Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Bienvenue à Sylvan  (Lu 13383 fois)

Hors ligne Ace

• PJ - Harlequin
  • Sr. Member
  • *
Re : Bienvenue à Sylvan
« Réponse #210 le: 27 décembre 2015, 08:41:46 pm »
demain fin de matinée dans la même suite cherie. On ne change pas les bonnes habitudes. C'est rassurant d'un côté tant que c'est pas un piège
Tu saigne, voilà ma signature

Hors ligne Killjoy

• PJ - Harlequin
  • Hero Member
  • *
  • Deckeuse Extra-ordinaire
    • Ficher de personnage
« Réponse #211 le: 28 décembre 2015, 04:25:44 pm »
Prenant le pari mental qu'il s'agit de la même suite du Laubenstein dans laquelle il m'a reçu aussi, je réfléchis quelques secondes à notre police d'assurance.

Pas que je pense que Morlock ait un intérêt dans ce fichier, ni qu'il ait de quoi vérifier que je l'ai téléchargé, ni même qu'il sache que le coffre contenait du cash que nous avons pris. En fait, je pense même qu'il ignore tout de cette histoire, et je pense qu'il s'en contrefout tant qu'on lui apporte le manuscrit et qu'il peut faire constater les résultats à ses patrons.

Non, ce qui m'inquièterais, ce serait que la ou les personnes qui font cette petite étude généalogique ne se décident à vouloir faire un nettoyage par le vide préventif. Juste au cas où on aurait vu ce qu'il ne fallait pas voir. Et étant donné les ressources nécessaires à la surveillance d'autant de familles, je doutais de plus en plus que les Ombres de Seattle soient un refuge sûr sans une bonne police d'assurance...Du moins si ça suffisait à les arrêter.

Mais chaque chose en son temps. Je composais le numéro et mis l'oreillette micro pour être tranquille, avant d'annoncer laconiquement après l'annonce de messagerie d'un SoyFood bidon :
- « In Kibo We Trust...»

Puis je raccroche, mon regard doré surligné d'un trait noir sexy observant la route sans rien dire.
Mess with the best, die like the rest...

Hors ligne Galandil Fëanaro

• PJ - Harlequin
  • Hero Member
  • *
    • fiche de perso
« Réponse #212 le: 30 décembre 2015, 11:30:27 am »
Je constate, non sans une certaine gêne, que mes coéquipiers sont de véritables professionnels. Effectivement, je devrais moi aussi avoir cette prudence qui frise la paranoia mais je suis totalement dépourvu de cette qualité. Au mieux, je suis froussard mais ça n'a rien à voir avec ce que ces gars là ont développé.
C'est tout de même marrant de les observer car chacun est différent dans son genre et, pour la première fois de ma carrière, j'ai le sentiment que la paranoia est une qualité necessaire à la survie.
Il faudra étudier ce phénomène de plus près .... J'espère qu'après cette run, je vais pouvoir retravailler avec eux mais il se peut qu'on doive se séparer pour prendre quelques jours, voir quelques mois à l'ombre ...

*Faut tout de même que je garde le contact*

"En tous cas, je suis content que cette run se soit aussi bien déroulée même si, pour le coup, mes compétences n'ont pas été très utiles.
J'aurais besoin de vous pour me conseiller si je dois me faire oublier quelques temps. Je ne sais pas trop qui contacter pour me faire disparaitre, à part les esprit de mes ancêtres mais ils ne refont pas les identités ... (sourire)"
Ouvre les yeux et admire la magie de ce monde !

Hors ligne Ace

• PJ - Harlequin
  • Sr. Member
  • *
« Réponse #213 le: 31 décembre 2015, 02:46:47 am »
J'observe la mini decker réfléchir sur mes paroles. Du coup ça fait errer mes pensées pour se fixer sur... Morlock.
Dis moi Kill tu connais quoi sur notre boss ? Il a l'air de bien te connaître non? Comme il t'a intégrée en cours de route... Mais avant ça, C'est le contact de l'un d'entre nous ? Ou comment il nous a tous chopé ?

