Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: [Recrutement] CERBERE  (Lu 1366 fois)

Hors ligne Eog

  • Administrateur
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 290
    • Voir le profil
    • E-mail
[Recrutement] CERBERE
« le: 12 juin 2016, 09:16:15 am »
Je rassemble tous les nouveaux recrutements sur cet unique fil
Voilà voilà j'arive

Hors ligne Eog

  • Administrateur
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 290
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Recrutement] CERBERE
« Réponse #1 le: 12 juin 2016, 09:17:54 am »
[Achtung Chtulu]
Nom de la campagne :  Point Zero

Univers : Vous jouerez un petit groupe d’hommes et de femmes héroïques qui affrontent les incroyables machines de l’ingénierie nazie, s’opposent à l’alliance contre nature de l’acier et de l’occulte et dévoilent des conspirations venues de la nuit des temps.

Edition : Savage Worlds
Races autorisées : Humain
Alignements autorisés : //
Classes de personnages autorisées : //
Niveau de départ : (si applicable)
Spécificités de règles : //
Contraintes :
1 a 2 post minimum par semaine.

Synopsis :
Nous sommes en 1939, vous ferez partie de la section D, une section appartenant au Secret Intelligence Service britannique (également connu sous le nom Military Intelligence section 6 ou MI6). Vous constituerez un groupe d'opération spéciales destiné à contacter sur le terrain la résistance Tchèque.

Nombre de place disponibles :  6

Recrutement : http://www.cerbere.org/~pbf/PbF/Divers/index.php?topic=444.0
Voilà voilà j'arive

Hors ligne Eog

  • Administrateur
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 290
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Recrutement] CERBERE
« Réponse #2 le: 12 juin 2016, 09:19:01 am »
Nom de la campagne : Le Val éthéré

Univers : Autres Univers

Edition : Pathfinder
Races autorisées : presque toutes.
Alignements autorisés : Non pertinent dans ce contexte
Classes de personnages autorisées : Principales, de base et alternatives.
Niveau de départ : Variable
Principe de la table :
J’ai remarqué que pas mal de tables calaient, dû à un ralentissement du rythme de post d’un ou de plusieurs participants.  J’ai moi-même planté une partie que je masterisais sur Star Wars Online, parce que je n’arrivais pas à dégager du temps pour m’en occuper.
J’ai donc envie de tester quelque chose. Cette table sera une sorte d’arène/concours, impliquant pas mal de création de personnage. Ce que j’ai envie de mettre en place, ce sont des affrontements entre joueurs, lors de combats ou d’épreuves séparés. Pour donner un exemple, je compte commencer avec un tournoi entre les joueurs, en les faisant affronter leurs personnages.
Premièrement, les combats entre joueurs ont l’avantage de demander très peu de préparation au MJ. Tout ce que je ferais sera résoudre les actions à chaque tour, et fournir les cartes. Cela demande aussi moins de travail au joueur, parce qu’il se concentre sur l’aspect stratégique du combat, ou de l’épreuve.
Deuxièmement, c’est une bonne occasion de tester différentes mécaniques et de les comparer. Je travaille encore à savoir quand les personnages pourront être changés, mais ils le seront.

Basiquement, pour la première partie, il s’agira de un contre un en parallèle, tous sur la même carte pour des raisons d’équité. L’enchaînement des combats dépendra des attentes des joueurs. On pourra soit faire un tournoi complet, ou tout le monde garde le même personnage pour la durée du tournoi, ou un système de rotation, dans lequel vous avez l’occasion de changer de personnage à chaque tour. Cela permettrait de benchmark des concepts que vous pourriez avoir, afin de les tester contre d’autres joueurs. Je veux utiliser un système flexible qui s’adapte aux attentes de chacun.

Je compte aussi (dès que j’aurais préparé tout ça) proposer des défis, de type donjon en solo ou en petites équipes, pour varier les plaisirs. Pour cela, il me faut absolument un nombre pair de joueurs à la table, sachant que je compte participer. (pour ceux qui pensent que le fait qu’un MJ ne devait pas jouer en même temps, voir plus bas).
Synopsis :
Quelque part entre deux plans d’existences, plusieurs entités cosmiques qui s’ennuyaient décident de se divertir un peu en confrontant leurs pouvoirs respectifs. Vous êtes des Ethérés, des êtres pouvant assumer n’importe quelle forme. Bienvenue au Val.

Spécificités de règles :
Toutes les classes principales (core), de base et alternatives présentes sur le site d20pfsrd sont utilisables. Les archétypes, dépendamment de leur provenance, peuvent aussi être joué, pour peu que je valide. La plupart des races pourront être joués, mais je donnerais aussi mon accord là-dessus. Cela va à l’encontre du synopsis, mais je veux être sûr que je gère correctement les règles qui concerneront vos personnages. J’ajouterais peut-être les classes hybrides, si je me trouve du temps pour les étudier. Le niveau de départ sera déterminé à chaque fois, entre les joueurs.

Contraintes : Un post par 1 ou 2 semaines obligatoire. Vu que vous serez en confrontation, si quelqu’un ne poste pas, vous bloquez votre adversaire. Alors à moins que vous ne soyez en vacances/ rencontriez un problème familial / ayez perdu un bras, un post pour résumer vos intentions pour un tour de combat ne semble pas abusif. Je me donne quand même un délai d’une semaine, au cas où une ambiguïté sur les règles surviendrait.
Je recherche aussi des joueurs motivés, vu qu’il va y avoir pas mal de créations de personnages. Au vu du contexte, un background ne sera pas nécessaire, mais  même si la partie risque d’être courte, vous risquez d’avoir à créer plusieurs fiches sur la durée.
(Vous pouvez décider d’utiliser toujours le même personnage, mais ça perd un peu de son intérêt, vu que le but est de vous permettre de tester différentes choses. Vous pouvez aussi importer mon personnage, de mon point de vue, si vous voulez voir ce qu’ils valent en PVP.

