Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Chapitre 1 - Overdose  (Lu 28162 fois)

Hors ligne Remi Lebeau

• Sans campagne
  • Sr. Member
  • *
Re : Chapitre 1 - Overdose
« Réponse #195 le: 01 décembre 2011, 05:58:27 pm »
J'arrête ma litanie et je fais mine de récupérer mes esprits.
[Sorts toujours maintenus]

"Bon si  les dés sont jetés...".

Je regarde l'asiatique dans les yeux en lui souriant.
"Tu as de la chance l'ami les loas sont de bonne humeur. Ton passage dans l'autre monde devrait se faire en douceur. Je vais chanter pour toi ce soir. Il sera encore temps pour toi de me murmurer tes péchés. Je pourrais peut être t'éviter d'être dévoré par lèspri affamé."
Je commence à rire. Un rire nerveux et joyeux à la fois.

Hors ligne Jade

• Sans campagne
  • Sr. Member
  • *
  • Adepte Pistolero "Spicy"
    • Fiche de personnage
« Réponse #196 le: 01 décembre 2011, 08:53:49 pm »
Je me retourne, sans regarder si mon petit tour de piste a fait son effet. J'ai un léger sourire en entendant la suite. Je laisse faire, et dirige la voiture dans une ruelle "tranquille" du quartier ou un peu plus loin.
J'arrête alors le SUV doucement, et coupe les phares au moment même où Rémi finit sa phrase. Je laisse alors planer un lonnnng silence pour ménager l'effet de mes partenaires. Puis je me retourne pour sourire à Takeshi, et je débloque les portières.

@Équipe : on sort tous, ça lui permettra d'cuire à feu doux, et à nous de discuter.

Je regarde Takeshi avec un sourire mauvais, sans rien dire, laissant tout le monde descendre. Je sors finalement, ouvre la portière arrière, remet son "baillon" improvisé à notre prisonnier, et rabaisse la banquette sur sa tronche (tout ça si personne d'autre n'y a déjà pensé). Faudrait pas qu'il essaie de filer en douce maintenant...

Ensuite, je lui met un petit fond musical, histoire de bien perturber un éventuel cyber, et l'isolation phonique de notre SUV de luxe fait le reste.

Je regarde Sovenko :

- Alors ?...  Tout en discutant, je fais attention à ce qu'aucun camé, gangers ou badges ne passent trop près, et que notre hôte reste sage. [Perception]
« Modifié: 01 décembre 2011, 08:55:15 pm par Faust »
T'as ? Un gros calibre ?...Mmmmm...*Schlink-Schlink*...Tu sens ça, Omae ? Ah, tiens...On dirait qu'mwens deux calibres sont plus gros qu'ton piti toiso, missiou.

eric

• Invité
« Réponse #197 le: 02 décembre 2011, 09:58:30 am »
Crash a assisté à la scène d'un air distrait, comme à son habitude....
Il semble sortir de sa léthargie quand Jade demande à tout le monde de descendre du van...
Et merde, je vais pas pouvoir finir ma partie...c'est quoi encore ces conneries....
Tout à fait lucide, je descend et m'adosse à un mur.....attendant la suite .....

Marasme

• Invité
« Réponse #198 le: 02 décembre 2011, 02:31:53 pm »
J'avais l'air un peu tendu en descendant du van. Jeu d'acteur ou stress réel dû au manque ? Un peu des deux...
C'est vrai que j'aurais bien besoin de prendre un petit calmant ...
Une fois dehors avec mes coequipiers, m'assurant qu'on était suffisement loin du van pour que l'asiat ne voit rien, je décidai de prendre la parole pour leur étaler toute la merde qui commençait à boucher mon esprit et qui m'empechait de retrouver mon calme olympien ...

"Je pense sérieusement qu'on perd notre temps avec lui. Qu'est ce qu'on en a à foutre de qui est sur nos traces, ce qui faut c'est qu'on soit les premiers à retrouver la fille non?
Qu'est ce que vous avez trouvé dans son appart' comme indice ?
Pour l'instant on n'a que la boite de nuit et je pense qu'on devrait foncer la bas et tous ensemble parce que si quelqu'un veut nous stopper si on s'approche d'un peu trop près, il faut qu'on soit prêts à affronter ce quelqu'un. Il est surement plein de ressources et il sera prêt, lui !"

