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Auteur Sujet: Magie  (Lu 3642 fois)

Hors ligne Tristan

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Magie
« le: 07 octobre 2013, 09:26:26 pm »
Bonjour

-Est ce que le focus de puissance ajoutebsanforce pournresisterbau drain ?

- pour l adepte mystique , pour un attribut de 6 en magie . Si 3 points sont utilisés en pouvoir adepte ; est ce que toutes les autres aspects de la magie (pool des des compétences, nombres de sorts, force des sorts pour rester en VD Stun Damage) sont limités à 3 ?

Merci

Hors ligne Dante

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Re : Magie
« Réponse #1 le: 07 octobre 2013, 09:45:52 pm »
 - Non seulement ou l’attribut magie est pris en compte pour le drain c'est volonté + attribu de te tradition (logique ou charisme généralement)

- Oui les point sont séparé, une partie uniquement pouvoir d'adepte, le reste tes compétences de magicien.

bonne soirée ;)
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Hors ligne Tristan

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Re : Magie
« Réponse #2 le: 08 octobre 2013, 07:57:44 am »
Puisque les foci ne sont pas utilisables pour résister au Drain, merci de me confirmer que les fétiches le sont bien.

Existe t il des fétiches pour les invocations / conjuration ? Ou seulement pour le lancement de sort ?

Hors ligne Dante

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Re : Magie
« Réponse #3 le: 08 octobre 2013, 08:12:16 am »
les fétiches donnent un bonus de +2 pour resister au drain et non les fétiches sont des contenant de sort, ils ne peuvent contenir que des sort. L'invocation n'étant pas considéré comme un sort
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Hors ligne Galandil Fëanaro

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Re : Magie
« Réponse #4 le: 16 décembre 2013, 01:41:29 pm »
J'ai une question qui n'a rien à voir avec les propos ci dessus mais qui fait partie de la magie.
Si on devait donner un pourcentage approximatif des "magiciens" dans la population, ce serait quoi.
Je me pose cette question parce qu'il parait que les magiciens sont rares.
Dans ce monde où la magie est omniprésente, j'ai du mal à croire ce que je lis ...
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Hors ligne polo2051

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Re : Magie
« Réponse #5 le: 16 décembre 2013, 02:25:56 pm »
Ta question est un peu complexe. Tu parles de magiciens purs ou d'éveillés? Dans quelle partie du monde?
Dans le doute, frappe encore!

Hors ligne Cyol

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Re : Magie
« Réponse #6 le: 16 décembre 2013, 02:35:39 pm »
En fait les Eveillés sont rares en général dans la population [Il me semble qu'il y a des chiffres dans la Magie des Ombres, à vérifier]

Bon... http://shadowrun.fr/wiki/La_magie_vu_par_les_ordinaires parle de 1%
ça n'est pas SI rare que ça...

Un point qu'il faut voir c'est par contre la propension humaine à se joindre à ceux qui se ressemblent.
Par conséquent, on aura des zones où ne pas être Eveillé est la norme tandis que dans d'autres ce sera le contraire. Ajoute à ça les tendance à dégager ce qui ne ressemble pas et tu trouvera une proportion beaucoup plus importante d'Eveillés dans les Ombres qu'ailleurs.

Hors ligne CXZman

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Re : Magie
« Réponse #7 le: 16 décembre 2013, 08:57:46 pm »
On doit pouvoir dire la même chose des différentes traditions magiques. Les shamans vont se faire pourrir par les mages même s'ils partagent un don commun. Croisé avec le critère de race, ça doit faire un paquet de micro communautés différentes.

Hors ligne Lakhesys

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Re : Magie
« Réponse #8 le: 16 décembre 2013, 09:47:02 pm »
1%, il me semble aussi que j ai lu cela en me faisant la reflexion que les eveilles devaient etre surrepresentés chez les runners  ;D



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Hors ligne Galandil Fëanaro

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Re : Magie
« Réponse #9 le: 06 janvier 2014, 07:05:13 pm »
ok merci ! Encore une question sur la magie.
Il n'est pas possible de soigner les dégâts du drain (qu'il soit E ou P) par magie.
Mais est ce que c'est possible avec la compétence premiers soins ?
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Hors ligne Finkelstein

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Re : Magie
« Réponse #10 le: 07 janvier 2014, 09:45:55 am »
J'aurai tendance a dire non.
D'un point de vue technique c'est clairement une limitation que les auteurs ont placé pour brider les mages bourrins, permettre de la lever (peu importe le moyen) pourrait ouvrir la porte a des abus.

Exemple : je me fais un perso spécialisé en magie, je lui une tradition basée sur la logique pour le drain et je le spécialise aussi en premier soin (dont l'attribut est aussi la logique)
Des que je foire mon drain, je me défausse sur ma comp premier soin boostée a grand coup de medikit et voila comment je peux overcaster et faire des invoc de bourrin sans avoir rien a craindre au niveau malus.
Tu es fada je crains dégun, je vous prends tous ici, un par un !