Nombre de place disponibles : N’importe quel nombre impair jusqu’à 7.
Recrutement : http://www.cerbere.org/~pbf/DnD/index.php?topic=5390.0
Voilà voilà j'arive

Hors ligne Maelys

  • PJ - L.A.E.S
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 293
    • Voir le profil
Re : [Recrutement] CERBERE
« Réponse #3 le: 04 juillet 2016, 09:42:00 am »
Reprise Gehenna la dernière cité par Valentinus



Bonjour !

Petite annonce pour dire que j'ouvre le recrutement pour la reprise d'un personnage de ma chronique.

Il s'agit de Daria, une Lasombra ductus d'une meute.

N’hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements !

Bonne journée !

PS : c'est le moment idéal pour le reprendre !
PS' : la partie est déjà commencé, mais il y a eu un interlude qui a un peu ralenti l'allure, interlude sur le point de se terminer.

Hors ligne Maelys

  • PJ - L.A.E.S
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 293
    • Voir le profil
Re : [Recrutement] CERBERE
« Réponse #4 le: 11 juillet 2016, 11:35:00 am »
La partie "la mort qui tue d'en bas" voit son premier épisode approcher de la fin. Elle va pouvoir prendre son envol avec le 2° épisode:

    La mort qui tue d'en bas - Episode 2: "Le chaudron de Gundestrupp"

Synopsis:
Quelque part en Normandie, 1932: L'exorciste ajouta une bûche dans le foyer de la cheminée puis dit d'un air sombre: "L'humanité n'est pas prête...ce livre doit être détruit. S'il arrive entre les mains de Vargas, l'horreur étendra son voile funeste sur l'Europe. Vous devez le récupérer...et ceux qui se mettront en travers du chemin de Dieu devront mourir."

Je cherche deux volontaires pour rejoindre ma partie, dont ce nouvel épisode débutera fin août. D'ici là, les deux volontaires sélectionnés auront à créer leur personnage et joueront une phase de jeu en solo dès début août pour préparer leur introduction à la campagne.


Pré-requis: Etre capable de poster au minimum tout les deux jours, et à suivre un rythme élevé! Ne pas s'egager si vous n'êtes pas sûrs de vous ou ne pouvez pas suivre ce rythme dans la durée.


-Début de la partie :
23 août 2016


Effectifs :
2 joueurs (en plus de ceux déjà présents)


Système de règles utilisé :
La 5è édition de l'Appel de Cthulhu


Recrutement :
- Préciser votre expérience du JDR, connaissance du jeu Cthulhu, style de jeu souhaité en PBF, autres parties en cours, type de personnage souhaité...

- Une fois les heureux élus sélectionnés, vos espaces joueurs seront créés et des consignes plus précises vous seront données pour développer vos "légendes", votre fiche personnage, puis sur le style du jeu et la forme de vos posts.
Pour les volontaires, c'est [ici]que ça se passe.

Hors ligne Maelys

  • PJ - L.A.E.S
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 293
    • Voir le profil
Re : [Recrutement] CERBERE
« Réponse #5 le: 28 juillet 2016, 03:22:57 am »
Le Fez Rouge Sang
(par Peter Chrismson)

Bonjour amis rôlistes.

J'ai décidé de me lancer dans la maîtrise de jdr par forum. Après mûrs réflexion, j'envisage de vous proposer une partie qui pourra servir, si le coeur vous en dit, de prélude à une potentielle campagne future. En voici les divers concepts.


Contexte : Londres, 1890. Le quartier de Whitechapel est un taudis situé dans le quartier de l'East End. Ce lieu est devenu célèbre pour avoir été l'endroit où se déroula les nombreux meurtres de Jack l’Éventreur. Les habitants de Whitechapel font parti de la classe la plus défavorisée de Londres. Ici, n'importe quelle ruelle est un véritable coupe-gorge. Quiconque s'aventure dans ce quartier n'est pas sûr d'en ressortir vivant. Le jour, les rues sont jonchées d'ordures que foulent les ouvriers à chacun de leurs pas. La nuit, ce sont les prostituées et les malandrins qui les remplacent. Aucun gentilshommes et personnes plus ou moins fortunés n'oseraient s'aventurer en ces lieux. Et pourtant, c'est bien à Whitechapel, en pleine nuit, que de jeunes gens, bien sous tout rapport, ont répondu à l'appel à l'aide de l'un de leurs amis,  le jeune professeur Julius Smith.

Règle : 6ème édition

Style de jeu : enquête/horreur lovecraftienne. Les personnages ont une vie sociale et sont des gens normaux comme vous et moi qui se retrouvent confrontés à des choses qui finissent par les dépasser.

Personnages : il y aura quelques restrictions. Les personnages devront avoir entre 20 et 30 ans. Ils devront tous avoir un lien avec l'Orient (habité, visité ou ayant travaillé pour le gouvernement dans l'Empire d'Orient). Ils devront aussi tous faire partis d'un club spécialisé dans l'Orient. Ce club est l'Oriental Club. Les personnages pourront avoir n'importe quel niveau de vie sauf être pauvre. En gros, il faut que les personnages aient assez d'argent pour faire partie de l'Oriental Club. Enfin, les personnages devront être des hommes car l'Oriental Club n'accepte pas les femmes. Cependant, si un joueur souhaite malgré tout jouer une femme, je pourrais trouver une bonne raison de l'incruster.

Rythme : étant étudiant et en vacances pour l'instant, je peux poster un message par jour. Bien entendu, j'attendrai toujours que chaque joueur ait pu répondre pour poster un nouveau message. En revanche, à partir de septembre, mon rythme se ralentira mais j'essaierai de poster un message tous les 4 jours.