Ayant fait un monologue digne d'un parfait chefaillon, je pris conscience qu'il fallait peut être que je me taise maintenant pour laisser la parole à mes coequipiers...

"J'ai raison non? Vous en pensez quoi ?"

Hors ligne Jade

• Sans campagne
  • Sr. Member
  • *
    • Fiche de personnage
« Réponse #199 le: 02 décembre 2011, 03:35:05 pm »
Je hausse un sourcil. Merde, y m'pique mes répliques, ou j'rêve ?...

Les mains dans les poches de mon manteau long, je le regarde un instant avant d'ajouter :

- Bah, m'semblait que Mr J ça l'enchantait pas que l'enlèvement d'la fille H fasse la une de toutes les chaînes nationales, c'est tout. Après, tu me connais, Sov', si tu me dis qu'ça risque pas de faire de taches sur nos CV, moi tout aussi bien j'te le descends et on enchaîne, ça m'empêchera pas de dormir. Je suis peut-être pas une tueuse, mais là ça fait un trop gros paquet de thunes pour que je fasse un crise de moralité., finis-je avec une expression neutre.
T'as ? Un gros calibre ?...Mmmmm...*Schlink-Schlink*...Tu sens ça, Omae ? Ah, tiens...On dirait qu'mwens deux calibres sont plus gros qu'ton piti toiso, missiou.

Marasme

• Invité
« Réponse #200 le: 02 décembre 2011, 05:56:24 pm »
"Moi c'est c'que j'en pense !"
Je regarde alors les autres un par un pour entendre ce qu'ils ont à dire.

"Crash ? Rémi ? carl ? Vous en pensez quoi ? ... Sinon à part la boite de nuit, pas d'autres indices ?"

Hors ligne Karl Dobshoy

• Sans campagne
  • Full Member
  • *
    • Feuille de Personnage
« Réponse #201 le: 05 décembre 2011, 09:19:55 am »
J'affiche une mine renfrognée depuis la descente du véhicule... Lorsque je croise le regard de Sovenko, je me fends d'un sourire sinistre tout en croisant les bras, avant de prendre la parole :

- J'ai d'bonnes raisons d'croire qu'la gamine est ret'nue en otage par un putain d'magot, çui-là même qu'a protégé l'appart avec une rune de garde. Impossible pour l'moment d'les localiser, mais y semb'rait bien qu'y aient pas encore quitté la ville !
Et pour Takeshi, j'plaisantais pas, je s'rais bien plus tranquille quand y s'ra mort ! A moins qu'un d'vous soit prêt à jouer les nounous et à l'surveiller l'temps qu'on finisse not' job...

Je jette un coup d'oeil furtif à Jade, comme pour recevoir son approbation, avant de reporter mon attention sur le sorcier vaudou qui, je dois en convenir, pourrait encore avoir une ou deux remarques qui nous permettraient de faire avancer l'enquête.  
« Modifié: 05 décembre 2011, 09:23:58 am par Karl Dobshoy »

eric

• Invité
« Réponse #202 le: 05 décembre 2011, 10:01:50 am »
Moi je dis que ce pauvre type faisait juste son job, comme nous et que ça mérite pas la peine capitale...après c'est aussi vrai que s'il reste libre, ç apeut nous causer des problèmes...on pourrait le mettre au chaud dans notre planque en attendant la suite....
Sinon, je suis d'accrd, tout mène à cette putain de boîte, mais ça pue.....

Marasme

• Invité
« Réponse #203 le: 05 décembre 2011, 01:35:27 pm »
J'acquiesse légèrement du chef comme pour approuver la remarque de Karl. A moins qu'ce soit encore un d'ces putains de tics nerveux !
Après celle de Crash par contre, quelquechose me disait qu'il était encore bien innocent et il fallait lui expliquer un petit détail avant de continuer. Je ne pouvais pas me permettre de laisser un membre de mon équipe dans une telle situation.

