Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: HRP : Point sur le déroulement de campagne  (Lu 4153 fois)

Hors ligne Thomas Crow

• Sans campagne
  • Sr. Member
  • *
    • Live Messenger (MSN) - baby200@hotmail.fr
Re : HRP : Point sur le déroulement de campagne
« Réponse #45 le: 20 février 2013, 12:52:52 pm »
C'est pour l’immersion, moi sur table, je ne parle à la troisième personne que quand je suis MJ, mes perso parlent à la première personne.

exemple:
MJ: Le dragon vient de mourir dans un dernier râle d'agonie, crachant une gerbe de flamme comme dernier souffle, laissant une dernière brise chaude vous caresser le visage, pour laisser place au silence et au froid, alors que le calme s'empare de la grotte, vous apercevez le fabuleux trésor de cette noble créature, des merveilles d'arts s'illuminent dans une douce couleur dorée à la levée de ce soleil de printemps.

Moi: JE LOOOT!!!
XP?
Faire disparaitre un lapin dans son chapeau c'est facile, le truc c'est de ne pas faire bruler le chapeau.

Un mage du collège du feu d'aldorf.

Dr Andrej Woltz

• Invité
« Réponse #46 le: 20 février 2013, 08:17:37 pm »
En ce qui me concerne, je melange les 2 ca depend de mon humeur et de la circonstance.

En general, quand l'action n'est pas specialement tendue (briefing, descriptions, ...) j'ecris a la 3eme personne alors que dans l'action j'ecris a la 1ere personne.

Apres si ca gene, je saurais m'adapter a la convention qu'on aura decidé d'adopter.

Hors ligne Cyol

• Sans campagne
  • Hero Member
  • *
  • Admin Shadowrun - MJ [DocWagon:Los Angeles]
    • Mon Who's Who
« Réponse #47 le: 21 février 2013, 10:10:33 am »
La convention, sur les plate-formes PBF-Online Cerbere.org c'est la première personne même dans les descriptions. :)

Hors ligne Jake Ó Mealaigh

• Sans campagne
  • Hero Member
  • *
« Réponse #48 le: 24 février 2013, 03:30:21 am »
Le MJ a tranché pour le débat sur l'écriture, je lance donc le suivant (c'est mon truc en ce moment) :

La durée des interépisodes

Actuellement, cette durée est volontairement floue et elle dépend simplement de ce que les personnages veulent faire entre les deux épisodes. C'est un peu notre espace de liberté où l'on peut faire ce qu'on veut (comme se faire casser la gueule par un estimé collègue, par exemple 8)). Les post de ces interépisodes sont d'ailleurs à priori toujours ouvert même si l'épisode suivant est commencé.

Afin de rendre ces interépisodes moins flous et nous encourager à les habiter, j'ai une proposition à vous soumettre.

1) Au début de l'interépisode, le MJ propose un intevalle de durée, en fonction de ce qu'il a prévu et de ce qu'il a besoin pour le prochain épisode (exemple : de 2 jours à 1 semaine).
2) Chaque joueur, en fonction de ce qu'il a prévu pour la vie et l'évolution de son personnage, répond en proposant une durée dans l'intervalle.
3) Le MJ tranche.
4) Chaque joueur écrit, s'il le désire, ce que l'on sait de son personnage durant l'interépisode (entraînements, vie sociale grâce entre autre au P2.0, humeur, etc).

Par exemple, dans les interépisodes 2.5 et 3.5, Jake passe le plus clair du temps qui lui est alloué pour l'entrainement à renforcer sa condition physique.

Nos personnages ne sont pas des runners, ils travaillent ensemble et passe donc le plus clair de leur temps ensemble. Si nous voulons rendre un peu ce coté dans nos missions (voir que l'on puisse un peu se vanner), il faudrait que nous en sachions un peu plus sur la vie de chacun entre les épisodes.

Qu'en pensez-vous ?
« Modifié: 24 février 2013, 03:53:40 am par Jake Ó Mealaigh »

Hors ligne Bhailtair Hammer

• Sans campagne
  • Sr. Member
  • *
  • Rigger TSP
« Réponse #49 le: 24 février 2013, 09:56:33 am »
Pourquoi pas cela peut être une bonne idée.

Mais encore faut il que certains d'entre nous veuillent que les interépisodes servent à exposer leur vie entre deux missions.

Hors ligne Jake Ó Mealaigh

• Sans campagne
  • Hero Member
  • *
« Réponse #50 le: 24 février 2013, 12:36:40 pm »
Comme nous travaillons ensemble au même endroit, il y a forcément une partie de la vie de nos personnages que les autres connaissent. C'est inévitable. Ca n'empêche pas de développer quelque chose dans son coin. Mais ça peut être intéressant d'en faire transparaître la partie "publique", d'autant plus avec le P2.0.

Après, si l'on veut, le tout peut être simplement résumé une phrase ou deux, pas besoin d'en faire des tonnes.