Campagne/ Scénario : le scénario que je vous ferai jouer est un scénario optionnel de la campagne Terreur sur l'Orient Express. Il peut aussi servir de prélude à la dite campagne. Ce scénario sera un test pour moi afin de savoir si je m'en sors concernant la maîtrise d'un jdr par forum. Si l'expérience est concluante et que vous ne voulez pas m'arracher les yeux à la fin du scénario ^^, alors on pourra poursuivre avec la campagne de l'Orient Express.

Nombre de joueurs : 4 maximum


Info et recrutement : ici

Hors ligne Maelys

  • PJ - L.A.E.S
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 293
    • Voir le profil
Re : [Recrutement] CERBERE
« Réponse #6 le: 04 septembre 2016, 09:50:54 am »
Décors :

L'an de grâce 1460 au Royaume de Murcie: alors que la péninsule ibérique est éclatée avec au nord et à l'ouest, les Royaumes de Castille, d'Aragon, de Navarre et du Portugal sous la bannière du Christ, au sud, le petit royaume nasride de Grenade demeure désormais le seul vestige des grandeurs passées de l'Islam. Murcie, après avoir appartenu aux Musulmans, devient un protectorat de la Castille en 1243, puis capitale du royaume de Murcie en 1304, scellant son appartenance à la Castille. Gabrielle Montferrat, Lasombra et manipulatrice hors pair, a su s'imposer Prince de la ville grâce à ses faits d'arme. Jugée illégitime par les Ventrues établis dans la ville depuis le Protectorat, son pouvoir est menacé, rendant indirectement incertain le futur de l'Espagne...

Profils :

Etant une jeune MJ, je recherche en prio des nouveaux joueurs, je ne veux pas d'un nabab qui sait tout mieux que tout le monde et qui veut être au dessus de tout le monde. On est là pour s'amuser, moi comme vous.

Niveau dispo, je ne suis pas exigeante, quelques posts par semaine seront suffisants.

Vos persos seront de nouveaux nés, originaires de là ou vous voulez du moment qu'ils trouvent la justification de leur présence en Espagne à l'époque.

Les clans acceptés

Je ne veux pas de clans exotiques, il y a déjà beaucoup à faire avec les clans de base.
Vous pouvez commencer avec un Brujah, Ventrue, Toréador, nosferatu, malkavien, gangrel, assamite. Pour les cappado et Tzimisce, il faut vraiment me dire pourquoi vous êtes en Espagne à ce moment là, avec les risques que cela comporte (il ne fait pas bon d'être un cappadocien à l'époque...). Pas de Sethites, à moins d'un concept original avec justification de pourquoi vous êtes la également. Par contre pas de Trémères.

J'attends vos concepts succincts , ne mettez pas trop de détail, on pourra les travailler plus tard.

Date de départ de la chronique : septembre 2016

Nombre de joueurs: 3 à 5 joueurs

Hors ligne Maelys

  • PJ - L.A.E.S
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 293
    • Voir le profil
Re : [Recrutement] CERBERE
« Réponse #7 le: 04 septembre 2016, 09:51:36 am »
Gamma Evolution
Spécificité
Univers : Autres univers (superhéros)
Edition : Aberrant
Points de nova à la création : 12
Lieux de l'action : New york

Présentation :
- Eté 2010, Flash infos.
La communauté scientifique est inquiète, les nuages rémanent d'une supernova découverte en 1984, devrait atteindre la terre d'ici 1 mois, les chefs d'état de l'ONU se réuniront en urgence pour décider de la marche à suivre.

- Quelques jours plus tard.
Impasse, les réunions internationales n'ont déboucher sur rien, les grandes puissances n'ayant pu se mettre d'accord sur un plan d'action pouvant protéger la terre, pour certains le manque de temps fait que les moyens à mettre en œuvre seront trop important financièrement, la Russie étant totalement contre, tout comme la chine et l'Europe, certaines voix s'indigne du calcule fait par les dirigeants de ces nations, qui d'après leurs calculs serait protégée des rayons gamma de l'explosion.

- Trois semaines plus tard.
Inquiétude grandissant, un fait nouveau vient d'être présenter aux autorité par la Nasa, celui-ci ayant été oublié tout simplement du au fait de l'importance de l'inquiétude du nuage de poussière se dirigeant vers la terre, d'après la Nasa, outre l'extinction des satellites et d'un maximum d'appareils électronique sur terre, Les autorités demandes à tout le monde de rester cloitrer chez soit, les volets fermer durant l'heure de midi, passage de l'éclipse solaire devant passer sur les états unis, celle-ci devrait affaiblir localement le champs magnétique protecteur terrestre naturellement présent, et exposer alors les personnes dehors à de forte radiation.

Dans le plus grand secret des personnes irradiées commencent à développer d'extraordinaire pouvoir, vous êtes une de ces personnes et votre vie va bientôt basculer, conspiration, organisations secrètes, serez-vous les maîtres de votre destin ou les pions sur un échiquier prêt à balayer la terre.
Recrutement :
Nombre de place disponible 6.
Nombre de place restante : 2

http://www.cerbere.org/forum/index.php?topic=5160.0



J'ai besoin d'un nouveau personnage et de la reprise d'un personnage, ou au pire de deux nouveaux personnages.

Hors ligne Maelys

  • PJ - L.A.E.S
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 293
    • Voir le profil
Re : [Recrutement] CERBERE
« Réponse #8 le: 04 septembre 2016, 09:52:33 am »

[Recrutement] Warhammer-Online : La Campagne de l'Ordre Noir

Suite au départ d'un joueur, une place se libère dans la campagne. La création du personnage se fera avec le MJ, mais il y a d'ores et déjà deux contraintes à respecter : le personnage devra être orienté combat, tout en sachant lire et écrire le Classique.

