement][DnD-Online] L'espoir fait vivre
« le: 13 octobre 2017, 01:46:59 pm »
Nom de la campagne : L'espoir fait vivre
Univers : Golarion
Edition : Pathfinder
Races autorisées : humain, nain, elfe et halfling
Alignements autorisés : Mauvais exclus
Classes de personnages autorisées : psionique exclus
Niveau de départ : 5
Synopsis:
le sol froid vous réveille peu à peu. Puis le bruit d'un  bâton contre des barreaux vous réveilles en sursaut. Une porte s'ouvre la lumière qui l'accompagne vous éblouis. Vous vous frottez les yeux.
Peu à peu votre vision s'éclaircit sur un cauchemar. Sous la torche un ork en armure de cuir un fouet a la main.
Debout lesss esclavessss aux travail
un sifflement et claquement ponctus cet ordre.

Nombre de place disponibles : 6
Recrutement : http://www.cerbere.org/~pbf/DnD/index.php?topic=5889.0

10
Infos et News / [Recrutement][WoD] Métamorphoses
« le: 03 octobre 2017, 06:44:34 pm »
Titre de la campagne: Métamorphoses

Au sein de la Camarilla, parler des Tzimisces est un sujet aussi douteux et dérangeant que de parler des lépreux à l’heure du thé

Fin du vingtième siècle après Jésus Christ, plusieurs millénaires après l’avènement de Caïn.
Nous sommes à Boston à l’automne 1999, la fin du monde approche et la guerre entre le Sabbat et la Camarilla fait rage.

Le clan Lasombra est le coeur du Sabbat, le clan Tzimisce en est l’âme

Approchons-nous encore un peu. Alors que les anciens mettent au point leurs projets machiavéliques depuis leurs citadelles ou leurs limousines, une troupe de jeunes vampires arpente les rues sombres en anticipation de l’ouverture d’un nouveau front.
Ils ont beau être très différents les uns des autres, ils ont tous en commun d’être les héritiers d’un clan autrefois maître d’une bonne partie de l’Europe, aujourd’hui considéré comme un ramassis de psychopathes ultra-individualistes et de savants fou à moitié autistes.

Comme disent les Ventrues: Il en reste ? Comme c'est pittoresque.

Mais le changement et la mutabilité a toujours été au coeur de la philosophie des mystiques du clan, luttant avec obstination contre la stase caïnite, peu importe les échecs évidents de leur entreprise. Et si pour une fois, juste pour une fois, l’Evolution reprenait ses droits ?

Le clan que connaissait les anciens avec ses voïvodes et ses kolduns n’est plus qu’une peinture poussiéreuse accrochée dans un salon

Et si les gardes-fou avant une catastrophe, comme dans tout bon film d’horreur de série Z qui se respecte, sautaient un par un jusqu’à transformer radicalement le monde caïnite ? Tout ce qui va arriver ici relève-t-il du hasard ou était-ce au contraire inéluctable ? Ou encore, est ce que le changement ne sera qu’une illusion masquant toujours les mêmes horreurs tapies de siècles en siècles ? Et si la fin du monde avait lieu avant que tout cela ait une chance de se produire ?

Et si c’était vous, l’un des jeunes Tzimisce présent à Boston à la veille de l’offensive, sur le point de se mettre dans une merde noire mais en en ignorant encore tout… Que feriez-vous ?


Recrutement:
Cette chronique cherche en tout cinq joueurs connaissant bien Vampire et le clan Tzimisce en particulier. Comme dit dans l’introduction, ça va commencer en Amérique du Nord vers 1999. Les personnages sont des nouveaux-nés avec un peu d’expérience derrière eux (trente ans de vie vampirique derrière eux maximum). Les règles appliquées seront celles de Mascarade V20. Il s’agit d’une idée de chronique sur laquelle je travaille depuis plus d’un an (pas mal d’idées exposées sur le forum d’Arkham asylum dans la partie vampire/scénario et chroniques, mais je veux faire confiance aux joueurs pour ce qui est de ne pas aller vérifier).(si vous faites parties des personnes à avoir suivi mon délire à l’époque, ce n’est pas grave tant que tout le monde reste fair play, de toute façon je n’avais pas été précise du tout au niveau des scénarios…) Inversement, j’aimerais aussi un retour franc pour m’aider à débugger ce qui fonctionne bien et ce qui fonctionne moins bien.


