STARWARS-ONLINE - Play by Forum

ARCHIVES => LEGENDE OUBLIEE (D20) par DOR KEL JA => Parties anciennes => Légende oubliée - Espace commun => Discussion démarrée par: Dor Kel Ja le 03 novembre 2014, 05:29:21 pm

Titre: 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Dor Kel Ja le 03 novembre 2014, 05:29:21 pm
Le temps passé dans le vaisseau est assez long, les distractions à l'intérieur sont rares et seuls Squity et R2 semblent constamment occupés. Pie se repose et Jake et Karshuu veille au grain, tandis que les Jedi font leur truc de...de Jedi. Ils répètent leurs exercices appris à l'académie pour tuer le temps. Quelques problèmes mécaniques surviennent durant le voyage mais les réparations se font assez rapidement.

Au bout d'un voyage qui semble durer une éternité, le signale de fin de voyage d'hyper-espace s'active. Jake se précipite au poste de pilote rejoint par le reste du groupe devant le spectacle devant vous.

A quelques centaines de kilomètres de là, un immense cimetière de vaisseaux apparaît devant vous. Il est difficile pour vous de déterminer quels types de vaisseaux étaient présent lors de l'affrontement, mais la distance ne semble pas en être la cause. La violence du combat indique que les pertes semblent avoir été lourde des 2 côtés, s'il n'y en avait que 2. Peut être est-ce la raison pour laquelle on ne sait rien de cette bataille. Il n'y a probablement eu aucun survivant.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Pie'yink le 04 novembre 2014, 07:07:35 pm
Je regarde le spectacle du cimetière de vaisseau.

* Ce coin est  parfais pour se cacher. Pas grand monde ne doit connaitre ces coordonnées.*

- Voilà le coin parfait pour nos voleurs. Autrement quelqu"un connais un peu le secteur on est dans quelle système ? Quelle est la planète la plus proche ?

Tout en disant ça je me connecte à l'ordinateur de bord pour avoir ses renseignements.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Kaidené Maerel le 04 novembre 2014, 10:36:10 pm
Je ne suis pas sûr que ce coin me dise quelque chose. réponds je à Pie en haussant les épaules.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: R2-P1 le 05 novembre 2014, 06:30:33 am
Je reste silencieux en observant le sinistre spectacle à travers le hublot du cockpit, je ne pouvais pas vraiment répondre aux questions de la jolie Twi'lek, je ne connaissais pas du tout ce coin reculé de la galaxie, tout ce que je savais c'était que cet endroit était vide et qu'il n'y avait rien à des parsecs de la zone. Je préfère donc ne rien dire et laisser la demoiselle aux lekkus chercher elle-même les informations qu'elle voulait savoir sur le tableau de bord. Je continue de regarder le cimetière de vaisseaux et je me dis qu'il ne devait probablement n'y avoir aucun survivant parmi ces nombreux débris qui flottaient tristement dans l'espace mais qu'en effet cela peut être une bonne cachette pour des personnes peu scrupuleuses, c'était le genre d'endroit parfait pour par exemple un contrebandier qui aurait besoin de dissimuler ses cargaisons illégales...
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Kaarshuu le 05 novembre 2014, 04:09:49 pm
Je regarde stupéfait ce cimetière de vaisseaux. Mes muscles se contractent.

* y a pas a dire, je préfère une chasse sur la terre ferme*

je respire plus lentement.

Bien que novice dans le domaine du pilotage et du fonctionnement des vaisseaux spatiaux mon instinct de chasseur reprend le dessus et dans un basique incertain:

Je vous rejoins Madame Pie'yink sur le fait que ce cimetière regorge de caches. Y a t'il possibilité de scanner une quelconque source énergétique en restant le plus discret possible?
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Dor Kel Ja le 05 novembre 2014, 04:30:32 pm
Ayant réduit la puissance des moteurs au minima, Jake prend également le temps de vous rejoindre dans cette contemplation. Il trafique un peu l'ordinateur de bord avant de répondre à Kaarshuu.

-Les équipements électroniques sont pas terribles, ont a dût travailler dessus avant de partir de Coruscant, la majeur partie c'est de la pièce détachée. Faudrait rentrer au cœur même du système et ont a pas pris le temps de s'occuper des senseurs. A la base ont devait juste faire un voyage d'agrément. Je mit connais un peu, mais ça risque de prendre du temps.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Kaarshuu le 05 novembre 2014, 10:30:11 pm
Faites pour le mieux Monsieur Jake. et si je peux vous être utile je me met à votre entière disposition.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Dor Kel Ja le 06 novembre 2014, 05:53:14 pm
-Le droïde c'est un astromec non ? J'pense qu'il devrait aller un peu plus vite que moi s'il se branche directement au système. Enfin si il sait faire ça aussi. J'ai déjà vu des droïdes pas très compétents.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: R2-P1 le 06 novembre 2014, 06:30:04 pm
Je ne dis pas un mot et je m'avance calmement pour me brancher sur le tableau de bord, fermement décidé à prouver que j'étais un droïde compétent. Les propos du pilote m'avaient légèrement vexé. Cet humain doutait de mes capacités d'astromécano ? C'est ce que nous allons voir tout de suite, nom d'un boulon !

[Jet Utilisation d'ordinateurs]
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Smilerithimus-Beedeearté le 06 novembre 2014, 09:16:20 pm
La truffe et les mains sur une des vitres du cockpit, je reste rêveur devant cet immense champ de pièces en attente de recyclage. J'observe attentivement les épaves et les débris dérivants dans l'espace pour essayer de déterminer leur âge ou leur origine.
Connaissances (technologie) +8 (relance)
Perception +8

*Quel immense trésor! Il faut absolument que je prévienne le Consortium avant qu'un Ugor ne débarque ici.*

A-t-on la possibilité de faire sortir CLX pour qu'il ramasse éventuellement des choses? Ou qu'il explore une épave à proximité?

Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Dor Kel Ja le 06 novembre 2014, 09:32:30 pm
[je ferai les jets demain mais pour CLX se n'est pas possible pour lui de faire une sortie extra vehiculaire]
Titre: Re : Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Dor Kel Ja le 07 novembre 2014, 08:22:07 pm

- Voilà le coin parfait pour nos voleurs. Autrement quelqu"un connais un peu le secteur on est dans quelle système ? Quelle est la planète la plus proche ? [/color]

Jake fait quelque calculs avant de vérifier votre position actuelle et fait une piteuse mine.
-On se trouve dans un vide sidéral entre plusieurs planètes : Bimmiel, Serenno et Vinsoth. Les secteur proche sont tout aussi loin. On est pas loin du secteur de l'Empir alors je propose qu'on fasse vite même si on ne risque pas de se faire repérer ici.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: R2-P1 le 07 novembre 2014, 09:24:18 pm
Connecté aux systèmes internes du vaisseau, je me rends maître des senseurs de longue portée, constatant par la même occasion que ces derniers font également office de moyenne portée et de courte portée étant donné que ce sont les seuls qui sont installés sur le vaisseau. Malgré leurs états, je parviens à obtenir des informations qui semblent intéressantes. Je m'adresse aussitôt aux membres de l'équipage, toujours avec cette voix rauque et déconcertante :

- Sources d'énergies fixes détectées, voyez par vous-même sur l'écran.

Tout en déclarant mes propos, je prends le soin d'afficher toutes les données que j'ai détecté avec les senseurs sur le tableau de bord...
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Smilerithimus-Beedeearté le 07 novembre 2014, 11:12:31 pm
Observant les débris et fouillant mes souvenirs... je suis soudain nettement plus inquiet de notre situation.
... Un piège!? STOP !! On avance pas là dedans !!!

Euh pardon je réfléchissais... c'est que tout ceci me rappelle une technologie secrète utilisée par l'Empire au temps de la rébellion. Des tourelles de défense autonomes utilisant très peu d'énergie mais capables de détruire des vaisseaux en approche grâce à des détecteurs perfectionnés. Les sources d'énergie détectées correspondent peut-être à ces tourelles.

Si personne ne connait cet endroit, c'est que personne n'en est revenu vivant. Ces mystérieuses tourelles flottent peut-être au milieu des débris, prêtes à faire sauter le prochain vaisseau qui passe ! Vous savez mon intérêt pour le recyclage, mais là le jeu n'en vaut pas la chandelle. Je n'entre pas là dedans! Trop dangereux. Ces armes sont bien trop puissantes !!! C'est certainement une fausse piste pour se débarrasser de nous.

Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: R2-P1 le 08 novembre 2014, 07:20:07 am
Les diodes sur mon dôme se mettent à clignoter rapidement, signe que j'étais en pleine réflexion, les propos de Smiley m'inquiétaient fortement et je cherchais une solution pour contourner le problème. Brusquement une idée me vient et, étant toujours connecté à l'ordinateur de bord, je me mets à vérifier quelque chose. Quelques secondes plus tard, je fais d'un ton calme et posé :

- Notre vaisseau possède peu d'éléments technologiques, il est donc parfaitement possible de réguler l'énergie à bord en éliminant certains secteurs énergivores et d'alimenter seulement que le nécessaire. Cela nous permettrait ainsi d'avoir l'avantage et augmenterait grandement nos chances de passer devant les tourelles sans être remarqué ou du moins par la plupart.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Kaidené Maerel le 08 novembre 2014, 10:45:52 am
Oh la la, je n'ai pas envie de me retrouver dans le vide intersidéral de l'espace si notre vaisseau est percée de part en part sans oxygène. dis je à voix haute.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Pie'yink le 08 novembre 2014, 10:12:50 pm
- Oui surtout que je suppose que les écrans ne sont pas forts. Tu peux nous dire ça  R2-P1 ?
Au fait R2-P1 quand tu parles de couper dans les dépenses énergétiques tu pense à quoi ?
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Dor Kel Ja le 09 novembre 2014, 10:10:42 am
R2 fait une analyse du vaisseau et celui-ci n'est pas des plus extraordinaire. Cependant les travaux effectués sur Cursucant font qu'il n'est pas aussi moisis qu'il le laisse croire.

Loin d'être dans les standards des vaisseaux de la république, le vaisseau possède néanmoins des écrans correctes et une solidité respectable.

Pour ce qui est de la régulation énergétique, plusieurs post seront néanmoins nécessaire pour naviguer.
-Pilotage (jet de pilotage)
-Régulation de l'énergie discrétion du vaisseau (jet utilisation d'ordinateur)
-Recherche du chemin à prendre dans ce dédale (jet de perception ou utilisation d'ordinateur)
-Assistant de bord permet une aide sur un post en particulier (le jet dépend du post en question sur l'un des trois précédent)

En cas de détection par les systèmes de défense, on peut rajouter deux autres post.
-Réparation d'urgence d'important dégâts provoqueront des malus de pilotage (jet mécanique aide possible)
-Restauration des boucliers puiser dans les réserves non utilisé du vaisseau pour recharger les boucliers (jet utilisation d'ordinateur aide possible)
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Kaarshuu le 09 novembre 2014, 08:40:22 pm
Suite à ces explications, je me sens des plus inutiles.

Si je peux vous aider dames et messieurs n'hésitez pas
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: R2-P1 le 11 novembre 2014, 07:04:28 pm
Je fais pivoter doucement mon dôme pour placer mon photorécepteur en face de Kaarshuu afin de l'observer et je lui demande calmement :

- Pardonnez ma curiosité mais quelles sont vos compétences ? Avez-vous des connaissances en mécanique, en perception ou en utilisation d'ordinateur ? Toute aide est la bienvenue et je suis certain que vous avez des capacités qui pourront nous être utiles.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Dor Kel Ja le 12 novembre 2014, 02:45:28 pm
[Comme il n'y a plus de post à pourvoir pour le moment, je vous fait partir dans la zone. Par défaut Squity est en recherche
Les différents jets ont été effectué dans vos EP respectifs. Si je vois que ça ne convient pas je les posterait sur le fil commun.
Libre à vous de RP vos jets de la façon qu'il convient.]
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Smilerithimus-Beedeearté le 12 novembre 2014, 04:05:25 pm
Un peu à contrecœur, je me place à l'ordinateur et j'observe attentivement les débris et leurs mouvements pour rechercher l'itinéraire le moins dangereux. Passer au milieu de ces trésors inaccessibles me rend un peu de mauvaise humeur... des moteurs, des générateurs de boucliers, des disrupteurs ioniques et puis ces fameuses tourelles de défense juste à portée de main... ça donne le cafard.

Je prends mon temps pour être sûr du parcours à réaliser et, au bout de quelques minutes, je trouve un chemin sûr permettant le passage du vaisseau.
C'est bon Jake, si tu suis mes indications à la lettre, je pense que ça pourra passer.

Connaissant de réputation la puissance destructrice de ces tourelles, je ne suis pas très rassuré malgré tout.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Kaarshuu le 12 novembre 2014, 04:30:14 pm
Je regarde le droid et lui réponds

Je n 'ai pas de compétences dans les domaines que vous avez évoquées.

La réflexion de cette boîte de métal me met mal à l'aise, je préfère le sol ferme et à cet instant je me sens totalement inutile.
Je relève ma capuche et sors du poste de pilotage
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Pie'yink le 12 novembre 2014, 07:25:24 pm
Je me penche sur la console  et me plonge  dans le système électronique du vaisseau pour aider R2-P1

R2-P1  je pense que avec mon aide tu devrais y arriver. Ça semble pas trop dur.

Puis voyant Kaarshuu sortir je dis avant qu'il ne quitte la passerelle

- Kaarshuu vous devriez faire venir les autre ici car on risque de couper le circuit d'air ailleurs pour optimiser notre énergie.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Smilerithimus-Beedeearté le 12 novembre 2014, 08:38:09 pm
Bonne idée, que tout le monde vienne dans le cockpit. Kaarshuu, si tu veux bien, j'aimerais que tu scrutes le paysage avec moi. On repérera plus vite un débris en mouvement ou une tourelle qui s'active si on est plusieurs à surveiller.

Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: R2-P1 le 12 novembre 2014, 09:56:39 pm
Avec le soutien de Pie'yink, j'utilise les systèmes internes du vaisseau pour réduire considérablement les dépenses d'énergie, toute cette manipulation est très bien gérée pour l'instant et il sera difficile pour les tourelles, s'il y en a vraiment, de nous détecter.

- Je vous remercie de votre aide. Dis-je doucement à la jolie Twi'lek tandis que je continuais de gérer la régulation de l'énergie du vaisseau...
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Dor Kel Ja le 13 novembre 2014, 11:47:36 am
Votre avancé se passe impeccablement. Avec les instructions de Squity et la diminution de l'énergie du vaisseau, Jake parvient à faufiler le vaisseau au travers de tous ces débris. Pour le moment aucune tourelles ne semblent avoir été détecté, peut être n'y en a t'il pas.

[jet effectué dans vos EP]
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Kaidené Maerel le 13 novembre 2014, 08:54:17 pm
Je semble concentrer au vu de mon front plissé, puis peu après, je fais la moue comme si quelque chose m'avait contrarié.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Pie'yink le 13 novembre 2014, 09:07:12 pm
Je reste plongée dans ma tache qui me semble assez facile.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: R2-P1 le 14 novembre 2014, 08:29:54 am
Toujours en train de m'occuper de la gestion de l'énergie, j'effectue ma tâche sans aucun problème et la jolie Twi'lek qui est à mes côtés parvient à m'assister sans difficulté particulière. Pour l'instant tout se passe pour le mieux. Avec les indications de Smiley et le pilotage de Jack, notre progression à travers le cimetière spatial se déroule sans encombre. Pourvu que ça dure...
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Dor Kel Ja le 17 novembre 2014, 08:07:17 pm
Squity continu ses recherches  d'un chemin au milieux des débris et fait passer Jake près de carcasses de chasseurs. Vous pouvez voir clairement l'impacte sur ce qui reste du chasseur de la république, mais vous n'oser pas insister lorsqu'une main parfaitement immobile se profile dans un coin du cockpit en transparacier. La manœuvre est facile. Jusque là aucun système de défense ne s'est montré. Jusque là.

Un laser venant d'assez loin pour déterminer sa position vient percuter violemment le vaisseau. Reprenant rapidement ses esprit, Jake manœuvre et évite un second tir.

Sur les consoles dédiés à l'énergie on peut lire les information concernant l'état du vaisseau.

Intégrité de la coque : 100%
Puissance des boucliers : 82%

[Comme Kaidené et Karshuu ne peuvent rien faire, je vais poster vos jets directement ici que vous sachiez sur quels évènements poster.]
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Pie'yink le 17 novembre 2014, 09:14:04 pm
Nous passons entre les épaves puis d'un coup un laser vient nous percuter.
les écrans affichent que les boucliers ont perdu presque 20% je m'adresse à R2-P1

- Pi-One il faudrait recharger les boucliers non ? Tu le fais et je t'aide ? Ou tu lance les senseur pour trouver l'origine du tir ? et moi je recharge les bouclier ou l'inverse.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: R2-P1 le 17 novembre 2014, 09:28:39 pm
[HRP : C'est R2-P1 ou Pi-One ^^]

Aïe aïe aïe... Pas bon du tout ça ! Malgré la panique à bord, je parviens à rester calme et concentré sur ma tâche. En entendant les propos de Pie'yink, je réponds alors avec un ton qui se veut posé :

- Nous devons continuer à nous occuper de la gestion de l'énergie, c'est primordial, les autres membres de l'équipage vont s'occuper des boucliers.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Kaarshuu le 22 novembre 2014, 07:55:01 pm
Suite à la secousse je me précipite dans le poste de pilotage
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Kaidené Maerel le 22 novembre 2014, 08:31:22 pm
Que puis je faire pour vous aider si c'est dans mes capacités ? dis je d'un ton interrogatif à mes compagnons.

[Comme Kaidené et Karshuu ne peuvent rien faire, je vais poster vos jets directement ici que vous sachiez sur quels évènements poster.]

Comme le MJ a posté cela, je me gardais d'intervenir en postant.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: R2-P1 le 22 novembre 2014, 08:57:32 pm
Je suis sidéré de voir la réaction des membres de l'équipage de ce vaisseau, on se faisait tirer dessus et personne ne réagissait ! Ils n'avaient jamais fait de voyage à bord d'un vaisseau ou quoi ?

- Vous êtes Jedi non ? Vous devez donc avoir des capacités en perception logiquement alors allez remplacer Maître Smiley pour la recherche du chemin à prendre dans ce dédale pendant qu'il ira s'occuper de la restauration des boucliers !
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Kaidené Maerel le 23 novembre 2014, 11:36:12 am
J'agite mon doigt sous le nez du petit droïde avec un grand sourire :
Et bien que d'éloquence, je me contenterais de lui indiquer des directions car je ne sais pas piloter.
Cela n'est pas une mince affaire que de se concentrer en situation de stress, afin d'entrevoir quelque chose, je n'ai pas votre sang froid.

Je m'approche de Smiley et tente de me concentrer en lui indiquant des directions à prendre.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Dor Kel Ja le 24 novembre 2014, 04:29:06 pm
Si j'ai bien compris, Kaidené remplace Squity et celui-ci s'occupe des boucliers.

Kaidené recherche 10 échec
Jake pilotage  18 réussite
Pie aide gestion 20 réussite
R2 gestion de l'énergie =31
Squity bouclier =26  

Le changement de post entraîne quelque difficultés. Le temps que kaidené se repère Jake entame un chemin presque à l'aveugle. Il évite facilement une turbine laser, mais cela se répercute sur la consommation de l'énergie.

Force du destin ou chance incroyable, la manœuvre permet d'éviter deux nouveaux tires, atteignant la turbine qui explose. Jake profite de la protection des débris pour bifurquer loin des tourelles de défenses.

De son côté, Squity à pleinement les mains sur la console des boucliers.
Intégrité de la coque 100%
Puissance des bouclier 98%

Je vous laisse le soin de RP avant d'attaquer la zone suivante.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Pie'yink le 24 novembre 2014, 06:58:02 pm
Notre pilote fait une manœuvre qui nous évite de prendre un tir direct .

- Bravo Jack ! Au fait on ne pourrait pas envoyer un leurre ?  Et les senseurs ne peuvent pas nous dirent où est la tourelle, pour qu’un des Jedis la canarde avec les tourelles ?
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Kaidené Maerel le 24 novembre 2014, 07:10:38 pm
J'ai plutot dans l'idée de faire introspection et de guider Squity
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: R2-P1 le 24 novembre 2014, 09:51:02 pm
[HRP : Sans vouloir te vexer, cela serait vraiment bien que tu fasses l'effort de lire attentivement nos messages. Smiley s'occupe des boucliers donc tu ne peux pas l'aider vu que toi tu t'occupes d'indiquer le chemin...]

Je reste concentré sur la gestion de l'énergie sans chercher à savoir ce que font les autres, il faut à tout prix éviter de se faire repérer par les autres tourelles...
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Dor Kel Ja le 25 novembre 2014, 06:17:58 am
C'est ma faute je suis pas hyper précis non plus  ;D
Pour en revenir avec les consoles une seule personne peut indiquer le chemin. L'utilisation d'introspection n'est pas idiote, tu peux l'utiliser pour la recherche du chemin au même titre qu'avec perception et utilisation d'ordinateurs. En revanche une seule personne peut faire un jet d'aide pour un des postes de la cabine et pour le moment c'est Pie'yiink.

Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Dor Kel Ja le 27 novembre 2014, 08:17:19 pm
[Comme la partie se ralenti on va accélérer un peu les choses. Le dieu des dés semble également de mon avis car la réussite n'est pas avec vous cette fois-ci]

Kaidené recherche 11 echec
Jake pilotage 12 echec
Pie aide gestion 14 réussite
R2 gestion de l'énergie 22
Squity bouclier 24 réussite

Puisant dans la Force pour trouver un chemin plus sûr, Kaidené ne ressent qu'un danger imminent.
Jake quand à lui, est pris dans une sorte d'étau le poussant à tenter une manœuvre audacieuse, mais aussi infructueuse. Une bonne partie du vaisseau est arraché par le bout de ce qui doit être un destroyer.
De leur côté Pie et R2 font de leur mieux pour gérer les pertes énergétique subis, mais après le choc, vous savez que cela ne fera que minimiser les dégâts.
Deux tir fonce sur vous. Un tir laser vous percute de pleins fouet, tandis qu'un second atteint un important morceau métallique. La couleur bleu de ce dernier est caractéristique des tourelles ioniques dangereuse pour les sources d'énergie comme les boucliers.
De son côté Squity s'échine à retaper les boucliers et parviens à leur redonner un peu de puissance en espérant que cela aidera.

Une fois passé ce qui reste du débris métallique vous voyez apparaître une lumière bleu étrange.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: R2-P1 le 28 novembre 2014, 11:09:34 am
Malgré que je gère correctement l'énergie avec l'aide de Pie'yink, le vaisseau est endommagé par des tirs, ce n'est pas bon du tout ça. Heureusement que Maître Smiley parvient à redonner de la puissance aux boucliers et que nous parvenons tout de même à avancer parmi les débris. C'est alors qu'une étrange lumière bleue fait son apparition.

- Cette lumière que nous apercevons là-bas, serait-ce notre destination et le but de votre recherche ? Demandais-je calmement et avec curiosité.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Smilerithimus-Beedeearté le 30 novembre 2014, 03:53:52 pm
Habituellement confiant et optimiste... je ne suis pas rassuré après les premiers tirs dont nous sommes la cible.
Ah! Vous voyez qu'il y a des tourelles!!! Je vous l'avais bien dit... c'est du suicide!

Puis vient cette étrange lueur...
Mais.... qu'est-ce que c'est que ça... là-bas!?
Perception
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Pie'yink le 30 novembre 2014, 04:45:53 pm
Nous arrivons à slalomer entre les débris mais pas assez vite pour éviter d'être touché.
Mon aide semble fonctionner pour que Pi-one maximise l'utilisation de l’énergie.
J'essye de calmer notre mécano

- Smiler calme toi. Si les pirates arrivent à passer nous passerons.

Puis une lumière bleu lui au loin

- Tien une lumière bleu. Allons nous vers elle ?

Je fixe mon regard vers elle

[Perception ]
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Kaidené Maerel le 01 décembre 2014, 07:32:20 pm
J'essaie de localiser la dite lumière bleue que mes deux compagnons semblent avoir repéré.

*Qu'est ce que cela peut bien être ?*
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Dor Kel Ja le 04 décembre 2014, 06:13:21 am
Toujours aux commande du vaisseau, Jake ne sais pas quelle décision prendre.

-Alors on fait quoi ? On va vers cette source lumineuse, vous savez c'que c'est ou pas ?
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: R2-P1 le 04 décembre 2014, 07:17:54 am
Voyant que personne ne bougeait et en entendant ensuite la question du pilote, je m'exclame alors avec un ton vif et motivé :

- Évidement qu'on y va, on ne va pas rester plantés là toute la journée à se faire canarder par des tourelles, n'est-ce pas ?

Ils sont vraiment mous ces organiques, incroyable, je n'avais jamais vu ça encore...
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Smilerithimus-Beedeearté le 04 décembre 2014, 09:19:58 am
Je fixe le point qui est fort éloigné.

- Évidement qu'on y va, on ne va pas rester plantés là toute la journée à se faire canarder par des tourelles, n'est-ce pas ?

L'argument de notre astromécano me fait réagir également :
Je n'arrive pas à voir ce que ça pourrait être... Bon d'accord, on y va mais restons vigilants et que chacun conserve son poste. Il y a encore beaucoup de débris qui dérivent entre nous et cette mystérieuse source de lumière.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Pie'yink le 04 décembre 2014, 07:12:41 pm
Je me tourne vers mes camarades d'aventure mes lekkus croisés sur ma poitrine

- J'ai une bonne nouvelle. Ce n'est pas une arme.  C'est en fait juste un un champ magnétique pour hangar en activité. Après la mauvaise nouvelle c'est qu'on va peut être se jeter dans la gueule du Rankor.

Puis d'une façon plus autoritaire

- Bon je crois que notre équipe est désorganisé. Alors il nous faut un capitaine de mission qui prendra les décisions. Normalement dans une telle mission ce sont les Jedis qui décident donc Kaidené tu dois être la chef et nous guider grâce à la force.  Si tu ne t'en sens pas capable d'être notre chef alors je le ferai même si ce n'est pas mon rôle à la base. Qu'en pensez vous les autres ?

[HRP j'ai  14 en persuasion ]
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Kaidené Maerel le 04 décembre 2014, 08:24:25 pm
Je hausse les épaules et rétorque :
Si vous le souhaitez, je la vois mais je ne peux pas me focaliser pour savoir ce que c'est, je suis bien trop accaparé pour surveiller les dangers autres. Allons y.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Pie'yink le 05 décembre 2014, 08:47:21 am
Voyant la non réaction de l'humaine je m'énerve

- HE ! LA JEDI TU LE FAIS EXPRES OU TU AS LE CERVEAU  AUSSI MOU QU'UNE HUITRE MONCALAMARI ?

Vu que tu ne sembles pas vouloir commander alors je prends le commandement !

Puis j'ouvre le comlink interne  pour que tout le monde dans le vaisseau entende.

Vu que personne ne semble avoir décider d'un chef moi Pie'yink prend le commandement de l'équipe.

Distribution des poste : Kaidené tu deviens second j'espère que grâce à la force tu sauras me conseiller ;
Smiller tu reste mécanicien du bord et tu t'occupe du ravitaillement et du négoce avec les marchands si je ne suis pas avec toi  ;
Pi-one tu es affecté au poste d'astrogation et alimentation et à toute les fonction de recherche et autre bidouillage informatique hors du vaisseau. ;
Jack tu reste le pilote du vaisseau et en équipe de renfort avec les deux autres jedis. Vous trois vosu rester dans le vaisseau  et venez nous secourir si on en a besoin;
Kaarshuu tu es notre force de frappe donc tu servira de garde du corps.
Jack tu pourra lui donner ton amure je suis ure que Smiler pourra la mettre à la taille de kaarshuu.

Si un des Jedi ou toi Kaarshuu veillent bien s’occuper des canons au cas où ça serait bien !

Jack dirige toi vers la lumière!
Que la force soit avec nous !
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: R2-P1 le 05 décembre 2014, 09:12:30 am
Un champ magnétique pour hangar en activité ? C'était donc là qu'il fallait aller de toute évidence, il y avait probablement des nouveaux dangers qui nous attendaient là-bas mais il était nécessaire d'avancer et d'échapper à ces tourelles qui menaçaient à tout moment de réduire le vaisseau en miettes. Quitter un danger pour en trouver un autre, rien de plus banal lorsqu'on voyageait dans l'espace en quête de nouvelles aventures. La diode de mon processeur clignote doucement, mon dôme bouge légèrement, mes pensées sont impénétrables tandis que je reste silencieux, idem pour mes émotions n'ayant aucun visage pour les exprimer, je me contente d'observer les différents organiques sans dire un mot, je préfère garder mon avis pour moi, je n'ai pas envie d'argumenter et de perdre mon temps pour des futilités, surtout lorsque j'entends la réponse de la Jedi, une réponse qui a tendance plus à m'agacer qu'autre chose.

C'est alors que Pie'yink s'énerve et me fait légèrement sursauter. Ah enfin quelqu'un qui réagit et qui va faire bouger les choses à bord de ce vaisseau, il était temps ! J'émets un petit bip au ton approbateur en écoutant les propos de la Twi'lek. Je suis donc affecté au poste d'astrogation, d'alimentation ainsi qu'à toutes les fonctions de recherches et autres bidouillages informatiques hors du vaisseau. Cela me convient très bien, je n'aurais pas demandé mieux comme travail, après tout c'était entièrement dans mes cordes, je n'étais pas un droïde astromécano pour rien. Je fais alors doucement avec un ton calme et posé :

- Je suis entièrement d'accord avec vous et, en cas de besoin, je peux également aider en mécanique vu que c'est tout de même une de mes fonctions principales en dehors de mes compétences d'informaticien...
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Pie'yink le 05 décembre 2014, 09:43:56 am
Le droïde est le premier à répondre put être parce qu’il réfléchie à une vitesse presque superluminique par rapport à nous.

- Très bien Pi-one. Mais pour la mécanique tu seras sous les ordres de Smiler.
Sache que tu es un membre entier de l'équipage. Tu n'as plus vraiment de maître. Je te laisse choisir celui qui sera officiellement ton maitre.
Au fait il serait peut être préférable que tu aies un meilleur moyen de déplacement comme un coussin d'air.
Je ne voudrais pas que tu restes bloquer a cause d'un escalier.
Que dirais tu d'avoir un super grappin ?
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: R2-P1 le 05 décembre 2014, 11:49:17 am
Je tourne lentement mon dôme pour placer mon photorécepteur en face de Pie'yink afin de l'observer tandis qu'elle me répond et je suis plutôt déconcerté par ses propos. Plus de maître ? Ce n'était pas Smiley mon maître ? Coussin d'air ? Super grappin ? J'analyse toutes ces nouvelles données entrantes, un peu perplexe. Les lumières sur mon dôme clignotent furieusement tandis que je réfléchis à toute vitesse. Finalement, après quelques secondes d'intenses réflexions, je dis calmement :

- C'est le maître qui choisit son droïde, pas le droïde qui choisit son maître. Que ce soit pour la mécanique ou une autre tâche, je serais toujours sous vos ordres, il est de mon devoir de vous servir. Et en ce qui concerne les améliorations, c'est à vous de décider de ce qui conviendrait le mieux pour que je vous sois utile et efficace.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Pie'yink le 05 décembre 2014, 12:11:39 pm
La réponse du petit droïde me surprends un peu puis je hausse les épaules et mes lekkus repasse dans mon dos.

