Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: [DW:LA] Episode 4 : Interviews (Petit jeu)  (Lu 1113 fois)

Hors ligne Cyol

  • Sans campagne
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1 961
  • Admin Shadowrun - MJ [DocWagon:Los Angeles]
    • Voir le profil
    • Mon Who's Who
[DW:LA] Episode 4 : Interviews (Petit jeu)
« le: 26 septembre 2012, 02:55:49 pm »
A vous de jouer !
Merci à tous les joueurs de la partie de composer un petit "interview" à la sauce "Téléréalité" : le truc où on vous filme en gros plan en posant des questions sur comment ça se passe pour vous, qu'est ce que vous pensez de <insérer nom collègue> et que est son secret ( :P ) et autres trucs complètement idiots, à priori sans rapport et peut être gênant et/ou pénible. :D
Pas nécessairement un machin trop long. Il y a du P2 (et peut être même du Karma) à la clé :
- Pour la rapidité (Les plus rapides auront du P2 en plus, les derniers, en moins. Pas de réponse, en gros moins :D )
- Pour les questions inventées (Respect de la consigne, originalité, absurdité, adéquation avec le personnage, ... tout ça peut vous donner du P2)
- Pour les réponses (Là, jouez bien votre personnage. C'est sur ce point que le Karma peut être pris.)

:)

Souvenez vous que ces interviews ont été tournée dans la période 3.5 (donc avant l'épisode 4 avec les Gangers et l'Accident)

PS : oui, je sais, vos personnages n'ont pas d'accès à la matrice pour le moment. ça n’empêche que vos P2 continuent à évoluer. Et vous aurez droit à l'actualisation quand ils seront de retour sur une zone couverte. :)


PPS : Ah oui, pour ceux (personnages) qui se posent la question : l'exercice est obligatoire, c'est dans le contrat entre DW et Horizon. Maintenant je parle aux joueurs : ça n'est pas obligatoire... c'est juste dommage si vous ne participez pas ;)
Lucie Stark a droit de participer aussi ;)

PPPS : Vous n'êtes pas obligé de reprendre ni les même questions qu'on faites les collègues ni même le format de l'échange, vous pouvez bien sûr, mais ça n'est pas obligé. :)
« Modifié: 26 septembre 2012, 04:28:58 pm par Cyol »

Hors ligne Takanohana Blue

  • Sans campagne
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 378
    • Voir le profil
Re : [DW:LA] Episode 4 : Interviews (Petit jeu)
« Réponse #1 le: 26 septembre 2012, 03:55:39 pm »
(je suis pas sur de capter? on joue les journalistes qui pose des questions aux autres que nous et puis on reponds quand on nous pose des questions? ou bien on fait question/réponse directement?)
Edit MJ : Cf Bhailtair ci-dessous : Tu inventes les questions du "journaliste" et tu interprètes ton personnage en train d'y répondre.
J'aurais trouver ça plus drole que l'on fasse les journalistes pour les autres joueurs
Edit MJ : Je garde l'idée pour la prochaine fois :P
« Modifié: 27 septembre 2012, 03:09:31 pm par Cyol »

Hors ligne Bhailtair Hammer

  • Sans campagne
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 300
  • Rigger TSP
    • Voir le profil
Re : [DW:LA] Episode 4 : Interviews (Petit jeu)
« Réponse #2 le: 26 septembre 2012, 04:00:40 pm »
La caméra fait un gros zoom sur le visage de Bhaltaïr.

J : Bonsoir, Mr Hammer. Merci d'être venu participer à cet interview qui va éclairer nos téléspectateurs sur votre personne et qui sont friands de tout savoir sur vous.

Etes vous satisfait de cette nouvelle forme de célébrité ? Il faut dire que c'est autre chose que de tourner un film où les répliques ne sont pas écrites pour vous.


B : Et bien, je pense que mes fans qui me suivent depuis longtemps, aimeraient que j'ai plus d'opportunité de montrer tout mon talent dans le pilotage. Mais l'opportunité ne s'est pas présenté, et je dois penser avant tout aux gens que je sauve. Imaginez qu'un jour, je dois sauver un de mes fans, il faut que j'assure sans lui faire prendre de risques. Je pense que pour ceux qui me découvrent, ils n'ont pas encore eu l'opportunité de voir tout le panel de mon talent.

J : Qu'en est il de la gente féminine ?
B : Comment vous savez Svetlana et moi, sommes ensembles. Bisous, bébé. Elle sait que la gente féminine me kiffe, mais comme je respecte la femme en soi, je ne cours pas deux lièvres à la fois, sauf pour piloter.

J : Comment voyez vous votre évolution dans l'avenir ?
B : Je pense que ceci n'est qu'une étape, un tremplin vers de quelque chose de plus grandiose qui m'attend, et qui me permettra d'aller encore plus loin.

J : Que pensez vous de Mr Blue ? Au niveau de son changement de carrière, vous ne pensez pas qu'il n'avait pas souvent de dialogues et que ses poings parlaient plus pour lui à l'époque.