Personnages:
Le seul clan autorisé est Tzimisce, mais j’autorise toutes les variantes citées dans le livre du clan: Koldun, enfants du Dracon, vieux clan  (la Vicissitude, une maladie ? Encore un mensonge inventé par mon Sire pour m'empêcher de partir...), des origines féales sont encouragées et j’offre gratuitement l’atout discipline féale pour varier les disciplines de base au sein du groupe…

ps: Les Tremere ne comptent PAS une lignée de Tzimisce. Non, non, non. Efface ce début de message visant à me convaincre que ça serait une bonne idée de pj ici. Tout de suite.
ps: Cette chronique pourrait contenir des éléments de champs lexicaux relatifs aux entrailles éclatées. Oui, c’est du Sabbat, même si je ne pourrais pas m’empêcher de partir sur un humour douteux à certains moments (on ne se refait pas ) ça sera sombre et violent.
ps: Au niveau du rythme: je peux passer quasiment tout les jours quand je ne suis pas en vacance, mais pas durant mes heures de travail donc compter environ un à deux posts par jour par pj maximum. Poster entre quatre à sept fois par semaine pour les pj semble donc une estimation raisonnable pour que tout le monde puisse avancer au même rythme.
ps: spoiler alert: contient des traces de gros pnjs, des tentacules et des gens bizarres (sans déconner ?!)

Recrutement : http://www.cerbere.org/~pbf/WoD1/index.php?topic=5437.0

11
Infos et News / [Recrutement][DnD-Online] Le sang de l'Ustalav
« le: 27 septembre 2017, 11:09:24 pm »
Nom de la campagne : Le sang de l’Ustalav
Univers : Golarion
Edition : Pathfinder
Races autorisées : De base, autres races à négocier, dépendamment du background et des autres joueurs
Alignements autorisés : Tous
Classes de personnages autorisées : De base et supplémentaires.
Niveau de départ : 8
Synopsis:
Castel-Odranto, dans le comté d’Odranto, en Ustalav, et ses environs sont victimes d’une série de meurtres sanglant. La garde de la ville est impuissante. Presque chaque nuit, les habitants peuvent entendre au loin les cris d’agonie de quelque infortuné. Le matin suivant, on retrouve des cadavres affreusement mutilés, ou ce qu’il en reste. Le compte Muralt a fait appel à l’aide de toutes les bonnes volontés, afin de débarrasser son comté de ce qui est responsable de cette tuerie. La région est peut-être faiblement peuplée, mais le compte paiera bien.
Contraintes : Partie courte, rythme de post d’au moins 1 ou 2 par semaine.
Nombre de place disponibles : 5 (2 restantes)
Recrutement : http://www.cerbere.org/~pbf/DnD/index.php?topic=5861.0

12
Infos et News / [Recrutement][Vampire Dark Ages]Dédales
« le: 03 septembre 2017, 10:10:08 pm »
Dédale(s) :

Présentation :

Septembre 1440, les Ottomans lèvent le siège de Belgrade. Ailleurs, le sultan d’Égypte attaque Rhodes, mais ne parvient pas à prendre l’île aux Hospitaliers. En France, alors que la guerre contre l’Angleterre n’est pas encore totalement terminée, une révolte des grands vassaux contre le roi vient de se conclure, alors qu’un ancien compagnon de Jeanne la Pucelle, Gilles de Rais, a été arrêté le 15 du mois pour cause d’infernalisme et de meurtres rituels d’enfants, entre autres griefs. Sang, gloire, haine, chaos… le monde semble être sur le point de basculer… Certains affirment que la fin des temps est proche, que le messie est attendu. Et sa contrepartie, l’Antéchrist, l’est tout autant…

