Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Aide à la création de personnage (RavenDesign)  (Lu 7331 fois)

Mr Lee

• Invité
Re : Aide à la création de personnage (RavenDesign)
« Réponse #30 le: 01 juillet 2011, 02:18:29 pm »
Cool !
Ben déjà, tu en es à quelle version ? J'ai téléchargé la v0.3 (voir si j'ai la dernière).
Ben niveau évolution, j'en vois une ou deux intéressantes pour rendre ton programme utilisable
- la première : peux-tu intégrer les données de Daegann directement dans les fichiers xml.
- la seconde serait de pouvoir saisir les données directement dans une interface à part avec un bouton édition des données pour modifier les données des fichiers Daegann.

J'ai repéré des choses qui ne semblent pas fonctionner mais bon, j'attends de voir si j'ai bien la dernière version.  ;D

Hors ligne Raven

• Sans campagne
  • Hero Member
  • *
  • Commlink : tout vert
« Réponse #31 le: 01 juillet 2011, 02:39:21 pm »
A priori sur le change log de la première page c'est bien la dernière  ::)

- J'ai déjà intégré pas mal des info de Daeggan (surtout équipement et augmentation). J'espère que c'est présent dans cette version  ::)
Mais il reste tout de même un beau boulot de remise en forme/saisi pour une partie des données. Et là je ne serais pas contre un coup de main  :-\

- L'interface d'édition je ne suis pas fan pour deux raisons :
1. C'est beaucoup de boulot  ;D
2. Je suis passé en xml pour avoir un format facile à lire/modifier/réutiliser justement pour ne pas avoir à faire ce travail  ;D

N'hésite pas à remonter tout ce qui marche pas. Ça fera avancer la version actuelle.
Un clubber averti en vaut deux
RunnerManager

SI EFFLAM  A PAS SES PARTIELLES, ON LE BAN DU SERVEUR GENERAL!

Mr Lee

• Invité
« Réponse #32 le: 01 juillet 2011, 03:03:46 pm »
A mon avis, la version que j'ai n'est pas la dernière ^^
J'ai dans équipements pas mal de chose mais pas tout dans augmentation.

A mon avis, la première chose à faire c'est de télécharger dans ton logiciel tous les fichiers de Daegann pour qu'ensuite on puisse faire les traductions éventuelles dans un fichier texte. Je ne sais pas si c'est possible mais fragmente le plus possible les fichiers afin qu'un maximum de personnes simultanément puisse t'aider à entrer les données.

2. Je suis passé en xml pour avoir un format facile à lire/modifier/réutiliser justement pour ne pas avoir à faire ce travail 
A mon avis pertinent pour les grosses mises à jour mais pour les petits modif ca pourrait être agréable de faire ca via l'interface du programme. Genre rajouter une spé, ca peut être fastidieux si tu y connais rien ^^ (comme moi).

Hors ligne Circee 2.0

• Sans campagne
  • Full Member
  • *
    • Mon Who's Who
« Réponse #33 le: 01 juillet 2011, 03:40:32 pm »
Quand on travaillait sur la trad des fichiers de Daegann, j'ai commis un petit fichier excel avec tous les Traits et les formes complexes.

Je n'ai pas trop de temps là, mais ça ne devrait pas être méchant à un programmeur de faire un petit script pour générer un fichier XML compatible RavenDesign à partir de CSV générés depuis mon fichier.

Je peux mettre à dispo mes CSV aux prog qui se sentent le truc, envoyez moi un MP

Hors ligne Anansi

• PJ - Harlequin
  • Full Member
  • *
« Réponse #34 le: 17 septembre 2011, 11:14:47 pm »
Sinon y a http://www.dobberisms.com/sr4cg.php pour créer des persos qui comprend pas mal de suppléments

Hors ligne Raven

• Sans campagne
  • Hero Member
  • *
« Réponse #35 le: 25 novembre 2012, 10:26:10 am »
Citer ce message
Sinon y a http://www.dobberisms.com/sr4cg.php pour créer des persos qui comprend pas mal de suppléments
Pas mal en fait cet outil.

Mais mon projet ne tombe pas à l'eau : la preuve il passe en v0.6. (Plus qu'un projet c'est un passe temps pour me vider la tête. Oui oui certains vont trouver ça bizarre  :D)

Voici une liste non exhaustive des modifications:
- Modification de l'interface graphique pour plus de cohérence et de clareté (ajout des boutons "-" et "+", information du personnage toujours à droite dans les interfaces de saisis, ajout d'un "(+)" sur les sections éditables (ex : "Compétences (+)", réorganisation du panneau principal...)
- Récupération de toutes les données présentes dans l'ancienne application CharGen de Dae
- Section  "Statistiques" masquée par défaut et à droite de l'interface
- Correction de bugs d'affichage
- Zip contenant le jar, les fichiers xml de donnée et un fichier de lancement ".bat"

Attention je n'ai pas retravaillé les parties "Adepte", "Magie" et "Technomagie". D'ailleurs je me demande si il ne faudrait pas regrouper les onglets "Adepte" et "Magie"...