Puis à Galandil,
T'inquiete pas pour ça encore, je te dis que rien n'est fini avant la paye, et même après assez souvent en fait.
Je pense qu'on est tous dans le même bâteau, et un début de confiance s'est instauré. Pour ma part je ne lâcherais pas l'une ou l'un d'entre vous si ça sent le crâmé car c'est en nous serrant les implant on pourra s'en sortir même si on ne reste pas dans le même lieu. Vous pourrez compter sur moi.
C'est toujours plus sûr que de chercher de l'aide chez les inconnus.

D'une façon ou d'une autre nos destins à court et moyen terme sont liés dans le sens où si l'ennemi met la main sur l'un de nous il aura les autres. Donc c'est aussi notre assurance de devoir veiller les un sur les autres pendant le temps qu'il faudra

Hors ligne Killjoy

• PJ - Harlequin
  • Hero Member
  • *
    • Ficher de personnage
« Réponse #214 le: 05 janvier 2016, 12:08:46 pm »
Je hoche la crête silencieusement. Pas que je gobe tel quel le petit serment d'amitié d'Ace, mais il a au moins raison sur le dernier point...Et j'ai besoin de gens en qui avoir confiance depuis que je suis arrivée ici. Malheureusement dans les Ombres, ça ne court pas vraiment les Rues (...).

J'esquisse un sourire légèrement un sourire ironique à Ace :
- « Hey t'emballes pas, cow-boy...Je suis pas une fille facile, tu sais...»

Puis je réponds à sa question précédente, tout en continuant de jeter des coups d'oeil furtifs à mon téléphone-bracelet :
- « Quant à notre employeur, eh bien...c'est un Johnson...», dis-je en soulevant mes petites épaules dans mon sweet noir trop large comme si tout était dans le titre : «...Donc je suppose que comme tous les types de sa branche il connait des gens, qui connaissent des gens...Vous connaissez la chanson. Moi il m'a contacté via ma Fixer, Freddie. C'est elle qui m'a proposée ce Job. Et non, je ne le connais pas plus que vous. Je pense qu'il avait juste besoin de la meilleure Decker de Seattle...Et il l'a trouvée», finis-je avec un sourire tout en blanc contrastant avec mon teint doré d'asiate, la lumière striée de l'habitacle faisant ressortir les reflets rouge vif de mes lèvres pulpeuses.
« Modifié: 05 janvier 2016, 12:11:08 pm par Killjoy »

Hors ligne 2 Hands

• PJ - Harlequin
  • Jr. Member
  • *
  • Finkelstein
    • Feuille de perso
« Réponse #215 le: 05 janvier 2016, 02:11:23 pm »
Durant une bonne partie du trajet, je suis calé dans le fond de mon siège, les bras croisés et l'air renfrogné.

Je sors de mon silence pour répondre a Galandil :
Une fois entré dans les ombres, on ne disparait jamais complétement : ça fait partie du boulot des gens comme nous de retrouver ceux qui essaient ...
Et pour faire profil bas en tant que shadowrunner, le meilleur moyen c'est de faire correctement les jobs sans faire de zèle pour ne pas attirer les jalousies et sans faire d'entorse comme prendre des thunes dans un coffre alors qu'on nous a bien spécifié de ne toucher a rien ...
Bref, s'il t'arrive des galères après ce run, tu sauras qui remercier ...

Puis j'agite mon doigt en direction d'Ace :
Quant a la confiance, elle repassera "mon pote" ... J'avoue hésiter a placer ma confiance dans une personne qui ne sait pas respecter un contrat ... mea culpa ...

*Note pour moi même, il faut que je vois s'il n'y a pas un contrat pour la recherche du vol d'argent liquide chez Sylvan. Argent facile  ;D

Hors ligne Killjoy

• PJ - Harlequin
  • Hero Member
  • *
    • Ficher de personnage
« Réponse #216 le: 05 janvier 2016, 02:27:45 pm »
Je souris un peu. 2hands a raison. Je le sais, il le sait et le reste de l'équipe doit le savoir aussi, malgré sa mauvaise foi prise la main dans le...Coffre.