- Soit. Alors je serai ta maitresse Pi-one. Peux tu lancer les senseurs vers le hangar ? Je vais m'occuper de l'énergie en attendant.

[ ordi pour l’énergie ]

Puis je me tourne vers notre mécano

-  Smiler penses tu pouvoir mettre mon super grappin à Pi-one et si on trouve un générateur de coussin d'air pourra t il y aller ?

* Ainsi il pourra m'aider si je refais de la cambriole*


Et enfin vers la Jedi

- Kaidené peux tu voir avec la force si il y a un danger ou des gens dans le hangar ?
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: R2-P1 le 05 décembre 2014, 02:11:39 pm
J'écoute ce que Pie'yink me dit tandis que mon photorécepteur est toujours braqué sur elle et, enregistrant ses propos, je modifie mes données concernant mon propriétaire, c'était désormais à la Twi'lek que j'appartenais. Elle me demande ensuite de lancer les senseurs vers le hangar, ce que je fais aussitôt sans discuter, le tout en m'interrogeant tout de même sur l'utilité de ce fameux "super grappin".

- Je suis à votre service, Maîtresse.

[Utilisation d'ordinateurs pour utiliser les senseurs du vaisseau]
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Pie'yink le 05 décembre 2014, 05:01:21 pm
Je suis surprise d'entendre la grosse voix de Pi-one  m'appeler  maitresse ça me rapelle uen certaine boite en secteur corporatiste où j'avais du me faire passer pour une Maitresse SM pour récupérer un dossier sur un impérial qui aimé être soumis.

- C'est bien Pi-one. Mais appel moi plutôt Pié'yinck ou maitresse Pie'yink si on est hors du vaisseau.
Au fait hors du vaisseau si tu nous parles, tu le feras via le comlink il ne faut pas que des gens entende ta grosse voix ou par tes bip bip. Dis je d'une voix douce.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: R2-P1 le 05 décembre 2014, 05:57:43 pm
Les instructions de ma nouvelle maîtresse étaient logiques, je ne pouvais qu'être d'accord avec cela, c'est pourquoi je réponds tranquillement :

- Un droïde astromécano n'est pas censé pouvoir s'exprimer en Basic, Maîtresse Pie'yink, il est donc tout-à-fait normal d'éviter de me faire remarquer. Cependant je ne suis pas équipé d'un comlink interne, je me contenterais donc de communiquer en Binaire en dehors du vaisseau ou en réduisant cette voix grave et pas très agréable en un murmure...

Il était clair que je n'aimais pas cette voix de camionneur, elle contrastait trop avec ma petite taille, j'ignorais si Smiley comptait la modifier par la suite mais, dans tous les cas, je n'avais pas vraiment le choix de l'utiliser tel quel si je voulais me faire comprendre par les personnes qui ne parlaient pas le Binaire...
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Dor Kel Ja le 05 décembre 2014, 08:31:51 pm
Kaidené 27
Jake 16
Pie 24
R2 senseur 27
Squity 28

Poussé par Pie, Jake avance à plein régime en direction de la source. Les indications précise de Kaidené permettent d'avancer rapidement, bien que toujours à porté des tourelles. Pie n'a pas trop de soucis concernant le système de régulation, R2 focalise les senseurs en direction de la source [EP] et Squity semble complètement dans sa bulle avec ses boucliers.
Au loin, la source semble prendre un teinte rougeâtre.

D'après les secousses du vaisseau, vous encaissez 4 tirs distinctifs.
intégrité de la coque : 64%
puissance des boucliers : 54%
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Smilerithimus-Beedeearté le 05 décembre 2014, 09:27:57 pm
Décidément, je suis contrarié par la tournure des évenements.
Pie'yink prend d'abord le commandement d'autorité. J'écoute ses ordres mais ne réagit pas.
*Je ne te considère pas comme ma supérieure ma jolie, j’exécuterai tes volontés si j'ai quelque chose à y gagner ou si je les trouve cohérentes.*

Son discours et ses propositions semblent ensuite avoir un effet particulier mon astromécano qui change de maître sans beaucoup d'hésitations ou de regrets malgré les heures de travail que je lui ai consacrées.
*C'est quoi ce délire? Je prends soin de lui, on bricole ensemble dans le respect et la complicité puis il s'en va comme ça? Si j'avais su, j'aurai laissé le vocabulateur sur mon bon vieux CLX !*

Voilà que Madame Rose me parle de mécanique... à moi!
-  Smiler penses tu pouvoir mettre mon super grappin à Pi-one et si on trouve un générateur de coussin d'air pourra t il y aller ?
Je réponds d'un ton sec : Occupez-vous vous même de votre droïde, Commandant! En ce moment je place notre survie en priorité n°1.
Je me concentre pour réinjecter un maximum d'énergie dans les boucliers sans trop amputer les autres fonctions du vaisseau.
Jets du "mécano" merci MJ.

Elle se permet de critiquer mes interventions ...
.... il ne faut pas que des gens entende ta grosse voix
*Une prouesse technique avec le matériel dont on disposait !!!*

- Je suis à votre service, Maîtresse.
- Un droïde astromécano n'est pas censé pouvoir s'exprimer en Basic, Maîtresse Pie'yink, il est donc tout-à-fait normal d'éviter de me faire remarquer.
Lorsque j'entends R2-P1 s'exprimer mes poils se hérissent sur tout mon corps.

Malgré ma vigilance extrême, nous encaissons encore plusieurs tirs dévastateurs qui endommagent le vaisseau de manière conséquente. Je semble de plus en plus renfrogné, ce qui contraste vraiment avec mon comportement habituel.
*Pouvez pas faire attention !*

Nous voilà en route vers un hangar dont nous ignorons tout... si ce n'est la probabilité forte qu'on y rencontre nos ennemis.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Pie'yink le 06 décembre 2014, 08:39:38 am
Je suis surprise par la réaction du squib, alors je viens à côté de lui.

- Ça va pas Smiler ? J'espère que je ne t'ai pas blessé par mes propos. Il est vrai que  pour ta race d'être dans un cimetière d'épave et ne pas pouvoir récupérer tout ça doit être un crève coeur. Si tu as besoin d'en parler ou de réconfort je suis là.

Dis je  de ma voix douce voir sensuelle (sans le vouloir) en caressant la tête de la petite boule de poils
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: R2-P1 le 06 décembre 2014, 08:57:49 am
La réaction de Smiley me surprend tout d'abord puis m'inquiète, je ne comprenais pas ce qu'il lui arrivait, il avait dû se passer quelque chose mais je ne parvenais pas à savoir quoi. Je ne suis visiblement pas le seul à me poser des questions car je vois bientôt la jolie Twi'lek s'approcher du Squib pour lui demander s'il va bien. Pour ma part, je préfère rester à ma place, toujours connecté sur le vaisseau et déterminé à trouver quelque chose avec les senseurs...
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Smilerithimus-Beedeearté le 06 décembre 2014, 09:47:01 am
Pie'yink s'approche de moi, elle semble comprendre, au moins partiellement, de ce qui me rend bougon.
Sa voix sensuelle et sa caresse ne me laissent pas insensible. En effet, ma fourrure constitue un organe des sens olfacto-kinéstésique particulièrement sensible... et lorsqu'elle me touche, la twi'lek établit donc avec moi une relation assez intime, qu'elle le veuille ou non.
Si Pie'yink répond parfaitement aux standards galactiques de beauté, ce n'est pas mon cas. Je suis conscient de nos différences et surtout du fait que mon aspect original et ma petite taille peuvent constituer de sérieux handicaps pour séduire  une femelle d'une autre race.
Les propos de la belle viennent d'abord renforcer mon impression de relation impossible mais les derniers mots qu'elle prononce m'autorisent à espérer.

Ma petite main velue prend celle que Pie'yink pose sur ma tête. Je la regarde, gêné par mes sentiments.
*Oui... je crois que mon cœur est en petits morceaux.*
Merci Pie'yink. Je ne sais pas. Je suis troublé. Tu as bien fait de prendre le commandement.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Kaidené Maerel le 06 décembre 2014, 11:28:37 am
*L'heure n'est pas à la dissenssion au vu des évènements.*

Et bien chère Pie, je ne sais pas si mon cerveau d'huître moncalamari va être en mesure de faire  à ce quoi tu attends, mais je vais tout de même de m'atteler à la tâche. Il ne faut pas négliger les capacités de survie des espèces que vous pensez inférieure. Mais parlons moins et agissons plus. dis je en lui faisant un clin d'oeil.

Une fois cela fait, j'essaie de me concentrer et de mener une introspection pour les guider et éventuellement déterminer les formes de vie présentes qui nous sont hostiles.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: R2-P1 le 06 décembre 2014, 12:33:57 pm
Non mais c'est quoi cette Jedi qui se permet de faire la morale là ? Il n'y avait rien de plus exaspérant que des personnes comme celle-là, même mon ami "Jedi" que j'avais fréquenté durant de longues années n'était pas aussi énervant, bien au contraire même, il avait toujours été d'une agréable compagnie et parfois sa présence me manquait...

- Parlons moins et agissons plus ? Alors bougez-vous au lieu de dire des absurdités ! Parce que pour l'instant vous n'avez pas fait grand chose d'utile sur ce vaisseau hein ! M'exclamais-je, agacé par l'attitude nonchalante de cette humaine.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: R2-P1 le 06 décembre 2014, 06:49:50 pm
Toujours connecté au vaisseau, je focalise les senseurs sur ce qui semble être un hangar et je reçois bientôt plusieurs données. Cela me confirme que c'est bien un hangar et qu'il a l'air bien équipé d'après les émissions électromagnétiques, me faisant comprendre rapidement que la teinte rougeâtre est tout simplement le verrouillage d'accès, ce qui veut donc dire qu'il n'est pas possible d'entrer à l'intérieur tant que ce verrouillage est activé. Heureusement je capte également un signal de réception qui est probablement pour la désactivation de ce système.

- La teinte rougeâtre que vous pouvez apercevoir là-bas est l'écran de protection du hangar pour nous empêcher d'y accéder, dois-je le désactiver tout de suite ?
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Pie'yink le 06 décembre 2014, 07:01:15 pm
Je réfléchi un instant.

* Si nous désactivons maintenant il vont s'en apercevoir.*

- Non pas tout de suite. Tu attends qu'on ne soit qu'à quelques parsec pour le faire. Ainsi, si il y a du monde dedans, ils n’auront pas le temps de régir que nous seront à l’intérieur.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Kaidené Maerel le 07 décembre 2014, 10:50:35 am
Tout en restant concentré, je passe la langue en direction du droïde, mes yeux riant pour moi.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: R2-P1 le 07 décembre 2014, 11:41:35 am
Ignorant cette Jedi molle et plus qu'inutile, j'émets un petit bip au ton approbateur en réponse aux instructions de la jolie Twi'lek, son raisonnement était logique, il était parfaitement sensé de tenter de surprendre les ennemis qui pouvaient éventuellement se trouver dans le hangar. Je fais pivoter doucement mon dôme, restant toutefois silencieux, je n'avais rien à ajouter de plus et j'avais nullement l'envie de perdre mon temps à discuter de choses futiles. J'étais prêt pour la suite des opérations, impatient de prouver ma valeur et mon efficacité.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Kaarshuu le 07 décembre 2014, 11:45:46 am
Les dernières minutes m'ont un peu tracassées.

*Je ne connais pas suffisamment l'équipe mais il est vrai qu'il fallait un commandant. Nous verrons bien si notre commandante est la bonne*

L'arrivée vers ce hangar commence a m'exciter. Je vais pouvoir me rendre utile. Enfin je l'espère.

Je suis à vos ordres maîtresse Pie, prêt à descendre dans le hangar.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Dor Kel Ja le 07 décembre 2014, 04:16:57 pm
Kaidené recherche 21 réussite
Jake pilotage 22 réussite
Vrase aide gestion 3 échec
Pie gestion de l'énergie 15
R2 senseur 31 réussite
Squity bouclier 9 échec

Filant aussi vite qui lui est possible, Jake se démène pour naviguer en direction de votre objectif. Les dégâts causé par les tourelles se font ressentir, mais guider par Kaidené, ils réalisent presque l'impossible. A l'intérieur du vaisseau les choses empire. Poussé par l'aura de commandement de Pie, Vrase resté discrète s'installe au poste vacant pour aider Pie dans la gestion de l'énergie. Bien qu'elle ne soit pas d'une grande aide, Le travail de Pie permet de ne pas se faire repéré par de nouvelles tourelles s'il y en a. R2 toujours connecté aux senseurs travail selon les ordres de Pie au hangar [EP].

Quatre tirs se font sentir, et malgré l'habileté dont à pu faire preuve Jake, les quatre tirs font mouche.

Quand à Squity, la nouvelle salve des tourelles semble et la tension à bord du vaisseau semble achever sa concentration, et ne parvient pas à rétablir la perte de puissance au niveau des boucliers. Pire, ces derniers affiche désormais ce que tout membre d'équipage redoute.

Intégrité de la coque : 44%
puissance des bouclier : 0%

Presque arrivé au hangar, le moment décisif est arrivé. Chacuns de vous a conscience de la faible marge de manœuvre dont vous disposez. En admettant que vous parvenez à ouvrir le hangar, que les tourelles ne vous achève pas à la prochaine salve, et que le vaisseau n'explose pas à l'atterrissage, il faudra probablement faire face au comité d'accueil sur place.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Pie'yink le 07 décembre 2014, 04:34:49 pm
L'alerte rouge retentit ce qui signifie que nous n'avons plus de bouclier.

- Pi-one ouvre le hangar. Jacke pousse à fond le moteur. Que tout le monde s’accroche.

je parle dans le comlink interne et m’attache bien à mon siège.

- Que tout le monde s’accroche et ne sorte pas de là où il est je coupe les circuits d'alim d'air des autres pièces pour donner toute notre énergie à nos moteur poussifs. Smiler  laisse tomber les boucliers et aide moi a donner le max d’énergie au moteur en coupant presque tout sauf les senseurs.

Je ferme la porte du cockpit, et ne laisse que l’arrivée d'air dans celui ci et la pièce ou sont les deux Jedis fermant leur porte aussi.

[ Soit j'aide smiler et il fait le jet d'ordi soit l'inverse.]
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: R2-P1 le 07 décembre 2014, 05:07:00 pm
Rohlala ! Plus de boucliers ! Malgré la situation plutôt dramatique, je parviens à garder mon calme et à rester concentré sur ma tâche. M'établissant sur la fréquence que j'ai détecté quelques instants plus tôt, je parviens à me connecter sans aucun problème et à avoir accès au système d'ouverture du hangar. Une fois l'ordre reçu, je désactive aussitôt l'écran de protection sans hésiter une seule seconde.

- Écran de protection désactivé, hangar ouvert. Dis-je calmement et en faisant pivoter doucement mon dôme pour observer avec satisfaction la teinte rougeâtre disparaître...
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Dor Kel Ja le 08 décembre 2014, 07:56:15 pm
Pie 25 Réussite
Squity 14 Réussite
Jake 20 Réussite

Délaissant les boucliers, vous vous occupez d'envoyer toute l'énergie possible aux moteurs. Les tourelles continu leur martellement sur la coque, mais la distance que vous avez déjà mis vous rends plus difficile à atteindre. Sur les quatre tir que vous subissiez, seul deux vous atteignent, un troisième se perd et un dernier explose un restant de vaisseau sur votre chemin, vous rendant libre l'accès au hangar.

Le vaisseau fil à vive allure et alors que Jake entame ce qui doit être "une approche à la corelienne", comprendre "un atterrissage en serrant les fesses". Le hangar passe du rouge au bleu à quelques secondes de l'arrivé et l'amas de duracier que vous avez eu l'audace de manœuvrer dans l'espace, s'écrase à l'intérieur.

Vous atteignez le sol dans une magnifique glissage, rayant l'armature du hangar et son effet sonore à vous faire saignez les oreilles. Vous percutez de nombreux objets divers et varié, mais la vitesse et les explosions vous empêches de distinguer avec précision leur nature. A l'intérieur le choc est violent. Malgré être bien tenu, vous subissez les aléas de trajectoire du vaisseau.

Dégâts :
Squity 9, Pie 5, Kaidené 10, Kaarshuu 8, R2 5

Finalement le vaisseau s'arrête et bien que certains ai mangé sévère, vous êtes en vie.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Pie'yink le 08 décembre 2014, 09:04:42 pm
Quand on rentre dans le hangar je ferme les yeux et espère que tout ce passera bien.
Quand je les rouvre je sens une douleur dans me côte et mon dos. Mais je suis vivante.

-Ca va tout le monde ? dis je dans comlink de bord et à mes camarades près de moi.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: R2-P1 le 08 décembre 2014, 09:14:27 pm
Je suis valdingué dans tous les sens durant la secousse du vaisseau tandis qu'il s'écrase brutalement dans le hangar, je reçois quelques dommages sur mon blindage et je me retrouve bientôt face contre terre. J'émets des bips plaintifs, n'appréciant pas du tout d'être maltraité de la sorte, puis, lorsque le vaisseau est enfin immobile, je sors d'un coup une de mes pinces qui me permet ainsi de me redresser brutalement et me remettre debout. Je bouge lentement mon dôme de gauche à droite, évaluant les dégâts, et je constate avec un soulagement certain que nous sommes tous en vie. Je ne dis rien, je me contente d'observer les organiques et j'attends de voir ce qu'ils comptent faire à présent, sachant qu'il y a peut-être un comité d'accueil qui nous attend à l'extérieur du vaisseau dans le hangar...
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Smilerithimus-Beedeearté le 08 décembre 2014, 10:25:20 pm
Je me relève après le choc avec des douleurs dans tous les membres.
Mes oreilles sifflent encore. Je suis vivant mais les ennuis ne font sans doute que commencer.
Je réponds à Pie'yink : Vivant et en un seul morceau!

Je vais chercher CLX et m'équipe de mon blaster modifié.
Quand tout le monde est prêt, j'active la rampe pour qu'on sorte du v... de l'épave.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Pie'yink le 08 décembre 2014, 10:46:45 pm
- Avant qu'on descende Pi-one tu peux voir avec les senseur si il y a de la vie ici ?  dis je avant d’aller chercher mon équipement.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: R2-P1 le 08 décembre 2014, 11:46:32 pm
En entendant la demande de la jolie Twi'lek, je tourne doucement mon dôme pour placer mon photorécepteur dans sa direction afin de la regarder et je réponds calmement :

- Le vaisseau a reçu beaucoup de dégâts, les senseurs sont probablement hors d'usage mais je vais vérifier quand même, des fois qu'ils fonctionneraient encore malgré cet atterrissage plutôt brutal...

Je déplace alors jusqu'à la console et me branche dessus pour contrôler l'état des senseurs du vaisseau...

[Utilisation d'ordinateurs]
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Kaidené Maerel le 09 décembre 2014, 01:11:53 pm
Je me relève en me tenant la tête et déclare :
Le choc a été violent, j'ai mal un peu partout.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Pie'yink le 09 décembre 2014, 06:35:31 pm
- Si tu as besoin de soin dis le Kaidené. Mieux vaut qu'on soit tous en forme si il y a un gros comité d’accueil.
Dis je d'une voix douce.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Kaarshuu le 09 décembre 2014, 07:22:01 pm
Je me relève péniblement

Kaarshuu opérationnel

En disant ces mots, je me regarde pour voir si je n'ai rien de grave. Puis je récupère mon équipement, pour avancer vers la rampe.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: R2-P1 le 09 décembre 2014, 09:04:43 pm
Une fois connecté au terminal, je vérifie si l'ordinateur de bord fonctionne et, comme je le redoutais, je constate qu'il est hors d'usage. L'énergie du vaisseau était complètement en rade, plus rien n'était opérationnel. Je me débranche donc de la console, me sentant impuissant de ne pas pouvoir satisfaire la demande de Pie'yink, et, tout en rangeant mon connecteur à sa place dans le compartiment prévu à cet effet sur mon torse, je fais avec un ton qui se veut navré :

- Je suis vraiment désolé, il n'y a plus d'énergie à bord et l'ordinateur est en panne...
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Pie'yink le 09 décembre 2014, 09:53:14 pm
Pi-one m'informe que l'ordi est mort

- Pi-one attend moi à la rampe d’accès.

Puis je vais prendre mes affaires et rejoins tout le monde à la rampe.
Vous pouvez voir que je porte ma combinaison jour/nuit.

[je laisse la statuete,  et la robe de soirée ]
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: R2-P1 le 10 décembre 2014, 10:24:08 am
Sans discuter, j'obéis à l'ordre de Pie'yink et je place près de la rampe d’accès, attendant alors patiemment la suite des évènements. J'ignorais ce qui nous attendait dans le hangar mais j'étais toujours prêt à aider et à montrer tout ce dont j'étais capable. Les lumières sur mon dôme clignotent doucement tandis que je reste immobile et silencieux, mes pensées, ainsi que mes émotions, sont toujours aussi impénétrables...
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Kaidené Maerel le 10 décembre 2014, 06:22:00 pm
Je ne serais pas contre un petit soin. dis je en dégainant mon sabre laser.

*Quel comité nous attend ? Serait ce un coup du marchand de mort ?*
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: R2-P1 le 14 décembre 2014, 09:44:14 am
Alors que je suis toujours là à attendre, je me demande pourquoi les organiques n'ont toujours pas ouvert la rampe pour descendre du vaisseau, qu'attendaient-ils donc ? Je ressens une légère exaspération en constatant que les organiques ne sont toujours pas très réactifs, ça me rendait presque dingue de rester là à ne rien faire. J'émets alors quelques petits bips au ton impatient et je fais pivoter doucement mon dôme de gauche à droite, voulant clairement faire comprendre qu'il fallait se bouger si on voulait continuer notre mission...
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Pie'yink le 14 décembre 2014, 06:18:31 pm
Voyant que personne ne se dévoue à soigner Kaidené je le fais avec un medikit. [ je claque un PF ]

Une fois que tout le monde est prêt j’appuie sur le bouton pour ouvrir la rampe.

- On devrait envoyer  CLX en premier.  Pi-one tu restes à coté de moi.

Une fois que CLX est en bas je descends.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Kaarshuu le 14 décembre 2014, 06:44:22 pm
Aussitôt la rampe baissée, je regarde ce hangar pour pouvoir identifier ce qu'il y a autour, repérer une porte de sortie et voir si il y a un chemin potentiellement discret.

Puis je descends derrière le droid tous mes sens en alerte.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: R2-P1 le 15 décembre 2014, 09:15:11 am
De nouveau, c'est Pie'yink qui prend les choses en main, elle appuie sur le bouton pour ouvrir la rampe et elle donne des nouvelles instructions avant de descendre. Je roule doucement à sa suite, obéissant alors à son ordre de rester à côté d'elle. Je bouge lentement mon dôme afin de regarder tout autour de moi tandis que nous sortons du vaisseau pour entrer dans le hangar, le tout en enregistrant et en analysant tout ce qui était à la portée de mon photorécepteur. Tous mes capteurs étaient aux aguets, en quête de tout ce qui pourrait être suspect, et je demeure tout près de la jolie Twi'lek comme elle me l'a demandé...
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Pie'yink le 15 décembre 2014, 07:53:29 pm
Je laisse CLX et kaarshuu descendre.
Une fois dans le hangar je regarde partout tenant mon blaster bien en main, prête à tirer sur tout danger.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Smilerithimus-Beedeearté le 15 décembre 2014, 10:27:47 pm
Je n'aime pas beaucoup ça même si CLX est solide et résistant.
Oui... tu descends en premier CLX!

Je me place derrière la belle Pie'yink, mon blaster modifié en main et ma ceinture utilitaire et mon sac à dos sur moi.
Perception +8
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Kaarshuu le 24 décembre 2014, 12:18:21 pm
Je laisse mes camarades en bas de la rampe puis je cherche une ou des portes du hangar. Ce faisant, tous les sens aux aguets je me faufile d'un pas rapide et en changement souvent de direction.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Dor Kel Ja le 27 décembre 2014, 07:03:27 pm
Vous vous dirigez donc en direction du sas de sortie CLX en première ligne. Heureusement pour vous car les portes ne répondant pas vraiment, sa force lui permet de déchirer la porte métallique ouvrant sur l'extérieur du vaisseau. Vous êtes premièrement ébloui par l'éclairage contrastant avec l'obscurité du vaisseau, et les fumées vous piquent les yeux et la gorge. Cependant votre sortie ne s'arrête pas là car vous êtes accueillis par une rafale de tir que CLX prend à votre place. L'imposant droïde bloque la vue sur l'extérieur.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: R2-P1 le 28 décembre 2014, 07:40:02 am
Mais c'est qu'on nous tire dessus ! Le son de la rafale me fait reculer aussitôt. Je ne peux pas voir qui est notre agresseur, mon homologue droïde prend toute la place devant la porte et nous bloque la vue sur l'extérieur. Je me planque derrière Pie'yink en émettant un petit bip électronique au ton peu rassuré, je n'ai pas été conçu pour me battre et je n'avais nullement l'envie de me faire endommager davantage suite au crash du vaisseau dans le hangar...
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Kaidené Maerel le 28 décembre 2014, 12:23:49 pm
Mes compagnons ayant décidé de se lancer dans l'exploration de ce milieu hostile, je dégaine mon sabre laser.

Puis des tirs parviennent à mes oreilles, j'assure ma prise sur mon sabre laser prêt à défendre ma vie.

*Tiens, on dirait que les pourparlers ont commencé.*
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Pie'yink le 28 décembre 2014, 12:48:05 pm
Nous progressons avec CLX devant nous quand des tires résonnent et heurtent le droïde.
Je goupille une grenade et la mets dans la main  du droïde

- CLX lance la grenade vers l’origine des tirs !
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Dor Kel Ja le 30 décembre 2014, 09:48:50 pm
Squity regarde Pie l'espace d'un instant sans rien dire avant de s'affilier.

-Quoi mais tu es folle CLX n'a pas ce genre de programme la grenade va exploser dans sa main jette ça dehors vite !
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Pie'yink le 30 décembre 2014, 10:27:13 pm
Je fais rouler la grenade loin devant le droïde.

- Pardon mais il peut bien lancer un truc devant lui, non ?
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: R2-P1 le 31 décembre 2014, 10:50:32 am
J'étais sidéré, une fois de plus, en voyant la scène qui se déroulait devant mon photorécepteur. Tout ceci c'était du grand n'importe quoi, c'était tellement absurde que cela pourrait presque être comique si le situation n'était pas aussi grave. J'avais plus en plus l'impression d'être dans une bande de bras cassés et je commençais sérieusement à me demander ce que je faisais là.

- Envoyer les Jedi en premier ligne aurait été plus logique étant donné qu'ils savent se battre et qu'ils ont leurs épées lumineuses pour se protéger des éventuels tirs, à moins que, bien sûr, ils soient tous aussi apathiques que celle-là ? Fais-je avec un ton las, visiblement dégoûté de voir à quel point les organiques n'étaient vraiment pas doués, on aurait dit des Oros ayant trouvé une vibrolame...
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Dor Kel Ja le 02 janvier 2015, 04:27:08 pm
Pie parvient à repousser la grenade assez loin de vous pour ne pas subir l'explosion. Les rafales semblent s'arrêter, peut être pour comprendre l'action entrepris par le groupe entré sans invitation et reprend de plus belle.
Le droïde encaisse les coups mais, tout droïde aussi massif qu'il peut être à ses limites.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Pie'yink le 02 janvier 2015, 08:59:48 pm
-  Le droïde ne va pas tenir longtemps Kaidené passe devant et montre leur la puissance d'un jedi au sabre laser.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Kaidené Maerel le 03 janvier 2015, 11:29:14 am
Les jedis ne sont pas immortels, mais je vais essayer. dis je avec un sourire en coin.

Me frayant un passage devant mes compagnons, j'avance à pas mesures les genoux légèrement pliés tentant de sentir la présence de mes ennemis et le sabre laser prêt à dévier les tirs.

*Bon, espérons que ce soient des tirs énergétiques que mon sabre puisse dévier.*

Sentir la vie demande quoi comme action ?
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Dor Kel Ja le 03 janvier 2015, 06:10:40 pm
Je n'ai pas trouvé sur le forum exactement, mais je considère une utilisation d'un pouvoir de la force comme une action standard comme une attaque. A défaut du contraire se sera ainsi.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Smilerithimus-Beedeearté le 03 janvier 2015, 11:40:31 pm
Furieux et inquiet pour mon droïde... je passe à l'action !
Je me faufile entre les jambes de CLX pour lancer vigoureusement une grenade à fragmentation dans la direction d'où viennent les tirs.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Kaidené Maerel le 04 janvier 2015, 11:14:56 am
Entendu ainsi. J''utilise en réaction Déviation.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Dor Kel Ja le 06 janvier 2015, 05:14:43 pm
Squity lance une grenade à l'extérieur, expérant que celle-ci atteigne son but malgré la possibilité de lancer correctement, mais échoue. Cependant la diversion causé par l'explosion permet à Kaidené de sortir sans se faire canarder comme un Bantha. Elle active son sabre-laser et fait face aux ennemis.

Tourelles 2 salves :
attaque 1 4+13=17 réussite
attaque 2 4+5=9 echec

Kaidené en réaction
déviation 8+2 echec

Kaidené dégâts subis 20.

Kaidené s'écroule au sol , lachant son sabre-laser.

[Seuil de dommage atteint, faut que je retrouve la règle pour savoir combien de temps tu l'es.]
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Pie'yink le 06 janvier 2015, 07:42:13 pm
Voyant notre jedi à terre je parle dans le link

- Les jedi votre collègue est à terre on aurai besoin de vous fissa. CLX ne va pas pouvoir résister longtemps.

Puis au groupe

- On recule jusqu’au vaisseau. CLX peut il tirer la jedi ?
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: R2-P1 le 06 janvier 2015, 09:16:44 pm
C'était vraiment pas gagné... Je ressentais de la déception et du découragement. Cependant je ne fais aucune remarque, j'étais bien trop dégoûté pour faire le moindre commentaire. Ce groupe était très mal organisé et la moitié ne réagissait même pas. Je ne sais vraiment pas ce qui me retenait de ne pas envoyer des petites décharges électriques sur les fesses de ceux qui ne bougeaient pas et de leur dire "Ça va comme vous voulez les gars ? Le spectacle vous plaît ? Vous voulez du pop-corn pour accompagner tout ça ?"...
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Smilerithimus-Beedeearté le 08 janvier 2015, 09:31:00 pm
La jedi est tombée... pas trop le choix, il faut agir et vite.

Ai-je un visuel sur une des deux tourelles?
Si oui, je relance une grenade dans sa direction.
Si non, je m'avance pour avoir un visuel et relancer aussitôt une deuxième grenade dans sa direction.

*On a traversé tout ça, ce n'est pas pour crever bêtement ici !*
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Dor Kel Ja le 10 janvier 2015, 07:50:28 pm
Tandis que le canon de la tourelle revient vers le droïde, laissant Kaidené pour morte, Squity se place entre les pattes de son gros ami mécanique et y lance une grenade.