Comme d'hab, vos commentaires sont les bienvenus  :)

Je prépare un bonus pour Noel mais chuuuut.  ;D
« Modifié: 25 novembre 2012, 10:28:56 am par Raven »
RunnerManager

Hors ligne Alchys

• Membre du Polit'Bureau
  • Full Member
« Réponse #36 le: 27 novembre 2012, 11:41:08 am »
2 + 2 =5 pour de très grandes valeurs de 2.

Hors ligne Raven

• Sans campagne
  • Hero Member
  • *
« Réponse #37 le: 27 novembre 2012, 11:52:11 am »
Tu utilies bien ce lien:
https://docs.google.com/leaf?id=0B5KnCcQh7bXtYWE2ZGFkODQtYWQyMC00MDNhLTk1MmEtMjZkNGEyMWFlODUy&hl=en&authkey=CPKHpNgF

Je dis merci au mec qui gère le parefeu puisque je peux à nouveau y accéder  ;D
RunnerManager

Hors ligne Alchys

• Membre du Polit'Bureau
  • Full Member
« Réponse #38 le: 27 novembre 2012, 12:04:13 pm »
Oui, j'utilise bien le lien que tu as remis dans le post au-dessus de celui-ci. ;)

Hors ligne Raven

• Sans campagne
  • Hero Member
  • *
« Réponse #39 le: 27 novembre 2012, 01:14:36 pm »
Bizarre... parce que j'utilise ce lien et ça fonctionne bien. Même avec un autre compte... google. Tu as un compte google?
RunnerManager

Hors ligne Alchys

• Membre du Polit'Bureau
  • Full Member
« Réponse #40 le: 27 novembre 2012, 01:38:19 pm »
Oui (plusieurs, même), mais bon te prends pas la tête, s'il faut, c'est le firewall du taf qui fait chier (ce serait bizarre car je n'ai jamais eu de souci pour télécharger quoi que ce soit, mais c'est quand même possible).

Hors ligne Killjoy

• PJ - Harlequin
  • Hero Member
  • *
  • Deckeuse Extra-ordinaire
    • Ficher de personnage
« Réponse #41 le: 27 novembre 2012, 07:18:14 pm »
Si ça peut rassurer (ou pas) moi j'ai pas de soucis. Je suis sous Firefox, mais je doute que ça change quoi que ce soit ;).
Mess with the best, die like the rest...

Hors ligne Raven

• Sans campagne
  • Hero Member
  • *
« Réponse #42 le: 28 novembre 2012, 10:29:59 am »
Ouf ^^

Enfin j'espère que pour Alchys ça va se résoudre.

Tiens j'ai besoin de votre avis:
- Je réflechissais à la partie équipement. Vous préférez tout dans une liste, ou bien une partie "équipement personnel" et une partie "véhicule/drone"?

Je me demande aussi si ce ne serait pas plus sympa de réunir tout ce qui tourne autour de la matrice dans le même onglet (Pour remplacer la partie Technomancien qui est un peu vide...
RunnerManager

Hors ligne Killjoy

• PJ - Harlequin
  • Hero Member
  • *
  • Deckeuse Extra-ordinaire
    • Ficher de personnage
« Réponse #43 le: 28 novembre 2012, 04:20:01 pm »
Yop plop !

Petit retour (je fais une petite pause, marre là...) sur le RM :

Côté ergonomie :

- Les "+" qu'il y a par exemple pour rajouter des avantages/défauts ou des équipements, augmentations, etc. Ne me semblent pas "pratique". On va me traiter de manchot, mais une fois sur deux, je suis obligé d'appuyer 15 fois pour arriver à ouvrir la partie concernée.

- Une fois dans les parties concernées (prenons avantages/défauts, par exemple) je trouve qu'il manquerait ptet un bouton ajouter/enlever EN PLUS du double clic, qui permet déjà de réaliser cette opération. Et peut-être aussi deux boutons "valider" et "annuler" dans le cas où on voudrait pas forcément se taper 36 clics pour annuler tout ce qu'on a fait ;).