Rappel du Synopsis :
Une fois sortis de ce maudit village, vous prenez la route et vue l'heure tardive, vous commencez à chercher une auberge. Par miracle, vous en trouvez une, la seule d'ailleurs et qui soit encore ouverte. Le patron vous accueille avec force sourires et une extrême amabilité. Vous ne tardez pas à comprendre pourquoi, une fois à l'intérieur : vous êtes quasiment ses seuls clients. L'aubergiste vous demande de passer immédiatement à table,  de façon à ce qu'il puisse fermer sa cuisine. Le repas commence à être servi, lorsque vous entendez tous un cri d'effroi, venant du dehors, immédiatement suivi par la terre qui tremble un peu de façon saccadée.

Lien vers la page de recrutement : c'est ici !

Hors ligne Maelys

  • PJ - L.A.E.S
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 293
    • Voir le profil
Re : [Recrutement] CERBERE
« Réponse #9 le: 06 septembre 2016, 08:34:48 am »
Serait il possible de faire tourner ça pour Cthulhu?



La Goutte Noire
The Black Drop, B.O.

« On abandonne tellement de choses pour venir sur ces terres australes. On y vient dans un esprit de découverte et pour certains, de pionniers. On espère laisser une marque de son passage. Rapidement, on s’aperçoit que tout n’est qu’illusion et qu’il n’existe aucun avenir pour un humain qui séjourne sur la Désolation. Ici, la futilité de notre vie prend tout son sens, qu'on l'accepte ou non.»
« La première chose à avoir été érigée aux Kerguelen était un cimetière. »


Recrutement [ici]

Les Kerguelen. Les Îles de la Désolation. Perdues en plein Océan Indien, entre l'Afrique du sud, l'Australie et l'Antarctique, sous les Quarantièmes Rugissants. Si lointaines, si inhospitalières, et pourtant habitées. Jusqu'à présent.

L'homme aura désespérément tenté d'apprivoiser ces terres hostiles, en luttant, jour après jour, pour exploiter la richesse de ses eaux. Après l'abandon de la chasse à la baleine, stoppée suite à  l'épuisement des stocks, les investisseurs se seront reconvertis dans le commerce de la graisse d'éléphants de mer, la pèche aux langoustes et l'élevage de moutons. En vain.

Trop loin. Trop onéreux. Trop hasardeux.

Car aux Kerguelen, toute tentative pour l'être humain de s'implanter reste futile. Tôt ou tard, les rafales balaient le passé comme les ambitions. Ici, l'Homme n'est qu’un corps étranger qui telle une écharde, ne tend qu’à être rejeté par cette terre qui le refuse.

L'affaire battait déjà de l'aile quand survint le scandale. Les Oubliés de St-Paul, comme on les appelait, signèrent la fin de l'exploitation des îles australes. Rongés par le scorbut et le béribéri, abandonnés par ceux qui les avaient envoyé au bout du monde faire fructifier l'argent de la Compagnie Générale des Îles Kerguelen, les Oubliés avaient finalement réussi à faire entendre leurs voix. Le monde s'en émut.

Le procès des Oubliés, débuté en 1931, déshonora la Compagnie, et engendra la première expédition de secours de l'Austral, son principal navire ravitailleur, pour rapatrier ces travailleurs du bout du monde bannis sur ces rochers battus par les vents.

Aout 1933, l'Austral, désormais propriété de la Banque de l'Union Parisienne suite aux esclandres de 1931, quitte à nouveau Le Havre, direction Le Cap puis l'archipel, pour évacuer les derniers habitants restés à Port Couvreux, dernière poche d'humanité des Kerguelen. Ce sera son ultime voyage si loin au sud. Lorsqu'il repartira, ce sera comme si l'homme n'était jamais venu.

La Goutte Noire est l'histoire de ce dernier voyage.

Recrutement [ici]

Hors ligne Maelys

  • PJ - L.A.E.S
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 293
    • Voir le profil
Re : [Recrutement] CERBERE
« Réponse #10 le: 06 septembre 2016, 08:35:48 am »
Annonce : La Baie des Rêves sanglants par Valentinus.

Juin 1879. La Conquête de l’Ouest est sur le point de se terminer, grâce à l’or trouvé un peu partout dans les Rocheuses. Or, les territoires contrôlés par les États-Unis ne se sont pas encore tous constitués en État. Les populations "américaines" ne sont pas encore assez nombreuses pour y prétendre – et les Amérindiens, comme ailleurs, ne sont pas pris en compte.

L’Oregon est devenu un état en 1859. Le territoire de Washington a été coupé en deux en 1863, l’Idaho à l’est, Washington à l’ouest, sur la côte. Des villes commencent à pousser ici ou là. Spokane, à l’est de l’état de Washington, Vancouver au sud-ouest, près de Portland, Oregon.

Au nord-ouest, l’île de Vancouver – qui a dit que les pionniers ou explorateurs britanniques et américains faisaient preuve d’originalité ? ¬–, canadienne, s’enfonce dans le continent comme une lance, créant un bras de mer appelé le Détroit de Puget (de Peter Puget, l’un des découvreurs de la région).

Ici, les villes sont jeunes, n’ayant qu’un ou deux milliers d’habitants, à la fois proche et éloignées. Olympia, capitale du territoire de Washington, Seattle, Tacoma … Mais une seule de ces trois villes, voire de l’une des autres villes qui ne sont encore qu’à l’état de hameau de cent à deux cents âmes deviendra célèbre, éclipsant les autres. Mais laquelle ?

Quoiqu’il en soit, l’une d’elle, Tacoma, avec son millier d’habitants, est en train de se peupler aussi bien de mortels que de caïnites. Pour l’instant, aucune force ne possède la ville, des caïnites solitaires viennent s’y installer au gré des mouvements de foule…

Tout y est à construire.


Objectif de la campagne : une série de scénarii plus ou moins courts (mais bon, en pbf, court ça veut tout et ne rien dire ^^) ponctuera la campagne. Si nous commençons en 1879, le temps s’écoulera entre les scénarios (et parfois un peu pendant, à voir) pour finir lors des Nuits Ultimes (voir de la Géhenne ? Si on arrive jusqu’aux Nuits Ultimes, je serais déjà hyper content…).