[Grenade 3+18=21 Réussite]

La grenade dépasse la protection pour l'utilisateur de la tourelle qui stope les rafales, comprenant trop tard ce qu'il va arriver. La grenade produit une explosion incroyable soufflant deux corps loin de la tourelle, qui ne semble qu'à peine égratignée.

hors-la-loi (1 & 2) -14pdv
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Pie'yink le 10 janvier 2015, 08:03:41 pm
Cachée derrière le droïde j'entends la détonation puis le calme.

- Smiler tu as un medikit ?
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: R2-P1 le 11 janvier 2015, 11:05:42 am
En dehors de râler intérieurement, je ne pouvais rien faire, je n'étais pas équipé pour me battre, je ne comprenais toujours pas pourquoi les autres membres de l'équipage ne bougeait pas, on avait des Jedi à bord et ils ne faisaient rien pour nous aider, ce n'était pas très logique. Je reste sagement à ma place, faisant seulement pivoter mon dôme pour essayer de voir ce qu'il se passait à l'extérieur et émettant des petits bips d'encouragement pour motiver Smiley qui avait pris les choses en main en lançant une grenade...
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Dor Kel Ja le 11 janvier 2015, 04:26:07 pm
L'explosion de la grenade semble avoir sortie le reste du groupe. Mannaroth prend de vitesse Squity :
-J'en ai un, allez vous occuper des gardes je vais essayer de la soigner à moins que quelqu'un s'y connaisse ?

Pour toute réponse, Jake et Vrase quitte le vaisseau en pointant blaster et sabre-laser sur les hommes qui semblent remuer.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: R2-P1 le 12 janvier 2015, 06:49:53 pm
L'explosion de la grenade semble avoir eu un effet positif sur les membres de l'équipage qui commençaient enfin à réagir, il était temps. J'émets un petit bip approbateur en les voyant s'activer et j'observe attentivement ce qu'ils font avec un grand intérêt. Je les aurais bien suivi mais Pie'yink m'avait demandé de rester auprès d'elle, je devais obéir à son ordre, je ne bouge donc pas, un peu frustré de ne pas pouvoir faire grand chose pour aider...
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Pie'yink le 12 janvier 2015, 09:37:25 pm
Voyant que le passage est sur je m'avance jusqu’à la tourelle.

- Pi-one  tu peux te connecter à la console de la tourelle ? et si elle est connecter au reste du vaisseau nous avoir les plans et tout ce qui pourrait nous être utile.
Titre: Re : Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Smilerithimus-Beedeearté le 12 janvier 2015, 10:48:30 pm
Cachée derrière le droïde j'entends la détonation puis le calme.

- Smiler tu as un medikit ?

Non, ça j'ai pas ! Bien CLX, on avance, je reste près de toi !
Je reste à coté de CLX (pour bénéficier si possible d'une couverture partielle), je balance une grenade fumigène devant notre groupe pour empêcher nos ennemis de faire trop de dégâts.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: R2-P1 le 13 janvier 2015, 05:59:08 pm
Voyant Pie'yink s'avancer, je roule vivement à sa suite sans hésiter une seconde puis, lorsque j'entends sa question, je fais aussitôt pivoter mon dôme en direction de la tourelle et je m'approche calmement de cette dernière afin de l'observer de plus près. J'étais plutôt sceptique quant à la présence d'une console dessus mais j'allais quand même vérifier, le tout en doutant fortement que cela fonctionne encore après les dommages subis par la grenade...

[S'il y a une console et qu'elle est opérationnelle, je me branche dessus sans tarder et Utilisation d'ordinateur]
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Dor Kel Ja le 15 janvier 2015, 09:04:53 pm
(http://img15.hostingpics.net/pics/487618Niddelaigleplan.png) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=487618Niddelaigleplan.png)

Voilà comment se passe les choses, au besoin je redimensionnerai l'image.
le K c'est  Kaarshuu et g1 le reste du groupe.

l'hexagone vert c'est ce qui reste du vaisseau, le vôtre et en triangle rouge des appareils volants touché par votre arrivé et en feu ! Les lignes sont la preuve de votre atterrissage musclé.

Le nuage gris c'est la grenade de Squity.
L'étoile orange le tourelle.
Le losange marron l'un des gardes qui sort du nuage.
Le gros bloc gris sur la droite est un gros appareil, système d'alimentation, nettoyage faudra un examen pour ne déterminer la nature, mais il est assez imposant pour offrir une couverture.

Le bloc bleu en bas c'est un grosse console avec écran.
Et la longue ligne bleu à droite est juste l'écran magnétique qui évite de se faire aspirer par le vide stellaire.

Squity lance sa grenade qui atteint les deux hommes qui se lèvent. Ils perdent leur repères et tirs dans votre direction mais sans succès.
R2 atteint la tourelle =>EP avec Pie.
Kaarshuu  => EP

Le reste du groupe reste un peu en retrait, les armes prêtes à faire feu quand l'un des individus sort par en haut.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: R2-P1 le 15 janvier 2015, 11:36:07 pm
Je me connecte à la tourelle et je constate que je n'ai accès à rien en dehors des commandes de visée, je ne peux même pas tirer avec. Je fais tourner doucement mon dôme pour observer les environs et je remarque alors une grosse console avec écran située un peu plus loin dans le hangar. Je fais aussitôt à l'attention de Pie'yink :

- Maîtresse, il n'y a rien que je puisse faire depuis cette tourelle, je pense que j'aurais plus de chance d'obtenir les plans et tout ce qui pourrait nous être utile en me connectant sur la grosse console qui se trouve là-bas...
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Kaidené Maerel le 16 janvier 2015, 12:57:25 pm
Alors que je suis inconsciente, mon esprit dérive dans le courant de mes pensées.

*Les étrangers pensent que le Jedi est là pour combattre l'ennemi, qu'il n'est qu'un simple contrepoids à une menace.*

Les échos lointain de mon enseignement me revienne en mémoire.

L'épreuve de l'esprit mesure vos tentations et votre capacité à les refouler en faveur d'une cause plus importante. Bien qu'il s'agisse d'un combat, le propos ici n'est pas de faire fonctionner vos muscles. La bataille aura lieu dans votre esprit, et la victoire vous laissera dans un état de paix profonde.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Pie'yink le 16 janvier 2015, 05:08:39 pm
J’écoute ce que dit Pi-one  et lui réponds

- Ok on vas y aller. Essaye de baisser ta voix au maximum possible Puis je luis chuchote
Comme ça.

Je m'adresse aux autre

-  Faites un tir de barrage le temps que Pi-one et moi  aillons à la grosse console.

Puis je m'y dirige le plus discrètement possible [discrétion + combi jour/nuit]
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: R2-P1 le 16 janvier 2015, 07:47:06 pm
Je ne réponds pas aux propos de Pie'yink, il n'y avait rien à répondre à ça, je savais régler le volume du vocabulateur à un simple murmure, je l'avais déjà fait quelques heures plus tôt lorsque je m'étais adressé à Smiley durant ses négociations sur Nar Shaddaa. Je me contente donc d'observer la jolie Twi'lek en silence, mon photorécepteur braqué sur elle, puis lorsqu'elle se déplace en direction de la grosse console, je fais de même, roulant rapidement derrière elle, ne la quittant pas d'une semelle.

[Discrétion puis Utilisation d'ordinateurs si je parviens à rejoindre la console sain et sauf]
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Smilerithimus-Beedeearté le 16 janvier 2015, 10:11:35 pm
Je me déplace un peu pour m'éloigner des vaisseaux en feu.*Il faudrait pas que ça explose*

Je tire dans la direction des deux hommes perdus dans la fumée pour les occuper pendant le passage de Pie et de P1.

Dans quel état est CLX?
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Dor Kel Ja le 17 janvier 2015, 03:56:56 pm
[L'un deux étant sortis de la fumée, je considère que vous lui tirez dessus.]

Jake et Squity, étant les seuls à posséder de blaster hormis Pie, tir en direction du seul ennemis visible...
Jake & Squity tir echec.
...mais sans succès.

Surpris par les tir de blaster, il court vers la droite à la recherche d'un abris, rapidement poursuivis par Vrase qui court après lui.

Mannaroth resté avec Kaidené pervient à la réveillé et à lui redonné un bon coup de fouet.
Kaidené+10pdv et réveille.


Un peu plus loin de la scène Pie et R2 vous profiter de l'attention porter sur vos compagnons de groupes pour filer vers la console. Vous atteignez justement votre objectif, mais l'apparition du second ennemi apparaissant au sud du nuage  vous alerte, bien qu'il ne vous ai pas remarqué. Il à droite se dirige vers le gros appareil indéfini.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Pie'yink le 17 janvier 2015, 07:52:41 pm
Je laisse Pi-one jouer avec la console et tire dans le dos du type.

- A toi de jouer Pi-one dis je en chuchotant.


[on a le mode paralysant  ou pas?  si oui mon blaster est en mode paralysant ]
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: R2-P1 le 18 janvier 2015, 09:22:27 am
Je roule rapidement vers la console, concentré sur cet objectif, je devais récupérer des informations et ne pas m'occuper du reste. Je ne fais donc pas attention à ce qui se passe autour de moi et je me branche sans tarder sur le terminal, il fallait absolument que je trouve les plans de cet endroit ainsi que toutes les données qui pourraient être utiles pour continuer la mission...

[Utilisation d'ordinateurs]
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Kaidené Maerel le 18 janvier 2015, 10:40:57 am
Voyant Mannaroth penché au dessus de moi, je tente de reprendre mes esprits et d'appréhender la situation.

*Ah, oui, c'est vrai, j'ai essuyé un tir.*

Alors que j'essaie de visualiser la suite des évènements autour de moi, des bribes du passé réapparaissent à la surface de mon esprit.

"La Force, ce sont les étoiles et les galaxies, la surface ondoyante de l'espace et du temps. C'est cette voix qui dicte notre destinée. Entrer en communion avec la Force, c'est abandonner provisoirement son corps afin d'évoluer dans le passé ou de voir l'avenir."

Je suppose que je suis à l'abri des tirs, ai je un visuel sur le nouvel ennemi, comment est il équipé ?
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Dor Kel Ja le 18 janvier 2015, 01:49:22 pm
Vous voyez Pie tirer vers quelque chose derrière le nuage.

[Tir Pie echec]

Les hommes sont visiblement habillés sobrement. Une tenu légère et un blaster en plus de ce qui doit être une sacoche au niveau de la ceinture. Sortie du nuage Les deux individus reprennent conscience du combat qui à lieu.

Début du tour.
Pie < ennemi 1 < ennemi 2 < jake < R2 < squity  < vrase
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Pie'yink le 20 janvier 2015, 07:07:03 pm
je bouge pour être plus prés de ma cible (inf à 9m) puis vise et tire.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: R2-P1 le 21 janvier 2015, 11:43:47 am
Je me connecte sur la grosse console et je parviens à entrer dans le système. Je constate que les données sont verrouillées et, tandis que je cherche à forcer le système, je détecte avec une certaine frustration qu'il y a également une sorte de virus interne. Cependant, je ne doute absolument pas de ma réussite mais je sais qu'il me faudra plus de temps pour que je puisse atteindre les données. Je ne me préoccupe pas de ce qui se passe autour de moi, je reste concentré sur ma mission, je comptais sur les autres membres de l'équipe pour veiller à ce que je puisse faire correctement mon travail sans être dérangé...
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Dor Kel Ja le 21 janvier 2015, 04:12:04 pm
[tir de blaster (mode paralysant) Pie : 10 echec]
-Souhaitant profiter que ta cible (hors-la-loi 2) ne t'ai pas repéré, tu essayes de la toucher avec un tir paralysant. Malheureusement tu n'atteins pas ta cible et celle-ci en profite pour se mettre à couvert derrière l'installation électrique (bloc gris à droite)

[tir de blaster hors-la-loi 1 : 22 réussite]
-Voyant Vrase foncer sur elle, l'individu sorti du brouillard lui tir dessus avant de partir se planquer vers l'installation à sa droite. Le tir l'atteint de plein fouet tirant un hurlement à Vrase qui chancèle mais tiens bon.
Vrase : -12pdv

[tir de blaster Jake : 17 réussite]
-Jake resté un peu en retrait profite de l'attention porté sur Vrase pour faire feu et touche sa cible de plein fouet qui s'effondre.
Hors-la-loi 1 : -16 pdv

R2 => EP

-Ne préférant pas utiliser de grenade et n'ayant pas de blaster, Smiley se dirige vers la tourelle affecté par sa grenade.

-Touchée par le tir de blaster, Vrase se rue sur sa cible désormais à terre. Elle écarte le blaster d'un coup de pied avant de baissé sa garde. Il n'y a visiblement plus rien à faire.

Nouveau tour et nouvel ordre incluant Kaidené et Mannaroth.
Mannaroth < Pie < ennemi 1 < ennemi 2 < jake < Kaidené < R2 < squity  < vrase

total Hors-la-lois 1 (-30 pdv), Hors-la-lois 2 (-14pdv), Vrase (-12 pdv)
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Dor Kel Ja le 21 janvier 2015, 04:13:42 pm
tour 2

S'inquiétant pour la vie de Kaidené, Mannaroth préfère rester auprès d'elle.
(action retardé et calé sur celles de Kaidené)

[A toi de jouer Pie]
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Pie'yink le 21 janvier 2015, 07:41:34 pm
Je me décale pour avoir un angle de tir, pus tire en disant

- Passez en mode paralysant !
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Dor Kel Ja le 22 janvier 2015, 08:51:36 pm
[Tir de blaster Pie : 14 echec]

Profitant de sa couverture, le tir atteint l'imposante installation près de sa cible mais sans l'atteindre.

Ce dernier réplique. Le tir passe à côté de Pie et atteint sa cible. La console désormais troué crépite dangereusement.

Tour de Jake.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Jake Redick. le 23 janvier 2015, 10:44:24 am
*Toi t'as de la chance qu'on ait besoin d'un gus vivant après ce que vous avez fait à mon vaisseau...*

Je bascule mon arme en mode paralysant et je fais un saut à l'aide de mon jetpack pour passer au dessus du gros objet qui sert de couverture à notre adversaire.
Espérant ainsi avoir l'effet de surprise, je tire sur le hors la loi depuis ma position surélevée.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Dor Kel Ja le 23 janvier 2015, 05:46:48 pm
[Jet de pilotage (jet pack) réussite]

Tu d'éclanches ton jet pack pour te propulser au dessus de l'installation électrique. Ton arme prête à faire feu, cherche sa cible. Celle-ci apparaît derrière le monticule électrique et, malgré la difficulté à viser en utilisant le jet pack, tu fais de nouveau mouche sur ta cible qui se prosterne.

Hors-la-loi 2 (-11 pdv)

 [ordre à suivre Kaidené < R2 < squity  < vrase]
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Kaidené Maerel le 24 janvier 2015, 11:59:44 am
Me concentrant vers celui qui est au prise avec Vrase, je constate que Jake finit par le mettre au sol par son tir alors que Vrase lui écarte son arme.
Rends toi, et il ne te sera fait aucun mal. Lâche ton arme. dis je en m'adressant au dernier hors la loi dissimulé.

Tour d'esprit, Utilisation de la Force s'il est dans mon champ de vision et qu'il est à moins de 18 m
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: R2-P1 le 24 janvier 2015, 02:14:24 pm
Alors je suis concentré sur ma tâche, un tir de blaster frappe brutalement la console de plein fouet, me faisant sursauter. J'émets aussitôt une série de bips rageurs. Ma console ! Voyant cette dernière crépiter dangereusement, je redouble d'effort pour tenter de récupérer les données malgré les difficultés que j'ai avec le virus. Durant mes manipulations, je capte une transmission venant de l'extérieur, ce qui m'intrigue fortement, je la récupère donc mais je préfère la compiler et l'enregistrer pour pouvoir la lire plus tard. Cette action me fait brusquement penser que j'ai également un fichier dans mes banques de données et que je n'ai toujours pas consulté ! Tout en stockant la transmission dans le même dossier que le fichier reçu via l'holonet, je continue de me batailler contre le virus, déterminé à obtenir les informations demandées par Pie'yink, il était tout simplement hors de question d'échouer !
Titre: Re : Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Smilerithimus-Beedeearté le 25 janvier 2015, 03:43:16 pm
Jake et Squity, étant les seuls à posséder de blaster hormis Pie, tir en direction du seul ennemis visible...
Jake & Squity tir echec.
...mais sans succès.

-Ne préférant pas utiliser de grenade et n'ayant pas de blaster, Smiley se dirige vers la tourelle affecté par sa grenade.

Si si j'ai un magnifique blaster modifié par mes soins en main !
Par contre j'ai utilisé toutes mes grenades à fragmentation, il ne me reste qu'une grenade fumigène.

J'arrive donc près de la tourelle (Discrétion = +13) et j'observe si je peux utiliser mes talents pour aider mes compagnons (court-circuit, réparation ou récupération de pièces ?).

Connaissance (technologie) =  +8 (relance)
Mécanique = +8

Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Dor Kel Ja le 26 janvier 2015, 06:11:54 am
Oula oui pardon quel erreur !!! Tu l'as mis où sur ta fiche je ne le voit pas ?
Content que tu sois de retour  ;)
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Dor Kel Ja le 26 janvier 2015, 04:08:08 pm
Kaidené : Tu te diriges vers le dernier individu cependant tu n'arrives pas à le voir, rendant impossible ton tour d'esprit.

Squity : Tu arrives à te faufiler vers la tourelle en toute discrétion bien que la dernière personne encore active soit recroqueviller sur elle-même derrière une installation largement plus grande que toi.

[Jet mécanique 23 Réussite]
Malgrés les dégâts occasionnés, tu parviens à faire bouger la tourelle. Il te faudra plus de temps avec ton matériel actuel pour faire mieux.

Vrase quand à elle, voyant Jake avoir la situation sous contrôle, reste près du premier hors-la-lois et semble chercher quelque chose.
-Où est Kaarshuu ?
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Pie'yink le 26 janvier 2015, 07:09:26 pm
Voyant que l’ennemi est neutralisé

Je retourne à la console et aide Pi-one pour récupérer les données.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Jake Redick. le 26 janvier 2015, 08:16:24 pm
J’atterris à coté du gars que j'ai touché.
-"Vas y! Fais moi le plaisir de tenter quelque chose de stupide!"

S'il se montre encore potentiellement hostile, je lui tire dessus pour m'assurer qu'il soit bien neutralisé.

S'il semble amorphe suite au tir paralysant, je dégage son arme du bout du pied tout en le braquant de mon arme.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Dor Kel Ja le 27 janvier 2015, 06:52:49 am
[Karshuu a terminé le combat, vous pouvez rp librement. Et l'action de R2 pour savoir se qui va arriver  ;D ]
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Dor Kel Ja le 27 janvier 2015, 03:49:04 pm
R2 s'éloigne de la console et celle-ci crépite encore plus et l'énorme écran de l'appareil révèle un visage peu commode !

(http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_598717sanstitre.png) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=598717sanstitre.png)

Un petit appareil rétractable sort de la console, avec quelques difficultés, laissant entrevoir un petit holo-enregistreur. L'individu regarde la scène à l'aide du petit bras sans dire un mot, laissant un silence de mort.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Pie'yink le 27 janvier 2015, 05:50:49 pm
Je romps le silence en disant sur un ton badin

- Bonjour MR je détruis une maison au quadrilaser. Il nous faudrait votre déposition pour l’assurance de la maison. Et si vous aviez un vaisseau à nous donner on est preneur.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: R2-P1 le 27 janvier 2015, 06:01:52 pm
Après acharnement et détermination, je parviens à venir à bout du virus. Tandis que j'accède enfin à des données, un sous-programme se déclenche et verrouille de nouveau le tout, à ma plus grande frustration. Cependant j'arrive tout de même à télécharger rapidement un fichier qui me semble rudement important pour être aussi bien protégé et qui s'intitule "plan astéroïde". En effet, après une brève consultation, il s'avère que c'est le cas, il semble s'agir exactement des informations cruciales que je recherchais, à savoir les plans de l'endroit où nous sommes. J'enregistre donc précieusement ces données en émettant un petit bip au ton satisfait, plutôt fier de ma réussite.

Brusquement, au même moment, une transmission venant de l'extérieur semble forcer l'accès à la console, ce qui m'intrigue fortement, mais, ayant obtenu ce que je voulais et ne voulant prendre aucun risque avec cette console qui continue de crépiter dangereusement, je préfère vivement me déconnecter. Alors que je m'éloigne du terminal, le visage d'un individu qui semble peu recommandable s'affiche sur l'écran de la console. J'ai un mouvement de recul, plutôt inquiet par cette apparition soudaine, et je reste silencieux, me demandant qui cela pouvait bien être...
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Dor Kel Ja le 27 janvier 2015, 08:52:32 pm
L'homme plisse les yeux et un rictus apparaît sur son visage.

-C'était donc vous à Adlaron, Nous nous sommes manqué de peu alors ! Pourquoi ne pas se retrouver pour résoudre ce petit litige ? Vous n'avez pas laissez de trace lorsque les autorités sont arrivés. Je n'ai donc pas pu vour proposer un nouveau rendez-vous ! Mais je me demande, si vous avez fuis les autorités pour qu'elle organisation travaillez-vous ?
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Pie'yink le 27 janvier 2015, 09:21:14 pm
* Ca a marché. *

- Si c'est un rendez vous avec un quadrilaser sur nous, non merci.  A moins que vous veniez ici ? Ou que vous y soyez déjà ? 
 Nous travaillons pour des gens bien plus important que les autorités locales d'une planète.
Pour l'instant je préfère garder cela secret.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Dor Kel Ja le 28 janvier 2015, 05:27:40 pm
L'individu semble amusé de la situation. Il regarde sur un côté et d'après les jeux de lumière sur son visage, il regarde une projection holographique.
-Malheureusement je ne puis répondre à votre demande dans l'immédiat, divers raisons m'ont poussé à partir. Cependant je serais curieux de savoir quels genre de personnes seraient capable de s'allouer les services de non pas un, mais trois Jedi rien que ça ! Je suppose que notre escapade au musé de Coruscant a éveillé l'intérêt de quelques personnes mécontente. J'espère au moins que l'accueil fut à votre goût !
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Kaidené Maerel le 28 janvier 2015, 06:23:02 pm
Observant le visage de l'individu pour tenter de déceler les traces de contrariété ou mensonge lorsque Pie entame la discussion avec notre interlocuteur.

*Hum, il a l'air bien renseigné sur la composition de notre équipe. Je me demande si on peut retrouver son faciés sur les banques de données pour en savoir plus sur cet individu.*
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Pie'yink le 28 janvier 2015, 07:10:57 pm
Je souris à l'humain et mes lekkus passent devant moi se nouant.

-  L'accueil manquait de danseuse et de fleur mais autrement c’était acceptable. Dis je sur un ton badin

Puis plus sérieux.

- Plus sérieusement, je ne connais pas notre employeur. Je serai ravis de savoir pourquoi vous vous intéressez à des objets datant de la guerres des Siths.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Dor Kel Ja le 28 janvier 2015, 08:26:56 pm
L'homme semble de plus en plus amusé par la situation. Il se met à l'aise dans son fauteuil ce qui vous permet de voir qu'il doit être dans un vaisseau vu le peut de décoration en arrière plan.

-Si l'accueil vous a déplus, n'hésitez pas à en aviser mes hommes. Notre service a pour réputation d'être efficace. En ce qui concerne ces objets,...hé bien j'avoue être très curieux de savoir ce que vous savez et comment vous l'avez su. Si vous me répondez franchement je vous parlerai des raisons de ces "prélèvements" ! Vous avez ma parole.

Vous entendez des murmures de mécontentement, mais il les font taire d'un simple geste autoritaire.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Smilerithimus-Beedeearté le 28 janvier 2015, 09:26:34 pm
Silencieusement, je vais inspecter le gros bloc gris sur la droite (si je comprends bien Pie et R2-P1 sont plutôt  sur la grosse console avec écran).
Discrétion/Perception/Technologie
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Kaidené Maerel le 29 janvier 2015, 01:00:09 pm
*Hum, est ce qu'il dit vrai quand il dit qu'il va nous donner des informations en retour ?*

Jet de Perception + 8 pour savoir si l'individu dit vrai
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Jake Redick. le 29 janvier 2015, 02:53:03 pm
Je regarde l'homme d'un regard mauvais. Cependant, ce n'est pas vraiment perceptible ayant un casque sur la tête.

-" Nom mais pour qui il se prend ce gars là. ...!?" Dis-je à demi mots avant de parler sur un ton énervé.

-" Hey dites! Moi j'ai un meilleur plan à vous proposer. Et si on se rencontrait face à face et qu'on s' expliquait entre homme?! J'vous dirai le fond de ma pensée à propos de votre comité de réception quadrilaser. Et y'aura même un petit supplément offert pour la perte de mon putain de vaisseau!!!"

[Diploquoi? ??]
Titre: Re : Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Dor Kel Ja le 29 janvier 2015, 04:58:27 pm
(si je comprends bien Pie et R2-P1 sont plutôt  sur la grosse console avec écran).
Oui

-Comme je vous l'ai dit, je suis occupé ailleurs pour le moment. Si mes hommes en sont encore capable peut être pourriez-vous vous expliquer entre vous ? Ho notre dernière entrevue sur Adarlon ne vous a telle pas suffit ? Nous pourrions régler ce problème pacifiquement plutôt que de recourir aux armes ! Ca ne semble pas réussir à l'un de vos Jedi ! La pauvre foncer sur une tourelle anti-personnel faut avoir du courage ou être simplement stupide ! En même temps vu l'état de votre vaisseau vous ne devez pas être équipé. Mais chapeau cependant pour avoir atteint notre petit nid, éviter ces tourellesn'est pas chose aisé.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: R2-P1 le 30 janvier 2015, 10:45:33 am
Mon dôme bouge doucement tandis que j'observe tour à tour les différentes personnes qui parlent, je ne comprends pas tout de la conversation, j'ignore ce qu'il s'est passé avec le groupe avant que je le rejoigne, il est donc normal qu'il y ait des choses qui m'échappent comme par exemple le mot "Adlaron". Cependant je préfère ne pas trop chercher à savoir ce que c'est, je verrais cela plus tard et, tandis que la discussion continue, j'en profite pour consulter les données que j'ai récupéré plus tôt, à savoir le fichier reçu via holonet, la transmission ainsi que les plans...
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Pie'yink le 30 janvier 2015, 03:27:34 pm
Je reprends la conversation, d'un ton calme et avec un sourire charmeur.

*Toi Jack je vais te recadrer.*


- Ne prenez pas en compte ce que dis mon pilote.  Il est juste secoué par l’atterrissage en force que nous avons du faire.
Autrement pour les objets. Ils datent tous de la guerre des Siths et sont extrêmement bien conservés comme quasi neufs pour des objets ayant plus de  1000 ans. De plus ils seraient liés à la force.
 Ai-je bon ?
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Kaidené Maerel le 30 janvier 2015, 07:48:08 pm
Je tique au commentaire de notre interlocuteur sur mon entrée en matière dans cette altercation plus que raté.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Dor Kel Ja le 30 janvier 2015, 08:41:34 pm
L'homme écoute attentivement Pie, la main porté au visage dans une attitude pensive. Il ne pipe mot et attend la fin du discours.

-Des objets de plus de 1000 ans, très bien conservés et lié à la Force. Se sont des informations importantes que je saurais mettre à profit, soyez en sûr ! Oui comme vous devez sûrement de le comprendre j'ignorais totalement la nature de ces objets. Notre commanditaires nous envoie des coordonnés, objets et nous on les vole, rien de plus simple. Je passerai les détails de l'échange mais on gagne pas mal et notre client nous fournis également pas mal de matos de qualité. D'ailleurs je pense monter les prix au vu de la nature de la marchandise. Merci infiniment !
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Pie'yink le 30 janvier 2015, 09:31:25 pm
- Puis je savoir le nom de votre commanditaire ? Ou peut être votre prochaine cible ? Après tout je vous ai donné une info importante.

[persuasion + mes talent ]
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Dor Kel Ja le 31 janvier 2015, 06:20:13 am
-L'homme répond avec une voix quelque peu irritée.

-Très chère ne me prenez pas pour n'importe qui ! Vous avez tués mes hommes, pris le contrôle de mon centre d'opération et je devrais vous donner le noms de mon meilleur client ? Je ne serais pas à cette place si j'avais succombé au premier petit minois venu.

Il reprend son ton neutre du début et reprend.
-Bien, je crois que nous nous sommes tout dis. Avez-vous une dernière déclaration pour la postérité ?
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Pie'yink le 31 janvier 2015, 02:41:12 pm
* Pff le hutt c’était plus facile *

Quand j’entends la dernière réplique je tire à bout portant dans la console avec mon blaster pour couper la communication et peut être éviter la mise en marche de l'auto-destruction de la base. Tout en disant

- Que la force soit avec nous !
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Dor Kel Ja le 01 février 2015, 10:17:33 am
Pie brandit  son blaster en direction de la console et fait feu. Pendant ce temps, l'individu te regarde faire sans ciller. L'échos de sa menace résonne encore en vous. La console s'éteint cependant sans qu'aucune alarme ne se déclenche.
Vous entendez des pas venant de derrière. Il s'agit de Karshuu qui porte sur lui un troisième homme, dont les membres bouge au rythme de la marche du Noghri tel un pantin désarticulé. Seul un début d'ecchymose est signe que l'individu est juste inconscient.

[Que faites-vous ?]
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Kaidené Maerel le 01 février 2015, 11:01:35 am
Qui s'y connait assez bien en informatique pour savoir si le vaisseau a une séquence d'auto destruction ? Ou si c'est une menace simplement dans le future de notre possible élimination à moins que celui ci sache la réponse. dis je en désignant l'individu que ramène Karshuu.

A moins que cet homme est laissé ces sbires dans l'ignorance de cette information.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: R2-P1 le 01 février 2015, 12:57:50 pm
Je m'abstiens de tout commentaire pour tout ce que je venais de voir et d'entendre, j'étais bien trop déçu. Je n'approuvais absolument pas de ce que Pie'yink venait de faire, à savoir révéler des informations cruciales à l'ennemi et la destruction de la console. Je me contente seulement d'émettre un bip au ton qui se veut clairement réprobateur. Où allais-je récupérer des données maintenant moi ? Heureusement que j'avais quand même réussi à obtenir le fichier informatique contenant le plan de l'endroit. J'utilise mon système de projection holographique pour partager cette information avec le reste du groupe.

(http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_769628487618Niddelaigleplan.png) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=769628487618Niddelaigleplan.png)

- Nous avons une zone de repos, un dortoir ainsi qu'une réserve. Cependant, comme vous pouvez constater, il y a également une pièce adjacente à la réserve non répertoriée sur le plan. Peut-être devons-nous commencer par là... Fais-je avec un ton monocorde, visiblement de mauvaise humeur...
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Jake Redick. le 01 février 2015, 01:36:43 pm
Pie'Yink vient d'abréger la conversation en tirant dans la console ... *ca j'aurais pu le faire moi même ...*

Je regarde la twi'lek avant de parler sur un ton plutôt énervé.
-"Hey Pie, "Ton" pilote aurait une question: depuis quand t'es pote avec un gus qu'on ne connait pas, qui a bien failli tous nous buter, qui veut surement encore notre peau et auquel tu files gratis des infos sur notre mission qui apparemment semble être bien plus importante qu'un simple vol de motojet en bordure extérieur?! Rassure moi, t'as un plan génial parce que j'ai dois pas être équipé pour le comprendre."