Avant lorsqu'il avait une petite célébrité, est ce que cela lui a  permis d'accroître ses chances avec la gente féminine ? Ou ont elles toujours aussi peur de lui et de se faire écraser par son poids conséquent ?

Quelle est la raison qui a fait qu'il a quitté la série d'après vous ? Son addiction ? Un manque d'audimat par une série qui s'essouffle ? L'engouement est passé après les premières diffusions ?


B : Et bien que de questions sur le dit personne, et bien, je dirais il est aussi bleu que pour moi. Ne voyez pas mon manque de réponse vis à vis de lui d'un manque de c.....
Je dirais que je n'ai jamais suivi sa carrière cinématographique et que la différence entre lui et moi, c'est que je ne joue pas et qu'on n'avait pas droit à l'erreur et actuellement non plus.
Enfin, pour son changement de carrière, chacun a sa croix à porter et je pense qu'il officie pour la porter correctement.
Pour les femmes, je dirais que moi, je n'ai pas de problème de ce côté là.
dis je en affichant un grand sourire.

B :A lui de faire un travail sur lui ....

J: Merci, Mr Bhaltaïr, pour ces réponses, espérons que votre collègue aura la langue aussi bien pendue vis à vis de vous que vous. C'était John K pour ... A vous les studios !

[Edit MJ] : J'ai changé les couleurs du Journaliste pour le Glow de la matrice. Juste histoire de mieux différencier et d'aider à la lecture. N'hésitez pas à suivre ce code couleur sur vos interviews :
Question
Réponse du PJ
Merci Bhailtair :) ]
« Modifié: 26 septembre 2012, 04:29:53 pm par Cyol »

Hors ligne Jake Ó Mealaigh

  • Sans campagne
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 567
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [DW:LA] Episode 4 : Interviews (Petit jeu)
« Réponse #3 le: 27 septembre 2012, 01:52:00 am »
Lorsque c'est le tour du reportage de Jake, l'interview s'ouvre sur l'image de Mlle Julietta.

Nous voici dans les locaux de DocWagon où je m'apprête à renter dans le bureau de Jake Ó Mealaigh avec qui nous avons rendez vous. Chers spectateurs, je ne sais pas pour vous mais je suis resté quelque peu sur ma faim lors de notre première rencontre. Nous l'avons maintenant vu en action, il est temps de vraiment apprendre à le connaitre.

Julietta ouvre la porte du bureau de Jake. Celui-ci est assis à sa table en train de regarder un écran. Il lève la tête, éteint l'écran et désigne une chaise en face de lui.

Ah, bonjour, Mlle Julietta.

Bonjour, Jake. Je peux vous appeler Jake ?

Je vous en prie.

Julietta s'installe en face de Jake et la caméra zoome sur le visage de l'elfe.

Jake, je vous félicite pour votre progression fulgurante sur le P2.0. Sans vouloir vous offenser, je n'aurais pas misé un crédit-tube sur vous. Avouez, tout était planifié ?

Absolument pas.

Comment expliquez cela, alors ?

Je ne l'explique pas. Je garde un œil dessus mais essaye de ne pas le prendre en compte lors de l'accomplissement de mon travail.

Un vrai militaire ! (rire de Julietta) Toutefois, votre nouveau statut ne doit pas être si facile à gérer. Je veux dire, certains de vos compagnons sont rompus à la célébrité alors vous, vous passez de l'ombre à la lumière, si je puis me permettre. Est-ce que cela change votre vie de tous les jours ?

Pour l'instant, pas vraiment. Bien sûr, certaines choses changent, mais j'espère rester le même.

Donc vous n'êtes toujours pas prêt à vous dérider ?

J'ai bien peur que non.

Vous m'envoyez déçue, mais je garde espoir ! (rire de Julietta) Nous avons tous pu voir, de toute façon, que vous êtes plus un homme d'action qu'autre chose. Certains détracteurs de votre équipe disent que vous faire suivre par des caméras est, pardonnez moi le terme, une aberration. Que leur répondez-vous ?

[Si vous avez des D6 à portée de main, test de perception difficulté 4. Pour ceux qui réussissent, vous remarquez un très léger effet de distorsion (ils sont bons, chez Horizon  :)) sur la tête de Jake, preuve qu'il y a eu coupure et montage de l'interview.]

Que nous faisons notre travail, du mieux que nous le pouvons, tout simplement.

Ce que nous avons en effet remarqué ! Parlez-nous de vos coéquipiers. Le moins que l'on puisse dire, c'est que votre équipe est "vivante". N'est-il pas difficile pour vous de gérer de si fortes personnalités ?

Je ne vous cacherai pas que ce n'est pas tous les jours facile. Mais c'est une équipe très compétente et c'est ce qui importe à mes yeux.

Une petite souris m'a dit que c'est vous qui aviez demandé l'ajout de Lucie Stark.

En effet.

