Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: [Recrutement Cerbere] Trône de fer  (Lu 400 fois)

Hors ligne Ace

  • PJ - Harlequin
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 364
    • Voir le profil
[Recrutement Cerbere] Trône de fer
« le: 29 novembre 2015, 08:53:09 am »
Message de reprise

Jeu : Spécifique (système D6 du Trône de Fer)
Plateforme : Le Gardien
Rythme : 2 posts par semaine minimum.
Nombre de postes à pourvoir : 3
Lien : [Guerre et intrigue]

*********************

• Voici le pitch de présentation :

Guerre et intrigue est une campagne qui vous place à la tête d'un seigneur régnant sur un domaine (ou équivalent) dans une situation politique troublée propice aux intrigues et à la guerre.
C'est donc un style de jeux très différent de ce que à quoi vous pourrez être habitués : vous passerez la plupart du temps à jouer seul dans votre EP, ne voyant les actions des autres joueurs que par des rumeurs ou des rapports. Les post avec plusieurs joueurs existeront (négociation, bataille, etc) mais seront l'exception plutôt que la règle.
Le RP mis en avant est celui d'un souverain régnant et est donc centré avant tout sur la diplomatie, la politique et la stratégie militaire. Il y a également un côté gestion mais il est facultatif.
L'univers étant inventé il y a des quantités d'informations considérable à assimiler.
Enfin, c'est une campagne qui autorise le pvp (par armée ou agent interposé) dans un système de jeu dont l'équilibre n'est pas garanti. Attention donc à cela, ça pourrait en frustrer certains.

Voici les peuples, et leurs seigneurs qu'il serait possible de reprendre:

- Les Artheans. Ils sont un peuple de fermiers/guerriers organisés en un royaume féodal. Bien que relativement peu avancé ils sont la force régionale la plus nombreuse et puissante mais cela est fragilisé par leurs conflits internes. Ils sont répartis en plusieurs maisons, dont voici les plus puissantes:

  • Les Boccus: assez mystérieux, ils n'ont pour l'instant pas pris part directement aux troubles récents, gardant leurs forces en réserves. Mais la guerre avec la Vitalis se passe près de chez eux et pourrait bientôt les affecter.
    Cette maison a été très peux développée et constitue donc une reprise en mains facile.
  • Les Mirthas: dirigé par la jeune Epona, cette dernière à fait l'impasse sur les conflits passés entre sa maison et la couronne pour apaiser les tensions au sein du royaume avant de mener elle même la guerre contre les Vitalis, à l'issue indécise.
    Le personnage chef de cette maison est déjà défini.
  • Les Sironas: les exploits passés de cette maison ont propulsé son chef de clan au rang de roi des Artheans. Récemment affaiblit, le roi a du faire quelques concessions pour éviter la guerre civile. Aujourd'hui il a retrouvé une partie de sa puissance mais doit toujours faire face à de nombreuses menaces.
    Le personnage chef de cette maison est déjà défini.

- Les Vitalis: peuple de chasseurs/cueilleurs très soudé avec un grand talent dans l'équitation, ils sont l'ennemi ancestral des Artheans, ces derniers leurs ayant pris de nombreuses terres au cours des siècles passés. Des succès récents ont inversé cette tendance et les Vitalis ont récupéré certaines terres qu'ils avaient perdu il y a longtemps. Ils doivent maintenant les défendre contre la contre-attaque menée par les Mirthas.
Le chef de ce peuple a été peu développé et constitue donc une reprise en mains facile.

- Les Beatas: peuple pieu et extrêmement militarisé, les Beatas sont adeptes d'une religion nommée l'Ordre qui prêche la vertu de la loi, de la discipline, de l'égalité et du sacrifice de soi pour le bien commun. Les Beatas pensent que quand tous les peuples auront adoptés cette religion, le monde deviendra un paradis terrestre. Ils travaillent donc d'arrache pied à l'étendre, par la guerre s'il le faut. Ils n'ont aucune morale face à leurs ennemis et leurs armées sont les plus efficaces du monde. La situation trouble actuelle est une excellente opportunité pour eux d'étendre leur religion. Ils ont lentement placé leurs pièces et maintenant que leurs atouts sont en place, ils ont commencé à agir, disposant de nombreuses cartes dans leurs manches.
Le chef des forces locales de ce peuple a été peu développé et constitue donc une reprise en mains facile.

Le système de jeux utilisé est celui du Trône de fer le jeux de rôle (système de D6).

Rythme de post : deux minimum par semaine

Places ouvertes : 3
Tu saigne, voilà ma signature