Je m'approche près de R2 et regarde rapidement le plan qu'il projète:
-" R2, fais moi plaisir et dis moi qu'il y a un vaisseau en état pour quitter ce caillou ..."
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Smilerithimus-Beedeearté le 01 février 2015, 02:41:45 pm
Alors que je suis occupé à trifouiller dans le bloc gris sur la droite (voir plan)... je découvre ce qui s'avère être un assemblage de différents appareils destinés l'entretien des vaisseaux; un four-tout de nombreux câbles divers et variés.  
C'est vraiment bizarre...*Pourquoi rassembler autant d'appareils au même endroit alors qu'ils ne manquent pas de place ?*

A ce moment Pie'yink abrège la conversation, non sans avoir livré des informations cruciales à l'ennemi.
Et voilà qu'elle détruit la console d'un coup de blaster... Je ne peux m'empêcher de lâcher :
Ah bravo !

J’acquiesce aux propos de Jake : Pfff moi non plus je ne comprends pas tout là!!! Aidez-moi plutôt à chercher des extincteurs... il y a quatre engins volants qui brulent juste à coté de nous là... il faudrait commencer par les éteindre.

R2-P1 projete un plan du complexe et nous invite à une visite.
Bonne idée R2-P1, nous ferons le tour du propriétaire, des informations et du matériel à notre disposition mais d'abord trouvons de quoi éteindre ces incendies.
Je cherche un extincteur. Perception
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Pie'yink le 01 février 2015, 03:23:49 pm
Je me retourne vers l'équipe

- Je sais ce que je fais. Si j'ai tiré dans la console c'était pour éviter toute possibilité de déclenchement d'auto destruction.
De toute façon il doit y avoir d'autres ordinateurs.

Jake je comprends que tu sois énervé avec la perte du vaisseau mais évite mon grand de casser mes effets.
Dis je avec un sourire enjôleur, mes lekkus posés a plat sur ma poitrine.
Puis mes lekkus passe derrière moi.

Autrement, oui j'ai donné des infos. Mais je suis sure qu'ils les avaient déjà. Après tout l'ordi de mr Morel a été détruit, ils ont du récupérer avant les données.
Nous avons appris plusieurs choses. Déjà ils ont un commanditaire. Qui voudrait récupérer des objets siths si ce n'est un adepte du coté obscur. Les jedis, vous le  dites si je me trompe.
Secondo, ils n'ont pas tous les objets et doivent surement être en route pour aller récupérer ce qui manque.

Allez on va sauver les autres vaisseaux. Après faudra interroger les prisonniers et visiter cette base.

Je cherche aussi un extincteur [perception]
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Dor Kel Ja le 01 février 2015, 05:15:30 pm
Les jedis, vous le  dites si je me trompe.

C'est Mannaroth près de toi qui te répond.
-Je ne peut pas dire grand chose sur ces artefacts, mais j'ai entendu dire que de riches collectionneurs ont dépenser beaucoup d'argent pour en posséder. Mais de là à dire qu'il seraient prêt à tuer pour en avoir j'en doute.

Cherchent un moyen de fuir, vous parcourez le hangar en quête d'un extincteur. Vos recherches sont encore infructueuses lorsque les corps encore inconscients commence à bouger comme pris de spasmes. Après cela c'est le gros appareil d'où vient Squity prend vie.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Pie'yink le 02 février 2015, 09:01:55 pm
Je saucissonne  les corps pour pas qu'ils s'échappe. Si ils reviennent a eux je les interrogerai.
Je garde un oeil sur le gros truc qui bouge

- Smiler c'est quoi le truc qui bouge ?
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Kaarshuu le 03 février 2015, 09:54:53 am
Arrivant juste au moment de la scène finale, je dépose mon "ami" par terre. J'ai  pu voir les dernière secondes de cette transmission holographique.

Je compte nos ennemis et je me dis qu'ils ne sont pas très nombreux pour tenir le centre d'opération.

Pourrions nous savoir d’où provient la retransmission holographique, d'ici, des alentours ou de très loin?

Je regarde Pie saucissonner nos amis puis je pars chercher un extincteur.
Titre: Re : Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Smilerithimus-Beedeearté le 03 février 2015, 01:15:02 pm

- Smiler c'est quoi le truc qui bouge ?

HRP : Un transformer ?
Un bloc où sont condensés divers appareils d'entretien... mais apparemment pas que ça !!!
J'observe à nouveau le bloc avec intérêt.
*Peut-être qu'il va éteindre l'incendie pour nous?*
Perception/Technologie
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Dor Kel Ja le 03 février 2015, 03:05:15 pm
Tandis que Squity cherche les raisons de ce soudain fonctionnement, Pie s'approche du corps encore pris de spasmes. A peine la Twi'lek pose sa main sur le corps d'un des individus, qu'elle se prend une décharge électrique. Les deux corps continus de se mouvoir étrangement avant de s'immobiliser totalement.

Pie : -4pdv
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Pie'yink le 03 février 2015, 07:48:05 pm
Je touche les prisoner et meprend le jus

- AIE !

Ce qui me fait reculer la main

- Ils sont électrocutés. Peut être leur combinaison fait ça.

Pour te répondre Kaarshu, on va avori du mal a pouvoir le savoir vu que j'ai coupé la com en tirant dans la console. Après si Smiler peut la réparer peut être qu'on pourra avoir des infos sur où était notre "ami".

Une fois qu'il ne bouge pas, j’essaye de voir si ils sont encore en vie.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Kaidené Maerel le 03 février 2015, 09:03:49 pm
Et si notre interlocuteur avait mis au point une méthode pour que ses sbires ne parlent pas en les tuant à distance ? Si on tentait de sauver celui inconscient avant qu'il ne soit trop tard ou ça l'est déjà. Quelque chose qui isole pour toucher. Brouiller le signal ou désactiver cet effet électrique. dis je à mes compagnons.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Smilerithimus-Beedeearté le 04 février 2015, 05:33:26 pm
J'observe en détail la "machine" qui se met en action.
*Des tuyaux transparents qui conduisent divers fluides : système de refroidissement, injecteur de masse à ion, plasma à particules,... séparément tout cela se justifie mais tout ensemble ça parait plutôt dangereux... et explosif ?! Une autodestruction du repère serait-elle enclenchée? *

Désolé de vous inquièter avec ça, mais ce bloc ne me dit rien de bon... si c'est ce que je pense, ça pourrait réduire ce caillou en poussière de comète... et nous tous avec !
Sans attendre, je me précipite sur la chose pour trouver une solution.
Mécanique (spécialiste en explosifs) +13
Technologie +8 (relance)

*Il faut absolument empêcher que ces différents fluides entrent en contact.*
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Jake Redick. le 04 février 2015, 11:27:09 pm
Quoi?! Ce truc va tous nous faire péter ??!
Non mais sérieux! Qu'on vienne pas me les briser ensuite si je pète la gueule de cet enfoiré qui veut notre peau!

Je me joins à Smiley pour l'aider comme je peux.
Vas-y mon pote dis moi ce que je dois faire !
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: R2-P1 le 05 février 2015, 10:33:09 am
Resté silencieux durant tout ce temps, plongé dans mes réflexions, je réagis brusquement aux derniers propos de Smiley. Une bombe ? Il y aurait une bombe à bord ? Serait-ce un système d'auto-destruction ? Notre ennemi avait visiblement prévu de nous réduire en poussière. Il fallait que j'agisse et tout de suite, nom d'un boulon ! Sans hésiter une seule seconde, je fonce rejoindre la petite boule de poils aux grandes oreilles pour l'aider avec mes talents en mécanique et mes connaissances en technologie...
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Kaidené Maerel le 05 février 2015, 01:06:02 pm
On ne peut pas la balancer dans l'espace cette bombe ? dis je à Smiley.

*Nous voilà dans la panade, c'est mal parti.*
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Dor Kel Ja le 08 février 2015, 05:37:16 pm
Après un examen plus approfondi Squity tire une tête déconfite.

-Y'a différents liquides à l'intérieur de cette machine, ils devront être mélangé dans le bon ordre pour que l'explosion se fasse. Je dirai qu'on à une dizaine de minutes tout au plus. J'ai beau regarder, y'a pas moyen d'accéder aux câbles qui déversent les fluides, il est spécialement conçu pour ne pas être désamorcé. Mais les câbles semblent aller ailleurs, certainement à un niveau inférieur.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Pie'yink le 08 février 2015, 07:25:34 pm
- On va pas rester ici à attendre.  Pi-One tu compte 8minute et tu nous feras une alerte si on a pas trouver comment désamorcer ce truc ou un vaisseau potable.
Allons explorer le site et trouver l'origine des câbles. On emporte le prisonnier encore vivant.
Pi-one tu as les plans ? Si oui on te suis.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: R2-P1 le 08 février 2015, 08:19:48 pm
Les voyants sur mon dôme clignotent rapidement, signe que j'étais plongé dans de profondes réflexions, j'analysais la situation, cherchant activement des solutions. En entendant l'ordre de Pie'yink, je lance aussitôt un programme de décompte avec mon chronomètre interne et je fais avec un ton calme :

- Compte à rebours de 8 minutes lancé. L'accès au niveau inférieur se trouve peut-être dans la pièce non répertoriée sur le plan, je propose donc de commencer par explorer cette pièce. Pour gagner du temps, nous pouvons également nous séparer afin d'examiner plus rapidement les autres pièces, à savoir la zone de repos, le dortoir et la réserve, dans le cas où l'issue pour changer de niveau se trouverait ailleurs...

Sans attendre de réponse, je me déplace aussitôt en roulant dans la direction de cette pièce inconnue, en espérant trouver le plus vite possible l'origine des câbles de cette bombe et empêcher le dispositif d'exploser...
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Pie'yink le 08 février 2015, 09:49:34 pm
-On fait deux groupe. Kaarshuu et les jedis et Smiler  vous fouillez les autres pièces.Kaarshu je te confie le prisonnier vu que c'est ta prise.  Les jedis sauront surement le faire parler si il se réveille.
On reste en contact via les links.
 Jack tu viens avec moi, on suis PI-one.

Je suis le petit droïde.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Jake Redick. le 09 février 2015, 09:59:58 am
10 minutes avant que tout le bazar n'explose ?!!! Moi je suis d'avis qu'on trouve une navette en état de voler et qu'on se casse de ce caillou étant donné qu'aucun d'entre nous n'est expert en explosif. En plus j'aime pas trop voir notre pro du bricolage paniquer devant un engin avec un compte à rebours. Si la pièce non répertoriée ne contient pas de vaisseau, on va se retrouver dans une merde stellaire.

Je m'adresse en binaire à R2-P1:
Mon p'tit ami, j’espère que tu sais ce que tu fais
Je jette un dernier coup d'oeil à ce qui m'entoure avant de suivre le droïde et la twi'lek.

[MJ, tout les autres vaisseaux sont en feu ou détruit ou y en a t il un de potable?]
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Dor Kel Ja le 09 février 2015, 04:30:03 pm
[Tous les vaisseaux sont assez bien endommagés, peut être en 10 minutes pourriez-vous réussir à en réparer un, mais hélas vous ne pourrez pas tous tenir dedans !]

[Karshuu n'ayant pas donné signe de vie depuis 1 semaine je le passe en pnj le temps qu'il revienne.]

Karshuu vérifie que le prisonnier ne soit pas électrocuté avant de le prendre sur lui. Il prend le temps de vérifier son état et avant que tu ne partes il te répond.
-Lui aussi il s'est pris une décharge, on a plus personne qui puisse nous dire comment sortir d'ici !

[J'attend jusqu'à demain pour laisser le temps aux autres joueurs de répondre. Je ferais la suite demain dans l'après midi.]
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Kaidené Maerel le 09 février 2015, 06:46:32 pm
Entendu. réponds je à Pie.

Je te suis Smiley, c'est quoi qui t'y connais en mécanique. dis je à l'intéressé.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Pie'yink le 09 février 2015, 07:32:20 pm
- Si ils sont tous out, alors récupérer tout ce qui peut être utile sur leurs corps. 
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Smilerithimus-Beedeearté le 09 février 2015, 10:52:58 pm
Ok pas un Cergl à perdre... on y va !
Je me précipite pour commencer l'exploration de la pièce non cartographiée.
Perception
Titre: Re : Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Dor Kel Ja le 10 février 2015, 04:58:49 pm
Ok pas un Cergl à perdre... on y va !
Je me précipite pour commencer l'exploration de la pièce non cartographiée.
Perception

En fait il s'agit des autres pièces visibles soit séjour/repos et dortoir. Pour la pièce non cartographié j'ai R2, Pie et Jake.

(http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_769628487618Niddelaigleplan.png) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=769628487618Niddelaigleplan.png)


R2, Pie & Jake
Tandis que le groupe se dirige vers els pièces, vous tournez sur la gauche prêt à affronter mille danger. Lorsque vous ouvrez la porte vous faites face à...un débarras. C'est le seul adjectif qui peut qualifier cette pièce. Des boites sont éparpillées partout, un étagère se dresse sur le mur de droite contenant plusieurs produits alimentaires dont le visuel semble indiquer qu'il s'agit de la dernière chose qu'un être vivant accepterait de manger.

[Jet de perception dans vos EP, mais vous pouvez me dire ici ce que vous faites]



Les autres

Avant de partir avec vous, Karshuu fouille les corps. Il y trouve des cartes de crédits et un petit équipement électronique. Le tout rendu inutilisable pas le choc électrique reçu. Seul les trois blasters ont survécu au massacre électronique puisqu'ils avaient été désarmé au préalable.

Pour ceux qui visite les pièces de vie à droites, vous voyez dans la première pièce une grande table avec de nombreuses chaises autours. Quelques tables de jeu traîne sur le côté ainsi que des sofas de divers formes et couleurs, mais dans l'ensemble c'est assez miteux ! Vous voyez au fond une autre porte, menant probablement à une autre pièce.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: R2-P1 le 10 février 2015, 05:57:58 pm
Un débarras... Quelle déception... J'observe attentivement le contenu et je ne trouve rien d'intéressant parmi les boîtes vides et les denrées alimentaires qui semblent vraiment immangeables. Je suis toutefois déterminé à explorer de fond en comble et à trouver quelque chose qui pourrait être utile, c'est pourquoi je persiste vers le mur où se trouve l'étagère, convaincu qu'il y a une pièce cachée derrière. En examinant mieux, je remarque alors quelque chose sur le sol, près du pied de Pie'yink. Un étrange fil tendu. J'analyse rapidement cette chose insolite et, soudainement alarmé par ma découverte, je pousse vivement la jolie Twi'lek afin d'éloigner son pied du fil.

- Attention où vous mettez les pieds !

Je sors une de mes pinces d'un de mes compartiments et je désigne le fil.

- Un autre système d'explosif se trouve ici, peut-être pour nous empêcher de déplacer l'étagère et d'accéder à la pièce qui se trouve de l'autre côté du mur...
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Jake Redick. le 10 février 2015, 07:14:56 pm
Je fouille le débarras et commente les étiquettes de la bouffe dégueulasse:
-Rien, nada! Que dalle ! Que d'la merde en boite !

Tout à coup Pi one nous alerte et nous indique le piège qu'il a découvert.
- Quoi ?!! Encore une bombe ! J'y crois pas ! Même les boites de raviolis jawa pourraient être piégées!  J'imagine qu'on peut pas aller pisser non plus...

J'observe le fil un instant:
- Sur ce coup là il nous faut Smiley !
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Pie'yink le 10 février 2015, 07:52:45 pm
J'ouvre la porte de la pièce et suis déçue de voir un placard

- Pfff ça sent l'arnaque cette  base.

Puis le droïde me pousse et je me raccroche à Jack pour éviter de tomber.

- Oups. Merci Pi-one.

Puis j’appelle Smiler

-Smiler on a trouvé un piège dans notre placard. Tu peux venir.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Smilerithimus-Beedeearté le 10 février 2015, 11:27:57 pm
Quoi encore?
Je me précipite à l'appel de Pie'yink et j'insiste le dispositif indiqué par Pi-One au bas de l'étagère.
Perception/technologie /mécanique
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Dor Kel Ja le 11 février 2015, 04:23:48 pm
[Jet mécanique (explosif) Réussite critique ! ça faisait longtemps]

Squity arrives sur les lieux et s'empresse d'étudier le piège, car effectivement s'en est un. Rudimentaire, mais tout aussi mortel. Un désamorçage efficace permet non seulement de rendre le piège inactif, mais également de récupérer l'ensemble. L'étude de la zone piégé permet de découvrir un second système qui fait déplacer le mur sur le côté révélant un ascenseur.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: R2-P1 le 11 février 2015, 05:03:39 pm
J'émets des bips tout excités lorsque Smiley parvient à déjouer le piège et que je découvre l'ascenseur caché derrière le mur. Je le savais qu'il y avait quelque chose par ici, j'avais raison ! Tout en rangeant ma pince dans son compartiment situé sur mon torse, je fais avec un ton calme et posé :

- C'est probablement l'accès pour aller au niveau inférieur, je vais vérifier s'il n'y a pas d'autres pièges...

Je m'avance vers l'ascenseur, je tente de l'ouvrir tout en examinant tous les recoins de l'appareil à la recherche d'éventuelles menaces, que ce soit à l'extérieur ou à l'intérieur si je parviens à entrer dans la cabine du dispositif mobile, tous mes senseurs en alerte...
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Kaidené Maerel le 11 février 2015, 07:08:02 pm
Voilà qui est intéressant, heureusement que nous avons deux personnes compétentes en ce domaine. dis je en faisant un clin d'oeil à Smiley.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: R2-P1 le 12 février 2015, 10:22:26 am
Tous mes capteurs aux aguets, je cherche tout ce qui peut paraitre suspect à l'intérieur du nouvel espace. Après avoir fait le tour, je tourne doucement mon dôme pour observer mes compagnons et je fais calmement :

- Je n'ai rien remarqué de particulier mais, si vous voulez, vous pouvez aussi vérifier au cas où si quelque chose m'aurait échappé...

C'est alors que je remarque la présence de cette andouille de Jedi et j'ajoute avec un ton irrité :

- Qu'est-ce que vous faites là, vous ? Vous n'êtes pas sensé examiner les autres pièces avec les autres ? Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, notre temps est compté alors bougez-vous au lieu de rester planté là à ne rien faire !

Les Jedi n'étaient vraiment plus ce qu'ils étaient, ils étaient désormais mous et indisciplinés, quelle tristesse...
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Dor Kel Ja le 12 février 2015, 11:09:19 am
Justement j'ai besoin de savoir qui est où et ça concerne aussi les pnj, dites moi où ils se trouvent.
J'en profite pour vous annoncer la reprise de Vrase par un nouveau joueur.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Smilerithimus-Beedeearté le 12 février 2015, 12:01:01 pm
Je suis juste devant l'ascenseur.
Si R2-P1 n'a rien détecté, je m'engage dans l'ascenseur pour descendre.
Perception

*On a un problème urgent à régler en bas*
Je regarde P1, Pie'yink et Jake.
Nous, on descend ! Combien de temps nous reste-t-il P1?
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Kaidené Maerel le 12 février 2015, 08:11:01 pm
Avec un grand sourire, je réponds au petit droïde  :
J'ai préféré suivre Smiley, il s'est ouvrir et désarmorcer ce qui doit l'être.

Puis agitant un index devant les capteurs du droïde, j'ajoute :
Tu es un petit facétieux, tu sais. Pourquoi perdre ton temps avec moi si tu as déjà un avis préconçu sur ma personne.

Toujours en mouvement est l'avenir !
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: R2-P1 le 12 février 2015, 08:31:01 pm
- Non mais vous la sortez d'où cette Jedi ? M'exclamais-je, courroucé devant l'impertinence de cette Jedi effrontée. Incapable de suivre les ordres et totalement à côté de la plaque !

Furieux, je sors brusquement mon arc à souder électrique et j'envoie une bonne décharge sur la Jedi pour lui apprendre les bonnes manières.

- Voilà qui devrait vous remettre les idées en place, Jedi ! Nous n'avons pas de temps à perdre avec vos idioties ! Vous allez obéir aux instructions de Pie'yink et tout de suite, c'est compris ?
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Pie'yink le 12 février 2015, 09:21:03 pm
Voyant que le droïde attaque la Jedi

- Hé Pi-one. On attaque pas un membre de l'équipe !  Si tu le refais, je demande à Smiler de te mettre un programme où tu ne peux que te défendre.
Donc calme toi. Et puis avoir un Jedi avec nous serra peut être utile. Mais peut être que se ne sont que des padawans et pas des chevaliers.
Dites le moi si je me trompe  Kaidené.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: R2-P1 le 12 février 2015, 09:40:59 pm
Absurde... Tout ceci était complètement absurde... Comment la présumée "chef" de l'équipe pouvait-elle accepter l'insubordination d'un des membres du groupe ? C'était complètement illogique. J'observe Pie'yink et je fais avec un ton de reproche :

- Vous prenez donc la défense d'une Jedi rebelle qui n'obéit pas à vos ordres ? Très bien, je vais faire pareil alors, je vais seulement vous observer vous débrouiller avec une bombe qui menace d'exploser à tout moment, faire des commentaires débiles et aller où bon me semble, c'est ça que vous voulez ? Un groupe où les membres n'en font qu'à leur tête sans aucune organisation, ni aucune discipline ? Je me demande comment vous avez réussi tous à survivre jusqu'ici avec un groupe pareil !
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Jake Redick. le 12 février 2015, 10:41:32 pm
Le droïde marque un point! On va tous sauter dans quelques minutes et vous êtes là à faire la causette et faire de la promenade ... Soyez réactif! Moi je trouve un moyen de me tirer d'ici avec ou sans vous!
Tu "joues" à la chef Pie'yink. Moi je suis pas là pour m'amuser.

Je regarde l’ascenseur:
Bon je ne pense pas qu'ils se se sont amusé à tout piéger. Moi je descends, vous entrez ou sortez mais vous ne bloquez pas cette porte! Pour papoter y'a des canapés plus loin.

Je m’apprête à actionner le bouton pour faire descendre l'ascenseur.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Pie'yink le 12 février 2015, 10:45:17 pm
- Bien sur que non. Mais bon je préfère qu'elle soit avec nous on sait jamais. Et je crois qu'elle a un problème avec les ordres.  Toi tu es un gentil  droïde. Je te rappelle que je suis ta maitresse.
Et de toute façon on pas la temps de nous chamailler. On ferra un débrifing si on s'en sort.
Je pense qu'on a tous l'habitude de jouer en solo alors on apprend sur le tas le travail en équipe.

Allons  dans l'ascenseur et on va voir ce qu'il y a en bas.  

Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Smilerithimus-Beedeearté le 12 février 2015, 11:37:25 pm
*C'est pas possible!!! On perd de précieux Cergls là!!!*
P1 peux-tu répondre à ma question : combien de temps nous reste-t-il?

Une fois que tous ceux qui ont l'intention de descendre sont à bord, je pianote sur le panneau de commande de l'ascenseur pour descendre au niveau inférieur.
Je vous redonne le topo: si les différents fluides entrent en contact, cela entraine une réaction explosive! Il faudra donc soit empêcher un des fluides de se mélanger aux autres, soit...
Je réfléchis aux solutions possibles...
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: R2-P1 le 13 février 2015, 08:34:54 am
- Je n'ai pas été conçu pour être gentil mais pour être efficace dans mon travail. Rétorquais-je aux propos de Pie'yink. Si vous préférez vous trimballer un parasite qui a soi-disant "un problème avec les ordres" plutôt qu'un droïde compétent, libre à vous.

Je m'éloigne de l'ascenseur, refusant de descendre avec eux.

- Il vous reste 5 minutes, bonne chance.

Et, sans un regard ou un mot de plus, je fais demi-tour, déterminé à trouver un nouveau terminal quelque part dans les pièces que je n'avais pas encore exploré afin d'obtenir d'autres informations utiles, ne doutant aucunement des talents de Smiley pour désamorcer la bombe. Je pars à la recherche des autres membres du groupe pour savoir où ils en sont et ce qu'ils ont trouvé...

[HRP : Puisque personne ne semble se décider à dire ce que font les PNJ alors je m'y colle : l'un d'eux va fouiller le dortoir, l'autre va fouiller la salle de repos/séjour et le dernier va explorer la pièce du fond...]
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Vrase Delal. le 13 février 2015, 09:59:57 am
Vrase qui était plutôt renfermée ces derniers temps, eu l'air soudain de sortir de sa rêverie

- Dites camarades, ce matin j'ai dû boire un peu trop de jus de bantha. Je crois que je supporte pas ce breuvage ou alors c'est le serveur qui me fesait de l'oeil depuis un bon moment j'ai crû le voir verser quelque chose dedans mais je me suis dit que j'avais rêvé...
Bref ! tout ça pour dire que j'ai rien capté de ce qu'on a fait récemment. J'ai l'impression d'avoir l'esprit engourdi ou quoi...
Je sais qu'on enquête sur le vol d'antiquités millénaires
L'expert qui a autentifié les reliques s'est fait refroidir par un gang qui a un emblème oiseau
et l'un des objet volés émane des ondes noires...
On fou quoi ici déjà ??
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Pie'yink le 13 février 2015, 10:44:03 am
* Le droïde a raison. Les Jedis sont plus ce qu'ils étaient. *

- Vrase c'est gentil de te réveiller. Mais là on pas le temps de papoter donc tu aides Pi-one dans sa recherche. Tu es sous ses ordres jusqu'à que je dise le contraire.

Dis je avant que les portes de l’ascenseur se ferment.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Vrase Delal. le 13 février 2015, 11:29:51 am
L'oeil encore shooté je regarde les portes se fermer, puis part à la suite du droîd

- ...mouai dacs chef
RP ! qu'est ce qu'on fouille ?
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Jake Redick. le 13 février 2015, 01:05:33 pm
Je semble nerveux, me balançant d'un pied sur l'autre prêt à bondir de l'ascenseur si on est attendu.

Smiley, si on tire dans l'engin comme on le fait pour dézinguer une commande de porte, est-ce que ca peut empêcher la bombe d'exploser vu que c'est le mélange qui fera tout péter?
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: R2-P1 le 13 février 2015, 05:27:41 pm
Je suis interloqué par la réaction de Vrase qui semble sortir d'une léthargie et, en entendant ses propos, a l'air d'être complètement perdue de la situation actuelle. Je réponds donc à sa question, tout en roulant vivement en direction des pièces où je pense retrouver les autres membres du groupe.

- Je vous avoue que je ne sais pas vraiment ce que le groupe espérait trouver ici mais je ne cherche pas spécialement à comprendre. Aidez-moi, s'il vous plaît, à repérer un terminal pour que je puisse obtenir de nouvelles données, il doit bien y avoir d'autres ordinateurs quelque part dans le coin...

Tandis que je continue d'avancer, je tourne doucement mon dôme pour l'observer et j'ajoute calmement :

- Mon nom d'identification est Artoo Pi-One (R2-P1) mais généralement on m'appelle tout simplement Pi-One (P1), c'est plus court. Mais si vous voulez me surnommer RP, pourquoi pas...

Je lâche ensuite une petite série de sons électroniques qui ressemble, si on écoute bien, à un petit rire amusé...
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Kaidené Maerel le 13 février 2015, 07:49:03 pm
Oui, c'est cela, je ne suis pas chevalier, chère Pie. réponds je à la jeune femme.

Tout en écoutant les indications de Smiley, je semble réfléchir aux propos énoncés par celui-ci.

*Bien, voyons ce que je pourrais faire pour aider Smiley.*
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Vrase Delal. le 13 février 2015, 08:42:20 pm
- Magnifique, RP ! cherchons donc ce terminal, ça ne me parait pas trop compliqué pendant que j'ai la tête en vrac

puis je suis RP comme un toutou avec les yeux grands ouverts dans tous les coins
C'est bien la dernière fois que je bois ce jus de Bantha
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Smilerithimus-Beedeearté le 13 février 2015, 09:34:59 pm

*Le désamorçage de la bombe n'est pas possible à ce niveau en tout cas. Il faudrait un droïde miniature pour atteindre les bons câbles. Tirer dans le tas risque plus de déclencher prématurément la bombe que de la désactiver.*


*Pas de temps à perdre en discussions*
Ok on descend comme tu voudras P1.
Je réponds à Jake.
Non c'est une mauvaise idée de tirer dans l'engin. J'aurais plus d'idée quand on aura l'installation sous les yeux.
*Enfin j'espère*

Dès que l'ascenseur arrive au niveau inférieur je me précipite dehors pour analyser le dispositif. Perception
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Dor Kel Ja le 13 février 2015, 10:02:31 pm
[Squity utilise l'ascenseur pour se rendre à l'étage inférieur, qui descend avec lui ?
R2 tu es bien partis avec Vrase vers les pièces de droites c'est ça ]
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Pie'yink le 13 février 2015, 10:18:42 pm
Moi et Jake on descend pour kaidené je ne sais pas.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: R2-P1 le 14 février 2015, 06:03:58 am
[HRP : Oui MJ, Vrase et moi on se dirige vers là où se trouve le dortoir et la salle de repos/séjour]
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Kaidené Maerel le 14 février 2015, 11:26:34 am
Tu as raison, Smiley. J'entraperçois un espoir en dessous. Il n'est pas bon de rester à ce niveau. dis je en sortant de ma réflexion.

Puis cela dit, j'accompagne Squity dans l'ascenceur.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Dor Kel Ja le 14 février 2015, 03:41:03 pm
[Petit récapitulatif des dégâts subis : Pie : -9pdv, Vrase : -12pdv, Kaidené : -23pdv (-10 atterrissage-20 tourelle+10soins-3 choc électrique), Squity 9, Kaarshuu 8, R2 5, Jake : 8 et Mannaroth : 9
=>hormis Kaidené et Vrase, se sont les dégâts à l'atterrissage.]

R2, Vrase ainsi que Mannaroth s'en retourne vers les pièces de droites. Vous n'y voyez qu'un espace de repos miteux ainsi qu'un dortoir délabré. [Détail en EP]



Jake, Pie, Squity, Kaidené ainsi que Karshuu (pnj), vous prenez l'ascenseur en espérant que celui-ci ne soit un énième piège et n'explose. Ce qui arrive justement pas ! L'ascenseur s'arrête visiblement à l'étage juste en dessous et s'ouvre sur une pièce beaucoup plus grande et mieux rangée, disposant de nombreux rangements fermés.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: R2-P1 le 14 février 2015, 03:50:12 pm
Justement j'ai besoin de savoir qui est où et ça concerne aussi les pnj, dites moi où ils se trouvent.

[HRP : Puisque personne ne semble se décider à dire ce que font les PNJ alors je m'y colle : l'un d'eux va fouiller le dortoir, l'autre va fouiller la salle de repos/séjour et le dernier va explorer la pièce du fond...]

Tu ne prends pas en compte ce que j'ai dit concernant les PNJ ? =/
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Dor Kel Ja le 14 février 2015, 05:07:35 pm
Pour moi la pièce du fond c'est ou la réserve, ou la pièce secrète qui est l'ascenseur.
Pour la répartition des pnjs dans la salle de repos, elle est inutile car déjà fouillée mais sans résultat, mais ça tu l'ignores. J'estimes donc que Mannaroth viens avec toi comme il a déjà regardé le séjour.