En revanche, le but est de participer à l’évolution de Tacoma. Donc tous les scénarios auront lieu à Tacoma. Il pourra y avoir quelque modification historique plus ou moins importante (Olympia toujours capitale de l’état ? Seattle la plus grosse ville de l’état ?), mais globalement, le but n’est pas de partir sur de l’uchronie – la localisation n’est pas idéale pour cela ; Washington DC, New-York, peut-être plus, mais pas ici ; en outre, je ne demande pas d’avoir une grande connaissance de l’historie de la région, moi-même n’étant pas un crac.

"Sectairement" parlant, officiellement, lors des Nuits Ultimes, Seattle est Camariste avec une forte présence Anarch (c’est une base arrière). Cela aussi peut changer. En 1879, s’il y a clairement un Prince à Olympia, il ne s’est pas encore totalement affilié à la Camarilla. Quant à Seattle, deux forces luttent l’une contre l’autre et personne n’a pris le pas sur l’autre. Tacoma, elle, est encore vierge de domination vampirique, du moins, officiellement…

Je ne sais pas trop ce que ça va donner. Nous verrons bien ensembles !


Les Personnages : à vous de définir pourquoi votre personnage décide de s’installer à Tacoma. Même s’il ne fait que passer et qu’il est à Tacoma au moment où la partie commencera, il faudra bien garder à l’esprit que le but n’est pas de disperser tous vos persos ailleurs que dans Tacoma même. Si votre perso finit par vouloir quitter définitivement Tacoma, il sortira de la partie (‘fin, sauf s’il est sur la partie depuis au moins deux scénarii).

J’ouvre la campagne pour 4 à 6 personnages maximum. Peut-être plus tard j’ouvrirais une nouvelle session de recrutement, afin d’élever le nombre de joueurs quand la ville sera plus grandes. Je remplacerais cependant les départs des joueurs, mais avec de nouveau personnage, et si possible qu’entre les différents scénarii (on peut entrer et sortir comme on veut).

J’escompte un rythme de message assez rapide, mais il est clair que le MJ est en grande partie responsable de cela. L’idéal serait un rythme de 1 message tous les deux jours et de passer une fois par jour sur le site (quitte à répondre une fois par jour !). Un niveau correct en français est demandé, bref, rien de nouveau sous le soleil. De plus, comme d’hab’, priorité aux sans-campagnes et MJs.

Les personnages seront des Ancillas selon le canon américain, c’est-à-dire entre 50 et 150 ans d’existence. Il aura à se répartir 100 points d’expériences et 20 points de maturation (en plus des 15 points de bonus initiaux). Il faudra suivre les règles édictées dans Victorian Âge, qui sont comme celle de la mascarade avec une poignée de changement.

Globalement, toujours 7/5/3 en attribut, 13/9/5 en capacités, 3 en disciplines de clan, 7 en vertu, 5 en historiques. Pour les historiques, Génération commence à 12. C’est-à-dire qu’avec 0 points en Génération, le personnage sera de la 12ème Génération, et non de la 13ème comme en mascarade.

La feuille de perso sera également un poil différente (équitation en lieu et place de conduite, énigmes à la place d’informatique). J’offre un point en Survie et en Conn. Vampire.

Je tiens à indiquer un point important : vous allez commencer l’aventure dans une ville… enfin un village de 1000 âmes pour une dizaine de caïnites (en comptant quand même vos persos). C’est trop, beaucoup trop. Donc ne négligez pas vos moyens de survie. Même si vous ne savez pas exactement dans quel panier de crabes vous allez atterrir, vous savez que la vie à l’Ouest est dangereuse (et la ville est destinée à grossir).

Vous pouvez avoir un déséquilibre entre les Atouts et les Handicaps, mais dans ce cas-là, vous ne pourrez mettre que 7 pts maximum dans celui le plus haut. De plus, un déséquilibre en faveur des Atouts rognera le total des pts de bonus de 5 pts par pt de déséquilibre et ceux d’xp de 20. Un déséquilibre en faveur des Handicaps n’ajoutera que 2 pts de bonus mais 10 pts d’xp. Si vous choisissez l’équilibre, alors je vous autorise à avoir 8 ou 9 points dans les deux, au maximum.

Normalement, j’ai tendance à utiliser la version DA, en particulier pour la gestion de la volonté permanente/temporaire. Ensuite, pour les disciplines physiques, j’utiliserai en revanche celles de l’édition V20. De même pour les Tremeres, j’utiliserai la faiblesse de l’édition V20, qui est que le Tremere devient lié au sang après avoir bu seulement deux fois du sang d’un autre vampire (la première fois amène tout de suite au second palier de l’échelle, y compris lors de l’étreinte).

Également, je peux accepter les lignées africaines, mais par contre, je les considère comme des caïnites normaux, sans leurs liens aux esprits et à la terre (ouais, je sais ça dénature, mais voilà !). Quant à des personnages d’autres gammes, je les refuse (je les connais moins, et la campagne se veut plutôt exclusivement vampire – mais avec un BG lié aux vampires, je peux peut-être me laisser influencer, à noter tout de même que la campagne se veut durer un siècle et demi environ IG).

Globalement, je peux accepter n’importe quelle lignée, même des disparues si le BG est bon. L’exception qui confirme la règle est les Frères de sang. Quant aux Enfants d’Osiris, j’aurais un bémol très très important à faire, en MP.

Les persos ne doivent pas être nécessairement des Européens… Mais les places amérindiennes seront peu nombreuses !

Attention : ne m’envoyez pas encore les concepts/backgrounds par MP. Attendez que vous soyez sélectionné pour l’écrire dans votre EP. Et cela fonctionne pour votre clan et éventuelle secte/groupe d’affiliation. En outre, il ne sera pas possible que les persos de deux joueurs se connaissent avant (pour ne pas trop déséquilibré les relations entre joueurs).