Du point de vue vampirique, les temps sont plus troublés encore. De jeunes Brujahs et Lasombras espagnols se sont révoltés contre leurs Anciens. Patricia de Bolingbroke, une de leurs meneuses, a osé attaquer un Ancien Ventrue allemand dans son château de Castille, Hardestadt, en 1395. Elle clame sa mort, son sang, mais quelques mois plus tard, Hardestadt est réapparu en Bavière, et affirme que si elle l’a attaqué, il lui a survécu. N’est-il pas là, devant vous, en chair et en os ?

Alors que la Révolte dite Anarch prend de plus en plus d’ampleur, Hardestadt souhaite changer la donne, changer le monde, afin que les vampires puissent mieux combattre les évolutions nouvelles. Il parle de Mascarade, d’une Camarilla pour chapeauter l’Europe. Il parle de la fin d’un monde, d’une nouvelle organisation vampirique… dont il sera le chef, bien sûr (bien qu’il compte partager le pouvoir avec d’autres, déjà assemblés autour de lui).

Mais vous êtes encore loin de telles préoccupations.

Mortels, le cœur bat encore dans vos poitrines. Et vous vous retrouvez tous, le même soir d’octobre, un 26 (accessoirement le soir de l’exécution de Gilles de Rais), dans une auberge en dehors de Trieste, port de l’Adriatique (loin donc des évènements français). Pourquoi êtes-vous là ? Les raisons peuvent être nombreuses, à vous de les créer. Ou bien, vous pouvez faire partie de l’équipe de chasseurs de sorcière constituée autour d’un homme dont je tairai le nom, qui y a donné rendez-vous à son équipe ce soir-là (mais je n’en accepterai que trois maximum). Il prévoit d’entrer à Trieste afin de traquer une Némésis qu’il poursuit depuis presque dix ans à travers tous les ports du bassin méditerranéen.

Et autour de toute cette affaire, des vampires scrutent la ville depuis les ténèbres…


Les personnages :

Vous êtes humains, mortels, votre cœur bat dans votre poitrine. Au bout de l’introduction (qui durera au grand maximum deux semaines IG), vous serez finalement étreints, et… liés au sang ! L’époque est rude, et les nouveau-nés doivent être domptés vite et bien… Tous les Anciens, les Ancillas, même, craignent cette révolte des jeunes (bien que tous les Anarchs ne soient pas nécessairement jeunes…) contre les plus anciens.

Une fois vampire, vous ne resterez pas à Trieste. Comme vous aurez la surprise de savoir où, nouveau-nés, vous serez amenés (liés au sang, ce sont vos sires qui décideront pour vous), vous pouvez être originaire de n’importe où dans le monde connu. Trieste est un port relativement prospère, de telle sorte que Venise, pas si éloignée que cela, la lorgne d’un œil envieux et vorace. Ainsi, sa prospérité fait qu’il n’est pas si rare que ça de trouver des étrangers, même provenant de l’autre côté de la Méditerranée.

Quant à l’équipe de chasseur de sorcières, celui-ci étant dirigé par un moine chrétien, vous pouvez venir de n’importe quel endroit du monde chrétien (même l’Éthiopie, pourquoi pas !). Plus encore, car ce leader a l’intelligence de ne pas se limiter à la foi de ses alliés. Vous pouvez donc être de n’importe quelle confession existant autour du bassin méditerranéen, mer Noire comprise (juifs, musulmans, orthodoxes, etc…). Quoiqu’il aura plus de mal avec une religion « païenne ». Venir de plus loin serait difficile à appréhender, mais pourquoi pas si l’explication est bonne.