Mais personnellement je viens juste d'arriver à Seattle. Et même si j'avais commencé cette petite aventure dans le même état d'indignation professionnelle que 2hands, j'ai finalement décidé de m'adapter. Par intérêt, bien sûr. Mais c'est déjà ça.

Je regarde ensuite mon bel albinos en lui décochant un clin d'oeil, puis soulève un sourcil aux autres en sifflant légèrement entre mes dents pour clairement signifier "Ouh, fallait pas emmerder papa !"  :P

Puis je reviens sur 2hands en le regardant de mes yeux dorés :
- «Même si je suis TOTALEMENT d'accord avec notre bogoss professionnel, je l'ai déjà dit : ce qui est fait est fait, les garçons. On pourrait accrocher notre nouveau coéquipier par les boyaux que ça n'y changerait rien...», dis-je en jetant un petit regard appréciateur au dit Mike avec un air légèrement sadique, avant de poursuivre :
- «Maintenant il faut jouer avec les cartes distribuées. Je vais mettre notre fichier compromettant en lieu sûr, pour commencer. Du cash et un fichier suspect dans la même entreprise, ça m'étonnerait que ce soient des groupes différents. Même si le fric disparaît, ils négocieront sûrement qu'on ne diffuse pas leurs petits secrets...Quels qu'ils soient...», je marque une pause, puis annonce sur un ton plus grave : «C'est peut-être dangereux. Mais c'est la seule carte de sortie à jouer maintenant. Ça, et se dépêcher de filer le plus profondément dans les Ombres...»

Hors ligne Mike Cambell

• PJ - Harlequin
  • Hero Member
  • *
  • Eickos - Admin DnD
« Réponse #217 le: 05 janvier 2016, 03:10:06 pm »
Moi, je dis, si vous ne voulez pas du fric, je garde tout pour moi, mais c'est uniquement pour assurer votre entière sécurité les gars, ainsi si on vient vous trouvez, vous pourrez dire c'est Mike, un connard qui se dore la pilule sous les palmier un cocktail à la main, avec trois ou quatre jolie elfe en maillot autour de lui en train de glousser comme des dindes.

Hors ligne Killjoy

• PJ - Harlequin
  • Hero Member
  • *
    • Ficher de personnage
« Réponse #218 le: 05 janvier 2016, 05:47:33 pm »
Malgré la mauvaise Foi totale de notre nouvel élément, je peux pas m'empêcher de sourire à sa tirade. Il n'a pas des masses de cerveau, mais il a du style...Dans son style...

Mon sourire se fend dans une légère grimace ironique :
- «Notre sécurité, Mm ?», je fais mine de réfléchir une seconde, puis me tape le front : «Oh, oui, c'est vrai j'oubliais...On va forcément tomber sur des costards compréhensifs, qui ne vont pas vouloir nous tuer juste par prudence ou pour faire un exemple...Tellement pas le genre de ces pourris...», je finis avec un clin d’œil clair sur ce que je pense de sa façon d'assurer notre "sécurité".

Puis j'enchaîne directement, avec un sourire en coin :
- «Et tu devrais te méfier des "dindes" elfes sous ton palmier. L'une des quatre pourrait bien te mettre une balle ou t'arracher les couilles avec les dents pendant une partie de fourrage de dinde. Et elle ira tranquillement récolter la prime sur ta tête...»
il était naïf ou ironique, là ?..., me demandé-je en secouant légèrement la tête d'exaspération avant de dire d'une voix résolue :
- «Maintenant qu'on est tous dans la merde à cause de ce fric, on va aller jusqu'au bout. Et on partage en quatre parts égales, Monsieur le garde du corps baratineur à la p'tite semaine...»
« Modifié: 05 janvier 2016, 05:50:35 pm par Killjoy »

Hors ligne Galandil Fëanaro

• PJ - Harlequin
  • Hero Member
  • *
    • fiche de perso
« Réponse #219 le: 05 janvier 2016, 08:11:38 pm »
Réagissant de différentes manières à chacune des tirades, j’acquiesce, je m'indigne, je souris ...
Mais au final on est tous d'accord ...