C'est ici : http://www.cerbere.org/~pbf/WoD1/index.php?topic=4458.0

Hors ligne Maelys

  • PJ - L.A.E.S
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 293
    • Voir le profil
Re : [Recrutement] CERBERE
« Réponse #11 le: 25 septembre 2016, 08:19:20 am »
LA CHUTE ET LA RENAISSANCE DES ANGES

*Contexte : Des disparitions ont souvent lieux au Lac Cristal, un groupe de jeune qui va trop loin et on ne les revoit plus. Des fois on retrouve un corps mutilé et à peine identifiable à cause de la putréfaction et des lacérations retrouvées sur le cadavre. Là où ça cloche c’est que cela fait 50 ans que les meurtres dures, mais surtout que même les lupins ne veulent approcher de cet endroit, sous prétexte que l’endroit est maudit. Seuls d’autres damnés pourraient accéder à l’endroit, tout comme d’autres inconscients.

*Mission : Découvrir ce qui se trame derrière ces meurtres (bonus : sauver la bande de jeunes).

*Conditions de résolution : découvrir ce qui s’est réellement passé et résoudre le problème dans la mesure du possible (bonus : au moins un jeune est encore en vie)

Nombre de joueurs requis : 4

Recrutement : http://www.cerbere.org/~pbf/WoD1/index.php?topic=4489.0

Hors ligne Maelys

  • PJ - L.A.E.S
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 293
    • Voir le profil
Re : [Recrutement] CERBERE
« Réponse #12 le: 25 septembre 2016, 08:20:10 am »
[Vampire d'Orient] Les Neuf Dragons de Kowloon

Hong Kong... Européenne et asiatique, britannique et chinoise, la ville « carrefour », des peuples, des cultures, des religions et des philosophies.
Ici règne un subtil mélange de capitalisme et d'ultra-libéralisme à l'occidentale, de confucianisme et de superstitions ancrées dans le subconscient asiatique, et bien sûr, d'un docte communisme apporté par les élites de la pensée venues de Chine continentale depuis la Rétrocession de l'archipel.

Mais voilà, au-delà du décor de carte postale bien connu, où les buildings surplombent l'un des ports les plus actifs du monde alors que les forêts et la montagne se détachent en arrière-plan, l'envers des choses est nettement plus sombre et complexe...
Hong Kong est aussi un endroit où les gens s'entassent dans une densité proprement vertigineuse, où règnent en maîtres incontestés les puissantes Triades dont certaines émanations s'étendent sur tous les continents, où l'homme est seul dans la multitude, vite né, vite mort, vite oublié.

Et surtout nous sommes en Asie. En dépit de son passé colonial et de l'omniprésence britannique et occidentale, indéniablement, les nuits de Hong Kong ne ressemblent pas à celles de Londres ou de Paris.
Pourquoi ? Ici, le surnaturel n'est pas réfuté, ni inconnu. Chacun sait qu'il existe des êtres différents, aux buts plus ou moins avouables. Ils existent et font partie du grand Tout, c'est ainsi et seul un imbécile inconscient, ou un gwailo, serait assez stupide pour ne pas en tenir compte.
La moindre action quotidienne est emprunte de connotations mystiques : l'emplacement des rues, la forme des bâtiments, le choix des prénoms, la vénération des Aïeux morts depuis longtemps... Le feng shui, les mystiques, les sorciers, chaque famille en connaît et en consulte à différents moments. Ils tremblent face au pouvoir des Cieux ou des Enfers. Et se taisent pour ne pas provoquer leur colère.

Depuis la Rétrocession, il y a presque 20 ans (1er juillet 1997), les choses ont évolué rapidement d'un point de vue humain, la ville cherchant peu à peu un nouvel équilibre entre son passé et ses nouveaux Maîtres chinois.
Mais dans la société de la nuit, tout ne va pas si simplement. Hong Kong a longtemps été le territoire du puissant Taipan, le Prince caïnite de la ville. Ce dernier coexistait avec la Cour de Hong Kong des Kuei-Jins, dans une sorte de paix précaire où chacun observait l'autre avec prudence et suspicion. Des liens se sont tissés, des intérêts anciens et forts, et le passé ne s'oublie pas toujours si facilement.
Mais ces temps sont révolus. Désormais, les Kin-Jins ont été priés d'aller voir ailleurs sous peine de destruction immédiate, et la ville est repassée sous le contrôle total des Kuei-Jins.
Du moins, en apparence.
Car les divisions sont nombreuses parmi les vampires d'Orient, entre anciens membres de la Cour aux intérêts établis, nouveaux membres venus de Chine apporter la bonne parole, chasseurs de Kin-Jins déterminés à « nettoyer » l'Empire du Milieu de leur présence contre-nature, sans parler des enfants de Caïn ayant refusé de quitter les lieux...
Et au sein des autres familles de Chen, les êtres surnaturels dans leur ensemble, la situation n'est pas claire. Des luttes intestines ont éclaté entre les fantômes, les Hengeyokaïs et même les Mages...
Le « port fleuri » (traduction de Hong Kong), temple du modernisme, des idées nouvelles, de la richesse et de la fureur de nos sociétés modernes, est donc à un tournant de son histoire. Et son futur s'écrit maintenant, dans la plus grande incertitude, tellement les tiraillements sont importants. D'autant qu'il est difficile de trouver société plus rigide et archaïque que celle des Kuei-Jins, dirigée par des traditions sans âge et où chaque chose possède sa juste place, qui dépend elle aussi, en général, de... son âge. Mais ce vieil ordre n'est-il pas dépassé ?

Hong Kong est aujourd'hui une terre d'opportunités et de conflits multiples, d'autant qu'à l'horizon, se profile un avenir tant redouté : aux dires de certains sages, le Cinquième Âge, aussi appelé l'Âge des Ténèbres, est sur le point de prendre fin. Si l'heure est venue, l'Auguste Personne de Jade, l'Empereur des Cieux, laissera vacant son trône.
Et le Sixième Âge fera son avènement, l'Âge de la Destruction, lorsqu'un des terribles Rois Yamas, les Seigneurs des 1000 Enfers du Yomi s'assiéra sur le trône laissé libre... La lutte aurait-elle déjà commencé ?