"Crash ! Dis toi bien que quand j'ai accepté ce contrat je ...et ...on a accepté de s'engager dans une histoire dont on essayait de minimiser les risques. Comme toutes les courses de l'ombre, le risque 0 n'éxiste pas, même si certains veulent te le faire croire. Par contre, et ça, il faut qu'ten sois pleinement conscient, c'est que quand deux équipes sont sur le même coup, y a pas pire comme risque maximum et là tu risques ta vie !!!
C'est toi ou eux et y a pas à hésiter ok ? Si ça t'rapportes rien de laisser un gars en vie, bein tu l'butes et t'en parles plus !
Et puis dis toi que si tu l'laisses en vie, au mieux, la prochaine fois qu'il te croise, il te fera foirer ton coup ! Tu d'viendras jamais son pote parce que tu l'as épargné !"

Je lui pose la main sur l'épaule avec un regard protecteur de grand frère !
L'instant d'après, je suis déjà sur Rémi :
"Rémi, t'as quelquechose à dire ?"
« Modifié: 05 décembre 2011, 01:37:33 pm par Sovenko 'Marasme' Vorobiev »

Hors ligne Remi Lebeau

• Sans campagne
  • Sr. Member
  • *
« Réponse #204 le: 05 décembre 2011, 02:11:34 pm »
Je passe ma main dans mon épaisse tignasse l'air un peu gêné.
"Je n'aime pas tuer gratuitement. Surtout si le mec à encore de la famille... Il y a pas moyen de s'assurer de son entière coopération? Je pourrais lui prélever une mèche de cheveux ou quelques rognures d'ongles. Côté informatique on ne peut pas lui coller un mouchard ou se renseigner sur sa vie?"

Marasme

• Invité
« Réponse #205 le: 05 décembre 2011, 04:40:38 pm »
"ça va servir à quoi ?" tu sais très bien qu'on est dans une merde pas croyable et que si ce mec là se libère, il nous f'ra la peau avec ses potes. A moins que ses potes ne lui fassent eux mêmes la peau parce qu'il s'est fait choppé. En plus, c'est en rapport avec les mafieux du coin et des grosses pointures alors je crois pas qu'on puisse se permettre de jouer notre vie sur un "j'aime pas tuer gratuitement" !"
J'avais l'air très persuasif quand je m'y mettais.

Regardant tout le monde comme pour finir le bilan.

"Sinon, on est d'accord pour la boite, c'est la bas qu'on risque de trouver la fille au tatouage. C'est notre seul indice ?
On devrait vraiment y aller tous ensemble, vous en pensez quoi ?
Putain de merde ! tout ça, ça m'rend vraiment nerveux et j'suis en rade de cachtons ! Personne n'a un bon calmant pendant qu'on y est ?
Je sens que j'vais tuer quelqu'un ! ha ha... putain d'asiat, y tombe vraiment bien sui'là"

Hors ligne Remi Lebeau

• Sans campagne
  • Sr. Member
  • *
« Réponse #206 le: 05 décembre 2011, 04:58:55 pm »
J'écoute sans broncher la tirade de Sovenko. A la fin du speech je regarde tour à tour chacun de mes coéquipiers.
"C'est comme vous le sentez."

Hors ligne Jade

• Sans campagne
  • Sr. Member
  • *
    • Fiche de personnage
« Réponse #207 le: 05 décembre 2011, 06:51:50 pm »
Au moment où Karl cherche mon assentiment, j'hoche vaguement la tête en guise de réponse, tout en allumant encore une clope avec mon briquet électronique.
C'est ma voix qui risque de faire pencher la balance. Crash et Rémi, contre. Karl et Sov', pour. Et moi...Bonne question. J'ai un air grave. Malgré ce que je raconte, c'est jamais la fête d'assassiner un gars. Mais bon, Takeshi connait les règles.

Sûrement pas de Sin et pas plus d'empreintes ou d'ADN traçable. Ça facilitera la tâche. Je me contredis sur un point : dans ce quartier, ça va attirer l'attention sur nous, et ça, c'est jamais bon. Le mieux serait le squat. Mais Sov veut pas perdre de temps. Ce fils de russkof de toxico va finir par nous foutre dans la merde avec ces sautes d'humeur, j'le sens.
L'espace d'un instant, je me demande si c'est pas lui qu'il faudrait éliminer. Mais vu les branques avec qui j'travaillais avant, il me fait presque un effet "normal". Mais bon, c'est pas pro, merde !