- Pour la partie Equipement, moi j'irais même plus loin, je dirais qu'il faut effectivement dans la partie équipement une sous partie véhicule et une sous partie tout-le-reste. Et EN PLUS je dirais qu'il faudrait mettre les "Augmentations" dans une partie à part, que tu pourrais appeler Augmentations ? Mais c'est juste une idée, ça me paraît juste plus simple que de chercher dans équipement (j'avoue que je cherchais une partie Cyber/Bio moua ^^).

- Pour la "matrice", je ne sais pas. Peut-être dans le matériel faire une sous-partie équipement matriciel, oui. Mais l'onglet Technomancien à son utilité à mon sens, même s'il peut ne pas servir dans 90% des cas.

En fait, l'idéal serait que les Onglets n'apparaissent que quand tu sélectionnes le type de perso adéquate. Sachant qu'il n'est normalement pas possible de faire un mago-adepte-techno, du coup vaudrait mieux avoir accès aux sort que si t'es mago, et accès aux pouvoirs que si t'es adepte. En plus ça allègera un peu l'affichage, il me semble.

Côté fonctionnalité :

Bah c'est en travaux, donc je sais pas trop quoi dire. Si, déjà faudrait vraiment qu'on traduise l'ensemble des fichiers, ce serait franchement cool pour les non anglophones.

Ensuite, bah pour la wish list ce qu'on a déjà dit il me semble :
- les races exotiques (même si je sais que c'est la galère),
- une fiche où on pourrait ne pas faire que des persos de 400PC
- La possibilité de changer de race "on the fly" avec application des bonus en fonction des points dépensés.
- Gestion d'une fiche standard (décomptes des PCs, du fric, etc.)
- Ajout de toutes les règles mises à jour et erratas jusqu'à maintenant en FR serait un plus franchement appréciable.

Une fois tout ceci fait (je me permets de m'auto LOLER), pour personnaliser vraiment ça tu pourrais en terme de challenge faire de cet outil un outil "forum" éventuel. Je vois deux idées

- le jeteur de dé intégré pour les Mjs, avec une option abusive qui serait l'envoi par mail des jets des joueurs au Mj via ce logiciel. Mais j'avoue pour le dernier, c'est gadget.

- L'interface d'écriture pour forum, avec boutons BBCodes. Mais là honnêtement, il faudrait un retour sur la communauté pour savoir s'ils trouveraient ça utile. Ca peut permettre de composer des messages en hors ligne avec les balises Bbcode directement intégrée, et, rêvons, une prévisualisation.

Bon, wouala, je crois que je suis à fond de toutes les conneries que je peux dire, donc je vais laisser la place au suivant.

En tout cas, BRAVO, BRAVISSIMO ! Je félicite cette petite tête bien faite et têtue, qui malgré les difficultés s'acharne sur ce beau projet ;).

Mess with the best, die like the rest...

Hors ligne Raven

• Sans campagne
  • Hero Member
  • *
« Réponse #44 le: 28 novembre 2012, 04:48:12 pm »
Merci Faust,

Je suis en train d'harmoniser les panneaux de saisi avec les règles suivantes:
- Suppression du double-clic ("Spéciale dédicace aux manchots ^^)
- Deux boutons "-" et "+" pour supprimer/décrémenter et ajouter/incrémenter.
- Les choix à gauche, la sélection du personnage à droite (disons qu'à force de faire des essais c'était devenu un vrai cafarnaum)
- Deux (gros) boutons pour réarranger les éléments dans la sélection du personnage.
- Les boutons "Valider" et "Annuler", j'hésite encore. Il faut encore se demander où les placer.

Perso j'adore mon "(+)" alors il faudra une proposition béton pour que j'en change. Mais je sais que tu en es capable Faust ;)

T'as pas de chance le panneau "Avantages/défauts" est l'un des rares qui n'ait pas encore subit le même sort. Mais c'est en cours.

Pour info je débute la saisie des archétypes du livre. Je suis en train de faire l'adepte pistolero et je complète tout ce qui manque. Je corrige aussi les quelques bugs qui sont passer au travers les premières mailles du filet.

Je veux absolument avoir tout le fonctionnel rapidement.

Dans l'onglet Equipement il y a déjà "Equipement" ET "Augmentation"...
L'idée de la réorganisation c'est d'avoir d'un seul coup d'oeil toutes les informations liées à une activité : "Mode viande", "Mode magie", "Mode matrice". Mais ça n'a peut être pas de sens après tout.

Tu es sûr que tu as récupéré la dernière version? Avec le choix d'un nom d'archétype, la description du perso....  :D

Sinon tu as raison la trad sera un gros plus. Mais j'hésite à vous mettre à contribution tant que l'interface ne sera pas plus aboutie.
« Modifié: 28 novembre 2012, 05:29:30 pm par Raven »
RunnerManager