Cette chronique va placer les personnages au cœur des intrigues nocturnes de Hong Kong, entre les Kuei-Jins et leurs écrans écarlates, mais impliquant également l'ensemble des chen de la ville.
Ils seront confrontés à un univers riche, conflictuel et mystique, où la violence est très présente et les apparences souvent trompeuses.
Alors que la Roue du Temps tourne en s'accélérant, les anciennes règles sont bouleversées et les traditions déstabilisées. Tenants de l'ordre ancestral, feux ardents du changement, ou arbitres des luttes déchirant la société, la nouvelle génération de Kuei-Jins parviendra-t-elle à trouver – ou à créer - sa place ?


Recrutement

Compte tenu des particularités inhérentes à Vampire d'Orient, des précautions s'imposent et les règles de recrutement vont être adaptées par rapport à celles habituellement utilisées.

En effet, je considère que c'est un jeu qui nécessite une bonne connaissance du WoD car il mélange tous les concepts de cet univers, donc je ne le conseille clairement pas à un joueur complètement débutant dans le WoD. Une connaissance minimale de Wraith, Mage, Loup-Garou seront des atouts non négligeables pour la bonne marche de la partie.
De plus, je vais demander à chaque joueur d'interpréter son P'o, chose qui n'est pas aisée car dans Kuei-Jin la Bête est intelligente, vicieuse, et travaille contre les intérêts du Hun…  Sans parler des actes qu'il peut être amené à commettre.
Enfin, dans Kuei-Jin le Dharma pousse le Hun du personnage à accomplir des actes parfois clairement inhumains, violents, immoraux, etc… C’est une thématique habituelle du WoD mais là certains Dharmas le poussent à l’extrême limite (les Tigres Diables par exemple).

De plus, je préviens au préalable les joueurs potentiels qu'il faudra impérativement une certaine maturité pour aborder certains thèmes de la chronique. On ne devient pas Kuei-Jin sans raison, et certains Dharmas sont très extrêmes.
Parmi les thèmes abordés (pas centraux forcément mais à tout le moins présents) il y aura donc très certainement la prostitution, la drogue, la torture et autres violences physiques ou sexuelles.

Cela étant posé, j'ouvre donc le recrutement pour un maximum de 6 joueurs (on verra en fonction du succès de la partie).
Je choisirais 4 de ces 6 personnages en dehors des priorités habituelles, les 2 places restantes sont proposées selon les modalités classiques (priorité aux joueurs sans partie, aux Mjs et aux admins).

Enfin, chose très importante, je demande également un rythme de post élevé, je souhaite 5 posts par semaine. Merci de ne pas postuler si vous pensez ne pas pouvoir suivre le rythme.



Personnages

Pour les personnages, la principale contrainte vient du fait que votre personnage doit être asiatique, peu importe d'où, et avoir partagé de son vivant le socle commun de croyances et de superstitions, chose impérative pour devenir Kuei-Jin.
Les joueurs incarneront des nouveaux-nés dans le HK actuel.

A Hong Kong vous avez un très large choix sur vos origines. Vous pouvez venir de l'archipel ou pas, avoir quelques ascendances britanniques pourquoi pas, venir du Japon, de Corée, de Malaisie, de Thaïlande, etc...
On trouve de tout à HK ! Certains quartiers sont réservés à des gens extrêmement fortunés (Victoria Peak par exemple), avec beaucoup d'occidentaux et de chinois ayant fait fortune dans les affaires ou  dans la pègre, d'autres sont parmi les pauvres et les plus densément peuplés du monde (Wan Chai).
L'environnement est aussi varié, entre les différentes îles (HK, Lantao, Lamma...) et la partie continentale, Kowloon et les Nouveaux Territoires.
Dans Hong Kong il existe aussi plusieurs communautés d'expatriés, venus de toute l'Asie du Sud-Est, de Malaisie, mais aussi du Japon. En outre, une partie de la population est composée par les fameux « boat people », dont certains vivent dans les quartiers flottants et ne posent jamais réellement pied à terre. Les peuples Tanka et Hoklo, autochtones de cette région avec une culture totalement maritime, en sont les principaux avatars.

J'utilise les règles de création classique de Kuei-Jin, des fiches d'aide à la création seront disponibles pour les joueurs une fois le recrutement effectué.

Recrutement : http://www.cerbere.org/~pbf/WoD1/index.php?topic=4504.0

Hors ligne Maelys

  • PJ - L.A.E.S
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 293
    • Voir le profil
Re : [Recrutement] CERBERE
« Réponse #13 le: 25 septembre 2016, 08:21:21 am »
L'Héritage Greenberg :


Citer
Au début de l'année 2005, le « Bureau » a reçu environ 115 000 candidatures pour n'en retenir que 2 900.

Explosion du fait de l'élan patriotique post-11 septembre, sentiment renforcé par la bonne presse dont bénéficie le Bureau dans les médias et l'industrie cinématographique, mais également l’appât de ses pouvoirs accrus depuis la ratification du Patriot Act*.

Pour être admis au FBI, il faut un diplôme universitaire et être âgé de 23 à 37 ans, la moyenne d'âge est de 30 ans, car on exige des recrues qu'elles aient acquis de l'expérience professionnelle.

Environ un tiers des nouveaux agents viennent des forces armées, mais les candidats proviennent désormais de toutes les couches sociales et groupes ethniques du pays après avoir eu, jusqu'aux années 1960 sous la direction d'Hoover, la réputation d'être réservé à la majorité WASP (White Anglo-Saxon Protestant).