J'réfléchis. Et le soucis, c'est que c'est pas forcément ma spécialité. Je tire une taff, me remets une mèche en place, et finis par répondre au regard de Rémi :
- "Bon déjà, Sov', tu te calmes et tu respires, mon chou, hein. Ou tu vas vraiment finir intoxiqué...Au plomb.", dis-je avec mon air toujours aussi neutre à l'intention de Sov. Mais mon regard noir qui plonge dans celui du face est sans appel sur le sérieux de ma proposition. "Pour le reste je sais pas trop. Moi ça me dérange pas qu'on le liquide. Mais j'veux juste pas que ça fasse tout foirer. Nos pistes pour l'instant c'est une boite d'allumette du styx, qui nous mène à l'oxygène, et un sachet de dope. Ah, tiens, Sov', je sais que t'es plus calé que moi. Karl, files lui.... Puis je regarde Sovenko avec un petit sourire totalement en contradiction avec le discours qui suit : "Et si je vois ton nez de toxico traîner là dedans plus que nécessaire, Marasme...Je commence à soigner ta carence en fer tout de suite, Chef chéri." J'attends que le Nain lui file ça pour qu'il l'examine, et je rajoute, pensive :
- "Pour le reste, je crois qu'on est bon...Ah, non, y a aussi le garde du corps. C'est louche qu'un gars pareil disparaisse sans laisser de trace. C'est une piste, je pense. Et...Crash, t'avais pas une piste sur le Hacker de l'immeuble ?", finis-je en regardant notre mascotte asiate en levant un sourcil interrogateur. Je me rends compte que plus ça va, plus je deviendrais presque le cerveau de l'équipe...Mouais. mauvais signe, ça..., me dis-je en souriant ironiquement pour moi-même.
« Modifié: 05 décembre 2011, 06:54:53 pm par Faust »

Marasme

• Invité
« Réponse #208 le: 05 décembre 2011, 07:45:36 pm »
*Mais oui ma belle !... J'adore quand tu es en colère !*

Elle a de la conversation et en plus d'être redoutable, elle est loin d'être conne. C'était surement le meilleur élément de ce groupe. Meilleur que moi en tous cas...
Mais tout ceci n'a plus aucune importance quand le sachet de poudre passe de mains en mains pour arriver à...moi.

"Qu'est ce que c'est que c'te merde  !" Regardant Jade avec un air faussement inquiet genre "regarde maman, j'vais faire une bêtise !" je fais semblant de respirer à plein tube dans le sachet.
"SSSSNNNIIIFF Whaaaaow ! Ha ha ha, j'rigole, détentez vous les gars !!!"
Je mets le doigt dedans et le pose sur la langue avant de le frotter un peu sur ma gencive inférieure.
[test de reconnaissance de la drogue] voir MP
"Crash. Tu hum..tu peux m'dégoter des truc sur styx ?"

*Quelquechose me dit que Saul est lié à ça et que ça sent la drogue à plein nez... J'espère que j'me plante parceque là, y va y avoir des morts...*
« Modifié: 05 décembre 2011, 09:07:27 pm par Sovenko 'Marasme' Vorobiev »

Hors ligne Karl Dobshoy

• Sans campagne
  • Full Member
  • *
    • Feuille de Personnage
« Réponse #209 le: 05 décembre 2011, 08:40:13 pm »
J'avoue que ça m'fait bien chier d'avoir Sov' pour seul réel allié dans le débat de vie et de mort sur notre otage. Et puis j'enrage d'avoir dû lui filer ce sachet de dope qui m'avait l'air pas dégueu du tout !

* Tain mais quelle conne, elle pouvait pas l'oublier ce machin ?! *

M'adossant au mur aux côtés de Crash, j'observe le cinéma de notre maboule de chef en m'allumant moi aussi une clope. Comme pour moi même, je balance :

- Vas-y mollo Sov', on aura sûr'ment encore un peu b'soin d'toi ce soir...

Après quoi je tire plusieurs séries de longues taffes et joue à faire des ronds de fumée, le temps que les interminables discussions prennent fin.