Citer
Pour ceux qui visite les pièces de vie à droites, vous voyez dans la première pièce une grande table avec de nombreuses chaises autours. Quelques tables de jeu traîne sur le côté ainsi que des sofas de divers formes et couleurs, mais dans l'ensemble c'est assez miteux ! Vous voyez au fond une autre porte, menant probablement à une autre pièce.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: R2-P1 le 14 février 2015, 05:54:25 pm
Pour ceux qui visite les pièces de vie à droites, vous voyez dans la première pièce une grande table avec de nombreuses chaises autours. Quelques tables de jeu traîne sur le côté ainsi que des sofas de divers formes et couleurs, mais dans l'ensemble c'est assez miteux ! Vous voyez au fond une autre porte, menant probablement à une autre pièce.

Je parlais de la pièce du fond où il y a une autre porte, c'est donc une réserve ? Elle a été fouillée ou pas encore ? Car c'est cette pièce que je voulais qu'un PNJ fouille vu que c'est une pièce non visible sur le plan :)
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Dor Kel Ja le 14 février 2015, 06:05:47 pm
La pièce en pointillé rouge c'est l'ascenseur. On parle de la même chose ?
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: R2-P1 le 14 février 2015, 06:10:30 pm
Non je parle de ça :

Vous voyez au fond une autre porte, menant probablement à une autre pièce.

C'est une pièce qui n'est pas sur le plan aussi, non ? :)
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Dor Kel Ja le 14 février 2015, 06:26:31 pm
Ha pardon non ça c'est le dortoir.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: R2-P1 le 14 février 2015, 06:32:36 pm
OK donc le dortoir et la salle de repos/séjour ont été fouillés tous les deux si je comprends bien ? Il n'y a pas d'autres pièces dans le même coin ? Et aucun terminal en vue ? Rien d'intéressant ou d'utiles dans les pièces qui ont été fouillés ? Même pas d'extincteurs ou de trucs qui pourraient éteindre les incendies ? Ni même d'endroits où pourrait éventuellement se trouver un vaisseau en état de marche ? Le seul accès pour changer de niveau est donc l'ascenseur ? Pas d'autres issues ? Oui, oui, plein de questions ! ;D
Titre: Re : Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Smilerithimus-Beedeearté le 14 février 2015, 06:40:56 pm
Nous prenons l'ascenseur qui s'arrête comme prévu à l'étage inférieur et s'ouvre sur une pièce beaucoup plus grande et mieux rangée, disposant de nombreux rangements fermés.

*Crottin de Bantha, nous n'avons pas beaucoup de temps!!!*

J'essaye de situer, par rapport à ce que j'ai observé à l'étage supérieur, où sont sensés arriver les tuyaux acheminant les liquides et je me dirige dans cette direction.
On ouvre tout !!!  Là, dans cette direction !
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Pie'yink le 14 février 2015, 07:00:19 pm
- Kaidené montre nous ce que tu sais faire avec ton sabre et ouvre nous tout ça.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Vrase Delal. le 14 février 2015, 11:00:31 pm
J'avance dant ce qui semble être un dortoir et regarde alentour... soudain je pose ma main sur RP

- STOP...
inutile de continuer ici cet endrois pour ce que j'en vois n'est plus utilisé depuis longtemps. Je dirai même plus si j'ose... ça fait comme un leurre tout ce niveau est un leurre. Il en cache un autre qui est le bon
Tu me fait confiance ? ici on ne trouvera rien on doit trouver le bon niveau mon cher PiOne
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Jake Redick. le 14 février 2015, 11:04:26 pm
C'est pas vrai!!? C'est juste leur planque à magot ici !! Y'a pas de putain de vaisseau!

Je regarde mon indicateur de temps: 4 minutes et 37 secondes d'après ce que nous à dit Pi-one !

J'avance dans la direction indiquée par Smiley.
Bon sang Smiley!! C'est ou ? Derrière le mur??!
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: R2-P1 le 15 février 2015, 08:47:30 am
Accompagné de Vrase, j'explore la pièce donc le nom est indiqué comme "dortoir" sur le plan et je ne trouve rien, ce lieu semblait héberger une multitude d'insectes se délectant de ce genre d'environnement, ça avait l'air d'être abandonné depuis longtemps, je trouvais cela très étrange. Je vois Mannaroth venir nous rejoindre, nous dire qu'il allait fouillé le séjour et que ses recherches n'avaient donné aucun résultat non plus. Vraiment curieux tout ça. Alors que je me posais plein de questions, je sens soudainement que Vrase pose sa main sur mon dôme. Étonné par ce geste qui semble plutôt familier, je tourne mon photorécepteur pour la regarder et j'écoute ce qu'elle me dit, surpris par ses révélations.

- Bien sûr que je vous fait confiance. Répondais-je doucement. J'ai accompagné un utilisateur de la Force pendant de nombreuses années et me fier à ses intuitions faisait parti de mon quotidien.

Je fais doucement tourner mon dôme pour observer les alentours. Un espace de repos miteux. Un dortoir délabré. Des leurres pour nous éloigner de notre véritable objectif. Tout ceci n'était donc que diversion.

- Nous devons dans ce cas prendre nous aussi l'ascenseur pour changer de niveau. Ajoutais-je calmement.

Je me dirige une nouvelle fois en direction de la fameuse pièce non répertoriée sur le plan, le tout en me demandant si l'ascenseur permettait d'accéder à plusieurs étages...
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Dor Kel Ja le 15 février 2015, 10:42:49 am
Niveau suppérieur

En suivant les instructions de Vrase, vous vous précipitez pour récupérer le temps perdu. Bien entendu, l'ascenseur n'est encore en bas à votre arrivée et vous l'appelez à l'instant même de votre arrivé dans le petit dépôt.




Niveau inférieur

D'après le Squib, il devrait y avoir un passage sur le côté. Squity se dirige vers le mur tout en demandant à Kaidené de faire une brèche. Ce qui est inutile car un rapide examen vers le mur, indique qu'une porte est présente. En tâtonnant, vous trouvez la commande d'ouverture et la porte s'ouvre.

Un flot de lumière plus important s'offre à vous et vous faites face à un couloir qui part sur la droite et une porte en face. L'ensemble rappel étrangement le niveau supérieur.
Tandis que vous faites face à la découverte du niveau, l'ascenseur remonte.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Kaidené Maerel le 15 février 2015, 11:33:26 am
Alors que Pie me demande d'utiliser mon sabre laser et que je m'en empare, il s'avère que son utilisation sera pour l'instant inutile du fait que notre tripatouilleur décèle une issue et parvient à actionner son ouverture.

*Deux issues s'offrent à nous, laquelle choisir ?*
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Pie'yink le 15 février 2015, 03:27:39 pm
- Allons voir ce qu'il y a dans la pièce qui nous fait face.

Je me dirige vers la porte  et l'ouvre

* Tant pis pour la prudence on a pas le temps. *

Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Smilerithimus-Beedeearté le 16 février 2015, 11:54:53 am
Par rapport à la situation du méchant bloc à l'étage, est-ce bien la bonne direction?
Je me dirige vers la porte également avec empressement.
Perception
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Kaidené Maerel le 16 février 2015, 12:56:10 pm
Le danger s'approche. Je vois au bout du couloir un début d'une grande pièce, similaire au hangar ou nous sommes arrivés. dis je à mes compagnons d'infortune alors que Pie ouvre la porte.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Jake Redick. le 16 février 2015, 02:58:24 pm
Un hangar ?! J'vais jeter un oeil pendant que vous fouillez le coin. S'il y a un vaisseau je vais le préparer pour pouvoir quitter ce caillou.

J'avance rapidement en direction de ce qui se rapproche du hangar. Arrivé à proximité, je serais plus prudent au cas où un comité d'accueil nous attende.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: R2-P1 le 16 février 2015, 04:20:07 pm
J'arrive rapidement jusqu'à la réserve et j'attends patiemment que l'ascenseur arrive. Quelle perte de temps, vraiment. Je ne regrettais pas spécialement d'avoir refusé d'accompagner le groupe en bas mais j'étais frustré de ne pas avoir trouvé de terminal. J'avais le sentiment de me sentir inutile sans information supplémentaire et je n'aimais pas ça du tout. J'étais très exigeant avec moi-même, voulant toujours faire un travail impeccable et j'avais horreur de l'échec. Une lueur d'espoir s'illumina soudain dans mon esprit. Et s'il y avait des ordinateurs au niveau inférieur ? Cela serait vraiment merveilleux, nom d'un boulon !
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Dor Kel Ja le 16 février 2015, 05:25:14 pm
Pie & Squity vous avancez vers la porte et l'ouvrez. Vous tombez nez à nez avec le nec-plus-ultra-chicos de la détente. Table de jeu dernier cri, des magnifiques meubles et fauteuils chic, au mur des écran très haute définition, au centre un énorme holoprojecteur et encore nombre d'objets clinquants !

Pour ceux ayant pris le couloir, vous faites face à quelque chose de juste somptueux. Pas besoin d'être un fan des engins spatiaux pour reconnaître le bijou devant vous.

(http://img11.hostingpics.net/pics/464741shipphantom300x173.png) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=464741shipphantom300x173.png)





Pour ceux à l'étage l'ascenseur arrive et s'ouvre.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Jake Redick. le 16 février 2015, 07:00:05 pm
[Pour info moi j'étais parti dans le couloir pour voir le hangar selon indication de Kaidené. Pas grave. Encore un cocktail de trop cher MJ  ;D?]

Je ne peux qu'exulter en voyant le bijou devant moi: un superbe vaisseau !
Ha ha ha! Toi et moi on va vivre une belle histoire d'amour!
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Pie'yink le 16 février 2015, 07:46:09 pm
Via le link

- On a trouver le coin de repos  et vous autres ?
Les autres  vous  êtes où ? 

Vois je une console ?

[editer ]
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Vrase Delal. le 16 février 2015, 08:21:45 pm
Je rentre dans l'ascenceur en même temps que R1P2
- j'espére que les autres ont trouvé plus intéressant...
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: R2-P1 le 16 février 2015, 09:46:08 pm
[HRP : @Pie'yink : Jusqu'à présent on n'a jamais eu l'idée de m'équiper d'un comlink ;) @Vrase : C'est R2-P1 ;)]

Dès que l'ascenseur s'ouvre, j'entre aussitôt dedans, le tout en écoutant Vrase dire qu'elle espérait que les autres aient trouvé quelque chose de plus intéressant. En réponse, je fais pivoter doucement mon dôme pour la regarder et je dis calmement :

- Si le niveau supérieur était un leurre alors il est fort possible que le niveau inférieur soit le bon niveau, à moins qu'il y ait plusieurs niveaux ?

Tout en disant ces mots, j'observe attentivement l'intérieur de l'ascenseur, à la recherche d'indice pour savoir s'il y a plusieurs étages ou pas. Si je ne trouve rien de spécial, j'appuie sur le bouton pour faire descendre l'ascenseur afin de rejoindre nos compagnons qui se trouvent au niveau inférieur...
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Kaidené Maerel le 17 février 2015, 12:56:10 pm
Bon, je crois que nous avons trouvé une issue de secours, s'il n'est pas piégé et que vous savez le piloter, Jake, on devrait s'en sortir. Il faut que nous entrions dedans et lancé l'ouverture des portes du hangar. Je laisse ceci aux bidouillages car ce n'est pas mon apanage. Maintenant, à voir si ce vaisseau ne contient pas une sorte de traceur pour que l'ennemi puisse espionner nos faits et gestes à distance. dis je d'un ton espiègle à Jake et autres ayant emprunté le couloir.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Jake Redick. le 17 février 2015, 02:44:05 pm
Donnez moi n'importe quoi avec des ailes, un moteur et un manche à balais ... et j'vous le fait voler si c'est possible!

Je m'approche rapidement du vaisseau afin de voir si une rampe d'accès permet de monter à bord car après tout on est dans un hangar privé. Le temps nous était compté.

Un traceur est le cadet de nos soucis pour l'instant. Dites pendant que je cherche un moyen de monter à bord, vous pouvez pas me dire si y'a un truc dangereux qui nous attend dedans?
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Dor Kel Ja le 17 février 2015, 03:42:40 pm
Jake tu fais le tour du vaisseau et finalement la nacelle s'ouvre visiblement à ton arrivé. Le mouvement est lent et le temps qu'il vous reste te le fait paraître encore plus. Tu t'attends peut être à un nouveau piège, quelque chose qui sorts des murs, une explosion ou des tirs de blasters, mais c'est un comité d'accueil qui te reçoit.

-Bonjour maître, j'attends vos ordres avec impatience. Ho mais je ne vous ai jamais vu ! Je suis le droïde de bord. Ravis de faire votre connaissance.

(http://img11.hostingpics.net/pics/450607drodeduvaisseau.png) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=450607drodeduvaisseau.png)



L'ascenseur descend et s'ouvre, vous laissant face à un espace de stockage mieux rengé et plus important que celui de l'étage supérieur. Au fond vous voyez des rangements vitrés où sont rangés du matériel offensifs. A gauche une porte s'ouvre sur un couloir et une autre salle en face.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: R2-P1 le 17 février 2015, 05:37:44 pm
Une fois arrivé au niveau inférieur, l'ascenseur s'ouvre et laisse apparaître un endroit qui a l'air d'être beaucoup mieux rangé qu'à l'étage au-dessus. J'observe un bref instant le matériel offensif, me demandant s'il s'agissait là de la contrebande, avant de porter mon attention sur les deux accès qui s'offraient à nous. Après quelques secondes de réflexion, je fais doucement :

- Nos compagnons ne doivent pas être bien loin, séparons-nous pour les chercher...

Sans rien ajouter de plus et sans attendre de réponse, je m'avance en direction du couloir, de nouveau préoccupé à trouver une console ou tout autre support informatique où je pourrais me connecter afin de récolter de nouvelles données...
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Jake Redick. le 17 février 2015, 07:33:02 pm
Je m’apprête à faire feu quand la passerelle s'ouvre et me met face à un droïde d'accueil.

Super! Ravi de faire ta connaissance également. Je suis le nouveau propriétaire. Ton ancien maître m'a dit que tu étais d'une aide précieuse et que tu excellais dans ton domaine. Nous allons pouvoir le vérifier immédiatement. Je veux ce vaisseau paré à décoller dans deux minutes!

Puis j'appelle Pie'Yink:
Belle gueule à p'tit cul bien roulé, votre carrosse est annoncé! Alors on termine son petit shopping et on rapplique dans mon nouveau jouet!

Puis je m'adresse à nouveau au droïde tout en grimpant à bord.
C'est épatant! Tu t'en occupes vraiment bien!
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Pie'yink le 17 février 2015, 07:40:04 pm
JE dis à smiler

- Jack a trouver un taxi on dégage !

Je dis à ceux qui sont pour moi en haut

- Vrase et les autres descendez au -1 on a un taxi.

Puis je récupère un peu de bouffe et sors.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Jake Redick. le 17 février 2015, 07:56:40 pm
Quel ton identifiant droïde?  
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Dor Kel Ja le 17 février 2015, 08:07:14 pm
En sortant de la salle de repos et de la zone de stockage vous vous rencontrez dans le couloir.



Jake (et probablement Karshuu)
Le droïde te répond d'un ton neutre.
-C'est ma fonction de servir maître. Je n'ai pas reçu d'identifiant maître depuis la dernière mise à jour maitre, cependant les blocs de données droïdes que vous attendiez, ont été apportés peu après votre départ.

Sur ce le droïde fais demi-tour et s'avance en marchant tranquillement.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: R2-P1 le 17 février 2015, 08:28:57 pm
Perdu dans mes pensées, songeant toujours à trouver un ordinateur et tout en avançant dans le couloir, je manque de percuter Pie'yink. J'ai eu juste le temps de dévier légèrement ma roue avant afin de faire un petit écart pour éviter de la toucher. Je recule aussitôt, plutôt surpris par cette apparition soudaine, et je lâche une petite tirade en binaire, sans me rendre compte que personne ne comprend ce que je raconte...
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Pie'yink le 17 février 2015, 09:07:54 pm
- Ha vous voilà ?  dis je surprise.

-Suivez moi  ! On a un taxi.

Je vais vers le couloir
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Jake Redick. le 17 février 2015, 10:33:10 pm
Très bien dis-je en suivant le droïde.

En tant que ton nouveau maître je te trouverai un nom.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Vrase Delal. le 18 février 2015, 02:07:19 am
Arrivés à l'étage du dessous, je prenais la direction de la salle en face de l'ascenceur tout en ayant un oeil insistant sur le beau matos de la salle.
P2R1 disparu dans le couloir et quelques instants après il émit ses sifflements habituels accompagné de la voix de Pie'yink.
Aucun bruit dans les alentours me fit abandonner rapidement mon exploration puisque sachant désormais où se trouvaient les autres.
Je piqua un sprint par où était passé le droîd pour rejoindre l'équipe
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Kaarshuu le 18 février 2015, 10:08:37 am
Je suis Jake et ce nouveau droid perdu dans mes pensées.

Je me rapproche alors de Jake et je me met face à lui, dos au droid et lui murmure d'un basique incertain.

Un nouveau vaisseau plutôt joli, un droid qui nous accueille sans aucune mise à jour. Je trouve cela surprenant. Sois c'est un gros piège, sois on va pouvoir trouver des choses intéressante dans ce droid.

Puis je me retourne et je dis d'une voix plus forte

Je suis prêt à t'aider pour le décollage Jake.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Kaidené Maerel le 18 février 2015, 02:27:27 pm
Ayant rejoint Jake aussi, j'examine le vaisseau de plus près ainsi que le droïde qui nous accueille.

*Bon, que contiennent ces fameux blocs de données ?*
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Dor Kel Ja le 18 février 2015, 03:16:00 pm
Vous arrivez tous au niveau du vaisseau et la rampe de celui-ci est ouverte. Seule kaidené est encore à l'extérieur, regardant vers le haut.



A l'intérieur Jake Karshuu et Mannaroth sont dans le vaisseau et suivent le droïde jusqu'au poste de pilotage.
Vous y voyez non pas un espace, mais une véritable pièce dédié aux vols ainsi qu'aux différents équipements extérieur.
Le droïde s'approche de la console principal, tapote sur la commande et le vaisseau s'anime. Les volets de la vitre en transparacier s'ouvre vous laissant face aux portes du hangar fermées.

Il fait le tour des postes de commandes tout en s'exprimant :
-Les commande de pilotage sont standard, il faudra au préalable les modifier pour répondre correctement à vos besoins. Les tourelles extérieurs sont en état de fonctionnement, les boucliers fonctionnent à plein régime et les propulseurs sont en marche. Souhaitez-vous d'autres informations avant le décollage ?

Avant de répondre quoique se soit, Mannaroth soulève une question ?
-Heu on a fait quoi du droïde de Smiley ? Il est pas toujours en haut vers la carcasse du Togruta ?
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Vrase Delal. le 18 février 2015, 07:37:03 pm
Enfin je retrouve les autre en train d'embarquer dans un,ma foi, très joli vaisseau
J'espère qu'il est aussi luxueux qu'il y parait.
Sans rien dire et en toute discrétion, je pénetre à l'intérieur, cherche la cabine qui me semble la plus confortable et m'installe dedans. Après 2 seconde de douche ionique je m'allonge sur la couche de la chambre. La tête me tourne encore un peu...
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Pie'yink le 18 février 2015, 07:46:21 pm
Je regarde le vaisseau puis m'adresse à tout ceux qui sont en bas avec moi


- Tout le monde est là ?  Si oui on embarque. Pourtant j'ai l’impression d'oublier quelque chose.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Smilerithimus-Beedeearté le 18 février 2015, 08:38:00 pm
Quelle avancée en 2 jours !!!
*Mince... mon droïde porte-charge entre-t-il dans l'ascenseur ou est-il trop grand?
Il est resté tout seul à l'étage. Il n'était pas à l'intérieur du Togruta mais bien à l'extérieur.
J'aurais tellement voulu désamorcer ce truc mais bon...
Il y avait tant de choses à récupérer ici... *


En montant à bord, j'essaye encore de trouver du regard l'arrivée des conduites supposées provoquer une explosion.Perception

Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: R2-P1 le 18 février 2015, 09:20:34 pm
Lorsque je pénètre à mon tour dans le hangar, j'arrête d'avancer durant quelques secondes, fasciné par le magnifique design du vaisseau. De sublimes formes arrondies ! Aussi beau qu'un chasseur Naboo N-1 ! Une merveille ! Impatient de découvrir l'intérieur, j'embarque aussitôt en émettant des bips tout excités. Je suis un bref instant interloqué par le droïde qui se trouve à bord, n'ayant jamais vu ce genre de modèle auparavant, puis je me mets ensuite à rechercher l'ordinateur de bord afin de récupérer toutes les informations concernant le vaisseau comme ses caractéristiques et ses données d'astronavigation...
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Kaarshuu le 19 février 2015, 09:39:47 am
Je suis le droïd qui nous fait la visite du vaisseau et notamment de ce sacré beau poste de pilotage. Je suis de plus en plus surpris et en même temps inquiet.

"Un si beau vaisseau pour des hommes de main comme ceux qu'on a rencontré, il va falloir tiré ça au clair."

Puis en entendant la réflexion de Mannaroth, je dis:

A t'on le temps de récupérer le droïd mule de Smiley ou partons nous tout de suite?
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Kaidené Maerel le 19 février 2015, 08:38:56 pm
Pénétrant dans le vaisseau, je déclare à mes camarades :
J'ai mené une inspection et à première vue, je n'ai rien vu de suspect. Seul un énorme bloc métallique ressortant du plafond a attiré ton attention.

Je désigne du doigt le dit bloc.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Dor Kel Ja le 19 février 2015, 08:57:26 pm
Vous rentrez un peut précipitamment dans le vaisseau et vous arrivez dans une grande salle de repos avec un holocom au centre. Vous entendez la conversation au poste pilotage.

Vous entendez un voix de droïde.
-Vous avez un problème avec un droïde ? On peut reculer le décollage si vous le souhaitez.

Mannaroth répond.
-On a pas le temps ! le droïde est en haut et l'endroit va exploser d'une seconde à l'autre. On a pas le temps d'aller le chercher !

L'espace d'un instant personne ne dit rien puis le droïde reprend.
-Si vraiment il faut faire vite, on peut faire un trou avec une des tourelles du vaisseau et utiliser le grappin métallique à l'arrière du vaisseau !
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Pie'yink le 19 février 2015, 09:03:33 pm
Je rentre et découvre notre nouveau vaisseau.
Nous voilà tous dans la salle de repos sauf Jake et les deux autres.

- Allons voir les cabines et répartissons nous les. Après faudra voir  le poste de pilotage aussi.  Je pense que P1 doit déjà y être.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Jake Redick. le 19 février 2015, 10:15:23 pm
Installé aux commandes du vaisseau, je passe en revu les protocoles de décollage et actionne divers boutons et manettes.

Allez allez allez! On se grouille!

Le droïde évoque la solution de faire un trou à l'aide d'une tourelle. Je passe en communication globale du vaisseau et ma voix résonne dans tous les hautparleurs:
Smiley si tu veux récupérer ton droïde c'est maintenant ou jamais! J'ai besoin de toi au grappin métallique à l'arrière du vaisseau! Il me faut quelqu'un de doué avec une tourelle tout se suite !
Dans 60 secondes je décolle! Tant pis pour ceux qui ne sont pas à bord !
Pi-one au poste d'astrogation! j'ai besoin d'un vecteur sûr pour sortir ce champs de débris! Tous les autres attachez vos ceintures ! Je vous aurais prévenu !
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Smilerithimus-Beedeearté le 19 février 2015, 10:59:49 pm
Décolle tout de suite! Je monte sur le toit du vaisseau. Si je peux atteindre ce truc je peux encore empêcher l'explosion !!!

En levant la tête vers le plafond, j'avais repéré une grosse structure, que j'indique à Jake. Elle possède des bras qui encre la bombe au plafond. Il faudrait donc s'élever en hauteur pour y accéder, mais rien aux alentours ne semblent être assez haut...
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Pie'yink le 19 février 2015, 11:07:32 pm
Alors que j'allais voir les couchettes, je reviens dans le poste de pilotage et m’assoie à une console.

- Je prends les senseurs.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Vrase Delal. le 20 février 2015, 12:33:34 am
Je ne m'étais pas assoupie 5 minutes que la voix de Jake me hurla dans les oreilles
Je bondis sabre au point manquant de percer la coque de ma lame d'énergie
Puis les neurones se connectèrent et je mis à jour ma situation.
Je me calmais aussitôt remis le sabre dans son holster d'épaule et me rendis sur le pont me trouver un siège adéquat et me ceinturer vu l'imminence du départ

-Et bien ! On a pas encore décolé?
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: R2-P1 le 20 février 2015, 05:10:30 am
Sans m'occuper du reste de l'équipage, j'entre rapidement dans la cabine de pilotage et, une fois que j'ai trouvé l'ordinateur de bord, je me connecte dessus sans tarder. Je cherche toutes les informations dont j'ai besoin : tout ce qui concerne le vaisseau, ses caractéristiques, ses équipements, ses historiques de navigations, ses anciens propriétaires, bref tout ce qui important de savoir et qui pourrait être utile. J'en profite également pour calculer rapidement un itinéraire pour sortir de cet endroit qui menaçait d'exploser à tout moment mais aussi un moyen de désactiver les tourelles qui se trouvaient toujours dans le champs de débris et qui pourraient nous canarder lorsque nous sortirons du hangar avec notre nouveau vaisseau...
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Jake Redick. le 20 février 2015, 08:15:00 am
Je fais décoller le vaisseau pour le placer en vol stationnaire juste en dessous de la boite indiquée par Smiley:
Ok Smiley c'est ton choix mais j'te préviens, t'as 60 secondes pas une de plus! Après je sors de ce hangar et tant pis pour le droïde!

Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Vrase Delal. le 20 février 2015, 08:44:20 am
-Ah oui Smiley veut récupérer son droid en catastrophe ? Je ne veux pas manquer ça, je file lui donner un coup de main

Je me détache et me presse à la recherche de Smiley voir si il a besoin
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Kaidené Maerel le 20 février 2015, 12:42:03 pm
Je me rapproche de Smiley et dit en souriant :
Je vais essayer de t'aider dans ta tâche.

Action aider un autre, ou peut être introspection pour lui dire le bon moment pour tenter la manoeuvre
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Smilerithimus-Beedeearté le 20 février 2015, 01:54:12 pm
*Plus vite Jake !*
Je me place le plus vite possible sur le vaisseau, sous la boite et me tiens près avec de quoi serrer, boucher ou sectionner un des conduits pour empêcher l'arrivée du liquide.
Perception/Mécanique
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Dor Kel Ja le 20 février 2015, 05:36:05 pm
Jake lève le vaisseau lentement et vous vous rapprochez du plafond sans le heurter. Vrase aide Squity à monter sur l'édifice pour pouvoir faire son inspection et ce dernier commence son analyse à peine arrivé.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Smilerithimus-Beedeearté le 20 février 2015, 06:28:34 pm
Je découvre que la réaction est déjà en cours.
*Trop tard... je pourrais mais il me faudra plusieurs minutes. Je n'ai aucune idée du temps qu'il nous reste*

4 chasseurs en feu et une station entière à démonter avec des écrans haute définition et un énorme holoprojecteur, le cadeau de ma maman perdu à l'étage, une fois de plus je passe à coté de plusieurs heures de bonheur intense de démontage et de récupération ! Il y avait à portée de main de nombreux objets clinquants... qui allaient être détruits en une fraction de seconde. Et dire que pendant ce temps là certains essayent les couchettes du vaisseau. Je me sens mal, profondément déçu et en colère.

CROTTIN DE BANTHA ! *@#-$µ£§* jurons grossiers censurés *@#-$µ£§* !!!
Vrase et Kaidené sont avec moi... Les jedis vous savez attraper des trucs à distance? Si oui récupérer tout le matos possible et on se tire d'ici ça va péter !!!
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Jake Redick. le 20 février 2015, 06:36:43 pm
Je maintiens le vaisseau pour que Smiley soit capable de bidouiller la bombe à sa manière.

Je surveille le compte à rebours et avertit tout le monde:
20 secondes avant décollage! On se prépare! Que tout ceux qui ne respirent pas dans l'espace rentre immédiatement ! Ce vaisseau n'est pas encore rodé, ca va secouer sévère ! Ho ho ho!

On peut distinguer de la joie dans ma voix.

J'apostrophe mon nouveau droïde et Pie'Yink:

Hey vas t'occuper du grappin pour ramasser l'autre droïde! Pie'! Choppe une tourelle, j'ai besoin que tu m'fasses un joli trou la haut dans le plafond !
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Dor Kel Ja le 20 février 2015, 08:17:55 pm
Le droïde répond à Jake sur un ton neutre.
-Tout de suite maître.

Et s'en va traverser le vaisseau jusqu'à la salle des machines.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Pie'yink le 20 février 2015, 09:14:32 pm
- Ça fait du bien d'avoir quelqu'un qui sait quoi faire dans un vaisseau. Je m'en occupe et je en tire pas sur Smiler. Finis je en riant et je vais prendre une tourelle.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: R2-P1 le 21 février 2015, 07:41:02 am
Connecté à l'ordinateur de bord, je récupère de nombreuses données en émettant des petits bips au ton satisfait. Plein d'informations sur le vaisseau ! Passionnant ! Une vraie merveille de technologie ! Je découvre même qu'il est équipé d'une sorte d'émetteur pour brouiller les tourelles ! Très pratique, nous pourrons quitter cet endroit en toute sécurité ! Par contre je trouve cela étrange de ne rien trouver concernant l'historique de navigation, à croire que le vaisseau n'a jamais volé. Je ne trouve pas non plus d'informations anciennes, pas d'informations sur le propriétaire précédent, pas de date de fabrication, pas de données d'usinage. Hum... Faudrait questionner le droïde qui se trouve à bord, peut-être aura-t-il des renseignements à nous fournir sur cela, il faudra également que je consulte attentivement sa mémoire ainsi que sa programmation afin d'être sûr qu'il soit fiable et non un espion pour le compte de l'ennemi...

Soudain je fais calmement :

- Encore 40 secondes au compte à rebours.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Jake Redick. le 21 février 2015, 10:15:35 am
40 secondes ?!

Je reprends la communication générale:
Smiley ! Pi one me dis que tu as un bonus de 30 secondes pour désamorcer le bazar! Nous  on s'occupe de ton droïde!
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Kaidené Maerel le 21 février 2015, 11:06:05 am
Désolé, Smiley mais je ne peux que déplacer de petits objets et non les gros objets comme tu le souhaites. Je veux bien essayer de faire venir quelques outils ou des choses de la même taille dans le vaisseau mais montre les moi et fais vite et surtout qu'il ne soit pas trop loin. réponds je rapidement.

Tout en disant cela, je scrute les environs attendant la réponse de l'intéressé.

Utilisation de la Force pour déplacer les objets indiqués par Smiley

Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Vrase Delal. le 21 février 2015, 11:32:02 am
comme pour donner un exemple , je choisi au hasard un objet en bas dans le hangar d'une taille acceptable que je pourrai faire venir jusqu'ici et je me concentre dessus

pareil utilisation de la force pour déplacer l'objet
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Smilerithimus-Beedeearté le 21 février 2015, 01:14:36 pm
D'après mes estimations, 30 secondes ne seront pas suffisantes. De plus je risque d'endommager la coque du vaisseau si le liquide vient à s'écouler.
En désespoir de cause, j'indique quelques petits objets de valeur à Vrase et à Kaidené avant de rentrer dépité dans le vaisseau.
Perception
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Pie'yink le 21 février 2015, 05:51:20 pm
Une fois àl a tourelle, je tire vers le plafond là où devrai se trouver le droïde pour qu'il tombe.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Kaarshuu le 21 février 2015, 06:37:46 pm
Etant dans la salle de pilotage je regarde ou je pourrais me rendre utile senseur ou écran puis sans rien tenter de fou je regarde la console pour essayer de comprendre comment ça fonctionne.