Les agents fédéraux sont souvent surnommés les « G-men » (Government men). En 2003, 1 200 agents ont été formés, ce qui est un record dans l'histoire du FBI.


*Le USA PATRIOT Act (acronyme traduisible en français par : « Loi pour unir et renforcer l'Amérique en fournissant les outils appropriés pour déceler et contrer le terrorisme ») est une loi antiterroriste qui a été votée par le Congrès des États-Unis et signée par George W. Bush le 26 octobre 2001.

L'Héritage Greenberg est une mini-campagne contemporaine au ton résolument noir, à l'ambiance héritée du Silence des Agneaux, de Seven, True Detective, Chiens de la Nuit par Kent Anderson ou encore du Quatuor de L.A. d'Ellroy: Un polar sombre, paranoïaque, pessimiste, malsain, qui poussera une équipe d'agents du FBI dans ses derniers retranchements en les faisant plonger dans les eaux troubles du Mythe, au risque de finir par perdre toute foi en l'humanité.
Aucun besoin que vous connaissiez Delta Green, le Mythe ou même les oeuvres de tonton HPL, seule la motivation, la pugnacité et la régularité seront critères de sélection.
En dehors du topo habituel qui suit, nous serons intraitables sur deux choses:
  • La qualité d'écriture du post (mais faut pas vous mettre martel en tête pour ça, c'est une notion toute relative..)
  • Mais surtout le rythme de post, qui devra être au mieux bi-quotidien, au pire quotidien... Et cela de manière quasi sans interruption jusqu'à la fin de la campagne.

Il ne s'agit donc pas tant de vieux routards (welcome les nouveaux) que de gens ultra motivés dont nous sommes en quête.
Les regrettables absences seront gérées par nous mêmes en utilisant le compte du personnage, il nous faudra donc avoir accès à vos login/mdp (donc ne mettez pas vos codes de cartes bleues!).

- Date de début de la partie : A définir (20 octobre, probablement), le temps d'établir à chacun un BG des plus solides jusqu'en 2005, début de la campagne.

- Nombre de joueurs maximum : Il reste 3 personnages à pourvoir, tous agents du FBI. Il serait souhaitable également que certains de ces agents soient spécialisés dans l'un de ces deux domaines: légiste, criminalistique. Détail intéressant, cette campagne sera menée par deux Gardiens (pyth2 et moi même.)

- Système de règles utilisé : V6, Fiche de personnage disponible [ici]


-Pour le recrutement, ça se passe [ici]

Hors ligne Maelys

  • PJ - L.A.E.S
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 293
    • Voir le profil
Re : [Recrutement] CERBERE
« Réponse #14 le: 05 octobre 2016, 08:00:06 am »
Nom de la campagne : Les Cendres de la Révolutions

Système de jeux : Pathfinder

Univers : Golarion

Niveau de départ : 5

Alignement autorisé : Tous

Race autorisé : Toutes

Classe autorisé : Toutes celles sur le wiki sauf les classes de lanceurs de sort pure. C'est à dire les classes qui ont accès aux sort de niveau 9. Pour les classes de base c'est donc le magicien, l'ensorceleur, le druide et le prêtre. Avec les classes avancés et les classes hybrides il y a plein de possibilité pour remplacer ces classes là par d'autre avec des pouvoir/roleplay similaire (le chasseur pour le druide, le prêtre de guerre pour le prêtre, etc).

Rythme de post : 4 par semaine

Cadre de la campagne :

Déjà ruiné par trente années d'instabilités politiques, le Galt est désormais la cible d'une invasion. Une armée d'exilé et de mercenaire à la solde de noble Taldorien attaque le pays dans le but de rétablir l'ancien régime.
Mais le conflit à dégénéré en un chaos généralisé où les deux armées ne sont plus que des bandes dispersées à travers le pays, ravageant celui-ci encore plus.
Fuyant les combats ou votre passé, vous vous êtes caché dans un petit village de bûcheron, jusque là encore épargné par la guerre, le temps de vous remettre de vos blessures et de réfléchir à votre avenir. Mais vous savez tous pertinemment que ce répit ne durera pas longtemps.

Contrainte :

Vous devez crée un personnage capable de travailler en groupe avec des gens différents, quel que soit son alignement. Donc évitez par exemple les psychopathes primaires pour les personnages mauvais, les égoïstes inconstant pour les personnages chaotiques neutres ou des personnages bon dont les idéaux les empêcherais de travailler avec des personnages mauvais.

Ensuite vous devez ancrer votre personnage avec le cadre de la campagne. Il doit donc avoir un lien et un objectif personnel, soit avec le Galt, soit avec le conflit en cour. C'est très important parce que je vais bâtir la campagne à partir de vos BG. J'ai un petit scénario « d’introduction » pour le premier village et ensuite je fais du sur mesure à partir de ce que vous voulez. Vous pouvez même me donner des détails HRP sur les thèmes auquel vous voudriez que le scénario de votre personnage évolue. Mais en contrepartie je ferais en sorte qu'il lui soit quasiment impossible de résoudre ses problèmes seuls. Vous êtes prévenu.

Mort : Considérez que vos personnages ont des point de destin illimités. Si il faut une intervention divine pour les sauvez je ferais une intervention divine. Mais ils peuvent subir des malus, perdre de l'équipement, être capturé, contrôlé mentalement...bref, essayez quand même de ne pas perdre vos combats.

PVP : L'usage de la compétence diplomatie sur d'autres personnages joueurs est interdit. Sinon le PVP est autorisé mais ne pourra jamais mené sur la mort d'un personnage joueur (du fait des points de destin illimités). De plus je ferais toujours en sorte que le scénario force vos personnages à se recroiser, même si ils sont devenu des ennemis mortels, même si je dois les faire se croiser par hasard alors qu'il y avait une chance sur 1000 que ça arrive. Là encore vous êtres prévenu.

Recrutement : http://www.cerbere.org/~pbf/DnD/index.php?topic=5478.0