Vampires :

Votre personnage doit pouvoir être étreint, quelle que soit sa nature au moment où la partie commencera, car au final, vous terminerez vampire et la campagne tourne autour du vampirisme. Donc je refuserai les concepts de vampire se dissimulant parmi les humains (Kuei-Jin compris). Aussi étrange que cela puisse paraître, je refuserai aussi les concepts de Vraie Foi, car il sera dès lors très, très difficile de garder sa Vraie Foi (peut-être le joueur pourra la récupérer ultérieurement) ; du coup, je me demande si ce ne serait pas salaud de ma part de l’accepter. Mais même en sachant cela, si vous décidez de l’avoir… Il reste cher en  point d’Atout.

Techniquement parlant, vous ne choisirez pas votre clan. Néanmoins, je comprends parfaitement l’embêtement occasionné si vous « tombez » sur un clan que vous abhorrez. Même si, bien sûr, vous n’êtes pas obligé de jouer selon le concept du clan. Voilà pourquoi je vous demanderais de me préciser quelle(s) discipline(s) vous ne voulez absolument pas avoir en discipline de clan (y compris les trois physiques). J’autoriserai aussi la désignation d’un ou deux clans/lignées si le choix des disciplines n’est pas suffisant pour en désigner certains (on peut apprécier Domination et Présence mais abhorrer les Ventrues). Et je m’y tiendrai ; c’est la seule certitude que vous aurez quant à votre futur clan.

À noter que kholdun et magie noire ne sont primaires d’aucun clan ! Donc inutile de me les préciser dans les disciplines que vous ne souhaitez pas.

Je me donne la liberté de choisir tous les clans et la plupart des lignées officielles, y compris africaines. Si vous avez un concept très particulier, je pourrais même venir à créer une lignée spécifique à vous (mais seulement en accord avec moi-même !). Je choisirai en fonction du concept et/ou du jeu de vos personnages durant l’introduction. Je me laisse la possibilité de choisir un clan/lignée en partie en désaccord avec votre fiche de perso (si vous faites un aristocrate et que vous espérez tomber sur Ventrue, Lasombra ou Tzimiscé Dracul, il n’est pas dit que vous tomberez sur l’un de ces clans…).

Pour diverses raisons, votre futur clan ne sera pas parmi ces clans/lignées : Cappadocien/Mla Watu et Lamie (vu la date, je ne veux pas perturber plus que de raison la partie avec une guerre entre le nouveau et l’ancien clan des morts : la Révolte Anarch suffit !), Tlacique (qui n’existe qu’en Amérique latine, même si peut-être…), Enfant d’Osiris (pour des raisons bien particulières), Frère de Sang (la lignée n’existe pas encore) et Serpent de la Lumière (idem). Il existe aussi un ou deux autres clans/lignées que vous ne jouerez certainement pas, mais je les laisse secrets.

Pour la création du perso proprement dit, cf ici !

À vous !

PS : important : on jouera avec les règles de la VDA20 !

--> Recrutement sur ce sujet <--

13
DarkStryder - Espace Commun / Saison 1 - Chapitre 5 - Crise
« le: 02 mai 2017, 08:25:24 pm »
Fort de ses nouveaux moteurs hyperspatiaux, le vaisseau de la Nouvelle République l'Etoile Lointaine file vers le système reculé de Pembric II du secteur de Kathol. Après un voyage d'une dizaine d'heures, le vaisseau émerge de l'hyperespace à proximité du système, mais à distance pour ne pas être repéré.

Le système de Pembric contient une importante ceinture d'astéroïde qui permet de cacher n'importe quel vaisseau sans problème. Les senseurs ont également recensé des zones radioactives importantes, mais un emplacement sécurisé a pu être trouvé.

Grâce aux informations fournies par Fia à Lofryyhn, celui-ci a pu observer les systèmes pendant le trajet et a pu identifier au moins deux points sensibles qui pourraient être considérés comme des pièges, mais il n'a pas pris le risque d'investiguer plus avant, ne sachant pas ce qu'une tentative de désamorçage pourrait avoir comme impact.