Quand on sera en sécurité dans l'espace il va falloir que je discute avec ce droïd cylindrique.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Dor Kel Ja le 22 février 2015, 10:35:10 am
Vrase, Squity et Kaidené vous redescendez illico du plafond et arrivez au sol.

Dans le post de pilotage Jake repose le vaisseau et tandis que le droïde se dirige vers l'arrière du vaisseau, Pie se met aux commandes de l'une des tourelles. Elle prend le temps de viser et tire sur le plafond une fois que ses compagnons du toit sont sortis de sont viseur. Les deux tirs atteignent leur cibles et un énorme trou apparaît. Seulement après quelques secondes, toujours pas de droïde.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Smilerithimus-Beedeearté le 22 février 2015, 08:33:47 pm
En fait, le hangar est complétement vide (hormis le vaisseau), il n'y a donc absolument rien à récupérer ici.
Tant pis, on s'en va les filles. *Nous n'avons pas le temps de retourner à la salle de détente pourtant si proche*

A ce moment, Pie crée une ouverture dans le plafond. Je ne vois pas mon droïde, donc je l'appelle en hurlant.
Viens CLX !!! C'est nous !!!  CLX , approche toi vite du trou !!!

Je monte à bord du vaisseau, extrêmement déçu de la situation.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Pie'yink le 22 février 2015, 10:41:55 pm
Une fois mon tir fait je parle dans l'intercom

-  Dois je tirer encore?  As ton les code pour ouvrir la porte du hangar ? autrement je tire dedans.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Vrase Delal. le 23 février 2015, 02:18:48 am
Après un coup d'oeil tout autour il n'y avait rien à récupérer via télékinésie. Je retournais donc au vaisseau et alla me sangler dans le poste de pilotage.

- les autres viennent après moi. Normalement on est tous là
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: R2-P1 le 23 février 2015, 10:17:28 am
Toujours connecté au terminal du vaisseau et en entendant les propos de Pie'yink, je cherche aussitôt les commandes pour ouvrir les portes du hangar, le tout en calculant rapidement un saut hyperspatial pour sortir du cimetière spatial en toute sécurité. Pour cela j'observe attentivement les étoiles environnantes et je les compare avec les informations que j'ai dans mes bases de données étant donné qu'il n'y avait pas de coordonnées dans la mémoire de l'ordinateur de bord. Et, j'ai le temps et la possibilité, je me branche au système de gestion du bouclier pour l'activer afin de protéger le vaisseau de la déflagration de l'explosion qui va s'ensuivre dans les secondes qui viennent...
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Kaidené Maerel le 23 février 2015, 10:36:21 am
Une fois à bord du vaisseau, je cherche un siège de libre et m'y attache.

*Je ne vois pas où peut être ce droîde**

Je fais un jet d'Utilisation de la Force pour sentir la vie
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Dor Kel Ja le 23 février 2015, 03:11:02 pm
Le hangar étant vide, Vrase et Kaidené monte à bords du vaisseau.

Citer
Viens CLX !!! C'est nous !!!  CLX , approche toi vite du trou !!!

Juste après l'appel de Squity, les pas lourds se font ressentir à l'étage supérieur. Au travers du trou, on y voit un droïde apparaître et hésiter quand à la démarche à suivre. Il semble finir par se résigner et avance dans le vide. Bien que le trou soit grand, le droïde l'est tout autant. Il bascule en avant et son torse vient frapper le bord du trou. Il bascule en arrière, avec le choc et cette fois-ci, c'est sa tête qui prend un coup. Complètement déséquilibré dans sa chute, il s'écrase lourdement au sol, libérant une grande partie du matériel qu'il emmagasinait.

Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: R2-P1 le 23 février 2015, 03:46:18 pm
Qu'est-ce que c'était que ça encore ? J'avais cherché puis trouvé la commande de la porte du hangar sans aucune difficulté. Mais lorsque que je lançais le signal d'ouverture, rien ne se passait. Un brin frustré, j'essaie de comprendre, me demandant si cela n'était pas en rapport avec le même souci que j'avais eu avec la console à l'étage supérieur, avec ce satané virus et le blocage des données. Finalement je laisse tomber, je n'aurais jamais le temps de contourner ce problème, c'est pourquoi je fais avec un ton légèrement irrité :

- La porte du hangar est bloquée, détruisez-la et partons vite d'ici avant de finir en poussière avec le reste de cet endroit...
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Kaarshuu le 23 février 2015, 04:58:26 pm
Jack a t on le temps de récupérer le droïd?

Tout en me levant pour aller vers la sortie du vaisseau
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Jake Redick. le 23 février 2015, 05:59:36 pm
Ok Pi-one ! Pour CLX, on va utiliser le grappin pour ca! J'ai envoyé mon droïde s'en occuper.Dis-je en visant la porte du hangar.

Pie! A mon signal tu tires dans la porte.


[MJ d'après le commandes du vaisseau, est-il équipé de missiles? Hormis les tourelles, je suppose que je dois pouvoir tirer aussi avec des canons fixes orienté vers l'avant?]
Titre: Re : Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Dor Kel Ja le 23 février 2015, 06:25:05 pm

[MJ d'après le commandes du vaisseau, est-il équipé de missiles? Hormis les tourelles, je suppose que je dois pouvoir tirer aussi avec des canons fixes orienté vers l'avant?]

R2 t'en penses quoi ?
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: R2-P1 le 23 février 2015, 06:42:50 pm
Il suffisait simplement de me le demander ;D

J'en pense qu'il y a un quadrilaser fixe en-dessous du poste de pilotage réglé sur les commandes de vol, intéressant non ? ;)
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Pie'yink le 23 février 2015, 08:51:37 pm
Je tourne la tourelle vers la porte du hangar prête à faire feu.

Sur l'intercom du vasseau

- Une fois en hyper espace il faudra définir les postes sur le vaisseau.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Smilerithimus-Beedeearté le 24 février 2015, 02:20:43 pm
*Pfff... approche toi du trou ça ne voulait pas dire saute dans le trou!!! Quel gâchis !*
Je me résigne et reste silencieux. Je bouillonne intérieurement.
*C'est pas possible!!!*
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Jake Redick. le 24 février 2015, 03:07:38 pm
Allez c'est parti on se casse d'ici! Pie, FEU! dis-je en pressant la gachette de mise à feu du quadritube.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Pie'yink le 24 février 2015, 05:56:24 pm
Bien attachée à mon siège de la tourelle une fois l'odre de Jack émit je tire dans la porte.

Et je dis toujours dans l'intercom

- Je ne pense pas être la meilleure pour jouer avec les tourelles qui y ira en cas de combat ?

+3 en attaque à  distance.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Jake Redick. le 24 février 2015, 06:33:30 pm
Bordel on s'en fout pour le moment! Vise cette putain de porte et tire!
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Dor Kel Ja le 24 février 2015, 07:23:33 pm
A la passerelle d'accès au vaisseau, Squity voit son droïde s'étaler sur le sol. Se dernière se relève péniblement, montrant une motricité affecté par la chute. Une trappe apparaît juste à gauche de la dite passerelle et un engin de tir sort du vaisseau. Un énorme bloc sphérique est propulsé et se colle à la carcasse du droïde.

Au même moment Jake Pie et à Défaut Mannaroth sont aux commandes et font feu sur la porte qui bouche l'accès à l'extérieur. Les deux tourelles et le quadrilaser ne font qu'une bouchée de la porte qui se fait arracher de ses fixations et aspirée par le vite stellaire. Sans protection extérieur, l'air est soudainement aspiré vers l'extérieur et une petite boule de poile encore à la nacelle, manque de tomber du vaisseau. Le système d'urgence se met en route et la nacelle se referme automatiquement.

[Squity jet d'acrobatie 16 réussite !]
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: R2-P1 le 24 février 2015, 07:28:05 pm
Sans me préoccuper de ce qui se passe autour de moi, je suis toujours connecté sur la console de l'ordinateur de bord, encore en train de calculer le meilleur itinéraire possible pour s'éloigner au plus vite de cette bombe qui allait exploser d'un moment à l'autre. Je reste concentré dans ma tâche, très attentif aux différentes opérations que j'effectue à une vitesse vertigineuse, il fallait absolument que je réussisse à trouver un résultat correct, la moindre erreur et on pourrait tous se retrouver au coeur de n'importe quel corps céleste !
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Jake Redick. le 24 février 2015, 07:31:35 pm
Je mets la gomme pour extraire le vaisseau de cette astéroïde piégé.
Accrochez vous !
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Kaidené Maerel le 24 février 2015, 08:07:48 pm
*Bon, pas d'autre présence. Le droïde de Smiley est enfin de retour. Comme quoi tout arrive.*
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Kaarshuu le 25 février 2015, 06:34:11 pm
Belle acrobatie dis je en me rapprochant de Squity.

Squity étant notre ingénieur en chef je voudrais savoir si il est possible de fouiller dans la mémoire du droïd de ce vaisseau car il a dit qu'il n'avait pas été depuis longtemps réinitialisé; et voir dans les circuits internes de ce vaisseau également.

 A la fin de cette phrase, je regarde autour de moi d'un air méfiant.

C'est quand même très surprenant de récupérer un vaisseau de cette qualité. Si ce vaisseau était là pour les types qui surveillaient ce hangar, cette organisation a de sacrés moyens.

Je vais fouiller physiquement ce vaisseau.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Dor Kel Ja le 25 février 2015, 07:53:29 pm
Citer
Je vais fouiller physiquement ce vaisseau.

Malheureusement pour toi, cela devra attendre. Jake entame le décollage et quitte le hangar. Encore sous l'effet de la gravité artificielle de la base, vous êtes cloués sur place le temps que le vaisseau créer sa propre gravité.

A peine sortie, Jake commence déjà à manœuvrer entre les astéroïdes. Pour le moment aucune tourelle ne semblent vous tirer dessus. Ayant le plein contrôle à bord, il n'est pas difficile de manœuvrer entre ces astéroïde et l'absence des tourelles rend le trajet plus confortable qu'à l'allé.
[Jake jet de pilotage 20]

La gravité s'installe dans le vaisseau et vous vous sentez plus à l'aise pour marcher.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: R2-P1 le 25 février 2015, 08:13:28 pm
Je lâche la console, constatant que tout ce que je fais depuis tout à l'heure ne sert strictement à rien. Pourquoi m'embêter à faire des calculs complexes si au final on ne fait pas de saut en hyperespace ? Je me débranche de l'ordinateur de bord, tout en baragouinant des propos en binaire incompréhensibles et au ton bougon, visiblement de mauvaise humeur. J'observe ensuite les étoiles à travers le hublot du cockpit, silencieux et comptant mentalement les dernières secondes qui nous séparait de l'explosion imminente...
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Smilerithimus-Beedeearté le 25 février 2015, 10:38:52 pm
Belle acrobatie dis je en me rapprochant de Squity.

Merci Kaarshuu! Je suis tellement déçu de ne pas avoir pu empêcher cette explosion. Il y avait là de quoi nous équiper correctement, tant de gaspillage cela me rend malade.


Squity étant notre ingénieur en chef je voudrais savoir si il est possible de fouiller dans la mémoire du droïd de ce vaisseau car il a dit qu'il n'avait pas été depuis longtemps réinitialisé; et voir dans les circuits internes de ce vaisseau également.


Je veux bien essayer de voir ce que je peux faire.

C'est quand même très surprenant de récupérer un vaisseau de cette qualité. Si ce vaisseau était là pour les types qui surveillaient ce hangar, cette organisation a de sacrés moyens.

Je vais fouiller physiquement ce vaisseau.

Je partage tout à fait ton impression. Je compte bien t'aider dans ton investigation.

Je vais à la rencontre du droïde.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Pie'yink le 25 février 2015, 11:02:49 pm
Je reviens dan le cockpit.Là, je m'assoie à une console.

- Pi-one tu as récupéré quoi de la console que j'ai abimée  ? Peut tu nous programmer un saut vers le système le plus proche ?  
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Vrase Delal. le 26 février 2015, 05:55:41 am
Étant sur un siège de la passerelle, je voyais une alarme muette clignotter. C'était le grapin qui était sorti.
Aussitôt j'actionnais son retour et visualisait la progression sur l'écran de contrôle
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Kaidené Maerel le 26 février 2015, 10:45:57 am
M'adressant à Kaarshu, je rétorque :
Pour ma part, j'ai sondé pour voir s'il y a d'autres formes de vie que la notre, mais à part nous, je n'ai rien senti. Il y aura peut être d'autres droïdes, maintenant à voir s'ils auront ou nous de mauvaises intentions à notre encontre, nous ne le saurons que quand nous les rencontrerons.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Jake Redick. le 26 février 2015, 10:57:49 am
J'éloigne le vaisseau de l'astéroïde et surveille du coin de l'oeil les différents senseurs à ma porté. Je me prépare à l'explosion de la base et m'éloigne rapidement pour nous mettre hors de porté.

Pi one ca vient ces vecteurs de saut? J'ai pas trop envie de voir si on peut survivre à l'explosion de cette base ou non... dis-je tout en réglant divers appareils de contrôles et actionnant frénétiquement  des boutons sur le tableau de bord.

Et commencez pas à foutre le bordel dans mon vaisseau. On ne le bidouille pas! On ne retire pas de machin! On ne le désosse pas! On touche avec les yeux!
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: R2-P1 le 26 février 2015, 11:40:24 am
Ah quand même ! Je me demandais quand ils allaient remarquer qu'il y avait un saut à faire ! Tout en maugréant des petits bips par ici et des petits bips par là, je me rebranche sur la console et je reprends mes calculs. D'humeur maussade, je ne réponds même pas aux questions que l'on pose et je me concentre à nouveau sur ma tâche. C'est alors que je réalise quelque chose d'important concernant les vecteurs hyperspatiaux et cela me rend encore plus de mauvaise humeur. Je tourne mon dôme pour observer le pilote et je fais avec un ton plutôt contrarié :

- Les vecteurs de saut viendront lorsque j'aurais un visuel correct sur les étoiles ! Comment voulez-vous que je calcule quoi que ce soit avec tous ces débris échoués tout autour de nous et sans données de navigation dans l'ordinateur de bord ! Alors, si vous voulez que je vous prépare correctement un saut sans faire des erreurs de calcul et éviter de nous faire réapparaître au coeur d'un astéroïde ou je ne sais quoi d'autre, sortez-nous d'abord de ce cimetière spatial !
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Kaarshuu le 26 février 2015, 06:35:07 pm
Je pense que nos recherches attendront le saut en hyper-espace car là je pense qu'il faut mieux bien s'accrocher à cause de l'explosion. Dis-je en interpellant Squity avant qu'il n'arrive au droîd.

Je vais rapidement m'assoir sur un fauteuil pour bien me sangler puis je crie à l'attention de Jake

Jake sors nous de là et tache de ne pas désosser notre vaisseau et nos personnes par la même occasion.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Dor Kel Ja le 26 février 2015, 08:16:04 pm
[Jet de pilotage 23]

Le vaisseau continu son avancé au milieu de ce cimetière d'épave. Tandis que Jake se concentre sur le pilotage, à l'intérieur vous commencez à douter de la présence d'une explosion. C'est R2 qui va trancher la question. Branché à l'ordinateur du vaisseau le droïde transmet en image les informations reçu par les senseurs.

Vous voyez qu'à l'endroit où se trouvait la base une explosion la remplace et une énorme onde de choc percute tout ce qu'elle trouve sur son passage. L'onde poursuit sont inévitable avancé dans votre direction.

[Pas la peine d'éviter l'onde en se déplaçant sur le côté, l'onde est bien trop importante pour cela]
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Vrase Delal. le 26 février 2015, 08:44:26 pm
Une fois le grappin rentré j'enclenche l'arrimage du droid ...

Edite MJ : le grappin métallique se trouve tout à l'arrière du vaisseau. Le droïde de bord s'en occupe mais tu peux très bien lui filer un coup de main, ou comprendre comment ça marche.

Edit moi même : ayant des connaissances en pilotage je pense que mon perso sait à quoi s'en tenir à moins que tu parle de ce nouveau modèle de vaisseau ? Sinon oui je donne un coup de main au droid
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Jake Redick. le 27 février 2015, 10:08:07 am
Je poursuis ma manoeuvre qui est de m'éloigner le plus vite possible de l'explosion. Pas le temps de prendre des gants, je passe en manœuvre acrobatique pour gagner un maximum de distance en un minimum de temps, rasant les obstacles, minimisant les angles.
[pilotage + utilisation d'un point de force]
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: R2-P1 le 27 février 2015, 11:17:50 am
Mon compte à rebours indiquant zéro et voulant vérifier si l'explosion avait bien eu lieu, je décide d'utiliser les senseurs du vaisseau. J'en profite pour partager tout ce que je capte avec le reste de l'équipage en affichant tout ce que détectaient les senseurs et nous pouvons ainsi voir l'onde de la déflagration s'approcher dangereusement, pulvérisant tout sur son passage. Restant calme et en attendant de pouvoir accéder à la vision des étoiles pour calculer un saut en hyperespace, je tente de voir si je peux parvenir à activer les boucliers du vaisseau afin de le protéger au cas où si l'onde de l'explosion parviendrait à nous atteindre...
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Pie'yink le 27 février 2015, 05:23:58 pm
Voyant l'onde de choque détruire tout j'aide P1-one sur les boucliers les déplaçant sur l’arrière et les cotés.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Kaarshuu le 27 février 2015, 07:38:00 pm
Oups
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Vrase Delal. le 27 février 2015, 08:11:55 pm
Je me rendis compte qu'un droid s'occupait déjà du grappin. Aussi je ne fit que contrôler la bonne marche de la manoeuvre effectuant des ajustements dans le cas oû il y en aurait eu besoin. Cela me permit de commencer à me familiariser avec ce type de vaisseau.
Dans le même temps je vis la déflagration fondre sur nous à toute vitesse, je m'accrochais inutilement de toutes mes forces à mon siège et ferma les yeux par réflexe au dernier instant
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Dor Kel Ja le 27 février 2015, 08:43:35 pm
[Le grappin est de l'autre côté donc il est impossible que tu surveilles le droïde tout en te cramponnant au siège. A moins que tu ne surveilles via un moniteur, mais dans ce cas précise un peu plus. Je prends quand même en compte que tu aides Jake au pilotage, mais attention à l'avenir  ;)]

Tandis que le groupe se cramponne autant qu'il le peut à ce qu'il peut, Jake accélère la vitesse du vaisseau de façon considérable au détriment de sa précision de vol. Frôler est un terme imprécis pour décrire la distance du vaisseau de ses différents obstacles. Néanmoins vous êtes toujours en vie et le vaisseau est intacte.
[Vrase aide pilotage 16 réussite
Jake Jet de pilotage 26+2-2=26 réussite]

Vu à la vitesse où va le vaisseau, la présence de bouclier avant ne serait pas d'une grande aide en cas d'impacte. A l'aide de l'ordinateur de bords, Pie et R2 régule la puissance des boucliers vers l'arrière avec une réelle aisance.
[Pie jet aide 18+2=20 Réussite
R2 jet utilisation d'ordinateur 30+2+2=34 Réussite]

Sur le moniteur l'onde de choc semble moins rapide que précédemment, mais continu son avancé sur vous et se rapproche dangereusement.

[Edite : j'ai oublié de prendre en compte le malus de pilotage des commandes  ;D]
Titre: Re : Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Vrase Delal. le 27 février 2015, 10:20:25 pm
Étant sur un siège de la passerelle, je voyais une alarme muette clignotter. C'était le grapin qui était sorti.
Aussitôt j'actionnais son retour et visualisait la progression sur l'écran de contrôle
HRP : je surveille via un moniteur mais c'est noté un peu avant  ;)

Grâce aux talents extraordinaires de Jake, le moment où je ferme les yeux n'est pas aussi proche que prévu. Alors je redoublais d'efforts au copilotage afin que l'on s'extirpe de là au plus vite

Tient bon Jake on y est presque... enfin je crois
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Kaidené Maerel le 28 février 2015, 10:27:40 am
*Je ne peux malheureusement aider notre pilote, c'est une chose que je ne maîtrise pas. Je ne peux croire qu'en la Force qui nous guidera hors de ce mauvais pas.*
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: R2-P1 le 01 mars 2015, 09:59:02 am
Je continue de gérer les boucliers et j'observe, légèrement anxieux, l'onde de la déflagration s'approcher inexorablement du vaisseau. Je scrute les environs, impatient de sortir du champ de débris et de voir les étoiles. La destinée de tout l'équipage était désormais entre les mains du pilote qui devait impérativement conduire le vaisseau en dehors du cimetière spatial, j'étais fin prêt à agir pour le saut en hyperespace et seuls les astres étaient notre issue de secours. Sans cela, il m'était impossible calculer le moindre itinéraire et d'échapper à cette menace explosive qui nous talonnait...
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Kaarshuu le 01 mars 2015, 11:14:59 am
Sur l'écran, je vois l'onde de choc se propager à toute vitesse mais je vois également devant nous la sortie du cimetière spatial.
Mes griffes pénètrent dans les accoudoirs du siège à chaque fois que Jake évite de peu des débris de différentes tailles. Je m'installe au plus profond de mon siège et je retiens mon souffle.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Jake Redick. le 01 mars 2015, 07:48:05 pm
Je pousse les moteurs à fond essayant de trouver une sortie à ce labyrinthe d'astéroïdes flottants.
*Je dois sortir d'ici pour pouvoir sauter en hyper espace !*
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Dor Kel Ja le 01 mars 2015, 09:04:58 pm
Jake continu de malmener l'équipage en rasant de plus près. La vitesse au milieu de tous ces obstacles est stupéfiante et vous raser toujours d'aussi près les débris. Sauf que cette fois vous entendez des crissements sur la coque à de nombreuses reprises. Comme si de nombreux objets rasaient de trop près le vaisseau. Sauf que dehors il n'y a que des débris entre 4 et 400 fois plus gros que vous.

[Jet pilotage 27 sur une difficulté de 25  ;))

Le vaisseau continu sa course folle et soudainement les étoiles et le vide galactique vous font face. Sans prendre le temps de réfléchir le droïde rinpin branché sur l'ordinateur de bord se prépare à calculer le saut hyper-espace, mais l'onde de choc vous rattrape.

Vous êtes bousculé dans le vaisseau, malgré les sangles sur vos sièges. Perdus dans ces perturbations soudaines, Jake n'en garde pas moins la tête froide et évite de nombreuses collisions. [Jet 32 ;)]. Pie et R2, toujours concentrés sur les ordinateurs, gèrent quand à eux les boucliers et diminuent encore les impactes subis pas les plus petits débris. [Pie aide jet 15, R2 ordinateur jet 21]

Après plusieurs secondes qui paraissent interminables, vous retrouver la quiétude du calme du vide.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Pie'yink le 01 mars 2015, 09:26:31 pm
- Et bin on a eu chaud. Bravos à tous. Pi-One tu peux faire un calcul d'astrogation  ?  Trouve nous un système sympa.  Dis je une fois le choc passé.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Smilerithimus-Beedeearté le 01 mars 2015, 09:38:54 pm
Ne prononçant pas une parole, je quitte mon siège en grignotant une barre énergétique sortie de mon sac à dos. Je déambule, visiblement contrarié, dans le couloir du vaisseau en croisant les bras entre chaque grignotage.
*Allons voir ce nouveau droïde*
Au fait, j'ignore toujours si vous avez ou non sauvé CLX.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Vrase Delal. le 02 mars 2015, 03:00:30 am
Soudain nous franchimes le mur de débris stellaires mais toujours autant secoués. Je cru bien que le vaisseau ne tiendrait pas longtemps. Je n'avais pas si tant l'habitude des vaisseaux que ça. Lorsque le calme revint je n'y croyais plus mais après quelques secondes il était évident que l'onde de l'explosion si elle nous avait rattrapé s'était dissoute finalement ayant perdu toute puissance. C'est du moins ce que j'espérais.
Je vous aime mes copains ! Les droïds aussi ! Tout le monde ! Ouf ! Il était moins une. Mais avec Jake à la barre et Pi-one aux écrans rien ni personne ne peut nous avoir avec notre nouveau jouet.
Je récupère les données du vaisseau.  Nom et Caractéristiques ses références de fabrication et tout ce qu'on peu trouver d'utile. Même une mémoire vide dispose d'un une trame d'origine.


[édite MJ : Niet popof, pas de pivione et plus de rinpin en RP.]
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: R2-P1 le 02 mars 2015, 08:31:11 am
Les étoiles ! Enfin ! Mais avant que je puisse faire le moindre calcul, le vaisseau est secoué par l'onde de l'explosion, heureusement que j'avais pensé à activer les boucliers. Le calme revient ensuite, à mon plus grand soulagement. J'observe les différentes constellations à travers le hublot du cockpit avec bonheur, nous étions sauvés et libres. Tout danger était écarté, pour l'instant. En entendant les propos de Pie'yink, je réponds avec un ton plutôt neutre :

- Avant d'entreprendre quoi que ce soit, je propose de fouiller attentivement le vaisseau ainsi que la mémoire du droïde qui se trouve à bord, par simple précaution...

Sans rien ajouter de plus, je commence par faire un check-up du vaisseau afin de vérifier s'il n'avait pas reçu trop de dommages, je voulais être certain qu'il soit en bon état avant de risquer un saut en hyperespace...
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Kaidené Maerel le 02 mars 2015, 10:33:07 am
*Bien, nous voilà tirer d'affaire pour l'instant grâce à des gens compétents.*

Et bien, nous voilà hors de danger pour quelques temps. Heureusement que nous vous avions pour nous en sortir. Qu'en est il du gros robot attaché au grappin ?
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Pie'yink le 02 mars 2015, 01:04:56 pm
- Ok Pi-one. Je t'aide. Personne ne peut rivaliser avec toi sur un ordi.

J'aide le petit droïde à fouiller dans l 'ordi du vaisseau.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: R2-P1 le 02 mars 2015, 03:09:04 pm
Je tourne doucement mon dôme pour observer Pie'yink et je fais calmement :

- Vous vous méprenez, Maîtresse, je parle de fouiller physiquement le vaisseau, j'ai déjà fouillé le contenu de l'ordinateur, je n'ai rien trouvé d'intéressant, il n'y a aucune historique, seulement les caractéristiques de l'appareil. Nous avons eu ce vaisseau un peu trop facilement et il est préférable de se montrer prudent. C'est pourquoi je propose de vérifier s'il n'y a pas de mouchards ou autres émetteurs à bord et de vérifier également ce que contient la mémoire du droïde afin de savoir quels sont ses véritables directives et s'il n'est pas un espion.

Je fais une courte pause comme pour laisser le soin à l'équipe d'assimiler ce que je venais de dire, puis j'ajoute, toujours avec un ton calme :

- Une fois que les vérifications seront faites et que l'on sera certain d'être vraiment en sécurité à bord de ce vaisseau, j'aurais des informations à vous communiquer...
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Dor Kel Ja le 02 mars 2015, 03:16:07 pm
Alors que vous parlez du droïde, celui-ci arrive pour visiblement faire son rapport.

-Malgré les secousses subis par le vaisseau, votre droïde est toujours magnétisé à l'extérieur du vaisseau. Il a subit des dégâts lors de sa chute, mais il faudra attendre d'être sur une planète pour le décrocher et faire les première réparation.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Smilerithimus-Beedeearté le 02 mars 2015, 03:25:21 pm
En une fraction de seconde, je passe de l'état boule de poils râleuse à l'état bisousquib enjoué.
CLX! Vous avez su récupérer CLX !? Je croyais qu'on l'avait perdu !!! Merci les gars... Merci !

Je me retourne vers le droïde du vaisseau.
Quant à toi... tu vas venir me voir pour un petit examen complet.
Je prépare mes outils...
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Dor Kel Ja le 02 mars 2015, 03:45:02 pm
Toujours sur un ton neutre et sans commenter le soudain changement de Squity, le droïde répond.

-CLX est l'identification du droïde ? Dans ce cas oui, il est arrimé à l'arrière de la coque du vaisseau. Si vous souhaitez un examen complet il y a également les blocs de données droïdes qui me concerne également. Tout est rangé dans un colis à l'arrière du vaisseau.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Jake Redick. le 02 mars 2015, 03:49:34 pm
Hey smiley, j'allais pas laisser le cadeau de ta mère exploser ... elle m'en aurait voulu. dis-je sur un ton amical.

J'veux bien que tu jettes un coup d'oeil à mon nouveau droïde, il n'est pas complet mais il est bien serviable. Vois avec Pi-one ce que vous pouvez apprendre. Me le cassez pas hein!
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Kaarshuu le 02 mars 2015, 04:31:33 pm
Secoué, intact donc heureux je m'extirpe de mon siège.

Saut en hyper espace secoué, bravo à tous.

Puis en m'étirant je rajoute:

Bon, je vais aller fouiller ce vaisseaux pour voir si nous ne transportons pas de mauvaises surprises.

Au fait on fait un bond vers quelle destination?
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: R2-P1 le 02 mars 2015, 06:01:21 pm
Je fais pivoter lentement mon dôme pour regarder Kaarshuu et je dis avec un ton neutre :

- Nous n'avons pas encore fait de saut en hyperespace, ne voyez-vous donc pas les étoiles au-dehors ? Je vous laisse le soin de fouiller le vaisseau en fond en comble, si vous remarquez quelque chose de suspect, n'hésitez pas à nous appeler.

Je me déplace ensuite calmement jusqu'au droïde, je l'observe quelques secondes et je demande avec curiosité :

- Êtes-vous un modèle unique ?
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Dor Kel Ja le 02 mars 2015, 06:30:25 pm
Le droïde retourne le regard à R2 et répond.
-Je l'ignore, je ne dispose pas de cette information. Mon programme a été entièrement formaté pour satisfaire aux besoins de l'équipage de ce vaisseau.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Vrase Delal. le 02 mars 2015, 09:01:31 pm
Je me tourne aussi vers ce nouveau droid en descendant de mon siège
-Dit moi mon ami dans quel but as tu été construit? Quelles sont tes compétences? Tes fonctions? Tes attributions? Tes caractéristiques?
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Smilerithimus-Beedeearté le 02 mars 2015, 09:35:22 pm
J'observe le droïde pour l'évaluer (type de droïde, marque d'un constructeur, ou aspect typique d'une espèce de techniciens, capacité motrices, etc.).
Technologie (relance)

Je me tourne aussi vers ce nouveau droid en descendant de mon siège
-Dit moi mon ami dans quel but as tu été construit? Quelles sont tes compétences? Tes fonctions? Tes attributions? Tes caractéristiques?
*Pfff, jamais tranquille! Elle irait pas aider Kaarshu à fouiller le vaisseau? Ou une petite séance de méditation dans la Force? Pas moyen de bosser peinard entre spécialistes.*

Puisque c'est comme ça, je pars à la recherche des blocs de données droïdes "rangés dans un colis à l'arrière du vaisseau".
Bon alors il est où ton colis?
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Pie'yink le 02 mars 2015, 10:25:01 pm
- Jake. Si le vaisseau est neuf comment on va l’appeler ?