"Oui ! On garde le fric, chacun sa part et on se laisse un moyen de négocier si quelqu'un venait à nous chercher noises. Heureusement qu'on n'a pas blessé qui que ce soit, on se serait condamnés à mort !"

Finalement, la main derrière la nuque et le sourire sortit tout droit d'un manga japonais, je rajoute une petite touche d'humour et de légèreté.

"Si je dois rejoindre mes ancêtres  à cause de ce fric, c'est pas un problème mais quand même, je préfèrerais penser à me caser avec une de ces elfes dont parle Mike et penser à des descendants heureux et riches ...
Mais pour le moment, c'est profil bas ! ... Ok ça me va ... mais on peut se payer un verre après pour fêter ça ?"
Ouvre les yeux et admire la magie de ce monde !

Hors ligne polo2051

• Moderator
  • Hero Member
  • Meujeu "Harlequin"
« Réponse #220 le: 06 janvier 2016, 01:46:06 pm »
@ tous, Killjoy réponds à son cellulaire.

@ Killjoy: En cherchant divers rapprochements ou points communs sur les données, tu constates que le bloc de données effacé l'a été lors d'une opération système normale et correspondait à la zone régionale "Middle est". De plus, de nombreux indices semblent montrer que ce bloc concernait des personnes de sexe féminin d'une vingtaine d'années.

Vous faites autre chose?
Dans le doute, frappe encore!

Hors ligne Killjoy

• PJ - Harlequin
  • Hero Member
  • *
    • Ficher de personnage
« Réponse #221 le: 06 janvier 2016, 02:26:55 pm »
Tout en consultant encore mon écran sur mes jambes, je roule des yeux à la tirade de Galandil. Ce mec a vraiment rien à faire dans les Ombres...

Je vais lui balancer une petite tirade cinglante dont j'ai le secret lorsque mon bracelet vibre légèrement. J'appuie sur le bouton à côté, hésitant une seconde entre le micro normal et le subvoc. Mais au final, j'opte pour la transparence même si j'ai encore l'oreillette.

Je décroche, et même si vous n'entendez pas l'autre côté, vous voyez un fin sourire se dessiner sur mes lèvres, mon regard porté dans le vague sur la route tandis que je réponds à mon interlocuteur :
- «Presque un mois sans nouvelle, je voulais voir si tu ne m'avais pas oubliée, mon beau...», je marque une micro pause avant de reprendre plus sérieuse : «...Mais tu as vu dans mon jeu, beau brun, ce n'est pas uniquement un appel de courtoisie. J'ai besoin d'un service. Du genre urgent. Je sors d'une course, et on a un paquet virtuel encombrant. J'aimerais mettre une copie en sûreté dans un de vos coffres...Cette nuit. Tu penses que c'est faisable ?».

Je laisse alors un silence dans l'habitacle, attendant sa réponse en tapotant nerveusement des doigts sur mon Deck.

Hors ligne polo2051

• Moderator
  • Hero Member
  • Meujeu "Harlequin"
« Réponse #222 le: 20 janvier 2016, 01:55:10 pm »
Killjoy semble écouter son interlocuteur...
Dans le doute, frappe encore!

Hors ligne Killjoy

• PJ - Harlequin
  • Hero Member
  • *
    • Ficher de personnage
« Réponse #223 le: 20 janvier 2016, 11:30:21 pm »
Pardon, j'étais un peu pris par d'autres trucs, du coup j'ai pas répondu hier ;)

J'ai un petit sourire mesquin :
— « Deal. Mais à ce prix là, tu me devras un verre et une conversation la prochaine fois qu'on se voit, mon chou...Et tu devras écouter, cette fois...» Je laisse une petite seconde mon sourire s'éteindre, puis je lâche sur un ton totalement professionnel : « Où et quand ?»

Hors ligne Ace

• PJ - Harlequin
  • Sr. Member
  • *
« Réponse #224 le: 21 janvier 2016, 07:55:40 am »
oO( bien bien, ça se met en place)