Loh'khar a de son côté pu récupérer quelques informations sur Pembric II pendant les quelques jours passés sur Tanquila Beach. Pembric II serait une ancienne colonie destinée à être terraformée en vue d'établir des mineurs pour récupérer notamment de l'hfredium dans les nombreux astéroïdes. Malheureusement, la terraformation s'est mal passée et la planète est désormais un ensemble de marécages et d'urbanisme plus ou moins bien agencé où il fait très chaud et humide. Une tentative pour en faire une destination touristique a eu lieu mais n'as pas donné suite. Enfin, les touristes sont devenus des pirates et autres gangsters qui se sont établis sur place avec les premiers colons. L'économie tient donc principalement de l'extraction de minerai qui est transformée sur place et exportée dans les différents systèmes du secteur de Kathol. Il y aurait un gouvernement impérial en place, mais les corporations semblent être les réelles forces qui gouvernent la planète.

Loh'khar se propose de faire partie d'une première expédition afin de tenter d'établir un contact avec ce Drake mentionné par Spang.

14
Rage across Paris, La Guerre des Sangs Morts


Paris 1825, après la révolution Française, durant laquelle un putsch manqué du mouvement Anarch contre le Toréador François Villon a considérablement affaibli les positions des caenites,  les Rongeurs d’os, les Gardiens des hommes et les Crocs d’Argents en ont profité pour infiltrer le mouvement, fondant le régime de la terreur, ils ont éradiqué de France toute trace vampirique ; puis sous le commandement du Croc d’Argent Napoléon « Voie de la gloire » Bonaparte, la Nation entière s'est fédérée dans ce qui est devenu « La guerre des Sangs Morts » qui a frappé les sangsues dans toute l’Europe.

Mais celui qui avait été tout d’abord un héros, s’est alors transformé en un tyran et la Nation Garou dans son entièreté s’est déchirée dans un combat fratricide, dont le point d’acné a été l’explosion de l’Umbra Parisienne qui prêt de vingt ans plus tard continue de perturber la capitale… Alors que les Gardiens des hommes, connus aujourd’hui comme les chevaucheurs de l’Acier et les Rongeurs d’os luttent pour contenir le phénomène qui connait une croissance exponentielle, les tribus commencent à envoyer leurs jeunes cliaths les plus compétents pour aider à résoudre cette crise… serez-vous un de ceux-là ?

- le nombre de joueurs requis (6)
7 joueurs

-Le rythme demandé
5 post hebdomadaire minimum

Recrutement : http://www.cerbere.org/~pbf/WoD1/index.php?topic=4876.0

15
Infos et News / [Recrutement][StarWars] Le temps des légendes
« le: 21 janvier 2017, 09:12:29 pm »
Première partie sur la nouvelle plateforme StarWars!

-----

Le temps des légendes

Contexte:
N'avez vous jamais regardé le ciel avant le crépuscule? Sur votre planète bien sûr car sinon on ne se parlerait pas. Je me nomme Skylock, Mitch Skylock, je viens du futur, ou de votre passé. Je ne sais trop, car je ne suis pas à un endroit fixe. Certains me nommeront nomade, d'autres Jedi déchu, mais la seule part de vérité est que je suis sombre dans toutes les facettes de votre vie. Avant de commencer, puis-je vous tutoyer?

Je suis né environ une semaine avant que Palpatine se déclare Empereur. J'ai été élevé sur Alderaan,  près d'une princesse si je peux le dire. Fille de Bail Organa, tous ces charmes étaient réservésotérique pour le prince qui allait la sauvé. Au plus profond de moi, j'aurai voulu réussir, mais le destin voulais me faire souffrir devant la beauté de ses yeux. J'ai passé ma jeunesse avec elle, quand elle n'était pas en voyage diplomatique avec son père. Vers Onze ans, je me suis lancé comme cadet dans la résistance. Oui un peu jeune, mais c'est le principe de cadet. Où suis-je allé pour qu'il accepte un jeune garçon prépubaire? Je vous l'ai dit, j'ai des contact, ou du moins sous entendu. Ma très chère Leia a demandé à son père si je pouvais faire parti den l'entraînement de ces gardes personnels de l'alliance.