Puis je me tourne vers Kaarshuu

- Je viens avec toi pour fouiller le vaisseau.

je vais avec Kaarshuu fouiller le vaisseau.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Dor Kel Ja le 03 mars 2015, 06:05:41 am
Le droïde se tourne vers Vrase pour lui répondre.

-Ma fonction principale est d'opérer au sein du vaisseau et d'effectuer les tâche que le propriétaire du vaisseau m'impose. Je suis un droïde de service cependant j'attends mes attributions ou compétences comme vous dites avec les blocs de données droïdes. Le colis se trouve à l'arrière du vaisseau dans la salle des machines.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: R2-P1 le 03 mars 2015, 08:49:56 am
J'écoute et analyse soigneusement les réponses du droïde, intrigué par ce modèle que je n'avais jamais vu auparavant. Je reste quelques secondes songeur, des questions turlupinant mon esprit, puis finalement je fais :

- Venez avec moi, droïde au nom inconnu, nous avons des choses à faire et j'ai bien envie d'aller examiner ces mystérieux blocs de données.

Je tourne mon dôme pour observer la Jedi et j'ajoute :

- Vrase, vous êtes encore sous mes ordres il me semble, allez donc aider Kaarshuu et Pie'yink à fouiller le vaisseau je vous prie.

Sans attendre de réponse, je me dirige vers l'arrière du vaisseau, en direction de la salle des machines...
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Vrase Delal. le 03 mars 2015, 09:20:11 am
Je vois R2 partir avec le droîd.
Bon j'ai rien trouvé dans cet ordinateur, ça marche pas bien ce machin ça me gonfle. Je vais aller fouiller le vaisseau

Perception +7 à la recherche de tout ce qui ne semble pas d'origine mais rajouté en évidence ou caché. Tout détail qui me paraitra sortir de l'ordinaire par rapport à la configuration du vaisseau (passage secret)

[édit MJ : on fait ce genre de chose en vert  ;)]
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Kaidené Maerel le 03 mars 2015, 10:35:39 am
Il serait malin de la part de notre interlocuteur, de se servir de nous par l'intermédiaire de ce vaisseau et de ce droïde pour arriver à ses buts. dis je à l'intention de mes comparses.

Si vous n'y voyez pas d'inconvénient, je vais prendre un peu de repos pour tenter de récupérer de mes blessures occasionnées par cette tourelle.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Dor Kel Ja le 03 mars 2015, 03:18:09 pm
Lorsque Kaidené parle de ses blessures le droïde se tourne vers elle.
-Je ne remarque pas de lésions, mais si vos blessures sont graves, il y a un bloc médicale avec une cuve à bacta disponible. Cependant bien que plus long, le repos a le mérite d'économiser le stock de bacta à bord du vaisseau.



A l'arrière du vaisseau, Pie, Kaarchuu, Squity et par la suite Vrase fouille le vaisseau.
Après le post de pilotage vous trouvez une chambre assez spatieuse, mais visiblement pour une personne.

Puis en se dirigeant vers l'arrière du vaisseau, vous tombez sur une grande salle de repos assez luxueuse avec en son centre un puissant holoprojecteur et sur le côté des espaces de confort avec sièges et canapés ainsi que des écrans de contrôle.

Un peu plus loin trois portes vous font face.
Celle de gauche donne sur une infirmerie avec un équipement médical, table d'examen et une véritable cuve à bacta.
La porte de droite donne sur une pièce avec plusieurs écran de contrôle et une longue table avec un holoprojecteur en son centre.
La porte du milieu s'ouvre sur un couloir desservant l'entrée/sortie ainsi qu'a la zone arrière du vaisseau.

Dans la zone arrière du vaisseau, à gauche on y trouve une salle fait pour le stockage de marchandise et une caisse y est déposée en son centre.
Au milieu se trouve la salle des machines avec en visuel le cœur du vaisseau en plein fonctionnement.
La partie à droite est l'espace dortoir avec 4 couchettes une armoire et deux bureaux.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Smilerithimus-Beedeearté le 03 mars 2015, 06:41:33 pm
*Il a dit au fond du vaisseau.*
Je me dirige donc sans me détourner de mon objectif vers l'arrière du superbe engin.
Je découvre la salle des machines avec une certaine admiration. Au milieu, la caisse.

Prem's!
J'ouvre sans précaution mais avec beaucoup de curiosité la fameuse caisse.
*C'est quand même bizarre. A croire qu'on a laissé tout ça spécialement pour nous. Voyons voir...*
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Pie'yink le 03 mars 2015, 06:44:36 pm
Une fois que nous avons tout inspecté et revenu là où il y a les caisses je dis

- On a un problème de couchage.  Smiler tu pourras mettre des double couchettes ou pas ?
Y a quoi dans la caisse ? 
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Dor Kel Ja le 03 mars 2015, 08:27:30 pm
Le contenu de la caisse comprend des vêtements et armes de soldats de la république, un databloc, cinq cylindres et deux autres plus gros ainsi qu'un second databloc mais plus massif.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Kaarshuu le 04 mars 2015, 06:13:45 pm
Cette caisse au milieu de la salle m'intrigue, pourquoi au milieu?, je regarde attentivement sur le sol et aux parois voir si il n'y a pas de traces qui pourraient être suspectes.

(un point utilisé pour)
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Kaidené Maerel le 04 mars 2015, 07:13:17 pm
Merci de ta diligence droïde, je me nomme Kaidené. J'en prends note, je prendrais résidence dans une des chambres pour entrer en transe pour récupérer de mes blessures. dis je à la créature synthétique.

*C'est bon à savoir.*
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Smilerithimus-Beedeearté le 04 mars 2015, 09:49:40 pm
Concentré sur la caisse, je n'entends même pas la question de Pie'yink. Oui, oui.
J'observe attentivement le matériel qui se trouve dans la caisse. Je déballe, scrutant objet par objet sous tous les angles et passe ensuite le tout à mes camarades (sauf les datablocs et les cylindres j'attends de savoir ce que c'est  ;D).
*S'agit-il de matériel inutilisé ou usagé ? récent ou ancien ? républicain ou impérial ? les vêtements sont-ils ornés d'insignes ou de motifs particuliers? des inscriptions sur les datablocs?dans quelle langue?*
Perception + Technologie (relance)
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: R2-P1 le 04 mars 2015, 10:32:09 pm
Vérifiant si le droïde me suit, je vais jusqu'à la salle des machines et une fois sur place, je fais :

- Installez-vous ici et désactivez-vous je vous prie.

J'attends qu'il obtempère et je copie toutes ses données afin de savoir tout ce qu'il a vu et entendu depuis sa mise en service, j'essaie même de voir si je peux récupérer des informations qui auraient pu être effacées par une réinitialisation de la mémoire. Bref je cherche à tout connaître de son passé, de quel modèle il s'agit vraiment et s'il ne représente pas une menace pour le groupe, des fois qu'il aurait des programmes cachés. Je vérifie également comment il est conçu et s'il n'a pas de mouchards ou autres éléments suspects.

[Utilisation d'ordinateurs, connaissance en technologie, mécanique]
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Jake Redick. le 06 mars 2015, 09:31:55 am
Bon en attendant qu'on passe en hyper espace, vu qu'on a pas grand chose à faire pour le moment si ce n'est de fouiller le vaisseau et de vérifier tout le matos, histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise, moi je vais me reposer un peu. Cette concentration à voler en rase motte et les derniers évènements m'ont fatigué. Ah pi-one, quand tu auras cing minutes, check voir si y'aurait pas un mouchard. Réveillez moi en cas de problèmes, je serais dans ma cabine.

Sur ces mots, je vérifie que les écrans et les senseurs sont opérationnels puis je vais dans la cabine à coté du poste de pilotage.
*Wahou la grande classe!*
Je fouille dans la pièce spacieuse pour trouver quoique ce soit d'intéressant et plus particulièrement un alcool fort de grande marque afin de me détendre.

Ensuite je testerai le lit pour y dormir un petit moment.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Kaidené Maerel le 06 mars 2015, 09:53:06 am
*Bon, faisant en autant allons nous reposer.*

Emboîtant le pas à Jake, je me diriger vers la pièce suivante se trouvant juste derrière celle choisie par Jake afin de voir si elle contient un lit après avoir franchi le couloir qui mène au cockpit en tournant à gauche.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: R2-P1 le 06 mars 2015, 12:51:03 pm
Fouillant dans la base de données du droïde, je constate qu'elle est quasiment vierge et je ne trouve rien d'intéressant. Rien du tout. Que dalle. Nada. Quelle frustration ! Je ne trouve aucune information me permettant d'identifier l'ancien équipage, les seules images d'humanoïdes que je vois sont celles des pirates du hangar en train d'installer des armements sur le vaisseau, il y a rien qui puisse me permettre d'identifier le reste de leur bande qui n'a pas dû avoir de contact direct avec le droïde. Ce dernier a été mis au service de l'équipage du vaisseau et je n'ai détecté rien de suspect, pas le moindre mouchard. En l'observant de la tête aux pieds, je suis captivé par ses caractéristiques et je comprends rapidement que j'ai en face de moi un droïde de nouvelle génération, c'était fascinant. Ayant terminé mon examen, je le réactive et je fais calmement :

- Tout est correct, vous êtes d'une technologie remarquable, je pense que vous serez un très bon élément et d'une grande utilité à bord du vaisseau. Mon nom d'identification est R2-P1 et je suis ravi de vous connaître.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Dor Kel Ja le 06 mars 2015, 02:56:57 pm
Une fois réactivé, le droïde s'anime de nouveau.
-Je n'y suis pour rien dans ma conception, c'est à mon concepteur que vous devriez féliciter. Auprès de quel maître sers tu ?

[@ Kaidené : Jake ayant pris la chambre derrière le poste de pilotage, la pièce après est une large zone de repos avec un gros holoterminal. En face de sa chambre se trouve une capsule de sauvetage. Le reste des lits à proprement parlé sont tout au fond à droite de la salle des machines.]
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Smilerithimus-Beedeearté le 06 mars 2015, 05:33:19 pm
Avec Pie et Kaarshuu près de moi, j'inspecte et je manipule le matériel :
C'est du matériel républicain neuf à coup sûr ! C'est quand même bizarre, non?

Mes petits doigts velus s'arrêtent sur une pièce qui éveille mon attention :
Quelqu'un s'y connait en insignes?
Regardez ici... cela correspond peut-être à un grade ou quelque chose comme ça!?

Puis, je détaille les datablocs avec une curiosité bien squibienne.
Oh intéressant! Celui-ci contient un ordre de mission officiel de la république. La caisse devait être livrée quelque part... et nous avons les coordonnées. Il faudra regarder à quoi ces coordonnées correspondent.

La fonction des autres cylindres et l'autre databloc saute aux yeux du technicien spécialiste que je suis comme une évidence, mais je partage généreusement ma conclusion à mes compagnons moins connaisseurs en technologie :Avec ceci, nous allons pouvoir configurer correctement le nouveau droïde. Souhaitez-vous qu'il acquiert des compétences particulières?
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Vrase Delal. le 06 mars 2015, 08:42:12 pm
Je passe le temps qu'il faut et j'inspecte minutieusement de fond en comble le vaisseau après avoir déjà tout regardé une fois en détail.
Je cherche (encore) des objets rapportés (visiblement pas d'origine) et des caches ou passages secrets. Je veux connaitre le moindre recoin du vaisseau. S'il ne veut pas me donner ses références je me débrouillerai autrement. En parlant de ca à un moment je croise pi"1
Dit moi mon ami, tu me semble le plus au fait de l'informatique
Aurais tu récolté des infos sur le vaisseau ? Caractéristique origine de fabrication numero d'immatriculation proprietaire... C'est vrai ça à quel nom est il enregistré ? N'est il pas volé ? Il y a forcément une balise de traçage quelque part
perception +7...
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Pie'yink le 06 mars 2015, 09:19:59 pm
Je réponds à Smiler

- Pour le droïde,je pense qu'il devrait être bon en savoir galactique et en médecine. Après j'ai pas d'idée. Et qui sera son maître ?
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: R2-P1 le 07 mars 2015, 08:12:44 am
Alors que j'avais complimenté le droïde concernant sa technologie remarquable, ce dernier dit qu'il n'y était pour rien dans sa conception et qu'il fallait plutôt féliciter son concepteur. En entendant cela, j'émets un petit rire électronique, amusé par cette remarque. Il était modeste mais il avait raison bien entendu. Je suis ensuite légèrement étonné par sa question et sur le fait qu'il m'avait tutoyé en la posant. Il était vrai qu'entre droïde, on pouvait se tutoyer, il n'y avait pas besoin de formalité comme avec les organiques, c'est pourquoi je décide de le tutoyer à mon tour en lui demandant avec un ton rempli de curiosité :

- Pourquoi me demandes-tu cela ?

Je vois peu après Vrase passer et m'interpeller, je tourne doucement mon dôme pour l'observer. J'écoute attentivement ses interrogations et je réponds ensuite posément :

- Il n'y aucune donnée enregistré dans l'ordinateur de bord, toutes les informations anciennes sont absentes, comme si tout avait été effacé ou que cela n'a jamais existé. Il n'y a aucune information sur le propriétaire précédent, ni d'historique de navigation, ni de date de fabrication, ni de données d'usinage, à croire que le vaisseau est totalement vierge et qu'il n'a jamais volé. Avez-vous trouvé des choses suspectes à bord ?
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Kaidené Maerel le 07 mars 2015, 10:59:50 am
Après avoir exploré les différentes pièces du vaisseau pour me repérer et trouver ce que je cherche, je pénètre dans une sorte dortoir près des salles des machines et m'installe sur un des lits.

M'allongeant, je commence à me détendre respirant profondément et lentement pour me reposer.

Utilisation de la Force pour entrer en transe
Titre: Re : Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Vrase Delal. le 07 mars 2015, 12:39:20 pm
- Avez-vous trouvé des choses suspectes à bord ?

Je me disait que même si la mémoire du vaisseau était vide on avait quand même accès aux caractéristiques de base (type puissance équipage passagers numero de série .. ) non ? Même pas?
Sinon je n'ai rien trouvé pour le moment
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Smilerithimus-Beedeearté le 07 mars 2015, 05:07:12 pm
- Pour le droïde,je pense qu'il devrait être bon en savoir galactique et en médecine. Après j'ai pas d'idée. Et qui sera son maître ?
Ok, pas de problème. Je laisse à quelqu'un d'autre la chance de s'occuper de lui. Par contre ce sera un plaisir pour moi de m'occuper de sa mise à jour.
*Je n'ai que faire d'un droïde médical ou protocolaire; j'aurais préféré garder R2-P1 à mes services.*

Toujours dans la salle des machines avec Pie'yink et Kaarshuu, j''appelle R2-P1 et Vrase que j'entends discuter plus loin.
Hé ho, R2-P1 et Vrase ! Venez un peu par ici... on a trouvé une insigne, un ordre de mission et les coordonnées d'une destination. Puis, je voudrais votre avis pour la configuration de notre nouvelle merveille technologique.

Que faut-il pour lire le databloc qui contient l'ordre de mission et les coordonnées? R2-P1 peut-il en faire la lecture?
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Vrase Delal. le 07 mars 2015, 11:27:47 pm
Déçue de n'avoir rien trouvé de spécial, j'allais prendre un peu de repos lorsque Smile me héla.
Aussitôt j'allais voir sa découverte
Que puis je pour votre service ?
Vous avez trouvé ces objets. Je jettes un coup d'oeil et je vous dit si ça me parle.
Pour ce qui est du Droïd Jake était tout content d'avoir le sien à ce que j'ai compris. Vous n'aurez pas à abandonner P1... Si j'ai bien capté votre pensée
Pour initialiserle Droid j'ai pensé à un nom "NEW" simple suggestion. Ensuite s'il peut gérer la medecine étant donné qu'on a du bon matos ici. À côté de ça un évantail de connaissance serait appréciable.

connaissance+1 pour identifier et interpréter l'insigne & ordre de mission
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: R2-P1 le 08 mars 2015, 06:15:09 am
J'observe Vrase et j'écoute ses nouvelles questions. Les différentes diodes sur mon dôme clignotaient doucement, montrant que j'étais attentif et que j'analysais tous les propos de la Jedi. J'attends qu'elle finisse de parler et je réponds calmement :

- Affirmatif, les caractéristiques de base sont bien présentes dans les données de l'ordinateur de bord, il y a bel et bien les informations concernant la puissance moteur, les boucliers et l'armement, mais il n'y a rien d'intéressant pour un néophyte. Si vous voulez un comparatif avec notre ancien vaisseau, ce dernier était une véritable poubelle volante comparé à celui-ci. Notre nouveau bijou possède de puissants moteurs subluminiques et peut faire du 90 MGLT, soit 90x la vitesse de la lumière, et les boucliers sont 3x plus puissants que l'ancien vaisseau. Pour ce qui est du code d'immatriculation, il y en a un mais il y a 100% de chance que cela soit un faux.

Alors que je termine mon rapport, j'entends la voix de Smiley nous héler un peu plus loin, ce qui me fait aussitôt tourner doucement mon dôme dans sa direction. Je m'avance ensuite tranquillement pour le rejoindre et j'écoute avec une attention soutenue tout ce qu'il dit. Des coordonnées ? Voilà qui était intéressant, cela me faisait penser que j'ai toujours des informations dans mes bases de données à communiquer.

- Puis-je consulter les coordonnées s'il vous plaît ? Peut-être qu'en les comparant avec celles que je possède je pourrais en déterminer la destination. D'autre part, j'ai des holo-enregistrements à partager avec vous, deux pour être exact. J'ai réceptionné le premier lorsque nous étions à bord de notre ancien vaisseau et l'auteur du message est un certain Zexès. En ce qui concerne le second, je l'ai reçu lorsque j'étais connecté au terminal juste avant qu'il soit détruit et sa provenance est correctement absente du fichier, peut-être est-ce un message adressé à l'attention des pirates. J'attendrais que vous soyez tous présents dans la grande salle de repos pour vous transmettre ces messages.

Je fais une courte pause, comme pour laisser le temps aux organiques de réaliser ce que je venais de dire, puis j'ajoute avec un ton calme :

- Quant à la configuration de notre nouvel ami droïde, je propose de le spécialiser en Médecine et en Connaissance sur les Sciences de la vie. Avoir un médecin à bord de ce vaisseau serait une bonne chose étant donné que nous n'avons personne dans notre équipe possédant des compétences dans ce domaine...
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Vrase Delal. le 08 mars 2015, 12:33:38 pm
Je répondais à smile
désolé ces objets ne me disent rien de plus que l'évidence. Peut être un insigne de gradé et les données une livraison...
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: R2-P1 le 09 mars 2015, 01:00:36 pm
Ne voyant aucune réaction de la part des organiques face à mes propos, j'étais très déçu, je n'arrivais pas à croire qu'ils ne s'intéressaient même pas aux données que je possédais et qui pouvaient peut-être être importantes pour la suite de la mission. Me demandant vraiment ce que j'avais fait pour mériter de me retrouver dans une équipe aussi désorganisée, je n'ai même plus l'envie de consulter les informations contenues sur le databloc, cela ne m'intéressait plus, et je fais avec un ton plutôt railleur :

- Puisque vous semblez si motivés à connaître le contenu des messages, je vais donc vous attendre dans la grande salle de repos jusqu'à que vous soyez décidés à venir m'y rejoindre...

Sans attendre de réponse, je m'éloigne du groupe, lâchant une petite diatribe en binaire, de nouveau d'une humeur massacrante...
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Dor Kel Ja le 09 mars 2015, 04:17:11 pm
Venu vers le rassemblement Mannaroth est resté en retrait du groupe. Il regarde le droïde partir et affiche un air un peu gêné lorsque le droïde émet les séries de bip et fini par le suivre.

-Tu as mon attention R2, alors que dises ces fameux fichiers ?
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Vrase Delal. le 09 mars 2015, 07:45:45 pm
Toute étonnée de la réaction de P1 qui entame son repli malheureux, je donne une tape sur l'épaule de Smile et lui lache agacée.

Et bin alors ! Tu va t'excuser et donner les bidules qu'il a besoin pour ses mémoires. Tu sais bien que les droids se nourissent de données. Regarde le on dirait qu'il a sauté un repas le pauvre
Il faut absolument qu'on colle les morçeaux de l'énigme peut être que tout ceci va nous avancer
Le plus tôt sera le mieux
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Pie'yink le 09 mars 2015, 07:47:16 pm
[ désolé P1 mais ton post étant très long j'ai pas vu les infos essaye d'aller à la ligne a chaque phrase quand tu changes d'idée.]

Quand je vois mon petit droïde partir et bouder je le rattrape surtout que le zebrak le suis.

* C'est mon droïde ! pas touche toi.*

- Attends mon petit Pi-one. Moi ce que tu as trouvé m’intéresse. Je laisse  Smiler s'amuser avec le droïde.
Tu as trouvez quoi dans la console ?  dis je d'une voix douce et câline.  

-Allons dans la salle de repos que je puisse lire en même temps que tu nous expliqueras à moi et à Mannaroth.

Je me dirige vers la dite salle.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Vrase Delal. le 09 mars 2015, 08:22:36 pm
Je suivi Pie et P1 car même si je n'ai pas su le montrer au robot cela m'intéresse au plus haut point.

Pie a raison on veut tous savoir ce que tu cache dans tes entrailles rouillées... Rutilantes je veux dire. En plus tu es le seul à détenir ces infos. Aller soit pas triste parfois les vivants sont bizarre ;)
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: R2-P1 le 09 mars 2015, 08:58:48 pm
Roulant en direction de la grande salle de repos et toujours de mauvais poil, je reste de marbre en entendant les propos des organiques qui me suivent. Une fois arrivé dans la large zone de repos où se trouvent des sièges et des canapés, je me place à côté du gros holoterminal qui est situé au centre de la pièce. Puis, sans un mot, je lance le premier enregistrement que j'ai reçu avant d'arriver dans le cimetière d'épave.

L'hologramme fait apparaître un visage humain, pour ceux l'ayant déjà vu, il s'agit du commandant Zexès, pour les autres, il s'agit juste d'un type âgé un peu bizarre. Son visage autrefois froid montre désormais une certaine anxiété.

- Ici le commandant Zexès. Par mesure de précaution je ne divulguerais que le strict minimum. J'ai des informations capitales concernant votre mission. Rendez-vous aux coordonnées inclues dans les coordonnées cryptées. Jake. Ne faites confiance à personne !

L'enregistrement était terminé et je restais silencieux, observant attentivement la réaction des organiques face à ce message plutôt déconcertant...
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Vrase Delal. le 10 mars 2015, 02:13:17 am
Je regardais le droid faire en me disant que après tout les robots aussi peuvent bien avoir leurs sentiments après tout. Bienque je les aurai imaginé moins marqués que nous. En même temps certains d'entre nous ont des émotions de "robot" alors l'un dans l'autre...

Bon et bien maintenant nous savons que Jake exécute une mission pour le vieux bonhomme. Et qu'il doit se rendre aux coordonnées. Ceci a t il un quelconque rapport avec notre mission de base ? Le point commun étant Jake
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: R2-P1 le 10 mars 2015, 10:23:55 am
Je ne réponds rien aux propos de Vrase, me disant que peut-être c'était justement ce mystérieux commandant Zexès qui avait donné la mission de base, je n'en savais rien étant donné que je n'étais pas dans l'équipe depuis le départ et d'un côté cela m'était complètement égal, moi tout ce que je voulais c'était être un droïde efficace. Toujours silencieux, je lance le second message, celui que j'ai récupéré sur la console de la base des pirates avant qu'elle soit détruite.

L'hologramme d'un individu en capuche apparaît, son visage étant caché et il était impossible de définir précisément l'espèce en question, mais il semblait visiblement s'agir d'un humanoïde.

- J'ai une nouvelle mission à vous confier. J'ai réussi à dégoter une nouvelle localisation. Il s'agit cette fois d'un container sur une ancienne base de la République. Ancienne car elle est désormais sous contrôle de l'Empire. Aucune information n'a été divulguée concernant cette prise et les hommes ont pour ordre d'agir comme des soldats de la République, même entre eux pour garder le contrôle total de l'installation et ne pas être démasqués. Comme toujours le prix que je vous paye comprend une totale discrétion et aucune question. Vous y trouverez avec votre nouveau vaisseau, dans la salle des moteurs, un équipement complet de la République ainsi que les accès et ordres pour une réception de marchandise. Le container "0" doit être manipulé avec la plus grande délicatesse, il est le plus fragile de tous. Je vous tiendrai au courant concernant votre paiement final et votre prochaine mission.

L'enregistrement s'arrête et l'hologramme disparaît. Je ne dis toujours rien, je n'avais rien à dire, j'avais accompli ma mission en partageant les données que j'avais récupéré et à présent j'attendais calmement de savoir ce que les organiques comptaient faire avec ces nouvelles informations...
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Kaarshuu le 10 mars 2015, 11:43:56 am
Après écoute des deux messages, je commence par m'étirer.

D’après ce que j'ai compris, la base rebelle doit être assez importante pour faire croire qu'elle est encore aux mains des rebelles; du moins pour un moment. Je pense qu'elle doit être importante pour récupérer quelqu'un ou quelque chose des rebelles.

Je me tais quelques instants puis je relève ma capuche.

Cette situation me fait penser à une partie de chasse......Il est toujours plus facile d'attraper un gros gibier quand ce dernier croit qu'il est encore en sécurité chez lui. Mais ce n'est que mon avis.

Si je ne me trompe pas; est ce que le gibier est le même pour nous et pour les impériaux. La caisse marquée d'un "O" est elle déjà arrivée sur cette base ou non?

Peut être que le message que doit recevoir Jake nous permettra de voir plus clair.

Puis pour indiquer que j'ai terminé je relève ma capuche.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Vrase Delal. le 10 mars 2015, 12:18:31 pm
Alors donc, il y a la mission de Jake d'une part. Ce zexès est partisan de quelle faction? Il faut questionner Jake sans doute avant de lui montrer l'holo ??

Ét celle commanditée par X en envoyant les pirates. Certainement si nous récupérons la boîte O
X nous contactera. Nous savons donc à qui était destiné le vaisseau. Où sont les pirates ??
Qui est ce X ?? La caisse O contient elle ce que nous cherchons ? Ou un artefact en lien avec nos recherches ??
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Pie'yink le 10 mars 2015, 09:14:34 pm
J'écoute les messages puis je réponds  aux nouveaux.

- Premièrement commandant Zexès est notre commanditaire pour la Nouvelle République c'est grâce à lui que vous êtes avec nous. Il faudra le contacter vu que le second message parle d'une base prise par les impériaux se faisant passer pour des Rebelles.
Deuxièmement il faut que tout le monde soit là.

Je parle dans l'intercom du vaisseau

- Jake, Smiler, Kaidené  vous êtes demandez dans  dans la grande salle de repos . Pi-one a récupérés des données très intéressante pour le futur de notre mission. dis je d'une voix d’hôtesse de  compagnie de voyage interstellaire. 

Une fois que tout le monde est là je relance les messages qu'a capturés Pi-one.
Après je prends la parole.

- Nous venons d’avoir la confirmation que les pirates ne sont que des exécutants. De plus nous savons où est un autre élément du puzzle. Les pirates doivent nous croire morts. Donc  nous pourrions leur tendre un piège là bas.  Surtout si la République reprend la base. 
Après tout nous pouvons contacter  commandant Zexès vu qu'il a aussi des informations à nous donner.

Une fois les pirates hors champs, il restera le commanditaire et à nous faire payer par le Hutt.

Qu'en pensez vous ?
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Dor Kel Ja le 11 mars 2015, 06:04:44 am
Resté muet le temps de la lecture de l'holoenregistrement, Mannaroth regarde Pie avec un air d'amusement.

-Effectivement ça semble un plan intéressant, mais seras t'il aussi facile que tu le dis ? Et si j'ai bien compris, tu veux reprendre la base qu'a capturé l'empire à nous seuls ? Les coordonnées indique quelles planètes au juste ?
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Vrase Delal. le 11 mars 2015, 07:10:42 am
Si j'ai compris Pie veut plutôt récupérer la boite 0. C'est ça?
Ça ne serait pas inutile de la prendre en effet nous avons ses coordonnées

Ensuite il y a les autres coordonnées adressées à Jake en personne avec instruction de ne faire confiance à personne.  Quelles "personnes" entend il par la?

Je me tournais vers Jake et attendit sa réponse
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: R2-P1 le 11 mars 2015, 08:52:58 am
En entendant la dernière question de Mannaroth, je tourne doucement mon dôme dans sa direction afin de le regarder et je réponds avec ton neutre :

- J'ai comparé les deux coordonnées des holo-enregistrements avec celles que j'ai dans mes bases de données. Les coordonnées inclues avec le message du commandant Zexès se situent sur la route commercial d'Hydian, il s'agirait probablement de la planète Bandomeer. Quant aux coordonnées fournies avec le second message, elles mènent dans un espace dépourvu de civilisation, je n'ai aucune autre information à son sujet.

Mon photorécepteur va ensuite se fixer sur Smiley et j'ajoute calmement :

- Il y a également des coordonnées sur le databloc, si je les consulte, je pourrais vérifier s'il s'agit d'autres nouvelles coordonnées ou bien s'il s'agit des mêmes que le second message et que peut-être j'aurais davantage d'informations sur sa destination...
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Kaarshuu le 11 mars 2015, 11:58:56 am
Je me rapproche le plus discrètement de Jake puis arrivé à sa hauteur je lui dit:

Jake, tu as peut être un mission supplémentaire à accomplir, libre à toi de nous faire confiance mais tu as peut être d'autres informations ?
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Smilerithimus-Beedeearté le 11 mars 2015, 02:12:18 pm
J'avoue que tout ceci me dépasse un peu. Si je comprends bien on a deux options : les coordonnées pour le rendez-vous avec Zexès ou bien les coordonnées d'une fausse base rebelle où les pirates devaient récupérer un conteneur "0". Je pense que notre priorité est de récupérer ce colis. Nous avons tout ce qu'il faut :  les déguisements, les armes, l'ordre de mission... On prend le paquet et on file.
C'est certainement un des artéfacts mystérieux. Nous aurons ainsi une longueur d'avance et pourrons faire un rapport plus intéressant à Zexès.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Jake Redick. le 11 mars 2015, 02:25:03 pm
A peine arrivé dans la salle, Kaarshuu s'approche de moi:
Jake, tu as peut être un mission supplémentaire à accomplir, libre à toi de nous faire confiance mais tu as peut être d'autres informations ?

Hola, hola, hola ... Je viens d’émerger de ma micro sieste pour un truc soit disant important. Je vais pas vous raconter ma vie ou ma mission sous prétexte qu'on est tous réunis ici. Je vais devoir en parler avec mon supérieur. On avisera ensuite.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: R2-P1 le 11 mars 2015, 05:40:49 pm
En entendant la réponse de Jake, je rétorque aussitôt avec un ton bougon :

- Comment voulez-vous que l'on soit une équipe efficace et qu'on mène notre mission à bien si vous nous cachez des informations ? C'est complètement absurde.