Sachez que j'en suis très heureuse. Une petite touche féminine ne vous fera pas de mal ! (rire de Julietta) Oh Jake, je m'aperçois que notre interview touche à sa fin et nous n'avons fait que parler travail. Vous êtes incorrigible ! Allez, dites nous quelque chose que nous ne savons pas, quelque chose sur vous. N'importe quoi, une passion, un hobby, quelque chose !

Et bien... Je suis un grand cinéphile.

Ce ne sera pas le scoop du jour, mais c'est quand même mieux que rien ! Vous et moi ne manquerons pas la prochaine rediffusion des épisodes de Big Daddy !

Re test de perception difficulté 4 pour les mêmes raisons !

La caméra revient sur Mlle Julietta qui quitte le bureau de Jake.

Hors ligne Cyol

  • Sans campagne
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1 961
  • Admin Shadowrun - MJ [DocWagon:Los Angeles]
    • Voir le profil
    • Mon Who's Who
Re : [DW:LA] Episode 4 : Interviews (Petit jeu)
« Réponse #4 le: 10 octobre 2012, 01:28:56 pm »
Petite relance : N'oubliez pas ce petit jeu ;)
Et ne faites pas comme le joueur de Jake qui a esquivé la question "Parlez moi de <nom du collègue>" :P

Hors ligne Khane Whaley

  • Sans campagne
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 261
  • Red-Khane - Auxiliaire Médical
    • Voir le profil
Re : [DW:LA] Episode 4 : Interviews (Petit jeu)
« Réponse #5 le: 10 octobre 2012, 02:22:21 pm »
J y pense j y pense. Mais pas des masses de temps pr faire...

Dr Andrej Woltz

  • Invité
Re : [DW:LA] Episode 4 : Interviews (Petit jeu)
« Réponse #6 le: 12 octobre 2012, 02:09:10 pm »
Bonjour Dr Woltz,
Tout d'abord merci a vous de jouer le jeu en acceptant cette interview mais je sais que vous n'aimez pas que l'on tourne autour du pot donc passons aux choses sérieuses.
Vous êtes un médecin spécialisé dans la nanotechnologie, vous travaillez depuis un certain temps chez Doc Wagon sans pour autant avoir fait parti d'aucune équipe d'intervention, qu'est ce qui vous a poussé a participer a ce programme ?


Et bien les recherches en nanotechnologie n'en sont actuellement qu'a leur début et parfois, pour confirmer les théories et après les tests en labo, des tests réels sont nécessaires. Doc wagon est conscient que ces tests sont nécessaires, mes supérieurs m'ont donc donné la possibilité d'approfondir
mes recherches et de faire des tests sur le terrain par le biais de ce programme.


C'est donc a des fins scientifiques que vous avez rejoint ce programme ?

Oui, comme vous l'avez je suis médecin spécialisé en nanotechnologie, un scientifique. Désolé que mes raisons ne déchainent pas les passions mais je ne suis pas un homme d'action.

Dire que vous ne semblez pas a l'aise avec la médiatisation de ce programme semble être un euphémisme, qu'avez vous dire la dessus ?


Vous vous trompez : je n'ai rien contre la médiatisation de ce programme ! C'est juste que je ne suis pas un showman et surtout que je place l'action des equipes Doc Wagon avant le coté Tridi-realité du programme en terme de priorité. De plus, je suis scientifique, je laisse le coté "représentatif" aux membres de l’équipe plus a l'aise avec cette facette.

En parlant de vos coéquipiers, on m'a dit que Takanohana Blue a été votre patient avant que vous n’intégriez ce programme tous les 2...


En effet, j'ai suivi le cas de Blue T mais le serment d’Hippocrate et la déontologie m’empêche d'en dire plus. Tout ce que vous avez a savoir au sujet de la convalescence de Blue T c'est qu'elle est terminée et que Blue T est parfaitement remis.

Très bien, je vois que vous ne serez pas loquace sur ce sujet.
Parlons un peu de la chance que vous avez eut de vous voir ouvrir un compte pito. Chance qui, rappelons le, n'est pas donnée a tout le monde.

A vrai dire, je ne sais pas trop quoi vous dire a ce sujet. Comme vous avez pu le constater, mon indice pito est le moins élevé du groupe : même celui de Jake O Mealaigh est plus élevé !

Peut être que vous n'y accorder pas assez d'importance ?


Peut être ! Mais, au risque de me répéter, je participe a ce programme a des fins scientifiques et non pour faire augmenter ma cote de popularité. Je suis désolé pour le public mais mes actions ne seront pas le résultat de leurs envies, a moins qu'ils ne se blessent et qu'ils aient envie que je les sauve. Hu hu, je précise que c’était de l'humour.

La fin de la conversation se fait sur un ton plus gêné
Je ne vous connaissais pas cet aspect bout-en-train docteur ...

Il y a plein de chose sur moi que vous ne connaissez pas.


Et voila, cette interview touche a sa fin. Avez vous quelque chose a ajouter Docteur Woltz ?


Non, rien de particulier ...


Bien, il ne me reste plus qu'a vous souhaiter une bonne continuation. Au revoir docteur

Au revoir.