Hors ligne Galandil Fëanaro

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Re : Magie
« Réponse #11 le: 07 janvier 2014, 10:15:26 am »
Merci beaucoup pour cette précision.
C'est vrai que le but était de savoir si on pouvait compenser cette fatigue due à l'utilisation intense de magie. :-\
Le surlancement prend donc toute sa valeur de dissuasion avec cette précision.
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Hors ligne Stunner

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Re : Re : Magie
« Réponse #12 le: 07 janvier 2014, 10:01:45 pm »
J'aurai tendance a dire non.
D'un point de vue technique c'est clairement une limitation que les auteurs ont placé pour brider les mages bourrins, permettre de la lever (peu importe le moyen) pourrait ouvrir la porte a des abus.

Exemple : je me fais un perso spécialisé en magie, je lui une tradition basée sur la logique pour le drain et je le spécialise aussi en premier soin (dont l'attribut est aussi la logique)
Des que je foire mon drain, je me défausse sur ma comp premier soin boostée a grand coup de medikit et voila comment je peux overcaster et faire des invoc de bourrin sans avoir rien a craindre au niveau malus.

Ceci étant, ça peut aussi être intéressant de planquer sous le coude une explication toute faite des conséquences que peuvent entrainer des blessures/soins trop fréquents. Tu laisses le joueur se mettre tout seul dans la merde façon "Roh j'suis trop fort ! Pourquoi personne n'y a pensé avant moi ?!" après tu lui dis :

- que la difficulté pour soigner ses blessures augmente de plus en plus. Il se rend compte qu'il est en train de panser le pansement, qu'ils s'affaiblit et se ralentit. Tu le passes aux calmants, aux anti-douleurs, tu lui file des migraines chroniques et un AVC. S'il consulte un mystique, le diagnostique sera un affaiblissement de l'Essence. Tu peux même embrayer vers un scénario tourné autoru de la recherche sur la matière. Genre le gars est invité à rejoindre comme cobaye un centre qui étudie l'abus de magie et son impact destructeur sur l'âme.

- que ses exploits ont été remarqués et que des mages d'une puissance supérieure l'observent. Il pourrait se retrouver à croiser le chemin de dragons mineurs qui veulent équilibrer le monde, des elfes studieux qui voient leur réputation pâlir, des shamans chasseurs de tête qui vont le voir briller comme un sapin de noël sur le plan astral, etc.

- que les esprits prennent sur eux de comploter contre le personnage. En pompant la mana à ce point et à cette vitesse, il perturbe l'équilibre et menace les esprits partout où il passe. Les esprits incitent alors les shamans à se méfier de lui. Les shamans de la région lui connaissent désormais tous un surnom maudit et cherchent à le détruire.

J'aime bien baiser les joueurs qui croient me baiser :) En plus ça fait de bons scénars.
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Hors ligne Lakhesys

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Re : Magie
« Réponse #13 le: 07 janvier 2014, 11:26:21 pm »
tres d accord avec toi .
Les joueurs, moi compris, essayent toujours de repousser les limites des règles afin d avoir le perso le plus puissant alors que ce n est pas un objectif en soi (sauf si le perso est assoiffé de pouvoir). Donc autant les laisser assumer leur choix en s assurant tout de même qu ils ont conscience  du risque.

Par ailleurs, très bonnes idées de scenar
Tu devrais scenariser  ;D

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Hors ligne Killjoy

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Re : Magie
« Réponse #14 le: 08 janvier 2014, 01:46:26 pm »
Pour les soins du Drain (physique, hein) avec les premiers soins, rien ne l'interdit a priori.
Si, en fait il y a UNE limitation : si la blessure a été soignée par magie AVANT, on ne peut plus effectuer de test de premier soin sur cette blessure.

Donc pour ce qui est du "rulings pur", non, ce n'est pas interdit, et connaissant le genre de petits malins que sont les joueurs de SR, je pense (mais je peux me tromper) que les auteurs "n'oublient" pas ce genre d'importants détails ^^.

Après on peut effectivement y voir une certaine forme de complémentarité qui serait un peu trop "bourrine". En fait c'est vrai et pas vrai.
Pour l'exemple de Fink : je ne suis pas sûr de t'avoir suivi. Tu parles d'un mago qui se soignerait lui-même après avoir surlancé comme un porc en physique ? Si c'est le cas, il me semble quand même que toutes les 3 cases tu prends toujours un beau -1 à toutes tes actions...Donc après ta super over boule de feu -si t'as pas grillé avec- t'as plutôt intérêt d'être über bon en premier soin pour arriver à te recoudre alors que t'as la carotide qui pisse par terre et la moitié de ton bras cramé, non ? :P

Pour finir là nous parlons de Mjs qui utiliseraient les règles "standards". Il existe pourtant aussi tout un tas de variations et autres règles optionnelles, que ce soit pour les soins magiques, le drain et les soins tout court si vous vous penchez sur les suppléments.

C'est ce qu'il y a de bien avec SR, je trouve : chacun trouvera des règles qui lui conviennent selon le degré de "simulationnisme/réalisme (pour la magie...Je peux loler ?)/équilibre" (ou pas) qu'il recherche :).
« Modifié: 08 janvier 2014, 01:48:47 pm par Faust »
Mess with the best, die like the rest...