Je n'en croyais pas mes senseurs, déjà que cette équipe était mal organisée mais en plus je constatais à présent que les membres étaient aussi des cachotiers, cela me mettait encore plus en rogne de découvrir des choses pareilles, à croire qu'on ne pouvait faire confiance à personne dans ce groupe. J'émets un bip dépité pour bien marquer ma désapprobation et je demande ensuite assez froidement :

- Et ce databloc ? Vous voulez que je l'analyse ou pas ?
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Pie'yink le 11 mars 2015, 08:14:19 pm
J'écoute les réactions sans rien dire

* Les Jedis ne comprennent rien pfff*


Puis, je dis mes lekkus croisés sur ma poitrine

- Je crois que certains sont perdus. 
Je récapitule.  On a :
Une info sur une fausse base rebelle tenu par des impériaux.
Dans  la base il y a un colis important pour notre enquête vu qu'il devait être pris par les pirates.
On a aussi un rendez vous que nous a pris le commandant Zeres.

Après on a plusieurs options
Informer la république sur la fausse bases
Aller au rendez vous du commandant
Récupérer le colis avec les codes fournis par le commanditaire des voleurs

Je me tais pour voir su tout le monde suis puis reprends en me tournant vers R2-P1

- Pour les données bien sur que tu peux les analysés. C'est toi qui est doué pour ça Pi-one. Au fait tu as pu savoir d'où était émis le message du pirate et de son commanditaire ? 
Quelle est la planète la plus proche de nous ? Combien de temps pour y aller ?

Je me tourne vers Jacke

- Jacke on est tous dans la même galère. On a trois jedis tu n'as qu'a leur dire tes infos ainsi qu'a Pi-one.
Si ils pensent que ces infos sont importantes pour la missions, ils nous les transmettrons. Qu'en pensez vous ?
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Dor Kel Ja le 11 mars 2015, 09:37:32 pm
Voyant l'attention marqué sur Jake, Mannaroth vient à son aide.
-J'étais là lorsque Jake a reçu l'affectation. Je ne crois pas qu'il en sache d'avantage sur la mission. Le mieux serait de voir Zexès au plus vite, il avait l'air assez perturbé.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Smilerithimus-Beedeearté le 11 mars 2015, 09:54:46 pm
Les bras croisés, debout appuyé sur la paroi, j'écoute attentivement notre superbe chef de bande récapituler... ou plutôt je la regarde parler.
*Qu'est-ce que t'es belle!*

Quand ce moment de bonheur se termine... j' lève ma main velue pour réaffirmer mon avis devant l'ensemble du groupe : Je reste d'avis que nous avons une bonne opportunité de surprise en allant chercher le colis directement. Le hasard nous a offert les informations et le matériel... et nous avons tous les talents nécessaires, si nous sommes assez rapides.
En attendant votre décision collective, je propose de terminer la mise à jour de notre nouveau droïde, tout le monde est bien d'accord pour le spécialiser en médecine et dans diverses connaissances générales?
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Pie'yink le 11 mars 2015, 10:34:57 pm
- Il faut savoir si le lieu est sur la route ou si ça nous fait un gros détour.
Pour le droïde je suis d'accord avec toi Smiler.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Vrase Delal. le 12 mars 2015, 01:52:37 am
En ce moment est une période de rites Echani. La force est perturbée autour de moi. Aussi je m'en remettrai au jugement du groupe quant à la priorité de notre route.
Je donne tout de même mon avis qui serait en faveur de la boite O.
Dans le cas oû nous rencontrons Zexès en premier, qu'avons nous à lui présenter?

J'allais m'asseoir un moment en recoiffant mes cheveux qui sont déjà très bien coiffés
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: R2-P1 le 12 mars 2015, 06:48:09 am
Immobile, j'écoute les différents échanges, toujours grognon, et après quelques instants où je reste silencieux, je lâche finalement :

- Et vous n'avez pas pensé un seul instant que tout ceci pouvait être un piège et que le commandant Zexès veut vous avertir ? Les traits de son visage sur l'hologramme montraient clairement qu'il était très inquiet et ce qu'il a à dire semblait vraiment urgent sinon pourquoi se serait-il donné la peine de vous envoyer un message ? Bref, faites comme vous voulez, de toute façon on n'écoute jamais l'avis d'un droïde...

Je me renferme ensuite dans mon silence, n'ayant même pas envie de chercher les informations pour répondre aux questions de Pie'yink, ni même envie de donner un avis concernant la mise à jour du droïde qui se trouvait à bord du vaisseau, je l'avais déjà donné en plus...
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Jake Redick. le 12 mars 2015, 09:53:43 am
Je tapote le dome de Pi-one.
Ah ah ! Sacré bout d'feraille caractériel!

Je regarde l'assemblée avant de poursuivre.
Ceci dit, il n'a pas tort. Un piège c'est pas impossible... Pour ce qui est de ma mission, c'est la même que la vôtre, celle qui nous a amené jusqu'ici.
Le truc, c'est que Zexès a organisé un paquet de missions dangereuses et confidentielles dont le succès lui a valu une certaine notoriété à la fois bonne et mauvaise. Tout dépend du camp ... bref ... pour donner un exemple, c'est grâce à lui que la seconde étoile de la mort a pu être détruite. Voyez l'genre de missions qu'ce gars la mène dans l'ombre?

Je pose mes mains sur mes hanches:
Le hic c'est qu'à force de chercher des preuves contre des hauts dignitaires qu'il soupçonne d'être corrompus, bah forcément ... y'a un moment ou ces gens là font en sorte de ruiner une carrière. Depuis, il est devenu très méfiant. Le prenez pas mal mais mis à part moi qui porte uniforme et qui partage ses valeurs, il a un peu de mal à faire confiance ... même aux jedis. Maintenant, je vais le contacter histoire de tirer tout ca au clair. Comme l'a dit notre boite de conserve sur roulette préférée, quand un chef de mission parait inquiet, c'est que ca chie dans le ventilo.

Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Smilerithimus-Beedeearté le 12 mars 2015, 08:46:11 pm
Je m'approche du nouveau droïde.
Viens avec moi dans la salle des machines, je vais réaliser la mise à jour que tu attends.
On va faire de toi un expert dans plusieurs domaines, dont la médecine.
Tu seras donc bien utile aux organiques que tu pourras conseiller et soigner.
Je suis Smilerithimus-Beedeearté, le technicien de l'équipe. Je suis un Squib.
Tu n'as rien à craindre, tu n'es pas le premier droïde que je configure.
Tu vois mon sac à dos? Il y a dedans tout ce qu'il faut pour faire le boulot.

Je me rends dans la salle des machines pour bosser tranquillement.

Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: R2-P1 le 12 mars 2015, 08:52:11 pm
Lorsque Jake tapote sur mon dôme et qu'il me donne des sobriquets pas très valorisants, je ne bronche pas, j'avais déjà connu des surnoms bien pire que ça depuis ma mise en service alors ce n'était pas un "bout de ferraille" ou une "boîte de conserve" qui allait me perturber. Je reste de marbre, complètement silencieux et immobile, la seule chose qui montrait que j'étais en train de suivre la conversation était les diodes qui clignotaient doucement sur mon dôme, trahissant le fait que j'étais toujours attentif à ce qu'il se disait. Malgré mon apparence impassible, je continuais d'analyser les informations nouvellement reçues, me demandant avec une certaine inquiétude ce qui avait bien pu troubler à ce point le commandant Zexès, cela devait vraiment être très grave pour qu'il se manifeste avec autant d'anxiété...
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Pie'yink le 12 mars 2015, 09:20:29 pm
- Oui contacte le Jake. Et tu lui dira pour la fausse base rebelle.
Est ce que le vaisseau à une antenne sub-luminique ?
Pi-one arête de bouder et je t'aiderai pour le bloque de données et après Smiler te donnera un bain d'huile.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Kaarshuu le 13 mars 2015, 07:59:02 pm
Si il est possible de contacter le commandant ... qu'on le fasse, je suis d'accord. Mais par contre on ne peut pas ignorer le piège que sont en train de tendre les impériaux. Ne serait il pas possible de les piéger à leur tour?. je propose que Jake en parle à son commandant.

Je m'éloigne de Jake puis je rajoute:

En attendant je vais répertorier le matériel trouvé et réfléchir à un piège.

Puis je pars souplement en direction de la soute.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Dor Kel Ja le 14 mars 2015, 02:56:15 pm
Toujours avec le groupe Mannaroth s'exprime à nouveau.
-Je suis assez d'accord je crois qu'il faudrait savoir se qu'il nous voulait. Peut être que nous éviterons un piège tendu sur la planète inconnue. P-one tu as des coordonnées pour contacter Zexès ?
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: R2-P1 le 14 mars 2015, 08:52:23 pm
En entendant la dernière question de Mannaroth, je tourne doucement mon dôme pour l'observer et je réponds avec un ton neutre :

- Négatif, les seules coordonnées jointes avec le message du commandant Zexès sont les coordonnées hyperspatiales pour aller le rejoindre sur la planète Bandomeer.

Je n'ajoute rien de plus, n'ayant rien d'autre à dire pour le moment, j'avais déjà donné mon point de vue. Redevenu silencieux, je me plonge une nouvelle fois dans mes réflexions et je poursuis mon analyse des diverses données que j'ai pu obtenir jusqu'à présent, attendant patiemment d'en avoir des nouvelles...
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Pie'yink le 14 mars 2015, 09:19:40 pm
- Pi-one combien de temps pour aller sur Bandonner ?

Tu viens avec moi pour les données du databloc ?
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: R2-P1 le 15 mars 2015, 08:45:59 am
Lorsque j'entends la question de Pie'yink sur la durée du voyage, mon photorécepteur se tourne aussitôt vers elle, mes voyants lumineux clignotent doucement tandis que je calcule rapidement les parsecs qui nous séparent de Bandomeer puis je fais avec un ton calme :

- Avec la puissance du moteur de notre vaisseau actuel, il ne faudra que quelques jours pour atteindre de notre destination.

J'écoute ensuite la deuxième question de la jolie Twi'lek, qui essaye visiblement toujours de m'amadouer, et je ne réponds pas. Cependant j'obéis à sa demande, même si ça ressemble plus à une invitation qu'à une directive, et je m'avance lentement pour la rejoindre, ayant toutefois la désagréable sensation d'être considéré comme un vulgaire droïde de compagnie...
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Jake Redick. le 15 mars 2015, 07:34:12 pm
Bon y'a pas à tortiller du lekkus, on va à Bandomeer tirer ca au clair! dis-je en retournant au poste de pilotage.

Quelques jours seulement ... Ha! Ha! J'adore mon nouveau jouet! Je dépose un baiser sur un panneau du couloir. Toi et moi c'est pour la vie!

Je m'éloigne en sifflotant joyeusement.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Vrase Delal. le 15 mars 2015, 09:07:48 pm
Enfin une décision est prise. Je vais pouvoir finir ce que j'avais commencé.

Parfait, je vais me reposer un peu. Si vous avez besoin je suis pas loin.

Je vais me réinstaller dans la cabine que j'avais dû quitter à côté du poste de pilotage tranquilou
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Pie'yink le 15 mars 2015, 09:10:27 pm
Je vais dans la réserve là ou était le gros databloc et le tends à Pi-one

-Tiens Pi-one amuse toi avec ce gros bloc moi je vais t'aider un peu ainsi on ira plus vite.  Après, une fois en hyper espace, tu prendra un bain d'huile tu veux bien ?

Au fait as tu pu savoir d’où nous parlait le chef des pirates ?
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Smilerithimus-Beedeearté le 15 mars 2015, 09:40:30 pm
Kaarshuu puis Pie'yink et R2-P1 débarquent dans la salle des machines alors que je suis occupé à mettre notre nouveau compagnon à jour. Personne ne fait attention à moi ni ne me pose de question, Kaarshuu semble fouiller et Pie'yink chercher quelque chose dans la caisse. J'entame donc la conversation :
Les données sont en charges! Grâce à ce matériel, nous allons avoir un médecin de bord assez compétent. Alors c'est décidé? Où allons nous finalement?
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Vrase Delal. le 15 mars 2015, 10:05:40 pm
Ne parvenant pas à trouver le repos de l'esprit, je me relevais et me rendis au poste de pilotage où Jake était absorbé par ses écrans de contrôle.
Je continua a faire le tour du vaisseau pour trouver l'équipe l'un bricolant le droïd et les autres affairés sur les blocs de données.
N'ayant aucune compétences là dedans je proposais quand même un coup de main.

Un coup de main messieux dames ? 
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Pie'yink le 15 mars 2015, 10:07:24 pm
Je réponds à notre boule de poils qui doit bien s'amuser à fouiller le droïde.

- Un médecin c'est ce qui nous manque. Autrement on va au rendez vous du commandant sur Bandomee.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: R2-P1 le 16 mars 2015, 10:03:11 am
Je vais dans la réserve là ou était le gros databloc et le tends à Pi-one

-Tiens Pi-one amuse toi avec ce gros bloc moi je vais t'aider un peu ainsi on ira plus vite.

Je suis calmement Pie'yink jusqu'à la réserve puis, lorsqu'elle me tend un gros databloc, je sors doucement une de mes pinces pour le saisir. Je l'observe attentivement pour voir si je peux me connecter dessus et, si je le peux, je copie toutes ses données.

[Utilisation d'ordinateurs, connaissance en technologie, mécanique]

Après, une fois en hyper espace, tu prendra un bain d'huile tu veux bien ?

L'entendant parler encore de bain d'huile, je tourne mon photorécepteur pour la regarder et je fais avec un ton calme :

- Je n'ai pas nécessairement besoin de bain d'huile actuellement, toutefois je ne serais pas contre des réparations, j'ai subi des dommages durant le crash de notre ancien vaisseau dans le hangar.

Au fait as tu pu savoir d’où nous parlait le chef des pirates ?

J'analyse attentivement l'interrogation de mon interlocutrice durant quelques secondes puis finalement je demande avec un ton plutôt perplexe :

- Pouvez-vous préciser la question s'il vous plaît ? De quel "chef" parlez-vous ? La personne de la console que vous avez détruite ou la personne encapuchonnée du holo-message ?
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Pie'yink le 16 mars 2015, 05:05:00 pm
Je demanderai à Smlier de te réparer Pi-One. Tu sais, tu es mon premier droïde.Si tu as des besoins spécifiques, dis les moi.

Pour le "chef", je parlais effectivement de celui de la console. Le chef des pirates. L'autre est le commanditaire.

*Il faudra que Smiler me donne des notions sur les droïdes. *



[ j'aide Pi-One avec mon propre datapad donc ordinateur ]
Titre: Re : Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Smilerithimus-Beedeearté le 16 mars 2015, 09:51:48 pm
Un coup de main messieurs dames ?  

Ce n'est pas que je l'ignore, mais je suis déjà concentré sur le droïde et sur la superbe twi'lek. J'en oublie même la présence de Kaarshuu et de Vrase. Vrase n'obtient donc aucune réponse de ma part. Et je continue à travailler tout en souriant à Pie'yink, avec un air décontracté.
*Ben oui je me sens bien quand je bricole... et qu'est-ce qu'elle est belle!*

- Un médecin c'est ce qui nous manque. Autrement on va au rendez vous du commandant sur Bandomeer.

- Je demanderai à Simley de te réparer Pi-One. Tu sais, tu es mon premier droïde. Si tu as des besoins spécifiques, dis les moi.

Ah bon? Jamais entendu parler de cette planète ! Et toi ?
... enfin, à part de nombreux aller-retour sur la route commerciale de Rimma, je n'ai pas tellement voyagé. Dès que j'ai terminé avec celui-ci, je m'occupe de notre astromécano préféré.

A propos Pie'yink, je me rends compte que malgré les trépidantes aventures que nous avons partagé, je ne sais pas grand chose de toi. Tu faisais quoi avant?

Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: R2-P1 le 16 mars 2015, 10:25:49 pm
Connecté au databloc, je copie toutes les données qui sont enregistrées dessus et je les analyse attentivement. À ma plus grande frustration, je n'apprends rien de nouveau, un ordre de mission pour la réception d'un colis "0", des autorisations pour son extraction et les coordonnées qui étaient exactement les mêmes que celles fournies avec le message du "commanditaire". Lentement, je remets le databloc à sa place, là où Pie'yink l'avait récupéré, et je range ma pince dans son compartiment. Je tourne ensuite doucement mon dôme afin d'observer la Twi'lek et je lâche sombrement :

- Aucune nouvelle information à déclarer.

Je reste un bref instant silencieux, encore désappointé de ne pas avoir eu de renseignements inédits et utiles pour la suite de la mission, puis j'ajoute sur un ton de reproche :

- J'aurais peut-être eu la possibilité de remonter le signal de la transmission du "chef des pirates" si vous n'aviez pas eu la très mauvaise idée de tirer sur la console...
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Pie'yink le 16 mars 2015, 11:06:37 pm
J'allais répondre à Smiler quand Pi-one m'annonce qu'il y a rien de neuf dans le databloc.

- Mince. Et pour mon action disons que ce fut un réflexe.Après tout  j'aurai pu couper le signal suffisamment tôt pour ne pas activer l’auto-destruction.
Promis la prochaine fois je te laisse prendre tout ce que tu besoin. Il faudrait que tu aies un comlink intégré aussi.

Je me tourne vers Smiler

- Tu veux avoir quoi sur mon passé ? Si c'est au sein de la rébellion. Je fus une sorte d'espionne pour elle, mettant à profit ce que j'ai appris à l’école des danseuses et de ma vie avant d'entrer dans la rébellion.
J'ai voyagé un peu partout. Mais j'avais toujours des données sur la planète et ma cible sur un databloc.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Kaarshuu le 17 mars 2015, 06:44:25 pm
J'écoute d'une oreille discrète la discussion tout en faisant un récapitulatif des équipements des rebelles.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Smilerithimus-Beedeearté le 17 mars 2015, 09:54:22 pm
J'apprécie la conversation et essaye de la prolonger : Quand je travaillais pour les rebelles, je n'ai vu que l'intérieur des bases ou des hangars, parfois sans savoir sur quel planète on était situé, mais c'est là que j'ai le plus appris, il fallait vraiment réparer le matériel avec deux fois rien.

Danseuse ! Il faudra nous faire une petite démonstration un de ces jours.
Je fais un clin d’œil à Pie'yink.

Et dans tes nombreux voyages, as-tu déjà eu la chance de visiter...

Un petit bip se fait entendre. Je m'interromps. Cela provient des cylindres connectés au nouveau droïde.
Ah voilà, toutes les données sont chargées. Je vais l'activer...

Un peu impatient de découvrir le résultat, je déconnecte les cylindres et referme les connectiques.
Bonjour toi !
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Dor Kel Ja le 18 mars 2015, 08:24:23 pm
Le Droïde s'anime de nouveau. Il met un peu plus de temps pour observer son environnement comme s'il paramétrait ses nouvelles fonctions et se tourne vers Squity.

-Droïde de bords en fonction. Merci de m'avoir programmé maître. Le protocoles médicale est quasi opérationnelle, et les donnée des sciences de la vie et du savoir galactique son en cours d'assimilation. Par quelle identification dois-je répondre ?
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Smilerithimus-Beedeearté le 19 mars 2015, 12:11:23 am
Ben... euh... Tu es Bacta... Docteur Bacta !
*Il m'a appelé maître... mais ce n'est pas ce qui a été décidé par le reste du groupe.*
Ton maître est messire Jake, il est le pilote et propriétaire de ce beau vaisseau.
C'est un mâle humain.

J'indique à Bacta les membres de m'équipe présents autour de nous.
Voici Pie'yink, Vrase, Kaarshuu et R2-P1.
Moi je suis Smilerithimus-Beedeearté, le technicien de bord.
Tu rencontreras également Kaidené, qui se repose en ce moment.

*Voyons voir s'il est performant.*
Je jette un coup d'oeil complice à Pie'yink.

*Commençons par des questions faciles*
Dis-moi Bacta, peux-tu nous dire à quelles espèces appartiennent les personnes présentes dans cette pièce? Peux-tu nous dire de quelles planètes ces espèces proviennent?
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: R2-P1 le 19 mars 2015, 08:56:40 am
J'écoute calmement la discussion entre Pie'yink et Smiley sans y prendre part, restant légèrement en retrait. Mon attention se porte ensuite sur le droïde et j'observe avec une grande curiosité lorsque la gentille petite boule de poils le réactive. Je suis très amusé en entendant son identification, un nom qui lui va comme un gant étant donné qu'il sera le toubib à bord du vaisseau.

- Enchanté de te connaître, Doc. Fais-je avec un petit ton réjoui, heureux d'avoir un collègue droïde avec qui je pourrais échanger des nouvelles données.

Mon dôme pivote lentement pour se placer en face de Pie'yink et j'ajoute doucement :

- Si vous ne voyez pas d'inconvénients, je vais aller lancer le saut en hyperespace pour le voyage jusqu'à Bandomeer.

N'attendant pas spécialement de réponse, je quitte la pièce et je me dirige vers le poste de pilotage...
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Vrase Delal. le 19 mars 2015, 09:25:44 am
Manifestement personne n'a besoin d'aide, chacun concentré sur sa tâche en cours.
J'assiste à la mise en fonction du Doc et le salue lorsque R2 quitte la salle pour le saut en Hyper.

Bienvenue DrBacta. Tu peux suivre PiOne pour rencontrer ton maitre au poste de pilotage.
Bon, je vais pouvoir me reposer j'espère, à plus les amis

Je retourne une fois de plus à la cabine passer un moment de méditation/sommeil

Pendant les jours de voyages, j'irai dans le salon m'entrainer au sabrelaser et autres compétences pour ne pas perdre la main, voir me renforcer.
Prendre des cours/discuter avec Dr Bacta pour en apprendre plus sur ses compétences-culture générale
Prendre des cours/discuter avec Jake pour en apprendre plus en pilotage
Prendre des cours/discuter avec R2 pour en apprendre plus en Astrogation
Si les protagonistes son d'accord bien sûr
Prendre le quart à maintenir l'entretien du vaisseau, nettoyer partout, gérer les stocks
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Dor Kel Ja le 19 mars 2015, 08:00:51 pm
[jet savoir galactique 5+3=8 echec ]

Le droïde vous regarde les uns les autres et finis par fixer un point fixe devant lui. Totalement fixe il n'émet que de légers bruits provenant de ses processeur internes. Il se remet à bouger finalement se tourne vers Squity.

-Veuillez m'excuser Smilerithimus-Beedeearté, mais les données se sont pas encore opérationnelle pour effectuer une analyse. Je vais effectuer un redémarrage pour réinitialiser les données.

[Pour info le droïde aurait fait un gros jet, j'aurais été obligé de détailler les données de chaques races, provoquant une irritation du MJ  :D]
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Kaarshuu le 20 mars 2015, 11:36:06 am
Bien messieurs dames j'ai répertorié ici 4 tenues rebelles mais je ne sais pas à quoi elles correspondent. Si l'un d'entre vous le sait on pourrait peut être en apprendre plus sur le type de base rebelle et le rôle que l'on devrait jouer. De plus le nombre de tenues ne correspond pas au nombre de pirates que nous avons côtoyés.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Jake Redick. le 20 mars 2015, 04:09:04 pm
Je suis en train de tripoter quelques boutons d'une console quand Pi-one arrive.
Ah tu tombes bien Pi-one, j'aimerai bien qu'on se tire d'ici. Faire du sur place avec un tel bijou, c'est un crime!

Je vais m'installer sur mon fauteuil. En passant je tapote le dôme du droïde amicalement:
T'as les coordonnées? Et au passage, si tu connais la planète la plus proche avec un astroport ... je me disais que les gugus d'ici ont forcément été trainé dans ce genre de coin pour se ravitailler en alcool, femme ou autre ... genre comme s'ils allaient voir une superette pour les besoins d'appoint.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: R2-P1 le 20 mars 2015, 06:08:45 pm
Lorsque j'arrive dans la salle de pilotage, je suis aussitôt interpellé par Jake. Tout en écoutant ce qu'il dit, je me dirige vers l'ordinateur de bord et je me branche dessus. Je ne bronche pas quand l'humain tapote sur mon dôme et, concentré sur ma tâche, je réponds avec un ton neutre :

- Nous n'avons pas le temps de faire un détour, notre priorité est d'aller au rendez-vous du commandant Zexès afin de savoir ce qu'il a de si important à vous dire, la suite de la mission dépendra des "informations capitales" qu'il vous aura communiqué.

Je calcule rapidement un itinéraire en observant les étoiles et utilisant les coordonnées que je possède puis, sans autre préambule, je lance un saut en hyperespace en direction de Bandomeer...

[Utilisation d'ordinateurs, Astrogation, Pilotage]
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Pie'yink le 20 mars 2015, 07:20:50 pm
Je suis surprise par la non réponse du droïde et dis sur un ton d'humour

- Alors Smiler tu l'as mal programmé ou quoi ?

J’attends que Pi-on soit sorti pour rajouter

- Tu pourra réparer notre astro-mechano si susceptible ? Et si tu veux une démo de danse il faut voir si il y a de la bonne musque dans la salle de repos.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Dor Kel Ja le 20 mars 2015, 08:20:19 pm
Tandis que chacun s'occupe à sa façon, tous hormis Kaidené qui est transe, sentez les moteurs du vaisseau s'activer dans chaque sections du vaisseau.

Vers l'attroupement du droïde, celui-ci s'exprime un bref instant après.
-La procédure de saut hyperspatial est en cours.
Vous entendez un bruit de sucions lourd provenant du droïde. Espérons que ce n'est qu'une procédure de base car il s'agit de pied magnétique pour s'immobiliser au sol.

Le vaisseau fait un bref mouvement a peine perceptible, mais qui vous oblige néanmoins à faire un pas de côtés pour compenser. Dans le cockpit les étoiles se transformes en lignes et finissent par tisser un réseau de filaments lumineux.

[Libre à vous de continuer à RP, faites moi savoir quand on reprend le fil principale. Pensez à décrire vos actions durant les quelques jours de trajet, idem pour Kaidené, la transe se terminant dans 4 heures]
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Vrase Delal. le 20 mars 2015, 09:13:28 pm
Sans compter les moments de ¼ à briquer et "entretenir le vaisseau
Le ¼ destiné au repos hygienne et restauration
Le ¼ de médiration et entrainement perso

Il reste ¼ de complicité échanges et autres liens avec mes compagnons.
Le tout n'étant pas rigide et pouvant se chevaucher /s'entrecouper selon les besoins du moment.

Lors des relations publiques de discussion libre, j'en viens à demander au cours des conversations

-D2, aurais tu envie de m'indiquer quelques trucs en informatique ? Ou astrogation ? J'ai remarqué que tu es balaise

-Dr Bacta. Maintenant que tu es une pointure en médecine et autres connaissances. Pourrais tu m'en montrer quelques astuces ?

- Jake ça te dirait de m'apprendre le pilotage ? Tu es un As tu nous a sorti magistralement de notre situation désespérée. Je n'ai jamais vu aussi excellent que toi
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Smilerithimus-Beedeearté le 21 mars 2015, 12:35:17 am
Pendant le vol :
- Je me renseigne auprès de Bacta : Que peux-tu m'apprendre à propos de la planète Bandomeer?;
- Je réalise les réparations sur R2-P1 Mécanique+8 / Utilisation d'ordi +8;
- J'essaie de passer du temps avec Pie'yink.
- Je profite des installations pour retrouver un poil propre et soyeux.
- Je me repose (juste le nécessaire).
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: R2-P1 le 21 mars 2015, 12:11:22 pm
Avec une grande satisfaction, je vois les étoiles se transformer en de nombreux rayons lumineux formant une gigantesque toile, c'était très joli et prouvait que j'avais accompli ma tâche avec succès. N'ayant actuellement plus rien d'autre à faire dans la salle de pilotage, je sors tranquillement de la pièce et je vais vaquer à mes occupations. Durant le voyage, j'explore le vaisseau de fond en comble, analysant et mémorisant tous les lieux, toujours prêt à faire des tâches pouvant être utiles à bord, que ce soit en mécanique ou en informatique. Je profite également du voyage pour recharger mes batteries et me faire réparer par Smiley. Lorsque Vrase me demande si je peux lui enseigner des choses, je lui réponds avec un ton désolé :

- Je suis navré, je n'ai pas été conçu pour donner des cours et, même si je le pouvais, je crains que les termes techniques soient un peu trop compliqués pour vous si vous n'avez pas un minimum des bases requises dans ces domaines.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Jake Redick. le 21 mars 2015, 03:32:19 pm
Pendant le vol:

- J'apprends quelques bases à Vrase mais vu que nous sommes en vitesse lumière, je ne lui laisse pas toucher le manche. Uniquement les différents instruments de bord et quelques connaissances théoriques.

- Je profite de ma chambre pour bien dormir et fais du gringue à Pie'Yink, en trouvant des prétextes ou des environnements étroits, pour la dragouiller plus à la Han Solo qu'à la Lando. ( Bah ouais je suis un gentil vaurien et après tout, dormir tout seul dans un si grand lit, c'est dommage. Et j'ai de la musique pour un show ...).

- Je traine dans le vaisseau et de temps en temps je croise Pi-one avec lequel j'échange quelques infos ou impressions sur telle partie de la structure ou la localisation de tel élément. Histoire qu'on soit raccord en cas d'incidents, course poursuite ou bataille: pendant que je pilote, lui pourra gérer certains problèmes.

- Je fais connaissance avec mon nouveau droïde. Je lui pose quelques questions sur les twi'leks pour orienter mes techniques de drague sur Pie'Yink.

- Je vais voir Smiley pour savoir s'il est content qu'on ait récupéré son gros droïde et s'il a pu le réparer.
Titre: Re : Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Dor Kel Ja le 21 mars 2015, 03:35:18 pm
- Je vais voir Smiley pour savoir s'il est content qu'on ait récupéré son gros droïde et s'il a pu le réparer.

Le droïde est toujours à l'extérieur du vaisseau accroché avec le grappin métallique.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Jake Redick. le 21 mars 2015, 04:28:13 pm
Roooh allez 1 PP et j'ai pensé à le rentrer pendant le temps qu'on a attendu en vol stationnaire avant de passer en hyper espace.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Dor Kel Ja le 21 mars 2015, 04:58:05 pm
Niet popf ! Et c'est quoi ce PP au juste ? De toute façon, nous aurez largement le temps plus tard.
Pour info, demain ma femme va faire une marche. Je serais dispo jusqu'au milieu d'après midi, donc on pourra avancer. Vous avez un vaisseau neuf, pas de réparation à faire hormis le droïde est à l'extérieur, donc je ferai l'arrivée demain dans la matinée.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Pie'yink le 21 mars 2015, 05:22:25 pm
Durant le voyage je me repose.
Je demande au droïde des infos sur  Bandomeer ainsi que sur les Siths, leur rituels et   Citrius IV.
Je me laisse courtiser par Jake et Smiler. Voir je leur fait un show de danseuse.
Je demande aussi au jedis ce qu'ils connaissent sur les Siths
 Je  profite que Smiler  bichonne Pi-One pour  lui demander si il pourra dans un avenir plus ou moins proche lui mettre mon grappin.
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Dor Kel Ja le 22 mars 2015, 10:00:53 am
J'ai oublié de faire un nouveau fil de discutions, c'est ici. (http://www.cerbere.org/~pbf/StarWars/index.php?topic=2063.0)
Titre: Re : 4 - le nid de l'aigle.
Posté par: Kaidené Maerel le 24 mars 2015, 12:52:49 pm
Emergeant de ma transe après quelques heures de repos pour récupérer de mes blessures, j'émerge avec une meilleure mine en pénétrant à l'intérieur du cockpit de pilotage.

Je m'enquiers auprès des autres s'il s'est passé quelque chose durant mon repos.