Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Magie  (Lu 3625 fois)

Hors ligne polo2051

• MJ - Harlequin
  • Hero Member
  • Meujeu "Harlequin"
Re : Magie
« Réponse #30 le: 03 mars 2014, 03:06:55 pm »
Oui, oki! En fait, on est sur la même longueur d'onde mais on ne s'exprimait pas de la même manière ;D

Et comme on dit toujours, un petit dessin vaut mieux qu'un long discours... Ton exemple représente bien l'idée. Je pense comme toi qu'il faut appliquer la règle comme dans le cas 2 et non le 1
Dans le doute, frappe encore!

Hors ligne Galandil Fëanaro

• PJ - Harlequin
  • Hero Member
  • *
    • fiche de perso
« Réponse #31 le: 29 septembre 2014, 07:32:56 am »
J'ai encore plein de questions sur le sujet mais en voici une autre qui me tracasse et dont la réponse doit être connue de tous les Mjs alors je la pose.

Il est dit dans les règles sur l'initiation que le degré d'initiation augmente le max de l'attribut magie.
Cela signifie qu'un initié niveau 2 avec déjà 6 de magie pourrait monter à 8 n'est ce pas ?
Y a t il un maximum comme pour les attributs physiques et mentaux.
Sinon si je dépense 35 + 40 XP pour monter à 8 ma magie, je peux alors monter mon niveau d'initiation à 16 et, par conséquent augmenter de nouveau mon attribut magie jusqu'à un maximum de 16 ! et ainsi de suite ...
De manière illimitée ...
Je me disais que la réponse se trouvait surement dans les scénarios avec des Pnjs très très balaises mais ma curiosité s'arrête là car je ne suis qu'un joueur.
Ouvre les yeux et admire la magie de ce monde !

Hors ligne polo2051

• MJ - Harlequin
  • Hero Member
  • Meujeu "Harlequin"
« Réponse #32 le: 29 septembre 2014, 08:11:18 am »
Le grade d’initiation d’un personnage ne peut pas dépasser son attributMagie.

Aussi, il faut savoir que tu ne peux passer du grande d'initiation 1 à 3 sans passer par le grade 2. D'autant plus que l'attribut de Magie n'augmente pas automatiquement non plus, tu dois dépenser les points de karma requis pour augmenter ton attribut.

Avant d'arriver au grade 16 et d'augmenter ton attribut Magie au prorata de ton grade, il va falloir en donner des points de karma...  :D
Dans le doute, frappe encore!

• PJ - Harlequin
  • Hero Member
  • *
    • fiche de perso
« Réponse #33 le: 30 septembre 2014, 01:19:07 pm »
Je ne savais pas si c'était techniquement possible. Mais là, je constate que oui même si, effectivement, c'est un gouffre à karma.
On peut donc rencontrer des gens qui ont 15 de magie par exemple.
Du coup, l'indice 6 correspond il toujours à un niveau élite où c'est juste au départ.

En fait j'ai du mal à situer comment un indice de magie 6 peut être perçu par la communauté magique mondiale. Si les indices 6 d'objet magiques sont courants etc ...

• PJ - Harlequin
  • Hero Member
  • *
    • fiche de perso
« Réponse #34 le: 23 novembre 2015, 12:01:43 pm »
Encore une question technique sur la magie et particulièrement l'utilisation d'une arme "magique" par un non initié.
En théorie, ce n'est pas possible si on parle de focus d'arme mais qu'en est il d'une arme qui serait faite en orichalque par exemple.
Y a des joueurs qui se sentent gros bills donjoneux et qui voudraient fritter de l'esprit.
A part l'orichalque, je vois pas d'autres options mais là, je ne maitrise pas forcement toutes les regles avancées de la magie des ombres.

Hors ligne Killjoy

• PJ - Harlequin
  • Hero Member
  • *
  • Deckeuse Extra-ordinaire
    • Ficher de personnage
« Réponse #35 le: 23 novembre 2015, 01:24:25 pm »
A priori non (si par "non initié", tu entends "non-éveillé"). Les focus d'armes, comme tous les autres focus, ne sont utilisables que par des éveillés :
Citation de: SR4A VF P.199
Les armes focus ajoutent de la puissance magique aux attaques de mêlée
d’un personnage Éveillé.

A priori les seuls "focus" et talismans utilisables par des non initiés sont ceux où un magicien a mis un mot d'activation et fixé un sort dessus (une attaché case avec un sort de bouclier physique, par exemple)

Mais non, a priori à ce que j'en ai lu, rien qui te permette de "friter" de l'Esprit avec si t'es pas un éveillé :). Ce qui peut se comprendre dans la logique de distribution des rôles (ça niquerait un des gros intérêts d'être adepte, par exemple), et aussi parce que ça se tient dans le sens où l'Orichalque ne vaut pas plus que de l'Or si il n'est pas utilisé par un éveillé qui peut en tirer toute la puissance ^^.
Mess with the best, die like the rest...

Hors ligne Ormaco

• PJ - L.A.E.S
  • Full Member
  • *
« Réponse #36 le: 24 novembre 2015, 10:06:26 pm »
Je confirme les propos de Killjoy. pas de possibilité d'utiliser un focus d'arme si tu n'es pas un éveillé et une arme en orichalque ne change rien à cet état de fait. Et, donc, à part trouver un superbe objet magique issu du 4e Cercle, un non éveillé n'aura plus que ses yeux pour pleurer et sa voix pour prier tout Dieu auquel il peut espérer croire pour ne pas être massacré par l'Esprit....
le monde n'est que Mana... Mais qu'est-ce le Mana?