À l'entraînement, j'étais le plus jeune, mais pas pour autant le plus faible. Ils avaient une tradition, se battre à la Vibro-lame et le gagnant devenait le commandant de cette petite escouade. C'était ma première fois contre des plus grand que moi, cependant, je me disais que c'était comme quand je jouais avec mes amis, avec des armes plus dure cette fois si.

C'est alors que j'ai pris l'arme qui se trouvait à mes pieds et commença une posture de combat plus défensive qu'offensive. Une force s'envaie de moi pendant un  instant. J'ai senti tous les être dans la pièce, même Leia, qui espionnait. Je sentait tout, mais contrôlait rien. Mes paupières étaientre lourdes et tombaient. Pendant ce qui m'a paru un clignement de paupières, tous ces hommes forts qui se devait de l'être étaient maintenant par terre. L'espionne aidait les secours tendit que sans rien avoir fait, j'étais promu au grade de commandant, à Onze ans.

Ils m'ont donnés un Blaster? Je donnais la mort. Plus personnes comptaient à mes yeux. Jusqu'au jour où j'étais charger de la sécurité de la princesse car nous venions tout juste de subtilisermite les plans de l'étoile de la mort. Darth Vador nous poursuivait à bord de son destroyer. Il attrapa le Tantive IV, notre vaisseau. Le voyant s'approcher, je suis parti, et mon coeur se cassa au même moment. Cette force ma reprit sans même m'avertir et jetait maintenant sur une planète étrangère.

Je me levas et vu un chevalier Jedi, je sorti ma Vibro-lame. Il s'avança de plus en plus sans que je puisse faire quoi que se soit. La force qui m'avait envahit s'est dissipé. Je me plia donc à sa volonté. Il se nomma Maître Orgus et comme vous l'aviez deviné, il a été mon maître, mais il a été tué par l'empereur, qui se trouva être celui que je tua de mes lames, verte à droite et rouge à gauche. Cette Empereur avait une fille, Kira, avec qui j'ai eu une petite relation hors des pratiques des Jedi.

C'est donc ici que je vous rencontre, venez aux coordonnées, j'ai besoin de vous! Pour tout ce que vous voudrez, quelque que soit votre cause! 

Personnages:
J'aimerais avoir deux personnages de chaque tranche de l'histoire de Star Wars (trois tranches que j'entreprends pour l'aventure, Star Wars The Old République, Clone Wars et Guerre civile (Épisode VII)) , donc 6, leurs spécification? Ayez de l'imagination!

Système de règles utilisées :
Je veux une façon logique et hasardeuse de jouer, donc j'aimerais faire la façon de Poisson Fécond (de son prénom Chriss) (la vidéo : https://youtu.be/Z_ERvIdazM0 ) La facette logique me direz-vous? Et bien c'est concernant les Malus et les forces. Une sorte de pile ou face trois fois d'affilé. Trois faces, réussite critique. Deux faces un pile, réussite. Une face deux piles, échec. Trois piles, échec critique. Je vous ferait une petite feuille pour votre personnage.

Places:
Donc 6 places, 2 The Old République, 2 Clone Wars et 2 Guerre Civile. Vous choisissez votre côté, je m'arrangerait.

Places dispos:
The Old République = Place disponible...
The Old République = Place disponible...
Clone Wars = Place disponible...
Clone Wars = Place disponible...
Guerre Civile = Place disponible...
Guerre Civile = Place disponible...

Aussi, je demanderais au moins 5 mini-post par semaine, de quoi que nous avançions assez rapidement sans trop occuper votre temps, merci!

Que la force soit avec vous, dans l'espace et le temps, sans oublié le futur du passé, l'instant présent!

Le recrutement se passe ici => http://www.cerbere.org/~pbf/PbF/StarWars/index.php?topic=1448.0

- Mitch

Pages: [1] 2 3 ... 24